Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°14589174
Ryuujin
Posté le 13-04-2008 à 11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La dénomination "Présure" est exclusivement réservée à l'extrait soit liquide, soit pâteux, soit pulvérisé ou comprimé après dessication provenant de la Macération des caillettes de jeunes bovidés tenus au régime du lait"

Ca reste des levures, et pas du veau.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 11:37:37  profilanswer

n°14589345
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2008 à 12:11:38  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

La dénomination "Présure" est exclusivement réservée à l'extrait soit liquide, soit pâteux, soit pulvérisé ou comprimé après dessication provenant de la Macération des caillettes de jeunes bovidés tenus au régime du lait"

ça reste que ça vient d'un veau mort.....

pour celui qui a perdu du poids en étant VG pitié donne moi ton truc moi j'ai continuer d'en prendre....

n°14589360
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-04-2008 à 12:13:15  profilanswer

Faut me dire comment vous avez fait pour perdre/prendre du poids...
J'ai pas bougé d'un kilo pour ma part.
Enfin bon, j'ai pas vraiment à perdre ou à prendre non plus hein.

---------------
Gal' HFR
n°14589364
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2008 à 12:14:21  profilanswer

ah mais je grossissais avant déjà... j'ai juste continué.
et si je grossis c'est parce que je fais de la compensation, je passe ma journée à bouffer..; et pas que du bon pour la santé bien sur :D

n°14589424
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-04-2008 à 12:24:11  profilanswer

Ah, forcément... :/
Là, on tombe plus dans le psychologique que l'alimentaire en fait.

---------------
Gal' HFR
n°14589468
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2008 à 12:32:58  profilanswer

ah oui c'est sur....
c'est ce que je voulais arriver à faire dire à celui qui a perdu du poids: aucun rapport avec le végétarisme, ça vient d'autre chose :D

n°14589511
Louxxx
Posté le 13-04-2008 à 12:39:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le seul truc, c'ets que le choix est nettement moins étendu : pour le moment, je n'ai trouvé qu'un  gouda et un brie de chèvre en fromages "de table".
On a le choix au niveau des gruyères râpés, mais bon, c'ets pas tout à fait ça quand on le sert à table accompagné d'un ballon de rouge.. :lol:

Est-ce que tu vérifies si le vin a pas été clarifié à la gelatine (de porc/poulet) ?
 :o  

Ryuujin a écrit :

Citation :

Non, non et non  :o  
La présure animale est l'hydrolysat de la caillette du veau.
La caillette est le véritables estomac des ruminants, le dernier de leurs 4 "estomacs".

Tu confond peut-être les terme levures et enzymes.
La chymosine est l'enzyme intéressante dans la présure, elle permet la coagulation du lait.
On peut la faire produire par des levures comme je l'ai dit.

Une enzyme est une protéine, ce n'est pas vivant, ça ne se reproduit pas.
Son rôle est d'accélérer une réaction chimique, en l'occurence la coagulation du lait par déstructuration de la caséine.

n°14589699
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-04-2008 à 13:13:40  profilanswer

Louxxx a écrit :

Est-ce que tu vérifies si le vin a pas été clarifié à la gelatine (de porc/poulet) ?
 :o  

Oui oui. :D
Avantage des vins bio justement.
Pareil pour les bières, les belges ne sont pas filtrées. ;)

---------------
Gal' HFR
n°14596549
PsyOpus
Posté le 14-04-2008 à 09:54:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Je suis obèse et végétarienne et loin d'être la seule...  
Je n'ai pas perdu de poids depuis que je suis VG.
Le végétarisme ne fait pas perdre de poids. Si tu manges équilibré, il n'y aucune raison de maigrir en mangeant VG.

C'est bien ce que je disais. Je n'arrivais pas à bien manger en étant veggie.

Maintenant, j'ai une morphologie ectomorphe, autrement dit, je perds facilement et prends très difficilement.

n°14596567
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-04-2008 à 09:57:23  profilanswer

C'te chance! :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 09:57:23  profilanswer

n°14639660
teepodavig​non
Posté le 18-04-2008 à 21:22:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Laurent est mon fils.
n°14639685
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-04-2008 à 21:25:58  profilanswer

le jaune ne pose pas de problème de cholestérol avec des oeufs de type columbus

---------------
blacklist
n°14639825
teepodavig​non
Posté le 18-04-2008 à 21:42:57  profilanswer

Merci pour ce détail :jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°14640030
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 18-04-2008 à 22:11:01  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Désolé j'ai pas lu le topic jusqu'au bout car les débats sur la morale et tout me gave complètement.
Je m'intéresse au végétarisme seulement pour des raisons économique à vrai dire.
Manger de tout sans se poser de question permet d'avoir une bonne vie, c'est essentiellement la raison pour laquelle je mange de la viande.
Maintenant que je sais que éviter la viande ça peut faire du bien à ma santé ça me tente de sauter le pas.

J'aimerai donc savoir ce que sont les aliments qui permettent de se passer totalement de viande.
Jusqu'à présent je n'ai lu que blanc d'oeuf et lait mais j'aimerai savoir dans quel proportion.
Un oeuf dur par jour en virant le jaune après cuissont pour le correstérol ça serait correct ? (Oeuf bio pour éviter les débats...)

Pour remplacer la viande, tu as les oeufs mais aussi tout ce qui est soja (tofu), et seitan (à base de proteine de blé). Tu peux trouver en magasin bio toutes sortes de substituts sympas genre paté végétarien (trop bon!) et même du simili jambon fumé tout végétal.
Bref, tu as plein de choix! :)
Je sais pas ou tu habites sinon, mais sur Paris, il y a des resto totalement végétariens qui proposent des plats avec des substituts (genre tu commandes un poulet à l'ananas mais c'est complètement végétal).

Un truc aussi : j'avais lu que les proteines animales étaient plus facilement absorbées par l'organisme que les protéines végétales. Le truc est de manger ou boire de la vitamine C avec tes légumes (genre un peu de laitue avec tes harricots verts ou du jus d'orange...), ça fait catalyseur pour l'absorption.

Message édité par LaetiWan le 18-04-2008 à 22:13:11

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°14640188
teepodavig​non
Posté le 18-04-2008 à 22:34:11  profilanswer

Non je ne suis pas à Paris, et pour tout de dire, en mon terrain de chasse c'est plutot le super marcher mais il me semble qu'il y a un rayon bio ou je pourrai trouver des truc à base de soja.
En attendant je vais demander à google comment on cuisine un peu tout ça :D

Message édité par teepodavignon le 18-04-2008 à 22:35:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°14641714
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-04-2008 à 10:14:48  profilanswer

Sans vouloir faire de pub pour le veganisme (dont je ne fait pas partie du tout) :

http://vegansfields.over-blog.com/

Des recettes de dingues, simples à faire en plus...

---------------
Gal' HFR
n°14641722
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-04-2008 à 10:16:07  profilanswer

On ne remplace pas la viande quand on est VG (et on n'oublie pas non plus d'arrêter le poisson...), on mange seulement différemment.
On associe légumineuses et céréales, on mange un peu de tofu ou seitan si on aime ça mais ce n'est pas un remplacement.
Exemple: daal de lentilles  + riz; graine + pois chiche; riz + haricots rouges, etc.
Tu as des blogs VGR et VGL pour les recettes.  
On mange même des gâteaux, des fingers et bountys faits maisons...

Edit: grilled! :/

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 19-04-2008 à 10:16:32
n°14642837
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 19-04-2008 à 14:01:44  profilanswer

Caryad a écrit :

On ne remplace pas la viande quand on est VG (et on n'oublie pas non plus d'arrêter le poisson...), on mange seulement différemment.

Oui, complètement d'accord aussi!
Mais je me suis dit que comme il devient végé non par conviction mais par économie, dans un premier temps les substituts c'est bien, surtout pour la texture et le gout! C'est pas evident, les premiers temps de se défaire de la viande, si on aime ça! Surtout si ya pas les convictions derrière!
Sinon, je trouve que je mange carrément mieux et plus varié depuis que je suis veggie...et ça fait halluciner les non veggies tout ce qu'on peut faire sans viande ni poisson!

Caryad a écrit :

On associe légumineuses et céréales, on mange un peu de tofu ou seitan si on aime ça mais ce n'est pas un remplacement.
Exemple: daal de lentilles  + riz; graine + pois chiche; riz + haricots rouges, etc.
Tu as des blogs VGR et VGL pour les recettes.  
On mange même des gâteaux, des fingers et bountys faits maisons...

Edit: grilled! :/

On mange quasiment tout fait maison, c'est le top, si c'est possible, c'est sur!
Les trucs tout près, c'est plein de substances animales, sans compter les conservateurs toussa...
Il est sympa ce site, bien fourni!
J'aime bien celui ci aussi : http://www.cleacuisine.fr/
C'est pas que du veggie, mais y en a pas mal...et c'est des recettes super sympas!

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°14659731
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 21-04-2008 à 18:58:03  profilanswer

LaetiWan a écrit :

On mange quasiment tout fait maison, c'est le top, si c'est possible, c'est sur!
Les trucs tout près, c'est plein de substances animales, sans compter les conservateurs toussa...
Il est sympa ce site, bien fourni!
J'aime bien celui ci aussi : http://www.cleacuisine.fr/
C'est pas que du veggie, mais y en a pas mal...et c'est des recettes super sympas!

j'ai jeté un coup d'oeil rapide, elles ont l'aire sympas les recettes et pas trop compliquées à réaliser; nice  :D  

Spoiler :

ya même une partie consacrée aux recettes japonaises [:cerveau atsuko]

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°14675831
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 12:19:53  answer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

un super topic plein de végétaux :o

[:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 12:20:02
n°16724238
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 02:52:16  answer

Bonjour, depuis hier c'est la déprime totale. Enfaite depuis 2 ans, j'ai un problème avec la viande, c'est à dire que je peux pas manger de la viande quand je veux parce que ça me dégoute depuis que j'ai commencé à travailler dans la restauration rapide ; les odeurs, le fait de retirer toute la journée dans les steack des flaques de graisse m'écœure, enfin bref manger de la viande est devenu un cauchemar. Hier soir, j'ai servit un client (au quick) et il a mangé son long bacon devant moi au comptoir, l'odeur m'a fouetté d'un coup et j'avais envie de vomir. Aujourd'hui, j'étais en repos, j'avais envie de manger, j'ouvre le frigo, je vois de la viande partout, au congélateur pareil, donc ça fait que j'ai même plus envie de manger du tout, mon repas du jour était juste 2 tartines à la confiture de prune et 2 petits beignets sucrés.  

Donc aujourd'hui je renonce à la viande, j'en ai parlé à ma famille, mes collègues et depuis on me prend la tête. Ma mère veut pas faire d'effort pour prendre des aliments sans viande, ça la saoule parce qu'on mange de la viande à chaque repas.. :/

Donc aujourd'hui je dois en plus me faire moi-même à manger parce qu'il a que des repas à base de viandes et qu'elle me demande de prendre de la sauce alors que je peux pas. :(

Donc j'aimerai avoir vos conseils ou bien connaitre vos débuts pour bien commencer ce nouveau mode de vie parce que là, ça va plus, je mange uniquement quand je vais travailler et je trouve que je perds beaucoup trop rapidement des kilos.  

Merci d'avance pour vos réponses.

n°16725468
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-11-2008 à 10:58:46  profilanswer

Quand on vit chez papa-maman et que l'on décide de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain, c'ets clair que c'est dur.

La seule solution, c'ets de se sortir les doigts et se faire sa propre bouffe.
Ayant passé le cap avec ma copine en vivants dans notre appart (donc indépendants), le souci de la réaction de l'entourage ne s'est pas posé, on mange ce qu'on veut, point barre.

Dans ton cas... bon courage.
Ne fait pas la connerie de ne plus te nourrir correctement sous prétexte que ta mère ne fait pas d'effort niveau cuisine?
T'es grand, tu viens de faire un choix, faut l'assumer jusqu'au bout, parce que tu n'as pas le droit de l'imposer aux autres tant que tu es "dépendant".

Le jour où tu vis chez toi, tu es libre, tu as le droit de ne pas cuisiner de viande si tu reçois des amis/famille.

---------------
Gal' HFR
n°16727187
inclassabl​e
Posté le 14-11-2008 à 14:00:22  profilanswer

Si l'on mange des insectes mais pas de viande, est ce que l'on est considéré comme végétarien ? :??:

n°16728062
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-11-2008 à 15:15:00  profilanswer

non.
le végétarisme c'est ne pas manger d'animaux. les insectes (comme le poisson et les fruits de mer) sont des animaux.

n°16730731
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 19:00:35  answer

Dafiiiiid a écrit :

Quand on vit chez papa-maman et que l'on décide de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain, c'ets clair que c'est dur.

La seule solution, c'ets de se sortir les doigts et se faire sa propre bouffe.
Ayant passé le cap avec ma copine en vivants dans notre appart (donc indépendants), le souci de la réaction de l'entourage ne s'est pas posé, on mange ce qu'on veut, point barre.

Dans ton cas... bon courage.
Ne fait pas la connerie de ne plus te nourrir correctement sous prétexte que ta mère ne fait pas d'effort niveau cuisine?
T'es grand, tu viens de faire un choix, faut l'assumer jusqu'au bout, parce que tu n'as pas le droit de l'imposer aux autres tant que tu es "dépendant".

Le jour où tu vis chez toi, tu es libre, tu as le droit de ne pas cuisiner de viande si tu reçois des amis/famille.

Ok merci pour tes conseils.  :D  

Ben la j'ai pas le choix, faut que je mange parce que déjà ce midi, j'étais pas bien quand je servais les clients et avant de prendre le bus, j'avais des vertiges.

n°16731549
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-11-2008 à 20:47:48  profilanswer

Tu peux aussi diminuer la dose de viande de façon un peu moins abrupte hein... :o

---------------
Gal' HFR
n°16732557
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 22:27:29  answer

Dafiiiiid a écrit :

Tu peux aussi diminuer la dose de viande de façon un peu moins abrupte hein... :o

Nan je peux pas,  comme c'est devenu chiant ben je préfère renoncer à la viande et puis c'est pas mal niveau santé; je mangerai plus de légumes et de fruits.

n°16735650
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-11-2008 à 12:48:03  profilanswer

Sauf que faut compenser la perte de protéines ;)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16740218
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2008 à 01:02:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non.
le végétarisme c'est ne pas manger d'animaux. les insectes (comme le poisson et les fruits de mer) sont des animaux.

Ca c'est discutable. Le végétarisme pour beaucoup c'est ne pas manger de viande. Et le poisson comme les fruits de mer ne sont pas considérés comme de la viande par certains. Il y a des degrés dans le végétarisme, et ce n'est pas toi qui décide de ce que ça recoupe...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16741615
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 10:27:48  answer

Sinking a écrit :

Sauf que faut compenser la perte de protéines ;)

Oui.  :)

n°16741621
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-11-2008 à 10:30:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca c'est discutable. Le végétarisme pour beaucoup c'est ne pas manger de viande. Et le poisson comme les fruits de mer ne sont pas considérés comme de la viande par certains. Il y a des degrés dans le végétarisme, et ce n'est pas toi qui décide de ce que ça recoupe...

On ne va pas relancer un débat là dessus, mais le terme "viande", ça correspond à tout ce qui est chair animale, que ça aille à l'encontre ou non de la perception traditionnelle qui dit que le poisson ce n'est pas de la viande.
Regarde un steak de thon rouge, et ose me dire que ça n'est pas de la viande.

De façon biologique, la viande c'est la chair, les muscles, le sang.. dès que c'est animal, on appelle ça de la viande.

Il n'y a donc pas de degrés de végétarisme, il y a les végétariens et ceux qui ne le sont pas.

---------------
Gal' HFR
n°16741624
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-11-2008 à 10:30:36  profilanswer

Soja, tofu, seitan...

---------------
Gal' HFR
n°16741638
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 10:34:30  answer

Dafiiiiid a écrit :

Soja, tofu, seitan...

Ok, merci beaucoup.  :D

Sinon, on continue à essayer de me faire manger de la viande mais bon je refuse. ^^

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 10:35:24
n°16741678
inclassabl​e
Posté le 16-11-2008 à 10:44:03  profilanswer

Je ne mange que des nuées de moustique, c'est pour cela que je me posais la question [:prodigy]

n°16741785
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2008 à 11:06:11  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Il n'y a donc pas de degrés de végétarisme, il y a les végétariens et ceux qui ne le sont pas.

Ne t'en déplaise, il y a bien des degrés. Ensuite que tu en aies une vision extrémiste qui t'est propre est un autre problème.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16741808
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-11-2008 à 11:10:54  profilanswer

M'aurait étonné que les trolls ne reviennent pas en force dès la remontée du sujet tiens.

Merci messieurs, amusez vous bien.

---------------
Gal' HFR
n°16741884
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-11-2008 à 11:26:33  profilanswer

n°16742011
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 11:49:00  answer

J'ai une question à tous les végétariens/liens ?
Quelles sont vos positions/attitudes sur le régime alimentaire que vous donneriez à vos enfants ?

Je connais un peu les 2 types :
 - les personnes qui sont conscientes que leur régime alimentaire font parties leurs choix. Et donc elles donneront à leur enfant un régime omnivore avec toute la diversité des aliments et des gouts. (ce qui veut dire préparer de la viande pour ses enfants)
Et attendrons que l'enfant soit en age de raisonnement et qu'il est fini sa croissance (donc majeur) pour décider par lui même.

- Inversement des intégristes, qui veulent forcément imposer leur dogme à leurs enfants, avec les problèmes que cela peut engendrer dans la croissance de l'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 11:51:32
n°16742580
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-11-2008 à 13:25:30  profilanswer

J'en pense qu'il faut être soi même bien intégriste pour penser directement que les gens qui font le choix du végétarisme pour leurs enfants sont des intégristes.

En effet, rien n'oblige les enfants, une fois adultes, de manger de la viande.
De même, rien n'indique que le fait de forcer ses enfants à une nourriture omnivore n'est pas non plus de l'intégrisme.

Et quand on parle des problèmes qu'un type d'alimentation peut engendrer dans la croissance des enfants, on se doit aussi de parler des problèmes de santé engendrés par le type d'alimentation général, avec son taux d'obésité qui explose notamment.

---------------
Gal' HFR
n°16743134
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 14:58:30  answer

pour ceux que ca interesse, on m'a parlé d'un resto rue st maur à Paris dans le 11eme qui a la particularité d'etre vegetarien et asiatique  :jap: je ne l'ai pas encore testé mais d'apres ma pote veggie elle en etait super contente. Visiblement sur la carte les plats sont presentés comme des plats à la viande classiques, mais tout est fait à base de produits bio et vegetariens, la viande etant remplacé par du tofu, algues ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)