Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39858530
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 12:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Moi à midi je mange un couscous végéL et ce soir une tourte à la patate http://melimelodelafee.canalblog.c [...] 90381.html avec une salade en attendant :o

Dans la semaine, j'ai prévu des falafels et avant la fin des vacances ptet des simili poissons panés avec des frites au four.

À ce rythme, je reviens moi aussi dans un an pour les résultats  [:911gt3]  

Si t'as une bonne recette de falafel, je suis preneur  [:dugom]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 12:58:52  profilanswer

n°39858580
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 13:03:23  profilanswer

J'en ai fait 2 fois, la recette de Bernard http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] afels.html

n°39858588
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 13:03:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben justement, non, ils n'étaient pas "super sportifs", c'est quoi que tu ne comprends pas?

Un bucheron devait être bien plus "super sportif" en terme de force et d'endurance qu'un gladiateur a qui on demandait de la technique, voir se toucher la nouille si j'en crois ceux qui ont sous entendu que les spectacles étaient chorégraphiés (SirAnneau et page wiki sur les idées reçues). Donc faudrait savoir. En tous cas, les arbres, il fallait les faire tomber et ça ne se faisait pas tout seul.

'tain mais comment t'arrives à lire aussi de traviole !?

Va voir n'importe quels spectacles chorégraphiques de nos jours... et trouve moi un artiste non musclé. Je peux attendre que les poules aient des dents !

Il est clairement dit sur la page wiki que les jeux de gladiateurs s'apparentaient beaucoup à nos sports de combats actuels... très techniques et codifiés. Non ils ne se touchaient pas la nouille ! T'interprètes tout à ta sauce. On est tous là à te démontrer que tu as tort avec exemple à l'appui mais non... tu déformes tout pour le rentrer dans ton moule. Mais au nom de quoi tu fais ça ? Il est où le problème pour toi !?

On s'en fout qu'un bûcheron de l'époque devait être "plus" super baraque... ça change absolument rien au propos principal de l'article.  

Message édité par SirAnneau le 22-10-2014 à 17:02:52
n°39858789
prospoul
Posté le 22-10-2014 à 13:20:29  profilanswer

Non, il n'a pas de problème, le troll fonctionne bien  :o

n°39859497
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 14:12:50  profilanswer

SirAnneau a écrit :

'tain mais comment t'arrives à lire aussi de traviole !?

Va voir n'importe quels spectacles chorégraphiques de nos jours... et trouve moi un artiste non musclé. Je peux attendre que les poules aient des dents !

T'es au courant qu'on parle des gladiateurs et d'une population qui ne bouffait presque que de l'orge?

Et que les sportifs d'aujourd'hui sont à des années lumière en performances de ceux de l'antiquité?

n°39859521
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 14:13:46  profilanswer

et donc c'est pour ça qu'ils n'étaient pas sportifs? parce qu'ils n'ont pas les mêmes résultats que ceux de maintenant?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39859634
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 14:19:15  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et donc c'est pour ça qu'ils n'étaient pas sportifs? parce qu'ils n'ont pas les mêmes résultats que ceux de maintenant?

Parce que personne à cette époque n'avait de connaissance en nutrition ou même en entrainement.

Pour les beaufs de l'époque, c'était des sportifs. Mais y a fort à parier que ces sportifs de l'époque ne valaient pas mieux que nos sportifs du dimanche (ceux/celles qui courent depuis des années et qui sont toujours plein de gras au cul/bide :o ).  :wahoo:

n°39859815
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 14:27:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Parce que personne à cette époque n'avait de connaissance en nutrition ou même en entrainement.

Pour les beaufs de l'époque, c'était des sportifs. Mais y a fort à parier que ces sportifs de l'époque ne valaient pas mieux que nos sportifs du dimanche (ceux/celles qui courent depuis des années et qui sont toujours plein de gras au cul/bide :o ).  :wahoo:

à ce compte-là on n'a pas tellement plus de connaissances en nutrition actuellement, enfin je parle de la diététique officielle...
quant à dire qu'ils étaient nuls en sport et en entraînement... les soldats romains étaient des clowns ?

n°39859833
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 14:28:19  profilanswer

[:fougnasse_siderale:5]   [:abstro:1]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39859913
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 14:33:16  profilanswer

moonboots a écrit :

à ce compte-là on n'a pas tellement plus de connaissances en nutrition actuellement, enfin je parle de la diététique officielle...
quant à dire qu'ils étaient nuls en sport et en entraînement... les soldats romains étaient des clowns ?

Je trouve que les recommandations de l'Afssa vont plutôt dans le bon sens. C'est surtout monsieur tout le monde qui fait n'importe quoi à se gaver de graisses saturées et de sucres raffinés.

Le slogan "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", si c'est à ça que tu penses, c'est pas la diététique officielle  :D

Tiens, par exemple, l'Afssa c'est ça:

https://www.anses.fr/fr/content/nut [...] mandations

Citation :

L'Anses rappelle ainsi qu'il est recommandé de limiter la consommation d'aliments à forte densité énergétique car ils favorisent le risque de surpoids. De plus, la consommation des boissons alcoolisées doit être réduite et les consommations de viandes rouges, de charcuteries, de sel et d'aliments salés , impliquées dans l'apparition de certains cancers, doivent être limitées. A ce titre, il convient de rappeler que l'apport moyen en sel (8,5 g par jour pour un adulte) reste trop élevé en France, même s'il a baissé ces dernières années.

Il est par ailleurs recommandé de privilégier la consommation de fruits et légumes qui contribuent fortement à la couverture des besoins en vitamines, minéraux et fibres (après les produits céréaliers), et à diminuer la densité énergétique du régime alimentaire. Or, les apports moyens en fibres en France (18 g/j) restent sensiblement en dessous des apports nutritionnels conseillés (30 g/j pour un adulte).

Enfin, les compléments alimentaires à base de bêta-carotène ne doivent pas être consommés par les fumeurs chez qui ils augmentent le risque de cancer du poumon

Enfin, pour les femmes qui le peuvent et qui le souhaitent, il est également conseillé d' allaiter de manière exclusive jusqu'à l'âge de 6 mois compte tenu des bénéfices que cela apporte à l'enfant et à la mère. Enfin, une activité physique , de même intensité qu'une marche rapide, d'au moins 30 minutes par jour et 5 jours par semaine permet de limiter la prise de poids et le risque d'apparition d'un cancer.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 22-10-2014 à 14:40:59
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 14:33:16  profilanswer

n°39860064
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 14:42:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Je trouve que les recommandations de l'Afssa vont plutôt dans le bon sens. C'est surtout monsieur tout le monde qui fait n'importe quoi à se gaver de graisses saturées et de sucres raffinés.

Le slogan "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", si c'est à ça que tu penses, c'est pas la diététique officielle  :D

je ne connais pas les recommandations de l'Afssa, je me base sur ce que j'entends des nutritionnistes, en général les recommandations ne vont pas dans le bon sens, ou du moins ne sont pas explicites sur ce qui est bon et ce qui est délétère, c'est en général un compromis entre la santé, les traditions alimentaires et les intérêts des lobbies... alors que ça ne devrait traiter que de la santé

n°39860082
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 14:43:19  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne connais pas les recommandations de l'Afssa, je me base sur ce que j'entends des nutritionnistes, en général les recommandations ne vont pas dans le bon sens, ou du moins ne sont pas explicites sur ce qui est bon et ce qui est délétère, c'est en général un compromis entre la santé, les traditions alimentaires et les intérêts des lobbies... alors que ça ne devrait traiter que de la santé

J'ai mis un exemple de reco de l'afassa en éditant mon précédent message  :jap:  

Ils prônent presque le végétarisme  :whistle:

n°39860186
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 14:50:02  profilanswer

Mouais, je lis rien sur les produits laitiers et ils parlent seulement de LIMITER les viandes rouges et charcuteries, c'est loin du végétarisme quand même.

S'ils parlent de privilégier les fruits et légumes, c'est que le français moyen n'en mange pas assez. Là, ils donnent des chiffres. D'après ce qu'ils disent sur les fibres, faudrait en manger presque deux fois plus (ou remplacer les céréales raffinées par des céréales complètes, mais ça ils n'en parlent pas).

n°39860219
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 14:52:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mouais, je lis rien sur les produits laitiers et ils parlent seulement de LIMITER les viandes rouges et charcuteries, c'est loin du végétarisme quand même.

S'ils parlent de privilégier les fruits et légumes, c'est que le français moyen n'en mange pas assez. Là, ils donnent des chiffres. D'après ce qu'ils disent sur les fibres, faudrait en manger presque deux fois plus (ou remplacer les céréales raffinées par des céréales complètes, mais ça ils n'en parlent pas).

Vu qu'ils parlent (sur cet article) de limiter la densité calorique des aliments, ils sont plutôt pour limiter les céréales tout court. Du coup, privilégier les légumes prend un autre sens que celui que tu veux lui donner, je pense.  :jap:

n°39860319
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 14:59:56  profilanswer

Ouais, déjà on a l'impression que c'est un truc contre l'obésité et quand je lis ça « Il est par ailleurs recommandé de privilégier la consommation de fruits et légumes qui contribuent fortement à la couverture des besoins en vitamines, minéraux et fibres (après les produits céréaliers) », j'ai pas l'impression qu'ils veuillent que les gens limitent leur consommation de céréales.

n°39860470
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 15:10:04  profilanswer

je croyais que les membres de l'ANSES (ex AFSSAP) étaient indépendants or je lis ça, c'est bidon ou bien ?

Citation :

Sur les 33 experts qui composent le comité et le groupe de travail, 7 sont totalement indépendants, 3 dans le comité et 4 dans le groupe de travail (en vert)

Tous les autres experts, soit 26 personnes, ont des liens directs ou anciens avec l’industrie agroalimentaire (industrie laitière, Neslté, Danone, CNIEL) et/ou l’industrie pharmaceutique (Servier, Pfizer, Merck, etc.) (en rouge).

Pire encore, parmi ces 26 experts clairement en situation de conflit d’intérêt, le président du comité et ces deux vice-présidents ont ou ont eu des liens avec l’industrie laitière.

A titre d’anecdote, 5 experts tous en situation de conflits d’intérêts avec l’industrie laitière (3 d’entre eux) et l’industrie pharmaceutique (2 d’entre eux, voir les astérisques) sont présents à la fois dans la comité et dans le groupe de travail (souligné)

http://www.dur-a-avaler.com/os-secours/

quelle est leur position sur les laitages ? la position de l'INPES, organisme d'état, c'est 3 produits laitiers par jour, de la viande, des œufs ou du poisson 1 à 2 fois par jour... http://www.inpes.sante.fr/CFESBase [...] f/1180.pdf

n°39860500
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 15:11:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, déjà on a l'impression que c'est un truc contre l'obésité et quand je lis ça « Il est par ailleurs recommandé de privilégier la consommation de fruits et légumes qui contribuent fortement à la couverture des besoins en vitamines, minéraux et fibres (après les produits céréaliers) », j'ai pas l'impression qu'ils veuillent que les gens limitent leur consommation de céréales.

Ils disent simplement que c'est moins riche en fibres que les céréales, pas qu'il faut en consommer plus. Ce n'est pas contradictoire avec la première phrase sur la densité énergétique.

n°39860768
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 15:27:17  profilanswer

en fait quand on lit les recommandations officielles elles conseillent d'augmenter la quantité de fruits et légumes, c'est bien, de diminuer l'apport de sel et sucre raffiné, c'est bien, par contre elles ne disent rien ou bien encouragent carrément la consommation de produits laitiers et de produits animaux, ça c'est pas bien...   :/  jveux dire on n'est sans doute pas prêts à être végétaliens mais la moindre des choses de la part de médecins serait d'appeler à limiter la quantité de protéines animales

exemple, rapport gouvernemental sur les recommandations dans la restauration collective, ya tous les poncifs du genre :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/GEMRCN072011.pdf

putain c'est même    [:prozac]

Message édité par moonboots le 22-10-2014 à 15:42:46
n°39860813
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-10-2014 à 15:29:28  profilanswer

Et du point de vue strictement santé, on parle même pas du lactose et du gluten... :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39860879
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 15:34:32  answer

Et quand on a pas de problème avec le gluten et le lactose, pourquoi s'en priver ?

:o

n°39860983
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 15:41:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils disent simplement que c'est moins riche en fibres que les céréales, pas qu'il faut en consommer plus. Ce n'est pas contradictoire avec la première phrase sur la densité énergétique.

Bah c'est pas clair, moi le « après les produits céréaliers » je le comprends en : ils viennent après les produits céréaliers dans la couverture de ces besoins :D

n°39861146
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 15:49:27  profilanswer

3 à 4 produits à gluten par jour c'est un minimum    [:nazztazz]

n°39861227
Ar Paotr
Posté le 22-10-2014 à 15:53:42  profilanswer

Parce que c'est hype de manger "gluten free" même quand on n'a aucune intolérance au gluten, pour faire comme certaines stars, tu comprends :o

Qu'est-ce que ça peut me gonfler cette mode du sans gluten... C'est le nouveau "Power Balance" quoi. De la pure auto-suggestion.  
Certaines personnes ont une intolérance et donc en tiennent compte en le bannissant de leur régime alimentaire ==> Rien de plus normal ! Mais beaucoup se mettent à faire pareil par pur mimétisme en s'imaginant que si untel le fait c'est que c'est bien pour tout le monde et pensent que ça les fait appartenir à un groupe, un genre d'élite qui "sait" [:haha prozac]  

n°39861255
_tchip_
Posté le 22-10-2014 à 15:55:37  profilanswer

Tiens sinon j'ai entendu à la radio que la  NASA prévois de rendre les futur astronaut en direction de Mars totalement vegan parce que c'était la seul façon de nourrir un équipage, avec plantation/recyclage de caca pendant 900 jour mais j'arrive pas à trouver de source de la nasa

---------------
He likes the taste...
n°39861290
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 15:57:03  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Parce que c'est hype de manger "gluten free" même quand on n'a aucune intolérance au gluten, pour faire comme certaines stars, tu comprends :o

Qu'est-ce que ça peut me gonfler cette mode du sans gluten... C'est le nouveau "Power Balance" quoi. De la pure auto-suggestion.  
Certaines personnes ont une intolérance et donc en tiennent compte en le bannissant de leur régime alimentaire ==> Rien de plus normal ! Mais beaucoup se mettent à faire pareil par pur mimétisme en s'imaginant que si untel le fait c'est que c'est bien pour tout le monde et pensent que ça les fait appartenir à un groupe, un genre d'élite qui "sait" [:haha prozac]  

ou bien peut-être que ça a un intérêt parce que le gluten encrasse l'organisme (entre autres) et on se sent mieux quand on n'en consomme pas ?
le fait que ce soit une "mode" ne rend pas le gluten free idiot

n°39861331
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-10-2014 à 15:59:46  profilanswer

Voilà.  Pour info, notre blé est 50 fois plus riche en gluten que celui des gladiateurs, et notre corps n'est éventuellement pas fait pour en supporter autant. :o

C'est moi, ou ce topic est autant rempli de troll que celui sur l'égalité hommes / femmes ? :D  (je dis ça car je débarque, c'est la première impression que ça me laisse)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39861356
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 16:00:55  profilanswer

Viens sur le topic cuisine végé, ya pas de débats, juste des recettes :D

n°39861357
Ar Paotr
Posté le 22-10-2014 à 16:00:58  profilanswer

moonboots a écrit :

ou bien peut-être que ça a un intérêt parce que le gluten encrasse l'organisme (entre autres) et on se sent mieux quand on n'en consomme pas ?

Ah oui, c'est vrai, t'as vu une vidéo sur YouTube ! :o

Quant à se sentir mieux, si c'est effectivement le cas (et pas de la simple auto-suggestion), c'est que tu as une réelle intolérance et là, il est effectivement indiqué de le proscrire de ton alimentation, rien à redire là-dessus.

Mais quand je vois le nombre de personnes qui ne jurent que par le gluten free, j'ai du mal à croire que plus de 10% de ces personnes ait une réelle intolérance. A croire qu'on aurait découvert des supposés méfaits généralisés du gluten il y a 5 ans et qu'avant tout le monde allait mal et maintenant tous les "gluten free" se sentent miraculeusement bien contrairement aux autres.

n°39861408
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2014 à 16:03:00  profilanswer

Non pas autant, on accroche un peu moins aux trolls en général, sauf rares exceptions. On mange plein de fibres, on est donc plus sympas :o :o :o
Non, sérieux, ces derniers temps surtout le topic est plus moribond qu'autre chose.

n°39861472
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-10-2014 à 16:07:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tiens sinon j'ai entendu à la radio que la  NASA prévois de rendre les futur astronaut en direction de Mars totalement vegan parce que c'était la seul façon de nourrir un équipage, avec plantation/recyclage de caca pendant 900 jour mais j'arrive pas à trouver de source de la nasa

J'ai trouvé ça : http://www.nasa.gov/mission_pages/ [...] eggie.html
Apparemment c''est le système qu'ils comptent utiliser pour un voyage vers Mars :o

n°39861516
Ar Paotr
Posté le 22-10-2014 à 16:09:46  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai trouvé ça : http://www.nasa.gov/mission_pages/ [...] eggie.html
Apparemment c''est le système qu'ils comptent utiliser pour un voyage vers Mars :o

Ah c'est sur qu'emmener des poules et des vaches sur Mars, ça compliquerait la tâche :D

n°39861785
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2014 à 16:28:17  profilanswer

Non je parlais d'ici [:cheukleu:5]

n°39861853
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 16:32:27  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ah oui, c'est vrai, t'as vu une vidéo sur YouTube ! :o

Quant à se sentir mieux, si c'est effectivement le cas (et pas de la simple auto-suggestion), c'est que tu as une réelle intolérance et là, il est effectivement indiqué de le proscrire de ton alimentation, rien à redire là-dessus.

Mais quand je vois le nombre de personnes qui ne jurent que par le gluten free, j'ai du mal à croire que plus de 10% de ces personnes ait une réelle intolérance. A croire qu'on aurait découvert des supposés méfaits généralisés du gluten il y a 5 ans et qu'avant tout le monde allait mal et maintenant tous les "gluten free" se sentent miraculeusement bien contrairement aux autres.

Pourquoi douter du fait que tout le monde puisse aller mieux avec des petits changements alimentaires ? Maintenant pour ce qui est spécifiquement du gluten c'est vrai que ça repose plus sur des suppositions que sur des faits prouvés en laboratoires, mais sur ce sujet comme sur d'autres il est très difficile de démontrer, car les facteurs sont complexes et multiples, on en est plutôt réduit à élaborer des théories et faire la somme des expériences des uns et des autres, quitte à se planter... bref, le gluten n'est pas forcément mauvais pour ceux qui n'y sont pas à proprement parler intolérants, d'un autre côté, comme le prouvent les laitages, ne pas être intolérant ne signifie pas que l'aliment soit bon pour la santé. Là aussi tu pourrais dire qu'on n'a rien prouvé pour les laitages mais si, on prouve de plus en plus (exemple : les laitages supposés apporter du calcium et lutter contre l'ostéoporose c'est bidon). Bref on est encore dans le flou pour un tas de sujets et donc tributaire de l'expérience des autres et de sa propre expérience.

n°39862253
Spiderkat
Posté le 22-10-2014 à 16:55:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Dans le sens que cette mode est une idiotie sans nom et montre l'effet du marketting à son extrême débilité. Lorsque tu vois l'inscription "gluten free" sur quasiment tous les emballages, du sachet de haricots verts au carton de jus de fruit, tu te poses des questions sur le sérieux du bordel. Ils mettent l'inscription "gluten free" comme ils metteraient "dog shit free".  [:tinostar]  

n°39862404
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 17:03:37  profilanswer

d'une part il ne faut pas exagérer sur cette "mode", ça reste très confidentiel, je ne pense pas qu'il y ait de baisse de consommation du blé et autres, de plus je vois rarement ça sur les emballages, en même temps je n'en achète plus tellement  :o

n°39862775
Alanina
Posté le 22-10-2014 à 17:29:29  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans le sens que cette mode est une idiotie sans nom et montre l'effet du marketting à son extrême débilité. Lorsque tu vois l'inscription "gluten free" sur quasiment tous les emballages, du sachet de haricots verts au carton de jus de fruit, tu te poses des questions sur le sérieux du bordel. Ils mettent l'inscription "gluten free" comme ils metteraient "dog shit free".  [:tinostar]  

Je connait une personne intolérante à tout un tas de choses (elle s'est faite testée), dont le gluten, et apparemment on en trouve un peu partout, dont dans des produits improbables genre les épices et le sucre glace (ou alors, c'est un autre truc improbable auquel elle est intolérante). Dans le même genre, il y a fréquemment des huiles saturées sur les raisins secs, et ça, je l'ai vérifié en lisant une étiquette dans un magasin bio, j'étais vraiment étonnée. Parceque je n'avia sjamais eu l'idée qu'il puisse y avoir autre chose que des raisins secs dans un sachet de raisins secs  :( .

Donc, pour une personne réellement intolérante, ça doit être vraiment la galère et elle doit préférer acheter seulement des produits bruts ou avec la mention "sans gluten".

n°39862785
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 17:29:55  profilanswer

Sinon question :o

J'ai parlé avec une dame donnant des conseils aux pauvres pour bien manger.

Et lorsqu'elle parle de protéines pour elle c'est "viandes, poisons, oeufs".

Et en plus faudrait manger des CES protéines à tous les repars.

Comme manger une tranche de jambon le matin !

Je lui ai fait remarquer que les protéines végétales existaient et lui ai demander pourquoi elle ne les préconisait pas !?

Elle m'a dit que les protéines végétales ne sont pas les mêmes que ceux des animaux...et qu'elles sont moins bonnes pour les muscles... genres elles oxygènent moins les muscles.

Voila ma question est : Auriez vous une source fiable montrant qu'elle se trompe profond ?  :o

J'aimerai bien lui mettre le nez dans son caca. Mais il me faudrait de la doc solide pas sortie d'un forum végé quoi pour qu'elle l'accepte plus que ses recommandations des lobbys du cochon-laitier.

Message édité par SirAnneau le 22-10-2014 à 17:31:19
n°39863060
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-10-2014 à 17:50:58  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme manger une tranche de jambon le matin !

Je lui ai fait remarquer que les protéines végétales existaient et lui ai demander pourquoi elle ne les préconisait pas !?

Elle m'a dit que les protéines végétales ne sont pas les mêmes que ceux des animaux...et qu'elles sont moins bonnes pour les muscles... genres elles oxygènent moins les muscles.

Voila ma question est : Auriez vous une source fiable montrant qu'elle se trompe profond ?  :o  

J'aimerai bien lui mettre le nez dans son caca. Mais il me faudrait de la doc solide pas sortie d'un forum végé quoi pour qu'elle l'accepte plus que ses recommandations des lobbys du cochon-laitier.  

Y'a une source qui est souvent cité, c'est un papier de l'American Dietetic Association (plus grosse association de nutritionnistes des USA, maintenant appelée Academy of Nutrition and Dietetics).  
Il dit en substance :  
Plant protein can meet requirements when a variety of plant foods is consumed and energy needs are met. Research indicates that an assortment of plant foods eaten over the course of a day can provide all essential amino acids and ensure adequate nitrogen retention and use in healthy adults, thus complementary proteins do not need to be consumed at the same meal.

Source : http://www.eatright.org/About/Content.aspx?id=8357

n°39863061
_tchip_
Posté le 22-10-2014 à 17:51:02  profilanswer

c'est quoi ça formation à la base ? parce que la réponse sera pas vraiment la même si elle est médecin, nutisionniste ou masseuse thaï :o

---------------
He likes the taste...
n°39863101
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-10-2014 à 17:54:42  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Déjà répondu par Alanina mais tu serais surpris. Y'a du gluten ou du lactose dans le saucisson par exemple. T'imagines pas le nombre de trucs qui n'ont à priori rien à faire là dans la plupart des produits du supermarché. ça doit en effet être très problématique pour les gens sévèrement allergiques.

SirAnneau a écrit :

j'avais vu ça dans un documentaire aussi, quand c'était l'année de la lutte contre l'obésité et que ça fleurissait partout à la télé.
Le repas équilibré avec poisson obligatoire, du cabillaud (espèce sur-pêchée) en plus. :/
Alors qu'avec 1 kg de lentilles tu nourris facile 4 personnes pour moins d'un euro.

Les protéines végétales sont nettement mois chères, et meilleures pour la santé, mais on a du mal à sortir de la sacro-sainte viande à tous les repas, c'est con.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)