Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41538727
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 13:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Oui, c'est possible avec des problèmes hormonaux type diabète ou thyroïde, en effet :jap:  

c'est à dire ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 13:55:58  profilanswer

n°41538804
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 14:01:13  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

Par exemple avec une production de T3 ou T4 perturbée, tu ne seras jamais maigre, même en ne bouffant "rien"

n°41538953
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 14:12:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Par exemple avec une production de T3 ou T4 perturbée, tu ne seras jamais maigre, même en ne bouffant "rien"

les frugivores ne sont ni anémiques (à moins d'avoir déconné grave, comme un omnivore) ni rachitiques (à moins de ne pas se nourrir assez, comme un omnivore), qu'ils soient plus minces que la moyenne c'est évident, c'est logique même puisqu'ils suivent le régime adapté à notre espèce, les animaux ne comptent pas leurs calories et ils mangent à leur faim, et ils ne sont ni obèses ni rachitiques, pourquoi en serait-il autrement avec un être humain qui adopte le régime qui lui est le plus naturel ?

tu peux aller voir des chaînes Youtube de frugivores depuis des années :
https://www.youtube.com/user/FullyRawKristina/videos
https://www.youtube.com/user/rawvanaeng/videos
https://www.youtube.com/user/Rawsomehealthy/videos
https://www.youtube.com/channel/UCA [...] AVQ/videos
https://www.youtube.com/user/doucefrugalite/videos

Message édité par moonboots le 01-04-2015 à 14:12:45
n°41539022
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-04-2015 à 14:19:09  profilanswer

python a écrit :

Ton argumentation réfute les études anthropologiques et scientifiques qui ont comparé le génome qui ne diffère que de 0,27% du chimpanzé.  

/facesanshuiledepalm

/consulte le calendrier

/on est pas vendredi

/ah on est le 1er avril

/ceci explique sans doute cela

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41539081
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 14:23:04  profilanswer

T'as déjà vu des animaux? :whistle:  

Un singe qui ne bouffe que des végétaux, il est corpulent ET musclé
Une vache qui ne bouffe que des végétaux, elle est grasse
Un homme qui ne bouffe que des végétaux (hors céréales comme les deux espèces évoquées plus haut), il est tout mince

Du coup, j'ai du mal à saisir ta conclusion et les similitudes entre espèces évoqués plus haut (pas par toi).

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-04-2015 à 14:24:25
n°41539216
teepodavig​non
Posté le 01-04-2015 à 14:31:46  profilanswer

DREAListe a écrit :

/facesanshuiledepalm

[:wrong turn]
Néanmoins le poisson c'est pas végéproof donc j'alerte.

Message édité par teepodavignon le 01-04-2015 à 14:54:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°41539479
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 14:46:37  profilanswer

edwoud a écrit :

T'as déjà vu des animaux? :whistle:  

Un singe qui ne bouffe que des végétaux, il est corpulent ET musclé
Une vache qui ne bouffe que des végétaux, elle est grasse
Un homme qui ne bouffe que des végétaux (hors céréales comme les deux espèces évoquées plus haut), il est tout mince

Du coup, j'ai du mal à saisir ta conclusion et les similitudes entre espèces évoqués plus haut (pas par toi).

il n'y a pas d'animal obèse dans la nature, ni toutes les maladies qui vont avec, les animaux mangent à leur faim sans se frustrer ni compter leurs calories, et quand ils n'ont plus faim ils s'arrêtent, et ne sont pas obèses. Certains animaux peuvent être gras, mais c'est que ça correspond à ne nécessité biologique, et ils ne seront pas malades. À l'inverse il y a de plus en plus d'hommes obèses, c'est normal, avec les régimes trop riches en lipides et en protéines, donc trop pauvres en glucides, en vitamines et en minéraux qui sont promus actuellement les gens ne sont pas rassasiés et ils ont faim, et s'ils ont faim ils sont obligés de manger plus, et s'ils mangent plus ils grossissent, et s'ils grossissent ils tombent malades... pour rester minces ils sont obligés de compter leurs calories, donc de faire de la restriction, preuve que le modèle alimentaire est erroné, si le corps fait savoir qu'il a faim c'est un signal qu'il faut écouter et satisfaire, s'il est satisfait au prix de l'obésité et de la santé c'est que les aliments ne sont pas adéquats...

tu peux être frugivore et très musclé, tu as tous les acides aminés nécessaires dans les légumes, les graines et les oléagineux pour te développer normalement, il y a peut-être besoin d'un peu de plus de protéines quand tu cherches à t'hypertrophier les muscles (quoique le besoin soit surestimé) mais on est dans le même cas que les omnivores qui se supplémentent, quoi qu'il en soit tu peux trouver des protéines végétales qui font parfaitement l'affaire... je ne parle pas des produits illicites, c'est encore une autre question...

n°41539741
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-04-2015 à 15:04:11  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je ne comprends rien à votre argumentation. D'ailleurs j'ai l'impression que vous dites l'inverse de votre premier post.

Les meilleures formes d'énergie alternatives efficaces et peu coûteuses ne changent strictement rien au problème sur le long terme. Toutes les politiques actuelles fonctionnent sur un modèle de population croissante... pas sur une population stable... et encore moins décroissante. Sans cette croissante les modèles économico-politiques actuels s'effondrent et avec cette croissance continuelle on arrivera fatalement dans un mur.

La solution est donc bien de réussir une politique de régulation mondiale de population. On serait deux fois moins et ton problème de boeufs texans n'existerait pas.

On serait deux fois plus (ce à quoi on tend aujourd'hui) et la meilleure gestion des ressources ne suffira jamais.

j'ai pas parlé d'énergie parce que de mon point de vue c'est un levier qui n'a pas beaucoup d'effet. la régulation des naissances c'est impossible à maîtriser sauf si on est sous un gouvernement totalitaire qui te l'impose chirurgicalement. en plus, si on laisse faire les choses, la natalité se règle toute seule à partir d'un certain seuil. dans le second cas c'est encore une question sur laquelle on n'a que peu de marge pour agir : réduire les inégalités au niveau mondial. sauf que là, dire que c'est utopique est malheureusement un bien doux euphémisme. du coup le seul levier réel qu'il nous reste c'est bien la consommation de viande.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41540661
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 16:12:24  profilanswer

moonboots a écrit :

À l'inverse il y a de plus en plus d'hommes obèses, c'est normal, avec les régimes trop riches en lipides et en protéines, donc trop pauvres en glucides, en vitamines et en minéraux qui sont promus actuellement les gens ne sont pas rassasiés et ils ont faim, et s'ils ont faim ils sont obligés de manger plus, et s'ils mangent plus ils grossissent, et s'ils grossissent ils tombent malades... pour rester minces ils sont obligés de compter leurs calories, donc de faire de la restriction, preuve que le modèle alimentaire est erroné, si le corps fait savoir qu'il a faim c'est un signal qu'il faut écouter et satisfaire, s'il est satisfait au prix de l'obésité et de la santé c'est que les aliments ne sont pas adéquats...

Heuuu, la junkfood qui rend les gens obèses, c'est massivement des glucides (sodas, chips, crackers, pains, sucres ajoutés, alcool), (et aussi beaucoup de lipides avec sauces) hein...

Mais effectivement, la junkfood n'est pas adéquate pour l'homme (pas de fibre pour la satiété, trop de sel, sucre qui donne faim)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-04-2015 à 16:13:21
n°41541082
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 16:46:01  profilanswer

les sucres raffinés et les céréales trop transformés participent à l'obésité avec les lipides, pas les glucides des fruits ou des féculents

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 16:46:01  profilanswer

n°41541433
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 17:19:17  profilanswer

Les féculents de la même façon si ils ne contiennent pas de fibres.

n°41541477
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 17:22:47  profilanswer

tous les féculents ont plus ou moins de fibres, et si le riz blanc par exemple faisait grossir ça se verrait en Asie, or l'évolution de l'obésité là-bas n'est pas due à l'augmentation de la consommation de riz

n°41541937
python
Posté le 01-04-2015 à 18:01:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Heuuu, la junkfood qui rend les gens obèses, c'est massivement des glucides (sodas, chips, crackers, pains, sucres ajoutés, alcool), (et aussi beaucoup de lipides avec sauces) hein...

Mais effectivement, la junkfood n'est pas adéquate pour l'homme (pas de fibre pour la satiété, trop de sel, sucre qui donne faim)

En présence de sucre raffiné le gras animal est stocké parce que les vitamines du groupe B ne sont plus metabolisées

De plus de nombreuses voies de contrôle cellulaires sont perturbées par l'absence de minéraux essentiels dont le sélénium les consequences sont des dommages hepatiques a long terme le foie ne détoxifie plus le sang

n°41542275
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 18:40:55  profilanswer

on a diabolisé les glucides parce qu'on croyait qu'ils faisaient grossir mais on se rend compte que c'est le gras qui perturbe complètement l'assimilation des glucides et c'est d'abord ça qui amène à l'obésité

Message édité par moonboots le 01-04-2015 à 18:51:35
n°41542302
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 18:44:07  profilanswer

python a écrit :

En présence de sucre raffiné le gras animal est stocké parce que les vitamines du groupe B ne sont plus metabolisées

De plus de nombreuses voies de contrôle cellulaires sont perturbées par l'absence de minéraux essentiels dont le sélénium les consequences sont des dommages hepatiques a long terme le foie ne détoxifie plus le sang

C'est intéressant, tu as une source?

n°41542729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2015 à 19:49:41  profilanswer

python a écrit :

pourquoi elle serait biaisée. :??:  Dans le cas des végétariens, la nourriture est entièrement fonctionnelle.  

La vie sur Terre est hostile.  la nourriture végétarienne permet au corps de remplir ses fonctions biologiques avec extrême efficacité

C'est la même chose pour les plantes sauvages, elles développent des molécules dans les fruits qui ont pour but de combattre les agressions extérieures

L'homme est fait pour brouter comme la vache. :o En plus de sa flexibilité très proche du singe, l'homme s'éloigne des prédateurs.  D'ailleurs le singe ne cuit pas ses aliments.

La sédentarité et la cuisson des aliments sont des accidents de l'histoire, l'homme a fait ces découvertes sans savoir dans quoi il s'embarquait.

T'as pas compris mon post.
En Occident, devenir végétarien relève d'une démarche de réflexion personnelle. Ne pas l'être est le choix par défaut de la majorité de la population, notamment en très grande majorité ceux qui n'en ont rien à foutre.
Ce type d'étude révèle surtout que faire attention à son alimentation c'est bien. Je pense que personne ne le nie :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41542933
SirAnneau
Posté le 01-04-2015 à 20:10:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben mange ton caca tout nu si ça te chante mais arrête d'utiliser cet argument qui discrédite les végétariens car stupide en plus d'être très facilement discutable, s'il te plaît, pour le bien de la communauté, je t'en supplie.

+1000

Et c'est reparti pour un tour sur la nourriture végétarienne guérissant tout les maux et lavant les dents plus blanc que blanc...  

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu ne comprends pas ? dans les pays les plus industrialisés la démographie stagne, or tous les pays s'industrialisent, donc pourquoi as-tu peur d'une démographie galopante dans les siècles à venir ? (...)

La démographie n'a pas besoin d'être galopante... en restant croissante même un tout petit peu... le résultat est le même sur le long terme.

Veux tu parler d'Israël te montrant qu'un pays moderne n'a pas forcement un démographie stagnante. Et les pays en développement actuels représentant plus du 2/3 de la population mondiales sont encore très loin de stagner.

Alors que nous savons tous pourtant qu'ils ne représentent quasiment rien aujourd'hui en terme de consommation. Et nous savons tous aussi que s'ils s'amusaient à consommer au minimum ce que nous appelons nous une consommation responsable (sans viande)... ce serait une pénurie de ressources mondiale ! Déjà aujourd'hui et encore plus demain avec leur population croissante.

mIRROR a écrit :

j'ai pas parlé d'énergie parce que de mon point de vue c'est un levier qui n'a pas beaucoup d'effet. la régulation des naissances c'est impossible à maîtriser sauf si on est sous un gouvernement totalitaire qui te l'impose chirurgicalement. en plus, si on laisse faire les choses, la natalité se règle toute seule à partir d'un certain seuil. dans le second cas c'est encore une question sur laquelle on n'a que peu de marge pour agir : réduire les inégalités au niveau mondial. sauf que là, dire que c'est utopique est malheureusement un bien doux euphémisme. du coup le seul levier réel qu'il nous reste c'est bien la consommation de viande.

C'est pour ma part tout autant une utopie.

Et sinon non je ne pense pas qu'il y ait forcement besoin d'une politique totalitaire. On peut déjà ne plus favoriser les familles nombreuses et plus des programmes TV abrutissants les gens ne pensent plus naturellement à baiser comme c'est déjà un peu le cas dans nos pays civilisés :o

n°41543011
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 20:22:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

+1000

Et c'est reparti pour un tour sur la nourriture végétarienne guérissant tout les maux et lavant les dents plus blanc que blanc...

quand on se penche sur les études scientifiques sur le sujet c'est en effet bien meilleur pour la santé

SirAnneau a écrit :

La démographie n'a pas besoin d'être galopante... en restant croissante même un tout petit peu... le résultat est le même sur le long terme.

Veux tu parler d'Israël te montrant qu'un pays moderne n'a pas forcement un démographie stagnante. Et les pays en développement actuels représentant plus du 2/3 de la population mondiales sont encore très loin de stagner.

Alors que nous savons tous pourtant qu'ils ne représentent quasiment rien aujourd'hui en terme de consommation. Et nous savons tous aussi que s'ils s'amusaient à consommer au minimum ce que nous appelons nous une consommation responsable (sans viande)... ce serait une pénurie de ressources mondiale ! Déjà aujourd'hui et encore plus demain avec leur population croissante.

la population des pays industrialisés n'est pas stagnante, elle décroît, en fait elle ne croît que grâce à l'immigration, tous les pays sont en train de suivre le même chemin

enfin quoi qu'il en soit je ne vois pas où tu veux en venir, oui effectivement peut-être qu'on ne consommera pas moins de produits animaux, quoique les prix risquent d'exploser et qu'on y sera sans doute forcés, en attendant, en sachant que moins on en consomme mieux la planète se porte, sous prétexte qu'on ne sait pas l'issue de tout ça, ce ne serait pas la peine de militer pour une baisse de la consommation de la viande ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-04-2015 à 20:41:32
n°41543016
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-04-2015 à 20:22:53  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà, les pays développés ont tous une démographie qui ralentit

Ça ne va pas changer grand chose ça.

Daphne a écrit :

Ben mange ton caca tout nu si ça te chante mais arrête d'utiliser cet argument qui discrédite les végétariens car stupide en plus d'être très facilement discutable, s'il te plaît, pour le bien de la communauté, je t'en supplie.

On ne peut pas lui donner tort non plus, je n'ai pas perçu une once de méchanceté ou autre dans son message et ça ne discrédite rien, ou alors j'ai raté le coche :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 01-04-2015 à 20:25:42

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41543104
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 20:34:15  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ça ne va pas changer grand chose ça.

béh si, car tous les pays du monde suivent le mouvement
de toute façon je ne comprends pas votre logique... selon vous la population va continuer à croître donc raison de plus pour consommer des produits animaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 01-04-2015 à 20:34:27
n°41543634
teepodavig​non
Posté le 01-04-2015 à 21:35:44  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon je ne comprends pas votre logique... selon vous la population va continuer à croître donc raison de plus pour consommer des produits animaux ?

C'est la logique du genre, quand t'es à 50 cm du mur  à 100km/h ça sert plus à rien de freiner, next floor :o

Message édité par teepodavignon le 01-04-2015 à 21:36:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°41543741
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-04-2015 à 21:47:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la "faible" décroissance démographique chez nous qui va compenser la croissance de l'Inde ou de la Chine... Faut juste comparer ce qui est comparable disons.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41543838
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 21:57:57  profilanswer

la natalité de l'Inde et de la Chine ralentit, par contre leur consommation énergétique et de produits animaux augmente, c'est plutôt ça le problème

n°41543854
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 21:58:39  profilanswer

La Chine fait surtout monter le prix du chocolat :cry:

n°41545157
python
Posté le 02-04-2015 à 03:18:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas l'être est le choix par défaut de la majorité de la population, notamment en très grande majorité ceux qui n'en ont rien à foutre.

Jusqu'au jour où ceux-ci apprennent avec stupeur derrière le bureau du médécin qu'ils ont le cancer après 60 balais.    

La beauté de la biochimie est que c'est une science exacte mais en revanche très complexe.

SirAnneau a écrit :

+1000

Il ne faut pas rigoler avec ça.  En Asie contrairement à l'occident, la nourriture sert aussi à soigner et n'est pas bêtemment une source d'énergie.

Message édité par python le 02-04-2015 à 03:47:15
n°41545173
python
Posté le 02-04-2015 à 03:46:50  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est intéressant, tu as une source?

tu trouveras tout ça dans tout bon livre de biochimie dans le rayon des sciences du vivant de ton université.  

en voici un exemple  :  

Citation :

La vitamine B2, ou riboflavine, est indispensable au métabolisme des hydrates de carbone, des acides aminés et des lipides, et renforce la protection antioxydante de l'organisme. Elle effectue ces fonctions sous la forme de deux coenzymes : la riboflavine monophosphate, ou flavine mononucléotide (FMN), et la flavine adénine dinucléotide (FAD). Ces deux formes coenzymées de la vitamine B2 participent à un grand nombre de réactions d'oxydoréduction et agissent comme « accepteurs » d'hydrogène. Une série de ces réactions a lieu dans le cycle de Krebs de production d'énergie. Chaque étape est catalysée par les enzymes ; le processus implique le transfert d'hydrogène d'un composant à l'autre jusqu'à ce qu'il atteigne éventuellement l'oxygène et forme de l'eau.

Dans le JUNK FOOD, il n'y a AUCUNE VITAMINE ou très très peu  

La seule manière de métaboliser le sucre raffiné et de puiser dans les minéraux et les vitamines déjà présentes dans le corps. Le corps souffre alors de carences en vitamines.  Le sucre raffiné en étant un très gros consommateur.

Message édité par python le 02-04-2015 à 05:22:39
n°41545431
SirAnneau
Posté le 02-04-2015 à 08:18:12  profilanswer

moonboots a écrit :

(...) enfin quoi qu'il en soit je ne vois pas où tu veux en venir, oui effectivement peut-être qu'on ne consommera pas moins de produits animaux, quoique les prix risquent d'exploser et qu'on y sera sans doute forcés, en attendant, en sachant que moins on en consomme mieux la planète se porte, sous prétexte qu'on ne sait pas l'issue de tout ça, ce ne serait pas la peine de militer pour une baisse de la consommation de la viande ?

Comme tu dis, c'est du militantisme avec toutes les dérives que cela implique principalement les raccourcis intellectuels pour convaincre de la noblesse d'une cause.

Je suis évidemment pour une baisse de la consommation de viande et même pour son arrêt total. Mais je me permettrais jamais de le défendre avec des arguments fallacieux.

Prétendre qu'on va tous devenir heureux et bien manger sans pénurie juste en devant végétarien c'est de la propagande au même titre que s'abonner à une religion  pour éviter la fin du monde.

moonboots a écrit :

la population des pays industrialisés n'est pas stagnante, elle décroît, en fait elle ne croît que grâce à l'immigration, tous les pays sont en train de suivre le même chemin

C'est cool alors puisque en fait la démographie mondiale va naturellement baisser... il n'y aura plus besoin de devenir végétarien pour qu'on puisse tous bien vivre !  [:dawa]

n°41545434
DREAListe
Posté le 02-04-2015 à 08:19:10  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut lui préférer le sucre paraffiné [:mister yoda:1] cf. la campagne ministérielle "manges-y bougie"

---------------
n°41546358
moonboots
Posté le 02-04-2015 à 10:07:50  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme tu dis, c'est du militantisme avec toutes les dérives que cela implique principalement les raccourcis intellectuels pour convaincre de la noblesse d'une cause.

Je suis évidemment pour une baisse de la consommation de viande et même pour son arrêt total. Mais je me permettrais jamais de le défendre avec des arguments fallacieux.

Prétendre qu'on va tous devenir heureux et bien manger sans pénurie juste en devant végétarien c'est de la propagande au même titre que s'abonner à une religion  pour éviter la fin du monde.

Quels sont les arguments fallacieux en question ? personne ne dit que l'arrêt de la consommation de la viande rend heureux (quoique, ça y participe beaucoup), que ça règle beaucoup de problèmes par contre c'est évident, problèmes de santé, problèmes écologiques, problèmes économiques, problèmes éthiques... où sont les contre-arguments ?
Du fait que ça ne règle pas entièrement les problèmes on devrait s'en dispenser ou ne pas essayer de convaincre les gens ?

SirAnneau a écrit :

C'est cool alors puisque en fait la démographie mondiale va naturellement baisser... il n'y aura plus besoin de devenir végétarien pour qu'on puisse tous bien vivre !  [:dawa]

à population égale et même inférieure les pays vont continuer à se développer industriellement et donc consommer excessivement de ressources, il va bien falloir trouver une solution, le végétalisme en est une, je ne dis pas que les populations vont suivre cette solution, je dis que c'en est une, je ne vois pas trop ce qu'il y a de contestable là-dedans

qu'est-ce qui t'énerve tant dans le végétalisme ? ça n'est pas clair pour moi

je rappelle que 70% des terres agricoles sont à destination de l'élevage, c'est énorme, ce qui est fallacieux c'est de prétendre que passer à une alimentation plus végétalienne ne sert à rien, ça ne règle pas tout mais ça fait partie de la solution

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-04-2015 à 10:21:40
n°41547984
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-04-2015 à 11:43:47  profilanswer

SirAnneau a écrit :

mais y a pas besoin de devenir végétarien pour ça. les raccourcis fallacieux c'est toi qui les fais. il faut manger moins de viande pour des raisons sanitaires et écologiques. les raisons qui font que l'on devient végétarien, voire vegan sont d'ordre personnel et je n'essaie de convaincre personne sur cette problématique.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41548792
python
Posté le 02-04-2015 à 12:45:52  profilanswer

SirAnneau a écrit :

c'est un argument hardi quand bien vivre inclut de jouer à la roulette russe avec sa santé  

n°41548901
python
Posté le 02-04-2015 à 12:57:09  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est comme ça que la nature est organisée.  Tous les autres animaux continuent de vivre sans rien transformer à la bouffe

Seul l'homme dans son entêtement stupide a pris un chemin différent.    

Il est toujours possible de faire de la gastronomie avec le végétarisme.  Les possibilités bien plus grande qu'avec la viande.    

n°41549042
_tchip_
Posté le 02-04-2015 à 13:15:08  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

On ne peut pas lui donner tort non plus, je n'ai pas perçu une once de méchanceté ou autre dans son message et ça ne discrédite rien, ou alors j'ai raté le coche :??:

c'est aussi pertinent que de dire qu'on doit retourner vivre dans les arbres comme les autre singes ou dire au 1er homo erectus qu'il a pas besoin de rester debout parce que tous les autres primates de sa lignée ne le font pas.

En plus les chimpanzé chassent et mangent du singe (Chimps Hunting Monkeys, National Geographic)
https://www.youtube.com/watch?v=mpYViR9MqrU

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-04-2015 à 13:18:33

---------------
He likes the taste...
n°41549046
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2015 à 13:15:42  profilanswer

python a écrit :

C'est comme ça que la nature est organisée.

Oui mais l'Homme est organisé autrement, il mange de la nourriture qui ne pousse/grandit pas dans son pays.

Les animaux qui n'ont plus à bouffer crèvent ou se déplacent comme ils peuvent.

Faut pas croire que réduire les besoins de l'Homme va changer quelque chose aux rendements agricoles par exemple.

Ces rendements, ils sont là, connus, utilisés. Même si la demande baisse, ils seront toujours utilisés au taquet parce que c'est plus rentable. RAF du reste.

Oui, les agriculteurs/éleveurs sont pour beaucoup des empoisonneurs (qui s'empoisonnent les premiers, bien fait pour eux, d'ailleurs!)

n°41549121
moonboots
Posté le 02-04-2015 à 13:24:53  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En plus les chimpanzé chassent et mangent du singe (Chimps Hunting Monkeys, National Geographic)  

la part de nourriture animale chez les chimpanzés est de 2%, et elle est inférieure chez le bonobo, on est bien au-dessus de ce ratio

n°41549208
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-04-2015 à 13:33:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, les agriculteurs/éleveurs sont pour beaucoup des empoisonneurs (qui s'empoisonnent les premiers, bien fait pour eux, d'ailleurs!)

je sais pas de quoi je parle mais qu'est-ce que je suis subversif [:teepodavignon:1]

---------------
n°41549250
DREAListe
Posté le 02-04-2015 à 13:38:19  profilanswer

moonboots a écrit :

la part de nourriture animale chez les chimpanzés est de 2%, et elle est inférieure chez le bonobo, on est bien au-dessus de ce ratio

Oui mais eux ils restent cons comme des manches toute leur vie. Et ils sont pas foutus de cuire leur bouffe, faut dire. [:szam:1]

---------------
n°41549288
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-04-2015 à 13:42:01  profilanswer

mIRROR a écrit :

je sais pas de quoi je parle mais qu'est-ce que je suis subversif [:teepodavignon:1]

Quelle argumentation, du béton!

http://www.sudouest.fr/2012/05/31/ [...] 0-4696.php

Quant aux rendements, si t'as une idée du pourquoi ils s'amuseraient à gagner moins d'argent en le baissant, je suis preneur aussi

[:4lkaline5:1]

n°41549313
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-04-2015 à 13:44:52  profilanswer

je connais les problèmes des pesticides merci. et tes généralités à deux balles n'en sont pas moins crétines

---------------
n°41549322
moonboots
Posté le 02-04-2015 à 13:45:31  profilanswer

DREAListe a écrit :

Oui mais eux ils restent cons comme des manches toute leur vie. Et ils sont pas foutus de cuire leur bouffe, faut dire. [:szam:1]

oui mais ils sont capables de faire des selfies    [:bichromat:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)