| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
Schoumy_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 21:22:31 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Schoumy_ |
moonboots |
|
moonboots | James Cameron and Schwarzy préparent un clip pour promouvoir moins de viande : "Less Meat. Less Heat. More Life"
|
Lucky Lurke | Drap' |
kuartin | Ne t'inquiète pas pour les protéines. Tant que tu manges à ta faim tu en auras largement assez. Ensuite concernant les compléments alimentaires, tous ces vitamines et minéraux tu les trouves dans les plantes avec tout un cocktail d'autres vitamines et minéraux qui les accompagnent. Les boîtes pharmaceutiques à coup d'études vont vanter les mérites de telle supplementation parce qu'ils ont observés une corrélation entre les gens en bonne santé et ceux qui ont un taux élevé de X dans le sang. Mais bien souvent ces corrélations ne passent pas l'épreuve du test randomisé quand on va comparer l'effet de X face à la prise de X via une source végétale. Et c'est même pire, souvent la prise de X en complément alimentaire induit des effets néfastes sur la santé. Si tu deviens vegetalien alors la seule supplementation à laquelle il faut s'astreindre c'est la prise de vitamine b12 qu'on ne trouve plus dans les plantes. Éventuellement vitamine D si tu vis dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de soleil. Message édité par kuartin le 01-07-2016 à 14:02:47 |
moonboots | je ne peux pas dire mieux que Kuartin Message édité par moonboots le 01-07-2016 à 12:59:15 |
Publicité | Posté le 01-07-2016 à 12:58:23 ![]() ![]() |
phœnix | T'as raison d'arrêter les animaux morts, les manger vivants est meilleurs. Ça me donne faim tout ça. Message édité par phœnix le 01-07-2016 à 15:03:44 |
Art Core | Entre Moonboots qui remet totalement en cause un potentiel engagement végétarien ("aucun avantage éthique"... faut oser sortir une énormité pareille) et le ton de moquerie de ton message, l'accueil est proprement dégueulasse. Message cité 2 fois Message édité par Art Core le 01-07-2016 à 16:44:24 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Winpoks |
$temp |
J'ai pensé la même chose en lisant le post de moonboots (et en revanche Phoenix j'ai juste pensé que c'était un gros troll bien gras qui voulait se faire ban). C'est bien dommage... Ce topic est souvent inintéressant (surtout ces derniers temps), le topic des recettes végé sera surement plus sympa, si ça t'intéresse. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas séparer "topic végétarien" d'un coté et "topic vegan / crudivore / divers et varié" de l'autre pour apaiser les choses (Alors même que je souhaiterais idéalement être vegan, n'étant "que" végé et ayant bien conscience de l'hypocrisie que ça représente, ça m'emmerde vraiment de voir le ton qu'il peut y avoir sur ce topic et qui est clairement dissuasif. Message cité 2 fois Message édité par $temp le 01-07-2016 à 17:20:24 |
$temp |
|
moonboots |
si tu veux m'expliquer l'avantage éthique je veux bien l'entendre, je ne pense pas que le traitement accordé aux vaches laitières ou aux poules pondeuses soit de quelque manière supérieur aux animaux élevés pour leur chair, mais bon sans doute un point de vue dégueulasse pour toi et pour ce qui est des connards intolérants je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mon post était-il le signe que j'étais un connard intolérant ? dans ce cas d'une part je te trouve fort délicat et je ne vois pas comment quelqu'un de si délicat peut continuer à faire du mal à des animaux, car tolérer la souffrance animale mais ne pas tolérer qu'on te fasse remarquer qu'elle est intolérable est assez paradoxal, d'autre part tu as dû rencontrer pas mal de connards omnivores et dans ce cas-là la conclusion s'impose qu'il faut cesser de l'être de toute façon est-ce que ça importe vraiment que les vegans soient des connards intolérants ou pas ? au bout du compte qu'est-ce qui importe le plus, changer nos modes de consommation, épargner de la souffrance animale ou bien envoyer balader des connards ? C'est bien possible que beaucoup de vegans soient des connards, ce n'est pas l'impression que j'ai, mais de toute façon rien n'empêche d'adopter une alimentation végétalienne sans fréquenter de connards... Message édité par moonboots le 01-07-2016 à 18:40:42 |
moonboots |
en plus je pige pas, tu parles d'hypocrisie, tu as donc bien au moins conscience que le végétarisme n'offre pas d'avantage éthique, donc comment tu peux venir au secours de quelqu'un qui m'accuse de dire des "énormités" - en plus de trouver qu'il a raison de dire que le topic est peu accueillant alors qu'il vient de me traiter de connard et de dégueulasse, on se demande qui utilise un ton désagréable ici... donc, dès qu'un végétalien parle avec un omnivore, le végétalien doit marcher sur des œufs de peur qu'à la moindre contrariété l'omnivore lui explique qu'il est vraiment trop agressif, et que voilà ça l'a dissuadé de changer d'alimentation... allez les gars on est entre adultes là... en plus le couplet sur l'intolérance je ne le comprends pas, les vegans sont bien obligés de tolérer les omnivores, je n'ai jamais entendu d'histoires de bouchers ou d'omnivores qui se faisaient assassiner par des vegans, que certains vegans soient virulents c'est bien possible, en même temps à partir du moment où tu as la conviction que faire du mal à des animaux c'est mal, on ne peut exiger qu'ils voient la manière omnivore de manger comme simplement une autre manière, comme on tolérerait par exemple que les hommes portent des jupes, car cette manière de manger implique la souffrance et la mort de dizaines d'animaux par an pour une seule personne... si mon voisin mangeait des chats et que je protestais, est-ce qu'il me demanderait de tolérer sa manière de manger ? d'une certaine manière c'est plutôt la tolérance des vegans qui aurait tendance à m'épater tiens d'ailleurs, Art Core, je me dis un truc... si des vegans venaient protester devant les portes d'un abattoir ou même d'une usine laitière, est-ce que tu viendrais leur expliquer que ce sont des connards intolérants qui doivent respecter ta façon de manger ? non, parce que les animaux ne se trouveraient qu'à quelques mètres et que tu trouverais ça indécent de leur dire une chose pareille... maintenant qu'est-ce que ça changerait si le vegan venait te le dire pendant que tu es devant ton assiette ? strictement rien, le produit vient exactement du même endroit... donc qui est le plus dégueulasse dans l'histoire, j'aimerais bien le savoir... faut pas se défausser sur les autres de ses choix indéfendables, ce que tu dis revient à dire que tu continues à cautionner le massacre d'animaux (et de la planète) parce que les vegans sont méchants, je pense que le fait que les vegans soient méchants fait une belle jambe aux animaux... Message édité par moonboots le 01-07-2016 à 21:34:24 |
phœnix |
Si tu l'as mal pris je te présente mes excuses, pour le reste no comment, tu pars loin et vite mais message reçu
|
lycoctonum | j'ai toujours eu l'impression que les gens qui pèsent leur bouffe ont un grain Message cité 2 fois Message édité par lycoctonum le 02-07-2016 à 11:06:38 |
Winpoks |
|
kuartin |
Après c'est vrai qu'une fois que l'on est rodé, on arrive assez facilement à estimer l'apport calorique sur une journée (si ça intéresse) sans avoir à peser. Moi j'ai quelques questions par contre : Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 02-07-2016 à 12:43:58 |
poutrella Contributeur net | en parlant de lin, j'ai des graines de lin doré on et d'accord qu' il faut les broyer ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
_Lahoma_ |
|
Schoumy_ |
|
lycoctonum |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Schoumy_ | Hum oups.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Schoumy_ | Oui. |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Message cité 1 fois Message édité par yassel le 10-07-2016 à 01:53:26 |
moonboots |
|
moonboots |
ceux qui explosent en vol ce sont : soit ceux qui n'ont pas supporté le végétalisme cru sur le long terme, ça arrive mais je ne sais pas la proportion (bien possible que ce soit la majorité), soit, en France, ceux qui ont suivi les conseils de Casasnovas... or Casasnovas n'est ni végétalien ni high carb low fat, même en tant que défenseur du crudivorisme il n'a jamais été capable de le défendre raisonnablement, c'est à dire d'insister sur un apport calorique minimum chaque jour, du coup beaucoup ont pensé pouvoir se nourrir à base de jus de légumes (l'essentiel de son business est la vente de juicers), pas étonnant qu'ils aient explosé en vol... quand Casasnovas s'est rendu compte des dégâts qu'il faisait il a tourné sa veste pour réintroduire des huiles et des produits animaux dans ses recommandations, c'est à dire des sources de calories (mais toujours pas de carb) c'est à dire ni du végétalisme ni du high carb low fat... à la rigueur c'est presque la leçon inverse qu'on peut en tirer, c'est le manque de carb qui a joué des tours à beaucoup le régime high carb low fat n'a rien à voir avec ce que préconise Casasnovas, il n'est pas question de dire que les protéines et le gras sont toxiques puisque de toute façon ils sont indispensables, il est au contraire question de dire que les carbs ne sont pas toxiques, et que si on en mange suffisamment (c'est à dire le niveau de calories correspondant à ses dépenses et à sa faim avec une alimentation végétalienne non transformée) alors il n'y a pas à se soucier de la quantité de protéines et de lipides car, de fait, ils sont assurés... de toute façon à partir du moment où tu manges végétalien, high carb low fat, avec des produits entiers ("high carb low fat whole food plant-based diet" ), sauf à se gaver d'oléagineux et de poudre de protéines, c'est impossible de t'exposer à trop de gras et de protéines donc tu n'as pas à craindre leur toxicité à la rigueur la discussion se situe autour de la nécessité ou pas de sources non transformées de gras (oléagineux, olives, avocats, graines...), certains s'en passent complètement, d'autres préfèrent un apport quotidien, et je pense que c'est la meilleure politique. Pour ce qui est des huiles, personne n'en consomme ou alors très peu occasionnellement, et pour ce qui est des protéines en poudre, seuls ceux qui font des efforts musculaires intenses estiment en avoir besoin (muscu ou épreuves de force, cf Jon Venus ou Patrik Baboumian), Mais personne n'a "explosé en plein vol" en se privant d'huile ou de protéines en poudre... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 02:59:52 |
moonboots | Chris Hedges, excellent journaliste américain, interroge le réalisateur du documentaire Cowspiracy, film qui traite de l'élevage et de l'écologie : Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 00:01:42 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
D'ailleurs on tire plus de bénéfices à manger ses légumes cuits que crus, qui l'eut cru ! http://ijbnpa.biomedcentral.com/ar [...] 016-0334-5 Au final t'as deux "vegans" qui se remettent à manger des produits animaux pour des soit-disant raisons de santé alors que c'était même pas ça la cause de leur problème. Clairement ils font plus de mal que de bien pour la cause animale. Après les frugivores repentis qui nous expliquent sur youtube pourquoi ils ne mangent plus de cette façon c'est pas ce qui manque.
Et puis bon y'a aussi le fait de tenir sa diète sur le long terme. La plupart de mes repas sont vegans mais ma diète est clairement plus goûtue que de s'enquiller des smoothies de bananes ou du riz blanc tout sec. Et je pense que 90% des gens seront d'accord que de mettre des matières grasses en cuisine, bah ça améliore souvent le goût. En fait je comprends même pas pourquoi tu mets "high carb low fat" dans le titre de ce topic. Comme si c'était la seule manière d'être vegan. Et comme si c'était important. T'as l'air de faire passer la nutrition avant l'éthique alors que la plupart des vegans n'excluent pas les produits animaux pour ces raisons là. Message édité par yassel le 12-07-2016 à 01:46:13 |
moonboots | je mets ça dans le titre justement parce que pour ne pas se planter dans un régime végétalien, il faut suivre la bonne formule, et la bonne formule est haute en glucides, ceux qui ne le comprennent pas, qui croient que le végétalisme c'est un concombre et une carotte dans une assiette, comme je l'ai vu dans un restaurant vegan par exemple, se plantent complètement et s'exposent à des problèmes, les mêmes que les omnivores qui ne mangent pas assez ceci dit, et au bout du compte ceux qui n'ont pas été bien informés (les fans de Casasnovas par exemple) reviennent aux huiles et produits animaux car ils y trouvent une concentration de calories qu'ils n'avaient pas avec ta carotte et high carb low fat ça ne veut pas dire que tu ne manges pas de gras dans ton régime, ça veut dire que ta principale source calorique ce sont les glucides, c'est la première condition de réussite d'un régime végétalien, les personnes qui disent qu'elles ont essayé et qu'elles disent qu'elles n'ont pas tenu c'est immanquablement parce que, quand tu les interroges, tu te rends compte qu'elles n'ont pas remplacé la viande par des féculents ou des bananes, bref une source sérieuse de calories, et encore une fois si la quantité de calories est atteinte alors les besoins en lipides et protéines sont assurés sinon je suis d'accord avec pas mal de choses, il n'y a pas à avoir peur des sources de gras (en dehors des huiles), seulement : pour la cuisson je suis d'accord... avec la cuisson, qui est ancienne, nos organismes ont évolué de sorte que nous sommes beaucoup moins adaptés à du tout cru que les singes, du coup le tout cru n'est sans doute pas adapté à tout le monde, c'est une grosse quantité d'aliments et ça sollicite sans doute trop le système digestif chez certains, après, que des frugivores reviennent aux produits animaux, c'est là que se situe l'ânerie, car pour le coup la solution est dans une plus grande part de cuit, et tu ne trouveras personne qui échoue à la fois dans le crudivorisme et le végétalisme cuit... mais en dehors de ces personnes tu trouveras aussi un tas de crudivores qui le sont depuis des années personne ne propose du riz tout sec, tu as un tas de moyens de rendre du riz pas sec sans y mettre de l'huile, tu as plein de sauces possibles, d'ailleurs quand tu arrêtes l'huile et que ça t'arrive d'en consommer ça te paraît mauvais, c'est là que tu te rends compte que l'huile n'est pas bonne en soi, c'est simplement un moyen de rendre moins sec un plat, et il en existe de meilleurs (ne serait-ce qu'accompagner ton riz de champignons cuits à l'eau, tu n'éprouves pas du tout le besoin de rajouter du gras) pour la diète eco-atkins je ne vois pas de quoi tu parles, toutes les études que j'ai lues sur le sujet indiquent de petits résultats sur le poids et le bilan sanguin sur le court terme (6 mois) puis retour à la normale au bout d'un an avec de mauvais indicateurs sanguins qui se profilent, ça donne peut-être l'illusion de rendre service à des gens sur le court terme mais c'est très mauvais à long terme, mais si tu peux me donner le lien je suis preneur, j'ai entendu dire que ça servait pour certaines pathologies, possible qu'il y ait des résultats sur le court terme, mais même si ça améliore un symptôme que se passe-t-il pour l'organisme par ailleurs ? et pourquoi se priver d'une piste alternative qui fait ses preuves pour la même pathologie ? Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 02:49:34 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Je te propose qu'on ne parle pas de Casasnovas vu qu'on est d'accord sur le fait qu'il raconte un peu n'importe quoi. Eco Atkins : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19506174 Sinon pour résumer ce qui me gêne : c'est les mecs qui te présentent le fait d'être vegan à travers une diète farfelue censée être "magique" au lieu de simplement suivre grossièrement les recommandations (en gros manger une majorité d'aliments complets) et couvrir les micro-nutriments dont on risque de manquer en dégageant les produits animaux. Car il suffit de faire ça, ce qui est au final assez simple. Mais certains t'en font un truc hyper complexe ou intenable. Message édité par yassel le 12-07-2016 à 02:54:33 |
moonboots | ton étude porte sur 4 semaines, à 60% des besoins caloriques, le régime haut en glucides étant à 58% de glucides, ça fait trois facteurs qui ne permettent pas d'en tirer des conclusions de long terme et ça rejoint ce que je disais au-dessus, c'est à dire un régime intenable et qui ne donne pas les mêmes résultats à long terme, et qui ne permet pas de comparer efficacement pour ce qui te gêne : l'expression en général utilisée par les tenants de ce régime et les médecins c'est "high carb low fat whole food plant based diet", ils pourraient se passer du "high carb low fat" mais il me semble que c'est important car ça permet de dédiaboliser les glucides (que depuis 30 ans on rend responsables à tort de l'obésité ou des maladies chroniques), d'indiquer la source principale de calories, de remettre à leur place les lipides et les protéines, et de poser les conditions de la réussite d'un régime, végétalien ou même pas végétalien d'ailleurs (le régime traditionnel d'Okinawa c'est 90% des apports caloriques assurés par les glucides) Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 12-07-2016 à 03:09:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |