Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°46085362
Schoumy_
Posté le 14-06-2016 à 21:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Des suggestions pour consommer ma purée d'amande ? :o

J'en mange sur des wasas fibres ou des petits pains grillés  [:cerveau delight]  

moonboots a écrit :

les patates douces c'est bon mais seulement avec autre chose car toutes seules bouark   :/

Bizarre, j'adore les patates douces natures. Je sale même pas.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 21:22:31  profilanswer

n°46085814
Winpoks
Posté le 14-06-2016 à 21:48:52  profilanswer

Mais comment ils mangent pour avoir autant de soucis. Enfin j'irai voir quelques vidéos plus tard mais j'ai la flemme là.  :o

n°46085964
moonboots
Posté le 14-06-2016 à 22:03:05  profilanswer

c'est vrai, j'ai en tête des cas chez les anglo-saxons (Nikocado Avocado, Rawvana...), il semble que tout le monde ne peut pas suivre un régime crudivore sur le long terme... enfin il faut préciser qu'on parle d'années de crudivorisme là, pas de quelques mois (Céline a été crudivore pendant des années)

c'est pour ça, et parce que c'est une approche qui me semble bien plus pragmatique, que je me réfère à l'approche d'un type comme John McDougall et sa Starch Solution (même si je ne pige pas son rejet des produits gras entiers qui au contraire me semblent nécessaires), il explique d'ailleurs que la cuisson est pratiquée depuis des millions d'années et que notre anatomie s'y est adaptée, et il va jusqu'à déconseiller le crudivorisme...

ceci dit :

- certaines personnes peuvent rester crudivores sur du long terme ou très long terme sans rencontrer de problème (Anne Osborne, Fullyrawkristina, Annette Larkins, Crudivegan...)
- le crudivorisme peut de toute façon être pratiqué plusieurs mois sans problème et rendre de gros services pour la santé, le cuit n'est pas forcément optimal pour se tirer d'affaire quand on a un problème aigu
- pourquoi parles-tu de psychologue ? grâce au crudivorisme ces personnes se sont tirées d'ennuis de santé parfois très graves, elles ont cru qu'elles pouvaient tenir ce régime sur le long terme, elles se rendent juste compte que ce n'est pas possible, du moins pour elles... elles ont simplement fait l'erreur de logique de croire que ce qui a été un succès sur le court terme pouvait l'être sur le long terme, je ne vois pas de pathologie là...
- ça ne remet en aucun cas en cause le végétalisme... le problème c'est que des gens qui auront échoué avec de mauvais conseils, typiquement ceux de Casasnovas qui ne jure que par le cru, risquent de se détourner du végétalisme pour errer dans d'autres directions, alors que la solution est simple (manger du cru et du cuit) et pratiquée avec succès par plein de gens...
- on a tout à gagner à garder une bonne part de cru au quotidien, et il n'y a aucun problème à se faire des journées entièrement crues, au contraire (du moment que tu as un bon apport calorique bien sûr)

edit : sur le crudivorisme je vais mettre les précautions qu'il faut en première page   :jap:

Message édité par moonboots le 14-06-2016 à 22:26:05
n°46086209
Schoumy_
Posté le 14-06-2016 à 22:15:24  profilanswer

J'ai regardé sa vidéo, cette fause remise en question :ouch:

n°46126510
moonboots
Posté le 18-06-2016 à 13:02:36  profilanswer

ils ont l'air bien allumés tous les deux    [:sophiste:1]

n°46201229
moonboots
Posté le 24-06-2016 à 22:31:50  profilanswer

James Cameron and Schwarzy préparent un clip pour promouvoir moins de viande : "Less Meat. Less Heat. More Life"
https://www.youtube.com/watch?v=GTyo7qOHJJo

n°46243124
Lucky Lurk​e
Posté le 28-06-2016 à 14:43:34  profilanswer

Drap'

n°46273874
Art Core
Posté le 01-07-2016 à 11:37:33  profilanswer

Drap, 4ème semaine sans viande.
J'ai du mal à savoir si je risque de développer des carences (genre protéines). Je mange pas mal de graines et de fruits secs mais est-ce suffisant ?
Conseillez-vous ce genre de trucs pour faire la transition ?
http://www.unmondevegan.com/boutique/images_produits/veg1_blackcurrant-z.jpg

EDIT : d'ailleurs je sais pas s'il y a un topic végétarien mais pas trouvé (aucune prétention à être végétalien, je veux juste arrêter la viande et le poisson).

Message édité par Art Core le 01-07-2016 à 11:39:36

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°46274584
kuartin
Posté le 01-07-2016 à 12:32:41  profilanswer

Ne t'inquiète pas pour les protéines. Tant que tu manges à ta faim tu en auras largement assez.
D'ailleurs hier je regardais cette vidéo qui résume bien les choses : https://youtu.be/7NW32vLq340

Ensuite concernant les compléments alimentaires, tous ces vitamines et minéraux tu les trouves dans les plantes avec tout un cocktail d'autres vitamines et minéraux qui les accompagnent. Les boîtes pharmaceutiques à coup d'études vont vanter les mérites de telle supplementation parce qu'ils ont observés une corrélation entre les gens en bonne santé et ceux qui ont un taux élevé de X dans le sang. Mais bien souvent ces corrélations ne passent pas l'épreuve du test randomisé quand on va comparer l'effet de X face à la prise de X via une source végétale. Et c'est même pire, souvent la prise de X en complément alimentaire induit des effets néfastes sur la santé.

Si tu deviens vegetalien alors la seule supplementation à laquelle il faut s'astreindre c'est la prise de vitamine b12 qu'on ne trouve plus dans les plantes. Éventuellement vitamine D si tu vis dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de soleil.

Message édité par kuartin le 01-07-2016 à 14:02:47
n°46274792
moonboots
Posté le 01-07-2016 à 12:58:23  profilanswer

je ne peux pas dire mieux que Kuartin   [:julian33:4]
le topic végétarisme c'est celui-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
ceci dit tu as tout intérêt à devenir végétalien, le végétarisme n'offre aucun avantage en termes de santé ou d'éthique

Message édité par moonboots le 01-07-2016 à 12:59:15
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 12:58:23  profilanswer

n°46274826
Art Core
Posté le 01-07-2016 à 13:02:39  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Dans l'absolu j'aimerais pouvoir devenir végétalien mais tout cela va par étapes. Dans un premier temps si j'arrive à ne plus manger d'animaux morts, ce sera déjà pas mal. Pour la suite on verra.

---------------
n°46276293
phœnix
Posté le 01-07-2016 à 15:02:43  profilanswer

T'as raison d'arrêter les animaux morts, les manger vivants est meilleurs. Ça me donne faim tout ça.

Message édité par phœnix le 01-07-2016 à 15:03:44
n°46277575
Art Core
Posté le 01-07-2016 à 16:44:03  profilanswer

Entre Moonboots qui remet totalement en cause un potentiel engagement végétarien ("aucun avantage éthique"... faut oser sortir une énormité pareille) et le ton de moquerie de ton message, l'accueil est proprement dégueulasse.  
Incompréhension totale et malheureusement allant dans de l'image que renvoie les vegans (en gros des connards intolérants). Bien dommage. Je dédrape fissa.

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 01-07-2016 à 16:44:24

---------------
n°46277942
Winpoks
Posté le 01-07-2016 à 17:19:29  profilanswer

Internet c' est le lieu du second degré quelque soit ton régime.

n°46277948
$temp
Posté le 01-07-2016 à 17:20:00  profilanswer

Art Core a écrit :

Entre Moonboots qui remet totalement en cause un potentiel engagement végétarien ("aucun avantage éthique"... faut oser sortir une énormité pareille) et le ton de moquerie de ton message, l'accueil est proprement dégueulasse.
Incompréhension totale et malheureusement allant dans de l'image que renvoie les vegans (en gros des connards intolérants). Bien dommage. Je dédrape fissa.

J'ai pensé la même chose en lisant le post de moonboots (et en revanche Phoenix j'ai juste pensé que c'était un gros troll bien gras qui voulait se faire ban).

C'est bien dommage... Ce topic est souvent inintéressant (surtout ces derniers temps), le topic des recettes végé sera surement plus sympa, si ça t'intéresse.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas séparer "topic végétarien" d'un coté et "topic vegan / crudivore / divers et varié" de l'autre pour apaiser les choses :/

(Alors même que je souhaiterais idéalement être vegan, n'étant "que" végé et ayant bien conscience de l'hypocrisie que ça représente, ça m'emmerde vraiment de voir le ton qu'il peut y avoir sur ce topic et qui est clairement dissuasif.  [:leg9]  )

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 01-07-2016 à 17:20:24
n°46278009
$temp
Posté le 01-07-2016 à 17:25:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Internet c' est le lieu du second degré quelque soit ton régime.

Ok, Phoenix est juste "pas drole". Façon Gégé de la compta qui te sort des : "T'es végé, mais la souffrance des carottes alors ?  [:afrojojo] " et autre "Ah tu fais du cheval, moi aussi j'aime les chevaux... en steack tartarte  [:texto]" en pensant qu'il est spirituel.

Mais moonboots pense ce qu'il dit. Pas un redface, rien. C'est pas constructif sérieux.

n°46278259
moonboots
Posté le 01-07-2016 à 17:52:49  profilanswer

Art Core a écrit :

je ne vois pas ce que mon post avait de dégueulasse, j'aurais pu développer et ça t'aurait paru peut-être moins agressif mais en tout cas ce n'était pas mon intention d'être agressif, mais si tu ne veux pas rester tant pis

si tu veux m'expliquer l'avantage éthique je veux bien l'entendre, je ne pense pas que le traitement accordé aux vaches laitières ou aux poules pondeuses soit de quelque manière supérieur aux animaux élevés pour leur chair, mais bon sans doute un point de vue dégueulasse pour toi

et pour ce qui est des connards intolérants je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mon post était-il le signe que j'étais un connard intolérant ? dans ce cas d'une part je te trouve fort délicat et je ne vois pas comment quelqu'un de si délicat peut continuer à faire du mal à des animaux, car tolérer la souffrance animale mais ne pas tolérer qu'on te fasse remarquer qu'elle est intolérable est assez paradoxal, d'autre part tu as dû rencontrer pas mal de connards omnivores et dans ce cas-là la conclusion s'impose qu'il faut cesser de l'être

de toute façon est-ce que ça importe vraiment que les vegans soient des connards intolérants ou pas ? au bout du compte qu'est-ce qui importe le plus, changer nos modes de consommation, épargner de la souffrance animale ou bien envoyer balader des connards ? C'est bien possible que beaucoup de vegans soient des connards, ce n'est pas l'impression que j'ai, mais de toute façon rien n'empêche d'adopter une alimentation végétalienne sans fréquenter de connards...

Message édité par moonboots le 01-07-2016 à 18:40:42
n°46278315
moonboots
Posté le 01-07-2016 à 17:58:10  profilanswer

$temp a écrit :

Mais moonboots pense ce qu'il dit. Pas un redface, rien. C'est pas constructif sérieux.

pourquoi devrais-je mettre un redface ? bien sûr que je pense ce que je dis, le végétarisme n'offre aucun avantage en termes d'éthique et de santé, je veux bien qu'on en discute mais je ne vois pas ce que ça a de dégueulasse de sortir une phrase qui n'a rien d'agressif et qui ne fait qu'énoncer des banalités, si c'est moins dégueulasse de dire que tu peux manger des œufs et du lait et que ça ne fait ni du mal à ta santé ni du mal aux animaux, je ne le ferai pas car c'est faux... ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas entamer la discussion sur le sujet, mais encore une fois je ne vois pas où se situe l'agressivité, j'ai peut-être juste oublié de dire bienvenue, enchanté, etc... en même temps faut arrêter la parano, ce n'est pas parce qu'on ne met pas des formules de politesse à chaque phrase qu'on est agressif, parfois on n'a pas 30 minutes devant soi...

$temp a écrit :

J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas séparer "topic végétarien" d'un coté et "topic vegan / crudivore / divers et varié" de l'autre pour apaiser les choses :/

bah c'est le cas, je ne comprends pas ce que tu veux dire   [:transparency]

$temp a écrit :

(Alors même que je souhaiterais idéalement être vegan, n'étant "que" végé et ayant bien conscience de l'hypocrisie que ça représente, ça m'emmerde vraiment de voir le ton qu'il peut y avoir sur ce topic et qui est clairement dissuasif.  [:leg9]  )

donc le ton employé parfois (? je ne vois pas où mais après chacun lit de manière différente ce qui peut être écrit) te dissuade d'adopter une pratique meilleure pour ta santé, pour l'écologie et pour les animaux...  :/   désolé mais j'ai du mal à saisir la logique derrière tout ça, si un type me dit avec un ton déplaisant que ce serait mieux de ne pas faire de mal aux animaux ou à ma santé je ne vais pas continuer à manger de la viande sous prétexte que son ton est déplaisant, je vais quand même essayer de considérer ce qui est bien pour moi et pour les animaux en dehors de ce que ce type peut être, sans crainte de devenir moi-même un sale type (je ne vois pas par quel processus le végétalisme ferait des gens de sales cons et ce n'est pas du tout ce que je vois, dites-vous juste que je suis une exception)

en plus je pige pas, tu parles d'hypocrisie, tu as donc bien au moins conscience que le végétarisme n'offre pas d'avantage éthique, donc comment tu peux venir au secours de quelqu'un qui m'accuse de dire des "énormités" - en plus de trouver qu'il a raison de dire que le topic est peu accueillant alors qu'il vient de me traiter de connard et de dégueulasse, on se demande qui utilise un ton désagréable ici...

donc, dès qu'un végétalien parle avec un omnivore, le végétalien doit marcher sur des œufs de peur qu'à la moindre contrariété l'omnivore lui explique qu'il est vraiment trop agressif, et que voilà ça l'a dissuadé de changer d'alimentation...

allez les gars on est entre adultes là...

en plus le couplet sur l'intolérance je ne le comprends pas, les vegans sont bien obligés de tolérer les omnivores, je n'ai jamais entendu d'histoires de bouchers ou d'omnivores qui se faisaient assassiner par des vegans, que certains vegans soient virulents c'est bien possible, en même temps à partir du moment où tu as la conviction que faire du mal à des animaux c'est mal, on ne peut exiger qu'ils voient la manière omnivore de manger comme simplement une autre manière, comme on tolérerait par exemple que les hommes portent des jupes, car cette manière de manger implique la souffrance et la mort de dizaines d'animaux par an pour une seule personne... si mon voisin mangeait des chats et que je protestais, est-ce qu'il me demanderait de tolérer sa manière de manger ? d'une certaine manière c'est plutôt la tolérance des vegans qui aurait tendance à m'épater

tiens d'ailleurs, Art Core, je me dis un truc... si des vegans venaient protester devant les portes d'un abattoir ou même d'une usine laitière, est-ce que tu viendrais leur expliquer que ce sont des connards intolérants qui doivent respecter ta façon de manger ? non, parce que les animaux ne se trouveraient qu'à quelques mètres et que tu trouverais ça indécent de leur dire une chose pareille... maintenant qu'est-ce que ça changerait si le vegan venait te le dire pendant que tu es devant ton assiette ? strictement rien, le produit vient exactement du même endroit... donc qui est le plus dégueulasse dans l'histoire, j'aimerais bien le savoir...

faut pas se défausser sur les autres de ses choix indéfendables, ce que tu dis revient à dire que tu continues à cautionner le massacre d'animaux (et de la planète) parce que les vegans sont méchants, je pense que le fait que les vegans soient méchants fait une belle jambe aux animaux...

Message édité par moonboots le 01-07-2016 à 21:34:24
n°46282846
phœnix
Posté le 02-07-2016 à 01:15:15  profilanswer

Citation :

et le ton de moquerie de ton message

Si tu l'as mal pris je te présente mes excuses, pour le reste no comment, tu pars loin et vite mais message reçu ;)

$temp a écrit :

en revanche Phoenix j'ai juste pensé que c'était un gros troll bien gras qui voulait se faire ban

Me faire ban un vendredi ? Pour avoir gentiment repris un membre sur le ton de la taquinerie ? Pour le coup se serait drôle ^^ mais je n'y crois pas :o C'était plus de l'ironie, aucune volonté de polémique, limite c'est comme si je te disais que je te détestais avec plein de cœurs et de câlin autour.

Bon cela dit c'est vrai que n'apportant habituellement rien au topic, ce n'était peut être pas le lieu pour en plus m'embarquer dans un HS donc mea culpa et j'arrête.

Mais l'humour de gégé est top je trouve :o

n°46283562
Schoumy_
Posté le 02-07-2016 à 10:39:59  profilanswer

J'arrive à faire des journées 100% vegan
http://reho.st/preview/self/f5f1c766ec416e5bc84fc0336696ffdc1600d9e4.png

Ca me fait rire, j'ai un pote, gros bouffeur de viandes, il m'a pris sous son aile et à chaque fois qu'on va au resto ensemble, il regarde ce que je peux manger.

Là ou il m'a tué : son père est éleveur de volailles dans un petit village perdu au fin fond de la moselle, il me sort : " je pense que ça passerait mieux avec mes parents si je leur disais que j'étais gay plutôt que végétarien ".

n°46283691
lycoctonum
Posté le 02-07-2016 à 11:06:09  profilanswer

j'ai toujours eu l'impression que les gens qui pèsent leur bouffe ont un grain
À la limite un grand sportif ou un malade ...
C'est une maladie ton régime alimentaire ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par lycoctonum le 02-07-2016 à 11:06:38
n°46283815
Winpoks
Posté le 02-07-2016 à 11:28:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Là ou il m'a tué : son père est éleveur de volailles dans un petit village perdu au fin fond de la moselle, il me sort : " je pense que ça passerait mieux avec mes parents si je leur disais que j'étais gay plutôt que végétarien ".

[:dracula]

n°46283989
kuartin
Posté le 02-07-2016 à 12:00:57  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Ça peut être intéressant au début quand on est en transition d'une alimentation classique à une alimentation végétalienne faible en graisse, par exemple. Car à apport calorique constant les volumes ingérés deviennent sensiblement plus important.

Après c'est vrai qu'une fois que l'on est rodé, on arrive assez facilement à estimer l'apport calorique sur une journée (si ça intéresse) sans avoir à peser.
Mais certaines personnes aiment tout quantifier, et c'est dans l'air du temps.

Moi j'ai quelques questions par contre :
- pourquoi l'huile de lin alors que les graines de lin (à moudre !) en ont tous les avantages (et même plus : fibres etc...) sans les inconvénients (oxydation)?
- l'apport calorique total est pas très élevé ?

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 02-07-2016 à 12:43:58
n°46284641
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2016 à 13:37:11  profilanswer

en parlant de lin, j'ai des graines de lin doré on et d'accord qu' il faut les broyer ?
rien de marqué sur le paquet

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46284767
_Lahoma_
Posté le 02-07-2016 à 13:54:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

http://reho.st/preview/self/f5f1c7 [...] 00d9e4.png

Ca me fait rire, j'ai un pote, gros bouffeur de viandes, il m'a pris sous son aile et à chaque fois qu'on va au resto ensemble, il regarde ce que je peux manger.

Ça ne m'étonnerait pas.  

Citation :

“Listen,  I think it’s more difficult to be vegan than gay,” Portia says in the interview. “I think people have a harder time accepting it; people feel more uncomfortable with a vegan at their dinner table than they do a lesbian. It’s confronting.  It’s kind of suggesting that what someone else is doing is bad or wrong, and it hits them on a more personal level.”

- See more at: http://www.ecorazzi.com/2011/07/08 [...] Oi1IS.dpuf

http://www.ecorazzi.com/2011/07/08 [...] -than-gay/

poutrella a écrit :

en parlant de lin, j'ai des graines de lin doré on et d'accord qu' il faut les broyer ?

Si tu veux les assimiler, il faut les broyer oui.

n°46284921
Schoumy_
Posté le 02-07-2016 à 14:14:19  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Maladie mentale seulement  [:alfredd:1]  

n°46285908
lycoctonum
Posté le 02-07-2016 à 16:35:00  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Maladie mentale seulement [:alfredd:1]

Rigole pas on vas retrouver ça dans le prochain DSM... t'es cuit mon vieux. On a ton IP et le clodo t'a vu peser tes amandes!

n°46288289
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2016 à 21:53:17  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

http://reho.st/preview/self/f5f1c7 [...] 00d9e4.png

Les omega3 et les protéines d'œuf c'est végan? :o

n°46303994
Schoumy_
Posté le 04-07-2016 à 13:58:39  profilanswer

Hum oups.

Dfacon je viens de finir le paquet d'egg protein, et j'ai découvert un effet secondaire fort agréable...

n°46309513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2016 à 21:41:27  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Hum oups.

Dfacon je viens de finir le paquet d'egg protein, et j'ai découvert un effet secondaire fort agréable...

A quel niveau ? Gazeux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46317559
Schoumy_
Posté le 05-07-2016 à 17:05:21  profilanswer

Oui.

n°46366255
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 10-07-2016 à 01:52:51  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai regardé sa vidéo, cette fause remise en question :ouch:

C'est vraiment ridicule dans le "veganisme youtube" la quantité d'illuminés qui desservent le message. Les mecs s'infligent tous seuls une diète extrême où en gros tout ce qui n'est pas un carb est toxique et finissent curieusement par exploser en vol [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 10-07-2016 à 01:53:26
n°46388142
moonboots
Posté le 11-07-2016 à 22:40:56  profilanswer

kuartin a écrit :

Moi j'ai quelques questions par contre :
- pourquoi l'huile de lin alors que les graines de lin (à moudre !) en ont tous les avantages (et même plus : fibres etc...) sans les inconvénients (oxydation)?  
- l'apport calorique total est pas très élevé ?

poutrella a écrit :

oui pour mieux les assimiler il suffit de les broyer avec un moulin à café (il y en a de pas chers), qq cuillerées à café par jour suffisent

n°46388697
moonboots
Posté le 11-07-2016 à 23:30:47  profilanswer

yassel a écrit :

C'est vraiment ridicule dans le "veganisme youtube" la quantité d'illuminés qui desservent le message. Les mecs s'infligent tous seuls une diète extrême où en gros tout ce qui n'est pas un carb est toxique et finissent curieusement par exploser en vol [:botman]

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu penses à qui ?

ceux qui explosent en vol ce sont : soit ceux qui n'ont pas supporté le végétalisme cru sur le long terme, ça arrive mais je ne sais pas la proportion (bien possible que ce soit la majorité), soit, en France, ceux qui ont suivi les conseils de Casasnovas... or Casasnovas n'est ni végétalien ni high carb low fat, même en tant que défenseur du crudivorisme il n'a jamais été capable de le défendre raisonnablement, c'est à dire d'insister sur un apport calorique minimum chaque jour, du coup beaucoup ont pensé pouvoir se nourrir à base de jus de légumes (l'essentiel de son business est la vente de juicers), pas étonnant qu'ils aient explosé en vol... quand Casasnovas s'est rendu compte des dégâts qu'il faisait il a tourné sa veste pour réintroduire des huiles et des produits animaux dans ses recommandations, c'est à dire des sources de calories (mais toujours pas de carb) c'est à dire ni du végétalisme ni du high carb low fat... à la rigueur c'est presque la leçon inverse qu'on peut en tirer, c'est le manque de carb qui a joué des tours à beaucoup

le régime high carb low fat n'a rien à voir avec ce que préconise Casasnovas, il n'est pas question de dire que les protéines et le gras sont toxiques puisque de toute façon ils sont indispensables, il est au contraire question de dire que les carbs ne sont pas toxiques, et que si on en mange suffisamment (c'est à dire le niveau de calories correspondant à ses dépenses et à sa faim avec une alimentation végétalienne non transformée) alors il n'y a pas à se soucier de la quantité de protéines et de lipides car, de fait, ils sont assurés...

de toute façon à partir du moment où tu manges végétalien, high carb low fat, avec des produits entiers ("high carb low fat whole food plant-based diet" ), sauf à se gaver d'oléagineux et de poudre de protéines, c'est impossible de t'exposer à trop de gras et de protéines donc tu n'as pas à craindre leur toxicité

à la rigueur la discussion se situe autour de la nécessité ou pas de sources non transformées de gras (oléagineux, olives, avocats, graines...), certains s'en passent complètement, d'autres préfèrent un apport quotidien, et je pense que c'est la meilleure politique. Pour ce qui est des huiles, personne n'en consomme ou alors très peu occasionnellement, et pour ce qui est des protéines en poudre, seuls ceux qui font des efforts musculaires intenses estiment en avoir besoin (muscu ou épreuves de force, cf Jon Venus ou Patrik Baboumian), Mais personne n'a "explosé en plein vol" en se privant d'huile ou de protéines en poudre...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 02:59:52
n°46388729
moonboots
Posté le 11-07-2016 à 23:35:26  profilanswer

Chris Hedges, excellent journaliste américain, interroge le réalisateur du documentaire Cowspiracy, film qui traite de l'élevage et de l'écologie :
https://www.youtube.com/watch?v=6tjFE8VIdfI
http://www.imdb.com/title/tt3302820/?ref_=fn_al_tt_1

Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 00:01:42
n°46389210
yassel
Posté le 12-07-2016 à 01:40:29  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu penses à qui ?

Bah les deux dont vous parliez avec Schoumy sont de bons exemples déjà. Leur diète était pas seulement vegan elle était juste débile et intenable, à part pour les plus résistants. Mais bon ce qu'ils mettent sur le compte d'un manque de produits animaux (car ils se sont tous les deux mis à en remanger) c'est surtout un large excès de fibres, un manque de lipides/prots, et probablement de micro-nutriments. Car oui la cuisson ça affaiblit un peu le contenu en termes de vitamines, mais ça permet aussi une bien meilleure biodisponibilité.

D'ailleurs on tire plus de bénéfices à manger ses légumes cuits que crus, qui l'eut cru !  http://ijbnpa.biomedcentral.com/ar [...] 016-0334-5

Au final t'as deux "vegans" qui se remettent à manger des produits animaux pour des soit-disant raisons de santé alors que c'était même pas ça la cause de leur problème. Clairement ils font plus de mal que de bien pour la cause animale.

Après les frugivores repentis qui nous expliquent sur youtube pourquoi ils ne mangent plus de cette façon c'est pas ce qui manque.

moonboots a écrit :

à la rigueur la discussion se situe autour de la nécessité ou pas de sources non transformées de gras (oléagineux, olives, avocats, graines...)

Les études qui montrent que la consommation d'oléagineux est très bénéfique (notamment sur la santé cardio-vasculaire) c'est pas ce qui manque. Pour ce qui est des effets négatifs on les cherche encore, donc je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait "débat".
T'as aussi une étude que t'as sûrement vu sur une diète "eco atkins", en gros du cétogène vegan qui a amélioré drastiquement le bilan lipidique des participants, bien plus qu'une diète végétarienne plus faible en lipides. Je suis pas en train d'encourager ce genre de diète, juste de dire que la phobie du gras dans le monde vegan est débile et dessert la cause animale.
Même les mecs que tu cites régulièrement, à savoir Greger, sont d'accord pour dire que la consommation de lipides est bénéfique. Il dit lui même que se prendre la tête sur des ratios c'est une perte de temps. "High carb, high fat, ça n'a peu d'importance tant que ça provient d'aliments complets".

Et puis bon y'a aussi le fait de tenir sa diète sur le long terme. La plupart de mes repas sont vegans mais ma diète est clairement plus goûtue que de s'enquiller des smoothies de bananes ou du riz blanc tout sec. Et je pense que 90% des gens seront d'accord que de mettre des matières grasses en cuisine, bah ça améliore souvent le goût.
J'imagine que tu vois ça comme un argument un peu ridicule sauf que la principale raison qui font que les gens mangent de la viande ou autre chose c'est le goût, loin devant l'éthique et la santé.

En fait je comprends même pas pourquoi tu mets "high carb low fat" dans le titre de ce topic. Comme si c'était la seule manière d'être vegan. Et comme si c'était important. T'as l'air de faire passer la nutrition avant l'éthique alors que la plupart des vegans n'excluent pas les produits animaux pour ces raisons là.

Message édité par yassel le 12-07-2016 à 01:46:13
n°46389382
moonboots
Posté le 12-07-2016 à 02:24:53  profilanswer

je mets ça dans le titre justement parce que pour ne pas se planter dans un régime végétalien, il faut suivre la bonne formule, et la bonne formule est haute en glucides, ceux qui ne le comprennent pas, qui croient que le végétalisme c'est un concombre et une carotte dans une assiette, comme je l'ai vu dans un restaurant vegan par exemple, se plantent complètement et s'exposent à des problèmes, les mêmes que les omnivores qui ne mangent pas assez ceci dit, et au bout du compte ceux qui n'ont pas été bien informés (les fans de Casasnovas par exemple) reviennent aux huiles et produits animaux car ils y trouvent une concentration de calories qu'ils n'avaient pas avec ta carotte

et high carb low fat ça ne veut pas dire que tu ne manges pas de gras dans ton régime, ça veut dire que ta principale source calorique ce sont les glucides, c'est la première condition de réussite d'un régime végétalien, les personnes qui disent qu'elles ont essayé et qu'elles disent qu'elles n'ont pas tenu c'est immanquablement parce que, quand tu les interroges, tu te rends compte qu'elles n'ont pas remplacé la viande par des féculents ou des bananes, bref une source sérieuse de calories, et encore une fois si la quantité de calories est atteinte alors les besoins en lipides et protéines sont assurés

sinon je suis d'accord avec pas mal de choses, il n'y a pas à avoir peur des sources de gras (en dehors des huiles), seulement :
- quand on mange des sources entières on a naturellement tendance à limiter le gras, alors qu'avec un régime qui comporte de la viande, des produits laitiers et de l'huile tu peux facilement atteindre les 40% de l'apport calorique... à l'inverse tu ne t'enfiles pas plusieurs avocats et des centaines de grammes d'oléagineux dans la journée car tu arrives vite à saturation
- je n'ai jamais dit que les sources naturelles de gras étaient nocives, au contraire, je sais parfaitement qu'elles sont bénéfiques, par contre trop en manger (au-delà de 20% de l'apport calorique vraisemblablement) n'est pas optimal car tu sollicites davantage l'organisme, c'est là qu'il y a débat, certains se sentent moins bien avec trop de sources de gras et préfèrent les limiter, le corps n'a pas un besoin considérable de gras, autant que les gens le sachent, pour leur santé et la réussite de ce régime, qu'ils soient végétaliens ou pas d'ailleurs.
- le régime de McDougall est globalement un succès, pourtant il est très faible en produits gras, ça veut dire qu'il convient à la plupart des gens, même si encore une fois une de mes réserves c'est justement sa défiance vis à vis des produits gras (mais aussi qu'il est trop riche en cuit)

pour la cuisson je suis d'accord... avec la cuisson, qui est ancienne, nos organismes ont évolué de sorte que nous sommes beaucoup moins adaptés à du tout cru que les singes, du coup le tout cru n'est sans doute pas adapté à tout le monde, c'est une grosse quantité d'aliments et ça sollicite sans doute trop le système digestif chez certains, après, que des frugivores reviennent aux produits animaux, c'est là que se situe l'ânerie, car pour le coup la solution est dans une plus grande part de cuit, et tu ne trouveras personne qui échoue à la fois dans le crudivorisme et le végétalisme cuit... mais en dehors de ces personnes tu trouveras aussi un tas de crudivores qui le sont depuis des années

personne ne propose du riz tout sec, tu as un tas de moyens de rendre du riz pas sec sans y mettre de l'huile, tu as plein de sauces possibles, d'ailleurs quand tu arrêtes l'huile et que ça t'arrive d'en consommer ça te paraît mauvais, c'est là que tu te rends compte que l'huile n'est pas bonne en soi, c'est simplement un moyen de rendre moins sec un plat, et il en existe de meilleurs (ne serait-ce qu'accompagner ton riz de champignons cuits à l'eau, tu n'éprouves pas du tout le besoin de rajouter du gras)

pour la diète eco-atkins je ne vois pas de quoi tu parles, toutes les études que j'ai lues sur le sujet indiquent de petits résultats sur le poids et le bilan sanguin sur le court terme (6 mois) puis retour à la normale au bout d'un an avec de mauvais indicateurs sanguins qui se profilent, ça donne peut-être l'illusion de rendre service à des gens sur le court terme mais c'est très mauvais à long terme, mais si tu peux me donner le lien je suis preneur, j'ai entendu dire que ça servait pour certaines pathologies, possible qu'il y ait des résultats sur le court terme, mais même si ça améliore un symptôme que se passe-t-il pour l'organisme par ailleurs ? et pourquoi se priver d'une piste alternative qui fait ses preuves pour la même pathologie ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 02:49:34
n°46389466
yassel
Posté le 12-07-2016 à 02:52:55  profilanswer

Je te propose qu'on ne parle pas de Casasnovas vu qu'on est d'accord sur le fait qu'il raconte un peu n'importe quoi.

Eco Atkins : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19506174

Sinon pour résumer ce qui me gêne : c'est les mecs qui te présentent le fait d'être vegan à travers une diète farfelue censée être "magique" au lieu de simplement suivre grossièrement les recommandations (en gros manger une majorité d'aliments complets) et couvrir les micro-nutriments dont on risque de manquer en dégageant les produits animaux. Car il suffit de faire ça, ce qui est au final assez simple. Mais certains t'en font un truc hyper complexe ou intenable.

Message édité par yassel le 12-07-2016 à 02:54:33
n°46389490
moonboots
Posté le 12-07-2016 à 03:06:28  profilanswer

ton étude porte sur 4 semaines, à 60% des besoins caloriques, le régime haut en glucides étant à 58% de glucides, ça fait trois facteurs qui ne permettent pas d'en tirer des conclusions de long terme et ça rejoint ce que je disais au-dessus, c'est à dire un régime intenable et qui ne donne pas les mêmes résultats à long terme, et qui ne permet pas de comparer efficacement

pour ce qui te gêne : l'expression en général utilisée par les tenants de ce régime et les médecins c'est "high carb low fat whole food plant based diet", ils pourraient se passer du "high carb low fat" mais il me semble que c'est important car ça permet de dédiaboliser les glucides (que depuis 30 ans on rend responsables à tort de l'obésité ou des maladies chroniques), d'indiquer la source principale de calories, de remettre à leur place les lipides et les protéines, et de poser les conditions de la réussite d'un régime, végétalien ou même pas végétalien d'ailleurs (le régime traditionnel d'Okinawa c'est 90% des apports caloriques assurés par les glucides)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 03:09:30
n°46389520
Ayrin
Miaou
Posté le 12-07-2016 à 03:48:05  profilanswer

moonboots, en tant que 100% végétalien, tu as aussi renoncé à toute forme de traitement médical (en dehors de l'homéopathie qu'on l'inclus ou non comme traitement médical), ou pas ? Si un jour tu as un grave accident ou maladie, tu serais assez extrême pour refuser qu'on te soigne parce que ce sont des médicaments mis au point sur et/ou produits par des animaux ?

No redface, je me pose sincèrement la question jusqu'où les végétaliens/vegans extrêmes peuvent aller.

Je connais des vegans, qui déjà ne vont clairement pas avoir un discours aussi agressif que certains, et qui savent reconnaître que le 0 trace animale est difficilement possible de nos jours et qu'on peut simplement faire de son mieux. J'en ai rencontré des hypocrites, qui tiennent un discours parfois extrême mais à côté ferme les yeux sur de nombreux points, surtout celui des médicaments. Les extrêmes qui vont jusqu'à même refuser de prendre des médicaments, là je n'en connais pas encore rencontré directement.

J'ai pris la question des médicaments parce que c'est un des points les plus flagrants. Maintenant, on peut pousser plus loin pour faire le listing de tous ce qui utilise des animaux à un moment ou l'autre et là...

Message édité par Ayrin le 12-07-2016 à 04:13:44
n°46389526
moonboots
Posté le 12-07-2016 à 04:07:49  profilanswer

pour l'instant je n'ai pas eu à me poser la question mais si, pour survivre ou même vivre en bonne santé je devais absolument avoir recours à un médicament testé sur les animaux je le prendrais, éthiquement mon but n'est pas de ne faire aucun mal à aucun animal, ni même à aucun autre être humain, à partir du moment où tu nais c'est impossible de ne faire aucun mal à personne, par contre faire le moins de mal possible, si ça ne rend pas sa propre vie impossible, c'est facile à faire alors pourquoi s'en priver...

éviter les produits qui ne sont pas indispensables mais qui entraînent la souffrance animale j'y suis favorable, genre cuir, laine, plumes... il paraît que certains dentifrices utilisent des produits animaux, je n'ai pas creusé le sujet à vrai dire... mais par exemple j'ai une ceinture en cuir achetée avant de me poser ce genre de questions, je la garde car de toute façon le mal est fait

en plus, contrairement peut-être à certains vegans, je ne considère pas que la vie d'un animal vaille celle d'un humain, pas parce que la vie humaine vaut plus dans l'absolu, mais parce qu'en tant qu'être humain j'accorde plus d'importance à la vie d'un de mes semblables qu'à celle d'un être d'une autre espèce... de la même manière si un singe sacrifiait un humain pour sauver un autre singe ça me paraîtrait normal... mais ça n'est pas parce que je considère que la vie d'un chien ne vaut pas celle d'un humain que j'estime que ça n'a aucune importance qu'on fasse du mal à un chien...

d'ailleurs si on y pense sérieusement n'importe quel vegan a le même avis, si les vegans attribuaient réellement la même valeur à une vie animale d'une part ils ne pourraient plus marcher de peur d'écraser une fourmi, d'autre part ils se suicideraient à la pensée d'avoir participé à la mort de milliers d'animaux avant de devenir vegans, ou à la pensée de laisser faire quotidiennement le génocide de millions d'êtres vivants

enfin je ne suis peut-être pas représentatif de ce que sont les vegans, en même temps je ne pense pas que quelqu'un puisse décréter qui l'est et qui ne l'est pas, de toute façon le topic traite du végétalisme et du veganisme, mais si quelqu'un me dit que je ne le suis pas, pourquoi pas

sinon tu parles de discours agressifs de certains vegans ici, tu penses à qui ?

Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 04:19:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)