Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39863101
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-10-2014 à 17:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Dans le sens que cette mode est une idiotie sans nom et montre l'effet du marketting à son extrême débilité. Lorsque tu vois l'inscription "gluten free" sur quasiment tous les emballages, du sachet de haricots verts au carton de jus de fruit, tu te poses des questions sur le sérieux du bordel. Ils mettent l'inscription "gluten free" comme ils metteraient "dog shit free".  [:tinostar]  

Déjà répondu par Alanina mais tu serais surpris. Y'a du gluten ou du lactose dans le saucisson par exemple. T'imagines pas le nombre de trucs qui n'ont à priori rien à faire là dans la plupart des produits du supermarché. ça doit en effet être très problématique pour les gens sévèrement allergiques.

SirAnneau a écrit :

Sinon question :o

J'ai parlé avec une dame donnant des conseils aux pauvres pour bien manger.

Et lorsqu'elle parle de protéines pour elle c'est "viandes, poisons, oeufs".

Et en plus faudrait manger des CES protéines à tous les repars.  

j'avais vu ça dans un documentaire aussi, quand c'était l'année de la lutte contre l'obésité et que ça fleurissait partout à la télé.
Le repas équilibré avec poisson obligatoire, du cabillaud (espèce sur-pêchée) en plus. :/
Alors qu'avec 1 kg de lentilles tu nourris facile 4 personnes pour moins d'un euro.

Les protéines végétales sont nettement mois chères, et meilleures pour la santé, mais on a du mal à sortir de la sacro-sainte viande à tous les repas, c'est con.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 17:54:42  profilanswer

n°39863309
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 18:13:43  answer

Je sais très bien que l'abus de viande est mauvais.

Mais je ne vais pas me priver de pain..., ou de lait pour une mode.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 18:16:37
n°39863339
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 18:17:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est quoi ça formation à la base ? parce que la réponse sera pas vraiment la même si elle est médecin, nutisionniste ou masseuse thaï :o

je lui demanderai la prochaine fois :o

AMHA elle est doit être une sorte de nutri-sioniste  [:iamdieudo]  

n°39863359
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 18:19:19  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a une source qui est souvent cité, c'est un papier de l'American Dietetic Association (plus grosse association de nutritionnistes des USA, maintenant appelée Academy of Nutrition and Dietetics).  
Il dit en substance :  
Plant protein can meet requirements when a variety of plant foods is consumed and energy needs are met. Research indicates that an assortment of plant foods eaten over the course of a day can provide all essential amino acids and ensure adequate nitrogen retention and use in healthy adults, thus complementary proteins do not need to be consumed at the same meal.

Source : http://www.eatright.org/About/Content.aspx?id=8357

Merci. Il n'y a rien d'autre autrement en français ? :(

n°39863361
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 18:19:21  profilanswer

Bah le lait c'est pas bon pour la santé, au contraire, hein…

n°39863379
_tchip_
Posté le 22-10-2014 à 18:21:08  profilanswer

SirAnneau a écrit :

je lui demanderai la prochaine fois :o
AMHA elle est doit être une sorte de nutri-sioniste  [:iamdieudo]  

faut lui dier que y a plein de protéines dans les quenelles :o

SirAnneau a écrit :

Merci. Il n'y a rien d'autre autrement en français ? :(

d'où ma question, la documentation peut être plus ou moins assommante selon la source, si elle est juste là pour relayer une information vulgarisée ou si c'est de sa compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 22-10-2014 à 18:26:50

---------------
He likes the taste...
n°39863513
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 18:36:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

d'où ma question, la documentation peut être plus ou moins assommante selon la source, si elle est juste là pour relayer une information vulgarisée ou si c'est de sa compétence.

Pour ma part j'aimerai plutôt des sources fiables vulgarisées.

Ensuite son niveau max doit être nutritionniste.

Mais... bon si de telles sources existaient... elles auraient été données plutôt :o  

n°39863559
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 18:44:02  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais... bon si de telles sources existaient... elles auraient été données plutôt :o  

demande-lui la source sur laquelle elle s'appuie
il n'y a qu'à voir tous les sportifs vegan, si les prots animales étaient nécessaires ils abandonneraient rapidement, mais bon, c'est pas un argument scientifique...
le truc c'est qu'on synthétise les acides aminés pour en faire des protéines

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 22-10-2014 à 18:45:02
n°39863606
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 18:49:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah c'est pas clair, moi le « après les produits céréaliers » je le comprends en : ils viennent après les produits céréaliers dans la couverture de ces besoins :D

Oui mais avec toi, il y a conflit d'intérêt :o

n°39863611
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 18:49:26  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y a qu'à voir tous les sportifs vegan, si les prots animales étaient nécessaires ils abandonneraient rapidement, mais bon, c'est pas un argument scientifique...

Déjà fait :o  

Le contre argument c'est que les sportifs en générale ont des compléments alimentaires. Donc on ne peut pas se baser sur ces cas... pour dire qu'une alimentation végétarienne classique (sans compléments) serait "viable"

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 18:49:26  profilanswer

n°39863630
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 18:50:49  profilanswer

Malicia a écrit :

Les protéines végétales sont nettement mois chères, et meilleures pour la santé, mais on a du mal à sortir de la sacro-sainte viande à tous les repas, c'est con.

Mais associées à une tonne de glucides et tout aussi acidifiantes que celles d'origine animale.

n°39863642
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 18:52:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais associées à une tonne de glucides et tout aussi acidifiantes que celles d'origine animale.

:sarcastic:

n°39863851
white jag
Posté le 22-10-2014 à 19:24:17  profilanswer

edwoud a écrit :

après le régime sans gluten le régime sans glucide  [:thibault007:1]

n°39864270
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 20:19:01  profilanswer

white jag a écrit :

après le régime sans gluten le régime sans glucide  [:thibault007:1]

Désolé si je préfère prendre mes glucides dans les légumes et les fruits [:simius_computus:3]

Message édité par edwoud le 22-10-2014 à 20:19:33
n°39864275
Spiderkat
Posté le 22-10-2014 à 20:19:23  profilanswer

SirAnneau a écrit :

...

Voila ma question est : Auriez vous une source fiable montrant qu'elle se trompe profond ?  :o  

J'aimerai bien lui mettre le nez dans son caca. Mais il me faudrait de la doc solide pas sortie d'un forum végé quoi pour qu'elle l'accepte plus que ses recommandations des lobbys du cochon-laitier.  

Si elle est assez imbu de ses connaissances dans le domaine et que même ce qu'elle sait s'avérerait faux, essayer de lui expliquer va être une perte de temps car elle réalisera et devra admettre que non seulement il lui a été enseigné des conneries mais que également elle n'a fait que propager ces mêmes conneries depuis et accessoirement se remettre en cause. Ou encore elle démontrera que tes sources même ultra fiables ne sont qu'absurdes et non fondées. Bonne chance quand même. :D  

n°39864354
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-10-2014 à 20:28:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sinon question :o

J'ai parlé avec une dame donnant des conseils aux pauvres pour bien manger.

Et lorsqu'elle parle de protéines pour elle c'est "viandes, poisons, oeufs".

Et en plus faudrait manger des CES protéines à tous les repars.

Comme manger une tranche de jambon le matin !

Je lui ai fait remarquer que les protéines végétales existaient et lui ai demander pourquoi elle ne les préconisait pas !?

Elle m'a dit que les protéines végétales ne sont pas les mêmes que ceux des animaux...et qu'elles sont moins bonnes pour les muscles... genres elles oxygènent moins les muscles.

Voila ma question est : Auriez vous une source fiable montrant qu'elle se trompe profond ?  :o

J'aimerai bien lui mettre le nez dans son caca. Mais il me faudrait de la doc solide pas sortie d'un forum végé quoi pour qu'elle l'accepte plus que ses recommandations des lobbys du cochon-laitier.

Le fait est que les proteines végé ont une valeur biologique inférieures à celles animales, c'est surement ce à quoi elle fait référence, de manière maladroite (oxygéner les muscles via l'alimentation... lol). En revanche explique lui qu'en combinant les sources végétales, la VB de leur protéines ne se moyennent pas mais s'ajoutent !
http://www.eufic.org/page/fr/page/ [...] iologique/

Ainsi une combinaison riz + lentilles > steak !

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 22-10-2014 à 20:29:08

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39864382
Alanina
Posté le 22-10-2014 à 20:31:49  profilanswer

le zombie a écrit :

Le fait est que les proteines végé ont une valeur biologique inférieures à celles animales, c'est surement ce à quoi elle fait référence, de manière maladroite (oxygéner les muscles via l'alimentation... lol). En revanche explique lui qu'en combinant les sources végétales, la VB de leur protéines ne se moyennent pas mais s'ajoutent !
http://www.eufic.org/page/fr/page/ [...] iologique/

Ainsi une combinaison riz + lentilles > steak !

Il n'y a même pas besoin de "combiner" dans un même repas. C'est une LU. On en a déjà parlé sur ce fil.

n°39864402
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 20:33:26  profilanswer

Ouais, c'est une vieille croyance ça…

n°39864426
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 20:36:14  answer

_Lahoma_ a écrit :

Bah le lait c'est pas bon pour la santé, au contraire, hein…

Le lait, c'est conseillé, 2 mois plus tard déconseillé, 6 mois plus tard conseillé, 3 mois plus tard déconseillé.

On lit de tout, bon pour la tension, le système cardiovasculaire, bon pour éviter le diabète type 2.....

Le lendemain, lait = cancer de la prostate, allergies, hypertension, diabète, obésité.....

En attendant :

Lait entier 2L/j. IMC normal, tout est normal, merci au revoir. [:ar paotr]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 20:37:10
n°39864563
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 20:47:51  profilanswer

Un mec qui fume 2 paquets de clopes/jour peut dire la même chose x)

Chacun fait ce qu'il veut ;)

n°39864722
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 21:02:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Il n'y a même pas besoin de "combiner" dans un même repas. C'est une LU. On en a déjà parlé sur ce fil.

Je n'ai pas trouvé les aminogrammes des céréales et légumineuses à ce sujet

Me semblait que si elles étaient complètes, certaines légumineuses, genre lentilles étaient pauvres dans certains acides aminés. Donc bon, on joue sur les mots. D'un côté c'est complet, de l'autre c'est pas bézef quand même.

n°39864737
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 21:03:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Enfin bon moi le riz et les lentilles je préfère les combiner. C'est très bon ensemble  :D  

n°39864747
Alanina
Posté le 22-10-2014 à 21:04:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Je n'ai pas trouvé les aminogrammes des céréales et légumineuses à ce sujet

Me semblait que si elles étaient complètes, certaines légumineuses, genre lentilles étaient pauvres dans certains acides aminés. Donc bon, on joue sur les mots. D'un côté c'est complet, de l'autre c'est pas bézef quand même.

Tu n'as pas besoin de "combiner" au cours d'un même repas. A 5 jours d'intervalle, ça marche aussi. En gros, il faut varier. Et tant mieux, parce que le riz seul, c'est super bon, les lentilles aussi, l'houmous à la petite cuillère aussi...

n°39865545
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 21:58:02  profilanswer

Une. Nutritionniste m'a filé la liste des acides amines présents ou non dans les produits pour faire des combinaisons correctes.
Par contre j'ai toujours pas eu de source sur le fait que ce soit une LU :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39865811
moonboots
Posté le 22-10-2014 à 22:19:51  profilanswer

tu as un article wiki sur le sujet ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combi [...] %C3%A9ines
il y a le même topo sur le wiki anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Protein_combining

n°39866054
teepodavig​non
Posté le 22-10-2014 à 22:37:03  profilanswer

Voici les données, toutes les données.
http://nutritiondata.self.com/food [...] ,8,17,15,3

Tout est là pour chaque légumineuse. Regarde dans Amino-acide, ils ont tout.

La combinaison n'est qu'une optimisation et pour certain ils sont déjà au max ( Amino Acid Score > 100)

Message édité par teepodavignon le 22-10-2014 à 22:38:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°39870367
prospoul
Posté le 23-10-2014 à 12:55:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Certes, les sportifs ne représentent pas un échantillon assez grand (faut croire). Mais ca démontre quand même que sa théorie ne tient pas la route.

Par contre, les protéïnes végétales sont très mauvaises pour l'industrie de la viande. Certaines études démontrent qu'il y aurait des risques de baisses de chiffres d'affaires !  :o  

n°39870383
_Lahoma_
Posté le 23-10-2014 à 12:57:23  profilanswer

Han [:paydaybear:4]

n°39871875
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2014 à 14:49:56  profilanswer

Ça va mettre des vaches au chômage et c'est pas cool :/

n°39872052
syu63
Posté le 23-10-2014 à 15:00:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Pourquoi douter du fait que tout le monde puisse aller mieux avec des petits changements alimentaires ? Maintenant pour ce qui est spécifiquement du gluten c'est vrai que ça repose plus sur des suppositions que sur des faits prouvés en laboratoires, mais sur ce sujet comme sur d'autres il est très difficile de démontrer, car les facteurs sont complexes et multiples, on en est plutôt réduit à élaborer des théories et faire la somme des expériences des uns et des autres, quitte à se planter... bref, le gluten n'est pas forcément mauvais pour ceux qui n'y sont pas à proprement parler intolérants, d'un autre côté, comme le prouvent les laitages, ne pas être intolérant ne signifie pas que l'aliment soit bon pour la santé. Là aussi tu pourrais dire qu'on n'a rien prouvé pour les laitages mais si, on prouve de plus en plus (exemple : les laitages supposés apporter du calcium et lutter contre l'ostéoporose c'est bidon). Bref on est encore dans le flou pour un tas de sujets et donc tributaire de l'expérience des autres et de sa propre expérience.

Je me disais en me levant que c'était pas une journée normale, et je vois ça  :ouch:  

Tu admets, le 23/10/14, l'éventualité de ne pas tout savoir, c'est quand-même pas rien  :love:  

Pour te faire plaisir, j'ai mangé des pâtes sans gluten lundi (je les avais acheté par curiosité y'a un bail) : bin à part l'impression que quelqu'un a vomi dans la casserole en fin de cuisson, c'est pas mauvais :)

---------------
Syu63
n°39872255
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-10-2014 à 15:13:58  profilanswer

Moi j'aime assez les pâtes sans gluten au goût, par contre elles supportent mal la sur-cuisson et le réchauffage :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39872275
syu63
Posté le 23-10-2014 à 15:15:44  profilanswer

Pas contre, crû, ça fait peur, des pâtes limite orange fluo :p  
Mais le goût, rien à dire, ça se mange très bien :)
Le chat n'aime pas par contre, elle est toujours dans sa gamelle ^^

---------------
Syu63
n°39872285
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-10-2014 à 15:16:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça va mettre des vaches au chômage et c'est pas cool :/

Ca me rappelle une interview d'un agriculteur, apparemment lorsqu'une vache n'est plus bonne à produire du lait elle est envoyée en "réorientation professionnelle" :D

n°39872331
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-10-2014 à 15:19:24  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca me rappelle une interview d'un agriculteur, apparemment lorsqu'une vache n'est plus bonne à produire du lait elle est envoyée en "réorientation professionnelle" :D

ça s'appelle "vache de réforme" chez le boucher :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39872438
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-10-2014 à 15:24:49  profilanswer

syu63 a écrit :

Pas contre, crû, ça fait peur, des pâtes limite orange fluo :p

:heink: c'est des pâtes à quoi ?
j'ai acheté des pâtes de riz (blanches donc) ou de quinoa, mais jamais de cette couleur là :D

---------------
n°39872474
syu63
Posté le 23-10-2014 à 15:27:11  profilanswer

Malicia a écrit :

:heink: c'est des pâtes à quoi ?
j'ai acheté des pâtes de riz (blanches donc) ou de quinoa, mais jamais de cette couleur là :D

Maïs !

---------------
Syu63
n°39872932
teepodavig​non
Posté le 23-10-2014 à 15:55:06  profilanswer

y a pas de mais !

---------------
Laurent est mon fils.
n°39873002
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-10-2014 à 15:58:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je connaissais pas ce terme :o

n°39873646
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2014 à 16:43:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ou de la "laitière"

C'est plutôt le genre de viande qu'on retrouve dans des restaurants. Le boucher qui fait ça va pas garder sa clientèle longtemps (pour peu qu'elle ait du goût).

Idem que les poules pondeuses, même en poule au pot, j'en voudrais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 23-10-2014 à 16:45:22
n°39873719
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-10-2014 à 16:48:05  profilanswer

bien souvent ce n'est plus marqué donc si tu demandes pas et que le mec en face est pas honnête, t'en sais rien.
Mais bon sur ce topic on est pas censé en acheté en même temps!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)