Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°45406791
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 11:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
le gras végétal c'est bien quand ça vient de la source entière, les huiles ou les produits transformés c'est mauvais, mais encore une fois ce n'est pas un produit transformé par-ci par-là qui fiche en l'air la santé

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 11:35:46  profilanswer

n°45406886
_Lahoma_
Posté le 11-04-2016 à 11:43:22  profilanswer

Et les gnocchis, t'en penses quoi ?

n°45406927
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 11:47:08  profilanswer

je ne connais pas trop, a priori je n'en pense pas de mal, c'est juste de la farine de blé et de patates non ? ils rajoutent du beurre parfois ? après il y a des gens qui préfèrent éviter le gluten...

n°45406957
_Lahoma_
Posté le 11-04-2016 à 11:49:13  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne connais pas trop, a priori je n'en pense pas de mal, c'est juste de la farine de blé et de patates non ? ils rajoutent du beurre parfois ? après il y a des gens qui préfèrent éviter le gluten...

Composition : Flocons de pomme de terre réhydratés 60%, semoule de BLE dur, huile de colza, sel, farine de BLE

Pas de beurre. Faut bien quelques produits indus véganes quand même :o

n°45407028
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 11:54:27  profilanswer

perso j'évite les produits trop transformés, par exemple je ne sais pas pourquoi les industriels se sentent obligés de rajouter de l'huile ou du sel partout... les restos mettent aussi beaucoup d'huile dans leurs plats

n°45407769
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 13:23:23  profilanswer

C'est pour cacher la misère et augmenter l’appétence du sédentaire de base. Y a énormément de gens qui salent avant d'avoir goûté leur plat.

n°45508473
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:50:51  answer

[:mootmoot] salut!
je pensais que le topic vegan c'était celui-là mais en fait c'est ici! l'autre c'est les recettes :D

bref. salut! végétarien depuis 2 ans et demi, et maintenant je fais un test vegan. ça fait 1 semaine. ça se passe bien mais quelques soucis décrits sur le topic peu adéquat :D (lien direct) mais il semblerait que ça vienne du lait de soja :D

tout ça pour dire: bonjour! [:eler:1]

n°45549681
moonboots
Posté le 23-04-2016 à 20:35:21  profilanswer

hello    :hello:  

je ne sais pas si le lait de soja peut créer des problèmes digestifs... une autre piste c'est que le corps, quand tu commences à manger sainement, commence à relarguer des toxines, ça peut se manifester de plusieurs manières dont du caca qui ne sent pas bon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ça m'est arrivé au début mais ça ne dure pas, si tu as trop de diarrhée sur le long terme tu peux calmer ça avec moins de cru et un peu plus de cuit (légumes cuits, féculents...) le temps que le corps s'habitue

n°45560098
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 07:38:02  profilanswer

Quoi comme toxines?

n°45561166
$temp
Posté le 25-04-2016 à 10:15:58  profilanswer

moonboots a écrit :

le corps, quand tu commences à manger sainement, commence à relarguer des toxines

Je suis assez hermétique à ce genre de propos pour ma part :o

J'aurais tendance à dire "le temps que ton système digestif/ta flore intestinale s'adaptent".

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 10:15:58  profilanswer

n°45561687
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 10:53:57  profilanswer

Il y a une limite haute de fibres à ne pas dépasser ?

n°45561846
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-04-2016 à 11:03:38  profilanswer

Depuis que je tourne à +2Kg de fruits/légumes par jour je vais poser ma pêche 1 fois par jour alors qu'avant, c'était moins régulier.

Par contre, effet inverse. Quand je mange comme avant, que ce soit sur un gros repas ou simplement mal sur la journée, j'y vais facilement 3 fois par jour. Or ce sont pourtant des repas dénués de fibres -> surtout sucres et graisses, pas ou peu de légumes.

n°45562741
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 11:54:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Quoi comme toxines?

protéines, plastiques, métaux lourds, pesticides et cie, plus l'organisme est encrassé moins les organes éliminatifs fonctionnent et moins tu es capable de chasser les toxines...

[:cosmoschtroumpf]   ne me demande pas de preuve scientifique, il n'y en a pas à ce jour, c'est le point de vue hygiéniste et j'y souscrit tout à fait... si tu balances sur une alimentation végétalienne haute en cru, voire complètement crudivore, ou encore si tu pratiques un jeûne dans les règles de l'art, tu observeras des signes du genre urines foncées, boutons, aphtes, langue blanche, etc... signe que le corps détoxine, tu peux aussi avoir des douleurs là où le corps se répare, ou bien te sentir comme une merde pendant quelques jours ou quelques semaines

n°45562787
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 11:57:24  profilanswer

Ok.

n°45562813
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 11:59:05  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

non, sauf peut-être quand les intestins sont abîmés, dans ce cas ce sont sans doute plus les légumes qu'il faut éviter ou bien les cuire, en tout cas quand on observe les fossiles de nos ancêtres ils consommaient énormément plus de fibres que nous

n°45563485
lycoctonum
Posté le 25-04-2016 à 13:00:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

moi je pense oui!  
Quand tu chie de la corde de chanvre en principe il faut réintroduire un peut de bouffe dans ton alimentation.

Sérieux le truc sur les toxines...  [:doros:1]  
C'est quoi une toxine???
Vous savez que les végétaux sont bourrés de molécules zarbi ( ils s'en servent pour se défendre contre les vilain herbivore/homnivore ) à la toxicité avérée.
Bref si tu veux éviter les "toxines" mange des poche de nutriment :) http://www.cyberparapharmacie.com/Sondes-et-poches/Nestle-SONDALIS-FIB-LI500ML-RP500ML-T-00000E943C3C.jpg

n°45565977
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 16:13:53  profilanswer

les molécules toxiques existent en quantité infime dans les fruits et légumes que l'on mange, de toute façon la plupart des fruits n'ont pas intérêt à être toxiques puisque leur but est justement d'être consommés pour disséminer la plante, à côté de ça tu as bien des baies qui sont réellement toxiques, il faudrait étudier l'intérêt pour elles à être toxiques mais de toute façon on ne les mange pas...

enfin bref là quand on parle de toxines on parle de protéines, métaux lourds, plastiques, pesticides, etc, dont la nocivité a été démontrée, et qui peuvent rester des années dans le corps, un hygiéniste comme Robert Morse explique que si le corps (cellules, sang, système lymphatique...) est chargé de toxines il ne peut pas fonctionner correctement, et s'il ne fonctionne pas correctement il ne peut pas évacuer les toxines... pour restaurer le corps il suffit de revenir à l'alimentation qui nous est la plus adaptée, les légumes et surtout les fruits (ou pratiquer une mono-diète de fruits, ou un jeûne), tu as alors les cellules qui fonctionnent à nouveau et qui relarguent les toxines, et les organes qui se réparent...

je ne vais pas argumenter sur le sujet, comme je le disais c'est une théorie difficilement démontrable à part par l'expérience personnelle, et qui est à l'opposé des conceptions de la médecine allopathique actuelle pour laquelle un organe dysfonctionne pour une raison qu'elle ignore, en général elle incrimine la génétique et le manque d'exercice, et le seul recours est soit la chirurgie soit un médicament, dans les deux cas une méthode qui ne soigne pas mais qui traite le symptôme (je ne remets pas en cause l'intérêt de la chirurgie et des médicaments dans certains cas ceci dit, mais si on mangeait correctement on pourrait largement s'en passer)

À part ça, petit sujet de Michael Greger sur le mythe des protéines complémentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=Fhyfa48bK28

n°45566013
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 16:16:22  profilanswer

Je trouve ça impressionnant que tu classes les protéines comme toxines n°1 à éliminer.

n°45566262
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 16:36:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je trouve ça impressionnant que tu classes les protéines comme toxines n°1 à éliminer.

je crois que Robert Morse parle plus d'acidité que de toxines, et j'essaye de résumer sa pensée mais il vaudrait mieux l'écouter, je trouve que son modèle est cohérent, pour ce qui est des protéines elles sont très acidifiantes, dans un problème de santé aigu on a même intérêt à éviter les féculents, même s'ils sont bien moins acides que les produits animaux, et devenir provisoirement crudivore

tu peux faire l'expérience de quelques jours complètement frugivore, le matin pas mal de bananes pour assurer la base calorique, dans la journée les fruits que tu veux, ou même des jus d'oranges seulement, tu verras la patate que tu auras... au bout de quelques jours tu te mettras peut-être à détoxiner et te sentir piteux mais pas forcément, ça peut aussi se passer en douceur

n°45566551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2016 à 16:59:35  profilanswer

Les tubercules ne sont pas acidifiants au vu de leur indice Pral.

---------------
Horse_man
n°45566670
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 17:10:10  profilanswer

on avait parlé de l'indice PRAL sur le topic végétarisme, il n'est pas satisfaisant car il ne fait pas la part des protéines les plus soufrées dans l'ensemble des protéines, donc on peut difficilement en conclure quoi que ce soit de très fiable sur l'acidité d'un aliment par rapport à un autre, enfin de toute façon en effet, 2g de protéines pour 100g de patate par exemple ça ne fait pas une quantité énorme

n°45566694
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 17:13:14  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois que Robert Morse parle plus d'acidité que de toxines, et j'essaye de résumer sa pensée mais il vaudrait mieux l'écouter, je trouve que son modèle est cohérent, pour ce qui est des protéines elles sont très acidifiantes, dans un problème de santé aigu on a même intérêt à éviter les féculents, même s'ils sont bien moins acides que les produits animaux, et devenir provisoirement crudivore

tu peux faire l'expérience de quelques jours complètement frugivore, le matin pas mal de bananes pour assurer la base calorique, dans la journée les fruits que tu veux, ou même des jus d'oranges seulement, tu verras la patate que tu auras... au bout de quelques jours tu te mettras peut-être à détoxiner et te sentir piteux mais pas forcément, ça peut aussi se passer en douceur

Oui les protéines sont acidifiantes, mais je suis désolé, dans le terme "acide aminé essentiel", il y a essentiel. On a besoin des protéines pour vivre.  

Non je veux pas faire ton expérience. J'ai pas envie de cataboliser.

n°45566758
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 17:18:02  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Oui les protéines sont acidifiantes, mais je suis désolé, dans le terme "acide aminé essentiel", il y a essentiel. On a besoin des protéines pour vivre.

on a toutes les protéines dont on a besoin et même plus qu'il n'en faut avec une alimentation végétalienne, du moment que les besoins en calories sont couverts, il n'y a aucun cas répertorié de carence en protéines chez un végétalien, à moins qu'il ne mange plus, mais ça ça s'appelle se laisser mourir de faim

Schoumy_ a écrit :

Non je veux pas faire ton expérience. J'ai pas envie de cataboliser.

de quoi as-tu peur exactement ?    [:transparency]

n°45566780
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 17:19:46  profilanswer

moonboots a écrit :

on a toutes les protéines dont on a besoin et même plus qu'il n'en faut avec une alimentation végétalienne, du moment que les besoins en calories sont couverts, il n'y a aucun cas répertorié de carence en protéines chez un végétalien, à moins qu'il ne mange plus, mais ça ça s'appelle se laisser mourir de faim

Tout a fait.

Moi même je consomme massivement légumineux et soja et j'arrive à 130g/prot par jour.

moonboots a écrit :

de quoi as-tu peur exactement ?    [:transparency]

Qu'un manque d'acides aminées couplé à mes exercices me fassent perdre en masse musculaire.

n°45566826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2016 à 17:24:23  profilanswer

moonboots a écrit :

on avait parlé de l'indice PRAL sur le topic végétarisme, il n'est pas satisfaisant car il ne fait pas la part des protéines les plus soufrées dans l'ensemble des protéines, donc on peut difficilement en conclure quoi que ce soit de très fiable sur l'acidité d'un aliment par rapport à un autre, enfin de toute façon en effet, 2g de protéines pour 100g de patate par exemple ça ne fait pas une quantité énorme

Ouais mais là où les céréales sont franchement acidifiantes le doute est permis pour les patates douces par exemple.

---------------
Horse_man
n°45566901
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 17:30:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Qu'un manque d'acides aminées couplé à mes exercices me fassent perdre en masse musculaire.

ok, enfin je parle de quelques jours, pas quelques mois, c'est sûr qu'un bodybuilder n'a pas forcément intérêt à devenir frugivore, ceci dit tu as des bodybuilders crudivores, mais ils complètent sans doute avec des graines

n°45567147
lycoctonum
Posté le 25-04-2016 à 17:58:27  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre le problème des truc acidifiant.. on a quand même quelques systèmes pour régler ça non ?
Ça couvre un autre domaine que le ph du milieu intérieur ou ça s'adresse à des dialysés insuffisant respiratoire ?

n°45567185
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2016 à 18:02:19  profilanswer

Oui, on peut aussi mettre ces systèmes tampons au repos, systèmes qui peuvent aussi moins bien marcher avec l'âge...

---------------
Horse_man
n°45567253
_Lahoma_
Posté le 25-04-2016 à 18:09:22  profilanswer

Perso, je fais pas attention à ça.

D'ailleurs, je fais pas vraiment attention à l'équilibre de ce que je mange, surtout en ce moment…

n°45567266
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 18:10:47  profilanswer

lycoctonum a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre le problème des truc acidifiant.. on a quand même quelques systèmes pour régler ça non ?
Ça couvre un autre domaine que le ph du milieu intérieur ou ça s'adresse à des dialysés insuffisant respiratoire ?

un des problèmes de l'excès de protéines c'est que pour compenser l'acidité et maintenir ton corps à l'équilibre tu utilises tes minéraux et tu te déminéralises

n°45567380
lycoctonum
Posté le 25-04-2016 à 18:24:07  profilanswer

moonboots a écrit :

un des problèmes de l'excès de protéines c'est que pour compenser l'acidité et maintenir ton corps à l'équilibre tu utilises tes minéraux et tu te déminéralises

t'as une source pour ça ?
un organisme sain se déminéralise en mangeant des aliment acide ?

n°45567478
moonboots
Posté le 25-04-2016 à 18:37:14  profilanswer

lycoctonum a écrit :

t'as une source pour ça ?
un organisme sain se déminéralise en mangeant des aliment acide ?

oui, par exemple j'ai cité quelques articles sur l'ostéoporose en première page, l'excès de protéines mène à une déminéralisation des os, par contre le processus n'est pas celui qu'on a cru pendant un moment, le corps ne puise pas les minéraux dans les os à proprement parler mais dans les aliments consommés et dans certaines réserves, mais à long terme le résultat est que tu prives quand même le corps et les os de minéraux, après si tu manges beaucoup de produits frais à côté de ta viande c'est sûr que tu compenses en partie, mais enfin tu ne fais que compenser en partie  :

Citation :

Elderly women with a high dietary ratio of animal to vegetable protein intake have more rapid femoral neck bone loss and a greater risk of hip fracture than do those with a low ratio. This suggests that an increase in vegetable protein intake and a decrease in animal protein intake may decrease bone loss and the risk of hip fracture.

http://ajcn.nutrition.org/content/73/1/118.long

Citation :

High milk intake was associated with higher mortality in one cohort of women and in another cohort of men, and with higher fracture incidence in women.

http://www.bmj.com/content/349/bmj.g6015

Citation :

We conclude that excessive dietary protein from foods with high potential renal acid load adversely affects bone, unless buffered by the consumption of alkali-rich foods or supplements.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9614169

Citation :

The findings suggest that the critical determinant of hip fracture risk in relation to the acid-base effects of diet is the net load of acid in the diet, when the intake of both acid and base precursors is considered. Moderation of animal food consumption and an increased ratio of vegetable/animal food consumption may confer a protective effect.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11034231

n°45567485
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-04-2016 à 18:38:08  profilanswer

Tu te déminéralises à long terme (parce que les quantités sont pas non plus gigantesques) par contre, ton corps est en situation inflammatoire. T'as une baisse des défenses immunitaires.
Là où tout le monde n'est pas d'accord, c'est à partir de quel seuil le corps n'est plus capable de faire tampon naturellement via les reins et la respiration. Franchement, vu l'avalanche d'ostéoporose dans les pays développés, je pencherai plus en faveur de la prévention par les légumes :D

n°45567531
Schoumy_
Posté le 25-04-2016 à 18:43:35  profilanswer

Et les fruits.

n°45572177
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 09:29:43  profilanswer

Ces études on l'air de dire que les gens qui mangent + de protéines sont plus exposé. Il y a une preuve que ce soit l'acidité ou c'est juste une explication comme ça?

n°45574730
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-04-2016 à 12:36:00  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Ces études on l'air de dire que les gens qui mangent + de protéines sont plus exposé. Il y a une preuve que ce soit l'acidité ou c'est juste une explication comme ça?

Il y a d'énormes biais culturels à ça.

Les gens qui mangent le plus de protéines -> gros morceaux de viande type entrecôte ou côte de porc (par ailleurs très grasses) + pinard + clope + surpoids qui va avec

Quand on sait qu'une entrecôte de 200g et son accompagnement c'est déjà 50g de protéines ce qui correspond aux recommandations ANSES ou OMS pour la journée. Ça donne une idée de ce que certains s'envoient.

Maintenant, trop de protéines, c'est pas top mais pour ces gens là, c'est surtout trop de tout :D

Message édité par edwoud le 26-04-2016 à 12:36:45
n°45575690
lycoctonum
Posté le 26-04-2016 à 13:58:57  profilanswer

Ça fait un peu penser à une étude qui dirait les gens qui ont un cendrier chez eux ont plus de cancer du poumon avec un mec qui conclue que le cendrier donne le cancer.

n°45575714
Schoumy_
Posté le 26-04-2016 à 14:00:24  profilanswer

C'est un peu ça.

n°45577766
moonboots
Posté le 26-04-2016 à 16:10:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est ce qu'ils écrivent, faudrait lire l'intégralité, après... toute étude est limitée et contestable... enfin en général ils savent ce qu'est une corrélation et ils tiennent compte des autres facteurs qui peuvent jouer, et quand tu as un paquet d'études qui convergent vers la même conclusion ça devient plus difficile de les attaquer par ce biais-là

n°45641335
romanesco
Posté le 02-05-2016 à 20:19:45  profilanswer

http://tof.canardpc.com/view/d0508030-8e55-4907-816c-71720b26cfa5.jpg

Idem j'étais totalement hermetique, même moqueur, vis à vis de ce genre de propos.
Mais lorsque tu le constate sur toi-même et de façon significative, c'est plus pareil  :D surtout lorsque ça arrive moins de 2 semaines après que les changements alimentaires soit effectifs...
 Enfin je vais pas m'étaler sur la question, vu que je viens de lire sur le topic végétarien.
Je retourne d'ou je viens  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)