Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39579735
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-09-2014 à 15:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
on ne peut pas faire un parallèle entre l'holocauste et l'industrie de la viande, ca n'a pas de sens.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 15:17:49  profilanswer

n°39579874
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2014 à 15:29:51  profilanswer

liano a écrit :

on ne peut pas faire un parallèle entre l'holocauste et l'industrie de la viande, ca n'a pas de sens.

Attention à ne pas faire l'amalgame entre un holocauste (massacre à grande échelle) et l'holocauste (celui perpétué par les nazi pendant la 2de guerre mondiale).
teepodavignon a bien résumé la pertinence du parallèle, l'idée n'est pas de dire "la vie d'un juif = la vie d'un poulet".  

Pour reprendre le lien que j'ai posté :  

Q:
I have seen animal rights activists use the word 'holocaust' to describe mass animal slaughter, and I've seen other people offended by the word usage, saying it is offensive to the victims of the real Holocaust.
Given the unique circumstances of your life, what's your opinion of this semantic debate?

A:
The negative reaction is largely due to people's mistaken perception that the comparison values their lives equally with those of pigs and cows. Nothing could be farther from the truth. What we are doing is pointing to the commonality and pervasiveness of the oppressive mindset, which enables human beings to perpetrate unspeakable atrocities on other living beings, whether they be Jews, Bosnians, Tutsis, or animals. It's the mindset that allowed German and Polish neighbors of extermination camps to go on with their lives, just as we continue to subsidize the oppression of animals at the supermarket checkout counter.

My first hand experience with animal farming was instrumental. I noted the many similarities between how the Nazis treated us and how we treat animals, especially those raised for food. Among these are the use of cattle cars for transport and crude wood crates for housing, the cruel treatment and deception about impending slaughter, the processing efficiency and emotional detachments of the perpetrators, and the piles of assorted body parts - mute testimonials to the victims they were once a part of.

n°39580581
a23
Posté le 24-09-2014 à 16:22:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Attention à ne pas faire l'amalgame entre un holocauste (massacre à grande échelle) et l'holocauste (celui perpétué par les nazi pendant la 2de guerre mondiale).
teepodavignon a bien résumé la pertinence du parallèle, l'idée n'est pas de dire "la vie d'un juif = la vie d'un poulet".  

Un holocauste c'est pas seulement un massacre à grande échelle, c'est le sacrifice religieux d'un animal suivi de l'incinération du cadavre. Donc le terme ne convient dans aucun des cas. [:moundir]

liano a écrit :

Je sais pas si ça a du sens, mais la comparaison a été faite par Isaac Bashevis Singer, prix Nobel de littérature, dans un bouquin ou il dit  « Dans les relations avec les animaux, tous les gens sont des nazis; pour les animaux, c'est un éternel Treblinka ». (Treblinka étant un camp de concentration.) Le fait qu'il soit Juif le place, me semble-t-il, au-dessus des accusations d'antisémitisme.  
Pour ceux que ça intéresse, il y a une page wikipedia sur le débat http://fr.wikipedia.org/wiki/Compa [...] t_la_Shoah

n°39580610
_tchip_
Posté le 24-09-2014 à 16:24:01  profilanswer

liano a écrit :

ferme la, si on te dit qu'on peut le faire on le fait, c'est tout  [:dobeliou:2]  Moi je peux même te faire la perpendiculaire et le symétrique si tu veux  [:dobeliou:2]  et oui, Fernand Nathan il a aussi écrit les livre de Math, t'as été à l'école ou quoi  [:heech:5] ?

a23 a écrit :

Un holocauste c'est pas seulement un massacre à grande échelle, c'est le sacrifice religieux d'un animal suivi de l'incinération du cadavre. Donc le terme ne convient dans aucun des cas. [:moundir]

Pour les  crudivore peut être mais moi mon steak je le fait cuire  [:audessusclesoleil:4]

Message édité par _tchip_ le 24-09-2014 à 16:26:44

---------------
He likes the taste...
n°39580661
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-09-2014 à 16:27:35  profilanswer

a23 a écrit :

My bad, j'avais pris la première définition renvoyée par google (thefreedictionary) :  
hol·o·caust  (hl-kôst, hl-)
n.
1. Great destruction resulting in the extensive loss of life, especially by fire.

n°39580948
teepodavig​non
Posté le 24-09-2014 à 16:47:52  profilanswer

+1 Atropos.
L’idée du parallèle n'est pas la race mais la technique et le rapport aux vivant, avec une négation du droit de vie allant au delà du droit de défense ou d’ingérence pour un état a la négation de la vie comme par exemple quand des poussins mâle passent de l'oeuf pondu dans une cage a la broyeuses en passant par un tapi roulant.  

Pour l'aspect historique on pourrait également chipoter sur l’idée de l'industrialisation des massacres qui avait commencée au début du siècle avec l'industrialisation massive de l'armement et la recherche scientifique dans les gaz. Mais même a ce moment, si l'ennemi était hait il n'y avait pas de processus de déshumanisation ou très peu (genre caricature en cochon) car elle ne prenait pas, les mecs au front considéraient ceux d'en face comme des autres hommes (avec certes tous les défauts du monde)

---------------
Laurent est mon fils.
n°39581048
teepodavig​non
Posté le 24-09-2014 à 16:54:46  profilanswer

liano a écrit :

On a pas dit qu'on voulait donner un État aux poulets non plus  [:heech:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°39581423
_tchip_
Posté le 24-09-2014 à 17:20:44  profilanswer

Le Kentucky  [:psykooo]

Message édité par _tchip_ le 24-09-2014 à 17:22:59

---------------
He likes the taste...
n°39583940
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-09-2014 à 21:36:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

+1 Atropos.
L’idée du parallèle n'est pas la race mais la technique et le rapport aux vivant, avec une négation du droit de vie allant au delà du droit de défense ou d’ingérence pour un état a la négation de la vie comme par exemple quand des poussins mâle passent de l'oeuf pondu dans une cage a la broyeuses en passant par un tapi roulant.  

je comprends pas comment on peut comparer.  

L'industrie de la viande est une logique purement mercantile,  acceptable par notre démocratie capitaliste en place, et ce, même jusqu'a aujourd'hui.  

Pour la guerre, on a un conflit idéologique entre deux camps qui s'exprime sous la forme  "Je fais un mal nécessaire pour que puisse naitre un futur meilleur".  
Puis c'est l'escalade, ce qui a conduit à la shoah d'un coté, de l'autre l'alliance a  bombardé les civils allemands, l'arme nucléaire sur les japonais, l'alliance avec les communistes qui ont zigouillé tout autant. Mais c'était nécessaire pour défendre et faire subsister notre démocratie actuelle.

rien à voir entre les 2 sur la justification du massacre...

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39585055
_tchip_
Posté le 24-09-2014 à 23:29:35  profilanswer

Ben c'est justement cette abolition de la valeur de la vie fasse à la valeur monétaire qui est souligné.  
C'est une logique qui ne va pas de soit quand on regarde le rapport de multiple société avec la nature.
Ce qui est un mal nécessaire pour ce nourrir à été réduit à un problème technique pur de rentabilité en kg de viande par kilo de carcasse par mois d'élevage.

De la même façon qu'un génocide organisé va chercher à maximiser l'élimination des personnes, organiser la répartition des responsabilités.

Et pareil pour la bombe h, elle est issue de la même réflexion qui fiini par maximiser l'efficacité dévastatrice au détriment de la viabilité même du territoire acquis puisque qu irradié.  

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-09-2014 à 23:32:31

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 23:29:35  profilanswer

n°39613063
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-09-2014 à 00:29:53  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ben c'est justement cette abolition de la valeur de la vie fasse à la valeur monétaire qui est souligné.  
C'est une logique qui ne va pas de soit quand on regarde le rapport de multiple société avec la nature.
Ce qui est un mal nécessaire pour ce nourrir à été réduit à un problème technique pur de rentabilité en kg de viande par kilo de carcasse par mois d'élevage.

De la même façon qu'un génocide organisé va chercher à maximiser l'élimination des personnes, organiser la répartition des responsabilités.

Et pareil pour la bombe h, elle est issue de la même réflexion qui fiini par maximiser l'efficacité dévastatrice au détriment de la viabilité même du territoire acquis puisque qu irradié.  

[:caseytatum:1]

----

Qui ici produit ses propres jus de fruits et/ou légumes ?
Vous utilisez quoi comme appareil ?
J'ai toujours connu les centrifugeuses, mais je vois certains trucs qui fonctionnent à très très basse vitesse (c'est en fait pas la vitesse qui extrait le jus des fruits mais la pression sur une sorte de vis sans fin)...
Ça vaut quoi ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 28-09-2014 à 00:31:58

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39627074
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2014 à 16:30:03  profilanswer

J'avais une centrifugeuse...
J'ai du m'en servir 2 fois et je l'ai donné!
un max de déchets pour un pauvre jus, long et pénible. :D j'ai renoncé j'achète du tout fait :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39628385
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2014 à 17:54:19  profilanswer

liano a écrit :

bonne barre de rire avec son holocauste 60000000   [:ar paotr]  
les nazis étaient des pionniers de la protection des animaux, dont Hilter lui même.

Comment peut-on encore lancer ce genre de troll ?

Swiss_Knight a écrit :

Qui ici produit ses propres jus de fruits et/ou légumes ?
Vous utilisez quoi comme appareil ?
J'ai toujours connu les centrifugeuses, mais je vois certains trucs qui fonctionnent à très très basse vitesse (c'est en fait pas la vitesse qui extrait le jus des fruits mais la pression sur une sorte de vis sans fin)...
Ça vaut quoi ?

:jap:

En tous cas ça s'appelle un extracteur de jus [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39628433
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-09-2014 à 17:58:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comment peut-on encore lancer ce genre de troll ?

C'est comme cortex, qui essaye toujours et toujours et toujours de conquérir le monde

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39631596
DP59
Posté le 30-09-2014 à 00:08:37  profilanswer

Salut à tous.

Je vais suivre ce post. Non végétarien, ce sujet m'intéresse .

n°39843465
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2014 à 09:20:17  profilanswer

http://www.lematin.ch/culture/cuis [...] e=9efAwefu :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39845463
teepodavig​non
Posté le 21-10-2014 à 11:50:39  profilanswer

je parie que c'est ceux qui mangeaint de la viande qui gagnaient [:eduard khil:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°39845743
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-10-2014 à 12:09:59  profilanswer

[:drapal]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39848016
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 15:15:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

je parie que c'est ceux qui mangeaint de la viande qui gagnaient [:eduard khil:1]

Comme si on allait donner de la viande à des mecs qui avaient une chance sur deux de mourir et qui surtout, étaient des esclaves, seriously...

Sans compter que les gladiateurs n'étaient pas baraqués comme dans les films, comme en témoignent les nombreuses gravures et peintures de l'époque.

Bref... si il y avait quelque chose à démontrer, je ne vois pas bien quoi.

n°39848437
moonboots
Posté le 21-10-2014 à 15:44:05  profilanswer

edwoud a écrit :

comme en témoignent les nombreuses gravures et peintures de l'époque.

et les photos

n°39848519
teepodavig​non
Posté le 21-10-2014 à 15:48:45  profilanswer

:d

---------------
Laurent est mon fils.
n°39848703
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 16:00:37  profilanswer

moonboots a écrit :

et les photos

En effet, les photos des culturistes du siècle dernier ne font que confirmer la chose.  :jap:

n°39848805
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 16:07:11  profilanswer

Une bonne nouvelle pour les amoureux des animaux

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] iande.html

Citation :

Rien qu'en France, les achats de viande ont reculé de 7% entre 1998 et 2012. Car produire de la viande coûte cher, et cher à l'environnement (rejets de méthane, épuisement des ressources d'eau douce avec les nitrates, déforestation), rappelle Lucie Lecestre, du cabinet de conseil en stratégies de nutrition Nutrikéo.

n°39848837
moonboots
Posté le 21-10-2014 à 16:09:33  profilanswer

si la viande coûte trop cher, où les culturistes vont-ils bien pouvoir trouver leurs protéines   :/

n°39849153
teepodavig​non
Posté le 21-10-2014 à 16:35:21  profilanswer

En mangeant des insectes, des excréments et du pu de lépreux sidaïque. Heureusement que l'homme s'en sort toujours par le haut. Reste à savoir la France attachée à ses traditions archaïques acceptera cette unique alternative qui la sauvera  :(

Message édité par teepodavignon le 21-10-2014 à 16:36:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°39849285
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 16:46:52  profilanswer

Si ça n'a pas de cerveau, ce n'est pas un animaux :o

n°39849298
teepodavig​non
Posté le 21-10-2014 à 16:47:48  profilanswer

Si on me dit sur quel type de sol poussent les insectes et leur positions dans le règne des plantes je veux bien les considérer comme végétal. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2014 à 16:48:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°39849343
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2014 à 16:51:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si on me dit sur quel type de sol poussent les insectes et leur positions dans le règne des plantes je veux bien les considérer comme végétal. :whistle:

Pourtant j'en vois tout le temps dans les arbres  [:zedlefou:1]

---------------
n°39851382
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 20:04:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Donc les champignons qui ne sont pas du règne végétal sont des animaux?  :??:

n°39851552
Alanina
Posté le 21-10-2014 à 20:22:42  profilanswer

nan, c'est des végétaux :o  
ça crie pas assez pour être des animaux

n°39853009
teepodavig​non
Posté le 21-10-2014 à 22:08:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Donc les champignons qui ne sont pas du règne végétal sont des animaux?  :??:

Non non ils ont leur propre règne (fongique) à part. Ni animal ni végétal. D'ailleurs ça serait marrant de commencer à respecter la nomenclature, faudrait mettre fongo- en préfixe [:aloy]

---------------
Laurent est mon fils.
n°39853036
SirAnneau
Posté le 21-10-2014 à 22:10:23  profilanswer

Alanina a écrit :

nan, c'est des végétaux :o  
ça crie pas assez pour être des animaux

Comme les poissons :o

n°39853558
Alanina
Posté le 21-10-2014 à 22:39:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme les poissons :o

exactement  :o  
et les pitis chinois qui fabriquent les Iphones, aussi  :o

n°39853638
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 22:42:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Non non ils ont leur propre règne (fongique) à part. Ni animal ni végétal. D'ailleurs ça serait marrant de commencer à respecter la nomenclature, faudrait mettre fongo- en préfixe [:aloy]

Vi, vi, je sais bien, je faisais une démonstration par l'absurde pour montrer que ton raisonnement était faux  :jap:

Déjà que la classification du vivant, en particulier celle des champignons évolue d'année en année, parfois sans que tout le monde soit d'accord.

Message édité par edwoud le 21-10-2014 à 22:44:51
n°39853894
teepodavig​non
Posté le 21-10-2014 à 23:04:29  profilanswer

Qu'est ce qui est faux [:aybibob:3] ? Je disais juste que les insectes n'entrent pas la catégorie végétale je pense qu'on est tout les deux d'accord avec ça.

Bref de toute façon on parlait des carences chez les gladiateurs.

---------------
Laurent est mon fils.
n°39854063
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2014 à 23:22:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Qu'est ce qui est faux [:aybibob:3] ? Je disais juste que les insectes n'entrent pas la catégorie végétale je pense qu'on est tout les deux d'accord avec ça.

Bref de toute façon on parlait des carences chez les gladiateurs.

Je voulais souligner que ce n'est pas parce qu'un truc pousse par terre que c'est une plante. Bon, c'est con, on peut dire ça d'une bactérie aussi  :D  

Pour les gladiateurs, à part qu'ils étaient végétariens, est-ce qu'on sait ce qu'ils mangeaient au moins? Difficile de se prononcer sur d'éventuelles carences.

Je voulais simplement souligner que l'article est illustré par trois armoires à glace que ne pouvaient en aucun cas être les gladiateurs.

Ensuite l'article continue avec un joli sophisme "symbolisent force et courage" -> toujours pas d'accord pour la force, ils symbolisaient l'adresse et la tactique au combat, ça oui.

Puis l'article dévie un peu avec l'info intéressante: Ils en concluent que ces combattants mangeaient principalement des aliments végétariens, tout comme la grande majorité de la population d'alors.

Ok, donc tout le monde est végétarien, pourquoi parler des gladiateurs en particulier alors?

Ah oui, j'oubliais, pour nous faire croire qu'ils étaient baraqués comme les mecs qui illustrent l'article  :D  

Bon, bref, c'est bof comme article, on a aucune autre précision sur leur régime que "bouffaient de l'orge et des cendres"

edit: le pire, c'est que les mecs ne sont pas si énormes que ça, mais que celui de gauche est dopé et dôté d'une belle gyno. Merci les stéroïdes...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 21-10-2014 à 23:24:45
n°39854211
SirAnneau
Posté le 21-10-2014 à 23:40:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah oui, j'oubliais, pour nous faire croire qu'ils étaient baraqués comme les mecs qui illustrent l'article  :D

J'y connais rien mais sans être "baraqués", ils devaient quand même être bien dessinés, vif, athlétique...

Mais vu ce que tu dis ici

edwoud a écrit :

Comme si on allait donner de la viande à des mecs qui avaient une chance sur deux de mourir et qui surtout, étaient des esclaves, seriously...

Ceci montre qu'il n'y a peu de chance que tu t'y connaisses plus que moi.

Il est reconnu depuis un certain temps que les gladiateurs étaient avant tout les rocks stars de leur époque et que les mises à mort n'étaient pas si fréquentes.

Message édité par SirAnneau le 21-10-2014 à 23:58:59
n°39854277
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2014 à 23:51:37  profilanswer

SirAnneau a écrit :

J'y connais rien

Ouais, ca on le sait   [:clooney17]

---------------
n°39854310
SirAnneau
Posté le 21-10-2014 à 23:58:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouais, ca on le sait   [:clooney17]

Parce que toi oui évidemment. Mais j'imagine que t'es comme d'hab" seulement là pour dénigrer, sans argumentation puis tu vas retourner te cacher dans ton buisson  :sarcastic:  

n°39854316
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-10-2014 à 00:00:28  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Parce que toi oui évidemment. Mais j'imagine que t'es comme d'hab" seulement là pour dénigrer, sans argumentation puis tu vas retourner te cacher dans ton buisson  :sarcastic:  

Argumenter sur du vide ? Rofl
Je préfère argumenter de visu vois tu, y'a pas google, wiki et autres merdes comme échappatoire  [:luxy:2]  

Puis tu comprendras même pas l'énoncé, alors a quoi bon  [:sad frog:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)