Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°9265775
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 21-08-2006 à 11:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tylow a écrit :

Salut , je suis ( du verbe suivre ) depuis longtemps ce forum ( je suis ( du verve être )sur JOL la plupart du temps ) et voila jme suis inscrit pour vous filer des tuyau sur NYC .

Il me semble que c'est aux alentours de 40-50 euros la nuit .

alors heu deja, conseil, n'allez pas là c'est trop cher pour une auberge de jeunesse ! moi j'étais au manhattan inn, 30$ la nuit, auberge bien sympa avec quand il fait beau petit dej sur le toit. pas de salle commune malheureusement, a part la petite scuisine, mais c'est limite. a l'acceuil soit ils sont soit super sympas (y'a un francais trop cool), soit trop cons (une black avec des ongles mega longs qui se prend pour je sais pas qui). sinon on a logé apres au Marrakech, un hotel classique, 30$ aussi c'est surprenant, surtout que c'est pres de central park, sur la 103° et broadway. a l'acceuil vous pourrez y voir la sosie de monica de friends lol, aussi belle et tout. l'hotel est plutot classe, j'aime bien l'ambience de l'acceuil.
sinon pour un autre budget on a logé une nuit au ritz carlton de battery park, pour faire un peu comme dans lost in translation. on a demandé une chambre au plus haut étage, et on avait la vue sur la baie de l'hudson et la statue de la liberté. j'ai pris de belles photos je les mets si j'y arrive. pour info, 500$ la nuit, 80$ le petit dej au lit  :)  

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 11:56:26  profilanswer

n°9270107
Tylow
Posté le 21-08-2006 à 19:24:38  profilanswer

Quand je disais 50 euros la nuit c'est pour 2 personnes lol , en fait on a payé encore moins vu qu'on avait pas reservé dans cette auberge à la base , mais on nous a transferé dans celle la et rien payé en surplus :)

Ya Bowery Whitehouse comme auberge de jeunesse qui n'est pas cher ( environ 22 € par personne , on a rencontré des jeunes qui y était et qui nous on dit que c'était très bien pour des jeunes qui n'ont pas besoin de grand luxe .

22€ la nuit , 90 dollards le NY  Pass pour 3 jours ( vous pouvez voir TOUT les trucs interessants payants de la ville en 3 jours , et apres les autres jours visiter vraiment la ville , c'est ce qu'on a fait et ca nous a permis d'économiser beaucoup d'argent ( plus de 100-120 dollars de visite ) .
Le Pass metro 1 semaine c'est 22 dollars il me semble ( genre 17-18 euros ) ( le metro est une horreur , il y fait archi archi chaud sur les quais( + de 40 degré ) , les wagons sont climatisés , c'est mal expliqué , mais on s'en sort si on est habitué à prendre le metro en france .

Voila la liste de ce qu'on a fait en 3 jours avec le pass :

-American museum of natural history ( très bien )
-BB King restaurant ( un reduction dans ce restau-jazz )
-brooklin botanic garden ( trsè joli , surtout le jardin japonais )
- le tour en bateau au coucher de soleil de manhattan
- Empire State Building
- un truc en 3D qui bouge genre star tour , c'est un vol de NY , très sympa , c'est dans l'empire state
- visite des studios de CNN
-Visite de Madison Square Garden
- Intrepid sea museum , c'est le porte-avion
- Madame Tussaud's
- New-york aquarium ( beau spectacle d'otarie )
- reduc de 10 dollars par personne au Planet Holywood
-Ferry pour la statue de la liberté et Ellis Island ( musée de l'immigration )
-Visite du siège de l'ONU ( très bien )  
-on a voulu aller visiter Carnegie Hall mais pas de visite pendant l'été.

n°9270231
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 19:37:16  answer

wuigii a écrit :

sans l'avion  [:itm] mais sinon 400€ c'est pas beaucoup!  :ouch:

je viens de faire les comptes, sans compter l'avion (a 420€) j'en ai eu pour a peu pres 1200€ pour un bon trip de 7 semaines de NY a LA via le QC et quelques villes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 19:38:07
n°9270253
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 19:39:46  answer

Nora36 a écrit :

Nom et adresse de ton hostel à Harlem please?
THANKS  :)

jazz on the villa 12W 129th

n°9270277
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2006 à 19:42:05  profilanswer

Tylow a écrit :

Quand je disais 50 euros la nuit c'est pour 2 personnes lol , en fait on a payé encore moins vu qu'on avait pas reservé dans cette auberge à la base , mais on nous a transferé dans celle la et rien payé en surplus :)

Ya Bowery Whitehouse comme auberge de jeunesse qui n'est pas cher ( environ 22 € par personne , on a rencontré des jeunes qui y était et qui nous on dit que c'était très bien pour des jeunes qui n'ont pas besoin de grand luxe .

22€ la nuit , 90 dollards le NY  Pass pour 3 jours ( vous pouvez voir TOUT les trucs interessants payants de la ville en 3 jours , et apres les autres jours visiter vraiment la ville , c'est ce qu'on a fait et ca nous a permis d'économiser beaucoup d'argent ( plus de 100-120 dollars de visite ) .
Le Pass metro 1 semaine c'est 22 dollars il me semble ( genre 17-18 euros ) ( le metro est une horreur , il y fait archi archi chaud sur les quais( + de 40 degré ) , les wagons sont climatisés , c'est mal expliqué , mais on s'en sort si on est habitué à prendre le metro en france .

Voila la liste de ce qu'on a fait en 3 jours avec le pass :

-American museum of natural history ( très bien )
-BB King restaurant ( un reduction dans ce restau-jazz )
-brooklin botanic garden ( trsè joli , surtout le jardin japonais )
- le tour en bateau au coucher de soleil de manhattan
- Empire State Building
- un truc en 3D qui bouge genre star tour , c'est un vol de NY , très sympa , c'est dans l'empire state
- visite des studios de CNN
-Visite de Madison Square Garden
- Intrepid sea museum , c'est le porte-avion
- Madame Tussaud's
- New-york aquarium ( beau spectacle d'otarie )
- reduc de 10 dollars par personne au Planet Holywood
-Ferry pour la statue de la liberté et Ellis Island ( musée de l'immigration )
-Visite du siège de l'ONU ( très bien )  
-on a voulu aller visiter Carnegie Hall mais pas de visite pendant l'été.

Ouaip c'est clair :/

C'est sombre, mouatte tout dégueu :-/
Le seul point vraiment decevant lors de ce séjour pour moi. Du coup la plupart du temps on marchait :)

n°9270302
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 19:45:07  answer

nicobule a écrit :

Ouaip c'est clair :/

C'est sombre, mouatte tout dégueu :-/
Le seul point vraiment decevant lors de ce séjour pour moi. Du coup la plupart du temps on marchait :)

pareil, apres vu la quantité de stations on comprend tout de meme que c'est un peu difficile a entretenir (sinon c'est pas si mal expliqué et ils donnent gratuitement des cartes a chaque guichet)

n°9270318
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 19:46:22  answer

Sympa de leur part.

Spoiler :

Salut  :whistle:

n°9270384
wuigii
WuiX
Posté le 21-08-2006 à 19:52:32  profilanswer

7 semaines  :love:  

mouarf, ce que vous me donnez envie! J'irai quand j'aurais plein de sous  :D

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°9270500
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:04:48  answer

wuigii a écrit :

7 semaines  :love:  

mouarf, ce que vous me donnez envie! J'irai quand j'aurais plein de sous  :D

7 semaines en touriste c'était quand meme un peu long au final

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 20:05:30
n°9270505
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2006 à 20:05:17  profilanswer

ça dépend avec qui [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 20:05:17  profilanswer

n°9270520
wuigii
WuiX
Posté le 21-08-2006 à 20:07:11  profilanswer

ouep, et puis se faire chier au US c'est pas pareil qu'en France  [:tinostar]

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°9270542
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:09:52  answer

wuigii a écrit :

ouep, et puis se faire chier au US c'est pas pareil qu'en France  [:tinostar]

ouais ca coute plus cher :o

n°9270735
VANEXTIA
Posté le 21-08-2006 à 20:31:34  profilanswer

globalement par rapport à la france, est ce que NY est une ville chère ? (je parle en terme de coût de la vie )...

et niveau loyer appartement studio , T1 voire T2 ? ...

n°9270919
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2006 à 20:50:23  profilanswer

Logement plutot oui.

Le reste plutot pareil grosso modo :)

n°9271036
VANEXTIA
Posté le 21-08-2006 à 21:02:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Logement plutot oui.

moins cher que paris quand même  :(

Message cité 1 fois
Message édité par VANEXTIA le 21-08-2006 à 21:03:01
n°9271144
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2006 à 21:16:21  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

moins cher que paris quand même  :(

ça dépend ou [:spamafote]

Globalement c'est difficilement comparable du fait de la "geographie" de la ville je trouve.

n°9271147
Tylow
Posté le 21-08-2006 à 21:16:55  profilanswer

Pour le metro , ouais ya des cartes pliables comme à Paris , mais par exemple sur les quais et dans les wagons bah ya a tres peu ( une par wagon ) ,  ya pas le tracé de la ligne dans le wagon , donc obligé de sortir ton plan pour savoir dans combien de station tu arrives , il n'y a pas le temps avant que le train arrive non plus ( présent sur pratiquement toute les lignes à Paris ) .

Et faut faire gaffe car sur un même quai passent plusieurs lignes ( local et express , et d'autre lignes aussi ) , et suivant que c'est la journée , la nuit ou le Week-end , une même ligne ne s'arretent pas aux même station , faut faire gaffe :)  

J'ai vraiment été décu par le metro de NY alors que je pensais qu'une ville si riche et grande aurait eu un metro du style de Paris  , m'enfin c'est pas la fin du monde non plus , il existe c'est deja ca !

n°9271352
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2006 à 21:42:35  profilanswer

Tylow a écrit :

Pour le metro , ouais ya des cartes pliables comme à Paris , mais par exemple sur les quais et dans les wagons bah ya a tres peu ( une par wagon ) ,  ya pas le tracé de la ligne dans le wagon , donc obligé de sortir ton plan pour savoir dans combien de station tu arrives , il n'y a pas le temps avant que le train arrive non plus ( présent sur pratiquement toute les lignes à Paris ) .

Et faut faire gaffe car sur un même quai passent plusieurs lignes ( local et express , et d'autre lignes aussi ) , et suivant que c'est la journée , la nuit ou le Week-end , une même ligne ne s'arretent pas aux même station , faut faire gaffe :)

J'ai vraiment été décu par le metro de NY alors que je pensais qu'une ville si riche et grande aurait eu un metro du style de Paris  , m'enfin c'est pas la fin du monde non plus , il existe c'est deja ca !

+1 je me suis fait "eu" le premier jour.
Galère  :o

n°9271381
shinb
Posté le 21-08-2006 à 21:46:01  profilanswer

moi je suis resté qu'une semaine sur NY, je connais vite fait le métro parisien, j'utilise souvent les 2 pauvres lignes du métro à marseille, donc quand je suis arrivé à NY et les bouches de métro à chaque coin de rue ben j'étais content  :)

n°9271442
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 21:55:03  answer

Tylow a écrit :

ben sur les quais y a la liste des arrets sur les poteaux, sinon pour la carte t'en as toujours devant les tourniquets (le tracé de la ligne il y est ca dépend des vagons, par exemple ceux des lignes A l'ont pas ils sont un peu vieux et sinon faut admettre qu'il fait beaucoup trop d'arret pour qu'un petit schéma sois clair, dans les lignes 1,2,3 par exemple elles y sont les wagons semblant etre plus récent)
sinon le coup des expresses ouais meme si c'est quand meme signalé sur le plan ( [:joce] )  
perso ce que j'ai trouvé pourri a ce propos c'est quand on te dit que tel train change d'itinéraire en "late night"... c'est un peu vague
sinon on est d'accord

sinon metro de Paris je connais pas non plus, par contre ma premiere impression en arrivant c'était plutot "eh beh on est riches a Lyon :d"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 21:56:05
n°9271461
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2006 à 21:57:47  profilanswer

Si tu vas à Madrid tu vas croire que c'est un truc d'émirs alors  :D  

n°9273721
gyzmo39
Posté le 22-08-2006 à 08:30:04  profilanswer

heu tu m'excuses mais comment t'as fait ??!! 1200€ pour 7 semaines ! moi j'ai déponsé 4000€ pour 6 semaines, sans compter l'avion a 800€ pour quebec. on a loué des voitures, c'est ca qui a couté cher je pense, ainsi que parfois des hotels plutot que de dormir dans la caisse. mais là expliques moi parce que je bugue...

---------------
n°9273931
duss@noob
Posté le 22-08-2006 à 09:42:11  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

[...]  j'ai pris de belles photos je les mets si j'y arrive. [...]  

Oui s'te plait, s'te plait...

n°9274388
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 10:44:06  answer

gyzmo39 a écrit :

heu tu m'excuses mais comment t'as fait ??!! 1200€ pour 7 semaines ! moi j'ai déponsé 4000€ pour 6 semaines, sans compter l'avion a 800€ pour quebec. on a loué des voitures, c'est ca qui a couté cher je pense, ainsi que parfois des hotels plutot que de dormir dans la caisse. mais là expliques moi parce que je bugue...

j'ai fait les hostels les moins cher et je suis tombé sur de bonnes planques,
sinon ca m'étonne peu au prix que coute une voiture de location, perso j'ai fait que du greyhound c'est certainement moins pratique (ca interdit pas mal d'endroit) mais c'est une bonne option si tu voyage "en sac a dos" (tu prends un gros billet genre chicago-LA pour 140$ et tu peux t'arreter ou tu veux sur ta route pour quelques jour et ensuite reprendre un bus qui fait le meme itinéraire)

apres j'ai fait pas mal de plan crevard aussi hein faut pas croire que pour 1200€ j'ai fait comme la plupart des touristes :o (d'ailleurs je suis en train de lancer un petit guide sur le net je donnerai le lien pour que tout le monde partage ses tuyaux, parce que ce qu'on voit dans les routard/lonely & cie c'est la cata...)

ps: merci des fois j'ai le sentiment d'avoir trop dépensé et ce genre de remarque me réconforte :d

n°9274636
Snev
Posté le 22-08-2006 à 11:20:16  profilanswer

Ton guide de "creuvard petit pauvre" pour visiter NYC ça m'intéresse graaaave :o
J'aimerais bien y aller à 2 sur 1 semaine en fait. Musées, monuments, restos/cafe connus, quartier/espaces connus ...

Message édité par Snev le 22-08-2006 à 11:21:40
n°9274673
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 22-08-2006 à 11:24:03  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

globalement par rapport à la france, est ce que NY est une ville chère ? (je parle en terme de coût de la vie )...

et niveau loyer appartement studio , T1 voire T2 ? ...

ouais carrément plus cher  

A manhattan les gens sous-louent leur apart' à des hotels etc. quand ils partent 1 ou 2 semaines en vacances car les loyers sont exhorbitifs.

Les clopes c'était genre entre 6 et 8 dollars, les sorties c'est super pas si cher que ça mais y a tellement de trucs à faire que tu dépenses bcp  :jap:  

NYC ça vaut le coup si tu veux t'éclater un an ou deux et que t'as une opportunité de taf', mais sinon c'est hors de prix.  

note pour ceux qui ont une caisse et voyagent au etats unis ainsi : mieux vaut se garer endehors de nyc dans le NJ par ex et y aller en train +métro, c'est vraiment pas cher et les motels/hotels y sont bcp moins cher qu'à NYC.  

Et les parkings à NYC c'est du 15 $ la demi journée donc autant éviter  :jap:  

Pour les motels : sortir de NYC et prendre le NJ turnpike puis s'arrêter au welcome center pour récupérer des coupons, infos etc.

on avait trouvé à 35 $ la nuit (4 personnes 2 couples)

Et puis prendre le tunnel et le nj turnpike complétement défoncé c'est risqué mais très jubilatoire  :ange:  

n°9274766
monopolis
Posté le 22-08-2006 à 11:35:49  profilanswer

shinb a écrit :

moi je suis resté qu'une semaine sur NY, je connais vite fait le métro parisien, j'utilise souvent les 2 pauvres lignes du métro à marseille, donc quand je suis arrivé à NY et les bouches de métro à chaque coin de rue ben j'étais content  :)

+1000

Et puis globalement les us les routes, métro, aéroport sont bcp mieux indiqués qu'en france. Le métro à NYC y a rien de bien compliqué : uptown tu remontres (no shit), downtown tu descends de manhattan vers brooklyn.

L'express (qui porte bien son nom  :o ) ne s'arrête qu'aux grosses stations quand le local dessert toutes les stations.

Et au pire demandez aux New yorkais : 90 % du temps on va répondra avec chaleur et curiosité du fait de votre accent, of course pas au mec en costard pressé  :jap:  

Perso je le trouve bcp plus clair que le parisien ou pire le RER  

n°9276028
basquiat
samo is dead
Posté le 22-08-2006 à 14:08:05  profilanswer

Perso je comparais plus le metro NY au rer Parisien. Il faut voir que NY est beaucoup plus grand que Paris.  

Autrement c'est vrai que les stations sont assez crades mais au bout d'un moment on s'y habitue.  

Perso j'ai plutot tendance a en pensé du bien de se metro, parfois quand t'en a prit plein la figure toute la journée (et oui sa existe encore une ville qui bouge) t'es bien contant d'etre dans un endroit qui t'es famillier. SAUF quand il faut sortir de la station de metro pour pouvoir prendre une correspondance (ex canal street : ligne jaune (q r w)  bleue (a c e) et rouge (1 2 3) sont dans la meme station mais il faut sortir de la station marcher 2min dans la rue pour reprendre la meme station (le meme nom) pour aller de la ligne marron (j m z)).  La premiere fois (après 20mn sans oser demander au gens de peur de passer pour un con) j'ai vraiment pas aprecier maintenant sa me saoul toujours un peu mais c'est pas non plus la fin du monde.

C'est aussi un metro qui reste ouvert toute la nuit !!!

Ma ligne prefere (et oui je vais juste que la) c'est la Q (tiens j'ai un tee shirt brooklyn aujourd'hui).

n°9276575
Snev
Posté le 22-08-2006 à 14:57:11  profilanswer

Ya pas trop de sentiment anti français à NYC ? Parler avec un bon vieil accent français ça passe bien ? :D

n°9276714
monopolis
Posté le 22-08-2006 à 15:07:30  profilanswer

Snev a écrit :

Ya pas trop de sentiment anti français à NYC ? Parler avec un bon vieil accent français ça passe bien ? :D

non faut bien voir que nyc est complètement différent du reste des usa. c'est pour ça que c'est fendard les gens qui te disent à ouais je connais les usa j'ai fait 3 jours à NYC  :D  

Un peu comme les catalans on peut dire le new yorkais est de NYC avant d'être américain. c'est aussi ce qui explique l'aveuglement des journalistes lors de la campagne présidentielles us, car ils sont tous à NYC ou washington dc (nyc a voté à 90 % contre bush)  

Et cerise sur le gateau : à NYC tu trouves des produits français à l'aise : baguette fromage etc. même si c'est cher et que le fromage au lait cru est pasteurisé :'(

Je peux vous filer l'adresse si y a des intéressés  :jap:  

n°9276870
Snev
Posté le 22-08-2006 à 15:19:54  profilanswer

Et niveau tarifs ça donne quoi ? Chocolatine, croissant, baguette, café, demi de bière, sandwitch jambon beurre ? :jap:

n°9276977
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:30:27  answer

meme si quelqu'un est plus ou moins "anti francais" tu ne le sauras pas rien que parce que ca se fait pas de discuter gentillement avec toi et de subitement se mettre a te traiter de gros connard au moment ou tu dis que t'es francais ca se fait pas
autant qu'ici un anti-américain comme il y en a plein ne crachera pas sur un touriste américain qu'il croiserait, au contraire
paradoxalement une des rares remarques que j'ai entendu c'était a San Francisco, comme quoi...
le pain y en a des fois dans les supermarchés de luxe genre Ralph's et c'est du style 2$ la mauvaise baguette périmée...

n°9277340
monopolis
Posté le 22-08-2006 à 15:59:26  profilanswer

Snev a écrit :

Et niveau tarifs ça donne quoi ? Chocolatine, croissant, baguette, café, demi de bière, sandwitch jambon beurre ? :jap:

bah cher, la baguette c'était dans les 2 $, le camembert 4 ou 5 etc.  

Café y a les stzrbucks etc., bière y a les ricaines genre coors etc. : il t'en 2 ou 3 fois plus que des européennes du coup tu passes la soirée à pisser  :o  

Après effectivement y a des baguettes au supermarché mais c'est de la merde et c'est cher.  

C'était ça qui me manquait le plus, le pain de mie au bout de 3 mois t'en peux plus  :D

n°9277434
Snev
Posté le 22-08-2006 à 16:06:54  profilanswer

Ouais bon après avoir vu le sandwitch à 6€ lors de mon séjour à Paris ça devrait le faire ...

n°9277436
gyzmo39
Posté le 22-08-2006 à 16:07:11  profilanswer

bein moi aussi j'ai fais le crevard je dormais dans la caisse ou quand des potes prenaient une chambre dans un motel pour pas payer je dormais par terre. ca n'empeche que voila... et pour greyhound, autant on a payé 100$ le trajet de montreal a NYC, autant de chicago a toronto, c'est 200$ (bon c'est pas greyhound mais y'a pas le choix). et on préférrai carrément la voiture, tu t'aretes dans des coins paumés, c'est ce qui fait tout le charme du voyage c'est la qu'on est tombés sur les trucs les plus beaux, qui sont pas connus, et heureusement.(Michigan, si tu nous regardes... :love: )

et je te rassures encore, tu n'as pas trop dépensé non lol

---------------
n°9277438
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:07:47  answer

monopolis a écrit :

C'était ça qui me manquait le plus, le pain de mie au bout de 3 mois t'en peux plus  :D

pareil, mais le bagel au petit dej ca passe bien :) (a condition de pas le tartiner avec de la vache qui rit comme ils le font la bas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 16:08:10
n°9277501
monopolis
Posté le 22-08-2006 à 16:13:38  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

bein moi aussi j'ai fais le crevard je dormais dans la caisse ou quand des potes prenaient une chambre dans un motel pour pas payer je dormais par terre. ca n'empeche que voila... et pour greyhound, autant on a payé 100$ le trajet de montreal a NYC, autant de chicago a toronto, c'est 200$ (bon c'est pas greyhound mais y'a pas le choix). et on préférrai carrément la voiture, tu t'aretes dans des coins paumés, c'est ce qui fait tout le charme du voyage c'est la qu'on est tombés sur les trucs les plus beaux, qui sont pas connus, et heureusement.(Michigan, si tu nous regardes... :love: )

et je te rassures encore, tu n'as pas trop dépensé non lol

yeap greyhound c'est vraiment des bon plans niveaux tarifs. En s'y prenant à l'avance ils ont un système de résa type prem's sncf sur leur site, mais faut une carte et une adresse aux us il me semble.

Avec la carte isic (suffit d'être étudiant) y a 10 ou 15 % de reduc mais il faut tjs annoncer la reduction (dicount fare) avant de demander les billets

autant muffin, continental breakfast avec bacon et saucisses bien grasses ça passe nickel autant les bagels je trouve ça infame. Et la vache qui rit c'est du philly cream cheese ou un truc du genre

n°9277505
gyzmo39
Posté le 22-08-2006 à 16:13:55  profilanswer

Café y a les starbucks etc., bière y a les ricaines genre coors etc. : il t'en 2 ou 3 fois plus que des européennes du coup tu passes la soirée à pisser  :o
=>goutez au frapuccino vanilla beam  :)  
moi qui n'aime pas trop les bieres au niveau alcool la bas je trouve qu'on est pas trop servis, c'est interdit les "licors" dans les marchés classiques, alors il faut trouver un licor store, et c'est assez cher. et rare aussi. mais ceux qui aiment la biere, c'est bon pour vous.

Après effectivement y a des baguettes au supermarché mais c'est de la merde et c'est cher. =>Alors ca c'est une catastrophe la bas, j'ai cherché dans les WalMart par exemple du fromage, impossible d'en trouver. la viande, fraiche ou pas, pareil. le pain, pareil. j'étais trop énervé ! les baguettes font pitié elles sont blanches on dirait qu'elles ont pas mangé depuis 2 semaines.

=>comment le petit dej pain frais beurre nutella me manquait moi !! leur beurre c'est du gras blanc c'est affreux
edit: et les baggels c'est immonde !

Message édité par gyzmo39 le 22-08-2006 à 16:14:48

---------------
n°9277894
monopolis
Posté le 22-08-2006 à 16:54:16  profilanswer

d'aileurs plan de crevard à NYC

les menus dollars des mcdos et consors : 1 doublechesse ou mcchiken pour 1 $

le burger king de chinatown sur canal street 30 % de moins le soir sur les menus après 21h ou 22h

Les noiches à canal street, pour les estomacs costauds.

Passer à 2 (voir 3  :D ) dans le métro avec juste une carte , au pire si controle -> passeport et amende qu'on ne paierajamais (et réputation honteuse pour la France)  

Prendre un billet greyhound pour une destination la moins loin et la moins chère qui parte le lendemain (dc vers 01h ou 2h du mat' en sortant du bar) de port authority (la gare centrale des bus) pour pouvoir dormir comme un galérien en attendant le bus qu'on ne prendra pas : les flics controlent que vous avez un billet.

dire qu'on est français et brancher pour se faire payer des coups ou arriver à s'inscruster dans une soirée (bcp plus dur à nyc).  

Prendre une boisson pour 5 ou 6 au mcdalle etc. , vu qu'on peut se ressevir à volonté.  

Faire la manche à l'aéroport en blablatant qu'on a tous paumé comme papier vers les comptoirs air france (ça marche très bien ça )

[/honte]

Message cité 1 fois
Message édité par monopolis le 22-08-2006 à 16:55:46
n°9277992
gyzmo39
Posté le 22-08-2006 à 17:06:43  profilanswer

monopolis a écrit :

d'aileurs plan de crevard à NYC

les menus dollars des mcdos et consors : 1 doublechesse ou mcchiken pour 1 $

le burger king de chinatown sur canal street 30 % de moins le soir sur les menus après 21h ou 22h

Les noiches à canal street, pour les estomacs costauds.

Passer à 2 (voir 3  :D ) dans le métro avec juste une carte , au pire si controle -> passeport et amende qu'on ne paierajamais (et réputation honteuse pour la France)  

Prendre un billet greyhound pour une destination la moins loin et la moins chère qui parte le lendemain (dc vers 01h ou 2h du mat' en sortant du bar) de port authority (la gare centrale des bus) pour pouvoir dormir comme un galérien en attendant le bus qu'on ne prendra pas : les flics controlent que vous avez un billet.

dire qu'on est français et brancher pour se faire payer des coups ou arriver à s'inscruster dans une soirée (bcp plus dur à nyc).  

Prendre une boisson pour 5 ou 6 au mcdalle etc. , vu qu'on peut se ressevir à volonté.  

Faire la manche à l'aéroport en blablatant qu'on a tous paumé comme papier vers les comptoirs air france (ça marche très bien ça )

[/honte]

ouais la plupart ca va mais deja faire la manche et mentir au gens, c'est tres limite et c'est vraiment malhonette je trouve. et si tu parles aux gens dans l'unique but de pouvoir dormir chez eux et leur soutirer un peu d'alcool et de bouffe, bein... :heink:  
y'a des plans pas chers sans pour autant faire ces trucs plus bas que la ceinture et moins degradants. enfin c'est comme ca que je le vois. [:jagstang]

---------------
n°9278078
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 17:15:19  answer

Je pensais avoir fait parmis les pires plans crevard mais la manche ca jamais de la vie :o
Pour dormir au greyhound a NYC ca doit etre tres moyen, on te dérangera tout le temps pour nettoyer la salle, sinon pour les billets de bus pas la peine d'en acheter pour le lendemain, un billet de bus est valable un truc comme 2 mois...
Meilleur endroit que j'ai vu pour bouffer a NY en effet ca me semble etre chinatown, pour 3$ on se calle bien le ventre (mais bon l'idéal c'est toujours de se faire des nouilles a son hostel :d)

Sinon pour manger pas cher au fast food rien ne vaut Jack in the Box, mais j'en ai pas vu a NY perso (1.3$ ca fait un tres gros burger qu'on peut rendre encore meilleur avec leur sauces, +1$ de frites ca suffit puisqu'on est crevard on demande un vert d'eau)

sinon conseil essentiel: toujours faire attention a ou on fait ses courses, les differences de prix d'un magasin a celui de l'autre coté de la rue peuvent etre enormes et les américains s'en foutent!

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 17:15:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)