| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 14:12:34 ![]() ![]() |
popole4ever | Dite petite question
|
kiwi6 | nope et si c'est pour voir des vieux qui veulent draguer mes eleves ou des dechets qu'ont pas de vie dans leur pays d'origine et se croient tout permis ici |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 15:49:41 ![]()
|
gnarky Sac à puces |
Message édité par gnarky le 06-11-2009 à 00:29:47 |
FLo14 Gouranga ! | 'tain ça donne pas envie les forums de gros porcs... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog | +1 avec gnarky. Je ne participe plus à forumosa, je lis juste certains topics.
|
fat dog |
|
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 03:29:02 ![]() ![]() |
fat dog | Billets de train réservés, (pas d'avion cette fois |
popole4ever | Je suis assez d'accord sur le fait que la plupart des profs d'anglais (ceux sans formation adéquat,je ne parle pas des personnes ayant une formation dans l'enseignement ) Message cité 2 fois Message édité par popole4ever le 06-11-2009 à 10:42:04 |
kiwi6 |
Non en Europe ca existe mais ils sont plus cantonnés dans les centres de formation, et la structure administrative rend la tache peu aisée d'enseigner dans le privé ou le public. Pour l'avoir vecu ils embauchent vraiment n'importe qui dans les centres de formation (a la defense j'avais des collegues pas/jamais ? lavés) mais il y a aussi des gens tres bien. Le capital de depart necessaire est aussi un peu moins elevé qu'emmenager a paris ou londres. En plus il y a la barriere linguistique, parler le chinois n'est pas necessaire pour vivre a taipei, les gens sont assez english friendly, essayez la meme blague dans une boutique random a paris Quand tu dis anglo saxons ca me fait penser a l'angleterre, parce que la plupart de ceux que je croise sont ricains et quand j'annonce que je ne suis pas de la on a parfois l'air un peu decu... J'ai croisé plus d'allemands que d'anglais (mais ceux que j'ai croisés bonjour .. Effectivement, j'ai croisé peu d'etrangers avec un autre metier (a part qq vieux ici pour apprendre le chinois) mais meme les autres profs me marginalisent juste parce que je ne suis pas du meme pays ou une sorte de snobisme, mais j'ai deja pu voir ca chez les anglais qui venaient en France. Boah apres ca ne me gene pas plus que ca et je prefere discuter avec des gens du marché meme si c'est assez limité (haha mais pas dans le meme sens) D'apres ce qu'on me dit les profs restent en moyenne 2 ans, ce qui est equivalent a celui de la ou j'etais a Paris. J'en ai croisé qq uns qui sont ici depuis 13 ou 15 ans mais ils ne parlent pas chinois et n'aiment pas les taiwanais, ils sont plus la car ils n'auraient pas grand chose a faire chez eux. Me concernant, j'ai une formation dans le commerce international (bac+4) mais la vie de bureau j'ai un peu de mal (moi et les pepettes/hierarchie) ; et aussi un diplome de traducteur FR/EN/ALL bien que l'allemand je ne pourrais plus faire de traductions techniques (et je n'ai jamais voulu l'enseigner car j'ai quand meme qq lacunes dans la comprehension globale de la langue - si vous me suivez) En France j'ai aussi voulu passer le capes que j'ai raté de 0,03 points (numerus closus aidant) et en plein milieu de l'exam la colloc de ma femme s'est retammée dans les escaliers de la cave bourée et j'etais le seul mec pour la trainer hors de la (oui c'est une excuse mais ca me donne bonne conscience) ; la traduction en France, l'activité baisse et les prix aussi - le manque de contact aidant j'ai voulu me diriger vers l'enseignement et j'ai travaillé dans la formation en langues et dans qq colleges privés a paris. J'ai aussi de l'experience en tant qu'assistant de direction /PA, gestion RH dans un hotel, traducteur dans divers branches (informatique, banque ect) et commercial a l'export dans le papier et le vin >>> Si jamais vous voulez mon CV pourquoi taiwan ? ma femme est taiwanaise, avant de la connaitre je ne m'interressais absolument pas a l'asie (meme pas les mangas) et j'etais plus orienté vers l'allemagne ou l'europe de l'est (je reve d'aller en ex yougoslavie) mais bon ca me plait ici (rien que le climat et la gentillesse des gens meme si parfois ca peut etre deroutant) - ce qui me manque par rapport a l'europe bah l'histoire et la culture europeenne...et ptete ma famille Aussi en France, vu que les RH se focalisent sur les diplomes j'ai un peu de mal a convaincre que j'aimerais faire autre chose (c'est peut etre la mon point commun avec les autres profs d'anglais) en meme temps je suis d'une culture anglaise ou les diplomes ne sont pas le premier point. A ca d'ajoutait les deboires administratifs pour garder ma femme au pays et le peu de d'opportunités qui lui seraient ouvertes. (maitrise d'art et illustration et diplome de designer en mode) elle a un peu bossé pour TF1 mais c'est jamais tres stable et dans la mode ils profitent bien des stagiaires bosseurs aisat des ecoles. Meme si je crois que taiwan m'a guerit j'ai toujours eu la bougeotte, plusieurs regions de france et d'allemagne.
Message édité par kiwi6 le 06-11-2009 à 11:28:51 |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | je preparre mon voyage a fond
--------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
fat dog |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir à tous, je me permets de vous poser deux questions! 1) Que me conseillez-vous comme guide (en français) pas cher pour visiter Taiwan? Je ne compte rester que 4 jours! 2) Que pensez vous , selon ce que vous avez visitez de :
Tainan :et ses temples historiques Kaohsiung N'hésitez pas à me donner votre avis! merci Hua-Lien Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 08-11-2009 à 10:40:19 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2009 à 17:37:59 ![]() |
fat dog | La je pense qu’il faut plutôt te diriger vers le topic des hontes |
fat dog |
|
kiwi6 | c'est ce que tu nous dis... Je t'imagine plus ecouter cette chanson ci dans ta camionette bleue http://www.youtube.com/watch?v=Vy_3cFlXVEM Je n'ai pas retrouvé leur chanson de l'epoque de ma premiere visite a Taiwan, facile a chanter elle aussi. J'en connaissais (enfin le mot est un peu fort) une, qui etait l'amie de ma belle soeur. J'ai meme vu apple en vrai. (je dois vraiment arreter les KTV et la Junk culture taiwanaise, mais c'est uniquement pour communiquer avec mes eleves Vous noterez que dans le clip y'a un trip furry mais c'est peut etre l'esprit HFR
Message cité 2 fois Message édité par kiwi6 le 10-11-2009 à 08:53:39 |
fat dog |
|
kiwi6 | tu connais pas les woowoo girls aka 我愛黑澀會美眉 avec mei mei apple et autres (je ne suis pas un grand fan hormis le generique) pour les ktv, sans y aller tous les weekends c'est bien delirant parfois et je n'aime pas faire le mec qui n'aime rien. Belle voiture sinon quand tu me verras sur mon scooter tu n'auras pas besoin de faire de marche arriere pour m'aplatir Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 10-11-2009 à 10:05:54 |
kiwi6 | merde apres tant d'années j'ai la chanson qui me trotte dans la tete maintenant - merci FD ==" (oui je prefere dire que c'est de ta faute, plutot que d'avouer que je pourrais en etre fan haha) |
fat dog |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 14:53:25 ![]()
|
kiwi6 | faites pas semblant de ne pas connaitre... |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 15:04:43 ![]() J'aurais bien vu un pedobear a la place du lion dans le clip |
fat dog | quelques photos en vrac en cadeau |
godbout Génial. | Y a pas a chier, cette ile c'est quand meme le pied |
kiwi6 | oui je n'ai pas d'apn et je suis (tres) mauvais photographe - merci FD ! Je suppose que c'est vers ton ancien chez toi. En tout cas ca ressemble un peu aux alentours de Yilan c'est mignon Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 11-11-2009 à 06:46:40 |
FLo14 Gouranga ! | J'aime bien le smiley --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog |
|
biour !!Hardcore Will Never Die!! |
Message édité par biour le 11-11-2009 à 10:01:50 --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |