Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°17909675
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2009 à 09:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

utilisant surtout le pinyin je suis encore d'accord avec fat dog -  
 
incassable tu peux ecrire en chinois en utilisant le pinyin sur un clavier ? comment tu fais ?


 
Bah tu tapes les lettres du pinyin et tu choisis le charactère dans une liste, j'imagine que c'est pareil avec le bpmf :??:
 

kiwi6 a écrit :

le bmpf a aussi l'avantage d'etre connu par les locaux alors que quand j'ecris un truc en pinyin pour me faire comprendre des eleves .... ca finit toujours par un "rah putain il est tordu le prof"


 
En Chine ça dépend de l'age de l'interlocuteur, en gros les moins de 40 ou 50 ans connaissent le pinyin

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 09:36:47  profilanswer
 

n°17909688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2009 à 09:37:54  profilanswer
 

fat dog a écrit :

mais le pinyin est aussi utilisé a Taiwan  :D  
C'est juste que je préfère le bpmf. Avec le pinyin mon niveau n'avancé vraiment pas vite, alors que maintenant c'est... [:theorie du kaos]


 
Mais c'est bizarre quand même :D
 
t'es allérgique aux lettres latines :??:

n°17916044
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2009 à 18:25:30  profilanswer
 

Juste pour info.
 
Ce week-end je parlais avec une chinoise de Taiwan qui me disait que c'était autant chinois que la corse est française.
 
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cet argument (trop souvent repris), complètement bidon.
 
Le jour où en corse y aura un gouvernement spécifique et une monnaie spécifique, on pourra faire des comparaisons!
 
Mais là...


---------------
Nihon, gambare !
n°17916313
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2009 à 18:49:31  profilanswer
 

là où la comparaison est bidon c'est qu'en Corse, il y a des élections régionales où les indépendantistes peuvent se présenter et si ils le font, on se rend compte qu'ils représentent une très petite minorité alors qu'à Taiwan, même si le taux varie en fonction de qui est au pouvoir, on garde une majorité de la population qui est contre un rattachement à la Chine.

n°17919509
dje33
Posté le 24-03-2009 à 22:45:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Juste pour info.
 
Ce week-end je parlais avec une chinoise de Taiwan qui me disait que c'était autant chinois que la corse est française.


 
c'est pas une chinoise :o
enfin perso je sais que les chinois sont a fond pour que Taiwan revienne a la chine mais les Taiwanais sont contre car ils savent qu'ils vont perdre leur liberté.
 
Taiwan c'est un peu le paradis pour les chinois.

n°17921584
fookooflak​man
Posté le 25-03-2009 à 00:51:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pas une chinoise :o
enfin perso je sais que les chinois sont a fond pour que Taiwan revienne a la chine mais les Taiwanais sont contre car ils savent qu'ils vont perdre leur liberté.
 
Taiwan c'est un peu le paradis pour les chinois.


 
Un paradis pour qui ?
 
:D

n°17921663
dje33
Posté le 25-03-2009 à 00:56:58  profilanswer
 

je considère que Taiwan est un état indépendant :o

n°17922151
fat dog
Posté le 25-03-2009 à 02:22:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mais c'est bizarre quand même :D
 
t'es allérgique aux lettres latines :??:


 
Disons que j’avais l’habitude de lire le pinyin en ''mode français'', ce qui donné une prononciation assez étrange…  :whistle:  
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 26-03-2009 à 01:42:18
n°17922206
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2009 à 02:54:33  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
Disons que j’avais l’habitude de lire le pinyin en ''mode français'', ce qui donné une prononciation assez étrange…  :whistle:  
 
 


 
Je vois ce que tu veux dire, le bpmf te force à apprendre de nouveaux sons sans points d'attache avec le français ou l'anglais.
 

n°17922426
fat dog
Posté le 25-03-2009 à 04:38:21  profilanswer
 

Voila, mon 1er reflexe en pinyin c'est de lire le mot littéralement en Français, alors qu'en fait il faut plutot le lire en anglais pour avoir la bonne prononciation
Donc bonjour l’embrouille dans le cerveau… :D  
 
 
Pour changer de sujet depuis ce matin j'ai une nouvelle jeune stagiaire a mon boulot, et elle est vraiment a l'opposé d'une kitty girl.  
Je ne sais pas encore ce qu'elle fait la, mais rien que de voir sa tenue vestimentaire réveillerait un ours en hibernation  [:ken masters]  


Message édité par fat dog le 25-03-2009 à 04:44:21
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 04:38:21  profilanswer
 

n°17922436
inclassabl​e
Posté le 25-03-2009 à 04:57:15  profilanswer
 

c'est vrai que ça doit pas être facile d'être marié en Asie...je compatis fat dog

n°17922470
godbout
Génial.
Posté le 25-03-2009 à 06:29:01  profilanswer
 

Le pinyin ca se lit en chinois quoi, pas en anglais ou en francais :??:
Enfin bon au final c'est de la grosse merde, torche par le gouv pour des foreigners mais au final y a plein d'ecritures qui sont pas intuitives [:dawao]

n°17922515
kiwi6
Posté le 25-03-2009 à 07:16:16  profilanswer
 

beh fat dog fallait apprendre la prononciation qui va avec le pinyin et pas le lire comme du francais... Pour ma part quand j'ecris en "pinyin kiwi" c'est un melange de francais, anglais voire allemand...  
Je suis assez d'accord avec godbout que niveau intuitif.....ca laisse a desirer surtout que sur les pancartes de la ville ca peut varier ca va parfois plus vite de directement lire le caractere chinois
 
ce qui ne m'aide pas c'est de n'avoir aucune oreille musicale...apparement j'ai l'accent anglais en chinois (et en allemand aussi ) en francais que sur des mots un peu anglicisés (le "ok" m'a parfois trahi) en general les gens ne se rendent pas compte. Ah aussi le fait que d'origine les NZ n'articulent pas...  
 
fat dog pour ta stagiaire on veut des photos ou on te croit pas, un ours qui hiberne ca ne se reveille pas...

n°17922535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2009 à 07:37:45  profilanswer
 

et attention, une fille sexy est parfois une hello kitty girl qui s'habille comme ça "pour voir"
 
Genre "Mais pourquoi mes collègues mâles me regardent si je montre la moitié de mes seins :??:"

n°17922747
fat dog
Posté le 25-03-2009 à 09:18:39  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


 
fat dog pour ta stagiaire on veut des photos ou on te croit pas, un ours qui hiberne ca ne se reveille pas...


 
Pour que tu te fap fap fap dessus et que ca finisse en BD paint ?    :whistle:  
 
Sinon je vais faire comme toi, juste regarder le menu. (On n’est jamais trop prudent de nos jours)
Mais je me rends compte que je tombe toujours sur les cas extrêmes. Un jour ca va être une hello kitty complètement attardée et asexuée, et le lendemain une du style vendeuse de binlan en quête de son male dominant...  [:fat dog]  
 
 
 

n°17922909
inclassabl​e
Posté le 25-03-2009 à 09:45:26  profilanswer
 

fat dog franchement tu me déçois, on n'à qu'une vie, oublie toutes les contraintes (sociales, et dans ton cas, juridiques [:lordjidane]) et fonce, elle n'attend que ça :love:

n°17923160
kiwi6
Posté le 25-03-2009 à 10:12:05  profilanswer
 

hof mouais si il es celib ca rajoute un coté "trepidant" mais bon si c'est une collegue du boulot ca finit en emmerdes 2 en 1
 
tu fais quoi comme metier fat dog ? j'ai pas le souvenir que tu l'aies dit

n°17923278
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2009 à 10:23:47  profilanswer
 

Il était pas IT admin dans une banque ou un truc comme ça ?

n°17923337
fat dog
Posté le 25-03-2009 à 10:30:06  profilanswer
 

Oui c’était mon ancien job, mais maintenant je suis plutôt jeune entrepreneur dans le milieu du binlan   :D  
 
@inclassable, j’ai vraiment pas envie de faire la une des infos...
 
 

Citation :

hof mouais si il es celib


 
tu debarques, ou?  [:theorie du kaos]

n°17923644
kiwi6
Posté le 25-03-2009 à 11:00:28  profilanswer
 

c'etait hypothetique... dans le milieu du pinlan... :) ca explique les stagiaires au bon gout :)  
ca doit etre interessant comme projet et tu dois en savoir enormement sur taiwan pour te lancer en entrepreneur m'enfin je vais pas lancer des tonnes de questions ici (j'attendrai que tu fasses une pause café a taipei)

n°17924612
fat dog
Posté le 25-03-2009 à 12:15:31  profilanswer
 

pour le binlan c'était seulement de l'humour ''Heenokien'', c'est pas du tout mon vrai taff  :lol:  
 
mais ok pour la pause cafe a Taipei  ;)  


Message édité par fat dog le 25-03-2009 à 12:31:15
n°17924839
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-03-2009 à 12:37:00  profilanswer
 

salut les zouaves !  
 
mon année a Taiwan s'est finite, je suis de retour en france depuis 2 jours, a m'empifrer de baguette et de saucisson d'auvergne.
 
j'avais arreté de bosser 2 semaines avant de rentrer, j'ai pu me faire un séjour dans le sud, Tainan, Kaohsiung puis une tite journée a Kenting. Rétrospéctivement, il me fallait un plein de soleil avant de rentrer me peler les couilles au pays  :sweat:  
 
告辭了


Message édité par gnarky le 25-03-2009 à 12:39:50
n°17924896
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2009 à 12:43:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pas une chinoise :o
enfin perso je sais que les chinois sont a fond pour que Taiwan revienne a la chine mais les Taiwanais sont contre car ils savent qu'ils vont perdre leur liberté.
 
Taiwan c'est un peu le paradis pour les chinois.


 
j'ai oublié une virgule.
 
Je parlais avec une chinoise, de Taiwan (= à propos de Taiwan)


---------------
Nihon, gambare !
n°17934816
kiwi6
Posté le 26-03-2009 à 10:51:58  profilanswer
 

grmpf aujourd'hui lors de mon controle de chinois, j'ecoutais l'etranger dans la piece d'a coté parler.... en fait il se trouve qu'il a une copine de 18 ans et lui en a 30 - je vous laisse deviner par vous meme qu'il expliquait a sa prof que c'etait pas serieux et que .... c'est qu'il s'emmerdait avec sa femme (aussi taiwanaise)

 

Je ne sais pas si ca vous choque mais j'avais envie de me lever pour lui balancer une tasse de café  a la tete (aussi car j'essayais de me concentrer plutot qu'ecouter les ragots)

 

ha il a invoqué une excuse "de la mort" - bin oui mais il y en a qui vont aux Philippines en prendre des plus jeunes"

 

j'espere que c'est pas un type qui traine ici parce que vu son anglais de maiyrde je crois qu'il est francais (il a aussi un "look" de francais mais ca peut etre trompeur" )

 

dommage que les taiwanaises soient si stupides parfois, seule consolation, peut etre que c'est une fille cruche dont parlait FD (enfin ca me consolerait qu' a moitié) l'autre consolation est que j'ai pu comprendre tout son chinois alors qu'il devait etre dans un cours avancé

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 26-03-2009 à 10:52:52
n°17935224
popole4eve​r
Posté le 26-03-2009 à 11:23:03  profilanswer
 

Au tu sais , ça se fait également en France
 
Peut être que la mei mei est au courant mais qu'elle se fait entretenir
 
A taipei ,ils sont pas si bête  
j'aurai même tendance à dire que certaines se méfie de l'étranger car ils ont la réputation de vouloir des one night stand .
 
je sais pas pourquoi mais mon dernier trip à taipei le mois dernier m'a un peu décu
Tous les resto/boutiques ou avaient l'habitude ont fermé .
Ils ont osé fermé le centre de bouffe de ximending
FAIT CHIé

n°17935234
popole4eve​r
Posté le 26-03-2009 à 11:23:57  profilanswer
 

et puis y'a vraiment une différence de niveau entre les taiwanaise et les japonaises  
Maintenant que j'ai pu comparer de visu

n°17935265
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2009 à 11:27:20  profilanswer
 

dans quel sens :??:

n°17935341
popole4eve​r
Posté le 26-03-2009 à 11:33:04  profilanswer
 

J'ai longtemps pensé que les taiwanaises n'avaient rien à envier au japonaises .
 
Bah j'ai pu comparer à mon retour du japon à taiwan
Le Nombre de fille mignonne que tu croise dans la rue à taipei (je parle pas des meimei en chaleur du luxy , room 18 , etc .. ) est quand meme supérieur a Tokyo .
 
En fait ,je pense que c'est surtout que la japonaises se maquille mieux et se met mieux en valeur .  
 
Je parle évidemment des lieux fréquenté par la jeunesse des deux pays
 
(Shibuya ,Harajuku pour Tokyo , XImending , warner Villages,zongzia donhua pour taipei )
 
C'est un avis perso et la reflexion que c'est faite un copain de passage )
 


Message édité par popole4ever le 26-03-2009 à 11:34:19
n°17935807
kiwi6
Posté le 26-03-2009 à 12:01:15  profilanswer
 

j'etais pas loin de l'ambassade du japon a paris et ce qui m'impressionnait c'etait la perfection dans l'habillement (j'ai meme vu une petite mamie et tout etait coordonné ou allait ensemble alors que c'etait pas un ensemble)
Pas etonnant que mes amis qui travaillent dans la mode "respectent" un peu plus les japonais et se roulent par terre à taiwan ( certains sont taiwanais) - mais bon ca reste la mode (c'est des gens etranges, un peu comme les geeks, si on est pas dedans on s'en fout)  
 
pour l'histoire ci dessus, je sais bien que ca existe, c'est surtout l'attitude avec laquelle il a relaté (mot francais ?)  des faits, en plus et malgré l'attitude de la prof de chinois - arrogant et vraiment aucun respect
 
peut etre qu'elle se fait entretenir...il me semble (je suis debutant en chinois :) ) qu'il a dit qu'il restait avec sa femme pour l'argent...  
mais vu ce que disent certaines eleves, il se peut que ce soit simplement une fille "gaga" pour les etrangers...
 
pour la nourriture, c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres endroits mais toutes mes condoleances pour le resto fermé, ca fait toujours chier...
 
un de mes collegues m'a parlé d'un hotel ou il y a un resto qui fait venir des chefs differents et pour 1000nt on mange tout ce qu'on veut !!! il paraitrait qu'il y a meme des GROS steaks pour ceux en manque de viande ^^ (comme il me parlait alors que j'ecrivais des trucs au tableau j'ai pas retenu le nom, mais si ca en interresse certains je le posterai la sem prochaine)

n°17936005
popole4eve​r
Posté le 26-03-2009 à 12:17:42  profilanswer
 

Oui je comprend que cela t'ai énervé
 
y'a quand même peu de diversité ethnique à taipei comparativement avec Paris par exemple
Donc dès qu'il voit un étranger ,il se sente obliger de le trouver exotique .
Même si cela est vrai qu'avec une partie de la population .
J'ai tendance à penser que la plupart s'en foutent quand même .
 
Sinon pour le resto ,oui je sais qu'il y a d'autre restaurant  mais je m'était habitué à ce resto .
De plus ,je trouve que y a de moins en moins de choix .
mais c est peut être que je sais pas chercher .  
 
Sinon pour le resto à volonté 1000 nt à taiwan  
ca me parait un peu cher non ?
Je dit pas pour Paris  
 
Sinon kiwi la prochaine fois que je retourne à taipei ,on peut se boire un verre si tu veux .
 
Je te présenterai des copines ;)
 

n°17936309
fat dog
Posté le 26-03-2009 à 12:51:59  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

grmpf aujourd'hui lors de mon controle de chinois, j'ecoutais l'etranger dans la piece d'a coté parler.... en fait il se trouve qu'il a une copine de 18 ans et lui en a 30 - je vous laisse deviner par vous meme qu'il expliquait a sa prof que c'etait pas serieux et que .... c'est qu'il s'emmerdait avec sa femme (aussi taiwanaise)
 
Je ne sais pas si ca vous choque mais j'avais envie de me lever pour lui balancer une tasse de café  a la tete (aussi car j'essayais de me concentrer plutot qu'ecouter les ragots)
 
ha il a invoqué une excuse "de la mort" - bin oui mais il y en a qui vont aux Philippines en prendre des plus jeunes"
 
j'espere que c'est pas un type qui traine ici parce que vu son anglais de maiyrde je crois qu'il est francais (il a aussi un "look" de francais mais ca peut etre trompeur" )
 
dommage que les taiwanaises soient si stupides parfois, seule consolation, peut etre que c'est une fille cruche dont parlait FD (enfin ca me consolerait qu' a moitié) l'autre consolation est que j'ai pu comprendre tout son chinois alors qu'il devait etre dans un cours avancé


 
Tu vois, toi aussi tu rencontres des cas sociaux  :/
L'avantage ou je suis c'est que je ne risque pas de tomber sur un français pedo, car je dois être le seul western dans le coin  :o  
 
 
 

n°17936311
kiwi6
Posté le 26-03-2009 à 12:52:10  profilanswer
 

pour le resto apparement c'est pas un hotel de maiyrde et mon collegue me soulignait le fait qu'il y a de gros morceaux de barbak (l'est americain alors ses references en taille de viande doivent pas etre pourris)

 

pour la diversité ethnique, bah c'est une ile en meme temps, en france on peut y arriver par divers moyens... Je pense aussi que ca joue sur l'ouverture vers l'etranger en NZ c'est a peu pres pareil... et quitte a voyager on va loin, dans ma famille je ne suis pas le seul, ma cousine a fait le tour de l'europe ( y compris Est) en velo (la maboule)...

 

pour taiwan l'export a aussi joué un role sans doute... ainsi que le "soutien" US depuis la 2me GM ( en allemagne ou il y a eu le plan marshall je trouve que c'est encore visible, en france vous avez eu de gaulle qui a voulu mettre ces malpropres dehors ^^ (humpur douteux je precise, j'aime en faire des tonnes )

 

pour le verre ya pas de souci si mon emploi du temps le permet (meme si je suis prof ma belle famille me garde occupé... ainsi que le boulot de ma femme) - pour les copines, ca va merci j'ai ma dose de greluches la semaine :p

 


edit : car je dois être le seul western dans le coin  :o >>> oui j'ai deja soumis l'idée a ma femme de demenager dans un coin perdu de taiwan (pour rouler sans casque et devenir un vrai taïke a claquette rouges et finir mes phrases par des "aA" ) mais jamais je ne pourrais la convaincre meme avec les bons salaires qu'on me propose - son pere est partant par contre mais il est accro a faire du velo dans les montagnes (meme la nuit... ) mon coeur ne supporterait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 26-03-2009 à 12:55:40
n°17936384
fat dog
Posté le 26-03-2009 à 12:59:21  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


un de mes collegues m'a parlé d'un hotel ou il y a un resto qui fait venir des chefs differents et pour 1000nt on mange tout ce qu'on veut !!! il paraitrait qu'il y a meme des GROS steaks pour ceux en manque de viande ^^ (comme il me parlait alors que j'ecrivais des trucs au tableau j'ai pas retenu le nom, mais si ca en interresse certains je le posterai la sem prochaine)


 
C’est pas dans un des buffets illimités à l'hyatt, Formosa ou du Sherwood??
 
De mémoire c'est dans les 1000NT$/personne
 
edit: J’avais pas vu le  'dans un hotel de maiyrde' donc c'est pas trop ca...


Message édité par fat dog le 26-03-2009 à 13:20:23
n°17936469
fat dog
Posté le 26-03-2009 à 13:09:47  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


edit : car je dois être le seul western dans le coin  :o >>> oui j'ai deja soumis l'idée a ma femme de demenager dans un coin perdu de taiwan (pour rouler sans casque et devenir un vrai taïke a claquette rouges et finir mes phrases par des "aA" ) mais jamais je ne pourrais la convaincre meme avec les bons salaires qu'on me propose - son pere est partant par contre mais il est accro a faire du velo dans les montagnes (meme la nuit... ) mon coeur ne supporterait pas :D


 
Regarde, je passe souvent mes weekends sur des plages magnifiques ou a faire des balades en montagne (avec les ours  :D )
C’est pas avec le fabuleux climat de Taipei que tu feras ca.  
Fais comme moi, fuit donc cette ville qui ne représente vraiment pas assez Taiwan a mon gout  :jap:  

n°17936478
kiwi6
Posté le 26-03-2009 à 13:10:49  profilanswer
 

possible... je ne sais pas ce que ca vaut mon collegue est aussi un morfal

n°17937965
popole4eve​r
Posté le 26-03-2009 à 15:12:54  profilanswer
 

Va à Ilan pour le vrai taiwan !!!!!  
c'est de la ou est originaire ma mère  
ET ben j 'ai envie de te dire
faut avoir du courage
j 'ai dormi une nuit las bas dans la maison familiale perdu dans la campagne .
Le lendemain matin à 9 h pétante ,j' était devant la gare pour rentrer à Taipei .

n°17939083
kiwi6
Posté le 26-03-2009 à 16:25:06  profilanswer
 

ah oui j'adore Ilan (meme si on m'a foutu a poil a milieu de plein d'autres messieurs) oui pour les sources chaudes...
 
j'ai un peu le meme probleme que popol (...) j'ai deja habité au fin fond des deux sevres c'est ptete cool l'été quand les amis daignent rendre visite mais autrement ..... mais les taiwanais ne sont pas deux sevriens.
 
J'aime quand meme taipei parce que je n'habite pas au centre ville, et en scoot on peut se deplacer assez vite (quand on n'a pas la malediction des feux rouges, apres il reste le raccourci trottoir si il n'y a pas de flics :D ) meme si c'est pas le meilleur endroit il me reste yanminshan et danshui (le la rochelle de taipei)

n°17939346
popole4eve​r
Posté le 26-03-2009 à 16:42:58  profilanswer
 

yanminshan et danshui
je trouve çà agréable comme balade mais je trouve ça vraiment loin du centre ville.
 
Les sources d'eau chaudes ,j'avais complètement oublié .
c'est vrai c est un point positif .
j'ai bien aimé a lothon mais apparemment t' a la même chose a yanminshan .

n°17944136
fat dog
Posté le 27-03-2009 à 01:30:41  profilanswer
 

Le probleme est que le climat est complètement pourri dans la petite petite partie nord de Taiwan. (je ne parle même pas de Keelung ou il doit pleuvoir 300 jours/an…  :sweat: )
Une journée sans pluie a Taipei c’est aussi rare, alors qu’ailleurs c’est plutôt l’inverse.  
Et puis sans être dans la campagne, il n’y a pas que Taipei a Taiwan. T’as Tainan et kaohsiung. Je ne mets pas Taichung, car je n’aime pas du tout cette ville  :o  


Message édité par fat dog le 27-03-2009 à 01:32:22
n°17944612
fat dog
Posté le 27-03-2009 à 03:21:56  profilanswer
 

J’en rajoute une couche, personne d’autre n’a remarqué cette (nouvelle?) mode ridicule à Taipei des femmes/filles qui ont des espèces de bottes polaires (je crois que c’est japonais) complètement affreuses ?
 
Le combo mini jupe + bottes polaires en poil d’ours est assez terrible à voir  [:bledi51]  

n°17944696
kiwi6
Posté le 27-03-2009 à 04:21:05  profilanswer
 

?! tu debarques FD, cette mode n'est pas nouvelle ( a taipei du moins :p)  
la mode des bottes polaires a aussi frappé en france mais a moins grande echelle et sans la jupe.
Je trouve que ca va, ya pire, mais des fois oui les bottes sont sur dimensionnées ou avec des ponpons enOrmes, ce qui leur confere cet air con...
t'es assez grognon et misogyne en ce moment je trouve... stagiaire frustration ? :D
 
le temps n'est pas si mauvais a Taipei (j'ai habité lille et paris en meme temps...) J'aime pas trop Taichong non plus, Tainan est bien sympa mais on doit bien vite en faire le tour, Kaoshiung pas visité mais il fait trop chaud la bas selon mes amis qui y ont etudié
 
 
popole : de neihu j'ai du mettre 30/40mn en scooter (en duo) pour arriver a la station mrt de danshui... je mettais autant de temps pour aller au boulot en metro a paris. il y aussi le metro pour aller a danshui, je ne sais plus combien de temps il met mais suffit de s'asseoir et dormir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)