| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 17:21:40 ![]() ![]() |
moonboots | non j'ai essayé qq marques, je ne suis pas trop séduit, mais il y a peut-être de meilleures marques |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Alanina | Je n'ai pas d'expériences personnelles en graines germées mais en jeunes pousses (sans la racine et la graine, en picorant). Avant, j'utilisais un germoire à 3 étages en plastique de forme ronde, grosso modo un équivalent de ça : http://www.amazon.fr/Germline-Germ [...] ds=germoir Protocole : faire tremper les graines (durée dépendante de l'espèce). Les mettre dans le plateau, avec de l'eau dans la réserve du fond. Arroser théoriquement en une seule fois par le plateau du haut et changer l'eau du bac quotidiennement.
Inconvénients :
Maintenant et depuis plusieurs années, j'ai une coupelle de germination (http://www.amazon.fr/Germline-Germoir-Coupelle-germination-lot/dp/B00591GOPA/ref=sr_1_13?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1399665693&sr=1-13&keywords=germoir) Protocole : faire tremper les graines (durée dépendante de l'espèce). Les mettre sur le plateau, de l'eau dans le réservoir presque jusqu'à la grille, et un recouvrir aux 3/4. Dès que ça a germé, on ne recouvre plus la coupelle. Rinçage et changement d'eau quotidien. Avantages : adapté au petites graines, joli, et pas enquiquinant d'entretien (ça pousse tout seul même en négligeant (après germination), le lavage n'est pas la fin du monde Graines appréciées en particulier : le lin, l'alfafa (luzerne) et les jeunes pousses de blé (tendre et sucré vers 2-4 jours, plus bonnes et fibreuses après)
Et toi, où en es tu ? Edit: avec les systèmes à plusieurs plateaux, chez moi, les racines des plateaux supérieurs gênent les pousses du plateau inférieur. Avec la coupelle, les racines trempent dans l'eau, donc ne gênent rien et, bonus, le taux d'humidité n'a plus d'importance. Message édité par Alanina le 09-05-2014 à 23:29:43 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 19:05:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 19:06:17 |
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 08:52:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2014 à 08:09:16 ![]()
|
Daphne kernel panic |
Witzard Spé procrastination |
_Lahoma_ | O_o |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 02-06-2014 à 09:40:53 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 09:53:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2014 à 18:07:53 ![]() |
teepodavignon | C'est surtout la dernière case que je pige pas. Tout le reste allait. --------------- Laurent est mon fils. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Alanina |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
_Lahoma_ | Certains d'entre vous utilisent un extracteur de jus ? |
teepodavignon | nope --------------- Laurent est mon fils. |
galaxnordist |
|
_Lahoma_ | T'as un extracteur de jus ou une centrifugeuse ?
|
Koolklem Rooftop Korean | Ce genre de truc:
|
_Lahoma_ | Ok, j'ai regardé ceux qui sont faciles à nettoyer, parce que je suis une flemmasse aussi |
Alanina |
|
_Lahoma_ | Mais s'il est moins bien/chiant à utiliser, elle risque de pas s'en servir. Il est moins cher sur amazon.de Message édité par _Lahoma_ le 11-07-2014 à 09:41:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |