Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39429196
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 23:23:28  answer

Reprise du message précédent :

oui mais il ya un débat après
http://pluzz.francetv.fr/videos/el [...] 68407.html

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:23:28  profilanswer

n°39429197
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 23:23:45  answer

:jap:

n°39429235
Spiderkat
Posté le 09-09-2014 à 23:27:36  profilanswer

La teneur en vitamines et minéraux est différente et ce fruit peut être plus intéressant qu'un autre pour certaines personnes suivant leur besoins alimentaires. Il y a aussi le côté satiété, etc.

n°39429469
teepodavig​non
Posté le 09-09-2014 à 23:55:53  profilanswer

Voilà, entre autre [:abakuk:3]

Message édité par teepodavignon le 09-09-2014 à 23:56:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°39430083
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 07:54:08  profilanswer

La banane est un des fruits les plus riches en tout (vitamines, minéraux, fibres, protéines... et aussi glucides complexes - c'est limite un féculent), en plus c'est pas cher, facile à trouver, à transporter et à manger. Les singes en bouffent, c'est pas pour rien, et je rappelle qu'on partage 99% de notre ADN avec eux :o
Non, sérieusement, c'est un très bon fruit et il devrait faire partie de l'alimentation de tout le monde.
Avec les patates, l'avocat et les fruits à coque, c'est un peu le full bingo-nutriments. Et full calories aussi :D

n°39430124
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 08:09:01  answer

Ok, merci ; je pensais qu'il y avait d'autres choses. Il me semble avoir lu des trucs sur des propriétés anti-cancer sur le topic, je ferai une recherche :jap:

n°39430325
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 08:58:01  profilanswer

Je doute que ce soit la motivation première de la grande majorité des végétariens. Il se dit et contredit tellement tout et n'importe quoi sur le domaine que bon... hein, voilà, quoi. :o

n°39430384
teepodavig​non
Posté le 10-09-2014 à 09:08:50  profilanswer

comme beaucoup de baies, elles sont riches en antioxydant  :o
Enfin comme beaucoup d'autres fruit aussi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°39433031
python
Posté le 10-09-2014 à 13:19:51  profilanswer

Parce que le mauvais gras et le cholestérol est inexistant dans les fruits.  

Et aussi parce que le bon gras se trouvent dans les poissons, les avocats, les huiles végétales et les noix et les graines (sésame, tournesol, citrouille, sacha inchi, )  

La viande et les produits laitiers ne font qu'encrasser et boucher les artères :o

Message cité 3 fois
Message édité par python le 10-09-2014 à 13:20:06
n°39433092
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 13:26:29  answer

python a écrit :

Et aussi parce que le bon gras se trouvent dans les poissons, les avocats, les huiles végétales et les noix et les graines (sésame, tournesol, citrouille, sacha inchi, )  

La viande et les produits laitiers ne font qu'encrasser et boucher les artères :o

Je pense que tu n'as pas bien compris la question :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 13:26:29  profilanswer

n°39433174
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 13:32:01  answer

http://amelioretasante.com/proprie [...] nane-mure/

Citation :

La banane mûre se place au premier rang des aliments protecteurs face au cancer. Selon des recherches menées par un ensemble d’universités japonaises, la banane consommée complètement mûre, qui présente une peau noircie ou d’un jaune intense et couverte de taches très foncées, fait s’activer les cellules immunologiques défensives, concrètement les neutrophiles et les macrophages, qui sont responsables de la fabrication d’une substance appelée TNF alpha qui joue un rôle essentiel face au cancer !

http://crudivegan.com/2012/10/la-b [...] sante.html

Spoiler :

Le diabète n’est pas dû à un excès de sucre, mais à une incapacité à gérer le sucre du sang.  
A cause de quoi ? A cause d’un excès de graisse dans le sang. Donc en réduisant drastiquement la quantité de graisse absorbée à 10% au maximum des calories d’une journée, la santé devrait très vite s’améliorer

Spoiler :

Erf  :sarcastic:

n°39433347
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-09-2014 à 13:44:27  profilanswer

python a écrit :

Le fruit du palmier et du cocotier n'est pas d'accord avec toi, pour ne citer qu'eux :o

n°39433427
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 13:50:49  answer

edwoud a écrit :

Le fruit du palmier et du cocotier n'est pas d'accord avec toi, pour ne citer qu'eux :o

Comme d'hab', en quantité adéquate on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais.
Voir FP du topic LC pour la noix de coco par exemple :jap:

n°39433551
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-09-2014 à 13:58:51  profilanswer

Ouais enfin c'est quelle source?

J'ai jamais rien trouvé sur l'utilité des acides gras saturés

Par contre, j'ai trouvé quelque chose de contraire à cette FP à propos des chaines courtes qui seraient plus nocives que les chaines longues concernant les graisses saturées.

Brayf, les FP c'est bien, avec du concret derrière, c'est mieux  :D

n°39433627
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-09-2014 à 14:03:22  profilanswer

Daphne a écrit :

La banane est un des fruits les plus riches en tout (vitamines, minéraux, fibres, protéines... et aussi glucides complexes - c'est limite un féculent), en plus c'est pas cher, facile à trouver, à transporter et à manger. Les singes en bouffent, c'est pas pour rien, et je rappelle qu'on partage 99% de notre ADN avec eux :o
Non, sérieusement, c'est un très bon fruit et il devrait faire partie de l'alimentation de tout le monde.
Avec les patates, l'avocat et les fruits à coque, c'est un peu le full bingo-nutriments. Et full calories aussi :D

Il paraît que ça peut remplacer l'oeuf dans les recettes aussi :o

n°39433653
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 14:04:39  profilanswer

Genre la quiche aux poireaux ? Je vais essayer ça tout de suite [:salsifouette:5]

n°39433757
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 14:12:20  answer

edwoud a écrit :

Ouais enfin c'est quelle source? [...]
Brayf, les FP c'est bien, avec du concret derrière, c'est mieux  :D

A la volée, j'avais déjà un peu creusé le truc sur le topic en question :
http://www.swissmilk.ch/fileadmin/ [...] ion-fr.pdf

Citation :

Dans les études épidémiologiques, la consommation d'acides gras saturés ne fait pas augmenter le risque d'accident coronarien. Leur effet indésirable (augmentation du taux du cholestérol LDL) est manifestement en grande partie ou entièrement compensé par des facteurs préventifs, comme le pouvoir qu'ils ont d'augmenter le taux du cholestérol HDL.

Citation :

Tous ces constats font supposer que ce n'est pas la consommation en soi de matière grasse qui expose au cancer, mais le fait que celle-ci coïncide avec certaines conditions environnementales et un certain mode de vie, qui représentent les vrais facteurs de risque de cancer.

http://www.contrepoints.org/2012/1 [...] aux-ennemi

Citation :

On sait par exemple que les régimes pauvres en graisses peuvent réduire fortement le niveau des hormones sexuelles – réduisant au passage la libido mais aussi de nombreuses fonctions liées à ces hormones : régulation de la tension artérielle, fertilité, santé de la peau et des os, réponse au stress, absorption et/ou synthèse des vitamines liposolubles

http://www.i-dietetique.com/articl [...] /6540.html

Citation :

Ainsi, les acides gras saturés présentent une grande diversité métabolique et fonctionnelle. Même dans leurs inconvénients vis-à-vis de la genèse des maladies cardio-vasculaires, ils ont des effets très variables liés à leur abondance et c’est finalement leur excès et non pas leur nature qui pose problème.

n°39433809
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 14:16:31  profilanswer

Citation :

On sait par exemple que les régimes pauvres en graisses peuvent réduire fortement le niveau des hormones sexuelles – réduisant au passage la libido mais aussi de nombreuses fonctions liées à ces hormones : régulation de la tension artérielle, fertilité, santé de la peau et des os, réponse au stress, absorption et/ou synthèse des vitamines liposolubles

C'est exactement ce dont j'avais besoin pour convaincre mon keum d'arrêter de se plaindre quand je bouffe des chips.
Merci.

Maintenant je rappelle qu'on n'est pas sur le topic Diététique donc ce serait cool de passer à autre chose.

n°39433862
_Lahoma_
Posté le 10-09-2014 à 14:20:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Il paraît que ça peut remplacer l'oeuf dans les recettes aussi :o

Surtout dans les omelettes :o

burned par Daphne

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-09-2014 à 14:21:10
n°39433889
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-09-2014 à 14:23:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Genre la quiche aux poireaux ? Je vais essayer ça tout de suite [:salsifouette:5]

_Lahoma_ a écrit :

burned par Daphne

Ah possible, je pensais que c'était plutôt pour les desserts/patisseries mais je suis une quiche en cuisine :D

n°39433910
teepodavig​non
Posté le 10-09-2014 à 14:24:27  profilanswer

Ca me ferait chier parce que c'est pas locavore compilant :o
ah, je suis en train de googler cette affaire et : http://www.skepticalraptor.com/ske [...] is-factor/

---------------
Laurent est mon fils.
n°39433941
teepodavig​non
Posté le 10-09-2014 à 14:25:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

burned par Daphne

comment tu la fait ton omelette avec des banane ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°39433974
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 14:27:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

comment tu la fait ton omelette avec des banane ?

Bah tu casses la banane au dessus d'un bol, tu touilles et tu fais cuire à la poêle, quelle question.

n°39433978
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-09-2014 à 14:28:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Maintenant je rappelle qu'on n'est pas sur le topic Diététique donc ce serait cool de passer à autre chose.

J'ai goûté des gauffres végétaliennes le week-end dernier. Bah elles étaient meilleures que les gauffres traditionnelles qu'on s'est faites ensuite  :ouch:  

Recette simple:

Eau gazeuse (perrier, donc qui bulle fort, pas les fines bulles pour enfants)
farine
un peu de sucre
levure chimique

proportions à la louche, avoir la même consistance qu'une pâte à crèpe en gros. Pas trop épaisse.

n°39433983
_Lahoma_
Posté le 10-09-2014 à 14:28:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Ah possible, je pensais que c'était plutôt pour les desserts/patisseries mais je suis une quiche en cuisine :D

Ouais, pour la pâtisserie généralement, mais moi je remplace par autre chose.

@teepodavignon : On connaît pas la signification du smiley :o ici ?

n°39434166
teepodavig​non
Posté le 10-09-2014 à 14:42:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

@teepodavignon : On connaît pas la signification du smiley :o ici ?

j'me disais, y a un truc qui cloche   [:guippe]

Message édité par teepodavignon le 10-09-2014 à 14:53:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°39434200
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 14:43:53  answer

Daphne a écrit :

MP :jap:

n°39434302
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 14:51:00  answer

teepodavignon a écrit :

ah, je suis en train de googler cette affaire et : http://www.skepticalraptor.com/ske [...] is-factor/

Très intéressant :jap:

n°39434428
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 10-09-2014 à 14:59:03  profilanswer

au final la banane c'est aussi calorique que des pommes de terre  :)  

là ils négligent complètement les quantités de calories et la relation intime entre les glucides et les lipides que le corps peut convertir de l'un à l'autre.
Le corps cherche à maintenir la glycémie, il transforme l'excès de glucides en lipides pour stockage, et à l'inverse si il n'y a plus assez de glucides refait fondre les lipides stockés.
et la première étape de la conversion glucides en lipides : c'est de faire des graisses saturées  
http://openi.nlm.nih.gov/imgs/512/261/3112422/3112422_1476-511X-10-72-6.png

Cette conversion n'est pas instantanée, il y a une vitesse de conversion, et si ca bouchonne à cet endroit, c'est là que les problèmes de diabète démarrent. il y a donc plusieurs cofacteurs :
- un grosse ration des glucides rapides  va faire monter la glycémie en flèche et mettra la pression sur la conversion glucides en lipides
- une grosse ration de graisses saturés va aussi bouchonner mais une étape plus loin.
- manger hypercalorique, repas après repas. (si tu manges du kouignamann seul après un rando de 4h dans le froid , c'est différent de le manger en dessert après un repas où tu viens déja de te faire exploser la panse )

ca donne des cas particuliers  
- Le low carb hypocalorique, qui grace à la faible quantité de glucides, tu peux manger des graisses saturées et ca passe tranquille, voir meme bénéfique. Il y a eu un regain d'intéret pour les oeufs qui ont été longtemps décriés grace à ce régime. Une étude médicale qui met en valeur les oeufs, sera probablement dans ce cas de figure.

- Le high carb hypercalorique, tu peux tout à fait etre gros comme un porc et en route vers le diabètes tout en mangeant très peu de graisses. Comme on va trouver de plus en plus de produits industriels végétariens pas forcement intéressant nutritionellement, y en qui vont avoir des surprises  :lol:  

TLDR: Faut bouffer la bonne quantité de calories, si possible en réduisant les glucides trop rapides et en réduisant les graisses saturées. Ce qui correspond à une grande partie de produits alimentaires bruts, non raffinés mais pas tous !

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39434432
teepodavig​non
Posté le 10-09-2014 à 14:59:14  profilanswer

De toute façon tout le monde connait ces 5 aliments a bannir de notre alimentation :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°39434624
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 15:15:03  answer

D'accord avec tout, par contre je n'ai pas compris ce point :

liano a écrit :

- une grosse ration de graisses saturés va aussi bouchonner mais une étape plus loin.

n°39434679
SirAnneau
Posté le 10-09-2014 à 15:19:34  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai goûté des gauffres végétaliennes le week-end dernier. Bah elles étaient meilleures que les gauffres traditionnelles qu'on s'est faites ensuite  :ouch:  

Recette simple:

farine
un peu de sucre
levure chimique

proportions à la louche, avoir la même consistance qu'une pâte à crèpe en gros. Pas trop épaisse.

Euh il ne manque pas une ou deux choses dans ta recette ?

graisse, liant ?

n°39434737
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 15:24:08  profilanswer

L'eau et la farine ça se lie très bien ensemble, le liant c'est l'amidon si je ne me trompe pas.

n°39434879
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-09-2014 à 15:34:47  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Euh il ne manque pas une ou deux choses dans ta recette ?
graisse, liant ?

Daphne a écrit :

L'eau et la farine ça se lie très bien ensemble, le liant c'est l'amidon si je ne me trompe pas.

Ça se lie très bien une fois que ça chauffe, comme une béchamelle sans beurre  :jap:

n°39434908
liano
Posté le 10-09-2014 à 15:37:20  profilanswer

c'est le cas où le repas contient des glucides et des graisses saturées : tes enzymes vont s'occuper de déblayer les graisses saturées  prélivrées dans le repas, mais dans le meme temps, des glucides sont convertis en graisses saturées et se rajoutent à la pile.

Donc ton sang se retrouve avec une pile de graisses saturées pendant quelques heures le temps de tout processer.  
Dans le cas le plus extrème, le sang en devient plus visqueux, et c'est l'effet coup de barre post repas (à ne pas confondre avec une hypoglycémie)

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39434928
liano
Posté le 10-09-2014 à 15:38:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Recette simple:

farine
un peu de sucre
levure chimique

omg c'est une idée de génie le coup de l'eau gazeuse  :love:

---------------
n°39434947
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 15:39:58  answer

liano a écrit :

c'est le cas où le repas contient des glucides et des graisses saturées : tes enzymes vont s'occuper de déblayer les graisses saturées  prélivrées dans le repas, mais dans le meme temps, des glucides sont convertis en graisses saturées et se rajoutent à la pile.

Donc ton sang se retrouve avec une pile de graisses saturées pendant quelques heures le temps de tout processer.  
Dans le cas le plus extrème, le sang en devient plus visqueux, et c'est l'effet coup de barre post repas (à ne pas confondre avec une hypoglycémie)

:jap:

n°39434960
_Lahoma_
Posté le 10-09-2014 à 15:40:55  profilanswer

Dans les gâteaux parfois on met bicarbonate de soude + vinaigre de cidre, c'est rigolo :D

n°39435084
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2014 à 15:48:02  profilanswer

liano a écrit :

omg c'est une idée de génie le coup de l'eau gazeuse  :love:

En fait à part le sucre au lieu du sel, c'est la recette de la pâte à tempura ! Ca doit être bien léger du coup. Voilà, j'ai envie de gaufre maintenant  [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)