Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°14529526
Gazette
Posté le 06-04-2008 à 15:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

O_Neill a écrit :

La souffrance est une réalité pas un concept  [:petrus75]  
La plante n'a ni vecteur pour amener l'information ni cerveau pour la traiter .
La plante ne souffre donc pas , je vois pas comment je peut l'expliquer plus clairement .

Mais elle est quand même tué, étant donné qu'on ne ressent pas la souffrance des animaux mais qu'on l'imagine ce qui est le cas, on peut imaginé que ça doit quand même pas être le bonheur pour la plante de se faire découper vivante et manger.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 15:53:41  profilanswer

n°14529586
Ryuujin
Posté le 06-04-2008 à 16:01:24  profilanswer

Citation :

De l'humour ? ou ca ?  
Tu critiques un mode de vie qui preconise de ne pas faire de mal aux autres etres vivants et tu confonds accidents (les betes dans les champs ) et choix moral .

Non, je me fous juste un peu de votre gueule en vous montrant la marge entre vos "préconisations" et la réalité.

Citation :

Le dénigrement est plus facile d'accès que la compréhension de la différence.

Ouais, et la remise en question est plus difficile que le jeu de martyr.
bon, elles sont où tes études récentes qui montreraient que le lait animal peut favoriser l'ostéoporose ?

Citation :

En asie, où il n'y a pratiquement pas de consommation de lait animal, le taux d'ostéoporose est largement inférieur à celui des pays ayant une forte consommation.  
Je te laisse donc faire le chemin tout seul.

Et comme en Asie ils mangent avec des baguettes alors qu'en occident on mange avec des fourchettes et des couteaux, on en déduit logiquement que manger avec des baguettes protège de l'ostéoporose !!
Et de ton post, on peut même conclure que le régime végétalien nuit à la logique.

bon allez, sérieusement :
http://www.jbmronline.org/doi/pdf/ [...] ookieSet=1
une étude qui montre que les chinoises qui boivent du lait ont encore moins d'ostéporose que celles qui n'en boivent pas.

http://www.springerlink.com/content/j42064j723032876/
Une étude qui identifie des causes de cet éccart entre la prévalence de l'ostéoporose chez les asiatiques et chez les caucasiens.
Je cite :

Citation :

3. The lower incidence of hip fracture in Asian populations is not due to a higher bone mineral density, but may be due to a shorter hip axis length.
4. A low dietary calcium intake, lack of physical activity and falls are important risk factors for hip fracture in Chinese.

Note bien le début du point 3 : les asiatiques n'ont pas de meilleurs os que nous. Ils n'ont pas des os plus denses, plus calcifiés...
Et tu remarqueras que moi quand je parle d'une étude, je dis laquelle.

Autre truc intéressant sur le sujet ; des données d'épidémio (qui datent un peu quand même) : http://books.google.com/books?hl=e [...] iA#PPA2,M1

Citation :

De plus, l'Homme ets la seule espèce à consommer du lait issu d'une autre espèce que la sienne dans tout le règne animal, d'où les problèmes que l'on commence à voir à cause de cette consommation.

Décidemment, tu ne brille pas par ton aptitude à la logique.
Quel lien fais tu entre le fait qu'un lait provienne d'une autre espèce ou pas et sa consommation éventuellement excessive ?
Remplacer l'allaitement par du lait de vache correctement écrémé par exemple, ça pose toujours des problèmes ?!?
En outre, on est pas la seule espèce a consommer du lait issu d'une autre espèce : quasiment toutes les espèces de mammifères boivent du lait si on leur en donne.
Après, c'est clair que le mulot ou le renard sont pas particulièrement bien équipés pour aller traire une vache.

Citation :

Il ne faut pas oublier que les médecins que l'on entend parler de ce "problème" sont des anciens pour la plus grande majorité, et qu'ils restent sur les enseignements qui datent de 50 ans et plus

Ok donc dire ceci :

Citation :

Une mère végétalienne ne peut donc pas allaiter son enfant ?  
Si, "sous réserve qu'on ait des conseils médicaux", prévient le pédiatre. Sinon, "ce type d'alimentation est totalement inapte pour un petit", poursuit-il.

C'est être "old school" ?
C'est quoi la nouvelle école, c'est "allaitez n'importe comment, même quand vous êtes carencés" ?
tu ne trouveras pas un seul nutritionniste digne de ce nom pour te dire que tu peux allaiter sans aucune précaution lorsque tu es vegan. Tous te dirons ceci.

Citation :

Il n'y a pas de raison valable que des parents végétaliens remettent en cause leur choix alimentaire vis à vis de leur enfant tant que celui ci se porte bien.

Tout a fait, mais ça doit se limiter aux cas où ça se passe bien. Et même quand ça se passe bien, il faut rester vigilant.
Faut aussi dire ce qui est aussi : c'est plus risqué quant on est végétalien, ça demande plus de précaution.
Si on les prends pas, mais qu'on allaite quand même sans aucune complémentation, rien, c'est de l'irresponsabilité.

Citation :

Je m'infiltre dans ce topac de façon éhontée pour demander aux connaisseurs de bonnes adresses pour commander des céréales et graines en tout genre pour pas trop cher. Merci d'avance.

http://www.cannabis-seeds.co.uk/
Par contre, pour mettre dans les cakes c'est pas terrible.

Citation :

Moi, je le vois: on dit cochon pour l'animal vivant mais porc pour l'animal mort que vous mangez.

Nan : on dit porc et cochons pour les deux :

Citation :

PORC, subst. masc.
A. 1. ZOOL. Animal domestique, de la famille des Suidés, élevé essentiellement pour sa chair, au corps trapu pourvu d'un tissu graisseux abondant, aux membres courts, dont la tête, pourvue d'yeux très petits et de grandes oreilles pointues et parfois tombantes, se termine par un groin.
Rem. Porc est le terme normalement empl. dans la lang. didact. et comm. au lieu de cochon.

Tu dois confondre avec l'anglais.

Citation :

Si ça vous gêne de lire cadavre et animal mort au lieu de viande, c'est que soit vous vous voilez la face quand vous en mangez, soit la réalité vous dérange.

Non, c'est que le mot cadavre est connoté péjorativement, c'est tout.
Si t'appelle une personne agée "vieillard", ou "vieux croulant", il appréciera pas non plus. Pourtant c'est la réalité !!  
C'est pas pour autant qu'il se croira jeune.

Citation :

T'a déjà vu un système nerveux ou un cerveau sur une plante toi ?

Jvois pas non plus de cerveau chez la moule, l'huitre etc...etc...
Je suppose que t'en mange ? Ya même des plantes plus sensibles que la majorité des animaux ; la sensitive...

n°14529629
O_Neill
Posté le 06-04-2008 à 16:07:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais elle est quand même tué, étant donné qu'on ne ressent pas la souffrance des animaux mais qu'on l'imagine ce qui est le cas, on peut imaginé que ça doit quand même pas être le bonheur pour la plante de se faire découper vivante et manger.

Tu as très bien choisi tes mots .
Tu imagines .
La plante étant un organisme pluricellulaire qui n'est pas dote de système nerveux je vois mal comment elle pourrait souffrir ni ressentir quoi que ce soit .

Citation :

Non, je me fous juste un peu de votre gueule en vous montrant la marge entre vos "préconisations" et la réalité.

Votre gueule ?
VOs preconisations ?

Je suis pas vegetarien  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par O_Neill le 06-04-2008 à 16:09:18
n°14529670
Eifersucht​91
Posté le 06-04-2008 à 16:13:28  profilanswer

O_Neill a écrit :

Tu imagines .
La plante étant un organisme pluricellulaire qui n'est pas dote de système nerveux je vois mal comment elle pourrait souffrir ni ressentir quoi que ce soit .

tu es juste désespérant, tu as décidé que les végétaux étaient totalement inertes et n'avaient aucune sensibilité au mépris de la réalité et tu n'en démordra pas ?

comment tu explique alors que le stress chez les végétaux est un phénomène reconnu de longue date ?

n°14529684
Gazette
Posté le 06-04-2008 à 16:16:32  profilanswer

O_Neill a écrit :

Tu imagines .

Citation :

Votre gueule ?
VOs preconisations ?

Je suis pas vegetarien  [:petrus75]

Tu est en train de dire que quand un être vivant ne ressent pas de douleur on peut lui faire n'importe quoi, sauf si c'est un humain, donc étant donné que les animaux d'abattoir en france aujourd'hui sont en majorité os par une décharge électrique ou par un pieux enfoncé dans le cerveau en moins d'une seconde je vois pas ou est le problème de différence entre la plante et l'animal.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 06-04-2008 à 16:16:51
n°14529695
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-04-2008 à 16:18:40  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

les végétaux sont aussi des êtres vivants qui sont tués pour notre alimentation mais je doute que tu veuille bien parler de cadavres pour des champignons ou des plantes

C'est amusant, c'est justement ce que je voulais dire. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°14529702
O_Neill
Posté le 06-04-2008 à 16:19:44  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

tu es juste désespérant, tu as décidé que les végétaux étaient totalement inertes et n'avaient aucune sensibilité au mépris de la réalité et tu n'en démordra pas ?

comment tu explique alors que le stress chez les végétaux est un phénomène reconnu de longue date ?

JE suis desesperant  :whistle:  
C'est pas moi qui affirme qu'une marguerite souffre  [:spamatounet]  
Ce que tu appelles stress des plantes est un abus de langage , un "stress" de plante veut dire qu'elle est soumise a des conditions non propices a son développement , pas a une reaction psychologique .

n°14529752
Eifersucht​91
Posté le 06-04-2008 à 16:26:27  profilanswer

O_Neill a écrit :

JE suis desesperant  :whistle:
C'est pas moi qui affirme qu'une marguerite souffre  [:spamatounet]
Ce que tu appelles stress des plantes est un abus de langage , un "stress" de plante veut dire qu'elle est soumise a des conditions non propices a son développement , pas a une reaction psychologique .

je n'ai jamais parler de souffrance car la souffrance, la douleur etc comme je l'ai déjà dit ne sont que des concepts humains

de plus le stress chez les animaux et les humains sont également des réactions à des agressions, jusque là il n'y a pas de différence

mais maintenant tu attribue une réaction psychologique aux animaux mais pas aux plantes or la psychologie étant également un concept humain, cela n'a aucune valeur

maintenant tu peux continuer à croire en la psychologie chez le cafard ou la tanche

les bases des réactions végétales, animales, humaines sont strictement les mêmes

Message édité par Eifersucht91 le 06-04-2008 à 16:27:51
n°14529763
O_Neill
Posté le 06-04-2008 à 16:28:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu est en train de dire que quand un être vivant ne ressent pas de douleur on peut lui faire n'importe quoi, sauf si c'est un humain, donc étant donné que les animaux d'abattoir en france aujourd'hui sont en majorité os par une décharge électrique ou par un pieux enfoncé dans le cerveau en moins d'une seconde je vois pas ou est le problème de différence entre la plante et l'animal.

Une plante est comme je l'ai déjà dis un organisme pluricellulaire .
C'est un assemblage assez simple de cellules dont chaque groupe a un role et qui communiquent entre elles .
Je ne vois ni cerveau , ni système nerveux central , equipement necessaire a un traitement et une comprehension de l'information .

EDIT : C'est marrant cet acharnement a vouloir prouver que les vegetariens font du mal .
ON dirait presque que vous voulez vous donner bonne conscience .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 06-04-2008 à 16:32:32
n°14529789
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-04-2008 à 16:32:28  profilanswer

Ryuujin a écrit :

[quote]
Non, je me fous juste un peu de votre gueule (...)

Trop cool. T'es un rebelle, non ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 16:32:28  profilanswer

n°14529826
Eifersucht​91
Posté le 06-04-2008 à 16:38:18  profilanswer

O_Neill a écrit :

EDIT : C'est marrant cet acharnement a vouloir faire prendre conscience les végétar/liens de la réalité.
ON dirait presque que vous voulez vous donner bonne conscience .

[:jibidi]  

n°14529892
O_Neill
Posté le 06-04-2008 à 16:50:22  profilanswer

Ha
Et c'est quoi cette fameuse réalité ?  [:petrus75]

n°14529894
Eifersucht​91
Posté le 06-04-2008 à 16:51:21  profilanswer

que le végétal/risme n'a rien de plus moral que le régime alimentaire omnivore

n°14529942
O_Neill
Posté le 06-04-2008 à 17:00:01  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

que le végétal/risme n'a rien de plus moral que le régime alimentaire omnivore

Je vois .
Je vais donc prendre ton raisonnement histoire de m'amuser   :whistle:  

Les plantes souffrent il est donc mal de les manger .
Si les plantes souffrent , alors des etres vivants comme les animaux souffrent aussi . Il est donc mal de les manger.
Les animaux se nourissent de beaucoup de plantes pour se nourrir il est donc PIRE de manger un animal qui a mange des plantes  [:smogl]  

Donc dans ce cas le moindre mal est de manger juste des plantes , donc manger des plantes est plus moral que manger un animal puisque moins d'etres vivants ont ete tués au passage .

CQFD \o/

n°14529978
Eifersucht​91
Posté le 06-04-2008 à 17:06:24  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je vois .
Je vais donc prendre ton raisonnement histoire de m'amuser   :whistle:

Les plantes souffrent il est donc mal de les manger .
Si les plantes souffrent , alors des etres vivants comme les animaux souffrent aussi . Il est donc mal de les manger.
Les animaux se nourissent de beaucoup de plantes pour se nourrir il est donc PIRE de manger un animal qui a mange des plantes  [:smogl]

Donc dans ce cas le moindre mal est de manger juste des plantes , donc manger des plantes est plus moral que manger un animal puisque moins d'etres vivants ont ete tués au passage .

CQFD \o/

pour la 4000e fois la souffrance est un concept

de plus j'ai jamais dit qu'il était mal de manger des plantes ou des animaux, je n'ai jamais dit que c'était amoral mais juste qu'il n'était pas plus moral de manger des plantes que de manger des plantes et des animaux
dans les deux cas on exploitent des êtres vivants

et enfin d'après ton raisonnement on mangerai autant de végétaux avec un régime végétal/rien qu'un régime omnivore ce qui faux

et puis additionné la "souffrance" comme on additionne des choux
 [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 06-04-2008 à 17:08:57
n°14530081
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-04-2008 à 17:21:24  profilanswer

La souffrance est une réalité, pas un concept comme dieu ou que sais-je;

---------------
blacklist
n°14530129
O_Neill
Posté le 06-04-2008 à 17:27:50  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

pour la 4000e fois la souffrance est un concept

de plus j'ai jamais dit qu'il était mal de manger des plantes ou des animaux, je n'ai jamais dit que c'était amoral mais juste qu'il n'était pas plus moral de manger des plantes que de manger des plantes et des animaux
dans les deux cas on exploitent des êtres vivants

et enfin d'après ton raisonnement on mangerai autant de végétaux avec un régime végétal/rien qu'un régime omnivore ce qui faux

et puis additionné la "souffrance" comme on additionne des choux  
 [:prozac]

La souffrance n'est pas un concept  [:petrus75]  
Le bien , le mal ou encore l'idéalisme sont des concepts !

BEAUCOUP plus de vegetaux ( et d'eau ) sont utilisés pour l'élevage d'animaux que si ils allaient directement nourrir l'etre humain . Je n'ai plus le chiffre en tete mais il me semble que c'etait de l'ordre de 10 fois .

n°14530304
Eifersucht​91
Posté le 06-04-2008 à 17:51:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La souffrance est une réalité, pas un concept comme dieu ou que sais-je;

O_Neill a écrit :

La souffrance n'est pas un concept  [:petrus75]
Le bien , le mal ou encore l'idéalisme sont des concepts !

BEAUCOUP plus de vegetaux ( et d'eau ) sont utilisés pour l'élevage d'animaux que si ils allaient directement nourrir l'etre humain . Je n'ai plus le chiffre en tete mais il me semble que c'etait de l'ordre de 10 fois .

si ca peut vous faire plaisir, ca ne changera rien au fait que vouloir classer des régimes alimentaires (tout comme des orientations sexuelles ou des modes d'habitation) par moralité ou normalité est d'une idiotie crasse et n'est qu'une marque d'intolérance

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Eifersucht91 le 06-04-2008 à 17:52:52
n°14530452
Mucato
Posté le 06-04-2008 à 18:12:13  profilanswer

Caryad a écrit :

Pourtant, c'est la réalité...
Si ça ne vous dérange pas de manger d'autres êtres vivants, ça ne devrait pas vous déranger de les appeler par leur nom.

On ne parle pas de moralité, en plus.
On parle de considération des êtres vivants autre que ceux de l'espèce humaine.
Tout le monde ne considère pas que tuer des animaux, porter des matières animales, utiliser des animaux pour ceci ou cela soit normal.

Tout le monde sait d'où vient la viande; c'est pas particulièrement appétissant pour autant de se remémorer tout le processus jusqu'à la barquette [:spamafote]

De la même manière que je sais qu'on répand des tonnes de lisier (soit de la merde et de la pisse fermentée) sur les champs dont viennent mon alimentation végétale mais je préfère ne pas trop y penser  :lol:

n°14530872
Seafood
Posté le 06-04-2008 à 19:08:46  profilanswer

Mouais à mon avis la plupart des gens ici, n'avez jamais mis les pieds dans un abattoir.
La vache elle voit rien venir, l'insensibilisation est instantanée
Et de plus vous sauriez qu'on fait tout pour ne pas stressez les animaux, problèmes de tendreté de la viande par la suite (pH tous ça)

n°14531019
Seafood
Posté le 06-04-2008 à 19:28:06  profilanswer

Dans certains abattoir de la SVA en France on passe aussi de la musique classique  :D

n°14531131
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-04-2008 à 19:42:39  profilanswer

Justement, ça met un peu de fun pendant les repas... :D

Louxxx a écrit :

J'adore ce genre d'arguments idiots  :love:  
Comme si la consommation de lait était l'unique différence entre les populations asiatiques et européennes qui pourrait expliquer l'ostéoporose.
C'est toi qui devrait refaire le chemin tout seul  :sarcastic:  

http://www.msu.edu/~corcora5/food/vegan/osteo.html  [:fleur_bisou]  

Les asiatiques dont tu parles n'ont pas forcément les même conditions d'hygiène bucco-dentaires que nous.

Seafood a écrit :

Mouais à mon avis la plupart des gens ici, n'avez jamais mis les pieds dans un abattoir.
Et de plus vous sauriez qu'on fait tout pour ne pas stressez les animaux, problèmes de tendreté de la viande par la suite (pH tous ça)

Tu en as déjà visité un?
Tu as déjà vu des animaux débarqués de leur camion?
Tu as déjà vu/entendu un camion chargé de bovins qui va à l'abattoir?
Je ne crois pas que le stress soit inexistant pour ces animaux.

Concernant le topic, j'ai la vague impression que les omnivores du forum qui ont une dent contre la différence des végé viennent troller comme des sagouins ici, histoire de se défouler.
C'ets un peu dommage quand même cet état d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Dafiiiiid le 06-04-2008 à 19:43:48

---------------
Gal' HFR
n°14531472
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-04-2008 à 20:30:22  profilanswer

Les africains devraient donc leur nez épaté à leur alimentation?  :ouch:  
C'est vrai, c'ets du raisonnement par l'absurde.  [:itm]

---------------
Gal' HFR
n°14531489
Seafood
Posté le 06-04-2008 à 20:32:13  profilanswer

Dafiiiiid,
oui j'ai déja visité un abattoir même plusieurs, je n'ai pas fais que visiter d'ailleurs ...
oui j'ai déja vu des animaux débarqués du camion
oui j'ai déja vu et entendu
et non je n'ai jamais dit que le stress étaient inexistant pour ces animaux, j'ai dit qu'on faisait tout pour ne pas les stresser
c'est bien de me quoter encore faut il savoir lire ...

ah et oui, j'ai une dent contre l'intolérance de ceux qui veulent ce faire passer pour meilleur qu'ils ne sont... si meilleur il y a

n°14531559
Louxxx
Posté le 06-04-2008 à 20:43:38  profilanswer

Tu sais sur internet on trouve tout et son contraire si on sait ce qu'on cherche.
Tiens voila un contre article : http://www.jacn.org/cgi/content/fu [...] 2/83S#SEC5.
Peut-être qu'il est écrit par des chercheurs payés par le "lobby du lait".
Va savoir avec toutes ces conspirations qui nous entourent  :o  

Sur ce, j'men vais m'emballer dans de l'alu, on sait jamais  [:minipinguin]

n°14536137
Ryuujin
Posté le 07-04-2008 à 08:19:15  profilanswer

Au risque de me répéter :
1) tous les animaux n'ont pas un cerveau. Certains même n'ont pas de système nerveux (vous n'avez jamais bouffé de concombre de mer ?), alors que certaines plantes sont sensibles (cf la sensitive).

2)

Citation :

En asie, où il n'y a pratiquement pas de consommation de lait animal, le taux d'ostéoporose est largement inférieur à celui des pays ayant une forte consommation.  
Je te laisse donc faire le chemin tout seul.

Et comme en Asie ils mangent avec des baguettes alors qu'en occident on mange avec des fourchettes et des couteaux, on en déduit logiquement que manger avec des baguettes protège de l'ostéoporose !!  
Et de ton post, on peut même conclure que le régime végétalien nuit à la logique.  

bon allez, sérieusement :  
http://www.jbmronline.org/doi/pdf/ [...] ookieSet=1  
une étude qui montre que les chinoises qui boivent du lait ont encore moins d'ostéporose que celles qui n'en boivent pas.  

http://www.springerlink.com/content/j42064j723032876/  
Une étude qui identifie des causes de cet éccart entre la prévalence de l'ostéoporose chez les asiatiques et chez les caucasiens.  
Je cite :  

Citation :

3. The lower incidence of hip fracture in Asian populations is not due to a higher bone mineral density, but may be due to a shorter hip axis length.  
4. A low dietary calcium intake, lack of physical activity and falls are important risk factors for hip fracture in Chinese.

Note bien le début du point 3 : les asiatiques n'ont pas de meilleurs os que nous. Ils n'ont pas des os plus denses, plus calcifiés...  
Et tu remarqueras que moi quand je parle d'une étude, je dis laquelle.  

Autre truc intéressant sur le sujet ; des données d'épidémio (qui datent un peu quand même) : http://books.google.com/books?hl=e [...] iA#PPA2,M1  

Voilà donc des études qui t'expliquent que si les asiatiques souffrent moins d'ostéoporose, c'est pas parcequ'ils ont de meilleurs os, et que par contre, quant ils boivent du lait ils ont de meilleurs os et ont encore moins d'ostéoporose.
C'est pas cool ça ?

Toi, tu me cites un truc écrit par une étudiante en 1994, qui disait qu'il n'y avait pas de preuve de lien entre l'ostéoporose et le lait parcequ'elle n'en avait pas trouvé.
Pourtant, yen avait :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/ [...] xed=google
http://jn.nutrition.org/cgi/content/abstract/77/3/299
http://grande.nal.usda.gov/ibids/i [...] row=431773
...

n°14536185
jello
Posté le 07-04-2008 à 08:49:33  profilanswer

Seafood a écrit :

Ah si justement, c'est ça qui m'a convaincu (plus les élevages en batterie) de ne plus manger d'animaux qui en sortent. Quand j'aurais la garantie  que les bestioles sont elevées décemment et pas torturées par des psychopates avant d'être abattues, j'en remangerais avec plaisir.
Mais là, non. Je peux pas d'un côté avoir des animaux cez moi, et donc les aimer, et fermer les yeux sur ce que je mange. Y'a une schyzophrénie que je ne peux plus assumer. Et que dire des lobotomisés qui s'extasient devant des photos "pooshoo" et vont acheter leur viande au supermarché ?

n°14536209
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-04-2008 à 09:00:46  profilanswer

Qu'ils sont spécistes, tout simplement.
Pour eux, certains animaux méritent de vivre alors que d'autres, d'espèces différentes ne sont là que pour nourrir l'espèce humaine.

Ils n'aiment pas les animaux globalement: ils en aiment certains pour leur compagnie et d'autres pour leur goût.

Message édité par Caryad le 07-04-2008 à 09:01:13
n°14536232
jello
Posté le 07-04-2008 à 09:08:36  profilanswer

C'est ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourquoi le chien est-il mignon au point d'être parfois mieux traité qu'un gosse, au point qu'une vidéo de soldats US jouant avec un chiot est un scandale intolérable, alors que le veau, l'agneau, le lapin et tous les autres on en a rien à branler de ce qu'il peut leur arriver ? Mystère.  

n°14536281
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-04-2008 à 09:27:30  profilanswer

Conditionnement.
Depuis des centaines d'années on ne pense plus aux animaux que de deux façons :

• des compagnons de jeu/vie de tout les jours/"outils" pour la chasse
  • de la nourriture

De fait, tu ne peux pas avoir la même réaction quand tu es conditionné, un animal destiné à te nourrir ne doit pas t'émouvoir au même point que ton gentil toutou quand les deux meurent.

---------------
Gal' HFR
n°14536444
madvax
still alive
Posté le 07-04-2008 à 10:02:26  profilanswer

jello a écrit :

Ah si justement, c'est ça qui m'a convaincu (plus les élevages en batterie) de ne plus manger d'animaux qui en sortent. Quand j'aurais la garantie  que les bestioles sont elevées décemment et pas torturées par des psychopates avant d'être abattues, j'en remangerais avec plaisir.

V'la la caricature :sarcastic:  

Citation :

Mais là, non. Je peux pas d'un côté avoir des animaux cez moi, et donc les aimer, et fermer les yeux sur ce que je mange. Y'a une schyzophrénie que je ne peux plus assumer. Et que dire des lobotomisés qui s'extasient devant des photos "pooshoo" et vont acheter leur viande au supermarché ?

Merci pour les lobotomisés. Quand tu apprends la mort de 1000 personnes au 20H, tu as autant de tristesse pour eux que si c'était ta mère ?

n°14536656
Ryuujin
Posté le 07-04-2008 à 10:31:21  profilanswer

Citation :

Pour eux, certains animaux méritent de vivre alors que d'autres, d'espèces différentes ne sont là que pour nourrir l'espèce humaine.

Mais j'espère bien qu'on est spéciste ; par exemple, j'accorde énormément plus de valeur à la vie d'un homme qu'à n'importe quel animal.

Et faudrait pas déconner non plus ; vous aussi vous êtes spécistes : pourquoi les plantes et pas les animaux ?

Le seul moyen que je connaisse de ne pas être "spéciste" dans son alimentation, c'est d'être omnivore et cannibale...

n°14537062
Eifersucht​91
Posté le 07-04-2008 à 11:24:59  profilanswer

jello a écrit :

C'est ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourquoi le chien est-il mignon au point d'être parfois mieux traité qu'un gosse, au point qu'une vidéo de soldats US jouant avec un chiot est un scandale intolérable, alors que le veau, l'agneau, le lapin et tous les autres on en a rien à branler de ce qu'il peut leur arriver ? Mystère.  

parce que le chiot y a rien a bouffer dessus, au même titre que tu bouffe pas des poussins à moins d'aimer sucer des os  [:prodigy]

n°14537385
Seafood
Posté le 07-04-2008 à 12:08:58  profilanswer

Jello, lol ...
t'as visiter un abattoir et ça t'as choquer... mais voyons je te crois
c'est vrai qu'une vache auquel on applique le matador sur le crane ou un cochon passant dans un restrainer à le temps de souffrir ...

n°14537408
madvax
still alive
Posté le 07-04-2008 à 12:14:36  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Mais j'espère bien qu'on est spéciste ;

De toute façon la nature *est* spéciste: y'a des espèces qui sont là pour bouffer et d'autres pour être bouffées. L'homme fait partie de la première catégorie.

Eifersucht91 a écrit :

parce que le chiot y a rien a bouffer dessus, au même titre que tu bouffe pas des poussins à moins d'aimer sucer des os  [:prodigy]

On mange bien des cailles. Mais effectivement y'en a pas lourd à manger et on s'en met plein les doigts pour pas grand chose.

n°14537447
Eifersucht​91
Posté le 07-04-2008 à 12:24:35  profilanswer

bon après y a surtout le fait qu'on ne mange pas les animaux que l'on considère de compagnie car on les considère comme faisant partie de la famille, du clan, du groupe, de la tribu etc ... et nul part dans le règne animal on ne mange les individus qui font parti de son propre groupe d'individus

n°14537643
Louxxx
Posté le 07-04-2008 à 12:54:18  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

bon après y a surtout le fait qu'on ne mange pas les animaux que l'on considère de compagnie car on les considère comme faisant partie de la famille, du clan, du groupe, de la tribu etc ... et nul part dans le règne animal on ne mange les individus qui font parti de son propre groupe d'individus

Et pourtant je garde toujours un souvenir traumatique de mon hamster entrain de bouffer ses petits  :sweat:

n°14537677
Seafood
Posté le 07-04-2008 à 12:59:01  profilanswer

ah toi aussi, ils ont pas passé la journée les petiots, il était deux le matin, j'en ai retrouvé la moitié d'un le soir en rentrant de cours ...
Les poissons aussi  sont un peu cannibale sur les bords

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)