Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°12844820
starlette2​7
Posté le 01-10-2007 à 14:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca y est , je suis de retour sur le sol francais......et seul en plus............Deprime totale

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 14:58:44  profilanswer

n°12844955
awanagain
Taipei
Posté le 01-10-2007 à 15:14:44  profilanswer

1. regarde tes photos de ton séjour.
2. commence à te renseigner sur les démarches à faire pour quitter la France.
3. commence à te renseigner sur les démarches à faire pour venir habiter à Taiwan.
4. et n'oublie pas d'économiser !

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°12845080
fat dog
Posté le 01-10-2007 à 15:28:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

ca y est , je suis de retour sur le sol francais......et seul en plus............Deprime totale

moi aussi j'ai deja connu ca plusieurs fois :/

sinon comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas 50 solutions pour vivre ici.
Mais n'oublie pas qu'avec un simple visa touriste de 60 jours que tu demandes à Paris, tu peux avoir 2 extensions et rester 6 mois en tout si tu te débrouilles bien

n°12845505
starlette2​7
Posté le 01-10-2007 à 16:12:11  profilanswer

awanagain a écrit :

1. regarde tes photos de ton séjour.
2. commence à te renseigner sur les démarches à faire pour quitter la France.
3. commence à te renseigner sur les démarches à faire pour venir habiter à Taiwan.
4. et n'oublie pas d'économiser !

Je pense qu on va se marier......mais je sais pas ou est le mieux , en France peut etre?

n°12845704
awanagain
Taipei
Posté le 01-10-2007 à 16:34:17  profilanswer

avec Sarko je ne sais pas !
je me suis marié à Taiwan, ils demandent quelques papiers de France qu'il faut traduire en chinois (ta copine peut le faire) ensuite faire vérifier les trads par l'Institut Français de Taipei (= ambassade) ensuite un petit ping pong avec divers admins FR et TW pour légaliser le tout puis tu te maries rapidement, une fois le mariage fait il faut le faire reconnaitre en France pour avoir le livret de famille (c'est assez rapide) et une fois le mariage reconnu en France tu pourras prétendre à une carte de résident à Taiwan pour cause de regroupement familial, bref en 6 mois max tu as une carte qui te permet de vivre à Taiwan... en France avec tout ce que fait Sarko contre l'immigration, la chasse aux clandestins, au mariage blanc tu auras pas mal de chose à faire, tu devras faire faire toutes les traductions par des traducteurs assermentés... ça risque de te prendre plus de temps et te couter plus d'argent ! voilà.
(j'ai cependant des amis français qui se sont mariés avec des taiwanaises en France et qui résident en France).

Message cité 1 fois
Message édité par awanagain le 02-10-2007 à 04:54:42

---------------
n°12846343
astarothh
Posté le 01-10-2007 à 17:36:04  profilanswer

awanagain a écrit :

je me trompe peut etre mais je crois qu'à sun moon lake il y a l'hotel le plus top-mega-luxe de Taiwan (mais pas le plus cher).

Air France ne déssert pas Taiwan, c'est KLM qui le fait, si tu pars de Paris avec Air France, tu changeras d'avion à HK, et tu feras HK-TPE avec KLM ou China Airlines. Le sol vol direct entre la France (Paris) et Taiwan c'est avec Eva Air ... enfin c'était ! (par contre on peut tjrs faire un Vienne (autriche) - Taipei en vol direct ... Vienne serait une meilleure destination pour les taiwanais ?? (70000 visas ont pourtant été délivré par la France au taiwanais l'année dernière).

Je sais pas si c'est le plus top mega luxe car je ne suis jamais venu a Taiwan, mais ca dois pas en etre loin oui  ;)  :D
The Lalu.
Les photos dechirent, et notre Private Pool Villa va dechirer  :D
Et la piscine de l'hotel a juste l'air alluscinante, 60 metres de long ...

pour les photos, clickez sur online tour guide a gauche :
http://www.thelalu.com.tw/en/e02_t [...] alu_01.asp

Et ici pour la piscine :
http://www.thelalu.com.tw/en/e04_a [...] .asp?id=15
:D  :D

fat dog a écrit :

:hello:  

Non air France n’a pas de liaison direct France-Taiwan . Il y'a une escale a HK et le HK-Taiwan ce fait sur une autre compagnie (EVA air était la seul compagnie sans escale).
Et puis bon même si air France avait un vol direct, je ne le prendrai pas  :o  

Et tu reste 5 jours qu'a Sun Moon Lake? il faut esperer qu'il ne pleuve pas  :D

edit: grillage de quelque minutes :o

Oui, 5 jours juste la bas. Je voulais faire un truc cool, besoin de se reposer un peu. Donc pas envie de courir entre Taipei et Sun Moon Lake. Je reviendrais plus tard visiter juste Taipei, genre un grand week end.

Ca fait 10 jours que je check la meteo, je sais que c'est un peu risquer et qu'il pleu souvent. Apparement on aurait un mix, du beau soleil et des averses.
Donc on va se ballader un peu, apparement il y a des trucs a visiter autour, quelques petites marches autour du lac, ou louer des velos pour faire le tour. Peche ou ballade en bateau au coucher du soleil ... Piscine, et si il fait mauvais, on profitera de la villa et de l'hotel pour s'occuper et faire quelques siestes  !!!   :whistle:  

La valise est prete, le passeport aussi, tout va bien !
Decollage apres le boulot demain.

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  
 [:antoni]  
 [:arwenalia]  
 [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

n°12846670
awanagain
Taipei
Posté le 01-10-2007 à 18:05:52  profilanswer

tu payes combien pour l'hotel si c'est pas indiscret ?

---------------
n°12851517
fat dog
Posté le 02-10-2007 à 02:29:25  profilanswer

awanagain a écrit :

avec Sarko je ne sais pas !
je me suis marié à Taiwan, ils demandent quelques papiers de France qu'il faut traduire en chinois (ta copine peut le faire) ensuite les faire légaliser par l'Institut Français de Taipei (= ambassade)  puis tu te maries rapidement, une fois le mariage fait il faut le faire reconnaitre en France pour avoir le livret de famille (c'est assez rapide) et une fois le mariage reconnu en France tu pourras prétendre à une carte de résident à Taiwan pour cause de regroupement familial, bref en 6 mois max tu as une carte qui te permet de vivre à Taiwan... en France avec tout ce que fait Sarko contre l'immigration, la chasse aux clandestins, au mariage blanc tu auras pas mal de chose à faire, tu devras faire faire toutes les traductions par des traducteurs assermentés... ça risque de te prendre plus de temps et te couter plus d'argent ! voilà.
(j'ai cependant des amis français qui se sont mariés avec des taiwanaises en France et qui résident en France).

c'est completement faux  [:athlonsoldier]  

Tout papier produit en France destiné à Taiwan doit être impérativement  

1- traduit en chinois par un traducteur assermenté
2-légalisé par le ministère des affaires étrangères a paris
3-légalisé par le BRTF  
4-légalisé une dernière foi a Taiwan par le ministère des affaires étrangères taiwanais

Et rappelle toi bien que ce n’est valable que 3 mois a partir de la date d’obtention en France.

Citation :

Documents français devant être produits à Taiwan
Ces documents doivent préalablement avoir été légalisés en France par :

le Bureau des Légalisations du Ministère des Affaires étrangères  
57 boulevard des Invalides, RDC, 75007 PARIS (métro : Duroc)  
téléphone : 01 53 69 38 28 ou 01 53 69 38 29 (de 14h00 à 16h00),  
télécopie : 01 53 69 38 31  
ouverture au public : de 08h30 à 13h15, du lundi au vendredi,

puis la signature de l’agent du Bureau des Légalisations devra être à son tour légalisée par :

le Bureau de Représentation de Taipei en France  
78 rue de l’Université 75007 PARIS  
téléphone : 01 44 39 88 30  
télécopie : 01 44 39 88 71  
e-mail : giopar@br-taiwan.asso.fr ou gio_par@yahoo.fr  
site internet : www.roc-taiwan-fr.com

Pour plus d’informations sur la procédure de légalisation en France, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires étrangères français - Droits et démarches - légalisation de document.

Citation :

En l’absence de convention conclue entre la France et Taiwan, l’Institut français ne peut procéder ni à la légalisation de documents français, ni à celle de documents taiwanais.

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 02-10-2007 à 02:57:57
n°12851616
astarothh
Posté le 02-10-2007 à 03:12:01  profilanswer

awanagain a écrit :

tu payes combien pour l'hotel si c'est pas indiscret ?

C'est pas indiscret, les prix sont sur leur site  ;)   :

http://www.thelalu.com.tw/en/e03_r [...] .asp?id=01

Pool villa = 25,200 par jour
Les suites "de base" (ca fait quand meme 80m carres + 20m de terrasse et vue sur le lac) sont a 15,500

Comme on reste 5 nuits, ils nous font 20% de remise   :)

n°12851702
awanagain
Taipei
Posté le 02-10-2007 à 04:45:36  profilanswer

fat dog a écrit :

c'est completement faux  [:athlonsoldier]  

Tout papier produit en France destiné à Taiwan doit être impérativement  

1- traduit en chinois par un traducteur assermenté
2-légalisé par le ministère des affaires étrangères a paris
3-légalisé par le BRTF  
4-légalisé une dernière foi a Taiwan par le ministère des affaires étrangères taiwanais

Et rappelle toi bien que ce n’est valable que 3 mois a partir de la date d’obtention en France.

désolé de te contredire mais le traducteur assermenté n'est pas obligatoire, les points 2, 3 et 4 sont obligatoire, mais pas le 1, ma femme a fait toute mes trads, ensuite on les a envoyés à l'Institut Français de Taipei pour qu'ils vérifient si les traduction sont bien faites puis on a fait les points 2, 3 et 4.

Citation :

En l’absence de convention conclue entre la France et Taiwan, l’Institut français ne peut procéder ni à la légalisation de documents français, ni à celle de documents taiwanais.

attention, l'IFT peut vérifier une traduction et mettre un tampon pour dire que cette traduction est correcte, ce n'est pas une légalisation de document.

j'edit encore mon message car je viens de relire mon message initial, j'ai effectivement dit une connerie, voir ce qui est au dessus a propos de la vérification faite par l'IFT et non pas la légalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par awanagain le 02-10-2007 à 04:52:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 04:45:36  profilanswer

n°12851705
awanagain
Taipei
Posté le 02-10-2007 à 04:51:12  profilanswer

astarothh a écrit :

C'est pas indiscret, les prix sont sur leur site  ;)   :

http://www.thelalu.com.tw/en/e03_r [...] .asp?id=01

Pool villa = 25,200 par jour
Les suites "de base" (ca fait quand meme 80m carres + 20m de terrasse et vue sur le lac) sont a 15,500

Comme on reste 5 nuits, ils nous font 20% de remise   :)

pas données quand même ... mais tjrs moins qu'un petit séjour en France ;-)
bon voyage !

---------------
n°12851729
fat dog
Posté le 02-10-2007 à 06:13:13  profilanswer

awanagain a écrit :

désolé de te contredire mais le traducteur assermenté n'est pas obligatoire, les points 2, 3 et 4 sont obligatoire, mais pas le 1, ma femme a fait toute mes trads, ensuite on les a envoyés à l'Institut Français de Taipei pour qu'ils vérifient si les traduction sont bien faites puis on a fait les points 2, 3 et 4.

Citation :

attention, l'IFT peut vérifier une traduction et mettre un tampon pour dire que cette traduction est correcte, ce n'est pas une légalisation de document.

j'edit encore mon message car je viens de relire mon message initial, j'ai effectivement dit une connerie, voir ce qui est au dessus a propos de la vérification faite par l'IFT et non pas la légalisation.

Désolé de te re-contredire, mais le traducteur assermenté et bien l'unique procédure a faire dans ce cas la.
Si ça a marché en faisant comme tu as fait c'est très bien, mais perso je ne prendrai aucuns risques à faire du zèle avec les fonctionnaires français/Taiwanais.
Surtout que dans le cas de starlette27, si il veut se marier a Taiwan il lui faut un certificat de célibat (delivrable uniquement en france) traduit et certifié conforme, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver a Taiwan avec ce certificat non traduit (valable que 3 mois en plus), et de prendre le risque de le faire d'une façon non-conforme et de renvoyer tout en France, mais enfin bon...

pour pouvoir legaliser une traduction  au ministère des affaires étrangères a paris:

Citation :

TRADUCTIONS : Le traducteur est tenu d’apposer son sceau, sa signature et le numéro d’enregistrement de sa traduction, à la fois sur l’original en français et sur la traduction. Si vous possédez des photocopies de traductions, vous devez les faire certifier conformes à l’original par le traducteur lui-même. Toute traduction doit être effectuée impérativement par un traducteur officiel, c’est à dire soit par un traducteur expert près d’une Cour d’Appel soit par un traducteur expert agréé par la Cour de Cassation.

n°12851736
awanagain
Taipei
Posté le 02-10-2007 à 06:25:13  profilanswer

hé bien c'est comme ça que j'ai procédé pour mon mariage et mon permis de conduire, et plein d'amis français ici font la même chose. renseigne toi à l'IFT, c'est ce qu'il conseille aussi.

---------------
n°12851739
awanagain
Taipei
Posté le 02-10-2007 à 06:28:49  profilanswer

peut etre que tout a changé récemment, les dernières fois que j'ai eu à faire des trads c'était en 2005, et tout c'est bien passé, que ce soit avec les autorités fr ou taiwanaise, à cette date du moment que l'ift avait dit que la trad étaient correctes et qu'elles les avaient authentifiées comme étant correctes, on pouvait aller les faire légalisés sans problème.

---------------
n°12852029
fat dog
Posté le 02-10-2007 à 09:33:18  profilanswer

non mais encore une fois, explique moi quel est l'avantage d'arriver a Taiwan avec un certificat de célibat non traduit, de le traduire sur place, de le faire tamponner a l'IFT et de renvoyer tous en France, au lieu de tout faire directement en France????  

Vu que ce certificat n'est valable que 3 mois, et que pour prendre rendez vous chez le notaire  a Taiwan il faut le certificat traduit et authentifié, t'as méthode est vraiment bizarre et très risqué...

Pour conclure, moi je suit les articles de loi provenant des sites gouvernementaux Taiwanais, car bon vu le nombre de tanches à l’IFT c’est vraiment prendre un gros risque de les écouter

Message édité par fat dog le 02-10-2007 à 09:36:32
n°12853455
awanagain
Taipei
Posté le 02-10-2007 à 12:53:48  profilanswer

j'avais oublié que sa copine n'était plus en France !
tu as raison, ce que j'ai décris c'est bon quand on est déjà à Taiwan, si on a pas la possibilité de le faire traduire en France par un taiwanais alors c'est sure c'est inutile.  
par contre le coup de la vérification de la traduction par l'IFT je t'assure que ça fonctionne et que c'est accepté par la France et Taiwan, toutes les personnes bilingues fr-ch le font afin d'économiser sur les trads.

---------------
n°12857118
starlette2​7
Posté le 02-10-2007 à 19:55:03  profilanswer

merci pour vos commentaires sur la facon de proceder pour le mariage franco-taiwanais.
En effet, ma copine est à Taiwan actuellement.
Nous comptons fortement à nous marier bientot pour enfin pouvoir vivre tous les deux reunis.
La route à l'air d'etre encore longue au niveau des documents , mais nous n'allons pas lacher le morceau.
Je pense que l'on va se marier en France pour plus de "facilité".
Je vais aller voir sur les sites gouvernementaux de France et de Taiwan , pour eviter tout retard ou refus de papiers.
en esperant faire ca pour decembre (je vais essayer de la faire venir en decembre ou debut d annee prochaine)

Merci encore pour votre aide. :hello:

n°12859713
haohan
Posté le 02-10-2007 à 22:49:40  profilanswer

Bonne chance !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12861089
fat dog
Posté le 03-10-2007 à 02:18:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

merci pour vos commentaires sur la facon de proceder pour le mariage franco-taiwanais.
En effet, ma copine est à Taiwan actuellement.
Nous comptons fortement à nous marier bientot pour enfin pouvoir vivre tous les deux reunis.
La route à l'air d'etre encore longue au niveau des documents , mais nous n'allons pas lacher le morceau.
Je pense que l'on va se marier en France pour plus de "facilité".
Je vais aller voir sur les sites gouvernementaux de France et de Taiwan , pour eviter tout retard ou refus de papiers.
en esperant faire ca pour decembre (je vais essayer de la faire venir en decembre ou debut d annee prochaine)

Merci encore pour votre aide. :hello:

bonne chance, ca va etre aussi bientot mon tour  :o

n°12861128
awanagain
Taipei
Posté le 03-10-2007 à 02:57:41  profilanswer

bonne chance starlette27 !

---------------
n°12873278
fat dog
Posté le 04-10-2007 à 11:14:37  profilanswer

un nouveau typhoon est prevu pour samedi :/

Encore une journee de gachee en perspective...  :o

n°12883727
fat dog
Posté le 05-10-2007 à 11:18:26  profilanswer

n°12883824
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2007 à 11:26:07  profilanswer

Bon comme ça tu vas avoir un jour de libre ? :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12883899
fat dog
Posté le 05-10-2007 à 11:32:23  profilanswer

je vais plutot avoir un weekend gaché  :o

n°12883965
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-10-2007 à 11:37:59  profilanswer

:dtc:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12974097
fat dog
Posté le 15-10-2007 à 10:02:37  profilanswer

:bounce:  

pour reveiller le topic, j'offre une betelnut girl de Banchiao  (j'y suis allé samedi et il y en avait plein dans mon coin, malgré le temps pourri :o )

http://img521.imageshack.us/img521/7406/31027433167f689d89fry8.jpg

n°12978435
starlette2​7
Posté le 15-10-2007 à 18:21:44  profilanswer

pourquoi remuer le couteau dans la plaie?  :sweat:   :sweat:   :sweat:  

n°12982995
fat dog
Posté le 16-10-2007 à 03:47:58  profilanswer

Désolé alors  :sweat:

n°12983045
FelX
Elsass Frei
Posté le 16-10-2007 à 05:15:35  profilanswer

fat dog a écrit :

pour reveiller le topic, j'offre une betelnut girl de Banchiao  (j'y suis allé samedi et il y en avait plein dans mon coin, malgré le temps pourri :o )

http://img521.imageshack.us/img521 [...] 89fry8.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/932/pedo01ey7.gif

n°12983054
fat dog
Posté le 16-10-2007 à 05:40:21  profilanswer

j'ai plein d'autre photos si tu veux  :o

n°12983154
starlette2​7
Posté le 16-10-2007 à 07:46:30  profilanswer

elles se laissent prendre facilement en photos?

n°12983521
fat dog
Posté le 16-10-2007 à 09:37:45  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes. Il suffit juste de demander gentiment :D  
Mais bon, je pense qu'avec les Taiwanais elles ne seraient pas aussi accueillantes...

n°12983612
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 09:50:27  answer

Ca fait un peu salon de 'professionelle' ton truc :/

n°12983659
fat dog
Posté le 16-10-2007 à 09:56:34  profilanswer

C’est dingue ça, faut un peu sortir du mode pervers... :/

NON elles n'offrent aucun autre services a part de vendre leur noix/cigarettes et autre....   :o  

n°12983744
fat dog
Posté le 16-10-2007 à 10:05:47  profilanswer

bon j'ai un article (pas trouvé en français) pour en finir avec les sous entendus  [:fat dog]  

Citation :

In Taiwan, betel nuts are known as binlang. Bags of 20 to 40 betel nuts are purchased fresh daily by a large number of consumers. To meet the steady year-round demand, there exist two kinds of betel nut shops, each of which sells cigarettes and drinks including beer in addition to their primary purpose of supplying betel nuts. On one hand, there are small mom and pop shops that are often poorly maintained and often do not stand out from other stores nearby. On the other hand, the second provides a sight unique to Taiwan. Such a shop often consists of nothing more than a single free-standing room, or booth, elevated one meter above the street that measures less than 3 meters by 2 meters. Large picture windows comprise two or more of the walls, allowing those who pass by a complete view of the interior. The interior is often painted brightly. Within such a shop, a provocatively dressed young woman can be seen preparing betel nuts (see betel nut beauty). Shops are often identified by multicolored (commonly green) fluorescent tubes or neon lights that frame the windows or that are arranged radially above a store. Customers stop on the side of the road and wait for the girls to bring their betel nut to their vehicles.

n°12989245
starlette2​7
Posté le 16-10-2007 à 19:38:10  profilanswer

...mais je pense que y a "moyen" quand meme......  [:splinter]

Message édité par starlette27 le 16-10-2007 à 19:39:11
n°12993285
fat dog
Posté le 17-10-2007 à 02:16:43  profilanswer

bien sur et je ne dis pas le contraire.  :o  
Mais contrairement a ce que beaucoup de monde pense, elles ne font rien d'autre que de vendre des noix de betels...

n°12993367
FelX
Elsass Frei
Posté le 17-10-2007 à 02:36:54  profilanswer

fat dog a écrit :

bon j'ai un article (pas trouvé en français) pour en finir avec les sous entendus  [:fat dog]  

Citation :

Shops are often identified by multicolored (commonly green) fluorescent tubes or neon lights that frame the windows or that are arranged radially above a store.

sur la photo et celles que tu m'as envoyé, c'est plutot rose... [:felx]

n°12993642
fat dog
Posté le 17-10-2007 à 05:46:44  profilanswer

FelX a écrit :

sur la photo et celles que tu m'as envoyé, c'est plutot rose... [:felx]

commonly = généralement  :o  

[:dawa]

n°13061239
fat dog
Posté le 24-10-2007 à 07:57:09  profilanswer

Cette saison est chiante, car il y'a plein de moustiques chez moi :/
J'en ai tué une dizaine hier soir, et ils reviennent toujours...

Ils veulent tous me pomper mon sang ces *** :fou:

n°13061242
FelX
Elsass Frei
Posté le 24-10-2007 à 07:59:06  profilanswer

Jte crois pas sale fake  ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)