| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
phœnix | Reprise du message précédent :
Enfin quand tu dois cuisiner tout les jours ça change pas mal parce que tu vois des recettes qui te semblent bonnes et non, ce n'est pas pour toi, mais ça reste une minorité de recettes sur l'ensemble quand t'as déjà retiré la viande. 2) Les resto faut demander régulièrement et c'est très variable, tout le monde n'a pas la même expérience ici mais moi quand je ne choisi pas le resto je suis très souvent déçu, du foutage de gueule que tu paies au prix fort. Après en sélectionnant tu arrives à en trouver des sympas et plus tu montes en gammes mieux ils savent s'adapter en général. Mais perso j'évite autant que possible et je sélectionne autant que je peux, en général les invitations au resto je refuse et quand c'est improvisé ça m'arrive de ne pas manger du coup, parfois je prend un verre à la place si ça ne fait pas trop bizarre par rapport au resto (mais façon si c'est le cas ne pas manger ferra déjà bizarre). 3) J'achète très rarement des produits préparés tout simplement. Et honnêtement tu vas très vite savoir ce qui passe ou non, tu vas rayer des rayons complets. Franchement il y a peu de tout fait qui passe et puis si tu es en France les produits préparés n'innovent pas souvent comme dans d'autres pays. Entre ceux que tu sais direct que tu ne peux pas et ceux qui ne t'inspirent pas, il ne restera plus grand chose à vérifier, sachant qu'en général on achète toujours à peu prêt les même produits dans le préparé. Message édité par phœnix le 29-01-2019 à 18:34:29 |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 18:31:06 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Schoumy_ |
WirIpse Sent from my 3310 |
Karen777 |
|
Schoumy_ | Au téléphone.
|
simius_computus oh Gary boy | Le plus simple, et le plus cohérent, c'est effectivement de se passer totalement de produits transformés --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
phœnix |
|
Schoumy_ |
|
Publicité | Posté le 30-01-2019 à 08:59:05 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
francis1256 |
|
Winpoks | Pas compliqué de prévoir une journée à l'avance le trempage. Et puis tu peux préparer pour la semaine sans problème. |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
simius_computus oh Gary boy | ne pas sous-estimer la charge de planification supplémentaire, pour un poids lourd de la procrastination comme moi --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Winpoks |
Schoumy_ |
|
Foncky |
Schoumy_ |
|
Karen777 |
|
Karen777 | Je suis assez flemmarde et pour tout ce qui prend trop de temps à cuire, j'achète des conserves : pois chiches, haricots rouges, haricots blancs. Lentilles vertes, corail, pois cassés = ça va. |
Foncky |
|
_Lahoma_ |
|
mrbrome |
|
Winpoks |
Il est plus simple d'arrêter l'achat de produits transformés pour sa nourriture de tous les jours, et de ne faire que quelques exception. Par là je ne parle pas de consommation, mais d'aller chercher quelques produits transformés exclusivement végétaux de manière exceptionnelle. Ça m'a surpris aussi dans des recettes de trouver des œufs, alors que des concurrents le font très bien sans par exemple (exemple les pâtes).
Il y a parfois des œufs dans la fabrications des pâtes. Il faut se renseigner. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 30-01-2019 à 23:22:40 |
_Lahoma_ | La marinara, c'est très bon sinon !
|
Schoumy_ |
|
Daphne kernel panic |
|
Schoumy_ | J'ai tendance à manger très salé |
francis1256 | Puis il faudra m'expliquer l'intérêt des boites de conserves pour des légumineuses.
|
Schoumy_ |
francis1256 |
Mouais, à mes yeux, le bénéfice n'est pas assez intéressant vu le goût final. Message cité 1 fois Message édité par francis1256 le 31-01-2019 à 09:42:14 |
Schoumy_ | Je suis d'accord.
|
Schoumy_ |
|
Foncky | Question sur le calcium : j'ai beau consommer des aliments qui en contiennent tous les jours, si je regarde l'apport recommandé (900mg par jour) et la contenance théorique des aliments, je n'arrive pas au compte, en tout cas pas tous les jours, loin de là. Même en mangeant assez souvent du tofu et des amandes |
Daphne kernel panic | J'y fais pas attention, je bois l'eau de mon robinet qui est riche en calcium. |
Foncky | 65 à 80mg / litre : https://agence.eaudugrandlyon.com/m [...] ualite.pdf
|
Daphne kernel panic | Ben ça fait déjà quasi un tiers de l'apport ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |