Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°41514964
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-03-2015 à 12:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

la gastronomie topchéfienne [:sad frog:5]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 12:21:16  profilanswer

n°41515002
teepodavig​non
Posté le 30-03-2015 à 12:25:49  profilanswer

à mon avis ça sent le coup digne du topic des radins

---------------
Laurent est mon fils.
n°41520680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2015 à 20:11:11  profilanswer

Il n'a pas dit ce qu'il leur avait servi la dernière fois qu'il les avait invités :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41521157
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 20:53:59  answer

teepodavignon a écrit :

à mon avis ça sent le coup digne du topic des radins

radioactif a écrit :

Il n'a pas dit ce qu'il leur avait servi la dernière fois qu'il les avait invités :o

ben vous etes dans le vrai les deux, dans le sens ou effectivement le mec et la nana sont assez en mode grippe-sous. le genre de gars que t'invite à un buffet canadien et qui vient avec une salade de fruit en boite.
Quand j'invite, y'a en général à manger pour un régiment, son staff de commandement, les observateurs de l'ONU, les agents de la CIA infiltrés et le pool de journaliste CNN qui couvrent la guerre.
ben curieusement ces jours là, ces deux-là ont un bien meilleur coup de fourchette et la main plus lourde sur le saint emilion que quand c'est chez eux... :D
simple constat, je les kiffe bien quand même. :o

n°41530731
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2015 à 17:45:37  profilanswer

Ptin Arte, ils avaient déjà fait fort avec L'adieu au steak, voilà qu'ils remettent ça :
http://www.arte.tv/guide/fr/050771 [...] xtor=CS3-9

Et je me dis que je me suis emmerdée pour rien à faire une FP, y'a tout là :
http://future.arte.tv/fr/vegetarien

n°41530745
Daphne
kernel panic
Posté le 31-03-2015 à 17:47:11  profilanswer

Tiens d'ailleurs faudrait que je demande les commandes de la FP. A qui ? :o

n°41530925
teepodavig​non
Posté le 31-03-2015 à 18:05:10  profilanswer

tu post ta fp et tu fais une alerte modo :o

Message édité par teepodavignon le 31-03-2015 à 18:05:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°41531764
SirAnneau
Posté le 31-03-2015 à 19:24:52  profilanswer

Citation :

D’ici 2050, la production de viande devrait doubler. La quantité d’alimentation végétale à produire pour nourrir les animaux d’élevage correspondra alors à celle pouvant subvenir aux besoins de 4 milliards d’humains. La conséquence en serait une inévitable crise alimentaire. La solution ne serait-elle pas de renoncer à la viande ?

Ils ont dû se sourcer de le livre d'Aymeric Caron :o

Pour ma part je ne comprends absolument pas cette "solution". Parce que si un jour notre espèce est trop nombreuse pour supporter la production de viande pour tout le monde... il n'y aucune raison qu'un jour plus tard la meilleure production de légumes au monde... suffise aussi pour nourrir une population toujours croissante.

La solution ne peut qu'être dans la régulation du nombre d'individus sur Terre.

On serait deux fois moins sur Terre et les problèmes de sur-exploitations n'existent naturellement plus.

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 31-03-2015 à 19:28:12
n°41531836
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-03-2015 à 19:32:32  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Citation :

D’ici 2050, la production de viande devrait doubler. La quantité d’alimentation végétale à produire pour nourrir les animaux d’élevage correspondra alors à celle pouvant subvenir aux besoins de 4 milliards d’humains. La conséquence en serait une inévitable crise alimentaire. La solution ne serait-elle pas de renoncer à la viande ?

Pour ma part je ne comprends absolument pas cette "solution". Parce que si un jour notre espèce est trop nombreuse pour supporter la production de viande pour tout le monde... il n'y aucune raison qu'un jour plus tard la meilleure production de légumes au monde... suffise aussi pour nourrir une population toujours croissante.

On serait deux fois moins sur Terre et les problèmes de sur-exploitations n'existent naturellement plus.  

passé un certain niveau de richesse, ça se régule tout seul. l'allemagne vieillit par exemple

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°41532503
moonboots
Posté le 31-03-2015 à 20:44:15  profilanswer

voilà, les pays développés ont tous une démographie qui ralentit

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 20:44:15  profilanswer

n°41532518
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-03-2015 à 20:46:19  profilanswer

Et des problèmes de fertilité (merci les pesticides!)

n°41532756
SirAnneau
Posté le 31-03-2015 à 21:08:33  profilanswer

mIRROR a écrit :

passé un certain niveau de richesse, ça se régule tout seul. l'allemagne vieillit par exemple

moonboots a écrit :

voilà, les pays développés ont tous une démographie qui ralentit

Et donc vous êtes d'accord que la solution de renoncer à la viande pour subvenir aux besoins humains est un faux problème ?

n°41532855
moonboots
Posté le 31-03-2015 à 21:15:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et donc vous êtes d'accord que la solution de renoncer à la viande pour subvenir aux besoins humains est un faux problème ?

à moins de trouver des formes d'énergie alternatives efficaces et peu coûteuses, se passer de produits animaux est la seule solution, à moins de réduire la population

n°41532875
teepodavig​non
Posté le 31-03-2015 à 21:16:44  profilanswer

C'est une marge de manoeuvre dont l'efficacité est liée à la démographie. Il y a même un seuil très bas où tout le monde pourrait manger du caviar.

---------------
Laurent est mon fils.
n°41532878
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-03-2015 à 21:16:57  profilanswer

SirAnneau a écrit :

pas du tout le défrichement de l'amazonie pour nourrir les bœufs texans c'est un problème qui existe maintenant. alors que les politiques de limitation de la natalité ça marche moyen, suffit de demander aux tinois.

---------------
n°41533167
Spiderkat
Posté le 31-03-2015 à 21:42:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Citation :

Dans l'équation il y a également la surconsommation, l'exploitation à outrance et le tout enveloppé par un gâchis alimentaire à tout les niveaux de la chaîne producteur au consommateur.

n°41534855
python
Posté le 01-04-2015 à 02:27:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

Cet article le confirme : http://www.one-voice.fr/alimentati [...] on-danger/

en résumé, les consommateurs de viande sont aussi ceux qui ont le plus souvent des maladies cardiovasculaires, des cancers et un vieillissement prématuré

ajoutons les maladies dégénératives comme le Parkinson et la maladie d'Alzheimer

donc ils meurent plus jeunes que les habitants de la Méditérannée qui consomment très peu de viande

Message cité 1 fois
Message édité par python le 01-04-2015 à 03:22:06
n°41534862
python
Posté le 01-04-2015 à 02:37:54  profilanswer

mIRROR a écrit :

pas du tout le défrichement de l'amazonie pour nourrir les bœufs texans c'est un problème qui existe maintenant. alors que les politiques de limitation de la natalité ça marche moyen, suffit de demander aux tinois.

Dailleurs la forêt de l'Amazonie fournit plus de nourriture végétale par hectare utilisable pour le corps humain sans aucun effets biochimiques dangereux sur la santé.  

en contrepartie la viande est extrêmment difficile à digérer, bloque le côlon pendant des jours entiers et endommage les cellules

Message édité par python le 01-04-2015 à 02:39:40
n°41534989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2015 à 07:18:24  profilanswer

python a écrit :

Cet article le confirme : http://www.one-voice.fr/alimentati [...] on-danger/

en résumé, les consommateurs de viande sont aussi ceux qui ont le plus souvent des maladies cardiovasculaires, des cancers et un vieillissement prématuré

ajoutons les maladies dégénératives comme le Parkinson et la maladie d'Alzheimer

donc ils meurent plus jeunes que les habitants de la Méditérannée qui consomment très peu de viande

Étant donné qu'un végétarien en moyenne fait bien plus attention à son alimentation en général (voire est plus riche ?), ce type d'étude est assez biaisé. Ca n'invalide pas le végétarisme, mais c'est simplement pas le moyen de le défendre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41535091
SirAnneau
Posté le 01-04-2015 à 08:08:19  profilanswer

moonboots a écrit :

à moins de trouver des formes d'énergie alternatives efficaces et peu coûteuses, se passer de produits animaux est la seule solution, à moins de réduire la population

mIRROR a écrit :

Je ne comprends rien à votre argumentation. D'ailleurs j'ai l'impression que vous dites l'inverse de votre premier post.

Les meilleures formes d'énergie alternatives efficaces et peu coûteuses ne changent strictement rien au problème sur le long terme. Toutes les politiques actuelles fonctionnent sur un modèle de population croissante... pas sur une population stable... et encore moins décroissante. Sans cette croissante les modèles économico-politiques actuels s'effondrent et avec cette croissance continuelle on arrivera fatalement dans un mur.

La solution est donc bien de réussir une politique de régulation mondiale de population. On serait deux fois moins et ton problème de boeufs texans n'existerait pas.

On serait deux fois plus (ce à quoi on tend aujourd'hui) et la meilleure gestion des ressources ne suffira jamais.

n°41537989
python
Posté le 01-04-2015 à 12:39:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Étant donné qu'un végétarien en moyenne fait bien plus attention à son alimentation en général (voire est plus riche ?), ce type d'étude est assez biaisé. Ca n'invalide pas le végétarisme, mais c'est simplement pas le moyen de le défendre.

pourquoi elle serait biaisée. :??:  Dans le cas des végétariens, la nourriture est entièrement fonctionnelle.  

La vie sur Terre est hostile.  la nourriture végétarienne permet au corps de remplir ses fonctions biologiques avec extrême efficacité

C'est la même chose pour les plantes sauvages, elles développent des molécules dans les fruits qui ont pour but de combattre les agressions extérieures

L'homme est fait pour brouter comme la vache. :o En plus de sa flexibilité très proche du singe, l'homme s'éloigne des prédateurs.  D'ailleurs le singe ne cuit pas ses aliments.

La sédentarité et la cuisson des aliments sont des accidents de l'histoire, l'homme a fait ces découvertes sans savoir dans quoi il s'embarquait.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 01-04-2015 à 12:42:48
n°41538012
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2015 à 12:43:06  profilanswer

Putain mais stop nous comparer avec des singes, s'il vous plaît.

n°41538066
python
Posté le 01-04-2015 à 12:50:12  profilanswer

Daphne a écrit :

quelle différence cela fait.  l'homme est un animal comme les autres  

ce n'est pas parce qu'on a un meilleur cerveau qu'on devrait vivre différemment d'un singe.

n°41538076
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2015 à 12:51:44  profilanswer

Ben mange ton caca tout nu si ça te chante mais arrête d'utiliser cet argument qui discrédite les végétariens car stupide en plus d'être très facilement discutable, s'il te plaît, pour le bien de la communauté, je t'en supplie.

n°41538135
python
Posté le 01-04-2015 à 12:57:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben mange ton caca tout nu si ça te chante mais arrête d'utiliser cet argument qui discrédite les végétariens car stupide en plus d'être très facilement discutable, s'il te plaît, pour le bien de la communauté, je t'en supplie.

Ton argumentation réfute les études anthropologiques et scientifiques qui ont comparé le génome qui ne diffère que de 0,27% du chimpanzé.  

n°41538171
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2015 à 13:01:21  profilanswer

[:c501]

n°41538179
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 13:02:33  profilanswer

radioactif a écrit :

lol

n°41538189
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2015 à 13:03:35  profilanswer

Ouais alors en fait, je ne veux plus de la FP, merci :o :o

n°41538198
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 13:04:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Comment ça ? L'homme est littéralement un grand singe...

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 01-04-2015 à 13:04:37
n°41538204
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2015 à 13:04:51  profilanswer

n°41538230
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 13:07:44  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je ne comprends rien à votre argumentation. D'ailleurs j'ai l'impression que vous dites l'inverse de votre premier post.

Les meilleures formes d'énergie alternatives efficaces et peu coûteuses ne changent strictement rien au problème sur le long terme. Toutes les politiques actuelles fonctionnent sur un modèle de population croissante... pas sur une population stable... et encore moins décroissante. Sans cette croissante les modèles économico-politiques actuels s'effondrent et avec cette croissance continuelle on arrivera fatalement dans un mur.

La solution est donc bien de réussir une politique de régulation mondiale de population. On serait deux fois moins et ton problème de boeufs texans n'existerait pas.

On serait deux fois plus (ce à quoi on tend aujourd'hui) et la meilleure gestion des ressources ne suffira jamais.

qu'est-ce que tu ne comprends pas ? dans les pays les plus industrialisés la démographie stagne, or tous les pays s'industrialisent, donc pourquoi as-tu peur d'une démographie galopante dans les siècles à venir ?
ensuite je suis d'accord pour dire que ce ralentissement de la démographie ne suffit pas à régler la question de la consommation excessive de ressources, et pour régler ce problème on a plusieurs solutions : la solution autoritaire qui consiste à pénaliser la natalité excessive, la recherche d'énergies alternatives, l'arrêt de la consommation de produits animaux. Il me semble que cette troisième solution est la plus simple, la moins idiote, la plus efficace et la plus profitable, mais les autres sont envisageables...
tu dis que ça ne sert à rien de ne pas manger de produits animaux car de toute façon ça ne règle pas le problème, moi je te dis que ça peut régler le problème et que de toute façon ça fait largement partie de la solution, donc pourquoi s'en passer ?

pour rappel, selon la FAO l'élevage utilise 70% des surfaces agricoles.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-04-2015 à 13:18:28
n°41538242
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 13:08:48  profilanswer

Bah explique au lieu de te braquer direct...
Je ne vois pas le problème dans le fait de s'intéresser à l'alimentation d'autres grand singes... ça ne veut pas dire qu'on va vouloir copier 100% de leur comportement.

n°41538289
teepodavig​non
Posté le 01-04-2015 à 13:13:46  profilanswer

la fameuse station debout de homo erectus le grand singe ...

---------------
Laurent est mon fils.
n°41538328
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 13:18:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Comment ça ? L'homme est littéralement un grand singe...

Le système digestif et hormonal n'a rien à voir, de là, vouloir trouver des similitudes alimentaires n'a aucun sens. On serait plus proche du rat d'ailleurs à ce niveau.

On a aussi 80% de notre ADN en commun avec l'éponge de mer, j'vais pas me mettre à l'eau salée pour autant...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-04-2015 à 13:18:56
n°41538386
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-04-2015 à 13:23:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Le système digestif et hormonal n'a rien à voir, de là, vouloir trouver des similitudes alimentaires n'a aucun sens. On serait plus proche du rat d'ailleurs à ce niveau.
.

Ah ? Tu as des sources pour ça ? J'avais plutôt lu l'inverse perso :  
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde [...] ature.html
http://www.futura-sciences.com/mag [...] 94/page/8/

n°41538501
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 13:37:25  profilanswer

Bah regarde à quoi ressemble un singe qui mange de l'herbe et des pousses. Pas un pet de gras, super musclé, une énergie pas possible.

Regarde à quoi ressemble un humain frugivore. Pas un pet de gras, pas un pet de muscle, pas un pet d'énergie (ce qui se ressent dans leurs vidéos de zombies en phase terminale)

:jap:  

n°41538536
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 13:40:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah regarde à quoi ressemble un singe qui mange de l'herbe et des pousses. Pas un pet de gras, super musclé, une énergie pas possible.

Regarde à quoi ressemble un humain frugivore. Pas un pet de gras, pas un pet de muscle, pas un pet d'énergie (ce qui se ressent dans leurs vidéos de zombies en phase terminale)

:jap:  

[:rofl]  
ste troll, tous les végétaliens qui font du sport disent voir leurs performances s'améliorer
et un jour pense quand même à aller voir les sportifs que j'ai cités en exemple, c'est fou ce qu'ils ont l'air malades...

Tim Shieff : https://www.youtube.com/watch?v=Jkq3kFQnyR0
Frank Medrano : https://www.youtube.com/watch?v=mvJHw64fxgQ
Rich Roll : https://www.youtube.com/watch?v=_oU-XFa50rs
Patrik Baboumian : https://www.youtube.com/watch?v=mzL [...] cblCfv_Hsg
Brendan Brazier : https://www.youtube.com/watch?v=eLCmd4xvPLM
Brendan Brazier en français : https://www.youtube.com/watch?v=kd8N-iNw2bk
Karl Ess : https://www.youtube.com/user/fitnessforlifetv/videos
365 jours de marathons pour un couple de sexagénaires vegan australiens : https://www.youtube.com/watch?v=GC66iTEwh2Q
Mac Danzig : https://www.youtube.com/watch?v=6RZmQpW79dw
Ruth Heidrich : https://www.youtube.com/watch?v=dFf6aflQhnw
Scott Jurek : https://www.youtube.com/watch?v=PpZ2LIt7Cfw
Carl Lewis : https://www.youtube.com/watch?v=bOTETXwfIaY
Tim Van Orden : https://www.youtube.com/watch?v=rWS0vxdPUWE
George Laraque : https://www.youtube.com/watch?v=FhRLVftOhgA
David Haye : http://www.independent.co.uk/sport [...] 97558.html
Timothy Bradley : https://www.youtube.com/watch?v=6xvPWpqm7YA
Mat de la chaîne française Wildmight : https://www.youtube.com/user/WildmightWorkout/videos
Avi Lehyani : https://www.youtube.com/watch?v=vbz0TMt3G8s
Samy Hya : https://www.youtube.com/watch?v=-ScH01R9mj0
Mike Tyson (après sa carrière) : https://www.youtube.com/watch?v=Vip8Imz89ZU
Ivan B : https://www.youtube.com/user/Ivan25/videos

n°41538565
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 13:43:33  profilanswer

un indice pour vous qui nous lisez

frugivore c'est différent de végétalien

merci

bisous

n°41538611
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 13:47:13  profilanswer

une info pour toi : les frugivores ne sont pas plus maigres ni anémiques
bisou aussi

n°41538662
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2015 à 13:50:49  profilanswer

Oui, c'est possible avec des problèmes hormonaux type diabète ou thyroïde, en effet :jap:  

n°41538727
moonboots
Posté le 01-04-2015 à 13:55:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, c'est possible avec des problèmes hormonaux type diabète ou thyroïde, en effet :jap:  

c'est à dire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)