| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 07-01-2015 à 00:14:29 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 00:13:51 ![]() ![]() |
moonboots | en complément à ce que je dis au-dessus, nature du régime utilisé dans le protocole en question :
http://care.diabetesjournals.org/c [...] /1777.full Dr Neal Barnard, qui a participé à l'étude, reversing diabetes : https://www.youtube.com/watch?v=ktQzM2IA-qU Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-01-2015 à 00:28:36 |
_tchip_ |
et pourquoi on aurait pas le droit de manger des cailloux comme les dinosaures --------------- He likes the taste... |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 07-01-2015 à 08:40:15 |
moonboots | donc les mecs sont malades à cause de leur régime surglucidique (les gluglu comme tu dis) mais ensuite ils guérissent avec un régime surglucidique (dans le protocole on est à 75% de glucides hein)... les glucides des fruits et dans une moindre mesure des féculents ne font pas grossir, sauf si tu te gaves évidemment, mais c'est un scénario qui ne peut pas avoir lieu car il faudrait que tu dépasses la sensation de satiété, toutes les populations qui se gavent de riz et de fruits restent très minces, exemple les asiatiques jusque récemment, l'obésité et toutes les maladies qui vont avec c'est au contraire le régime riche en protéines et en gras qui le provoque, parce que justement la satiété n'arrive pas car ça ne répond pas aux besoins physiologiques (vitamines et minéraux notamment, les glucides sont certes souvent élevés via les féculents) et que le corps ne répond pas correctement... en fait on se fie à l'index glycémique des aliments pour anticiper la réponse en insuline alors que ce n'est pas pertinent, les féculents surtout transformés ont un index insulinique élevé, mais les produits animaux ont un index égal ou supérieur, voire très supérieur, c'est le propos de Greger que j'ai cité, il renvoie par exemple à cette étude :
du coup quand je lis sur REF qu'il faut éviter les féculents et les fruits (!!!!!!!!), et que par ailleurs ça y va dans les produits animaux (à coup de centaines de grammes par jour) on est dans l'aberration totale... surtout que justement, par ailleurs on ne comble pas les besoins en nutriments... je ne dis pas que le régime paléo est le pire, il a au moins le mérite d'augmenter la part de légumes et de diminuer la part de gras par rapport aux standards actuels (quoique le gras reste très élevé puisque ça tourne facilement autour de 30% de l'apport calorique), mais, en restreignant les glucides et en privilégiant les protéines, il se plante complètement quand même, suffit de lire le topic REF, soit les participants mangent à leur faim mais doivent faire beaucoup de sport, soit ils grossissent et doivent donc se restreindre, alors que les pratiquants du high carb low fat restent minces quoi qu'ils fassent car leur faim s'ajuste toujours à leurs besoins, ils sont toujours en "sèche", sans la souffrance qu'il y a à être en "sèche" quand on suit un régime paléo sur les "bienfaits" du régime paléo (high prot low carb), c'est à dire celui qui est prôné par exemple sur REF, cet article :
http://digitalcommons.wku.edu/ijes/vol7/iss2/4/ je rappelle que les champions kenyans, par exemple, qui ne sont pas végétariens mais qui pratiquent tout de même un régime très végétal, ont un ratio high carb low fat, mais bon, les champions d'HFR savent mieux qu'eux, les glucides c'est le mal :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15657475 edit : correction de lien Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-01-2015 à 12:14:04 |
moonboots |
quant à ce que tu dis sur le McDo c'est invalidé par l'étude que j'ai citée plus haut mais si on s'y arrête j'aimerais bien savoir quelque chose : du coup si le régime high carb low fat est adapté à un gros sportif et non à un petit sportif, cela sous entend je suppose qu'un régime paléo convient mieux à un non sportif (dans ce cas pourquoi le conseiller dans le topic REF ? un truc m'échappe...), mais dans ce cas comment tu justifies l'idée que moins on fait de sport plus il faut augmenter la part de protéines, c'est à dire le nutriment censé être utile au sportif ? ça n'a pas de sens... Message édité par moonboots le 07-01-2015 à 11:29:36 |
|
moonboots | relis ce que je dis, je ne parle pas de l'IG mais de l'index insulinique, c'est le problème de votre raisonnement, vous ne raisonnez que par IG... si vous déconseillez des aliments à fort index insulinique, comment pouvez-vous conseiller des aliments à index insulinique équivalent, ou supérieur, à savoir les produits animaux ? en fait tu ne lis pas les liens que je donne mais tu expliques que c'est du bullshit en fait votre problème c'est qu'avec votre IG vous diabolisez à tort les glucides, en préconisant de fait les protéines et lipides dans l'apport calorique, sans vous rendre compte que c'est ce taux de prot et de lipides qui est complètement délétère Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-01-2015 à 11:39:36 |
doublebeurre |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 11:42:52 ![]() ![]() |
_tchip_ |
Du coup si personne ne ce lit autant arrêter de perdre du temps --------------- He likes the taste... |
moonboots |
edit : j'ai corrigé le lien pour l'étude sur l'index insulinique http://ajcn.nutrition.org/content/66/5/1264.full.pdf Message édité par moonboots le 07-01-2015 à 12:14:56 |
doublebeurre | Moi les machins vegetariens de ma copine ne m'ont jamais calé... de la salade et des tomates, je peux en prendre des brouettes et avoir l'impression d'avoir tout juste fini l'entrée. |
|
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
moonboots |
|
moonboots |
|
Message édité par edwoud le 07-01-2015 à 13:14:56 |
moonboots | ta liste ne dit rien, ce sont les proportions qui importent, or quand je passe sur le topic REF c'est toujours high prot low carb medium fat |
_tchip_ |
|
moonboots |
|
_tchip_ |
la mayonnaise ne prendra pas ici --------------- He likes the taste... |
_Lahoma_ | La veganaise oui par contre |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 07-01-2015 à 13:36:27 |
moonboots |
|
moonboots |
|
_tchip_ |
Message édité par edwoud le 07-01-2015 à 13:58:29 |
Daphne kernel panic |
|
teepodavignon |
'tention trop de troll tue le troll --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
|
moonboots | je ne vois pas ce que tu veux dire, je ne compte pas en joules mais en calories, 100g d'huile font 885 calorie, donc 1g de lipide = 8,85 calories d'où ça sort ton 80 000 calories ? Message édité par moonboots le 07-01-2015 à 18:25:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |