Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6348 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°36665402
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 20:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui oui mais ils étaient très loin du régime chasseur/ cueilleur, en fait beaucoup plus proche de nous

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 20:04:19  profilanswer

n°36665583
moonboots
Posté le 03-01-2014 à 20:29:13  profilanswer

je ne suis pas en train de dire que tout est noir ou blanc, mais manger plus de fruits et légumes crus, frais et variés, sans doute bio en plus, rajoute l'exercice physique car à l'époque on en faisait plus qu'aujourd'hui... même si à côté de ça tu manges pas mal de produits animaux... c'est déjà mieux que quasi pas de cru et rester devant un ordi avec coca pizza yaourt

par exemple mes parents nous ont transmis l'idée d'au moins un légume cru à chaque repas et mine de rien c'est une tradition importante

n°36665606
moonboots
Posté le 03-01-2014 à 20:32:17  profilanswer

mais d'après cette étude la consommation de fruits et légumes a plutôt augmenté ces dernières décennies : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/conso.pdf

n°36665690
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2014 à 20:40:56  profilanswer

Etsiz cig Köfte (köfte cru sans viande) familial de Totoz :o

Pour 3 a 4 boloss :o

Citation :

600gr de bulgur fin
50cl d'eau bouillante
10cl d'eau froide
10gr de sel
1 cac bombé de poivre noir moulu
2 cas bombé de piment en feuille (pul biber (prononcer "poul biber" (comme le connard de "chanteur" )
80gr de concentré de tomate de qualité
120gr de concentré de poivron rouge (biber salçacı (biber salchaseu)
1 gros oignon
1 bouquet de persil plat (pas séché, c degueu)
2 cas d'huile d'olive

Râper l'oignon (avec la grosse râpe)
Laver et haché le persil (sans les tiges)
Dans un large récipient (tepsi en turc  ) ajouter tout les ingrédients sauf l'eau, mélanger grossièrement Ajouter les 50cl d'eau bouillante et mélanger a la grosse cuillère en bois puis à la main

Ajouter oignons râpé et persil haché, mélanger à la main (pétrir comme une pâte a pain)

ajouter l'huile d'olive et les 10 cl d'eau froide restant, mélanger intimement pendant 5 bonne minutes

laisser reposer au moins 10m au frais si service immédiat, plus longtemps en été !

former des boulettes de la taille voulu, a la turc (en écrasant une boule dans sa main pour qu'elle prenne l'empreinte de la main), moulé en cacarré etc

servir avec moult crudités (sans sauce) comme de grande feuille de salade romaine (la plus pratique pour faire des roulés :D ), du turşu (pickles de legumes varié turc) et des brochettes de viande grillé (ou pour les vegeboloss la variante avec des cubes de tofu :o )

ya aussi une variante avec ajout de lentilles corail cuite pour les protéines mais pas pu la faire car plus de lentilles corail en stock (en gros on fait cuire les lentilles corail et on les ajoute a la place de l'eau chaude :o !

bon appetit :o

la version avec lentilles corail est encore + roborative que celle de base :love:

vla mon assiette :o
http://i.imgur.com/9kNYdrk.jpg

oui ya des foetus d'animal mort né cuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 03-01-2014 à 20:50:06

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36665818
Spiderkat
Posté le 03-01-2014 à 20:53:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

encore une fois, d'où savons-nous ça ?

J'ai écrit supposé parce qu'il se nourrissait autrefois de ce qu'il trouvait sur place et/ou pouvait attraper, et parce qu'il faut être aveugle pour ne pas voir l'inutilité d'une grande partie de l'alimentation de l'homme moderne qui n'a plus rien à voir avec celle de son époque dans les cavernes. Nous sommes dans une ère de gâchis. Est-ce l'homme d'aujourd'hui a besoin de se nourrir de tout ce que l'on trouve dans les magasins, non pas vraiment.  

n°36665836
totoz
Posté le 03-01-2014 à 20:54:46  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Est-ce l'homme d'aujourd'hui a besoin de se nourrir de tout ce que l'on trouve dans les magasins, non pas vraiment.

bah non mais nous sommes matraqué dès l'enfance par des messages publicitaires qui nous incitent a consommer a la moindre occasion  :o

perso je n'achète quasiment plus que des produits brut donc ça me fait eviter 90% des rayons des supermarché :o

Message édité par totoz le 03-01-2014 à 21:07:21

---------------
n°36665973
Spiderkat
Posté le 03-01-2014 à 21:10:52  profilanswer

moonboots a écrit :

on va finir par partager un jus de carotte tu verras   [:dovakor_:2]  

Ce n'est pas parce que l'on a eu un désaccord sur une discussion que l'on ne peut pas être du même avis pour d'autres. Par contre partager quoi que ce soit avec toi avec ce smiley, ce sera sans moi. :D   Dois-je deviner à quoi tu fais allusion avec ton jus de carotte et le smiley présent ou c'est purement sans rapport ? [:ddr555]

n°36666014
totoz
Posté le 03-01-2014 à 21:16:24  profilanswer

moonboots a écrit :

on va finir par partager un jus de caca tu verras   [:dovakor_:2]  

fixed  [:totoz:1]  

http://www.youtube.com/watch?v=kRx9LtKMxw0

---------------
n°36666129
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 21:32:49  profilanswer

totoz a écrit :

Etsiz cig Köfte (köfte cru sans viande) familial de Totoz :o

Pour 3 a 4 boloss :o

Citation :

600gr de bulgur fin
50cl d'eau bouillante
10cl d'eau froide
10gr de sel
1 cac bombé de poivre noir moulu
2 cas bombé de piment en feuille (pul biber (prononcer "poul biber" (comme le connard de "chanteur" )
80gr de concentré de tomate de qualité
120gr de concentré de poivron rouge (biber salçacı (biber salchaseu)
1 gros oignon  
1 bouquet de persil plat (pas séché, c degueu)
2 cas d'huile d'olive

Râper l'oignon (avec la grosse râpe)
Laver et haché le persil (sans les tiges)
Dans un large récipient (tepsi en turc  ) ajouter tout les ingrédients sauf l'eau, mélanger grossièrement Ajouter les 50cl d'eau bouillante et mélanger a la grosse cuillère en bois puis à la main

Ajouter oignons râpé et persil haché, mélanger à la main (pétrir comme une pâte a pain)

ajouter l'huile d'olive et les 10 cl d'eau froide restant, mélanger intimement pendant 5 bonne minutes

laisser reposer au moins 10m au frais si service immédiat, plus longtemps en été !

former des boulettes de la taille voulu, a la turc (en écrasant une boule dans sa main pour qu'elle prenne l'empreinte de la main), moulé en cacarré etc

servir avec moult crudités (sans sauce) comme de grande feuille de salade romaine (la plus pratique pour faire des roulés :D ), du turşu (pickles de legumes varié turc) et des brochettes de viande grillé (ou pour les vegeboloss la variante avec des cubes de tofu :o )

ya aussi une variante avec ajout de lentilles corail cuite pour les protéines mais pas pu la faire car plus de lentilles corail en stock (en gros on fait cuire les lentilles corail et on les ajoute a la place de l'eau chaude :o !

bon appetit :o

la version avec lentilles corail est encore + roborative que celle de base :love:

vla mon assiette :o
http://i.imgur.com/9kNYdrk.jpg

oui ya des foetus d'animal mort né cuit :o

merci j’essaye ça la semaine prochaine  :love:  :love:

Message édité par justeleblanc le 03-01-2014 à 21:35:12
n°36666140
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 21:34:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ai écrit supposé parce qu'il se nourrissait autrefois de ce qu'il trouvait sur place et/ou pouvait attraper, et parce qu'il faut être aveugle pour ne pas voir l'inutilité d'une grande partie de l'alimentation de l'homme moderne qui n'a plus rien à voir avec celle de son époque dans les cavernes. Nous sommes dans une ère de gâchis. Est-ce l'homme d'aujourd'hui a besoin de se nourrir de tout ce que l'on trouve dans les magasins, non pas vraiment.  

que l'on mange trop encore une fois c'est une évidence, par contre je suis curieux de savoir comment on peut savoir, je dirais "scientifiquement" quel est le meilleur régime pour nous

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:34:16  profilanswer

n°36666168
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 21:37:45  profilanswer

bon déjà de cuisiner nous mêmes à partir de matières premières et de façon systématique est, je trouve, une première étape importante

bon ce soir la potée de légumes étaient une grande réussite \o/
choux, navets, carottes pourpres, topinambour, des épices pour soupe Pho qui me restait  :love:  :love:  
falafels avec (oui pour le coup j'ai acheté ce produit tout fait :o)

n°36666218
totoz
Posté le 03-01-2014 à 21:44:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon déjà de cuisiner nous mêmes à partir de matières premières et de façon systématique est, je trouve, une première étape importante

bon ce soir la potée de légumes étaient une grande réussite \o/
choux, navets, carottes pourpres, topinambour, des épices pour soupe Pho qui me restait  :love:  :love:  
falafels avec (oui pour le coup j'ai acheté ce produit tout fait :o)

falafels maison uniquement avec des pois chiche séché réhydraté la veille :o

---------------
n°36666326
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 22:02:12  profilanswer

totoz a écrit :

falafels maison uniquement avec des pois chiche séché réhydraté la veille :o

je regarde ta recette, il n'y a pas de cuisson ?

n°36666462
Spiderkat
Posté le 03-01-2014 à 22:22:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

que l'on mange trop encore une fois c'est une évidence, par contre je suis curieux de savoir comment on peut savoir, je dirais "scientifiquement" quel est le meilleur régime pour nous

Le problème n'est pas que manger trop, c'est également manger ce dont le corps n'a pas besoin et lui est nuisible.
Pour moi le meilleur régime est celui qui ne nous rend pas malade ou pire ne nous tue pas. C'est celui qui ne te donne pas de surpoids, c'est celui qui te donne l'énergie nécessaire, c'est celui qui te permet de passer outre les problèmes de santé lié au monde moderne, etc.

n°36666487
totoz
Posté le 03-01-2014 à 22:26:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je regarde ta recette, il n'y a pas de cuisson ?

pour les cig kofte ? pas non ya pas de cuisson car "cig" = cru en turc :o

le bulgur fin est presque comme la semoule de blé fine: ça gonfle tout seul avec de l'eau chaude :o

---------------
n°36666509
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 22:30:01  profilanswer

totoz a écrit :

pour les cig kofte ? pas non ya pas de cuisson car "cig" = cru en turc :o

le bulgur fin est presque comme la semoule de blé fine: ça gonfle tout seul avec de l'eau chaude :o

:jap:

n°36666513
justelebla​nc
Posté le 03-01-2014 à 22:30:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le problème n'est pas que manger trop, c'est également manger ce dont le corps n'a pas besoin et lui est nuisible.
Pour moi le meilleur régime est celui qui ne nous rend pas malade ou pire ne nous tue pas. C'est celui qui ne te donne pas de surpoids, c'est celui qui te donne l'énergie nécessaire, c'est celui qui te permet de passer outre les problèmes de santé lié au monde moderne, etc.

donc de façon empirique ?

n°36666520
totoz
Posté le 03-01-2014 à 22:31:27  profilanswer

j'ai dit presque :o

---------------
n°36667926
moonboots
Posté le 04-01-2014 à 10:06:58  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on a eu un désaccord sur une discussion que l'on ne peut pas être du même avis pour d'autres. Par contre partager quoi que ce soit avec toi avec ce smiley, ce sera sans moi. :D   Dois-je deviner à quoi tu fais allusion avec ton jus de carotte et le smiley présent ou c'est purement sans rapport ?

c'est un gif de réconciliation !!!     [:vinceboulet:3]

n°36668488
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2014 à 11:59:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ca dépend tellement de plein de facteurs, génétiques notamment, qu'il est impossible d'établir UN régime humain adapté. Ca dépend des origines ethniques, du groupe sanguin, des "anomalies" chroniques, qui font que le métabolisme d'un individu A sera différent de celui de l'individu B ; bref c'est la foire.

n°36669232
python
Posté le 04-01-2014 à 13:48:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

en réalité on n'enseigne pas dans les écoles les processus bio-chimiques du corps vivant. la respiration cellulaire de l'oxygène crée beaucoup de molécules très difficiles à éliminer sans vitamines.

on parle de réaction en chaîne destructrices.  ces réactions doivent toujours être stoppées par un apport important de vitamine C et E, D, A tous les jours.    

Message édité par python le 04-01-2014 à 13:55:01
n°36669244
python
Posté le 04-01-2014 à 13:50:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis bien d'accord mais je trouve exagéré le " pas du tout adapté", donne un régime pas du tout adapté à une espèce et soit elle s'adapte (et donc ça devient adapté) soit elle s'éteint très rapidement

le cancer vient d'où d'après toi ?

aussi  
on voit souvent dans les journaux des gens mourir de crise cardiaque à 50 ans ou 70 ans parce que les artères sont encrassées  alors que l'espérance de vie est de 100 ans.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 04-01-2014 à 13:56:40
n°36669302
justelebla​nc
Posté le 04-01-2014 à 13:58:49  profilanswer

python a écrit :

aussi  
on voit souvent dans les journaux des gens mourir de crise cardiaque à 50 ans ou 70 ans parce que les artères sont encrassées  alors que l'espérance de vie est de 100 ans.  

il n'y a pas "d'après moi", dans ce domaine le bon sens populaire est à proscrire
je ne suis pas chercheur ou médecin

et il y a tellement de cancers, un cancer de la peau ou une tumeur au cerveau à cause de notre alimentation ?

n°36669478
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 04-01-2014 à 14:20:30  profilanswer

python a écrit :

on sait pas mais on est les premiers  [:gwen 2976]  
http://www.wcrf-uk.org/research/ca [...] cs_men.php

Heureusement il y a les femmes pour nous faire redescendre dans les stats  :D

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°36669550
python
Posté le 04-01-2014 à 14:29:07  profilanswer

liano a écrit :

on sait pas mais on est les premiers  [:gwen 2976]  
http://www.wcrf-uk.org/research/ca [...] cs_men.php

Heureusement il y a les femmes pour nous faire redescendre dans les stats  :D

haha ils ont mis metropolitan entre parenthèse ça veut dire les départements centraux de Paris.  Le mec qui habite dans les départements agricoles du sud n'est pas touché

l'ile de la Réunion en bas du classement :D  normal on bouffe beaucoup d'épices et de fines herbes sur cette ile.    

Message édité par python le 04-01-2014 à 14:31:58
n°36700185
prospoul
Posté le 07-01-2014 à 15:08:58  profilanswer

moonboots a écrit :

[...] prétendre défendre la cause animale en consommant végétaRien est bidon

Là je t'arrêtes. C'est quand même un progrès par rapport aux omnivores. Si tout le monde suivait ce régime, on éviterait une sacré hécatombe (des morts humaines également). Je pense que le nombre de bêtes non abbatues se compterait en milliards par an.

Certes c'est pas parfait mais dire que c'est "bidon" est exagèré. Je pense qu'en ne reconnaissant pas ce genre d'effort on risque de décourager ceux qui y vont progressivement (comme moi, je suis en train d'arrêter les oeufs par exemple. Le fromage, ca sera plus difficile).  

Enfin, concernant le régime "naturel" (un bien grand mot), ce n'est certainement pas le régime commun actuel. Celui-ci consiste à manger du fast-food, du chocolat, des sucreries et additifs chimiques divers et variés (la grande famille de "E" ). Et là, on est très loin des chasseur/ceuilleurs. Ce régime moderne n'a qu'une cinquantaine d'années (et encore, dans les années 60, on était loin de se gaver comme aujourd'hui). En résonnant en termes de "naturel", on passe à côté de l'essentiel : le régime pour lequel on opte, est-il bon pour nous et le monde qui nous entoure ? Je pense plutôt que c'est ca la question qu'on devrait se poser.

Citation :

perso c'est ce que j'essaye de reproduire, ce que mangeaient mes grands-parents, jeunes (ils sont nés avant 1910)

Autre question, avec notre régime alimentaire, vivra-t'on aussi longtemps qu'eux ? Voilà une autre bonne question. En sachant qu'ils ont été exposés à beaucoup moins (voire pas du tout) de polluants que nous (au moins pendant leurs jeunesse).

n°36700451
moonboots
Posté le 07-01-2014 à 15:26:36  profilanswer

oui c'était pour caricaturer, je pense en effet qu'on tue beaucoup moins d'animaux en étant végétarien, ceci dit il ne faudrait pas ignorer la vie infernale des animaux laitiers ou des poules pondeuses, donc mon propos c'est que si on veut défendre la cause animale, être végétarien c'est bien et c'est déjà ça mais ce n'est que la moitié du chemin

pour ce qui est du terme "naturel" je l'utilisais dans le sens d'"adapté à notre espèce d'un point de vue physiologique du fait de l'évolution" et non pas "là où nos goûts nous portent" car sinon ça ferait du burger/coca l'aliment naturel à beaucoup de gens...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-01-2014 à 15:27:02
n°36701840
Spiderkat
Posté le 07-01-2014 à 16:56:37  profilanswer

prospoul a écrit :

Là je t'arrêtes. C'est quand même un progrès par rapport aux omnivores. Si tout le monde suivait ce régime, on éviterait une sacré hécatombe (des morts humaines également). Je pense que le nombre de bêtes non abbatues se compterait en milliards par an.

Certes c'est pas parfait mais dire que c'est "bidon" est exagèré. Je pense qu'en ne reconnaissant pas ce genre d'effort on risque de décourager ceux qui y vont progressivement (comme moi, je suis en train d'arrêter les oeufs par exemple. Le fromage, ca sera plus difficile).  
...

J'ai arrêté les produits laitiers il y a six mois ou un peu plus, je ne sais plus. Je pensais également que ça aurait été difficile mais comme je n'arrivais plus à trouver ici des produits ayant du goût sans être bourrés de sucre et/ou de sel sans parler des additifs douteux, j'ai arrêté d'en acheter du jour au lendemain et pourtant j'étais un grand mangeur de produits laitiers. Et les oeufs j'ai arrêté en début de semaine et ça ne me dérange pas du tout de ne plus en manger bien que j'en mangeais quatre par jour. Je pense qu'il faut simplement trouver le déclic qui fera que se sera facile à faire naturellement sans partir dans une phase de frustration.
Mon végétarisme que j'ai commencé il y a environ vingt ans glisse facilement vers un semi végétalisme car je mange encore du miel et il m'arrive de consommer des mets dans lesquels des oeufs et produits laitiers ont été utilisés même à faible quantité.

n°36702246
prospoul
Posté le 07-01-2014 à 17:23:46  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ce qui est du terme "naturel" je l'utilisais dans le sens [...]

J'ai oublié de préciser : l'histoire du "naturel" ne te visait pas spécialement. C'est parce que c'est le sujet depuis 2/3 pages environ. Je donne mon avis. On est en train de remonter dans l'histoire, la philo, la rechercher, la science, etc. pour savoir ce qu'on "devrait" manger. Pour moi, le régime "adapté" est celui qui fait qu'on peut mener une vie paisible sans trop de problèmes de santé. Partant de là, pour ce qui est du régime le plus "adapté" : on en reparle dans 50 ans ...

Citation :

J'ai arrêté les produits laitiers il y a six mois ou un peu plus, je ne sais plus. Je pensais également que ça aurait été difficile mais comme je n'arrivais plus à trouver ici des produits ayant du goût sans être bourrés de sucre et/ou de sel sans parler des additifs douteux, j'ai arrêté d'en acheter du jour au lendemain

Problème : j'aime le fromage. Les oeufs, c'était déjà très occasionel depuis plusieurs mois au moins. Ca va être un challenge. Déjà que j'ai arrêté les "wine gums" et autres bonbons à la gélatine (80% d'entres eux donc) ... Et p****n, Ca me manques  [:sir_knumskull].

Ce que je voulais dire c'est que vaut mieux faire la moitié du chemin que rien faire du tout. Je sais pas si c'est vraiment constructif de comparer qui lave plus blanc que blanc. Faut, en tout cas, bien commencer quelque part. C'est mon opinion.

D'ailleurs, on utilise de la gélatine (animale) dans les allumettes, les "paintballs", les pillules, etc. Je l'ai appris il y a quelque jours. Des produits qui n'ont strictement rien à voir avec la gastronomie peuvent êtres non végétariens.

n°36702404
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-01-2014 à 17:34:02  profilanswer

Et encore on parle pas du dentifrice !

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°36702410
moonboots
Posté le 07-01-2014 à 17:34:27  profilanswer

prospoul a écrit :

J'ai oublié de préciser : l'histoire du "naturel" ne te visait pas spécialement. C'est parce que c'est le sujet depuis 2/3 pages environ. Je donne mon avis. On est en train de remonter dans l'histoire, la philo, la rechercher, la science, etc. pour savoir ce qu'on "devrait" manger. Pour moi, le régime "adapté" est celui qui fait qu'on peut mener une vie paisible sans trop de problèmes de santé. Partant de là, pour ce qui est du régime le plus "adapté" : on en reparle dans 50 ans ...

c'est trop flou ce que tu dis, les problèmes de santé par exemple on les découvre a posteriori, donc c'est avant qu'il faut s'interroger sur ce qui semble le plus adapté... moi perso j'ai donné mon avis sur le sujet, par contre je ne comprends pas le tien, c'est quoi pour toi le régime le plus adapté, ou si tu préfères, pour être moins catégorique (je ne suis pas un extrémiste) le régime vers lequel il faut tendre pour être le moins malade possible ?

n°36704379
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2014 à 20:27:45  profilanswer

Pour la cuisine notamment, les oeufs faisant bon office de liant, on peut remplacer par quoi ? Certaines gélatines végétales par exemple ?

n°36705760
Spiderkat
Posté le 07-01-2014 à 22:32:08  profilanswer

Il faut plus ou moins compenser. Le lait c'était la boisson au goût sucré et qui servait accessoirement pour autre chose. Comme je ne suis plus accros au goût sucré, j'ai remplacé par de l'eau ou je me fais mon propre lait de noix de coco pour son côté nutritionnel. Pour les yaourts type "greek yogurt" et les oeufs c'était essentiellement pour les protéines. Mais comme j'utilise maintenant les protéines végétales, les protéines animales n'ont plus d'utilité. Et pour le beurre n'ayant rien trouvé d'égal en végétal, je continue à en mettre une noix parfois dans mes légumes car il a un goût neutre car je mange mes légumes natures sans aucun assaisonnement. Sinon en patisserie je remplace par de l'huile de noix de coco.

n°36705828
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2014 à 22:36:43  profilanswer

Le beurre c'est le premier truc que j'ai viré, à part pour certaines pâtisseries ; j'ai trouvé une margarine sympa (pleine d'huile de palme, mmmmh :o ) - la Tournesol de chez Auchan - et dans mes pâtes et légumes j'alterne avec des huiles végétales : olive, noix, pignon, pistache, avocat, sésame... Selon la recette et le goût que je veux relever ou pas (avocat c'est très neutre par exemple)

n°36706004
Spiderkat
Posté le 07-01-2014 à 22:51:03  profilanswer

Tu es en France, donc trouvé du beurre végétal à peu près correct est plus facile que ici aux US où du sucre est ajouté quasimement à tout ce qui est industrialisé même le beurre végétal. [:tinostar]  Les ricains et leur sucre partout et à forte dose.  :pt1cable:  

n°36706042
$temp
Posté le 07-01-2014 à 22:53:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu es en France, donc trouvé du beurre végétal à peu près correct est plus facile que ici aux US où du sucre est ajouté quasimement à tout ce qui est industrialisé même le beurre végétal. [:tinostar]  Les ricains et leur sucre partout et à forte dose.  :pt1cable:  

OMG  [:tinostar]  

Même dans les magasins genre Whole Foods Market on ne trouve pas de margarine correcte ?
(J'avoue que je ne comprends pas trop la différence entre "beurre végétal" et margarine pour le coup :o )

n°36706194
Spiderkat
Posté le 07-01-2014 à 23:07:49  profilanswer

$temp a écrit :

OMG  [:tinostar]  

Même dans les magasins genre Whole Foods Market on ne trouve pas de margarine correcte ?
(J'avoue que je ne comprends pas trop la différence entre "beurre végétal" et margarine pour le coup :o )

Même dans ce genre de magasins car j'en avais acheté justement là-bas une barquette pour remplacer le beurre et voir ce que ça donnait. Et en plus de ça c'est du beurre salé. Je ne rajoute pas de sel dans mes plats, donc ce n'est pas pour acheter un produit de remplacement au beurre au goût pas génial et en plus de ça salé.  [:ddr555]  

Il y a une différence ici entre les deux.  

n°36706220
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2014 à 23:10:39  profilanswer

J'ignorais ton état d'extradé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)