| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Tyr4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 18:33:21 ![]() ![]() |
moonboots |
en gros ce que je veux dire c'est que même si l'homme est un animal dont le comportement est très défini par sa culture on ne peut pas lui faire faire n'importe quoi, même si dans la pratique c'est souvent le cas (je pense que le modèle occidental marche sur la tête) ça explique peut-être en partie pourquoi on se pose si peu de questions sur le sort fait aux animaux, pas seulement ceux qu'on mange mais ceux qui sont en cage, dans les zoos, etc... Message édité par moonboots le 06-01-2015 à 19:02:12 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
moonboots |
pour le reste même si en effet on peut consommer un large spectre d'aliments nous restons tout de même une espèce tropicale et notre adaptation aux produits animaux, dont nous avons sans doute dépendu davantage à la sortie de l'Afrique, reste limitée, d'ailleurs la capacité à digérer le lait, dont tu parles, ne rend pas les laitages tellement plus sains pour ceux qui les consomment ensuite je suis prêt à penser qu'on est fait pour la consommation d'un peu de produits animaux, c'est bien le cas pour les singes qui nous sont les plus proches (chimpanzés et bonobos) mais une chose me turlupine, c'est notre absence d'instinct à vouloir attaquer et manger un animal vivant ou cru (et notre anatomie qui ne se prête pas vraiment à l'attaque), à part cuit, la question est donc de savoir si le cuit a impacté à ce point notre évolution pour adapter notre anatomie à la consommation occasionnelle de produits animaux cuits ? j'ai un peu du mal avec cette idée Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-01-2015 à 20:41:15 |
Tyr4 |
|
moonboots | en plus faut voir un truc c'est que la viande cuite on aime bien, mais même dans ce cas il faut lui rajouter du sel, de la moutarde, du poivre, de la mayo ou des épices, parce que sinon, bof... du coup même le côté instinctif du cuit en prend un coup je trouve Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-01-2015 à 21:09:42 |
Tyr4 |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
_tchip_ |
Non ça n'en a pas à mon sens, aujourd'hui on est devenu l'homo économicus. Et même si on veut changer notre régime alimentaire pour y retirer tout ce qui nous parait "non naturel" ça sera avec des aliments et des préparations que n'avaient pas les premiers sapiens. La marche se fait toujours vers l'avant. Message édité par _tchip_ le 06-01-2015 à 22:21:21 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 22:15:53 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | la marche se fait toujours vers l'avant, tu en es certain ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
doublebeurre |
|
doublebeurre | Video de Fred Deavier sur le sujet: www.youtube.com/watch?v=1Unfdgcr0h [...] e=youtu.be |
|
doublebeurre |
moonboots |
|
moonboots |
|
_tchip_ |
ouais mais vu qu'il est pas sur le forum ça servait pas à grand chose d'argumenter à partir de ses propos --------------- He likes the taste... |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 06-01-2015 à 23:00:20 |
doublebeurre | On decouvre meme que certains gras satures (dans la noix de coco par ex) sont bon et favorisent ... la mobilisation des graisses stockees dans l'organisme. |
moonboots |
|
moonboots |
|
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 06-01-2015 à 23:18:22 |
doublebeurre |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 06-01-2015 à 23:26:02 |
moonboots |
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Et aujourd'hui encore, je lisais un article qui dénoncait l'implication de la viande dans le cancer du sein, je suis la source, je tombe sur ça http://www.bioalaune.com/fr/actual [...] -dangereux et je vois que ça ne parle pas de viande. Parmi les produits en cause, l'article mentionne l'acrylamide, je vais donc sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylamide et effectivement, cette substance serait cancérigène.
|
|
moonboots |
|
Message cité 3 fois Message édité par edwoud le 06-01-2015 à 23:44:24 |
SirAnneau |
|
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
moonboots |
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16873779
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
moonboots |
|
_tchip_ |
ouais je sais mais c'était à peu près l'idée du truc Message édité par _tchip_ le 07-01-2015 à 00:03:01 --------------- He likes the taste... |
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 07-01-2015 à 00:10:17 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
moonboots |
|
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 07-01-2015 à 00:14:29 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |