Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63858440
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2021 à 18:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwetchee a écrit :

J'aime pas me répéter, mais "politique du tout voiture" qui entraine donc de nombreux choix aux détriments d'autres mobilités.

Et c'est un peu prendre les gens pour des cons... si une solution viable existait, tout le monde tendrait à y aller... Or, pour l'instant, on n'a pas trouvé mieux et aussi polyvalent [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 18:10:31  profilanswer

n°63858444
axklaus
Posté le 26-08-2021 à 18:11:11  profilanswer

je n'ai pas l’impression qu'il y ait une politique du tout voiture dans nos villes, par contre ailleurs oui mais pas le choix, les tecs n'y sont pas adaptés

https://i0.wp.com/www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2019/09/6317239144546304.png
et ça c'est en 2019, depuis les choses ont encore évolué, le vélo est a 15%

après pour les gens comme wiripse qui choisissent de ne pas vivre a Strasbourg, oui c'est leur choix, qu'ils l'assument.

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 26-08-2021 à 18:18:27
n°63858446
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 18:11:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Et c'est un peu prendre les gens pour des cons

C'est être réaliste  [:grubnatz:7]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63858478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2021 à 18:15:30  profilanswer

Et tu trouves cette phrase pertinente ?  [:moule_bite]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63858486
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 26-08-2021 à 18:16:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Et c'est un peu prendre les gens pour des cons... si une solution viable existait, tout le monde tendrait à y aller... Or, pour l'instant, on n'a pas trouvé mieux et aussi polyvalent [:spamafote]

Mais une solution à quoi ? Si tu parle de la voiture personne ici entend parle de la remplacer, mais de l'utiliser plus intelligemment.
Certaines n'entendent et ne lisent qu'avec des œillères et en faisant du cherry picking pour servir son moulin.
La voiture c'est pratique mais pas dans tout les contextes.

---------------
FIN.
n°63858490
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2021 à 18:17:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est être réaliste  [:grubnatz:7]

Ok, caÿ bien  [:sophiste:1]

---------------
n°63858503
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 18:19:23  profilanswer

axklaus a écrit :

je n'ai pas l’impression qu'il y ait une politique du tout voiture dans nos villes, par contre ailleurs oui mais pas le choix, les tecs n'y sont pas adaptés

https://i0.wp.com/www.rue89strasbou [...] 546304.png

Expliquer qu'il n'y a pas de politique du tout voiture en... partageant les chiffres de part modale (donc aucun rapport avec la politique) dans la grande ville de France ayant la politique pro mobilités actives la plus développée depuis de nombreuses années.

Chaque jour tu arrives à te dépasser, c'est incroyable, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 26-08-2021 à 18:19:44

---------------
n°63858512
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:20:24  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu peux nous faire la même avec les couteaux de cuisines ?  car 20 000 morts/an d'accident domestique (en France)... c'est 'achement plus que les accidents de la route impliquant une voiture (en France également) :o

Faut vraiment arrêter avec twitter hein... ça ne te dessert pas, c'est un ramassis de rageux en tous genre contre tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi) :o

20k morts d'accidents domestiques et je ne sais combien, sans doute beaucoup plus, d'accidents professionnels lors d'activités identiques aux accidents domestiques : tombé d'une échelle, d'un toit, coupé un bras dans la scie à bois + hémorragie, électrocution, etc. Rien que dans mon entourage, j'ai plusieurs blessés : un électricien tombé d'une échelle, dos en vrac, et un menuisier avec 2 doigts au lieu de 5 à une main.

n°63858517
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2021 à 18:20:47  profilanswer

qwetchee a écrit :

Mais une solution à quoi ? Si tu parle de la voiture personne ici entend parle de la remplacer, mais de l'utiliser plus intelligemment.
Certaines n'entendent et ne lisent qu'avec des œillères et en faisant du cherry picking pour servir son moulin.
La voiture c'est pratique mais pas dans tout les contextes.

Si je puis me permettre, c'est là que tu te trompes... t'as vu les ayatollah du vélo sur ce topic ? :D

---------------
n°63858535
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:22:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Et c'est ça qui est grave... c'est que tu trouve pertinent la moindre merde qui te tombe sous la main sur twitter...

ça sert à rien de poster ça ici ! les bas du front y sont déjà et l'on déjà vu et RT... un peu de qualité stp !

Ce qui est sûr c'est que tous les faits divers finissent sur twitter puis sur le topic :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 18:22:35  profilanswer

n°63858539
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 18:23:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Si je puis me permettre, c'est là que tu te trompes... t'as vu les ayatollah du vélo sur ce topic ? :D

Arrête de faire ta victime  [:grubnatz:7]  

Dire "il faudrait donner plus de place à l'humain" ça ne veut pas dire "il faut détruire toutes les voitures"  [:grubnatz:7]  

Mais c'est facile de jouer la victime pour éviter de chercher des contre arguments  [:grubnatz:7]  

Surtout quand il n'en existe aucun autre que les éculés "je dois me rendre au travail avec une armoire chaque jour et déposer mes 10 enfants et ma grand mère handicapée"  [:grubnatz:7]

---------------
n°63858557
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:25:06  profilanswer

qwetchee a écrit :

J'aime pas me répéter, mais "politique du tout voiture" qui entraine donc de nombreux choix aux détriments d'autres mobilités.

Une telle affirmation mérite un petit développement [:professeur raoult:1].  Un petit, pas trop lourd [:romf], enfin tu fais comme tu veux :)

n°63858569
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 26-08-2021 à 18:26:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

20k morts d'accidents domestiques et je ne sais combien, sans doute beaucoup plus, d'accidents professionnels lors d'activités identiques aux accidents domestiques : tombé d'une échelle, d'un toit, coupé un bras dans la scie à bois + hémorragie, électrocution, etc. Rien que dans mon entourage, j'ai plusieurs blessés : un électricien tombé d'une échelle, dos en vrac, et un menuisier avec 2 doigts au lieu de 5 à une main.

Alors, non, ton entourage ne compte pas, pour la enième fois, et ca c'est du HS.  

ixemul a écrit :

Non, je te conjure de trouver quelqu'un qui prône du tout vélo message a l'appui.  [:saad fraug:3]

---------------
FIN.
n°63858572
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-08-2021 à 18:27:21  profilanswer

ixemul a écrit :

:lol:
C'est beau. [:lergo:3]  
Et bien évidemment ça n'a absolument aucun lien avec des intérêts financiers ou de pouvoir. Aucun. :sarcastic:

n°63858579
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 26-08-2021 à 18:28:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une telle affirmation mérite un petit développement [:professeur raoult:1].  Un petit, pas trop lourd [:romf], enfin tu fais comme tu veux :)

Faut que je t'apprenne à regarder une vidéo et en déduire des conclusions ?  [:trefledepique_w]

---------------
FIN.
n°63858589
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:29:51  profilanswer

axklaus a écrit :

après pour les gens comme wiripse qui choisissent de ne pas vivre a Strasbourg, oui c'est leur choix, qu'ils l'assument.

Tu crois vraiment qu'on peut comprimer les humains à l'infini jusqu'au Big Crunch ? [:noxauror]

n°63858598
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-08-2021 à 18:32:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut comprimer les humains à l'infini jusqu'au Big Crunch ? [:noxauror]

On ajoutera une seconde voie, parallèle, de tramway [:clooney6]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63858600
milfeuille​s
Posté le 26-08-2021 à 18:32:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Combien de victimes par l'électricien tombé de l'échelle, du menuisier sans doigts ?

Les accidents domestiques n'ont en général pour victime que la personne à qui ils arrivent, la différence est de taille.
Et encore, tu ne comptes que les morts directes par accident pour la route: combien par pollution de l'air ou par les conséquences du bruit ?

n°63858605
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-08-2021 à 18:32:55  profilanswer

Les morts par le bruit de la voiture maintenant [:afrojojo]

---------------
n°63858629
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:35:45  profilanswer

qwetchee a écrit :

Alors, non, ton entourage ne compte pas, pour la enième fois, et ca c'est du HS.

C'est pas HS, ça permet de donner un ordre de grandeur à vos chiffres de mortalité routière.

Les arguments à l'emporte pièce ça suffit.

Si on va par là, la mortalité sur vélo a augmenté de 100% entre 2019 et 2020. Oui, je fais exprès d'ignorer le contexte dans ce cas précis, comme vous le faites systématiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-08-2021 à 18:46:53
n°63858631
axklaus
Posté le 26-08-2021 à 18:35:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Expliquer qu'il n'y a pas de politique du tout voiture en... partageant les chiffres de part modale (donc aucun rapport avec la politique)

dans la grande ville de France ayant la politique pro mobilités actives la plus développée depuis de nombreuses années.

[:crevetteman:5]

n°63858651
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 18:38:07  profilanswer

Ah oui donc tu ne sais pas à quoi servent des parenthèses. On est mal.

---------------
n°63858655
milfeuille​s
Posté le 26-08-2021 à 18:38:29  profilanswer

n°63858663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 18:39:20  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Citation :

What the science says
This briefing summarises the findings of a number of major reports on how noise from transport can seriously damage human health. This evidence strongly supports European action to ensure transport vehicle noise is reduced at source, i.e. making vehicles quieter.

https://www.transportenvironment.or [...] ience-says

Citation :

What are specific health impacts? How big of a problem is noise pollution compared to air pollution, for example?

Long-term exposure to noise can cause a variety of health effects including annoyance, sleep disturbance, negative effects on the cardiovascular and metabolic system, as well as cognitive impairment in children. Looking at the current data, we estimate that environmental noise contributes to 48,000 new cases of ischaemic heart disease a year as well as 12,000 premature deaths. In addition, we estimate that 22 million people suffer chronic high annoyance and 6.5 million people suffer chronic high sleep disturbance. As a result of aircraft noise we estimate that 12,500 school children suffer reading impairment in school.

Many people don’t realise noise pollution is an important problem, impacting human health, including theirs. Of course, there are many more premature deaths associated with air pollution than for noise. However, noise seems to have a larger impact on indicators related to quality of life and mental health. In fact, according to some World Health Organization (WHO) findings, noise is the second largest environmental cause of health problems, just after the impact of air pollution (particulate matter).

https://www.eea.europa.eu/articles/ [...] is-a-major

Aie caramba, encore raté !  [:grubnatz:7]

---------------
n°63858677
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-08-2021 à 18:40:43  profilanswer

Et donc le nombre de morts par bruit de voiture par rapport aux électriciens ? Caramba

Message édité par SuppotDeSaTante le 26-08-2021 à 18:41:14

---------------
n°63858686
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:41:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Combien de victimes par l'électricien tombé de l'échelle, du menuisier sans doigts ?

Les accidents domestiques n'ont en général pour victime que la personne à qui ils arrivent, la différence est de taille.
Et encore, tu ne comptes que les morts directes par accident pour la route: combien par pollution de l'air ou par les conséquences du bruit ?

Dit le monsieur qui va au taf en bagnole tous les matins. T'as rajouté un silencieux et un 2ème FAP à ta bagnole ou t'as investi dans une Tesla ? C'est savoureux [:winpoks]
Oui je sais, t'as pas le choix. Ben les autres sont comme toi, ils sortent la bagnole pour gagner leur croute et n'ont pas d'autres alternatives viables !

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-08-2021 à 18:44:45
n°63858690
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 18:41:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Me lancez pas sur le bruit sinon je réponds  :o

n°63858691
axklaus
Posté le 26-08-2021 à 18:42:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah oui donc tu ne sais pas à quoi servent des parenthèses. On est mal.

oui oui, ton explication ce serait quoi, un hasard ? une coïncidence ? le bol ?

[:donaldforpresident:6] [:danid789:6] [:didierlachance:4]

c'est pourtant toi qui a mis le débat du choix sur la table, finalement on aurait pas le choix ?? [:le-covid:1]

[:grubnatz:7]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-08-2021 à 18:43:26
n°63858752
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 18:48:06  profilanswer

axklaus a écrit :

oui oui, ton explication ce serait quoi, un hasard ? une coïncidence ? le bol ?

[:donaldforpresident:6] [:danid789:6] [:didierlachance:4]

c'est pourtant toi qui a mis le débat du choix sur la table

La part modale c'est l'utilisation effective qui est faite des moyen de transport par les citoyens  

La politique c'est les choix faits par les élus  

Si un maire mène une politique pro marche mais que les citoyens continuent de rouler en voiture, tu n'auras aucune modification de la part modale

Après tout c'est les arguments choisis par les anti-Hidalgo pour dire que sa politique est stupide car elle s'adresse à une minorité de cyclistes :

http://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/22975.jpeg

Donc non, la part modale n'est pas une représentation de la politique de transports.

---------------
n°63858758
milfeuille​s
Posté le 26-08-2021 à 18:48:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dit le monsieur qui va au taf en bagnole tous les matins. T'as rajouté un silencieux et un 2ème FAP à ta bagnole ou t'as investi fans une Tesla ? C'est savoureux [:winpoks]
Oui je sais, t'as pas le choix. Ben les autres sont comme toi, ils sortent la bagnole pour gagner leur croute et n'ont pas d'autres alternatives viables !

[:lectrodz]  
200 km à vélo depuis la semaine dernière, 9 km de voiture pour l'amener au garage pour la révision et le contrôle technique bi-annuel (vélo dans le coffre, pas de véhicule de courtoisie).

C'est vrai qu'il y a deux semaines j'ai fait 3 trajets boulot en voiture dans la semaine, c'est mal, j'avais pas le modjo.
Il est revenu. [:shimay:1]

n°63858824
axklaus
Posté le 26-08-2021 à 18:54:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si un maire mène une politique pro marche mais que les citoyens continuent de rouler en voiture, tu n'auras aucune modification de la part modale

Donc non, la part modale n'est pas une représentation de la politique de transports.

cet argumentation improbable la [:massys]

pourtant ton graphe semble montrer que ça fonctionne, je parie que Berlin et Copenhague on fait des efforts que n'ont pas fait Rome et Londres

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-08-2021 à 18:57:09
n°63858854
zeql_
Posté le 26-08-2021 à 18:56:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

La part modale c'est l'utilisation effective qui est faite des moyen de transport par les citoyens  

La politique c'est les choix faits par les élus  

Après tout c'est les arguments choisis par les anti-Hidalgo pour dire que sa politique est stupide car elle s'adresse à une minorité de cyclistes :

http://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 22975.jpeg

Ils ont beaucoup d'armoires normandes à Rome [:madruhr watfelir:4]

n°63859194
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 19:27:32  profilanswer

axklaus a écrit :

axklaus a écrit :

pourtant ton graphe semble montrer que ça fonctionne, je parie que Berlin et Copenhague on fait des efforts que n'ont pas fait Rome et Londres

Alors tu m'excuseras si j'ai du mal à te suivre car je n'ai malheureusement pas ta vivacité d'esprit, mais ton raisonnement c'est : "si à Berlin et Copenhague la part modale du vélo est élevée c'est parce qu'ils ont eu une politique pro-vélo; mais si à Rome et à Londres la part modale de la voiture est majoritaire, ce n'est pas parce qu'ils ont eu une politique pro-voiture"

https://media3.giphy.com/media/eIqt0Yd3vgfXG/giphy.gif

EDIT : Je met une pièce sur "on parle des villes françaises, pas des villes européennes" comme tentative de rattrapage.

Message édité par WirIpse le 26-08-2021 à 19:28:21

---------------
n°63859222
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 19:30:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:lectrodz]  
200 km à vélo depuis la semaine dernière, 9 km de voiture pour l'amener au garage pour la révision et le contrôle technique bi-annuel (vélo dans le coffre, pas de véhicule de courtoisie).

C'est vrai qu'il y a deux semaines j'ai fait 3 trajets boulot en voiture dans la semaine, c'est mal, j'avais pas le modjo.
Il est revenu. [:shimay:1]

Et tu crois qu'on va te pardonner si facilement ces 3 ignominies ? Même pas en rêve ! :o

n°63859280
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 19:39:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Paris : 105 km²
Rome : 1285 km²

Pour comparer faudrait englober Paris + RP, passé le périph la force du pignon de 13 est moins flagrante, le cardan obscur y déplace toujours beaucoup d'humains [:etahos:8]
Preuve s'il en fallait que quand on laisse le choix ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-08-2021 à 19:47:47
n°63859333
Manisque
Posté le 26-08-2021 à 19:46:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Paris : 105 km²
Rome : 1285 km²

Pour comparer faudrait englober Paris + RP.

Paris   105.4 km²
Agglomération 2,853.5 km²
Métropole   18,940.7 km²

Pareil pour l'agglomération de Rome : 5 352 km². Aucune idée de la taille de la métropole par contre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63859346
Pomme-abri​cot
Posté le 26-08-2021 à 19:48:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Arrête de faire ta victime  [:grubnatz:7]  

Dire "il faudrait donner plus de place à l'humain" ça ne veut pas dire "il faut détruire toutes les voitures"  [:grubnatz:7]  

Mais c'est facile de jouer la victime pour éviter de chercher des contre arguments  [:grubnatz:7]  

Surtout quand il n'en existe aucun autre que les éculés "je dois me rendre au travail avec une armoire chaque jour et déposer mes 10 enfants et ma grand mère handicapée"  [:grubnatz:7]

Faut que tu te calmes avec ce smiley, c'est insultant. Une fois c'est marrant mais là tu prends tes interlocuteurs pour des cons  :pfff:  

n°63859355
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 19:49:25  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Faut que tu te calmes avec ce smiley, c'est insultant. Une fois c'est marrant mais là tu prends tes interlocuteurs pour des cons  :pfff:  

D'accord chef  [:grubnatz:7]

---------------
n°63859358
Tuxerman12
Posté le 26-08-2021 à 19:50:13  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Il a trouvé ça sur le topic covid hier  :lol:

n°63859471
Pomme-abri​cot
Posté le 26-08-2021 à 20:05:51  profilanswer

C'est triste.
A-t-on dénombré le nombre de morts causées par l'utilisation massive de smileys ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 26-08-2021 à 20:06:04
n°63859594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2021 à 20:23:02  profilanswer

Il existe des sanctions pour ceux qui en abusent  :D  
https://i.imgur.com/0KT0Pel.jpg

Sinon j'ai jeté un coup d'oeuil aux aménagements cyclables semi-merdiques de mon quartier, j'ai vu qu'ils ont virés (peut être depuis un bail) l'interdiction aux piétons de la pissiclable qui permet de monter sur le pont au dessus des voies ferrées.

Parce-qu'à la base ils ont quand même du se dire qu'obliger une PMR qui voudrait traverser les voies à prendre l'ascenseur prévu à cet effet, mal-grès la disponibilité toute relative de ces équipements du diable surtout en pleine voie publique, était une excellente idée   [:logicsystem360:5]  
La photo date de l'état neuf, ils n'avaient pas encore peint les pictos vélo sur la pissiclable en peinture noire (avec ses magnifiques angles droits au milieu du pont):
https://www.google.fr/maps/@48.6898 [...] 384!8i8192

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR