Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°46406802
lycoctonum
Posté le 13-07-2016 à 17:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
survolé les articles, ceux que j'arrive à trouver traite des urbains en majorité.  
un articles qui traite des population rurales le fait via un biais de sélection: les patients de population rurale admis a l’hôpital qui lui est en ville, il faut donc que le patient y arrive  

Une étude intéressante  http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7597541 ou on a de la vrai donné ( foyer tiré au sort je crois) je vais lire

visiblement en Afrique du sud urbain ou ruraux ont de bon tuyaux.
Je ne trouve rien qui montre que l’alimentation vegan te protège a 100%  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 17:10:06  profilanswer

n°46406836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2016 à 17:13:17  profilanswer

Et donc je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Les pays qui semblent avoir moins de problèmes cardiovasculaires sont ceux où le mode de vie est actif (se déplacer à pied, marcher, prendre le velo, travail physique/debout). Les pays occidentaux globalement font du sport mais ont un mode de vie ultra sédentaire.

moonboots a écrit :

c'est toi qui es magique
tu me dis "tu soutiens les études et les médecins qui défendent la diète qui te plaît"...
non, je soutiens la diète qui est défendue par des médecins et des études crédibles, je cite ces médecins, je cite ces études, j'argumente... fais de même

Tu cites DES médecins et en déduis que c'est LA diète optimale. C'est tout à fait ridicule, désolé.
En revanche débattre et mettre en lumière et dire que c'est TON opinion et pas un fait scientifique, tu n'as plus très envie de le faire.

Pour le reste j'ai assez posté d'études et de science sur ce topic.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46406850
moonboots
Posté le 13-07-2016 à 17:14:30  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Je ne trouve rien qui montre que l’alimentation vegan te protège a 100%  

les Africains ruraux n'ont pas une alimentation vegan, ils ont alimentation bien moins riche en produits animaux et gras et bien plus riche en fruits, légumes, fibres, féculents

n°46406887
moonboots
Posté le 13-07-2016 à 17:17:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Et donc je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Les pays qui semblent avoir moins de problèmes cardiovasculaires sont ceux où le mode de vie est actif (se déplacer à pied, marcher, prendre le velo, travail physique/debout). Les pays occidentaux globalement font du sport mais ont un mode de vie ultra sédentaire.

ok donc selon toi ces populations sont protégées à 99% parce qu'elles sont actives, c'est ta thèse, d'une part je retiens que du coup elle écarte l'idée que de toute façon on n'échappe pas aux maladies cardio-vasculaires puisqu'elles sont d'origine génétique, c'est déjà ça, d'autre part elle ne tient aucun compte de l'alimentation alors que j'ai cité une étude qui démontrait son rôle fondamental, et enfin elle ne démontre pas comment des profils hyper actifs du genre GI's peuvent se retrouver avec des signes de risque

radioactif a écrit :

Tu cites DES médecins et en déduis que c'est LA diète optimale. C'est tout à fait ridicule, désolé.

en quoi ? ce n'est pas parce que c'est original de l'affirmer que c'est ridicule

radioactif a écrit :

En revanche débattre et mettre en lumière et dire que c'est TON opinion et pas un fait scientifique, tu n'as plus très envie de le faire.

je n'arrête pas de le faire, études et arguments à l'appui

radioactif a écrit :

Pour le reste j'ai assez posté d'études et de science sur ce topic.

ah ? où ?

edit : ah oui c'est dingue la quantité d'études que tu as postées, il n'y en a pas une

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-07-2016 à 17:35:14
n°46406925
lycoctonum
Posté le 13-07-2016 à 17:20:50  profilanswer

moonboots a écrit :

les Africains ruraux n'ont pas une alimentation vegan, ils ont alimentation bien moins riche en produits animaux et gras et bien plus riche en fruits, légumes, fibres, féculents

je trouve rien qui monter que " les maladies cardio-vasculaires c'est 100% un problème alimentaire" plutôt.

n°46406997
moonboots
Posté le 13-07-2016 à 17:28:54  profilanswer

lycoctonum a écrit :

je trouve rien qui monter que " les maladies cardio-vasculaires c'est 100% un problème alimentaire" plutôt.

je n'ai pas dit que c'était ce que disaient explicitement ces études, j'ai expliqué ce que j'entendais par là (facteur déterminant) et j'ai expliqué pourquoi c'était logique

n°46407198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2016 à 17:49:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Ils sont pauvres ils crèvent d'autre chose avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46407209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2016 à 17:50:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ok donc selon toi ces populations sont protégées à 99% parce qu'elles sont actives, c'est ta thèse, d'une part je retiens que du coup elle écarte l'idée que de toute façon on n'échappe pas aux maladies cardio-vasculaires puisqu'elles sont d'origine génétique, c'est déjà ça, d'autre part elle ne tient aucun compte de l'alimentation alors que j'ai cité une étude qui démontrait son rôle fondamental, et enfin elle ne démontre pas comment des profils hyper actifs du genre GI's peuvent se retrouver avec des signes de risque

Je n'ai pas dit ca.

moonboots a écrit :

en quoi ? ce n'est pas parce que c'est original de l'affirmer que c'est ridicule

Non effectivement c'est pas pour ca.

moonboots a écrit :

je n'arrête pas de le faire, études et arguments à l'appui

Cf infra

moonboots a écrit :

ah ? où ?

edit : ah oui c'est dingue la quantité d'études que tu as postées, il n'y en a pas une

En effet pas sur ce topic, filtre sur REF si tu as du temps.

---------------
n°46407236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2016 à 17:52:58  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas dit que c'était ce que disaient explicitement ces études, j'ai expliqué ce que j'entendais par là (facteur déterminant) et j'ai expliqué pourquoi c'était logique

C'est "logique" et les études "ne le disent pas explicitement".
Niveau scientifique on nage en pleine délire.

---------------
n°46407279
moonboots
Posté le 13-07-2016 à 17:56:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est "logique" et les études "ne le disent pas explicitement".
Niveau scientifique on nage en pleine délire.

tu m'expliqueras où se situe la faille dans les raisonnements que j'ai tenus plus haut, ça doit être facile de démontrer le délire alors vas-y, en attendant toutes tes attaques ne se font pas sur le terrain de la raison mais sur le terrain des attaques perso sur le mode "tu délires", "magique", "tu prends les études qui t'arrangent", comme d'hab quoi...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 17:56:29  profilanswer

n°46407286
moonboots
Posté le 13-07-2016 à 17:57:23  profilanswer

radioactif a écrit :

En effet pas sur ce topic, filtre sur REF si tu as du temps.

quand tu auras pris le temps de lire les études que j'ai citées

n°46407906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2016 à 19:16:41  profilanswer

moonboots a écrit :

quand tu auras pris le temps de lire les études que j'ai citées

Contrairement à toi je ne me limite pas aux résumés. À chaque fois il y a des biais énormes et tu gobes ça comme la bible.

---------------
n°46408088
moonboots
Posté le 13-07-2016 à 19:41:24  profilanswer

d'accord, mais mange moins de viande quand même    [:cerveau spamafote]

n°46410072
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 14-07-2016 à 02:34:34  profilanswer

moonboots a écrit :

ok donc selon toi ces populations sont protégées à 99% parce qu'elles sont actives, c'est ta thèse, d'une part je retiens que du coup elle écarte l'idée que de toute façon on n'échappe pas aux maladies cardio-vasculaires puisqu'elles sont d'origine génétique, c'est déjà ça

What ?

Personne n'a dit que la génétique était la seule et unique cause des maladies cardio-vasculaires, mais que c'était un facteur clairement influent.

La diète est très importante oui, tu peux radicalement améliorer ton bilan lipidique en te penchant dessus. Tu peux aussi radicalement améliorer ton bilan lipidique en augmentant fortement ta dépense physique, même si tu restes à maintenance calorique et que tu n'améliores pas spécialement la qualité de celle-ci. Ca reste un levier très efficace. Les deux plus gros leviers dont tu disposes face à ce problème en fait (si on exclue le fait que de base tu sois gros fumeur / buveur).

Ensuite tu parles "d'élément déclencheur", comme si ces maladies étaient comparables avec le fait de contracter un virus ou quelque chose du style.

Sauf que non. Ce sont des maladies dégénératives et c'est bien là tout le problème. Plus tu prends de l'âge, plus tu subis certaines conséquences liées à l'usure de ton corps. Tes artères sont plus rigides, ta tension artérielle est plus élevée, tu dors beaucoup moins et moins bien, l'inflammation augmente, provoquant l'oxydation de bien plus de cholestérol que dans ta folle jeunesse.
Et même ça (la vitesse à laquelle on vieillit) ça varie encore pas mal d'un individu à un autre.

Mon propos est simplement de dire qu'entre deux vieux du même âge, celui qui a le moins de chance d'être touché par l'athérosclérose n'est pas juste celui qui a la meilleure diète. C'est celui qui aura le plus de facteurs favorables avec lui.

Message édité par yassel le 14-07-2016 à 02:37:53
n°46410223
moonboots
Posté le 14-07-2016 à 07:05:56  profilanswer

Mais alors pourquoi des populations entières ne connaissent pas de maladies cardio-vasculaires ?
en plus ce que tu dis est incohérent, d'un côté tu dis que la diète est un des leviers fondamentaux, ensuite tu dis qu'entre deux vieux la diète ne fait plus partie des facteurs fondamentaux

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-07-2016 à 07:21:37
n°46411341
yassel
Posté le 14-07-2016 à 12:02:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais alors pourquoi des populations entières ne connaissent pas de maladies cardio-vasculaires ?

Lesquelles ? Les africains sub sahariens et leur espérance de vie de moins de 70 ans ?

Okinawa ? Ils développent aussi des maladies cardio-vasculaires. 5 fois moins qu'en occident où c'est devenu une épidémie à cause de tous les facteurs qui s'accumulent, mais oui, ils meurent quand même de ça là bas.

moonboots a écrit :

en plus ce que tu dis est incohérent, d'un côté tu dis que la diète est un des leviers fondamentaux, ensuite tu dis qu'entre deux vieux la diète ne fait plus partie des facteurs fondamentaux

Bah avec l'exercice c'est un des trucs que tu peux faire. C'est plus compliqué de demander aux gens de rajeunir, de rester endormis ou de changer leur arbre généalogique [:botman]

Message édité par yassel le 14-07-2016 à 12:11:55
n°46411712
moonboots
Posté le 14-07-2016 à 12:59:42  profilanswer

tu ne réponds pas vraiment à ce que je dis, et ce n'est pas une question d'espérance de vie, les maladies cardio-vasculaires augmentent au fur et à mesure qu'une population adopte un régime occidental, tiens une étude sur la Chine :

Citation :

Explaining the increase in coronary heart disease mortality in Beijing between 1984 and 1999.
...
Much of the dramatic CHD mortality increases in Beijing can be explained by rises in total cholesterol, reflecting an increasingly "Western" diet. Without cardiological treatments, increases would have been even greater.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15337690

n°46411747
yassel
Posté le 14-07-2016 à 13:05:51  profilanswer

En quoi je ne réponds pas ? Et t'as pas besoin de moonbooter en touche avec une étude sur la chine comme quoi les diètes occidentales sont mauvaises pour la santé vu que j'ai jamais dit le contraire [:botman]

n°46412564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2016 à 15:11:50  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne réponds pas vraiment à ce que je dis, et ce n'est pas une question d'espérance de vie, les maladies cardio-vasculaires augmentent au fur et à mesure qu'une population adopte un régime occidental, tiens une étude sur la Chine :

Citation :

Explaining the increase in coronary heart disease mortality in Beijing between 1984 and 1999.
...
Much of the dramatic CHD mortality increases in Beijing can be explained by rises in total cholesterol, reflecting an increasingly "Western" diet. Without cardiological treatments, increases would have been even greater.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15337690

Oui.
Mais elle n'en adopte généralement pas que le régime, mais aussi le mode de déplacement et d'activité.

---------------
n°46415462
moonboots
Posté le 14-07-2016 à 20:17:55  profilanswer

yassel a écrit :

En quoi je ne réponds pas ? Et t'as pas besoin de moonbooter en touche avec une étude sur la chine comme quoi les diètes occidentales sont mauvaises pour la santé vu que j'ai jamais dit le contraire

tiens j'aimerais bien voir l'étude qui explique qu'avec une bonne diète tu peux développer un mauvais bilan lipidique    [:pikitfleur:4]

n°46415593
moonboots
Posté le 14-07-2016 à 20:35:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui.
Mais elle n'en adopte généralement pas que le régime, mais aussi le mode de déplacement et d'activité.

le risque s'élève au fur et à mesure que tu adoptes un standard américain (graisses et produits animaux), évidemment si tu fais de l'exercice tu améliore ton état cardio-vasculaire, mais pourquoi mal manger et compenser avec de l'exercice, sans garantie de ne pas t'exposer à une maladie cardio-vasculaire, alors qu'il suffit d'adopter un régime sain pour ne pas s'exposer ?

n°46438684
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 10:20:43  profilanswer

très intéressante vidéo de Jeff Nelson (auteur de vegsource.com qui a inspiré certains vegans anglo-saxons) qui fait un point sur la définition du véganisme : https://www.youtube.com/watch?v=F12iCJOKLIA

vidéo qui m'oblige à quelques précisions sur la page d'accueil :

En 1944, Donald Watson crée le terme VEGAN (contraction de "vegetarian" ).

Aujourd'hui le véganisme a une acception plus large que le végétalisme (ou "strict vegetarism" en anglais)  puisqu'il ne s'agit pas seulement d'un régime alimentaire mais d'une philosophie de défense de la cause animale : "the doctrine that man should live without exploiting animals". Selon wiki :

Citation :

le véganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation animale. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent simplement des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux. On nomme communément végane la personne qui opte pour le véganisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme

Cependant l'association Vegan Society Today conteste cette définition. Se référant à l'historique de la Vegan Society elle explique que Donald Watson a d'abord défini le véganisme comme une diète (1944), sans cependant exclure le souci de la cause animale, et que la définition a changé quand des activistes de la cause animale (Leslie Cross) ont pris le pouvoir au sein de l'association (1950) :
https://www.youtube.com/watch?v=F12iCJOKLIA
http://www.vegansociety.today/elsi [...] rrors.html
https://issuu.com/vegan_society

Selon The Vegan News de mai 1945...

Citation :

Veganism is the practice of living on fruits, nuts, vegetables, grains, and other wholesome non-animal
 products. Veganism excludes as human food : flesh, fish, fowl, eggs, honey, and animals' milk, butter and cheese. Veganism aims at encouraging the manufacture and use of alternatives to animal products.

En 1950 Cross propose la définition suivante :

Citation :

The object of the Society shall be to end the exploitation of animals by men.... the word veganism shall mean the doctrine that man should live without exploiting animals... The Society pledges itself in pursuance of its object to seek to end the use of animals by man for food, commodities, work, hunting, vivisection and all other uses involving exploitation of animal life by man.

En 1957, avec le départ de Leslie Cross et l'arrivée de John Heron à la tête de l'association, le véganisme retrouve une définition semblable à la définition originelle :

Citation :

Veganism is the practice of living on the products of the plant kingdom - to the exclusion of all animal foods - proceeding from a wide consideration of man's place in nature. The objects of the Vegan Society are to provide in thought and practice for the advance of veganism, and to relate veganism to every aspect of creative cooperation between man and nature.

Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 18:14:01
n°46439245
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 12:06:14  profilanswer

moonboots a écrit :

le risque s'élève au fur et à mesure que tu adoptes un standard américain (graisses et produits animaux), évidemment si tu fais de l'exercice tu améliore ton état cardio-vasculaire, mais pourquoi mal manger et compenser avec de l'exercice, sans garantie de ne pas t'exposer à une maladie cardio-vasculaire, alors qu'il suffit d'adopter un régime sain pour ne pas s'exposer ?

Pourquoi faire du saut en parachute si tu risque de t'ecraser?
Pourquoi partir dans des pays où tu risque choper des maladies bizarre ?

Ben pour le plaisir.

Ou est le plaisir quand tu mange de la cote de porc lidl? Y'en à peu mais c'est moins cher au kilo que des pomme de terre primeur

n°46439292
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 12:15:21  profilanswer

chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause, ce qui compte c'est de savoir à quoi on s'expose et les conséquences de ses choix pour soi et pour les autres, or en ce qui concerne la nutrition on ne peut pas dire que la plupart des gens y connaissent quoi que ce soit

pour ce qui est des côtes de porc Lidl et des pommes de terre primeur, je ne vois pas ce qui empêche de consommer des pommes de terre de conservation ou simplement bio qui seront de toute façon moins chères et meilleures pour la santé

n°46439543
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 12:55:03  profilanswer

moonboots a écrit :

chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause, ce qui compte c'est de savoir à quoi on s'expose et les conséquences de ses choix pour soi et pour les autres, or en ce qui concerne la nutrition on ne peut pas dire que la plupart des gens y connaissent quoi que ce soit

pour ce qui est des côtes de porc Lidl et des pommes de terre primeur, je ne vois pas ce qui empêche de consommer des pommes de terre de conservation ou simplement bio qui seront de toute façon moins chères et meilleures pour la santé

Le plaisir gustatif vegan coûte un oeil les 3/4 de l'année en france.
Tes conseils nutritionnels sont applicables pour des moines depapillés ou des csp+.

Les fruits et légumes coûte une blinde en France à calorie équivalente.

Perso je mange très peu viande mais dès que tu sort des féculents faut de caillasse.

n°46440043
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 13:53:23  profilanswer

quoi   :??:   n'importe quoi... compare le prix des produits animaux avec le prix des féculents et le débat est clos
c'est le crudivorisme qui coûte très cher

suffit de prendre le rapport prix / calories :
prends le steak le plus pourri d'Auchan, il est à 8 euros le kilo, ça nous fait 0,8 euros les 100g, soit 0,8 euros les 270kcal, ça fait 0,3 euros pour 100kcal, la patate est à 1 euro le kilo, soit 0,1 euro les 100g, soit 0,1 euro les 77kcal, ça fait 0,13 euro pour 100kcal
donc même avec le steak le plus pourri tu es déjà à plus de deux fois plus le prix du calorie de féculent

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 14:33:13
n°46440627
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 14:57:58  profilanswer

moonboots a écrit :

quoi :??: n'importe quoi... compare le prix des produits animaux avec le prix des féculents et le débat est clos
c'est le crudivorisme qui coûte très cher

suffit de prendre le rapport prix / calories :
prends le steak le plus pourri d'Auchan, il est à 8 euros le kilo, ça nous fait 0,8 euros les 100g, soit 0,8 euros les 270kcal, ça fait 0,3 euros pour 100kcal, la patate est à 1 euro le kilo, soit 0,1 euro les 100g, soit 0,1 euro les 77kcal, ça fait 0,13 euro pour 100kcal
donc même avec le steak le plus pourri tu es déjà à plus de deux fois plus le prix du calorie de féculent

On c'est mal compris je parlais hors féculent. Si tu veut te faire plaisir en sortant des frite coquillettes en décembre la barbaque reviens quasi au prix de la soupe :)
Je parle même pas de certain arrivage de poisson. J'ai souvent trouvé des maquereau moi cher que des pommes ( de saison). Ça fait un peut mal au cul mais tant qu'on vendra du végétal "potable" a ce prix il n'y aura pas de miracle.

Pourquoi les famille pov mange pas des masse de verdure selon toi? Il n'y a pas que cette espèce d'"acculturation alimentaire" qui serait responsable de cette orgie de graisse/sucre chez certain.
Quand tu es urbain et sans trop de moyen t'a pas trop le choix. ( Tu peux aussi faire chier les vendeurs des 4 saisons après le marché pour grapiller du pas cher, je l'ai fait mais c'est pas la joie non plus )

n°46440720
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 15:12:11  profilanswer

oui les fruits et légumes coûtent très cher, mais je ne vois pas où tu veux en venir, à choisir, à budget constant, entre manger de la viande + des féculents + quelques fruits et légumes, et manger plus de féculents + quelques fruits et légumes, il vaudra toujours mieux choisir la seconde formule car elle restera toujours meilleure pour le porte-monnaie, la santé et l'environnement...

bref l'argent n'est pas un obstacle, d'ailleurs le végétalisme est originellement le régime du pauvre, les viandes étant beaucoup plus chères que les féculents

oui à petit budget tu auras accès à moins de fruits et légumes, mais ça c'est valable quel que soit ton régime... est-ce que tu vas conseiller à une famille de pauvres de ne manger que des produits animaux et des féculents et aucuns fruits et légumes sous prétexte que les fruits et légumes coûtent cher ? ce serait aberrant... c'est la viande qui lui coûte le plus cher dans son assiette...

il faut aussi savoir que tu as des fruits et légumes très abordables, les carottes, salades, oranges, bananes par exemple tu peux en consommer chaque jour et ça reste raisonnable

Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 16:00:21
n°46440777
_Lahoma_
Posté le 17-07-2016 à 15:21:24  profilanswer

Cet article aborde le sujet du véganisme et de la précarité https://tpunchintersectionnel.wordp [...] precarite/

Je reviens de Berlin. Là-bas, pas de souci pour les véganes, on peut manger quasiment partout et pas forcément pour plus cher (les restos sont assez bon marché en général).

n°46440855
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 15:36:00  profilanswer

Quand t'a pas de pognon le plaisir que tu va tirer de ton alimentation c'est capital.
Ne crois pas que les famille de ..... gavent leur gosse de saloperie par fainéantise, ignorance ou malveillance. La bouffe carnée et grasse c'est un luxe accessible ( de nos jours)
Bouffer du bon légume toute l'année c'est cher des que tu veux un minimum de plaisir.

Petit hs: il y a 10 ans ma femme faisait potager + 2/3 bestiole H24 . C'était un trip quand on est arrivé dans cette location avec un immense verger.
Bilan on bouffait super bien, en été ....
Le reste de l'année tu mange en priorités se qui pourrit ...miam et du congelé qui prend un goût de vieux glaçon en deux mois, remiam.
Je tuais un lapin pour le dimanche presque une semaine sur deux et je peut te dire que c'était la fête pour les papilles :)

Après on a arrêter les conneries, la je vie en  presque ville et mon budget bouffe est inaccessible à un couple de smicards . Bizarrement on mange pas plus de viande... pas donné la variété :)

Je dis pas que le régime vegan ou quasi vegan est merdique. Juste qu'avec le système de distribution actuel il s'adresse à une elite €€€.
De plus l'effort nécessaire pour équilibrer une ration de gosse est inaccessible pour pas mal de gens.

n°46440962
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 15:53:42  profilanswer

non il ne s'adresse pas à une élite puisque ça coûte moins cher, et avec de l'imagination et un peu d'information tu peux retrouver beaucoup de variété pour pas trop cher, c'est difficile avec les fruits c'est vrai, mais avec les légumes c'est possible, et tu peux même avoir de la variété dans les féculents

pour ce qui est du plaisir, c'est un sujet différent, le plaisir qu'on a à manger des produits animaux s'estompe au fur et à mesure qu'on n'en mange plus, et le plaisir qu'on a à manger des végétaux augmente

tu pourrais dire que pour les gens très pauvres qui se retrouvent à ne manger que des patates c'est horrible, ok mais pour ces gens-là je ne vois pas l'avantage à passer omnivore puisque de toute façon s'ils sont très pauvres ils n'ont pas intérêt à s'acheter de la viande, ou bien s'ils ont vraiment de quoi personnellement je leur conseillerais de basculer vers un peu plus de produits frais... les gens qui manquent d'argent mais qui veulent absolument manger des produits animaux sont libres de le faire, mais elles ne peuvent pas se plaindre du coût supposé d'un régime végétalien, ni même du manque de variété, car la part qu'ils consacreraient aux produits animaux pourrait leur offrir cette petite variété

économiquement, consommer des animaux n'a d'intérêt que s'ils n'ont rien coûté ou très peu, si tes poules ont été nourries avec les épluchures par exemple

et puis la variété... perso je pourrais manger chaque jour de l'année un mix patates + pois chiches sans m'en lasser

n°46441018
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 16:03:27  profilanswer

Imagination , information ... il en faut pas un peu mais beaucoup. Sinon c'est la cata . Un chose qu'on ne peut retirer au régime carne c'est sa simplicité , surtout quand le bénéficiaire est un individu en croissance.

n°46441021
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 16:04:43  profilanswer

pourquoi tu dis ça ? où est le problème d'un régime végétalien pour un enfant ?
et quelles sont les informations nécessaires mais que tu juges inaccessibles pour suivre un bon régime végétalien ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 16:05:36
n°46441035
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 16:07:01  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi tu dis ça ? où est le problème d'un régime végétalien pour un enfant ?
et quelles sont les informations nécessaires mais que tu juges inaccessibles pour suivre un bon régime végétalien ?

Supplémentation ?

n°46441051
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 16:09:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Supplémentation ?

la seule supplémentation nécessaire c'est la B12, à part ça je ne vois rien d'autre à savoir, à part manger à sa faim et avec une certaine variété, ce que fait un omnivore

n°46441068
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 16:12:42  profilanswer

lycoctonum a écrit :

De plus l'effort nécessaire pour équilibrer une ration de gosse est inaccessible pour pas mal de gens.

je ne pige pas cette remarque d'ailleurs

n°46441074
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-07-2016 à 16:14:22  profilanswer

moonboots a écrit :

non il ne s'adresse pas à une élite puisque ça coûte moins cher

Désolé hein, mais ton postulat de base est archi-faux, ça fait longtemps que tu n'es pas allé trainer dans un magasin classique faut croire...

1Kg de hachis parmentier surgelé carrefour discount -> Même pas 2€

Raviolis pur bœuf carrefour -> 1.5€ le kg

Le jambon premier prix, c'est hallucinant à quel point ça coûte "rien", faut dire, tu paies le sel et l'eau à ce tarif. Mais dans le genre goûtu et pas cher, y a le bacon Leader price.

À côté de ça, t'as la retape habituelle des aculturés alimentaires (ok lycoctonum ils n'ont pas de sous, mais ils sont pas plus intelligents que les autres quand même :o ) comme quoi il FAUT des protéines, donc de la viande. C'est con, mais ça marche!

Ma femme le soir qui insiste pour que ma fille mange du fromage parce qu'elle s'imagine qu'il n'y a que là qu'il y a du calcium, bien que je l'ai briefée un nombre incalculable de fois sur ce point...

n°46441080
lycoctonum
Posté le 17-07-2016 à 16:14:53  profilanswer

moonboots a écrit :

la seule supplémentation nécessaire c'est la B12, à part ça je ne vois rien d'autre à savoir, à part manger à sa faim et avec une certaine variété, ce que fait un omnivore

Ben c'est pas rien la b12 chez un gamin. Je crois pas que les séquelle neuro soit réversible d'ailleurs..

Il me semble que la mauvaise reput chez les vieux pédiatre vienne d'ailleurs de quelque gamin non booster à la b12.  la reput des enfants "rachtoc" d'une secte du coin n'est pas à faire non plus mais ils vivaient en circuit fermé :)

Message cité 2 fois
Message édité par lycoctonum le 17-07-2016 à 16:17:26
n°46441132
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 16:24:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Désolé hein, mais ton postulat de base est archi-faux, ça fait longtemps que tu n'es pas allé trainer dans un magasin classique faut croire...

1Kg de hachis parmentier surgelé carrefour discount -> Même pas 2€

Raviolis pur bœuf carrefour -> 1.5€ le kg

là tu me parles de mélanges patates ou pâte / viandes, à quel prix est le meilleur marché de la viande pure ? sans compter que les gens ne trouvent pas forcément la viande au meilleur marché...
là je vois du hachis parmentier à 6 euros le kilo et à 18% de viande... http://www.ooshop.com/courses-en-l [...] DFO=137819
après il y a un problème de subventions, forcément si on subventionne à mort les élevages la viande va devenir moins cher que le prix de la matière première qui a été nécessaire pour l'alimentation des animaux...

n°46441174
_Lahoma_
Posté le 17-07-2016 à 16:32:14  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Quand t'a pas de pognon le plaisir que tu va tirer de ton alimentation c'est capital.  
Ne crois pas que les famille de ..... gavent leur gosse de saloperie par fainéantise, ignorance ou malveillance. La bouffe carnée et grasse c'est un luxe accessible ( de nos jours)  
Bouffer du bon légume toute l'année c'est cher des que tu veux un minimum de plaisir.  

Petit hs: il y a 10 ans ma femme faisait potager + 2/3 bestiole H24 . C'était un trip quand on est arrivé dans cette location avec un immense verger.  
Bilan on bouffait super bien, en été ....
Le reste de l'année tu mange en priorités se qui pourrit ...miam et du congelé qui prend un goût de vieux glaçon en deux mois, remiam.
Je tuais un lapin pour le dimanche presque une semaine sur deux et je peut te dire que c'était la fête pour les papilles :)

Après on a arrêter les conneries, la je vie en  presque ville et mon budget bouffe est inaccessible à un couple de smicards . Bizarrement on mange pas plus de viande... pas donné la variété :)

Je dis pas que le régime vegan ou quasi vegan est merdique. Juste qu'avec le système de distribution actuel il s'adresse à une elite €€€.  

Pour la partie en gras, ça arrive quand même.
Manque d'information, manque de motivation à s'informer…

Dans ma famille de cassos, j'ai mangé quasi que des féculents et de la charcuterie toute mon enfance. Les repas, c'étaient : pâtes, riz, patates, charcuterie, œufs et yaourt la plupart du temps. J'ai appris à manger des légumes avec mon mec et sa famille.
Ma mère nous demandait ce qu'on voulait manger et on répondait pas des légumes :o
Ça l'arrangeait, c'était pas cher. Et aux restos du cœur, ils en donnaient pas d'ailleurs  :sweat:  

Du coup, je pense que niveau équilibre, c'était pas super. D'ailleurs, on m'a traitée de grosse toute mon enfance et j'étais tout le temps constipée :o

Ceux qui veulent être végane, qui y réfléchissent en faisant une démarche personnelle, trouvent des solutions pour que ce soit accessible. Les légumes de merde, c'est pas si cher, comme la viande de merde :o
Quand on mange de saison aussi, c'est faisable. Après, pour beaucoup, se passer de viande, c'est une autre preuve de pauvreté et ils n'en ont pas besoin. En plus, ils ne savent pas cuisiner les légumes pour que ce soit bon (cf ma mère) et ont peur que leurs gamins n'en veulent pas…

lycoctonum a écrit :

Ben c'est pas rien la b12 chez un gamin. Je crois pas que les séquelle neuro soit réversible d'ailleurs..

Il me semble que la mauvaise reput chez les vieux pédiatre vienne d'ailleurs de quelque gamin non booster à la b12.  la reput des enfants "rachtoc" d'une secte du coin n'est pas à faire non plus mais ils vivaient en circuit fermé :)

Mais c'est pas compliqué à faire  :D  

n°46441175
moonboots
Posté le 17-07-2016 à 16:33:05  profilanswer

lycoctonum a écrit :

oui la supplémentation en B12 est nécessaire, en général une fois que tu t'intéresses au sujet tu l'apprends rapidement, pour ce qui est des affaires de malnutrition dans certaines sectes il faudrait voir au cas par cas, mais ça n'a rien à voir avec le végétalisme en soi, si une femme de 20 ans suit un régime omnivore de 800 kcal par jour je ne vais pas lui dire que les problèmes de santé qui finiront par lui arriver viennent du fait qu'elle mange de la viande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)