Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°54570122
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2018 à 08:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

Je comprends pas l'objectif que poursuit un VG qui se fout de la gueule de quelqu'un qui réduit sa consommation de viande. A part le dégoûter et peut-être le faire remanger de la viande, ça va servir à quoi ?

Quand on a mangé de la viande à tous les repas pendant 30 ou 40 ans, oui, c'est compliqué de changer de régime alimentaire. C'est une évidence même.

C’est HFR que tu n’as pas compris; pourtant tu es là depuis un moment  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 08:31:27  profilanswer

n°54570273
Karen777
Posté le 29-09-2018 à 09:27:37  profilanswer

Explique un peu car je ne comprends pas comment c'est possible
 - quelle est la quantité de protéines que ton corps réclame ?  
 - combien de protéines avais-tu pu obtenir en mangeant végétarien ?

Cela me semble bizarre car même sans oeufs et sans produits laitiers je dépasse largement mes besoins en protéines.  

n°54570281
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 09:29:46  answer

Karen777 a écrit :

Explique un peu car je ne comprends pas comment c'est possible
 - quelle est la quantité de protéines que ton corps réclame ?  
 - combien de protéines avais-tu pu obtenir en mangeant végétarien ?

Cela me semble bizarre car même sans oeufs et sans produits laitiers je dépasse largement mes besoins en protéines.  

Je me souviens plus des quantités. Je sais juste que j’étais carencé dans ce domaine et que mon médecin m’a dit de revenir à un régime qui me fatigue pas autant.  
Pourtant je bouffais pas mal d’œufs et de produits laitiers.  
Ça m’a semblé bizarre aussi hein.

n°54570291
xjoker
en observation
Posté le 29-09-2018 à 09:32:02  profilanswer

Mouais, ça c'est de la connerie par contre. On a sa dose de protéines sans problème avec un régime végétarien. Tu m'aurais parlé de vegan ou végétalien encore, j'aurais compris.
Entre les produits laitiers, les oeufs, les protéines végétales, il y a de quoi faire.

n°54570312
Karen777
Posté le 29-09-2018 à 09:38:42  profilanswer

Bon sincèrement, il y a beaucoup de médecins qui ont des préjugés négatifs sur cette alimentation. Tu n'as encore rien fait qu'ils te disent que tu vas tomber malade si tu arrêtes de manger de la viande. Il ne faut pas penser que parce qu'ils sont médecins, ils savent tout, d'ailleurs à ce sujet ils se contredisent totalement entre eux.  
Après, c'est possible d'avoir des carences, comme tout le monde et pas besoin d'être végé pour ça. Une fois la carence identifiée il y a généralement des solutions pour rester végé et résoudre cette carence. Par exemple je sais que je dois faire gaffe au fer donc je me suis renseignée sur les aliments riches en fer (il y en a plein) et j'ai choisi mes préférés pour les inclure régulièrement.

n°54570320
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 09:40:45  answer

Karen777 a écrit :

Bon sincèrement, il y a beaucoup de médecins qui ont des préjugés négatifs sur cette alimentation. Tu n'as encore rien fait qu'ils te disent que tu vas tomber malade si tu arrêtes de manger de la viande. Il ne faut pas penser que parce qu'ils sont médecins, ils savent tout, d'ailleurs à ce sujet ils se contredisent totalement entre eux.  
Après, c'est possible d'avoir des carences, comme tout le monde et pas besoin d'être végé pour ça. Une fois la carence identifiée il y a généralement des solutions pour rester végé et résoudre cette carence. Par exemple je sais que je dois faire gaffe au fer donc je me suis renseignée sur les aliments riches en fer (il y en a plein) et j'ai choisi mes préférés pour les inclure régulièrement.

Je régenterais sûrement le coup.  
Pour aller dans ce sens vous avez des trucs veges à mettre dans mes sandouiches du midi ? Avec pour contrainte qu’il faut que ce soit aussi rapide que des rillettes à mettre entre deux bouts de pain quoi. :o

n°54570341
Foncky
Posté le 29-09-2018 à 09:46:20  profilanswer

Si ton exigence est d'émuler les rillettes, alors n'importe quel simili-carné végétal industriel un peu protéiné devrait faire l'affaire :o  

Sinon houmous + salade par exemple.

n°54570368
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 09:51:06  answer

Foncky a écrit :

Si ton exigence est d'émuler les rillettes, alors n'importe quel simili-carné végétal industriel un peu protéiné devrait faire l'affaire :o  

Sinon houmous + salade par exemple.

Pas emuler les rillettes non. Juste que ça soit aussi pratique. :D  
Après le houmous ouais. Va falloir que je me remette à en faire. Parce que l’acheter tout fait ça coûte une burne.

n°54570395
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 09:58:01  profilanswer

D'où l'intérêt de déménager à Berlin :D

+1 pour le houmous.

Avec ton salaire ÉN, tu peux te payer des pâtés végétariens aussi :o
Ya pas mal de choix.

Si tu cuisines un peu, tu peux faire des galettes (ou les acheter et les cuire) et les coller dans ton pain. Les galettes de pois chiches (eau + farine de pois chiche) se tiennent bien. Avec des tomates séchées et du basilic, c'est sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 29-09-2018 à 09:58:26
n°54570396
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 09:59:04  profilanswer

Ou tu mets du poulet et à toi le pollo-végétarisme :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 09:59:04  profilanswer

n°54570402
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:00:10  answer

_Lahoma_ a écrit :

D'où l'intérêt de déménager à Berlin :D

De toute façon à Berlin les produits carnés sont infâmes.  [:kryptos:4]  

_Lahoma_ a écrit :

+1 pour le houmous.

Avec ton salaire ÉN, tu peux te payer des pâtés végétariens aussi :o
Ya pas mal de choix.

Si tu cuisines un peu, tu peux faire des galettes (ou les acheter et les cuire) et les coller dans ton pain. Les galettes de pois chiches (eau + farine de pois chiche) se tiennent bien. Avec des tomates séchées et du basilic, c'est sympa !

Je note. Parce que concrètement aujourd’hui c’est une fois ou deux de la viande par semaine le soir. Et beaucoup de charcuterie et autre pour le midi parce que c’est facile à foutre entre deux tranches de pain et que ça se mange en 10min.

n°54570418
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:03:56  profilanswer

Faudra ptet agrémenter d'un peu de salade pour les galettes. Sinon, ça risque d'être sec comme ça dans du pain.
Ou de l'huile, c'est bien l'huile. Même si mon médecin dit que ça ne sert à rien :o

n°54570434
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:07:47  answer

_Lahoma_ a écrit :

Faudra ptet agrémenter d'un peu de salade pour les galettes. Sinon, ça risque d'être sec comme ça dans du pain.
Ou de l'huile, c'est bien l'huile. Même si mon médecin dit que ça ne sert à rien :o

L’huile que j’utilise vient de l’olive. C’est donc du jus de fruit. Aucun problème. :o

n°54570435
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2018 à 10:07:58  profilanswer

Ils ont l’air cool vos médecins  [:psykooo]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54570441
Karen777
Posté le 29-09-2018 à 10:09:34  profilanswer

Je me fais pas souvent de sandwich (en général c'est tupperware avec restes de la veille) mais je te donne quand même des idées :
- un premier pas : faire des sandwiches avec du fromage de n'importe quelle sorte à la place de la viande. Tu rajoutes des crudités avec, et voilà.
- remplacer tes rillettes par du pâté végétalien, ou par un steak végétal. Ce sont des produits moins sains, mais pas pire que des rillettes B*rdeaux Ch*snels "nous n'avons pas les mêmes valeurs" (j'adorais ça aussi).
- houmous (si tu n'as pas le temps tu l'achètes déjà prêt) et des crudités
- sandwich à l'omelette (bon il faut faire l'omelette) + un peu de sauce tomate ou de crudités
- moins rapide : une tartinade de haricots rouges. ça consiste à écraser des haricots rouges et d'ajouter des trucs dedans (citron, piment, ail, sauce soja, concentré de tomate, coriandre, bref tu mets des condiments et il existe pas mal de recettes sur le net). Tu peux en faire une bonne fois et garder ça plusieurs jours au frigo.
- pas du tout rapide : faire des steaks végétaux maison. Mais si tu as un congel tu peux en faire 30 d'un coup et après c'est rapide.
- le seitan est un peu cher si tu ne le fais pas toi-même (je ne pense pas qu'il soit plus cher que la viande mais j'ai un doute  :lol: ), tu peux faire un sandwich seitan mayo crudités par exemple.
- l'avocat écrasé peut être une bonne base qui remplace le beurre. Tu peux tester ça avec, par exemple, du tofu fumé (vendu en grandes surfaces) et des crudités.

Et sinon, c'est normal de flipper avec les messages qu'on entend sur le végétarisme. J'ai grandi aussi dans l'ambiance sud-ouest et si je ne finissais pas ma viande, limite ma mère se mettait à pleurer.
Je mangeais de la viande ou du poisson midi et soir, et au départ j'ai juste essayé d'en manger qu'à un des 2 repas. ça m'a obligée à chercher des solutions petit à petit, et ça a duré des mois. Puis au fil du temps j'ai encore diminué la fréquence : lors de mes courses hebdos, j'achetais juste de quoi faire 3 ou 4 repas de viande/poisson. Longtemps après, j'ai arrêté d'acheter viande et poisson, par contre j'en mangeais quand on m'en proposait lors d'occasions sociales. Et finalement j'ai ensuite dit à mes proches que je n'en mangeais plus.

Ce qui m'a aidée, c'est de voir d'autres personnes autour de moi qui s'en sortaient très bien sans produits animaux, et, surtout lorsque ce sont des sportifs, c'est rassurant.

Message édité par Karen777 le 29-09-2018 à 10:12:04
n°54570445
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:10:08  answer

WirIpse a écrit :

Médecin du sport. Très ouvert. Mais peut être pas assez renseigné c’est possible.  
Ceci dit il a sauvé mes articulations et je peux de nouveau faire du sport, moins qu’avant mais au moins je suis pas obligé de juste marcher avec la jambe qui se bloque passé 10km. :o

n°54570450
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:10:39  profilanswer

Il m'a dit que le jus de fruit, c'était mal :o

J'ai arrêté pendant quelques semaines le jus d'orange du petit déj. Je suis tombée malade (un rhume et une sorte de gastro éclair). J'attrape un ou deux rhumes par an grand max normalement.
J'ai repris le jus d'orange  [:am72]

n°54570456
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:13:04  answer

_Lahoma_ a écrit :

Il m'a dit que le jus de fruit, c'était mal :o

J'ai arrêté pendant quelques semaines le jus d'orange du petit déj. Je suis tombée malade (un rhume et une sorte de gastro éclair). J'attrape un ou deux rhumes par an grand max normalement.
J'ai repris le jus d'orange  [:am72]

Le mien m’a obligé à en prendre et a rajouter du lait dans mon café. :D  

Sinon j’ai pas envie d’abandonner complètement. Mais de garder ça pour les « grandes occasions » et plus que ça soit un réflexe ça sera déjà pas mal.

n°54570477
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:17:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon ancien médecin traitant et mon nouveau sont pas mal calés sur le végéta*isme, mais le dernier voulait qu'on soit au top sur les analyses. Alors que de son propre aveu, on était déjà vraiment pas mal à ce niveau.
Et le nouveau est calé en nutrition et aime les aliments bruts (donc fruits entiers, oléagineux non transformés…).

n°54570491
Winpoks
Posté le 29-09-2018 à 10:19:57  profilanswer

Le nouveau est bien. :o

n°54570514
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:25:51  profilanswer

Bah je continue le jus d'orange le matin et l'huile quand même :D

n°54570535
Foncky
Posté le 29-09-2018 à 10:33:52  profilanswer

Pour en revenir à "C'est compliqué d'arrêter de manger de la viande après 30 ou 40 ans d'habitude".

Bof, pas trop d'accord, une fois que le déclic est là, la question ne se pose même plus.

La grosse difficulté, c'est l'entourage. L'habitude "commune" peut empêcher d'avoir ce déclic justement, ou l'entourage la ramener sans arrêt une fois la décision prise. Ca, ça peut faire reculer.

Perso, y'a 6-7 ans, j'ai essayé de devenir végétarien (ça me titillait déjà depuis un moment). Ca n'a pas duré, le confort et le fonctionnement du couple a repris le dessus.

Là, cette année, je me suis retrouvé à vivre tout seul. Je fais mes courses 2 jours après l'emménagement, en mode automatique comme d'hab', et en arrivant chez moi, je ne vois pas un joli frigo rempli de bonnes choses, mais une scène de crime, de guerre, les traces d'un carnage immonde [:tibo2002] (pourtant, y'avait "que" du blanc de poulet, pas de viande sanguinolente, donc effet visuel réduit).

Voilà, déclic définitif, qui ne serait peut-être jamais venu sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 29-09-2018 à 10:35:29
n°54570554
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:39:43  profilanswer

Une fois que tu bascules pour cette raison, les aliments se limitent à ce que tu acceptes de manger.

Si t'arrives quelque part et que des gens ont cuisiné de la terre, des cailloux et des bâtons (ça marche avec la pâte à modeler aussi dans une classe de maternelle :o ), tu estimes qu'il n'y a rien à manger.
C'est pareil pour moi avec les POA. Quand on va quelque part, on se demande s'il y aura quelque chose à manger. Surtout moi, parce que je suis obsédée par la bouffe :D

n°54570555
valentinvt​l
Posté le 29-09-2018 à 10:39:44  profilanswer

Foncky a écrit :

Là, cette année, je me suis retrouvé à vivre tout seul. Je fais mes courses 2 jours après l'emménagement, en mode automatique comme d'hab', et en arrivant chez moi, je ne vois pas un joli frigo rempli de bonnes choses, mais une scène de crime, de guerre, les traces d'un carnage immonde [:tibo2002] (pourtant, y'avait "que" du blanc de poulet, pas de viande sanguinolente, donc effet visuel réduit).

Tu te rends compte que ce que tu dis c'est une insulte pour ceux qui ont vécu ce genre de truc?

---------------
Carpe Diem.
n°54570559
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:41:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu te rends compte que ce que tu dis c'est une insulte pour ceux qui ont vécu ce genre de truc?

Les gens qui bossent dans des abattoirs ?  

C'est plutôt bien de reconnaître que leur boulot est difficile et qu'on leur demande de faire le sale boulot pour les autres.

n°54570563
valentinvt​l
Posté le 29-09-2018 à 10:42:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les gens qui bossent dans des abattoirs ?  

C'est plutôt bien de reconnaître que leur boulot est difficile et qu'on leur demande de faire le sale boulot pour les autres.

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire, mais j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas le sens des mots.

---------------
Carpe Diem.
n°54570564
Foncky
Posté le 29-09-2018 à 10:43:07  profilanswer

Ah, un bon gros troll, ça manquait.

n°54570576
Winpoks
Posté le 29-09-2018 à 10:45:36  profilanswer

Ça doit être compliqué maintenant d'écrire un livre et d'en romancer le contenu.

n°54570582
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:50:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire, mais j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas le sens des mots.

Le « de guerre » était ptet de trop. Ils n'ont pas d'armes pour se défendre.
Les termes « crime » et « carnage » correspondent bien par contre.

n°54570601
Foncky
Posté le 29-09-2018 à 10:55:01  profilanswer

Parce que dans les guerres actuelles, tout le monde a des armes pour se défendre ?

Si on peut éviter de nourrir le troll…

n°54570607
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2018 à 10:56:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Parce que dans les guerres actuelles, tout le monde a des armes pour se défendre ?

Tu te rends compte que ce que tu dis est une insulte pour ceux qui meurent de faim ?

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 29-09-2018 à 10:56:27
n°54570610
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:57:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Non, et j'estime que c'est un massacre et pas une guerre quand on bombarde des civils.

n°54570612
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 10:57:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu te rends compte que ce que tu dis est une insulte pour ceux qui meurent de faim ?

:D

n°54570637
Foncky
Posté le 29-09-2018 à 11:08:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas mal  [:jubijub]  

_Lahoma_ a écrit :

Non, et j'estime que c'est un massacre et pas une guerre quand on bombarde des civils.

Mais toutes les guerres engendrent des massacres, on ne peut pas compartimenter comme ça.

Je n'ai rien contre discuter de la pertinence d'un mot (bien que je raconte une scène comme je l'ai vécue, avec des mots qui ne sont pas faits pour plaire ni pour correspondre à une réalité factuelle mais pour exprimer un ressenti puissant, alors, discuter de la pertinence de la façon dont je l'ai vécue, cette scène, est un peu plus compliqué), si ça peut mener quelque part. Sauf que là, non, la bien-pensance de valentin truc est une négation de la pensée.

Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai la conscience particulièrement claire sur tous ces sujets pour pouvoir lui dire d'aller poliment se faire foutre.

n°54570682
xjoker
en observation
Posté le 29-09-2018 à 11:19:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Et pour les trolls qui sont des gens comme les autres.

n°54570953
_Lahoma_
Posté le 29-09-2018 à 12:24:02  profilanswer

Foncky a écrit :

Pas mal  [:jubijub]  

Mais toutes les guerres engendrent des massacres, on ne peut pas compartimenter comme ça.

Je n'ai rien contre discuter de la pertinence d'un mot (bien que je raconte une scène comme je l'ai vécue, avec des mots qui ne sont pas faits pour plaire ni pour correspondre à une réalité factuelle mais pour exprimer un ressenti puissant, alors, discuter de la pertinence de la façon dont je l'ai vécue, cette scène, est un peu plus compliqué), si ça peut mener quelque part. Sauf que là, non, la bien-pensance de valentin truc est une négation de la pensée.

Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai la conscience particulièrement claire sur tous ces sujets pour pouvoir lui dire d'aller poliment se faire foutre.

Je suis d'accord avec ça.

D'ailleurs, les champs lexicaux n'ont pas attendu les véganes pour se mêler. Est-ce que les animaux « de bouche » s'indignent quand on dit : « c'est une vraie boucherie » par exemple ?

n°54570996
Modération
Posté le 29-09-2018 à 12:36:10  answer

Foncky a écrit :

Insulte, attaque perso, HS [:sgt-d:6]  

n°54571002
Modération
Posté le 29-09-2018 à 12:38:03  answer

J'avais tout lu...

valentinvtl, merci de te calmer tout de suite sur le troll  [:sgt-d:4]

n°54571044
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2018 à 12:46:37  profilanswer

Qouestionne : quels tests ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54571048
valentinvt​l
Posté le 29-09-2018 à 12:48:16  profilanswer

Modération a écrit :

J'avais tout lu...

valentinvtl, merci de te calmer tout de suite sur le troll  [:sgt-d:4]

Ce n'est pas du troll mais ok.

---------------
Carpe Diem.
n°54571063
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2018 à 12:51:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon ancien médecin traitant et mon nouveau sont pas mal calés sur le végéta*isme, mais le dernier voulait qu'on soit au top sur les analyses. Alors que de son propre aveu, on était déjà vraiment pas mal à ce niveau.
Et le nouveau est calé en nutrition et aime les aliments bruts (donc fruits entiers, oléagineux non transformés…).

Ils sortent d’où vos médecins ? Ici j'en ai fait 3, avec un écart d'age important (du simple au double), et ils se battent globalement les couilles des analyses si tu n'es pas mal chroniquement ou méchamment, n'ont pas d'avis particulier sur l'alimentation à part les recommandations publiques classiques, se foutent pas mal des résultats d'analyses quand ils ne sont pas majoritairement foireux. Genre un taux de vit D à 15, un de mes généraliste n'en avait rien à foutre et n'a pas jugé utile de complémenter même quand je lui ai posé la question.  [:bibiche999]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)