Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°45405614
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 09:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de gras sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=9qY [...] tml5=False
après c'est peut-être la nature de ses muscles qui te donne cette impression, mais ça ne dépend pas du fait d'être vegan ou pas, ça dépend du type d'exercices pratiqué, mais bon je trouve qu'il a plutôt le muscle sec

Bah regarde ses bras et son bide sur la vidéo où il discute, ça ressemble pas du tout à celle là. J'dis pas qu'il est gras toute l'année, j'dis juste qu'il fait le yoyo entre sa prise de masse et deux mois l'été pour faire des vidéos torse nu et faire le beau à la plage. C'est pas mon modèle :)

moonboots a écrit :

pour ce qui est de l'huile en fait tu te rends compte qu'elle sert la plupart du temps à rendre un plat moins sec, car ce n'est pas tellement le gras qui donne envie, le gras pur c'est même écœurant, donc quand tu l'élimines il suffit de la remplacer par une sauce (ou un avocat comme il le fait)

Tout à fait, j'aime bien l'huile d'olive pour le goût mais je sais m'en passer -> le mixeur ou écraser à la fourchette sont mes amis

La tomate et l'avocat, t'ajoutes piment doux, cumin, jus de citron, tu fais un guacamole :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 09:59:51  profilanswer

n°45405648
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 10:03:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas vu la vidéo mais ton message. C'est ton point de vue ça. Je préfère des aliments natures à des aliments assaisonnés avec diverses huiles, sauces… C'est une simple affaire de gout.

Ok pour le goût, chacun ses goûts, mais d'un point de vue santé, sa diète est acidifiante. C'est pas une tomate et un avocat qui compensent la plâtrée d'épeautre et de lentilles. Idem le matin avec sa banane et son lait+avoine. Les épices ont aussi ce rôle de basifier un peu plus l'alimentation.

Pis bon, le mec dit que les fruits font pas grossir, c'est comme des friandises, il en a mange UN dans la journée :D

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 11-04-2016 à 10:04:04
n°45405680
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:05:55  profilanswer

Les épices suffisent vraiment à basifier un plat ?

On en mets vraiment très très peu quand même ...

n°45405727
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:11:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Ok pour le goût, chacun ses goûts, mais d'un point de vue santé, sa diète est acidifiante. C'est pas une tomate et un avocat qui compensent la plâtrée d'épeautre et de lentilles. Idem le matin avec sa banane et son lait+avoine. Les épices ont aussi ce rôle de basifier un peu plus l'alimentation.

Pis bon, le mec dit que les fruits font pas grossir, c'est comme des friandises, il en a mange UN dans la journée :D

sa diète est bien moins acidifiante que la diète lambda étant donné que la diète lambda consiste à manger des féculents + des produits animaux, ou remplacer les féculents par des produits animaux, les féculents sont plus acidifiants que les fruits et légumes mais bien moins acidifiants que les produits animaux

pour les épices je n'ai jamais entendu ça, mais si c'est vrai ce n'est pas la quantité qu'on met dans son assiette qui va basifier ton repas   ;)

les fruits ne font pas grossir, ou alors il faut se gaver comme une oie, perso comme je le disais je mange beaucoup plus de cru que lui, après je fais beaucoup moins de sport que lui donc il préfère sans doute des repas plus concentrés en calories

Message édité par moonboots le 11-04-2016 à 10:11:51
n°45405735
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 10:12:10  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Les épices suffisent vraiment à basifier un plat ?

On en mets vraiment très très peu quand même ...

Les herbes déshydratées sont bourrées de minéraux, et me concernant, j'en mets 1 à 3g selon l'épice.

Pour donner une idée, 2g de basilic déshydraté, 1g de thym déshydraté ça équivaut à une pomme de 140g

n°45405757
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:13:46  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ce qu'edwoud veux dire c'est qu'il est pas aussi sec toute l'année.

Et ça dépend pas de l'exercice pratiqué mais du taux de matière grasse (bodyfat).

je ne vois pas comment tu peux déduire qu'il n'est pas sec sur la vidéo
et je n'ai pas dit que la quantité de gras dépendait de l'exercice pratiqué, j'ai dit que c'était peut-être la nature de ses muscles qui lui donnaient cette impression, tu as des types qui semblent gros alors que ce n'est que du muscle

n°45405760
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:13:55  profilanswer

Bon a savoir.

n°45405764
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:14:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Je dis rien, c'est edwoud qui le dit.

Citation :

et je n'ai pas dit que la quantité de gras dépendait de l'exercice pratiqué, j'ai dit que c'était peut-être la nature de ses muscles qui lui donnaient cette impression, tu as des types qui semblent gros alors que ce n'est que du muscle

Habillé tu veux dire ?

n°45405816
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:19:49  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Habillé tu veux dire ?

habillé, pas habillé, les muscles hypertrophiés peuvent passer pour du gras, mais je ne trouve pas que le mec fasse gras

n°45405843
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:22:22  profilanswer

Non il fait pas gras.

T'as un exemple en photos d'un muscle hypertrophiés qui peut se faire passer pour du gras ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 10:22:22  profilanswer

n°45405868
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 10:24:22  profilanswer

moonboots a écrit :

Parce que des gros comme lui, j'en vois tous les jours à la salle. Ils paraissent pleins en tshirt moulant* pour un œil non averti mais ça ne trompe pas des pratiquants. Si il était sec comme sur d'autres vidéos où il se montre, il aurait une taille BEAUCOUP plus fine et pas le bide qui ressort façon bedaine (limitée hein, il est pas obèse :o ). Ceci est parfaitement confirmé par ses bras qui ne sont pas cachés par le tshirt et qui n'ont aucune définition, pas la moindre veine apparente. Quand t'as du gras plein les bras et que tu es un homme, y a aucune raison que le bide n'en ait pas encore plus.

C'est un grand classique des mecs qui font des vidéos de muscu. Secs 1 mois dans l'année ou 1 an dans leur vie. Et ensuite ils capitalisent leurs vidéos là dessus, habillées en tshirt manches longues, tshirt de compression, etc. Ça trompe les débutants.

*pleins en tshirt moulant mais ensuite dans le vestiaire, torse nu, c'est pas la même  :ange:

Message édité par edwoud le 11-04-2016 à 10:25:57
n°45405879
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:25:34  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est dérangeant.

n°45405892
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 10:26:40  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je vois pas en quoi c'est dérangeant.

Je l'ai dit plus haut. J'écoute pas les conseils d'un mec qui fait le yoyo avec son poids.

n°45405924
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:28:40  profilanswer

Au pire t'écoute pas ses conseils de prise de masse  [:clooney8]

n°45405988
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:33:33  profilanswer

je ne vois pas comment tu peux dire que c'est du gras à partir du bout de bras qu'on voit, ensuite fais un test, arrête la muscu, si tu as mal travaillé ton muscle (c'est à dire forcé pour bosser le volume rapidement) il n'aura plus aucune définition au bout de quelques mois

et si jamais c'est du gras, le high carb low fat c'est de toute façon l'alimentation qui te fera le moins prendre de gras ou faire le yoyo

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-04-2016 à 10:33:55
n°45406034
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:37:12  profilanswer

moonboots a écrit :

ensuite fais un test, arrête la muscu, si tu as mal travaillé ton muscle (c'est à dire forcé pour bosser le volume rapidement) il n'aura plus aucune définition au bout de quelques mois

C'est dû à quoi ?

n°45406061
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:39:15  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Non il fait pas gras.

T'as un exemple en photos d'un muscle hypertrophiés qui peut se faire passer pour du gras ?

tu prends des mecs comme Vin Diesel ou Stephen Amell, dès qu'ils arrêtent l'entraînement quelques mois leurs muscles ressemblent à du gras

n°45406083
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:41:32  profilanswer

C'est pas que leurs muscles ressemblent à du gras.

C'est qu'ils prennent du gras tout court.

n°45406093
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:42:14  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est dû à quoi ?

si tu pousses trop fort sur le muscle (au lieu de le travailler à poids modérés sur le temps long) tu hypertrophies les fibres, à l'inverse tu as des types qui restent musclés en faisant très peu d'exercice parce qu'ils n'ont pas choisi une stratégie d'hypertrophie du muscle

n°45406108
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:43:28  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre    [:cerveau spamafote]

n°45406128
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:44:48  profilanswer

D'ou te viennent ces connaissances en musculation ?

n°45406194
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:51:38  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

D'ou te viennent ces connaissances en musculation ?

peu importe, j'ai fait un peu de sport et il suffit d'observer les mecs qui en font : tu crées de l'hypertrophie quand tu sollicites très fortement le muscle, le muscle grossit mais à terme il perd rapidement de son efficacité, à l'inverse dans une musculation ou un sport pratiqué sur la longueur sans forcer exagérément tu développes moins le volume mais plus l'efficacité, un gymnaste ou un danseur ne va pas perdre son volume musculaire en quelques mois et aura une plus grande efficacité à volume bien moindre, tu vois bien que le volume n'a rien à voir avec l'efficacité du muscle... je ne dis pas que les mecs qui travaillent le volume ne sont pas efficaces mais le muscle perd rapidement de son efficacité et à volume bien moindre un muscle peut être bien plus efficace

qu'est-ce que tu contestes dans ce que je dis ?

n°45406204
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:52:43  profilanswer

Rien.

n°45406226
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:54:16  profilanswer

ça va alors  :o

n°45406230
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 10:54:33  profilanswer

moonboots a écrit :

ensuite fais un test, arrête la muscu, si tu as mal travaillé ton muscle (c'est à dire forcé pour bosser le volume rapidement) il n'aura plus aucune définition au bout de quelques mois

Les mecs qui sortaient des camps de concentration n'avait pas de muscles, mais comme ils étaient secs, bah ils avaient de la définition musculaire.

La définition musculaire, c'est uniquement le gras qu'il y a par dessus qui va faire qu'on voit tes muscles ou pas.

Après, quand vraiment t'as des muscles énormes, on voit un peu la définition (mais aucune veine quand même, toutes planquées sous le gras)

Quant au volume musculaire qu'on acquiert rapidement, j'sais pas où t'as vu ça hein. À part en se dopant, ça ne vient pas rapidement. Jamais. Des années de travail, toujours.

Schoumy_ a écrit :

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 11-04-2016 à 10:55:22
n°45406231
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 10:54:40  profilanswer

Tu penses quoi du soja ? tofu ?

n°45406255
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 10:56:54  profilanswer

Lompoc a écrit :

Vous avez de bonnes recettes avec des flocons d'avoine ?

des pancakes aux fruits rouges?

n°45406270
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 10:57:45  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu penses quoi du soja ? tofu ?

soja : je sais que ça a été très controversé mais a priori il n'y a aucun effet nocif prouvé
le tofu par contre c'est du soja transformé, beaucoup de protéines acidifiantes au gramme comme on l'avait vu sur le topic végétarien, mais bon, pourquoi pas de temps en temps, je ne suis pas végétonazi

n°45406316
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 11:00:52  profilanswer

Lompoc a écrit :

Vous avez de bonnes recettes avec des flocons d'avoine ?

En ce moment je fais :

100g de flocons de sarrasins
100g de yaourt de soja
20g de miel
Un peu d'eau, tu mélanges et ça donne ça :
http://reho.st/preview/self/cef31bec8f38d16f862f0929d3abbdf46940b253.jpg
Je rajoute un peu de protéines de soja en poudre parce que je fais de la muscu

Sinon ça marche aussi avec des fruits rouges et/ou de la confiture

n°45406322
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 11:01:30  profilanswer

y a plein d'huile de tournesol dans le tofu non?

j'utilise des protéines texturées de soja que je réhydrate mais j'ai assez peu d'informations à ce sujet. J'suis parti du principe que ça se rapprochait de l'isolat de soja.

n°45406330
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 11:01:50  profilanswer

moonboots a écrit :

soja : je sais que ça a été très controversé mais a priori il n'y a aucun effet nocif prouvé
le tofu par contre c'est du soja transformé, beaucoup de protéines acidifiantes au gramme comme on l'avait vu sur le topic végétarien, mais bon, pourquoi pas de temps en temps, je ne suis pas végétonazi

Je me suis pas mal documenté et apparement c'est impossible de manger assez de soja pour avoir le fameux effet d'hausse d'oestrogene.
Le tofu j'en mange 200g par semaine. J'aime bien cuisiner avec.

n°45406352
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 11:03:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Les mecs qui sortaient des camps de concentration n'avait pas de muscles, mais comme ils étaient secs, bah ils avaient de la définition musculaire.

La définition musculaire, c'est uniquement le gras qu'il y a par dessus qui va faire qu'on voit tes muscles ou pas.

Après, quand vraiment t'as des muscles énormes, on voit un peu la définition (mais aucune veine quand même, toutes planquées sous le gras)

Quant au volume musculaire qu'on acquiert rapidement, j'sais pas où t'as vu ça hein. À part en se dopant, ça ne vient pas rapidement. Jamais. Des années de travail, toujours.

la définition musculaire tu la perds en effet parce que tu es trop gras, mais ça peut être aussi parce que tu as niqué tes muscles avec des exercices qui ont hypertrophié ton muscle, ou que tu les as hypertrophiés et que tu arrêtes la muscu pendant qq mois / années

tu peux rapidement acquérir du volume, il suffit de pousser comme un malade plusieurs fois par semaine

n°45406375
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 11:04:19  profilanswer

J'en achète surgelés mais ça coute cher.

Sinon j'en mangerais 1/2kg par jour ...

n°45406426
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 11:07:44  profilanswer

moonboots a écrit :

la définition musculaire tu la perds en effet parce que tu es trop gras, mais ça peut être aussi parce que tu as niqué tes muscles avec des exercices qui ont hypertrophié ton muscle, ou que tu les as hypertrophiés et que tu arrêtes la muscu pendant qq mois / années

tu peux rapidement acquérir du volume, il suffit de pousser comme un malade plusieurs fois par semaine

je pense qu'il y a une confusion avec les gens qui prennent de la créatine.

la créatine fait faire de la rétention d'eau INTRA-musculaire. Les muscles ont rapidement l'air plus volumineux sans donner l'effet gras

si t'arrêtes la muscu (qui fait ça? :o ) et la créatine qui va avec, tu vas vite dégonfler en perdant l'eau

pour ma part, j'pousse régulièrement des poids très lourds, j'prends pas de créatine, bah le volume se fait attendre, même si ça progresse petit à petit

n°45406474
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 11:11:21  profilanswer

Bah pourquoi tu prends pas de créatine alors ?

n°45406516
_Lahoma_
Posté le 11-04-2016 à 11:14:02  profilanswer

edwoud a écrit :

:jap:

Moi je suis pas trop lourde pour ma taille, mais je suis grasse par exemple.

edwoud a écrit :

y a plein d'huile de tournesol dans le tofu non?

j'utilise des protéines texturées de soja que je réhydrate mais j'ai assez peu d'informations à ce sujet. J'suis parti du principe que ça se rapprochait de l'isolat de soja.

Je pense qu'il y a que du soja dans le tofu, mais je me plante peut-être.

n°45406530
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 11:15:08  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Bah pourquoi tu prends pas de créatine alors ?

Je suis plutôt du genre à penser que mon foie en fabrique assez mais pas trop au point d'abîmer mes reins.

Par ailleurs, j'suis pas skieur, mais plutôt grimpeur donc avoir de l'eau (poids inutile)  juste pour faire joli ne m'intéresse pas. J'attendrais d'avoir plus de muscle.

Message édité par edwoud le 11-04-2016 à 11:16:08
n°45406576
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 11:18:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense qu'il y a que du soja dans le tofu, mais je me plante peut-être.

Effectivement, j'ai dit une connerie, c'est le gras du soja  :jap:

n°45406650
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 11:24:40  profilanswer

Tofu, pour 100g :

- Glucides 1,88 g
- Protéines 8,84 g
- Lipides 4,78 g
- Eau 84,6 g

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tofu

je ne savais pas qu'il y avait autant de gras, je pensais que c'était essentiellement des protéines

n°45406713
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 11:29:25  profilanswer

C'est du gras végétal, donc ça va ?

n°45406791
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 11:35:46  profilanswer

le gras végétal c'est bien quand ça vient de la source entière, les huiles ou les produits transformés c'est mauvais, mais encore une fois ce n'est pas un produit transformé par-ci par-là qui fiche en l'air la santé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)