Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°45641335
romanesco
Posté le 02-05-2016 à 20:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://tof.canardpc.com/view/d0508 [...] 26cfa5.jpg  

Idem j'étais totalement hermetique, même moqueur, vis à vis de ce genre de propos.
Mais lorsque tu le constate sur toi-même et de façon significative, c'est plus pareil  :D surtout lorsque ça arrive moins de 2 semaines après que les changements alimentaires soit effectifs...
 Enfin je vais pas m'étaler sur la question, vu que je viens de lire sur le topic végétarien.
Je retourne d'ou je viens  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 20:19:45  profilanswer

n°45641764
moonboots
Posté le 02-05-2016 à 20:50:55  profilanswer

c'est bien mais avec Seignalet tu n'as fait que la moitié du chemin  :o

n°45642586
Schoumy_
Posté le 02-05-2016 à 21:55:56  profilanswer

Toi aussi moonboots  [:fredmoul:1]

n°45643019
moonboots
Posté le 02-05-2016 à 22:28:19  profilanswer

bah non, avec Seignalet c'est sûr tu prends de meilleures habitudes (suppression des produits transformés, davantage de fruits et légumes), mais tu ne fais que diminuer ta consommation de produits animaux, pas supprimer

n°45643044
Schoumy_
Posté le 02-05-2016 à 22:29:36  profilanswer

Deviens Pranique, tu seras sûr de ne plus ingérer de toxines [:fredmoul:1]

n°45643258
moonboots
Posté le 02-05-2016 à 22:43:59  profilanswer

[:cerveau spamafote]    

bof, je ne fais pas une obsession de la pureté, je vois le corps comme une maison, faut qu'elle soit à peu près propre mais s'il y a un peu de bordel ce n'est pas très grave, il ne faut pas se rendre psychologiquement malade à essayer d'être parfait, par contre manger des produits animaux ça ne regarde pas que moi mais aussi les animaux et l'écologie, ce qui me gêne le plus dans le fait de manger un animal ce n'est pas que ce soit mauvais pour la santé, car on peut bien en manger de temps en temps sans que cela ait beaucoup d'impact, mais que ça nécessite le sacrifice inutile d'un animal, donc maintenant je n'en mange plus du tout, parce que pour le reste, si je mange un peu d'huile ou de sucre raffiné je ne vais pas me rouler par terre

n°45643682
Schoumy_
Posté le 02-05-2016 à 23:09:53  profilanswer

Les seules fois ou je consomme de la viande/poisson c'est quand je suis invité chez des gens et qu'ils en ont cuisinés.

Et comme j'aime ça et que je me dis que ça n'impactera le reste du monde qu'a un niveau infinitesimal, ça me convient.

Message édité par Schoumy_ le 02-05-2016 à 23:10:11
n°45643939
moonboots
Posté le 02-05-2016 à 23:41:12  profilanswer

Perso je suis bien content d'expliquer aux gens chez qui je vais manger que je suis végétalien, en quoi ça consiste et pourquoi je le suis, ça provoque des discussions et même si ces discussions n'amènent pas forcément les gens à devenir végétaliens ça les fait réfléchir, je suis sûr que souvent ça les amène à diminuer leur consommation de viande, et je pense leur apprendre qq trucs sur la nutrition et la santé, alors que j'avais lu à plusieurs reprises que le prosélytisme c'était mal, que le mieux était de faire profil bas et pas la ramener sur le végétalisme car ce serait soi-disant contre-productif

En plus je pense que de plus en plus de gens se posent des questions sur ce qu'ils mangent...

n°45644368
romanesco
Posté le 03-05-2016 à 03:30:44  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est bien mais avec Seignalet tu n'as fait que la moitié du chemin  :o

Je n'ai aucune intention d'aller plus loin :p

J'ai déjà atteint le résultat escompté.
 Si tu fais allusions aux questions ethiques, philosophiques, morales ou autres qui ont l'air de faire partie des facteurs pour que certains deviennent "végéta-ce qu'on veut" (maintenant y'a 50 variantes, du coup je sais même quoi écrire comme terme  :o ), ce n'est pas mon cas.
 Même si j'ai une façon de vivre probablement plus écolo que l'immense majorité de ceux qui pourrait prétendre l'être (déplacements en vélo, pas de chauffage, pas d'eau chaude, uniquement des achats murement réfléchis, usure des objets jusqu'au maximum possible (voiture, electroménager etc ...) faible consommation de viande etc, ça n'a rien à voir avec l'écologie, c'est juste ma nature.
 Ça ne m'empeche pas de me taper un steak tartare-frite au resto en plaisantant sur le sort des baby-beef, au moins j'ai eu la curiosité de m'interesser un tout petit peu à eux, au moins assez pour connaitre ce terme abjecte...

n°45644384
moonboots
Posté le 03-05-2016 à 04:28:15  profilanswer

Comme je le dis Seignalet obtient des résultats parce qu'en cessant les laitages, de fait, tu réduis ta consommation de produits animaux, mais ça ne met pas à l'abri des ennuis de santé auxquels tu t'exposes avec ce que tu continues de manger... oui les laitages sont acidifiants et déminéralisants, mais pas de bol tous les autres produits animaux le sont, tu y trouveras le même genre de protéines et de graisses saturées... donc avec le régime Seignalet tu n'obtiens que de demi-résultats

Pour le reste Seignalet n'a rien de moral ou d'écologique mais ce n'était pas son souci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 04:28:15  profilanswer

n°45644391
romanesco
Posté le 03-05-2016 à 04:49:30  profilanswer

Mais sur quelqu'un en bonne santé, ne souffrant de rien, ça se manifeste comment les éventuels résultats dont tu parles ?
 C'est aussi ça que j'ai de mal à comprendre ^^

Là concretement j'ai plus de douleur dans les articulations des doigts, j'ai plus de taches sombres douloureuses à la pression sur le bout des doigts, plus de squames sur le visage et le crane sans mettre aucune crème (que le dermato m'a prescrit y'a des années sans chercher plus loin evidemment), pour le moment plus aucun symptome d'allergie (à voir au cours de l'année), symptome allergique que je me coltinait depuis l'adolescence (eternuments à répétition, rhinite, conjonctivite (plus moyen de porter des lentilles 8mois sur 12 environ) et les bronchites asthmatiforme comme disaient les médecins, fini aussi.
 Je dors 6-7h au lieu de 8-10h depuis que j'ai cessé lait & céréales et ça m'a pris au bout d'une 10aine de jour ! Plus de gros de coup de pompe, la fatigue arrive mais graduellement et c'est largement gérable, bref c'est juste phénoménal, au point c'est pas du tout crédible lorsqu'on l'écrit sur un forum généraliste ...

Ça c'est du résultat, mais sur une personne en pleine forme, ou du moins qui croit l'être, il se passe quoi :??:  
Si c'était flagrant tout le monde serait végétarien non ?

Et sinon, je ne mange quasi pas de viande, mais c'est le prix que coute la bonne viande (point de vue nutritionel parce que les steak haché surgelés 1er prix je trouve ça bon sinon :x) et les contraintes de conservation qui me freinent, aucun rapport avec un quelconque régime. Je n'en mangeais déjà presque plus depuis des années. Je passe parfois 15 jours sans manger la moindre viande rouge en fait.
 Pour le moment je mange genre 1/semaine des petits poissons gras, harengs, sardines, maquereaux, anchois et des bouillons de poule/poulet/os de boeuf.

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 03-05-2016 à 04:59:40
n°45644507
_Lahoma_
Posté le 03-05-2016 à 07:28:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Perso je suis bien content d'expliquer aux gens chez qui je vais manger que je suis végétalien, en quoi ça consiste et pourquoi je le suis, ça provoque des discussions et même si ces discussions n'amènent pas forcément les gens à devenir végétaliens ça les fait réfléchir, je suis sûr que souvent ça les amène à diminuer leur consommation de viande, et je pense leur apprendre qq trucs sur la nutrition et la santé, alors que j'avais lu à plusieurs reprises que le prosélytisme c'était mal, que le mieux était de faire profil bas et pas la ramener sur le végétalisme car ce serait soi-disant contre-productif

En plus je pense que de plus en plus de gens se posent des questions sur ce qu'ils mangent...

Demander aux autres de respecter son régime alimentaire et répondre aux questions qui en découlent, j'appelle pas ça du prosélytisme perso :D

n°45645573
moonboots
Posté le 03-05-2016 à 10:11:52  profilanswer

romanesco a écrit :

Mais sur quelqu'un en bonne santé, ne souffrant de rien, ça se manifeste comment les éventuels résultats dont tu parles ?
 C'est aussi ça que j'ai de mal à comprendre ^^

ce n'est pas parce qu'aucun symptôme grave ne s'est encore manifesté qu'une personne n'est pas en train de se préparer une maladie ou que ses organes ne souffrent pas de la quantité d'acidité et de graisses qu'elle se traîne dans son organisme, par exemple avec l'alimentation moderne les Américains ont le système cardio-vasculaire obstrué ou abîmé de plus en plus tôt...

si tu te sens en pleine forme avec le régime Seignalet dis-toi que tu exploseras le plafond avec un régime végétalien   [:cerveau spamafote]

n°45646098
moonboots
Posté le 03-05-2016 à 10:50:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Demander aux autres de respecter son régime alimentaire et répondre aux questions qui en découlent, j'appelle pas ça du prosélytisme perso :D

:jap:    ok, je pensais que certains estimaient que c'était mieux de rester discret sur ses choix, ce que j'aurais du mal à comprendre puisque quelles que soient les raisons elles valent le coup d'être partagées

n°45649564
Schoumy_
Posté le 03-05-2016 à 14:54:40  profilanswer

moonboots a écrit :

j'aurais du mal à comprendre puisque quelles que soient les raisons elles valent le coup d'être partagées

Je me dis que ça n'intéresse pas les autres s'ils ne demandent pas.

n°45650017
moonboots
Posté le 03-05-2016 à 15:27:47  profilanswer

non mais d'accord hein   :D    je ne suis pas là en permanence à m'expliquer "hé les gars chuis végétalien vous avez vu vous ne voulez pas savoir pourquoi ?"

n°45650074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2016 à 15:30:58  profilanswer

C'est pas forcement dans ce sens. Si un mec te dit "je pourrais pas j'aime trop la viande", t'embraies direct ou tu laisses couler ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45650150
moonboots
Posté le 03-05-2016 à 15:35:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas forcement dans ce sens. Si un mec te dit "je pourrais pas j'aime trop la viande", t'embraies direct ou tu laisses couler ? :o

là je dis que c'est ce qu'on imagine tous mais qu'en quelques semaines le goût évolue et qu'on s'en passe ensuite parfaitement, après c'est affaire de contexte, je laisse tomber si je sens que ça ne servira à rien, mais en fait la plupart des gens sont assez ouverts

n°45650170
Schoumy_
Posté le 03-05-2016 à 15:36:41  profilanswer

Perso j'ai même pas dis à ma femme que je souhaitais réduire drastiquement mes consos de produits animaliers.

n°45652486
_Lahoma_
Posté le 03-05-2016 à 18:39:32  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je me dis que ça n'intéresse pas les autres s'ils ne demandent pas.

Schoumy_ a écrit :

Perso j'ai même pas dis à ma femme que je souhaitais réduire drastiquement mes consos de produits animaliers.

Bah réduire/limiter ou supprimer, c'est pas vraiment pareil.

Quand tu supprimes et que t'es invité à manger quelque part, vaut mieux en informer les hôtes :o
Idem quand ton conjoint fait à manger/les courses pour toi, pareil au resto…

n°45652514
Schoumy_
Posté le 03-05-2016 à 18:42:19  profilanswer

C'est bien pour ça que quand je suis invité je dis rien  [:fredmoul:1]

n°45859676
Schoumy_
Posté le 24-05-2016 à 23:03:20  profilanswer

On fait comment pour les vitamines liposolubes quand on fait du low fat ?

n°45859873
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-05-2016 à 23:35:09  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

On fait comment pour les vitamines liposolubes quand on fait du low fat ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire, en fait?

Le pancréas sécrète la lipase lors de la digestion qui devrait suffire à absorber les vitamines non?

n°45859881
Schoumy_
Posté le 24-05-2016 à 23:36:02  profilanswer

Je sais pas

D'où ma question

n°45860033
moonboots
Posté le 25-05-2016 à 00:08:41  profilanswer

D'après des types comme Mcdougall ou Esselstyn il faut éviter les produits gras du genre avocat ou oléagineux... à court terme on peut se passer complètement de produits gras, c'est sûr, à long terme je n'en suis pas aussi sûr, c'est pourquoi perso comme tu le sais la plupart du temps j'en mange un peu chaque jour, du coup je ne me soucie pas de la question que tu poses mais en effet j'ai eu la même interrogation que toi vis à vis du régime Mcdougall et c'est un des trucs qui me font tiquer dans ses préconisations...

(Greger à l'inverse cite des études qui vantent les mérites des avocats ou oléagineux... pour moi Mcdougall fait une erreur, oui les huiles sont mauvaises mais les produits gras entiers ne sont pas des huiles et à dose modérée ils sont pleins de vertus)

Message édité par moonboots le 25-05-2016 à 00:12:08
n°46055187
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 13:57:03  answer

Salut, est-ce-que vous savez me conseiller de bons plats vegan pas trop dur ou long a préparer svp?

n°46062263
phœnix
Posté le 13-06-2016 à 00:27:53  profilanswer

Ce que tu demandes c'est une infinité de plats, faut préciser, salade, pâte, semoule, crudité à croquer directement, assiette de fruit, préparation pour gâteaux, chili avec haricots en boite (t'as même des trucs tout fait genre haricots façon chili, je crois que c'est vegan). Je n'arrive pas à te répondre tant il y a de recette rapide mais une petite astuce, je prépare certains mélanges, genre levure, noix, graine, miso, avoir plein de condiments que t'aime (ail, basilic, origan, piment, sauce barbecue), des préparations pour pains, gâteau, ou tu marques la quantité d'eau à rajouter, du coup même le pain qui est long, le temps que tu y passes vraiment c'est peut être 10 minutes devant la télé et un gâteau me prend 1 minutes à faire.

Là ce soir j'ai fait un bouillon avec les bouillon de légumes gélifiés, des herbes, de l'ail, un peu de mélange : noix, graines, levure, miso, j'ai plongé des pâtes de riz dedans (en plus ça apporte de la consistance, j'ai ouvert une boite de sojami à tartiner, j'ai sortie deux carottes jeunes, coupé quelques morceaux de choux fleur et j'ai pris un yahourt au soja framboise fruits de la passion. Ce midi j'ai mangé un quart de baguette avec une tomate et un avocat (ami du local et du saison vous m'avez perdu je crois là :o), une banane et une pomme de terre qui traînais d'hier dans le four :o Ça semble n'importe quoi comme ça mais en fait ça le fait sur un mois donc voilà, demander une recette rapide vegan c'est presque aussi vaste que demander une recette de cuisine rapide tout court.

n°46062796
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 05:32:22  answer

Ah oui pas fameux moi ce serait plus des recettes qui se réalisent avec un cuisson vapeur ou rissolé dans la poêle... J'aimerai bien essayer les brocolis et les carottes mais je ne sais pas avec quoi les manger pour que ça passe.  
J'aimerai bien aussi des truc qui donnent pleins de protéines et de l'energie svp

n°46063324
Schoumy_
Posté le 13-06-2016 à 09:35:58  profilanswer

Genre des légumineuses ?

n°46067987
moonboots
Posté le 13-06-2016 à 16:01:53  profilanswer

personnellement j'aurais du mal à te recommander des recettes car je me fais des plats très basiques, par exemple patates + pois chiches + champignons + un peu de lait de coco dilué suffisent à mon bonheur

n°46076521
SirAnneau
Posté le 14-06-2016 à 09:47:53  profilanswer

moonboots a écrit :

(...) un peu de lait de Coco suffit à mon bonheur

/
                       /

[:didier frogba]

Message édité par SirAnneau le 14-06-2016 à 09:48:22
n°46076930
moonboots
Posté le 14-06-2016 à 10:19:07  profilanswer

et toi SirAnneau tu en es où ?

n°46083540
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 18:58:28  answer

moonboots a écrit :

personnellement j'aurais du mal à te recommander des recettes car je me fais des plats très basiques, par exemple patates + pois chiches + champignons + un peu de lait de coco dilué suffisent à mon bonheur

Je suis pareil, j'aime bien ce qui est simple en bouffe, en ce moment je mange souvent un mélange de patates et patates douce rissolés avec quinoa ou riz et un avocat. Ou alors des pâtes completes avec sauce soja, gomasio, graines de chia et huile de colza.. Je vais essayer les patates champi, pois chiches par contre le lait de coco tu le met dessus après la préparation ou tu peux le cuire avec les champignons ?

n°46083662
SirAnneau
Posté le 14-06-2016 à 19:13:27  profilanswer

moonboots a écrit :

et toi SirAnneau tu en es où ?

Toujours au même point. Je me fais principalement du riz-lentilles ou des pattes-haricots-blancs agrémentés de fins-herbes/olives/tomates.

(Hélas) je n'ai toujours pas arrêté les produits laitiers. Je n'ai aucune problèmes de santé (visibles pour l'instant) mais j'aimerai quand même réussir à réduire pour voir. Seulement mes dernières tentative de laits végétaux m'ont donné la courante pendant une semaine. Là j'essaie la pâte de cacahuète Dekatine un peu partout c'est trop (gras) bon :o

n°46084136
$temp
Posté le 14-06-2016 à 19:49:34  profilanswer

Des suggestions pour consommer ma purée d'amande ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 14-06-2016 à 19:49:44
n°46084180
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-06-2016 à 19:52:42  profilanswer

tu veux dire du beurre ?
sur des galettes de riz en guise de coupe faim c'est pas mal

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46084255
_Lahoma_
Posté le 14-06-2016 à 19:59:14  profilanswer

Dans certaines recettes de pâtisserie, il y en a.

J'ai un gros pot aussi :D
Et certaines recettes, genre gâteau de semoule, en contiennent aussi.

n°46084346
Winpoks
Posté le 14-06-2016 à 20:07:13  profilanswer

$temp a écrit :

Ça ne se mange pas comme ça ?  :whistle:

n°46084667
moonboots
Posté le 14-06-2016 à 20:40:10  profilanswer

je mets du lait de coco après la cuisson, il en suffit d'un peu pour rajouter un goût sympa (j'en consomme peu, je préfère les sources de gras entières, ceci dit le lait de coco c'est peu gras)
les patates douces c'est bon mais seulement avec autre chose car toutes seules bouark   :/

n°46085304
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 21:20:11  answer

Je reprends un ancien post concernant le crudivorisme. Comme je le disais, beaucoup de personnes échouent et disparaissent sans laisser de traces.  

Sauf... sauf quand ils veulent continuer à exister sur youtube et faire de la maille. Dans ce cas ils viennent raconter leur échec et tentent de nous vendre un "après", du style "je vous ai dit de la merde pendant des années, mais là j'ai trouvé un truc qui marche".  

Le sportif vivant :  
https://www.youtube.com/watch?v=HCVML_P4k7o

Céline :  
https://www.youtube.com/watch?v=Qls3FJMPIow

Ils disent pratiquement la même chose, presque mot à mot, à un jour d'intervalle. C'est pathétique.  
Je n'ai rien contre ces personnes, mais elles auraient bien plus besoin d'aller consulter un psychologue, que de venir "éduquer" leur prochain sur youtube.

n°46085362
Schoumy_
Posté le 14-06-2016 à 21:22:31  profilanswer

$temp a écrit :

J'en mange sur des wasas fibres ou des petits pains grillés  [:cerveau delight]  

moonboots a écrit :

les patates douces c'est bon mais seulement avec autre chose car toutes seules bouark   :/

Bizarre, j'adore les patates douces natures. Je sale même pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)