| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 04:07:49 ![]() ![]() |
moonboots | Et toi-même que répondrais-tu à ta propre question d'ailleurs ? |
Schoumy_ |
|
moonboots |
|
lycoctonum |
|
moonboots |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 10:47:47 ![]() ![]() |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Très peu de gens savent que les glucides raffinés augmentent le taux de triglycérides dans le sang par exemple. Après c'est pas pour ça qu'il faut les fuir à tout prix, tout comme les huiles. Ce qu'il faut voir c'est la diète dans son ensemble. C'est là où c'est très con toutes ces histoires de ratios. A kcal égales la diète qui sera la meilleure pour la santé sera pas celle qui aura les ratios les plus "optimaux". C'est celle qui sera constituée d'une majorité d'aliments non transformés. Et puis la diète c'est qu'un facteur parmi d'autres pour les maladies cardio-vasculaires. Tu peux manger aussi sainement que tu veux si t'es trop sédentaire à terme t'auras un mauvais bilan lipidique. C'est ça aussi la grosse différence entre les peuplades souvent citées en exemple qui étaient debout et actives toute la journée alors qu'on est là assis en permanence à rien faire. Ou pas assez.
Les huiles végétales présentent peu d'intérêt oui. Pour le reste du gras j'ai pas envie de repartir en débat. Après attention avec Greger. Tu le places en haute autorité pourtant il tient des positions controversées. Et j'ai l'impression que quand c'est le cas, au lieu de le reconnaître et de te dire "ah oui là c'est sujet à polémique il a peut-être pas forcément raison" bah tu te contentes de répéter ses arguments sans laisser la moindre place pour le doute. Message cité 1 fois Message édité par yassel le 12-07-2016 à 12:24:15 |
Schoumy_ |
|
moonboots |
|
Schoumy_ | |
Winpoks |
|
moonboots |
|
|
|
moonboots |
|
moonboots |
|
|
moonboots | encore une fois, ce n'est pas parce que tu as une mauvaise hérédité que tu développes une maladie, si les conditions sont bonnes par ailleurs, au premier rang desquelles la nutrition, tu as peu voire très peu de chances de développer une maladie à laquelle les gènes te prédisposent ton cardiologue il a un peu connaissance de la nutrition ? comment se fait-il que Kim A Williams, président de l'American College of Cardiology, défende un régime végétalien faible en gras ? comment tu expliques les résultats de cette étude de Caldwell Esselstyn à l'issue de laquelle seul 1 des 177 patients malades ayant suivi un régime végétalien faible en gras a connu un accident cardio-vasculaire majeur, contre 62% pour le groupe témoin (13/21) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25198208 pour ce qui est des personnes dans ton entourage tu prétends que celle blindée de stents mange bien, je n'ai aucun moyen de le vérifier, je ne sais pas ce que ça veut dire pour toi, et je ne vois pas comment tu peux boucher ou abîmer tes artères si tu ne manges pas de produits animaux ou d'huiles (et si tu ne fumes pas)... tu me parles d'une autre, obèse, qui n'a pas eu de problème alors que je t'ai expliqué que la génétique jouait un rôle de prédisposition (mais pas de déclenchement), sans garantie d'ailleurs que cette personne n'avait pas de problème indécelable, ce qui était probablement le cas, la détérioration du système cardio-vasculaire n'est pas forcément visible, de plus j'aimerais savoir ce que tu entends par "dans les clous" étant donné que ce qu'on estime être dans les clous peut être très élevé selon d'autres critères, typiquement le niveau de cholesterol jugé sain :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15172426 Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 21:54:59 |
moonboots | voilà une étude qui explique qu'en Afrique rurale les maladies cardio-vasculaires sont quasi absentes, tu pourrais me dire que c'est parce qu'ils font plus d'exercice physique, mais dans ce cas comment des occidentaux qui font de l'exercice physique ne voient pas leur risque s'éteindre ? tu me répondras que la génétique n'est pas la même, mais alors comment se fait-il que les maladies cardio-vasculaires s'élèvent chez ces populations urbaines africaines ? et encore une fois je ne dis pas que d'autres facteurs ne comptent pas, je dis que le facteur alimentaire est écrasant...
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
Yassel parle bien de son pote sportif qui est blindé de stents non ? Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 21:59:09 |
Black_Jack Bo_Jack | Y a le score calcique aussi --------------- Horse_man |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
|
lycoctonum |
Message édité par lycoctonum le 13-07-2016 à 15:56:49 |
moonboots | mais oui, que ces scientifiques sont bêtes |
lycoctonum | ok envoie le lien pubmed que je m'excuse envers ces scientifiques ( et surtout envers ceux qui finance la collecte de ces données ) |
moonboots | c'est une méta-analyse, tu as les références dans l'article |
moonboots |
|
lycoctonum | survolé les articles, ceux que j'arrive à trouver traite des urbains en majorité. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |