Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40548484
teepodavig​non
Posté le 02-01-2015 à 19:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
oligo-fungo-micuitien :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 19:57:46  profilanswer

n°40548844
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 20:52:59  profilanswer

c'est une question gênante ?     [:transparency]

n°40549069
Alanina
Posté le 02-01-2015 à 21:24:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non plus. Je suis anti-chasse :D
tu mets à mort, tu enlèves une vie (quand je dis"tu" c'est générique hein) pour .... rien.
Je suis toujours autant traumatisée par la grenouille, le lapin et le pigeon que j'ai éclatés en voiture. Et pourtant ils ont rien senti  [:le string de dm]  
Je suis pour le respect de la vie, et pour moi du moment où tu mets à mort tu ne respectes pas la vie. La mort fait partie d'un cycle naturel que j'admets. Mais je penses pas que mettre à mort une vie qui va bien ait une quelconque raison d'être. :)

Je suis aussi anti-chasse (parce que c'est inutile, et pas neutre pour le chassé et l'environnement au sens large). Et aussi traumatisée par le fait de pouvoir tuer des animaux accidentellement. Est-ce que manger un animal mort de mort naturelle te pose problème, si on exepte les risques sanitaires ?  

n°40549160
_Lahoma_
Posté le 02-01-2015 à 21:38:58  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est une question gênante ?     [:transparency]

Si elle dit végétarienne, on va partir sur le fait que les PLV et les œufs entraînent quasi automatiquement la mort d'animaux (sans même parler de la présure).

n°40549251
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-01-2015 à 21:52:12  profilanswer

T es bête ? :o
Le chat / chien sont uniquement carnivores.
Le foutre a la bouffe végé... j exploze

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-01-2015 à 21:53:29

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40549280
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 21:56:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T es bête ?
Le chat / chien sont uniquement carnivores.

non, le chat sans doute, le chien peut manger en grande partie végétalien
mais sinon je dirais que si on se dit vegan et qu'on a un chat, le plus cohérent serait de vivre à la campagne et de le laisser se débrouiller donc chasser

n°40549286
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 21:58:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si elle dit végétarienne, on va partir sur le fait que les PLV et les œufs entraînent quasi automatiquement la mort d'animaux (sans même parler de la présure).

et la maltraitance pendant toute leur vie de manière générale, c'est pourquoi je lui pose la question, je suppose qu'elle est végétalienne

n°40549326
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 22:06:21  profilanswer

apparemment les chiens peuvent même être végétaliens

Citation :

Even veganism — consuming a diet that does not include any animal products — though a little trickier, is possible for dogs. The right balance of different plant-based sources of protein (e.g., beans, corn, soy and whole grains) can still provide the needed amino acids.

http://www.petmd.com/blogs/nutriti [...] diet-31188

n°40549470
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-01-2015 à 22:27:24  profilanswer

Je nourri mon chien avec les saucisses vegan Vegusto-Dog. Pas plus 'contre nature' que de donner à manger à son animal des déchets abattoirs, ou du boeuf. En plus parler de nature pour des animaux qui sont domestiqués depuis des millénaires, mouef...

n°40549565
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 22:40:17  profilanswer

je dirais que non, je ne trouve pas ça très vegan puisque tu encourages l'industrie de l'abattage  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 22:40:17  profilanswer

n°40549595
SirAnneau
Posté le 02-01-2015 à 22:43:42  profilanswer

moonboots a écrit :

je dirais que non, je ne trouve pas ça très vegan puisque tu encourages l'industrie de l'abattage [:cosmoschtroumpf]  

Non, à mon avis ils se servent dans les morceaux ne convenant pas à la consommation humain. Il doit y en avoir tellement qu'il doit en rester pour mettre à la poubelle.

n°40549607
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2015 à 22:45:45  profilanswer

Je ne répondrais pas a la question. Parce que le débat ne se situait pas sur mon assiette, mais sur l'article que je trouvais mal écrit et je tentais d'expliquer pourquoi. Point.

Quant à passer un chien au végétarisme ou végétalisme c'est tout aussi aberrant qu'un chat. Si on ne veut pas fournir de protéine animale a ses animaux carnivores ben on prend des lapins.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40549620
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2015 à 22:47:37  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non, à mon avis ils se servent dans les morceaux ne convenant pas à la consommation humain. Il doit y en avoir tellement qu'il doit en rester pour mettre à la poubelle.

Tout dépend des croquettes, celles que je prends pour mes chiens sont a base de vraie viande et pas de sous produits genre sabot qui n'apportent rien, et avec de la viande de consommation humaine pour limiter les saloperies du type antibiotiques.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40549650
under_scor​e
Posté le 02-01-2015 à 22:52:08  profilanswer

Une protéine n'est pas animale ou végétale, c'est limite de l'abus de langage. Les proteines sont constitués d'acides aminés, plus ou moins complètes selon la source. Il suffit d'avoir la bonne association de végétaux pour couvrir l'ensemble des AA, pour un humain comme pour un animal.

n°40549678
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 22:57:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je ne répondrais pas a la question. Parce que le débat ne se situait pas sur mon assiette, mais sur l'article que je trouvais mal écrit et je tentais d'expliquer pourquoi. Point.

le débat ne portait pas sur ton assiette mais tu parlais aussi de ton respect pour la vie et du sort fait aux animaux, c'est pour ça que je me posais la question, pourquoi ne pas y répondre ?  

psychatricmeuh a écrit :

Quant à passer un chien au végétarisme ou végétalisme c'est tout aussi aberrant qu'un chat. Si on ne veut pas fournir de protéine animale a ses animaux carnivores ben on prend des lapins.

puisque le chien est omnivore, où est le problème ? et si en plus il peut vivre parfaitement avec un régime complètement végétalien, ça me semble aller dans le sens d'une certaine éthique

de plus comme il est dit plus tôt il n'y a pas grand chose de naturel, ni dans la nourriture qu'on leur donne, ni même dans la domestication si on y réfléchit

c'est même moins aberrant de faire manger des protéines végétales à un chien que de faire manger des laitages à un humain

n°40549688
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2015 à 22:58:28  profilanswer

Sauf que pour les assimiler il faut un système digestif adapté. Les Nutriments végétaux (pour faire simpliste en fait) nécessitent plus de digestion pour pouvoir les associer, d'où les intestins très longs chez les herbivores. Les carnivores ont eu un intestin très court ne permettant pas l'utilisation correcte des végétaux pour obtenir les nutriments nécessaires.

---------------
n°40549717
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-01-2015 à 23:04:35  profilanswer

moonboots a écrit :

le débat ne portait pas sur ton assiette mais tu parlais aussi de ton respect pour la vie et du sort fait aux animaux, c'est pour ça que je me posais la question, pourquoi ne pas y répondre ?  

Parce que moi opinion de toi m'empêche de rester sobre dans mes propos.
Mes paroles n'étaient QUE pour justifier le n'importe quoi de l'article, j'en resterais la. Point.

moonboots a écrit :

puisque le chien est omnivore, où est le problème ? et si en plus il peut vivre parfaitement avec un régime complètement végétalien, ça me semble aller dans le sens d'une certaine éthique

de plus comme il est dit plus tôt il n'y a pas grand chose de naturel, ni dans la nourriture qu'on leur donne, ni même dans la domestication si on y réfléchit

c'est même moins aberrant de faire manger des protéines végétales à un chien que de faire manger des laitages à un humain

Le chien n'est pas omnivore.  
Le chien n'est pas un loup, et de toute manière si il arrive que le loup et le chien mange naturellement des végétaux ça n'a pas plus d'intérêt pour eux que les laitages pour nous comme tu le dis si bien.
La domestication est une connerie si tu veux, mais elle a créé le chien donc faut faire avec. Il existe des techniques d'alimentation des animaux domestiques qui s'appellent le rawfooding, le barf, le maison,... Toutes ses techniques sont basées sur le côté carnivore de l'animal et sans donner de croquettes aux l'aliments trop transformés. Aucune ne donne uniquement des végétaux parce que les chiens (et chats) seraient multicarences. Toutes se basent sur la viande et certaines donnent un peu de végétaux à côté en complément. Mais a les comparer on s'aperçoit que c'est loin d'être indispensable.

---------------
n°40549731
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 23:06:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Parce que moi opinion de toi m'empêche de rester sobre dans mes propos.
Mes paroles n'étaient QUE pour justifier le n'importe quoi de l'article, j'en resterais la. Point.

tu m'as l'air rudement sympathique dis donc   [:the_gumpy]   je peux savoir à quoi tu fais référence stp ?

n°40549747
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 23:09:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Le chien n'est pas omnivore.  
Le chien n'est pas un loup, et de toute manière si il arrive que le loup et le chien mange naturellement des végétaux ça n'a pas plus d'intérêt pour eux que les laitages pour nous comme tu le dis si bien.
La domestication est une connerie si tu veux, mais elle a créé le chien donc faut faire avec. Il existe des techniques d'alimentation des animaux domestiques qui s'appellent le rawfooding, le barf, le maison,... Toutes ses techniques sont basées sur le côté carnivore de l'animal et sans donner de croquettes aux l'aliments trop transformés. Aucune ne donne uniquement des végétaux parce que les chiens (et chats) seraient multicarences. Toutes se basent sur la viande et certaines donnent un peu de végétaux à côté en complément. Mais a les comparer on s'aperçoit que c'est loin d'être indispensable.

pas sûr de comprendre tout ce que tu dis...
apparemment une alimentation végétalienne bien menée est possible avec les chiens... dire que ce n'est pas naturel n'est pas un argument pour la refuser, c'est tout, parce qu'à ce compte-là pas grand chose est naturel, si tant est que "naturel" signifie quelque chose

n°40549765
SirAnneau
Posté le 02-01-2015 à 23:12:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Tout dépend des croquettes, celles que je prends pour mes chiens sont a base de vraie viande et pas de sous produits genre sabot qui n'apportent rien, et avec de la viande de consommation humaine pour limiter les saloperies du type antibiotiques.

Je n'ai jamais parlé de la viande prise sur des animaux impropres à la consommation humaine.  

n°40549816
under_scor​e
Posté le 02-01-2015 à 23:21:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Sauf que pour les assimiler il faut un système digestif adapté. Les Nutriments végétaux (pour faire simpliste en fait) nécessitent plus de digestion pour pouvoir les associer, d'où les intestins très longs chez les herbivores. Les carnivores ont eu un intestin très court ne permettant pas l'utilisation correcte des végétaux pour obtenir les nutriments nécessaires.

Ce serait vrai si on donnait à manger à un chien des végétaux crus, ce qui est évidemment loin d'être le cas pour un chien vegan (même si souvent dans l'esprit des gens vegan = carottes / salade).
Les aliments vegan pour chiens sont un poil plus élaborés (et donc plus facilement digérables).

De tout manière si une telle alimentation était véritablement impossible pour un chien, ils ne vivraient pas très longtemps et/ou en bonne santé, ce qui est contredit pas les propriétaires de tels animaux (mon chien par exemple va avoir 11 ans et je fatigue avant lui quand on joue :D )

n°40549831
SirAnneau
Posté le 02-01-2015 à 23:24:07  profilanswer

En fait il est mort 11 fois et ton entourage le remplace à chaque fois :o

n°40549868
under_scor​e
Posté le 02-01-2015 à 23:31:36  profilanswer

:D Sinon pour compléter, il est même un peu trop bien portant. On arrête pas de me dire qu'il est un peu gros  [:ab1311]  , même le veto la première fois, avant de se raviser 'Ha non en fait il a une musculature très développé'.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas un chien famélique qui tient à peine sur ses pattes  :D

n°40549885
SirAnneau
Posté le 02-01-2015 à 23:34:16  profilanswer

Photos !!!

n°40549923
under_scor​e
Posté le 02-01-2015 à 23:42:11  profilanswer

Tout fier après avoir explosé son nouveau jouet en 5 minutes chronos  :D  :

http://reho.st/preview/self/32592db009068994e25a21a8d118f2d0246085e0.jpg

n°40549936
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-01-2015 à 23:44:44  profilanswer

moonboots a écrit :

le chien peut manger en grande partie végétalien

[:pillywiggins]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40549954
moonboots
Posté le 02-01-2015 à 23:48:20  profilanswer

? pas compris...

n°40549973
SirAnneau
Posté le 02-01-2015 à 23:53:04  profilanswer

under_score a écrit :

Tout fier après avoir explosé son nouveau jouet en 5 minutes chronos  :D  :

http://reho.st/preview/self/32592d [...] 6085e0.jpg

:jap:  

tien question comme ça... et son caca il sent meilleur ou pas ?  :o  

n°40549987
under_scor​e
Posté le 02-01-2015 à 23:56:13  profilanswer

J'en sais rien pourquoi, c'est censé?  :lol:

n°40550151
SirAnneau
Posté le 03-01-2015 à 00:29:25  profilanswer

under_score a écrit :

J'en sais rien pourquoi, c'est censé?  :lol:

Bah les cacas des (animaux) végétariens sentent moins mauvais en général... alors je vérifie avec toi si ça peut aussi se vérifier avec un chien.

Moi maintenant quand je pète après avoir mangé des fayots on m'appelle fleur de lotus :o

n°40551217
_Lahoma_
Posté le 03-01-2015 à 10:33:03  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bah les cacas des (animaux) végétariens sentent moins mauvais en général... alors je vérifie avec toi si ça peut aussi se vérifier avec un chien.

Moi maintenant quand je pète après avoir mangé des fayots on m'appelle fleur de lotus :o

Ça ne marche pas pour les humains je crois :o

Sinon, pour le débat végétalisme/risme et souffrance infligée aux animaux, bah les PLV et les œufs entraînent de la souffrance, c'est comme ça.  
On peut pas le nier en étant végétarien  [:spamafote]

n°40560411
phœnix
Posté le 04-01-2015 à 17:13:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40561013
moonboots
Posté le 04-01-2015 à 18:27:28  profilanswer

de toute façon il y a des questions morales qui ne peuvent pas être résolues, on essaye de faire au mieux mais ce n'est pas toujours parfait

n°40561190
Alanina
Posté le 04-01-2015 à 18:46:36  profilanswer

Le chat, contrairement au chien, est un carnivore strict, ce qui signifie qu'il faut des compléments si on lui fournit une alimentation sans viande.  

Perso, quand j'en ai éduqué un à la main (sans la mère), je lui ai fourni une proie comme la mère l'aurait fait pour lui apprendre à chasser (une araignée). ça m'a dégouté, j'ai pas persévéré.  

Mon chat, adulte, me ramenait donc des trophées : torchons, peluches, bouts de pain, animaux vivants et en parfait état... Je croyais qu'il ne savait pas vraiment chasser, jusqu'à ce que je le prenne sur le fait : toucher, oui, mais sans les griffes et avec tact.

n°40561283
moonboots
Posté le 04-01-2015 à 18:57:34  profilanswer

SirAnneau a écrit :

ah ok, je ne connais pas l'économie de la nourriture pour animaux domestiques, mais si les éleveurs récupèrent de l'argent de cette manière ça veut dire que par ailleurs ils peuvent baisser d'autant les beaux morceaux, c'est donc un coup de pouce à la filière, ce que je veux dire par là c'est que tout se tient...

Message édité par moonboots le 04-01-2015 à 19:07:01
n°40585116
doublebeur​re
Posté le 06-01-2015 à 18:16:03  profilanswer

Je suis assez sensible a pas mal d'arguments des végétariens.

Personnellement je suis contre la malbouffe et la production industrielle, donc je ne prends ma viande que depuis une ferme, par exemple.  

Concernant l'argument "l'homme n'est pas fait pour manger de la viande", je veux bien etre d'accord (meme si je n'ai pas trop creusé le contre-argument a ceci). J'ai envie de dire, et alors ? L'homme n'est pas fait pour nager et n'a pas de nageoire comme chacun l'aura remarqué.

Faut-il s'arreter de nager ? Il n'est pas fait pour porter des vetements non plus. Faut-il se fouter a poil ?

Le but du jeu n'est pas forcément de reproduire le schéma de la nature, l'etre humain c'est autre chose...

n°40585287
moonboots
Posté le 06-01-2015 à 18:33:01  profilanswer

le problème n'est pas que ce n'est pas naturel mais que c'est délétère : pour la santé, les animaux, la planète, l'économie...
dire que ce n'est pas naturel n'est pas l'argument qui sert à dissuader les gens de manger des produits animaux, c'est l'argument pour expliquer pourquoi les produits animaux sont délétères... parce que par ailleurs il y a un tas de pratiques non "naturelles" qui ne sont pas délétères, typiquement nager

à part ça on ne peut pas dire que l'homme "n'est pas fait" pour consommer des produits animaux, par contre je dirais que ce qui est sûr c'est qu'il peut ne pas en consommer pendant des années sans effet sur sa santé (et même avec des effets très positifs) et qu'actuellement il en consomme beaucoup plus que ce qu'il peut supporter, d'où toutes les maladies modernes

mais on peut en consommer un peu sans problème pour sa santé, à ce niveau-là la question est plutôt éthique

par contre je ne vois pas ce que tu entends par "l'argument des végétariens" étant donné que les végétariens consomment des produits animaux et peuvent même en consommer beaucoup

Message édité par moonboots le 06-01-2015 à 18:34:40
n°40585290
Tyr4
Posté le 06-01-2015 à 18:33:21  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Concernant l'argument "l'homme n'est pas fait pour manger de la viande", je veux bien etre d'accord (meme si je n'ai pas trop creusé le contre-argument a ceci). J'ai envie de dire, et alors ? L'homme n'est pas fait pour nager et n'a pas de nageoire comme chacun l'aura remarqué.

Faut-il s'arreter de nager ? Il n'est pas fait pour porter des vetements non plus. Faut-il se fouter a poil ?

C'est un argument assez mineur. En général je répond juste aux gens qui disent que l'homme est naturellement omnivore qu'ils se trompent.

Les arguments majeurs que je vois sont la santé :

• Santé des animaux (bah oui, tuer des animaux c'est mauvais pour leur santé :o).
  • Santé de la planète (les élevages étant une source non négligeable de pollution et d'émissions de gaz à effet de serre).
  • Ta propre santé (la consommation de viande et de produits laitiers contribue à plusieurs maladies, dont l'obésité, les maladies cardio-vasculaires ou certains cancers par exemple).

Tu trouveras moult informations grâce à notre ami Google.

doublebeurre a écrit :

Le but du jeu n'est pas forcément de reproduire le schéma de la nature, l'etre humain c'est autre chose...

Je suis d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)