Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°44602509
romanesco
Posté le 25-01-2016 à 09:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette étude en elle-même est interessante, mais à part ceux qui veulent perdre du poids il y a vraiment des gens qui envisagent de se restreindre volontairement ?
 Il y a beaucoup d'autres questions qui me paraissent plus importantes au sujet de l'alimentation, celle-ci me parait tout à fait secondaire.
 Et même si d'après l'étude ça n'apporte rien, qu'en serait il sur une période de 40-50 ans si on tient compte de la difference de quantité de polluants ingérés tout au long de la vie.
 Paramètre absolument invérifiable, incontrolable. Il me semble qu'on ne connait même pas les effets sur l'homme de la plupart d'entre-eux. Sans parler de l'effet cocktail dont on entend régulièrement parler, là on plonge dans l'inconnu absolu  :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par romanesco le 25-01-2016 à 09:20:20
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 09:18:42  profilanswer

n°44602563
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 09:27:03  profilanswer

romanesco a écrit :

Cette étude en elle-même est interessante, mais à part ceux qui veulent perdre du poids il y a vraiment des gens qui envisagent de se restreindre volontairement ?
 Il y a beaucoup d'autres questions qui me paraissent plus importantes au sujet de l'alimentation, celle-ci me parait tout à fait secondaire.
 Et même si d'après l'étude ça n'apporte rien, qu'en serait il sur une période de 40-50 ans si on tient compte de la difference de quantité de polluants ingérés tout au long de la vie.
 Paramètre absolument invérifiable, incontrolable. Il me semble qu'on ne connait même pas les effets sur l'homme de la plupart d'entre-eux. Sans parler de l'effet cocktail dont on entend régulièrement parler, là on plonge dans l'inconnu absolu  :sol:

Oui, souvent on ne connait les effets que lors de doses massives:
- agriculteurs épandant des pesticides sans protection
- riverains cultivant leur jardin sur un sol fortement pollué (exemple: par d'anciennes mines de plomb à Les Mines - Trémusson)

J'ai un prof fumeur de ouf qui est mort d'un cancer du poumon. Après son décès et analyses, il est apparu que son cancer a été déclenché par un solvant type vernis de portail qu'il aurait utilisé sans protection étant jeune.  :pt1cable:  

Je n'incite pas à fumer comme un pompier :o

n°44602785
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 09:51:42  profilanswer

romanesco a écrit :

comme je l'ai expliqué plusieurs fois il n'y a pas de restriction ou de privation, le groupe 4 c'est un groupe high carb low fat sans restriction calorique où les personnes mangent à volonté, on a les mêmes résultats avec les autres études que j'ai citées, à savoir qu'avec cette formule l'apport calorique est naturellement réduit puisque de fait c'est une alimentation riche en fibres, glucides, vitamines et minéraux, qui est rapidement rassasiante. La diminution des calories n'est pas une exigence mais un résultat. Les sujets s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim. Maintenant que 1500 calories relevés par l'expérience paraissent peu je suis d'accord, je suis la plupart du temps au-dessus voire bien au-dessus, il faudrait connaître les détails, sexe, poids, âge et taille des participants pour l'expliquer, mais tu vois que les autres groupes, même ceux qui mangent à satiété selon un ratio proche du régime commun américain, ne sont pas tellement plus élevés...

il faut être précis sur les mots, restriction calorique ça veut dire que l'apport est inférieur aux exigences caloriques du corps, ce n'est pas le cas, la seule chose que l'on puisse dire c'est qu'il y a diminution calorique observée par rapport à des régimes différents, c'est tout, les besoins caloriques sont bel et bien satisfaits, il y a bien restriction dans le groupe 3 (Moderate Fat Calorie Controlled) mais ce n'est pas un groupe high carb low fat

Citation :

The Waianae Diet Program is a community-based intervention strategy designed to be culturally appropriate by using a pre-Western-contact Hawaiian diet to reduce chronic-disease risk factors in Native Hawaiians. This paper describes a trial of the traditional Hawaiian diet fed ad libitum to Native Hawaiians with multiple risk factors for cardiovascular disease to assess its effect on obesity and cardiovascular risk factors. Twenty Native Hawaiians were placed on a pre-Western-contact Hawaiian diet for 21 d. The diet was low in fat (7%), high in complex carbohydrates (78%), and moderate in protein (15%). Participants were encouraged to eat to satiety. Average energy intake decreased from 10.86 MJ (2594 kcal)/d to 6.57 MJ (1569 kcal)/d. Average weight loss was 7.8 kg (P less than 0.0001) and average serum cholesterol decreased 0.81 mmol/L (P less than 0.001) from 5.76 to 4.95 mmol/L. Blood pressure decreased an average of 11.5 mm Hg systolic (P less than 0.001) and 8.9 mm Hg diastolic (P less than 0.001).

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2031501

Citation :

Epidemiologic evidence, reinforced by clinical and laboratory studies, shows that the rich Western diet is the major underlying cause of death and disability (e.g, from cardiovascular disease and type 2 diabetes) in Western industrialized societies. The objective of this study is to document the effects that eating a low-fat (≤10% of calories), high-carbohydrate (~80% of calories), moderate-sodium, purely plant-based diet ad libitum for 7 days can have on the biomarkers of cardiovascular disease and type 2 diabetes.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4209065/

Citation :

Low-Fat (LF) (Phase I) Diet. The LF diet consisted of fruits, vegetables, a limited amount of grain/ cereals for breakfast and a multiple vitamin that included 100% of the US Department of Agriculture recommended daily intake of vitamins and minerals. Patients ate until satiated. Of the caloric intake, 10% was fat, 15% was protein, and 75% was carbohydrate, with an emphasis on complex vs. simple carbohydrates as shown in Table I.

http://onlinelibrary.wiley.com/sto [...] 2e7e17c6e0

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-01-2016 à 14:20:26
n°44602825
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 09:56:03  profilanswer

romanesco a écrit :

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, comment la question de la santé pourrait être secondaire ?
quant à la différence de polluants je ne comprends pas non plus, quand tu consommes un animal qui lui-même a ingéré et concentré des polluants, comment comptes-tu y échapper ?
de manière générale on a bien plus intérêt à consommer des fruits et légumes traités que de la viande bio, que ce soit au niveau de la santé, de l'écologie ou de la cause animale... je ne souhaite pas pour autant consommer des pesticides

edwoud a écrit :

Pour Okinawa, je pense que les résultats supposés de la méthode vont bien plus loin que l'alimentation. On sait que le stress vieilli prématurément et endommage l'ADN. C'est un point à ne pas négliger.

De son côté, Venesson cite des études qui relativisent les résultats de la restriction calorique. Pour lui ça baisse le taux de cancer mais ça augmente les autres cause de mortalité. Et surtout, on n'a toujours pas d'étude à long terme pour l'homme, comparée à celle faite sur les singes, de 25 ans.

je ne défends nulle part la restriction calorique, au contraire je pense que c'est une ânerie, il faut manger jusqu'à satiété...
le régime Okinawa n'est pas de la restriction calorique, c'est un régime haut en glucides, et comme à même quantité de calories qu'un régime haut en lipides il est plus rassasiant, forcément il y a une moindre consommation calorique, certains vont appeler ça un régime restrictif, mais c'est complètement faux, un régime restrictif consisterait à définir un maximum de calories quelle que soit la composition du régime et quel que soit le niveau de satiété, ça revient à se mettre en manque, ce sont d'ailleurs les stratégies de la plupart des régimes actuels, le calcul calorique c'est d'ailleurs ce qui est recommandé sur le topic REF non ? nulle part je prône une idée pareille ni aucun tenant du régime high carb low fat, au contraire

d'ailleurs, si le régime Okinawa était restrictif et si un régime restrictif augmentait la mortalité, comment se fait-il que ce régime assure une des meilleures longévité au monde ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 25-01-2016 à 15:24:13
n°44607527
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 16:13:49  answer

edwoud a écrit :

ux de cancer mais ça augmente les autres cause de mortalité. Et surtout, on n'a toujours pas d'étude à long terme pour l'homme, comparée à celle faite sur les singes, de 25 ans.

Citation :

La restriction calorique ne fonctionne plus

...

Néanmoins, comme les macaques, les souris restreintes ont un peu moins de cancers (8). Autrement dit : en restriction calorique les animaux meurent moins du cancer, mais plus souvent d’autres causes.

Les chercheurs concluaient leurs trouvailles de manière claire : rien n’indique que la restriction calorique puisse allonger la vie chez les mammifères.

http://www.julienvenesson.fr/la-sc [...] longevite/

La question est alors de savoir par quoi meurent elles.
Parce qu'après contrairement aux souris on a notre médecine. Du coup, si on "vire" une partie des cancers qui sont durs à traiter pour remplacer par quelque chose qu'on gère, ça peut être intéressant.
Mais c'est pas une panacée.

romanesco a écrit :

C'est en effet la question...

n°44607922
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 16:38:39  profilanswer

moonboots a écrit :

ce sont d'ailleurs les stratégies de la plupart des régimes actuels, le calcul calorique c'est d'ailleurs ce qui est recommandé sur le topic REF non ?

Sur REF des gens veulent perdre du poids, il faut donc limiter les apports aux apports de maintien, desquels on enlève 100 ou 200kcal...

Si des gens veulent prendre du poids, il faut au contraire ajouter 100 à 200kcal aux apports de maintien.

Si tu veux conserver ton poids, il faut être proche de tes apports de maintien.

Nulle question de satiété. Uniquement de l'énergie.

Évidemment, si on veut perdre du poids, c'est plus facile avec des aliments à faible densité énergétique (fruits,légumes,eau) qu'avec le contraire (huiles, graines, féculents, viandes grasses).

Mais j'ose espérer que les vieux d'okinawa non seulement mangent à satiété, mais surtout mangent à hauteur de leurs apports de maintien, sinon, ça doit pas être beau à voir au final.

n°44607963
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 16:42:00  profilanswer

Et j'ajoute que dans le cadre d'une restriction pour maigrir il est bien plus intéressant d'avoir des aliments à faible densité car ce sont souvent ceux qui contiennent le plus de nutriments essentiesl type vitamines et minéraux

n°44608267
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:06:36  profilanswer

Ça part de l'idée erronée que pour rester mince il faut pratiquer la restriction calorique, or c'est faux, pour rester mince il suffit de manger à satiété, mais avec un ratio de macronutriments différent, sans tenir compte des calories

pratiquer la restriction calorique est voué à l'échec : parce que c'est priver le corps de ses besoins, et parce qu'à terme c'est inciter le corps à reprendre du poids dans le but d'éviter la prochaine privation (le phénomène de yoyo).

La satiété est le seul signal à retenir, que voit-on avec ce signal ? qu'avec un régime occidental pour atteindre la satiété il faut taper dans une quantité supérieure de calories qu'avec un régime high carb low fat. Mais même à quantité de calories égale un régime high carb low fat ferait moins grossir car le phénomène de lipogénèse est un phénomène marginal, à quantité de calories égale le gras qu'on consomme fait plus grossir que les glucides...

n°44608364
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 17:14:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Ça part de l'idée erronée que pour rester mince il faut pratiquer la restriction calorique, or c'est faux, pour rester mince il suffit de manger à satiété, mais avec un ratio de macronutriments différent, sans tenir compte des calories
.

Ne prend pas ton cas pour une généralité c'est pas aussi facile quand on fait trente centimètres de moins que toi et qu'on est une femme ménopausée, pour forcer le trait.

n°44608386
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:17:13  profilanswer

je ne parle pas de mon cas, ce que je dis c'est ce que toutes les études que j'ai citées expliquent, qu'elles soient à petite ou grande échelle
c'est d'autant plus vrai que certaines concernent des obèses...

Message édité par moonboots le 25-01-2016 à 17:17:35
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 17:17:13  profilanswer

n°44608419
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 17:20:23  profilanswer

Bah sur réf y en a une qui ne perd pas de poids avec des soupes ou des salades et qui a faim, tu lui conseilles donc de manger plus pour maigrir ? Elle va manger quoi du coup ?

n°44608439
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 17:22:53  profilanswer

Parce que si tu veux y a des obèses qui le sont parce qu'ils tournent à 4000kcal par jour, d'autres qui le sont et le restent à 1500kcal... :/

n°44608454
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:24:38  profilanswer

végétalien haut en glucides et bas en gras, son problème c'est de remettre en ordre son métabolisme, elle n'y arrivera ni en mangeant de la graisse et de la viande, ni en ne mangeant que de la salade

c'est le résultat des études que je cite, c'est l'expérience de milliers de personnes qui pratiquent ce régime, tu peux consulter les vlogs sur youtube, c'est la préconisation des médecins que je cite...

faut arrêter de s'imaginer qu'on fonctionne tous différemment, qu'il y en ait qui aient le métabolisme bousillé c'est vrai, j'en ai même parlé plus tôt, mais c'est la seule porte de sortie même si ça prend un peu plus de temps

d'ailleurs qui se retrouve avec le métabolisme bousillé ? ceux qui ont alterné boulimie et restriction calorique...

n°44608484
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 17:28:03  profilanswer

Genre moi ?

n°44608547
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:33:27  profilanswer

je ne sais pas, c'est ton cas ?

n°44608582
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 17:36:17  profilanswer

Je remarque surtout que j'ai du mal à me limiter pendant mes repas.

Heureusement que je compte mes calories sinon je redeviendrais gros ultra vite :sweat:

n°44608625
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2016 à 17:40:18  profilanswer

moonboots a écrit :

végétalien haut en glucides et bas en gras, son problème c'est de remettre en ordre son métabolisme, elle n'y arrivera ni en mangeant de la graisse et de la viande, ni en ne mangeant que de la salade

Tu crois sérieusement qu'à 1500kcal par jour tu te fais des cotes de porc ? Soupe riz salade c'est quoi sinon végétalien? Certains ajoutent un yaourt, quel écart !

n°44608642
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 17:41:50  profilanswer

La viande maigre n'est pas si haute en calories.

n°44608645
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:42:05  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je remarque surtout que j'ai du mal à me limiter pendant mes repas.

Heureusement que je compte mes calories sinon je redeviendrais gros ultra vite :sweat:

bah non, du moment que tu restes végétalien (ou quasi) haut en glucides en bas en gras tu ne prendras pas de poids, sauf au début effectivement si tu as le métabolisme bousillé, dans ce cas pendant un moment la faim sera au-dessus de tes besoins caloriques réels dans le but d'assurer des réserves pour faire face à la prochaine privation mais ensuite la faim se calera sur les besoins réels, chez ceux qui sont dans ce schéma là c'est vrai que ça peut prendre un peu de temps (un an, deux ans) mais ce n'est pas en privant le corps que tu arrangeras les choses, au contraire, puisque ça prolonge la privation

n°44608695
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 17:47:13  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, du moment que tu restes végétalien (ou quasi) haut en glucides en bas en gras tu ne prendras pas de poids, sauf au début effectivement si tu as le métabolisme bousillé, dans ce cas pendant un moment la faim sera au-dessus de tes besoins caloriques réels dans le but d'assurer des réserves pour faire face à la prochaine privation mais ensuite la faim se calera sur les besoins réels, chez ceux qui sont dans ce schéma là c'est vrai que ça peut prendre un peu de temps (un an, deux ans) mais ce n'est pas en privant le corps que tu arrangeras les choses, au contraire, puisque ça prolonge la privation

Je dois être tout bousillé parce que même en mode végétalien j'ai besoin de beaucoup manger.

Genre

Le matin je peux manger 150g de flocons de sarrasins avec des fruits.

A midi, 250g de riz au lait de coco et deux bananes

Le soir 250g de pois cassés et quelques fruits.

Boom, 3000kcal.

n°44608730
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:50:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu crois sérieusement qu'à 1500kcal par jour tu te fais des cotes de porc ? Soupe riz salade c'est quoi sinon végétalien? Certains ajoutent un yaourt, quel écart !

je ne pige pas, tu me dis qu'elle ne mange que de la soupe et de la salade et maintenant tu me dis qu'elle mange du riz ? qu'elle mange autant de riz qu'elle le souhaite alors, tout ce que je dis c'est de satisfaire la faim sans compter les calories, mais en passant par un équilibre de macronutriments différent : haut en glucides et bas en gras... les Japonais mangent beaucoup de riz et sont pourtant minces

n°44608739
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:51:10  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je dois être tout bousillé parce que même en mode végétalien j'ai besoin de beaucoup manger.

moi aussi je mange beaucoup, mais je ne vois pas le problème, tu grossis ?

n°44608753
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 17:52:54  profilanswer

J'ai grossis, mais maintenant je me limite.

n°44608799
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 17:57:22  profilanswer

avec le temps ça s'équilibrera, après ça dépend de ta quantité de gras aussi, je ne me rappelle plus de ce que tu consommes, perso je mange parfois énormément mais je suis stable à 70kg pour 1m80 alors qu'en me laissant aller à ma faim avec un régime "classique" j'étais facilement autour de 83kg, au mieux à 78kg

n°44608876
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 18:05:00  profilanswer

Mes sources de gras du moment : 4 oeufs et 4 gélules d'omegas 3 par jours.

Du lait de coco quand je fais des plats au curry (genre lentilles corail).

n°44608909
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 18:09:10  profilanswer

du coup je ne comprends pas, ce n'est pas du tout végétalien
en plus tu parles de gras pur, moi je parle de sources entières de gras et en quantité limitée

n°44608917
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 18:10:08  profilanswer

J'ai jamais dis que j'étais végétalien.

n°44608931
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 18:12:15  profilanswer

ah ok je pensais que tu parlais de l'effet du régime végétalien...
perso je ne peux que te déconseiller de t'enfiler 4 œufs dans la journée mais bon...  :sweat:

n°44608942
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 18:13:37  profilanswer

Je sais que tu es contre.

n°44608965
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 18:16:16  profilanswer

du coup je comprends que tu sois obligé de te limiter

n°44609086
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 18:26:17  answer

Que penses tu des fruits préparés moonboots ?
Même s'ils sont transformés plus ou moins selon la préparation du coup.

Je pense à tout ce qui est compote, confitures (là on est dans une assez importante transformation vu le temps de cuisson), sorbets...

EDIT : de plus par quoi est remplacé le pain dans ces régimes en général ? je connais peu les équivalents.
Enfin, les trucs du genre tofu, prots de soja, etc, qu'en penses-tu également ? Car là encore c'est assez transformé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 18:48:03
n°44609303
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 18:48:03  profilanswer

une compote c'est juste un fruit cuit, en principe il y a peu de sucre, enfin ça dépend de ta recette, une confiture par contre c'est 50% de sucre raffiné, c'est pas top, même si le sucre raffiné est mieux métabolisé s'il est accompagné par les fibres des fruits...

après chacun met le curseur où il veut, un peu de confiture ça ne va pas faire beaucoup de mal, en général pour sucrer les vegans préfèrent mettre un peu de sirop d'érable ou d'agave dans leur avoine ou leur smoothie, les dattes aussi ont un gros pouvoir sucrant, ou les raisins secs...

n°44609318
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 18:49:19  answer

De mon côté je regarde pas le sucre raffiné je regarde autre chose, c'est pour ça que je te demande ça.

Je copie mon edit tu as répondu pendant, des fois que tu n'aies pas vu :
EDIT : de plus par quoi est remplacé le pain dans ces régimes en général ? je connais peu les équivalents.  
Enfin, les trucs du genre tofu, prots de soja, etc, qu'en penses-tu également ? Car là encore c'est assez transformé

n°44609341
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 18:52:30  profilanswer

en général les petits déjeuners c'est soit smoothie de bananes + ce que tu veux (dattes, caroube, feuilles vertes, eau de coco, etc...), ou avoine avec lait d'amande / de soja + ce que tu veux (bananes, fruits rouges, raisins secs, etc...)

beaucoup préfèrent éviter le pain à cause de la nocivité supposée du gluten (c'est sujet à discussion), mais certains continuent, c'est sûr qu'à ce moment-là il vaut mieux manger des pains complets, d'épeautre, etc... que des pains tout blancs qui sont plus pauvres en nutriment, ça tout le monde est d'accord je pense

un peu de tofu par-ci par-là ce n'est pas mal, c'est sûr que c'est élevé en protéines donc pas super, avec rajout de gras, etc...

Message édité par moonboots le 25-01-2016 à 19:33:41
n°44609373
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 18:55:52  answer

Pour le pain, ça peut se remplacer par des farines sans gluten naturellement donc genre riz/mais, etc ?

Pour le tofu, c'est surtout justement pour avoir la dose de protéine journalière parce que c'est assez compliqué dans le riz seul :o
Même si certes y'a un peu de gras avec (enfin c'est du gras naturel c'est pas en adjonction) ça peut s'équilibrer sur le reste d'une journée

n°44609386
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 18:57:41  profilanswer

Pour les prot' il y a toujours les légumineux comme les lentilles ou les pois cassés.

n°44609431
moonboots
Posté le 25-01-2016 à 19:03:16  profilanswer

oui, il y en a une qui est très bien et qui levait à ma propre surprise (je pensais qu'il fallait du gluten pour lever) mais je ne sais plus laquelle, maïs + riz peut-être ? il y en a avec du sarrasin aussi
d'ailleurs une bonne alternative aux pâtes de blé ce sont les pâtes maïs + riz, très bonnes (enfin dans la marque que j'ai trouvée)

si tu manges suffisamment de calories tu auras ta dose de protéines, le corps a surtout besoin de glucides pour fonctionner et ça tu en trouveras dans les patates, le riz, les pois chiches (mes 3 plats cuits préférés) mais aussi le quinoa, les haricots rouges ou blancs, les pois cassés, lentilles, etc... si chaque jour tu te fais un bon plat avec ces ingrédients (patates + pois chiches par exemple) tu n'as strictement aucun souci à te faire pour les protéines (par ailleurs il faut consommer des produits frais bien sûr, légumes, fruits...)

n°44609451
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 19:05:45  answer

Si je prends le cas des lentilles cuites au hasard sur un site, c'est environ 9g pour 100g de lentilles cuites à l'eau donc.

Mettons qu'on doive rester assez proche du 1g/kilo (certains vont dire 0,8 mais peu importe c'est juste pour illustrer).

Pour quelqu'un de 70k ça va quand même tourner sur du presque 60g de prot par jour (0,8), soit quasi 700g de lentilles sur la journée.
Les pois c'est pareil.

Bien sûr tu ne vas pas manger que ça : c'est justement pourquoi je demande dans le cas du tofu/prot soja etc. Ca permet de varier

n°44609476
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 19:07:37  answer

moonboots a écrit :

oui, il y en a une qui est très bien et qui levait à ma propre surprise (je pensais qu'il fallait du gluten pour lever) mais je ne sais plus laquelle, maïs + riz peut-être ? il y en a avec du sarrasin aussi
d'ailleurs une bonne alternative aux pâtes de blé ce sont les pâtes maïs + riz, très bonnes (enfin dans la marque que j'ai trouvée)

C'est quelle marque que je regarde stp ?

moonboots a écrit :

si tu manges suffisamment de calories tu auras ta dose de protéines, le corps a surtout besoin de glucides pour fonctionner et ça tu en trouveras dans les patates, le riz, les pois chiches (mes 3 plats cuits préférés) mais aussi le quinoa, les haricots rouges ou blancs, les pois cassés, lentilles, etc... si chaque jour tu te fais un bon plat avec ces ingrédients (patates + pois chiches par exemple) tu n'as strictement aucun souci à te faire pour les protéines (par ailleurs il faut consommer des produits frais bien sûr, légumes, fruits...)

Dans ton alimentation, je n'en doute pas du tout.
Dans la mienne, si. Je dois avoir un regard constant sur les prots, je sais que si je ne regarde pas je suis en dessous, très largement.

n°44609477
Schoumy_
Posté le 25-01-2016 à 19:07:54  profilanswer

C'était mon repas de ce midi.

n°44609498
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 19:10:16  answer

Schoumy_ a écrit :

C'était mon repas de ce midi.

Oui enfin je suppose que tu te doutes que manger 700g de lentilles sur un repas n'est quand même pas super normal :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)