Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55673605
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben ça fait déjà quasi un tiers de l'apport !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

n°55673985
phœnix
Posté le 31-01-2019 à 12:01:46  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Question sur le calcium : j'ai beau consommer des aliments qui en contiennent tous les jours, si je regarde l'apport recommandé (900mg par jour) et la contenance théorique des aliments, je n'arrive pas au compte, en tout cas pas tous les jours, loin de là. Même en mangeant assez souvent du tofu et des amandes :ange:  
 
Vous y faites attention en particulier ?
 
Bien sûr, la question n'est valable que si l'on considère que la recommandation officielle est valable… N'ayant pas les moyens de vérifier, c'est mon cas (quelques pistes tout de même ici : https://www.julienvenesson.fr/la-ve [...] n-calcium/, sans savoir ce que vaut ce blog).
Je rappelle qu'une analyse de sang de temps en temps ne suffit pas à repérer un début de carence en calcium. Si la carence est visible dans le sang, c'est que c'est déjà bien avancé.
 
Pas de troll sur les carences, tout ça, please. Y'a vraiment que le calcium qui me pose question (sans que ça m'empêche de dormir…)
 
 


Je n'y fais pas attention mais je mange deux yaourts de soja par jours en moyenne ce qui aide pas mal.

n°55674058
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-01-2019 à 12:06:22  profilanswer
 

Je prends les compléments myprot calcium/magnésium  [:cerveau lent]  
 
Mais c'est surtout parce que j'adore le magnésium, ça a un effet sur mon sommeil  [:cerveau lent]  
 
Et les amandes c'est trop calorique au quotidien :o

n°55674060
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 12:06:23  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Je n'y fais pas attention mais je mange deux yaourts de soja par jours en moyenne ce qui aide pas mal.


 
En lisant le post de foncky je me suis posé la question de mes apports... Et effectivement, avec ma conso de Sojasun, je suis déjà à plus de la moitié des AJR :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55674065
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2019 à 12:06:55  profilanswer
 

T'as pas encore les couilles qui se sont transformées en ovaires ? :o

n°55674151
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 12:14:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

T'as pas encore les couilles qui se sont transformées en ovaires ? :o


 
Si seulement, ça serait plus pratique au moment d'enfiler le cuissard  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55674239
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2019 à 12:21:51  profilanswer
 

Par contre les gros nénés ça coincerait dans les bretelles :/

n°55674304
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 12:28:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Par contre les gros nénés ça coincerait dans les bretelles :/


 
Chez Assos ils ont été malins  [:jtomarrons:3]  
 
https://www.assos-online.fr/fr/femm [...] 7lady.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55674328
Foncky
Posté le 31-01-2019 à 12:31:08  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Je n'y fais pas attention mais je mange deux yaourts de soja par jours en moyenne ce qui aide pas mal.


Ah oui, en effet, 120mg par yaourt nature. J'en mange aussi de temps en temps mais j'avais pas regardé, je pensais que c'était bien plus négligeable.
 
1,5 litres d'eau du robinet lyonnaise + 2 yaourts Sojasun, on est à 360mg environ, pas mal.
 

Big Blue a écrit :

Je prends les compléments myprot calcium/magnésium  [:cerveau lent]  
 
Mais c'est surtout parce que j'adore le magnésium, ça a un effet sur mon sommeil  [:cerveau lent]  
 
Et les amandes c'est trop calorique au quotidien :o


Osef, il me manque quelques kilos :D  
 
Pour le coup, attention à pas gober trop de calcium avec les compléments ;)
 

WirIpse a écrit :


En lisant le post de foncky je me suis posé la question de mes apports... Et effectivement, avec ma conso de Sojasun, je suis déjà à plus de la moitié des AJR :o


Pas de provocation, mais tu parlais d'éviter les aliments transformés… Pour le coup, les yaourts dans leur emballage individuel non recyclable, c'est pas l'exemple même du produit pas indispensable, transformé et dévastateur ?

n°55674656
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 13:12:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Pas de provocation, mais tu parlais d'éviter les aliments transformés… Pour le coup, les yaourts dans leur emballage individuel non recyclable, c'est pas l'exemple même du produit pas indispensable, transformé et dévastateur ?


 
Comme indiqué à Miss Moon, je n'ai pas d'ovaires, je ne suis donc pas susceptible  :o  
 
Et surtout conscient d'avoir des contradictions  [:ororuk:3]  
 
Les Sojasun c'est je crois le seul truc transformé et avec emballage de merde que j'achète chaque semaine. Et systématiquement ça me fend le coeur de jeter mes deux pots, qui même si je les fait s'accoupler prennent une place monstre dans la poubelle  :(  
 
J'ai déjà contacté plusieurs fois la marque par mail pour savoir s'ils pouvaient pas faire des contenants plus gros (genre 1kg comme le FB) et/ou dans des matières plus écologiques. Soit on m'a pas répondu, soit on m'a dit que c'était pas au programme.
 
A l'époque ça m'avait permis d'arrêter de consommer mes deux pots de FB par semaine. Mais finalement, est-ce que je m'en passer ? Surtout maintenant que je sais que ça m'apporte la moitié de mon calcium... :o
 
J'ai de la lithothamne en stock en plus.
 
A creuser ! Merci d'avoir mis le doigt là-dessus  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 13:12:19  profilanswer
 

n°55674806
wombat1515
Posté le 31-01-2019 à 13:28:22  profilanswer
 

Dans ma commune (besançon) les emballages de yahourt et la quasi totalité des emballages plastiques sont à mettre dans le bac recyclable. Après je ne saurais dire ce qu'il en est de leur devenir réel une fois dans la filière.  
 

n°55674824
Sebwap
Posté le 31-01-2019 à 13:29:52  profilanswer
 

les yaourts au soja, ça se fait pas maison avec une yaourtière ? c'est pas le même principe que le yaourt au lait de vache ?

n°55675170
Schoumy_
Posté le 31-01-2019 à 14:00:00  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En lisant le post de foncky je me suis posé la question de mes apports... Et effectivement, avec ma conso de Sojasun, je suis déjà à plus de la moitié des AJR :o


 
J'ai une grosse conso de soja aussi :/

n°55675216
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 14:03:53  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Et les amandes c'est trop calorique au quotidien :o

 

Ouais, mais bizarrement, tu vas pas prendre de poids en mangeant des amandes (oléagineux en général), même si c'est calorique et même si c'est rajouté à ce que tu manges déjà. Ce n'était pas corrélé avec une prise de poids même lorsque c'était rajouté à l'alimentation. :o

 

De mon côté je n'y fais pas plus gaffe que ça, mais je sais que je manges régulièrement des aliments qui en sont riches avec quotidiennement des graines de lin (plus rarement chia) et amandes. Et un fois par semaine voir tous les 15 jours des orties. Sans compter les autres végétaux qui en ont également (brocoli, choux, haricots…)


Message édité par Winpoks le 31-01-2019 à 14:07:12
n°55675253
Foncky
Posté le 31-01-2019 à 14:06:46  profilanswer
 

@wiripse : ok. J'accepte aussi les contradictions (dans une certaine mesure bien sûr). Elles ont quand même ça de vertueux que ce sont elles qui permettent de prioriser nos combats et la dépense de notre énergie.
J'ai tendance à raisonner en impact global de toute façon (et à essayer d'améliorer sans cesse), sinon ça peut devenir bloquant.
 
@wombat : étonnant… Ca finit probablement dans une décharge à ciel ouvert [:fabien27]


Message édité par Foncky le 31-01-2019 à 14:07:49
n°55675313
Sebwap
Posté le 31-01-2019 à 14:12:01  profilanswer
 

pas sûr.
En région parisienne, les consignes ont changé début 2019 pour les pots de yaourt justement, et pour que ça soit plus "simple" à trier.
 
https://www.paris.fr/parisdutri
 
L'article n'est pas ultra précis, mais faut espérer que le plastique soit recyclé quand même :/

n°55675387
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2019 à 14:17:18  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

les yaourts au soja, ça se fait pas maison avec une yaourtière ? c'est pas le même principe que le yaourt au lait de vache ?


 
Il paraît que si. J'ai pas encore essayé, je vais tenter un de ces 4 (j'avoue que j'achète presque jamais de lait de soja, c'est quand même pas très bon :o )

n°55675463
Sebwap
Posté le 31-01-2019 à 14:23:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Il paraît que si. J'ai pas encore essayé, je vais tenter un de ces 4 (j'avoue que j'achète presque jamais de lait de soja, c'est quand même pas très bon :o )


 
Tellement.
J'en ai retrouvé 2 briques, qui traînaient, c'est vraiment pas top une fois qu'on a goûte l'amande etc.

n°55675480
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 14:25:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

les yaourts au soja, ça se fait pas maison avec une yaourtière ? c'est pas le même principe que le yaourt au lait de vache ?


 
Dans ce cas je préfère m'en passer :o
 

Daphne a écrit :


 
Il paraît que si. J'ai pas encore essayé, je vais tenter un de ces 4 (j'avoue que j'achète presque jamais de lait de soja, c'est quand même pas très bon :o )


 
Hérétique  [:heretique]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55675708
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 14:41:02  profilanswer
 

Jamais gouté le soja.  :D

n°55675728
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2019 à 14:42:45  profilanswer
 

Tu vois le smecta ? :o

n°55675737
Sebwap
Posté le 31-01-2019 à 14:43:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu vois le smecta ? :o


 [:roxelay]

n°55675812
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 14:48:56  profilanswer
 

Non plus. :o

n°55675854
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 14:51:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu vois le smecta ? :o


 
J'ai alerté  :fou:  
 
En vrai le SMECTA j'ai beaucoup moins de soucis à l'avaler que n'importe quelle boisson alcoolisée :/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55675944
phœnix
Posté le 31-01-2019 à 14:59:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

les yaourts au soja, ça se fait pas maison avec une yaourtière ? c'est pas le même principe que le yaourt au lait de vache ?


Après si on est toujours dans la question du calcium si on les fait soit-même il faut ajouter un complément dedans. Et voir si ça se conserve aussi bien.

 

Puis bon perso je n'ai pas grande place, acheter une machine pour chaque chose maison qu'on peut faire c'est vraiment contraignant. Sans parler des tests car je n'aime pas tout les yaourts de soja (goût comme consistance).

 

Perso je sais que ça finira au placard, j'en ai un peu marre désormais d'avoir 50 trucs dans la cuisine à vouloir tout faire maison : le levain, le tofu, les légumineuses qui trempent, les plantes aromatique partout, la glacière qui prend un tiroir du congel, ect. Je n'ai pas tout abandonné mais j'ai bien diminué et je n'ai vraiment pas envie de stocker 50 machines.

 

Après c'est sûrement le mieux niveau environnemental mais déjà si toutes les marques proposaient des pots plus grand se serait un progrès.


Message édité par phœnix le 31-01-2019 à 15:00:11
n°55676042
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 15:07:14  profilanswer
 

Graine de chia et c'est réglé. 100g à manger par jour, et en plus c'est bon au gout. :o

n°55676089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 15:11:10  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Graine de chia et c'est réglé. 100g à manger par jour, et en plus c'est bon au gout. :o


 
T'as une technique pour ne pas en chier 50% totalement intactes et qui ne t'auront donc apporté strictement rien ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55676158
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
T'as une technique pour ne pas en chier 50% totalement intactes et qui ne t'auront donc apporté strictement rien ? :o


 
Je ne les manges pas intacte de base. Je les mixe, et après je mâche avant d'avaler.

n°55676233
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 15:22:02  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je ne les manges pas intacte de base. Je les mixe, et après je mâche avant d'avaler.


 
Je suis pas DJ :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55676300
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 15:26:03  profilanswer
 

[:gregosv]

n°55678452
_Lahoma_
Posté le 31-01-2019 à 18:30:34  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je vis dans l’est, à Metz. Je travaille au Luxembourg, où on trouve pas mal de produits végés (l’influence allemande, sans doute).
 
Je suis végétarien parce que dès que j’ai réalisé que la viande était en fait des cadavres d’animaux et qu’il fallait les tuer pour en manger, ça m’a dégoûté et j’ai voulu arrêter la viande et le poisson. Je devais avoir 6 ans. Mais mes parents ont tenu à ce que je conserve une alimentation omnivore jusqu’à l’adolescence.  
En creusant la question, j’en suis venu à la conclusion que l’exploitation des animaux n’etait pas très cool, et que les produits animaux comme le lait, les œufs, sont sources de cruauté envers les animaux. C’est ce qui me pousse aujourd’hui à devenir vegan, histoire d’aller jusqu’au bout de cette logique, où du moins aussi loin que possible.
Ça fait déjà longtemps que j’ai arrêté d’acheter des objets à base de cuir, laine ou soie. Je n’achète plus d’œufs, de lait animal ou de produits laitiers.
 
Mais je m’apercois que c’est très dur d’esquiver totalement les produits animaux, qui se cachent un peu partout. Par exemple ce midi je me suis fait du riz et des falafels, mais je me suis rendu compte que la sauce samuraï que j’avais mis par dessus tout ça comportait de la poudre d’œufs.  
 
 
Je vais aller voir ça, merci pour l’info.  
Mais concrètement, si je vais dans un italien par exemple je peux oublier les pizzas, mais des pâtes à la napolitaine ou all’arabiatta c’est végan ?


Tes raisons font que ça devrait être assez « facile ».  
Pour moi, les POA ne sont pas considérés comme de la nourriture. Ce n'est donc pas compliqué de ne pas en manger.
 
Pour les endroits où ils se cachent, tu te feras avoir une fois et après tu sauras  [:bn_a_lunettes]  
 
Il faut demander pour les pâtes. Souvent, quand elles sont fraiches, c'est aux œufs.
Sinon, pizza sans fromage. En vérifiant que ton pizzaïolo n'est pas du genre à mettre du lait ou des œufs dans sa pâte. Si c'est le cas, c'est qu'il faut changer de resto :D

Foncky a écrit :

Question sur le calcium : j'ai beau consommer des aliments qui en contiennent tous les jours, si je regarde l'apport recommandé (900mg par jour) et la contenance théorique des aliments, je n'arrive pas au compte, en tout cas pas tous les jours, loin de là. Même en mangeant assez souvent du tofu et des amandes :ange:  
 
Vous y faites attention en particulier ?
 
Bien sûr, la question n'est valable que si l'on considère que la recommandation officielle est valable… N'ayant pas les moyens de vérifier, c'est mon cas (quelques pistes tout de même ici : https://www.julienvenesson.fr/la-ve [...] n-calcium/, sans savoir ce que vaut ce blog).
Je rappelle qu'une analyse de sang de temps en temps ne suffit pas à repérer un début de carence en calcium. Si la carence est visible dans le sang, c'est que c'est déjà bien avancé.
 
Pas de troll sur les carences, tout ça, please. Y'a vraiment que le calcium qui me pose question (sans que ça m'empêche de dormir…)
 
 


T'as plus de précisions là-dessus ?
Mon médecin (qui s'y connait pas mal) ne nous a pas parlé d'éventuelles carences en calcium et n'a pas eu l'air inquiété par le fait de doser dans le sang.
Pour info, mes résultats d'analyse pour le calcium.
https://reho.st/medium/self/64a1168add02fcf43e55dafab979adba7c59d61d.png
 
 

n°55678644
Karen777
Posté le 31-01-2019 à 18:58:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


T'as plus de précisions là-dessus ?
Mon médecin (qui s'y connait pas mal) ne nous a pas parlé d'éventuelles carences en calcium et n'a pas eu l'air inquiété par le fait de doser dans le sang.
Pour info, mes résultats d'analyse pour le calcium.
https://reho.st/medium/self/64a1168 [...] 59d61d.png

 

Perso, je suis à 86, mais je n'ai pas la même fourchette de tolérance que toi, ça commence à 83mg/L.
C'est le seul truc qui est un peu bas chez moi, sans sortir des clous. ça, et le soi-disant "bon cholestérol".
Je bois 200 à 300ml de lait de soja enrichi en calcium tous les jours + 1 yaourt soja tous les jours aussi. En théorie j'ai autant de calcium que quand je consommais des produits laitiers. Je ne peux pas comparer car avant, je n'avais pas fait d'analyses.
Il parait que le calcium est pal mal lié à la vitamine D et que peut-être, vitamine D basse implique calcium plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Karen777 le 31-01-2019 à 19:00:10
n°55678707
_Lahoma_
Posté le 31-01-2019 à 19:08:03  profilanswer
 

Je me complémente en vitamine D donc ça va !
 
C'est plutôt l'iode que mon médecin voulait vérifier. C'est chiant d'ailleurs :D

n°55678783
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 19:18:52  profilanswer
 

Karen777 a écrit :


Il parait que le calcium est pal mal lié à la vitamine D et que peut-être, vitamine D basse implique calcium plus bas.


 
Pas mal lié au sel aussi (mais dans le sens inverse).

n°55678819
Foncky
Posté le 31-01-2019 à 19:22:43  profilanswer
 

En gros quand tu n'apportes plus assez de calcium, les os en "rendent" au sang pour réguler le taux dans la circulation. Analyse normale. Quand la carence apparaît dans le sang, ça veut dire que les os en manquent au point de ne plus pouvoir en rendre assez.
 
Attention, c'est juste le fruit de mes lectures Google, je serais heureux qu'un médecin m'explique que l'analyse de sang est parfaitement suffisante.
 
En prendre trop n'est pas bon non plus (contrairement au magnésium par exemple, dont le surplus n'est simplement pas assimilé) : calcifications, calculs rénaux, etc.

n°55678920
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 19:35:38  profilanswer
 

Pas les muscles qui prennent d'abords en cas de manque ? 

n°55678981
Foncky
Posté le 31-01-2019 à 19:43:34  profilanswer
 

Qui prennent, c'est-à-dire ?  
 
Les muscles vont morfler aussi mais la réserve est puisée dans les os. Si je comprends bien.

n°55679037
Winpoks
Posté le 31-01-2019 à 19:52:05  profilanswer
 

Prendre dans le sens ou c'est un des premiers endroits qui va servir de réserve pour le calcium. Mais, il est probable que je me trompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 31-01-2019 à 20:04:16
n°55679079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 19:57:17  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Prendre dans le sens ou c'est un des premiers endroits qui va servir de réserve pour le calcium. Mais, il est probable que je me trompes.


 
Oui  [:turbocat:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55679308
Foncky
Posté le 31-01-2019 à 20:23:33  profilanswer
 

Les muscles ont besoin du calcium pour fonctionner, c'est le sang qui les alimente. Le stockage est bien dans les os.
 
https://www.anses.fr/fr/content/le-calcium
"Le niveau de calcium dans le sang est maintenu dans des limites de valeurs très étroites et ce au détriment des réserves osseuses. Ainsi, l'impact d'un régime n'apportant pas suffisamment de calcium (alimentation carencée), n'est apparent que lorsque surviennent des modifications au niveau de l'os (mauvaise constitution osseuse chez le jeune, décalcification chez l'adulte et la personne âgée)."
 
J'vais boire de la Contrex  [:skeye]


Message édité par Foncky le 31-01-2019 à 20:29:32
n°55679398
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2019 à 20:34:04  profilanswer
 

Suffit de se faire des infusions de craie  [:goumite:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR