Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°12731550
fat dog
Posté le 19-09-2007 à 06:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnarky a écrit :

Le top a Kenting c'est d'aller de plage en plage, en scooter si possible. Chaque plage est differente, un vrai bonheure :)
Par contre les hot springs de Kenting j'ai pas essayé.
J'en suis resté aux hot spring de beitou (près de shilin night market) et wulai (au sud de taipei, en dessous de xindian). Le deuxième est un peu plus "roots", mais c'est gratuit :)

fat dog: oui j'ai passé un an la bas me voila avec une taiwanaise sur les bras! :p

Et tu l’as ramené avec toi en France?  :D  

au sujet des hot spring il faut faire un peu attention. Il y a 2 type de hot springs, les 'publiques' (tout les monde est ensemble) et les 'privées' (t'es dans une piece seul/ ou a plusieurs, et c'est souvent un lieu de prostitution :/ )  
J'ai faillis me faire avoir une fois a Beitou, Je rentre tranquillement dans le bâtiment est le boss me demande tout de suite si je veux être accompagné ou pas... [:zetotoz]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 06:30:20  profilanswer

n°12737808
inclassabl​e
Posté le 19-09-2007 à 19:12:52  profilanswer

fat dog a écrit :

J'ai faillis me faire avoir une fois a Beitou,

J'appelle pas ça se faire avoir moi  :D

n°12742283
fat dog
Posté le 20-09-2007 à 03:04:36  profilanswer

Tout est une question de point de vu bien sur  :o

n°12743989
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:30:42  answer

Très bonne initiative que ce topik.

J'ai passé 1mois à Taïwan en juin avec ma copine (elle est taïwanaise), et j'ai tout simplement adoré. On a visité Taïpeï, Taïnan, Kaohshung, Kenting, Huahlieng entre autres et j'ai pu découvrir surtout toute sa famille. Des gens adorables comme la plupart des taïwanais.

Je compte prendre des cours de chinois cette année pour essayer de comprendre un minimum les gens quand j'y retournerai dans 2 ans.

Juste une petite fierté personnelle: j'ai réussi à ne pas me perdre à Taïpei en me balladant pendant 1 journée entière tout seul avec visite des lieux les plus connus (Place Tchang Kaï-chek, Musée national, etc.)

n°12745912
awanagain
Taipei
Posté le 20-09-2007 à 14:41:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

quelqu un sais ou l on peut regarder la coupe du monde de rugby today sur Kaohsiung?

c est bon j ai trouve
je l ai regarder sur TF1 sur le net.....rester eveille jusqu a 5h du mat pour voir la France perdre... :fou:  et puis jouer comme des nuls en plus...

il y a un lien direct sur le site de TF1 ???

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°12745970
starlette2​7
Posté le 20-09-2007 à 14:46:17  profilanswer

awanagain a écrit :

il y a un lien direct sur le site de TF1 ???

Pour le match d ouverture , oui, un lien etait sur le site de TF1 pour voir le match en LIVE (mais c etait redirige vers le site de Eurosport)

n°12747568
awanagain
Taipei
Posté le 20-09-2007 à 17:01:18  profilanswer

ok merci !

dis-moi c'est pas toi qui cherchait des infos sur les congés de formation (pour prolonger ton séjour ici ou revenir rapidement) ?

---------------
n°12748353
starlette2​7
Posté le 20-09-2007 à 18:00:00  profilanswer

exact

n°12748398
awanagain
Taipei
Posté le 20-09-2007 à 18:03:45  profilanswer

héhé !
c'est tjrs comme ça, on vient une première fois pour voir et rapidement on a plus qu'une idée en tête habiter ici !
je suis venu avec ma copine une première fois 3 semaines en avril-mai 2004 et début septembre 2004 on quittait la France pour s'installer à Taiwan !

---------------
n°12748605
starlette2​7
Posté le 20-09-2007 à 18:24:39  profilanswer

j ai lu ton blog plusieurs fois
il est tres sympa....

tu travail dans quoi exactement ici?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 18:24:39  profilanswer

n°12748743
awanagain
Taipei
Posté le 20-09-2007 à 18:38:13  profilanswer

j'ai bossé 1 an dans une boite taiwanaise (développement web) et maintenant je suis en freelance.

---------------
n°12748759
starlette2​7
Posté le 20-09-2007 à 18:40:16  profilanswer

ah ok.

Tiens, tu as l air de t y connaitre en telephone portable ( vu ton blog)
Je cherche un telephone portable qui fait Imode.
Y a moyen de trouver ca ici?(Kaohsiung)

n°12748840
awanagain
Taipei
Posté le 20-09-2007 à 18:50:53  profilanswer

il y a quelques temps je voyais des pubs pour l'iMode, maintenant c'est surtout pour la 3G, mais c'est peut-être compatible ou même la même chose, je ne sais pas en fait, le mieux c'est de chercher un téléphone qui te plait en France et de regarder si il est dispo ici, voici un site qui présente la liste de quasiment tout les portables vendu ici : http://www.sogi.com.tw/newsogi/listMobile.asp.
Par contre je ne sais pas où tu peux en trouver à Kaohsiung, il doit surement y avoir un centre commercial ou un quartier plein de boutiques de téléphones/ordinateurs.

---------------
n°12748865
starlette2​7
Posté le 20-09-2007 à 18:54:25  profilanswer

merci je vais jeter un oeil

n°12752277
fat dog
Posté le 21-09-2007 à 02:28:13  profilanswer

Ça ne vaut pas le coup d'acheter un téléphone portable seul sans provider. Comme en France le prix sera bien plus cher que le package téléphone + provider :/

n°12752289
fat dog
Posté le 21-09-2007 à 02:35:21  profilanswer

:hello:  

C’est très difficile de ce perdre dans Taipei city.  :D  

Par contre des que tu sort de la ville, c'est déjà beaucoup plus compliqué.  
Un jour me suis complètement perdu dans sanchung city, (a l'ouest de Taipei). Je devais prendre un bus, mais le problème est qu'il n'y avait aucun arrêt de bus... Il fallait savoir exactement ou le bus passe pour pouvoir le prendre...  :pt1cable:  

n°12752343
awanagain
Taipei
Posté le 21-09-2007 à 03:24:25  profilanswer

fat dog a écrit :

Ça ne vaut pas le coup d'acheter un téléphone portable seul sans provider. Comme en France le prix sera bien plus cher que le package téléphone + provider :/

c'est clair, le prix sera peut etre moins cher qu'en France mais toujours cher, le truc c'est de trouver quelqu'un ici qui a la possibilité de renouveller son téléphone pour pas très cher mais qui n'est pas interessé par un nouveau téléphone, et surtout s'assurer que le téléphone n'est pas simlocké (je n'ai jamais eu de téléphone simlocké ici mais on ne sait jamais).

---------------
n°12752345
awanagain
Taipei
Posté le 21-09-2007 à 03:27:19  profilanswer

fat dog a écrit :

C’est très difficile de ce perdre dans Taipei city.  :D  

Par contre des que tu sort de la ville, c'est déjà beaucoup plus compliqué.  
Un jour me suis complètement perdu dans sanchung city, (a l'ouest de Taipei). Je devais prendre un bus, mais le problème est qu'il n'y avait aucun arrêt de bus... Il fallait savoir exactement ou le bus passe pour pouvoir le prendre...  :pt1cable:  

ahah le coup du bus sans arrêt, en fait ils devait y en avoir un mais tellement bien planqué que personne ne le voit (genre intégré de facto dans l'échoppe d'un vendeur de tofu qui pue !).

---------------
n°12752446
starlette2​7
Posté le 21-09-2007 à 06:00:54  profilanswer

ok , bon bah pour le portable ca va attendre alors...(toute facon vu la thune qui me reste je vais pas allez bien loin :lol:  )

ce matin, je reviens d une balade dans une foret (en montagne) avec tout plein de singe.
c est hallucinant le nombre qui y avait...je passais a cote d eux , ils bronchaient pas, tous en train de se chercher des puces pour l apero  :)  
c etait marrant, j ai pu prendre des belles photos.
Par contre , c est la jungle , vachement humide, tres lourd, chaud, et je vous raconte pas le piqures de moustiques que j ai pris; des boutons gros comme un oeuf ...
Enfin...apres une petite douche et une petite Taiwan beer, c est reparti.............

n°12752543
fat dog
Posté le 21-09-2007 à 08:05:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

Par contre , c est la jungle , vachement humide, tres lourd, chaud, et je vous raconte pas le piqures de moustiques que j ai pris; des boutons gros comme un oeuf ...

fait gaffe avec les moustiques, il n'y a pas de paludisme a taiwan mais dans le sud il y'a de l'encephalite japonaise  :D

n°12752661
awanagain
Taipei
Posté le 21-09-2007 à 09:08:55  profilanswer

si t'es tjrs vivant voici un truc contre les piqures de moustiques : la pommade Mentholatum (la petite infirmière), c'est très efficace, surtout la version "AD" mais celle-ci est plus difficile à trouver, il faut voir les magasins d'import japonais. Il y a aussi l'huile verte (green oil sur la bouteille) qui marche bien, tu pourra en trouver dans tout les 7eleven ou les Watsons.

---------------
n°12753109
starlette2​7
Posté le 21-09-2007 à 10:18:35  profilanswer

merci awanagain pour tes infos.
Ma copine m en a ramener du 7eleven , des qu elle a vu la taille des piqures de moustique sur ma main.
c est une petite fiole transparente un peu huilleuse.
j ai 4 piqures sur ma main droite, j ai du mal a taper sur le clavier d ailleur......mais ca fait effet , ca me demange deja moins.

n°12807843
fat dog
Posté le 27-09-2007 à 09:07:14  profilanswer

up  :bounce:  

n°12809062
starlette2​7
Posté le 27-09-2007 à 12:36:42  profilanswer

dans trois jours le depart................ :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

aujourd hui j ai regarder un peu le prix des appart neuf qu ils construisent....(entre 4 et 5 Millions de NT pour le 2 chambres, 2 salles de bain, living room kitchen....dans une superbe residence avec piscine , spa, ect...ect....)

en plus ils te font visiter un appart deja tout equipe avec de la superbe deco........ca donne envie.

:sweat:

n°12809236
awanagain
Taipei
Posté le 27-09-2007 à 13:04:48  profilanswer

le super appart témoin en carton plâtre avec la déco du même acabit, et en vrai c'est guère plus solide !

---------------
n°12809418
starlette2​7
Posté le 27-09-2007 à 13:28:26  profilanswer

je sais pas mais c ets vachement japonisant comme deco (parquet flottant , porte coulissante,...)
Sur 4 ou 5 de visites , tous avais le meme style......(et puis c est vachement angoissant de regarder par la fenetre et de voir que du beton partout.....ca pousse comme des champignons sur Kaohsiung...)
Sont pas pret d etre en rade de logement ........

je pense que je prefererai m acheter une maison avec un resto en bas et mon appart en haut......

Message édité par starlette27 le 27-09-2007 à 13:30:01
n°12809613
fat dog
Posté le 27-09-2007 à 13:54:16  profilanswer

Le prix des logements devient de plus en plus fout ici... Il faut mieux carrément s'acheter un appart en banlieue/campagne + une voiture pour aller bosser que d'acheter en ville.
En plus avec le combo tremblements de terres/typhons, j'aurais vraiment peur d'investir dans un logement hors de prix comme à Taipei... :/

starlette27 tu prend quelle compagnie aerienne pour rentrer en France?  
Ca fait 1 ans et demi que je suis pas rentré en France, et ca me manque pas du tout  :D

n°12809710
starlette2​7
Posté le 27-09-2007 à 14:05:05  profilanswer

je prends EVA AIR.
Kaohsiung --> Taipei et ensuite Taipei---> Paris (en 13 h de vol)

Mais si je viens m installer definitivement a Taiwan , faut qu on trouve (ma copine et moi) a acheter un logement...
Apres savoir dans quelle ville..alors la....c est une autre question :??:

ps; on propose un appart a ma copine pour 28.000 euros (3 chambres , 2 salle de bains , living room , la totale koi)
mais le quartier c est bof bof (pres de l aeroport , et l immeuble a 15 ans , et le mur d une des chambres est super humide.........)

Message édité par starlette27 le 27-09-2007 à 14:08:36
n°12811632
awanagain
Taipei
Posté le 27-09-2007 à 17:22:33  profilanswer

Kaohsiung est carrément moins cher que Taipei ! par exemple dans ma rue une barraque de 25 ans (la même que celle où j'habite) jamais rénové et construite à la taiwanaise est en vente à 16 millions de NT, et dans le centre de Taipei faut même pas imaginer acheter un studio !!! et le pire c'est qu'à ce prix là tu as un travail bâclé, même dans le luxe, les matériaux utilisé sont beaux de loin ... mais loin d'être de qualité !

si ta copine n'est pas pressée ... mieux vaut qu'elle prenne un truc récent ou neuf, je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment mais j'ai l'impression qu'ils lancent la fabrication des immeubles sans être sure de tout vendre, je connais plusieurs résidences neuves à moitié vides, à mon avis les prix doivent pouvoir se négocier et le chox est tellement vaste ! et surtout les taiwanais ne gagnent pas des fortunes ... même à Taipei, un jour ou l'autre l'offre sera tellement superieur aux possibilités des taiwanais que les prix vont se casser la gueule ... maintenant comme le dit Fat Dog, acheter ici ... avec les tremblements de terre, les typhon et la Chine qui pourrait nous envahir un jour ... n'est peut etre pas le meilleur investissement qu'on puisse faire !

---------------
n°12812409
starlette2​7
Posté le 27-09-2007 à 18:56:14  profilanswer

oui les prix se negocient.
par exemple , aujourd hui on a ete voir un appart , avec a cote un parc , tout plein de verdure.
Lors de la visite je regarde par la fenetre , et je me dit , enfin un petit coin de verdure.
Ma copine demande alors si ca va rester la, mais la vendeuse nous informe qu ils allaient aussi construire un autre immeuble de 27 etages aussi...... :sweat:

c est vraiment impressionnant , entre 2 immeubles , la place est tellement reduite, que si tu ouvres la fenetre de ta chambre tu te retrouves nez a nez avec celle de tes voisins de l immeuble d a cote.....lors des visites d appart , j avais l impression d etouffer.....d etre a moitie clostrophobe la dedans........ :sweat:

Message édité par starlette27 le 27-09-2007 à 18:58:11
n°12819478
fat dog
Posté le 28-09-2007 à 13:27:32  profilanswer

EVA air stop la liaison Taipei-Paris a partir du 23 novembre... :/
http://www.evaair.com/html/b2c/eng [...] 280005.htm

ça va donc être la galère maintenant, et n'y a donc plus de vols direct vers la France....  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 28-09-2007 à 13:28:19
n°12819896
KG21
Posté le 28-09-2007 à 14:09:24  profilanswer

fat dog a écrit :

ça va donc être la galère maintenant, et n'y a donc plus de vols direct vers la France....  :pt1cable:

Bouh !
Et comment je fais pour aller voir ma copine à Taipei moi ?  :fou:  

Bon sinon, bonjour à tous  :hello:  

J'ai grandi en France mais mes parents sont Taiwanais.
Marrant de voir vos tribulations là-bas.

Y en a qui ont réussi à se faire embaucher par une boîte en France puis expatriés à Taiwan ?
La vie à Taiwan avec un salaire français, ça me tenterait bien  :whistle:

n°12822895
awanagain
Taipei
Posté le 28-09-2007 à 18:48:55  profilanswer

y'en a ... mais les boites francaise à Taiwan préfèrent (enfin leurs actionnaires préfèrent) embaucher des français ou des taiwanais avec un salaire taiwanais ;-)

pour EA ... c'est clair c'est galère !!! enfin moi je préfère arriver à Lyon et EA ne le faisait pas ... donc pas très grave pour moi, et d'après le site c'est une suspension temporaire mais sans mention de la durée !

---------------
n°12827137
inclassabl​e
Posté le 29-09-2007 à 12:19:51  profilanswer

Après le 7 septembre au sommet de l'APEC ou Jintao disait que Taiwan  entre dans une période « sensible et potentiellement dangereuse », voici que maintenant l'indépendace de Taiwan « mettraient gravement en danger la paix et la stabilité».

Citation :

NATIONS UNIES - S'adressant à l'Assemblée générale des Nations unies, le ministre chinois des Affaires étrangères a averti vendredi que les tentatives de Taïwan d'affirmer son indépendance par rapport à Pékin "mettraient gravement en danger la paix et la stabilité" dans la région si elles persistent.

Yang Jiechi a condamné le référendum prévu sur l'île en mars prochain sur une éventuelle demande d'adhésion à l'ONU en tant qu'Etat-membre.

"Si elle n'est pas maîtrisée, cette mesure mettra gravement en danger la paix et la stabilité dans les détroits de Taïwan et la région de l'Asie-Pacifique", a déclaré le ministre chinois.

La séparation entre Taïwan et la terre ferme chinoise remonte à la guerre civile de 1949. Pékin revendique l'île comme partie intégrante de son territoire et menace de recourir aux armes si Taïwan, qui est gouverné démocratiquement, déclare son indépendance. AP

Message édité par inclassable le 29-09-2007 à 12:20:23
n°12827631
awanagain
Taipei
Posté le 29-09-2007 à 13:32:54  profilanswer

c'est surtout une histoire de face ! perdre la face est pire que tout pour un chinois, et si Taiwan déclare son indépendance le gouvernement chinois perd la face ... alors que franchement, qu'est-ce qu'ils en ont à faire de 23 millions de taiwanais ?  
Taiwan est indépendant de fait depuis belle lurette, est-ce qu'une normalisation de cet état de fait vaut une guerre ? c'est de la connerie politque, ils feraient mieux de s'occuper de leurs riches corrompus et de leur paysans qui vendent leur sang pour survivre (quelques années de plus) que de vouloir déclencher une guerre.

PS : c'est une analyse simple qui ne prend pas en compte tout les parametres ... mais à mon avis le paramètre "garder la face" est bien présent.

Message édité par awanagain le 29-09-2007 à 13:38:24

---------------
n°12827656
awanagain
Taipei
Posté le 29-09-2007 à 13:36:58  profilanswer

ce qui me dégoûte le plus c'est que tout le monde est au pied des chinois, juste pour espérer une petite part de leur marché, tout ce que peux dire Taiwan n'est pas écouté, ou du moins ça rentre par une oreille pour resortir aussi vite par l'autre ... tout ça pour l'argent et gagner ponctuellement un peu plus d'argent ... car sur le long terme il n'y aura qu'un gagnant, la Chine et ses entrerpises.

---------------
n°12842131
fat dog
Posté le 01-10-2007 à 05:28:12  profilanswer

comme tu l'as si bien dit, les Taiwanais en ont rien a foutre des Chinois. Bref ils sont libres, et que ça plaise ou non a la chine ils s'en tapent :D  
Le gouvernement chinois ferait mieux de s'occuper de ses innombrables problèmes au lieu de saouler le monde avec leur propagande de m*rde...

Après la grande Allemagne, la grande Russie, le grand Japon ils veulent nous refaire une petite contrefaçon de l'histoire?  :sarcastic:

n°12843265
astarothh
Posté le 01-10-2007 à 11:33:14  profilanswer

fat dog a écrit :

Air France ne fait pas de vol direct ?

Bonjour bonjour tout le monde sinon  :hello:  
Je serais de passage sur votre ile quelques jours. J'arrive demain soir (vol Eva air depuis Seoul), direction Sun Moon Lake.

http://www.traveltaiwan.com/e/g3.htm

Je mettrais quelques photos sur le topic apres  :)

Ca va etre top, 5 jours avec ma copine, hotel topissime, ballades, relax, piscine ... tranquille  :D
 [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

n°12843732
awanagain
Taipei
Posté le 01-10-2007 à 12:49:23  profilanswer

je me trompe peut etre mais je crois qu'à sun moon lake il y a l'hotel le plus top-mega-luxe de Taiwan (mais pas le plus cher).

Air France ne déssert pas Taiwan, c'est KLM qui le fait, si tu pars de Paris avec Air France, tu changeras d'avion à HK, et tu feras HK-TPE avec KLM ou China Airlines. Le sol vol direct entre la France (Paris) et Taiwan c'est avec Eva Air ... enfin c'était ! (par contre on peut tjrs faire un Vienne (autriche) - Taipei en vol direct ... Vienne serait une meilleure destination pour les taiwanais ?? (70000 visas ont pourtant été délivré par la France au taiwanais l'année dernière).

Message cité 1 fois
Message édité par awanagain le 01-10-2007 à 12:52:32

---------------
n°12843762
fat dog
Posté le 01-10-2007 à 12:55:22  profilanswer

Non air France n’a pas de liaison direct France-Taiwan . Il y'a une escale a HK et le HK-Taiwan ce fait sur une autre compagnie (EVA air était la seul compagnie sans escale).
Et puis bon même si air France avait un vol direct, je ne le prendrai pas  :o  

Et tu reste 5 jours qu'a Sun Moon Lake? il faut esperer qu'il ne pleuve pas  :D  

edit: grillage de quelque minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 01-10-2007 à 12:57:31
n°12844820
starlette2​7
Posté le 01-10-2007 à 14:58:44  profilanswer

ca y est , je suis de retour sur le sol francais......et seul en plus............Deprime totale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)