Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40086254
moonboots
Posté le 13-11-2014 à 19:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

Une petite quantité et même une quantité "moyenne". Ce sont les excès qui sont dangereux.
 
Sinon non: par définition les acides gras saturés ne bloquent pas les artères.


 :ange:    tu dirais quoi ? que ça favorise le blocage des artères ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 19:21:35  profilanswer
 

n°40086264
moonboots
Posté le 13-11-2014 à 19:23:19  profilanswer
 


parce qu'il ne faut pas en abuser, les messages de santé publique sont complètement contradictoires de toute façon, on ne peut pas le reprocher aux gens

n°40086265
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2014 à 19:23:28  profilanswer
 

Ses conséquences sur la santé, j'en sais trop rien.
Par contre, les conséquences sur l'environnement sont pas discutables, mais bon, c'est comme toute monoculture intensive en fait : on déforeste pour planter des palmiers à huile sur des centaines d'hectares, anéantissant une biodiversité, comme on le fait pour planter d'autres cultures... Y'a qu'à voir la gueule des champs de colza immenses en France où t'as pas un oiseau, pas une mouche qui vole... :/

n°40086309
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 19:29:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :

:ange: tu dirais quoi ? que ça favorise le blocage des artères ?

Si tu veux. Autant que l'eau "bloque" la respiration et "favorise" la noyade :)

n°40086328
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 19:32:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ses conséquences sur la santé, j'en sais trop rien.
Par contre, les conséquences sur l'environnement sont pas discutables, mais bon, c'est comme toute monoculture intensive en fait : on déforeste pour planter des palmiers à huile sur des centaines d'hectares, anéantissant une biodiversité, comme on le fait pour planter d'autres cultures... Y'a qu'à voir la gueule des champs de colza immenses en France où t'as pas un oiseau, pas une mouche qui vole... :/

Exacte mais il est important de le préciser car beaucoup même ici mélange tout.

n°40086352
moonboots
Posté le 13-11-2014 à 19:35:08  profilanswer
 

c'est à dire qu'il y a une campagne pour dire qu'écologiquement ce n'est pas bon / et aussi qu'on en mange trop en moyenne dans les pays occidentaux et que ça non plus ce n'est pas bon... par exemple c'est ce que mettent les pâtissiers dans les gâteaux etc... parce que c'est du gras qui coûte moins cher

n°40086389
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 19:41:57  profilanswer
 

Bien sûr qu'on en consomme trop dans nos pays. Mais la vraie question est "Est-ce que cette graisse est vraiment moins saine que le beurre ?"


Message édité par SirAnneau le 13-11-2014 à 19:42:45
n°40086410
_Lahoma_
Posté le 13-11-2014 à 19:44:43  profilanswer
 

Ou combien on peut en consommer ?

n°40086415
moonboots
Posté le 13-11-2014 à 19:44:49  profilanswer
 

ah oui vu comme ça  :o

n°40086460
moonboots
Posté le 13-11-2014 à 19:50:19  profilanswer
 

le truc c'est que tu n'auras jamais une campagne pour mettre en garde contre l'excès de beurre car la France est un gros producteur laitier, c'est un peu le dilemme qui se pose à un gouvernement qui voudrait faire passer un message de santé auprès de ses citoyens sans se voir déposer des tonnes de fumier devant ses ministères par les éleveurs

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 19:50:19  profilanswer
 

n°40086464
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 19:50:49  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Les effets ne sont pas plus dangereux qu'avec du beurre.

En effet, c'est mieux que du beurre mais c'est un nivellement par le bas. Y a toujours pire. D'ailleurs pire que l'huile de palm, il y a l'huile de coco.

 
SirAnneau a écrit :

Tout est une question de quantité.

Niveau cholestérol chaque gramme compte. Mais niveau risque cardiaque le bénéfice ne se trouve que dans le remplacement des saturés par des poly insaturé ce qui est parfaitement atteint quand on remplace le palm par du tournesol. C'est une question de mieux disant nutritionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 13-11-2014 à 19:52:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°40086476
_tchip_
Posté le 13-11-2014 à 19:51:49  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Bien sûr qu'on en consomme trop dans nos pays. Mais la vraie question est "Est-ce que cette graisse est vraiment moins saine que le beurre ?"

et l'huile d'olive :o ?  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40086493
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 19:54:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ses conséquences sur la santé, j'en sais trop rien.
Par contre, les conséquences sur l'environnement sont pas discutables, mais bon, c'est comme toute monoculture intensive en fait : on déforeste pour planter des palmiers à huile sur des centaines d'hectares, anéantissant une biodiversité, comme on le fait pour planter d'autres cultures... Y'a qu'à voir la gueule des champs de colza immenses en France où t'as pas un oiseau, pas une mouche qui vole... :/

J'ai mis un pdf tout à l'heure, les conclusions se trouvent page 14-57. Les effets exacts sont pages 113 à 118.


---------------
Laurent est mon fils.
n°40086588
moonboots
Posté le 13-11-2014 à 20:06:16  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Niveau cholestérol chaque gramme compte. Mais niveau risque cardiaque le bénéfice ne se trouve que dans le remplacement des saturés par des poly insaturé ce qui est parfaitement atteint quand on remplace le palm par du tournesol. C'est une question de mieux disant nutritionnel.


voilà, il y a en fait deux questions : le ratio d'acides gras + la quantité de gras dans la journée
dans les deux cas la moyenne occidentale est déséquilibrée : trop d'acides gras saturés et trop de lipides tout court

n°40086592
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 20:06:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ses conséquences sur la santé, j'en sais trop rien.
Par contre, les conséquences sur l'environnement sont pas discutables, mais bon, c'est comme toute monoculture intensive en fait : on déforeste pour planter des palmiers à huile sur des centaines d'hectares, anéantissant une biodiversité, comme on le fait pour planter d'autres cultures... Y'a qu'à voir la gueule des champs de colza immenses en France où t'as pas un oiseau, pas une mouche qui vole... :/

Une des chose à souligner est que le rendement en huile de palme est très supérieur à celui des autres huiles (6x plus). Pour une même quantité d'huile la taille de l'exploitation sera réduite avec le palmiste, mais le hic c'est que ces plantes ne poussent pas sous le même type de climat et reste à savoir si la biodiversité du palmiste vaut 6 fois celui des autres plantes. Car il nous faudra d'une façon ou d'une autre notre huile qui est essentielle. Notons que cette histoire de rendement peut être largement relativisé si on aborde la valorisation des déchets mais ce n'est pas mon dada.


---------------
Laurent est mon fils.
n°40086650
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 20:12:50  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Niveau cholestérol chaque gramme compte. (...)

Je ne comprends pas cette remarque. Le cholestérol autant celui nommé "mauvais" comme celui nommé "bon" sont indispensables à notre santé.
 

teepodavignon a écrit :

J'ai mis un pdf tout à l'heure, les conclusions se trouvent page 14-57. Les effets exacts sont pages 113 à 118.

Ah désolé mais je n'étais pas encore arrivé à la page 100 :o

n°40086707
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 20:18:57  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Bien sûr qu'on en consomme trop dans nos pays. Mais la vraie question est "Est-ce que cette graisse est vraiment moins saine que le beurre ?"


Je me souviens d'un ptit billet sur végébon qui parlait d'étude qui avait clairement montré que c'était le cas, c'est d'ailleurs un des arguments pro palm en fait. Se situer par rapport au beurre en terme de santé.
https://vegebon.wordpress.com/2011/ [...] -palme-12/

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-11-2014 à 20:19:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°40086846
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 13-11-2014 à 20:34:39  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Sinon non: par définition les acides gras saturés ne bloquent pas les artères.


 :??:  
 les acides gras saturés sont un cofacteur des maladies cardiovasculaires.


Message édité par liano le 13-11-2014 à 20:35:13

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°40086919
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2014 à 20:41:24  profilanswer
 


 
Prends le problème dans l'autre sens :
 
N'importe qui, un marketeux plus que quiconque, ne va pas mettre en avant un truc "mauvais" ou nocif. C'est humain ; on cache la merde au chat. D'où des appellations aussi diverses et variées que "huiles végétales" etc. sur les emballages pour que les gens soient bien sûr de ne pas savoir ce qu'il y a là-derrière := huile la moins chère => palme.
Observe maintenant les emballages qui contiennent des huiles plus saines ; ça saute aux yeux ! Des paquets de chips frites à l'huile de tournesol et t'as droit à un beau et gros tournesol sur le paquet avec une inscription en prime ! Tout ce qui peut être valoriser le sera, y a pas trop de soucis à se faire de ce côté-là ! Et je ne parle même pas des trucs avec des huiles vraiment saines... omega 3 et tout le toutim, c'est presque carrément dans des emballages en or au rayon bio / bobo.
Tu peux appliquer ce raisonnement à tout ce que tu veux, l'huile de palme n'est qu'un exemple parmi d'autres.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40087103
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 21:01:32  profilanswer
 

Peut-être que l'autre version est la pour tout ceux qui pensent que le sans huile de palme c'est pour les bobo et qui ne veulent pas voir de marketing :o

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 13-11-2014 à 21:01:49
n°40087180
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2014 à 21:08:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Je me souviens d'un ptit billet sur végébon qui parlait d'étude qui avait clairement montré que c'était le cas, c'est d'ailleurs un des arguments pro palm en fait. Se situer par rapport au beurre en terme de santé.
https://vegebon.wordpress.com/2011/ [...] -palme-12/


 :??:  :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40087436
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 21:33:21  profilanswer
 

Oups j'ai mal lu le message, je voulais dire que l'article indique que l'huile de palme est meilleure que le beurre du point de vu cardiovasculaire.


---------------
Laurent est mon fils.
n°40087722
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2014 à 21:56:40  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Peut-être que l'autre version est la pour tout ceux qui pensent que le sans huile de palme c'est pour les bobo et qui ne veulent pas voir de marketing :o


 
Je crois qu'il y a un problème de dénigrement qui fait que certains font machine arrière sur le logo, d'où d'autres logos "100% tournesol" et compagnie en remplacement.


Message édité par edwoud le 13-11-2014 à 21:57:06
n°40088053
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 22:24:47  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

N'importe qui, un marketeux plus que quiconque, ne va pas mettre en avant un truc "mauvais" ou nocif (...)

Je pense que tout le monde l'a compris.
 
Si les chips ne contiennent plus d'huile de palme c'est uniquement à cause d'une émission télé qui a très bien marché sur les problèmes engendrés par sa production de masse.
 
Sauf que ceci c'est transformé et amplifié en une sorte de psychose collective et maintenant tout le monde pense que c'est une huile mauvaise nocive... POUR LA SANTE. Suffit de relire les remarques plus haut.
 
Je pense que le message que tu cites est principalement pour montrer cette absurdité.

n°40088257
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2014 à 22:44:38  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Je pense que tout le monde l'a compris.
 
Si les chips ne contiennent plus d'huile de palme c'est uniquement à cause d'une émission télé qui a très bien marché sur les problèmes engendrés par sa production de masse.
 
Sauf que ceci c'est transformé et amplifié en une sorte de psychose collective et maintenant tout le monde pense que c'est une huile mauvaise nocive... POUR LA SANTE. Suffit de relire les remarques plus haut.
 
Je pense que le message que tu cites est principalement pour montrer cette absurdité.


 
On a largement assez de graisses saturées dans une alimentation non industrielle, inutile d'en rajouter. Son intérêt pour nous, consommateur, est nul.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°40088400
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 22:55:28  profilanswer
 

edwoud a écrit :

On a largement assez de graisses saturées dans une alimentation non industrielle, inutile d'en rajouter. Son intérêt pour nous, consommateur, est nul.

Et c'est ce qui justifie de dire n'importe quoi !?

n°40088454
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2014 à 22:59:36  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et c'est ce qui justifie de dire n'importe quoi !?


 
Mais ça fait partie des pires matières grasses qui soient, j'm'en fous qu'on en meure pas si on en mange peu, ça reste de la merde...  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 13-11-2014 à 23:00:23
n°40088768
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 23:25:08  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et c'est ce qui justifie de dire n'importe quoi !?

Avoue que sans vigilance particulière les saturées ont envahi la nourriture industrielle et qu'il est très facile de passer la limite recommandé. La recommandation est de ne pas dépasser 8% des apports énergétique en saturé, l'apport en moyen en graisse recommandé c'est 20 à 35%. Donc la source de graisse saturée doit être en moyenne de 22 g pour (35% d'apport énergétique total) à 40 g (pour 20% d'apport énergétique total) pour 100g de graisse. Dépasser cette limite implique de dépasser les recommandation si ce dépassement n'est pas compensé autre-part par des graisse pauvre en saturé. Or l'huile de palme c'est 50% de graisse saturé. La démonstration est claire, elle tire la tendance hors des recommandations et implique forcément d'aller chercher des graisse pauvre en saturé pour équilibrer l'apport total. Huile de coco 88% de saturé :o

 

En plus si on mange déjà des fruits oléagineux ou des graines qui contienne eux aussi leur part de graisse saturé (mais qui eux apportent des tas de minéraux et de vitamines) ça réduit la marge disponible pour l'huile de palme qui n'est qu'une matière grasse. Alors oui ce n'est qu'une question de quantité mais dans certaines conditions ces quantités sont vites êtres atteintes.


Message édité par teepodavignon le 13-11-2014 à 23:37:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°40088784
SirAnneau
Posté le 13-11-2014 à 23:26:13  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Mais ça fait partie des pires matières grasses qui soient, j'm'en fous qu'on en meure pas si on en mange peu, ça reste de la merde...  [:fegafobobos:2]

Si t'as bien tout compris, elle est aussi meilleure que le beurre et l'huile de coco.

 

Est-ce aussi deux huiles/graisses que tu dénigres avec la même force ?


Message édité par SirAnneau le 13-11-2014 à 23:55:17
n°40088878
teepodavig​non
Posté le 13-11-2014 à 23:37:51  profilanswer
 

D'ailleurs quid de la culture des cocotiers ?

n°40090771
$temp
Posté le 14-11-2014 à 10:26:35  profilanswer
 

Bon, Breaking News concernant Maggi et les bouillons Kubor :

 

Réponse de la "Direction Départementale de la Protection des Populations - Service Sécurité et Loyauté des Transactions" :

 

Bonjour,

 

Par message du 17 octobre 2014 en réponse à votre signalement du 18 septembre 2014 relatif à la présence d'un additif, l'inosinate de sodium, que vous suspectiez être d'origine animale dans un bouillon déshydraté "KUB OR" de marque "MAGGI" présenté comme étant "élaboré à partir d'ingrédients d'origine végétale", je vous informais du recueil d'informations complémentaires en cours auprès du siège social de la société Nestlé France et de vérifications menées par mon service.

 

Un relevé de la liste des ingrédients et des allégations figurant sur l'étiquetage des principaux produits de la gamme des bouillons déshydraté "MAGGI" a été effectué au stade de la mise en vente en grandes et moyennes surfaces. Les fiches de fabrication correspondant aux lots (fabrications s'échelonnant entre mars et août 2014, antérieures à votre demande) dont la vente avait été constatée mentionnant les références des ingrédients utilisés ainsi que les fiches techniques des différents exhausteurs de goût incorporés directement en tant qu'additifs ou apportés via d'autres matières premières ont été examinées. Il s'avère qu'aucun de ceux effectivement utilisés en fabrication ne serait d'origine animale : le glutamate de sodium ainsi que le mélange inosinate et guanylate de disodium sont d'origine végétale et sont obtenus par un procédé de fermentation à partir d'un substrat végétal, mélasse de betterave ou tapioca. Ces additifs qui peuvent également être présents dans un arôme ne sont pas à l'heure actuelle d'origine animale.

 

La société Nestlé France a indiqué avoir apposé la mention "élaboré à partir d'ingrédients d'origine végétale" sur les étuis, après avoir avoir obtenu des garanties des  fournisseurs, suite à une étude menée auprès de consommateurs qui associaient à tort ces bouillons déshydratés à des préparations à base de viande. Quelle que soit la motivation de la société, il apparait qu'à ce jour, l'origine animale de l'inosinate de disodium ne ressort effectivement pas des vérifications opérées. L'étiquetage de ces produits est en outre amené à évoluer, de nouvelles dispositions règlementaires concernant l'étiquetage des denrées alimentaires étant en partie applicables prochainement et l'espace disponible pour ce type d'allégations s'en trouvant réduit.

 

Cordialement

 

[:jar jar] (Oui, je sais qu'il y a du conditionnel et des réserves.)


Message édité par $temp le 14-11-2014 à 10:31:39
n°40091385
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-11-2014 à 11:07:17  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Si t'as bien tout compris, elle est aussi meilleure que le beurre et l'huile de coco.
 
Est-ce aussi deux huiles/graisses que tu dénigres avec la même force ?


 
Oui, bien sûr! De façon générale, je ne cuisine qu'avec de l'huile de colza ou d'olive.  :jap:  
 
Sauf que...
 
Il m'arrive d'utiliser du beurre ou du lait de coco quelques fois par mois, car ils ont du GOÛT!!!  [:yop69]

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 14-11-2014 à 11:08:28
n°40094141
SirAnneau
Posté le 14-11-2014 à 14:28:39  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Il m'arrive d'utiliser du beurre ou du lait de coco quelques fois par mois, car ils ont du GOÛT!!!  [:yop69]

Et si à ce moment là t'avais que de l'huile de palme sous la main.... t'en mettrais ou pas ?  [:cerveau du chaos]  
 
Tu connais son goût ? Peux-tu au moins me prouver son mauvais goût ?
 
http://www.maxisciences.com/huile- [...] t9384.html

n°40094549
galaxnordi​st
Posté le 14-11-2014 à 14:52:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est à dire qu'il y a une campagne pour dire qu'écologiquement ce n'est pas bon / et aussi qu'on en mange trop en moyenne dans les pays occidentaux et que ça non plus ce n'est pas bon... par exemple c'est ce que mettent les pâtissiers dans les gâteaux etc... parce que c'est du gras qui coûte moins cher


 
C'est surtout une huile qui fige en dessous de 25 degrés.
On la vend en bouteille sous les tropiques.
Dans les pays tempérés, cà permet d'ajouter du gras pas cher sans que çà dégouline.
C'est beaucoup moins cher qu'une autre forme de gras solide à température ambiante comme du blanc de boeuf.

n°40095035
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-11-2014 à 15:22:10  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et si à ce moment là t'avais que de l'huile de palme sous la main.... t'en mettrais ou pas ?  [:cerveau du chaos]  
 
Tu connais son goût ? Peux-tu au moins me prouver son mauvais goût ?
 
http://www.maxisciences.com/huile- [...] t9384.html


 
Si je n'ai que ça pendant combien de temps?  :D  
 
Je peux me contenter du gras de ce que je cuits et forcer un peu plus sur les graines que je mange (amandes, cajoux, cacahuètes). Et tant pis pour les frites à l'huile d'olive, ça sera patates au four!
 
Note que je n'ai pas dit qu'elle avait mauvais goût, j'ai dit que le beurre et le lait de coco en avaient! Le sous-entendu logique, c'est que l'huile de palme n'a pas de goût. Et c'est d'ailleurs ce qui la rend pratique pour les industriels.

n°40095663
SirAnneau
Posté le 14-11-2014 à 16:00:29  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Si je n'ai que ça pendant combien de temps?  :D

Je sais pas :o
 
J'essaie seulement de te faire constater que tes petits extras fait avec ton beurre ou ton huile de coco... ne serait pas aussi mauvais que ça avec de l'huile de palme. Niveau santé déjà ils seraient meilleurs (en partant du principe que les graisses saturés sont un vrai problème) et niveau gout ça ne gâcherait pas en tout cas le bon goût du reste des ingrédients.
 
Juste pour dire que ça se passe surtout dans la tête et rien ne sert de diabolisé une huile avec de mauvais arguments. L'industrialisation-déforestation-de-masse en est déjà un bien sérieux qui se suffit à lui même.

n°40097405
Alanina
Posté le 14-11-2014 à 18:35:31  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Si je n'ai que ça pendant combien de temps?  :D  
 
Je peux me contenter du gras de ce que je cuits et forcer un peu plus sur les graines que je mange (amandes, cajoux, cacahuètes). Et tant pis pour les frites à l'huile d'olive, ça sera patates au four!
 
Note que je n'ai pas dit qu'elle avait mauvais goût, j'ai dit que le beurre et le lait de coco en avaient! Le sous-entendu logique, c'est que l'huile de palme n'a pas de goût. Et c'est d'ailleurs ce qui la rend pratique pour les industriels.


 
Le fait de raffiner l'huile, pour augmenter son point de fumée par ex, lui enlève du gout. Par ex, on a de l'huile de colza bio et non raffinée à la maison, et ce n'est pas neutre du tout !

n°40097432
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-11-2014 à 18:41:20  profilanswer
 


[:huit] la chocolade :love:

 

Je ne sais pas si il en vend beaucoup plus que l'ancienne, je serais curieuse de connaître les chiffres. :o
Et je ne pense pas que ce soit complètement du marketing, mais une réponse à une vraie attente des consommateurs. Pour un public un peu "averti", qui se soucie de santé et d'écologie cette demande peut tout de même être considérée comme légitime à mon avis, et pas "bobo qui veut suivre la mode parce qu'il a vaguement entendu dire que c'était mal".
Et en plus c'est un vrai bon produit, avec 40% de noisettes (contre 12% dans le nutella, par exemple)

 

Après, on peut cracher sur les bobos parisiens et La Vie Claire hors de prix, mais il faut vraiment distinguer les réseaux plus "militants" (biocoop / satoriz ou les amap) de la bio de supermarché à l'huile de palme et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les 40% de noisettes cités plus haut, ils ont un coût réel en prix de revient par rapport à l'huile de palme industrielle et les 2 tonnes de sucre de la marque leader. Et ça se paie [:spamafote]
/my2cents

 


Kriloner >
Le psyllium c'est genre 5 à 10€ maxi le sachet qui dure plus d'un mois, sans doute beaucoup moins cher que les médocs.
Les probiotiques, ça peut en effet être assez cher, surtout ceux qui sont vendu "vivants" en frigo. Y'a sans doute moyen de s'en faire prescrire par le médecin, je ne sais pas à quel point c'est bien remboursé ou pas par la sécu. (et c'est dommage car c'est vraiment TRES efficace contre les diarrhées, mais ça n'engraisse pas l'industrie pharmaceutique)

 

Après, si tes problèmes ne sont pas nouveaux et que tu as tendance à compenser l'arrêt de la viande par plus de fromage, ben t'es peut-être intolérant au lactose :/  Avant de prendre la route du magasin bio ou de la pharmacie, du devrais juste tester aucun produit laitier pendant une semaine ou deux pour voir si ça s'améliore, déjà.

 

Je t'ai trouvé bien hargneux contre les amateurs de bio, sans doute de mauvaises expériences dans ton entourage, ou alors c'est la chiasse qui te mets de mauvaise humeur :D


Message édité par Malicia le 14-11-2014 à 18:43:28

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR