Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°17332462
vonloc
play him off
Posté le 24-01-2009 à 18:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaie de réserver mon vol chez EVA, mais quelque soient les dates que je choisis, je reçois un "Sorry! There is no departure flight operated on your chosen date, please re-select travel date!'' assez énervant.

Pourtant il ya bien des vols proposés à ces dates sur la timetable.

Y'a un truc ?

-Edit- Je sais pas comment finalement j'ai réussi, vraiment bizzare
Paris Taipei : EUR 595.66 , c'est vraiment discount

Message édité par vonloc le 24-01-2009 à 18:45:01
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 18:38:17  profilanswer

n°17335567
fat dog
Posté le 25-01-2009 à 02:08:10  profilanswer

Le site a peut être un bug??  :??:  
sinon le vol a 595 Euros, t'as vraiment eu un sacré bon prix    
D’habitude la moyenne c'est plutôt dans les 900-1000 Euros pour un CDG-TPE

Je pars tout a l’heure dans le fin fond de la campagne Taïwanaise (il n’y a même pas de 7-11 ni de taxis [:alph-one])  au milieu des champs de canne a sucre  :o  

n°17336017
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2009 à 04:53:23  profilanswer

Je sais pas ce qu'il se passe avec les prix, je viens d'acheter un SIN-CDG à 600€ donc ça m'étonne pas qu'EVA propose dans ces eaux-là :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17336641
vonloc
play him off
Posté le 25-01-2009 à 11:59:25  profilanswer

fat dog a écrit :

Le site a peut être un bug??  :??:
sinon le vol a 595 Euros, t'as vraiment eu un sacré bon prix  
D’habitude la moyenne c'est plutôt dans les 900-1000 Euros pour un CDG-TPE

Je pars tout a l’heure dans le fin fond de la campagne Taïwanaise (il n’y a même pas de 7-11 ni de taxis [:alph-one])  au milieu des champs de canne a sucre  :o

Oui c'est le moins cher apperement.

Tu vas y faire quoi dans la campagne taiwanaise ?
Moi je dois partir un peu à l'arrache bosser dans un ptit resto :)

FLo14 a écrit :

Je sais pas ce qu'il se passe avec les prix, je viens d'acheter un SIN-CDG à 600€ donc ça m'étonne pas qu'EVA propose dans ces eaux-là :d

Ce doit être les retombées de la baisse du baril.
Sans compter qu'avec la crise ils doivent avoir plus de mal à remplir les avions.

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 25-01-2009 à 11:59:49
n°17342823
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 26-01-2009 à 04:51:43  profilanswer

non on m'a souvent dit des prix similaires pour cette periode les 2, 3 dernieres années (pour janvier fevrier)

---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17343257
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2009 à 09:07:11  profilanswer

ouais saison creuse

Yavait des Paris Pékin à 499 euros à un moment en Novembre

n°17352708
fat dog
Posté le 27-01-2009 à 02:16:22  profilanswer

vonloc a écrit :

Oui c'est le moins cher apperement.

Tu vas y faire quoi dans la campagne taiwanaise ?
Moi je dois partir un peu à l'arrache bosser dans un ptit resto :)

je fais quoi?
comme c'est le nouvelle an, il faut aller voire toute la belle famille (parents, grand parents...)  :o  
ca me permet de pratiquer un peu mon Taïwanais, car ils ne parlent uniquement que cette langue entre eux

Pour les billets, je sais que Cathay fait aussi souvent des billets a 600 euros valables pour un départ au mois de juin

n°17386666
vonloc
play him off
Posté le 29-01-2009 à 21:22:20  profilanswer

Et m****, Y'a plus de billets à 600 euros chez EVA, je savais bien que j'aurais du réserver.

En fait je comprends vraiment pas la politique tarifaire des companies, si quelqu'un peu m'éclairer en fonction de quoi ça fluctue, et donc le meilleur moment pour acheter...

n°17388821
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 30-01-2009 à 02:40:18  profilanswer

je pense que ca varie au nombre de places achetés en gros plus c'est rare plus c'est cher avec sans doute un prix de base en fonction de l'historique du vol (genre en juillet ils se doutent que ca se vendra bien )

petite question pour ceux a taiwan depuis un moment : peut on me resumer l'humour taiwanais ?
ex humour francais ( je generalise) : un type qui gueule parle de cul, prout et caca - avec un gros "fou rire" ; et ces dernieres années la djamel mode de torturer les mots
les anglais sont plus comiques de situation ou autoderision
les taiwanais se cantonnent ils aux imitations ?

petit edit pour resumer ma journée : encore un diner avec la belle famille etendue, juste parce que je suis grand on veut tous me PK a l'alcool (ca va vu ce que je mange) mais j'ai vraiment l'impression d'etre/de passer pour un ogre des fois...

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi5 le 31-01-2009 à 16:17:51

---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17400441
vonloc
play him off
Posté le 31-01-2009 à 12:10:33  profilanswer

Yes, j'ai mon billet :bounce:

Pour ceux que ça intéresse, cfa voyage propose des billets à 515 euro AR paris taipei chez eva.
Par contre ils partent très vite, et sont non échangeables/remboursables. Mais à ce prix là...

L'humour taiwanais?

Aucune idée à vrai dire. A la TV, c'est pas mal de ridicule et très exagéré, style bien relou, de ce que j'en ai vu.

Après dans la vraie vie heureusement ça n'est pas ça...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 12:10:33  profilanswer

n°17416654
gnarky
Sac à puces
Posté le 02-02-2009 à 08:29:55  profilanswer

cfa voyage? j'avais eu mon premier AR Taipei Paris chez eux y a 2/3 ans, c'etait pas cher. Par contre l'an dernier j'suis alle a leur agence a Belleville, zavaient pas mieux que 1000e l'AR :/

EVA a repris les directs FR/TW?

n°17416839
fat dog
Posté le 02-02-2009 à 09:26:39  profilanswer

kiwi5 a écrit :

petit edit pour resumer ma journée : encore un diner avec la belle famille etendue, juste parce que je suis grand on veut tous me PK a l'alcool (ca va vu ce que je mange) mais j'ai vraiment l'impression d'etre/de passer pour un ogre des fois...

Cette année j’ai réussit a sérieusement écourter la visite de la belle famille  :D  
J’ai passé pratiquement toute la semaine à voyager dans l'ile. J'avais pas emmené de crème solaire, et j’ai sacrement morflé pour un mois de janvier  :sweat:  

Citation :

EVA a repris les directs FR/TW?

oui, depuis fin Janvier 2009

n°17418485
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 02-02-2009 à 12:50:26  profilanswer

sacré chanceux j'ai pas eu cette chance, enfin je les aime bien mais ca me retourne la tete d'essayer de comprendre le taiwanais grace a mon chinois si faible. on finit juste par s'emmerder un peu a la fin de la journée (trucs qui s'eternisent )

---------------
n°17439177
fat dog
Posté le 04-02-2009 à 01:36:07  profilanswer

Un nouveau thé biologique??  [:voodoo chile]  

http://img23.imageshack.us/img23/4329/16ad0cyei2.jpg

n°17440010
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 05:03:51  answer

:lol:

n°17440036
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 04-02-2009 à 05:15:25  profilanswer

oh punaise non faut pas qu'ils deviennent tous des attardés et suivre cette mode americaine la...en plus le thé au chanvre c'est degeu...

---------------
n°17490119
fat dog
Posté le 09-02-2009 à 10:20:33  profilanswer

Citation :

Le Pacifique, colonie taïwanaise

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 592_0.html

n°17490300
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 09-02-2009 à 10:43:45  profilanswer

merci pour le lien, ca l'air interessant mais l'article n'en dit pas assez ya un lien vers celui de la revue "science" mentionné ?

---------------
n°17490948
fat dog
Posté le 09-02-2009 à 11:42:47  profilanswer

L’article complet de la revue de science (en anglais)

http://www.sciencedaily.com/releas [...] 141146.htm

n°17532692
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 13-02-2009 à 08:56:47  profilanswer

qqun connait l'amende pour rouler dans la voie la plus a gauche (reservé voitures) en scooter ? (a taipei)

et pour exces de vitesse ?
y'a til des regles de courtoisie tactites entre conducteurs ?

j'ai essayé un apex 150 tout pourri d'une de mes collegues (1m50 ~48kg) rah l'engin de l'enfer, pret a tomber en morceaux un boucan pas possible mais qui part assez bien aux feux)

Message édité par kiwi5 le 13-02-2009 à 08:57:15

---------------
n°17537332
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 16:51:07  answer

genre tu vas faire un excès de vitesse en scooter 50cc  [:alka99]

En tous cas le tarif pour un feu rouge grillé c'est un peu plus de 2000 NTD

Citation :

y'a til des regles de courtoisie tactites entre conducteurs ?  

Oui, tu dois céder la priorité aux plus gros que toi  :o  Si t'es en scooter les voitures en ont rien à foutre de ta gueule, elle s'arrêtent pas aux stops, voire te déboitent même dans la gueule, genre casse toi de mon chemin sale manant en trotinette:o

Et si jamais un jour ils te renversent ils se barrent vite fait en te laissant agoniser sur la route  :o  D'ailleurs ne compte pas sur les autres pour venir t'aider, j'avais vu sur la chaine des news un mec en scooter filmé en train de se faire renverser. Ben le mec ne bougeait plus sur la route, et tu voyais les voitures continuer à circuler autour de lui, personne ne s'est arrêté pour voir si il était encore vivant  :o

Bienvenue à Taiwan  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 17:02:44
n°17544740
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 14-02-2009 à 06:37:36  profilanswer

les gens n'aident pas les autres c'est partout comme ca... j'avais vu des emissions ou ils testaient ca lorsque j'habitais en allemagne, au mieux ca declenche un rire.  >> donc je ne jeterais pas de pierres aux taiwanais (et on ne sait jamais le jour ou on sera dans la merde qqun viendra peut etre nous aider)

je n'ai plus mon scoot 50cc j'ai un plus gros mtnt - hmm ok pour les pv on doit a peu pres rester sous la barre des 10 000 (ce qui fait quand meme bcp)
je trouve que les voitures font assez attention (plus qu'a paris ou dans les deux sevres ^^ )apres les valeurs/reperes pour lesquelles "ca passe" sont peut etre differents d'un pays ou un autre.

petite anecdote : au debut on m'a demandé pourquoi je m'arretais a un stop en plein milieu de nulle part (zone de construction) - mtnt c'est plus des "cedez le passages"

---------------
n°17545246
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 11:05:16  answer

C'est surtout qu'a Taiwan, la loi de "non-assistance à personne en danger" n'existe pas  :o  
Donc tu ne risques rien légalement à ne pas aider quelqu'un qui agonise sur la route  :o  

Sinon c'est vrai que par exemple si tu es en scooter a droite d'une voiture et qu'il y a un obstacle devant toi, la voiture se décalera pour te laisser de la place, alors qu'en France tu peux te brosser, tu te fais bloquer et pis c'est tout. D'ailleurs ça se voit que les conducteurs sont beaucoup plus vigilant avec les deux-roues qu'en france, surement parce qu'ils y ont habitués de part leur nombre impresionnant sur l'île.

n°17551666
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 15-02-2009 à 05:23:37  profilanswer

premiere partie : je pourrais etre chiant et dire que justement s'il y a une loi en france c'est pour obliger les gens tellement c'etait evident qu'ils n'allaient rien faire :p  

deuxieme partie : j'avais envie d'un petit MoTO, mais en moto c'etait surtout a paris ou sur autoroute que les gens avaient l'air d'avoir oublié de conduire, le reste de la France un petit appel de phares si on t'as pas vu et les gens se decalent. (vous savez le mouvement du pied que font les motards, c'est pas un fuck ou "pied au cul" )

---------------
n°17551815
fat dog
Posté le 15-02-2009 à 09:00:45  profilanswer

Il y a certaines lois qui sont très étranges ici.
Dans le genre si une personne a un accident et que tu décides de l’aider, la personne accidentée peut très bien ce retourner contre toi (surtout pour un étranger tu auras toujours tort face a la parole d’un Taïwanais), ce qui peut valoir une somme à payer et un gros DTC  [:dawa]  

Plus le fait que la plupart des Taïwanais ne maitrisent absolument pas leurs véhicules (je ne parle même pas du code de la route), ca peut donner des situations assez incroyables.  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 15-02-2009 à 09:12:51
n°17552638
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 13:07:35  answer

fat dog a écrit :

Il y a certaines lois qui sont très étranges ici.
Dans le genre si une personne a un accident et que tu décides de l’aider, la personne accidentée peut très bien ce retourner contre toi (surtout pour un étranger tu auras toujours tort face a la parole d’un Taïwanais), ce qui peut valoir une somme à payer et un gros DTC  [:dawa]  

Plus le fait que la plupart des Taïwanais ne maitrisent absolument pas leurs véhicules (je ne parle même pas du code de la route), ca peut donner des situations assez incroyables.  :sweat:

ça sent le vécu  :o

n°17590369
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 19-02-2009 à 11:29:59  profilanswer

tiens ya pas un de vous (assez grand roux/brun a lunettes qui avaient un pull en laine bleu clair qui prenait le MRT pour Taipei MS cet apres midi ?  

un type qui s'amuse a aborder tous les etrangers d'un bout a l'autre du train t'as parlé et j'ai cru entendre "I am french" / "Aie aime frensch" :D  

ca devait etre vers 17h 16h... j'ai hesité a dire do you know Haiche effe Air ?

---------------
n°17591255
fat dog
Posté le 19-02-2009 à 13:07:26  profilanswer

Désolé ce n’était pas moi (je suis grand mais pas roux et pas de lunettes :o )

Spoiler :

La prochaine fois sort plutôt une pancarte--->  [:pedobear]  pour me trouver  

:D

n°17591580
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 19-02-2009 à 13:39:02  profilanswer

:D si je vais au marché de nuit je ferais un tshirt ou une casquette avec un pedobear comme logo seuls les gens qui trainent ici comprendront (ou un chat detecteur de fumée)

---------------
n°17593571
hop frog
Posté le 19-02-2009 à 16:35:24  profilanswer

Hello,

je comptais partir à Taiwan cette année pour y vivre quelques temps, voire plus si affinités mais les dernières news sont franchement catastrophiques du point de vue économique. Cela va si mal que ça ? Quel est votre avis sur un éventuel redressement ?

Merci à Vous

n°17598774
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 20-02-2009 à 04:39:06  profilanswer

a part un redressement dans le futal je ne pense pas qu'un est previsible pour le moment. En plus le gouvernement a decidé de miser sur une devise faible pour favoriser l'export (enfin payer les reducs des E exporotatrices ) donc on peut s'attendre a une hause dees prix dans le courant de l'année. (c''est un peu resumé et que mon point de vue perso)

- si tu bosses dans le hi tech sans parler chinois je pense qu'il y a peu de chances de trouver un metier dans ce secteur vu les licenciements mais ne travaillant pas dans ce domaine il y a peut etre des exceptions.

enseigner une langue... le francais n'est pas super recherché dans les ecoles. Pour les buxibans il semblerait qu'une baisse d'activité commence a se faire sentir et que la plupart des gens se tournent vers du LE (echanges mandarin>autre langue) - d'ailleurs le prix pratiqué pour le francais est assez bas vers 400nt generalement alors que je demandais 660 ya deux ans

ceci dit c'est pas parce qu'on appelle ca une crise que tout va mal et qu'il n'y a pas d'opportunités - a ce propos je cherche des travaux de traduction anglais francais angalais dans tous domaines (a part juridique pour conserver ma santé mentale) je promets de rediger un peu mieux qu'ici ^^ si jamais des gens en ont besoin dans leur entreprise.

autre point de vue perso : taiwan c'est bien vivre ailleurs ca craint.
(pourquoi tu as pensé a taiwan et pas l'australie ou l'amerique du sud ou autre ? )

Message édité par kiwi5 le 20-02-2009 à 04:43:38

---------------
n°17598786
fat dog
Posté le 20-02-2009 à 04:53:00  profilanswer

Citation :

Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  19/02/2009

[:opus dei]

n°17598797
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 20-02-2009 à 05:11:27  profilanswer

je suis peu regardant :D

---------------
n°17599078
hop frog
Posté le 20-02-2009 à 09:03:55  profilanswer

Pourquoi Taiwan et pas l'Australie ? Et bien parce que ma femme est taiwanaise, par exemple. Et que je parle un peu chinois également et aime l'apprendre :p
J'apprécie beaucoup ce pays pour l'instant et aimerais beaucoup le découvrir plus avant.
Kiwi5, je te remercie vivement d'avoir pris la peine de me répondre et ce malgré le fait que ce soit mon premier post.........  J'avoue ne pas saisir les deux autres messages. Est-ce à dire qu'il faut justifier d'une certaine ancienneté pour OSER poser une question LOL ? (C'est une tentative de blague, n'y voyez aucune remarque malveillante ou provocatrice)

Kiwi5 merci encore en tout cas, super sympa !

n°17599243
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 20-02-2009 à 09:35:47  profilanswer

bah pourquoi t'as pas demandé a ta femme alors ? elle est de quel coin ? si tu comptes enseigner le francais tu peux tenter les editions chen a taipei (y'avait un autre buxiban mais j'ai perdu le nom et la carte du type)
apres faudra voir ou tu habites. pour acheter des trucs d'occas regarde taiwanted (ou les sites en taiwanais si t'as le temps)

c'est quoi parler "un peu chinois" ? pour les ecoles bah ya le NTNU ou TLI sorte de buxiban pour le dernier (enfin ils sont tous pres de heping ou roosevelt road)

de rien pour les infos, tant que tu viens pas critiquer les taiwanais :)

pour les posts bah premier message ca fait un peu type qui vient poster pour troller/pas tres credible ou serieux

---------------
n°17599537
hop frog
Posté le 20-02-2009 à 10:23:00  profilanswer

Je le lui ai demandé :p mais avoir des opinons supplémentaires venant de "foweigners" est précieux, et puis disons le tout net ma femme est aussi calée en économie et intéressée par les actualités vraiment sérieuses que moi en physique des particules. Elle est de Taipei, c'est d'ailleurs chez ses parents que nous nous installerions au début (un tracas de moins).  

Concernant mon niveau de chinois j'en suis à la moitié du niveau 2 du pratical audio-visual + pratique quotidienne avec ma femme. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut valoir paumé dans une rue inconnue ou dans un resto avec des gens qui ne pipent pas un mot d'english.

En fait l'idéal serait de travailler dans le même domaine qu'actuellement, c'est à dire dans la créa/com' cinoche et artistique...
J'ai quelques années au compteur mais une expérience à faire valoir, faut voir.

Prof de français why not, en fait tout m'irait tant mon envie d'aller la bas est grande. (rien ne m'effraie à part peut-être la canicule massive et automatique 6 mois de l'année)

Et toi ça fait combien de temps que tu es là-bas ?

Message édité par hop frog le 20-02-2009 à 10:24:18
n°17600127
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 20-02-2009 à 11:18:06  profilanswer

ah moi j'attends la chaleur avec impatience  

---------------
n°17600262
hop frog
Posté le 20-02-2009 à 11:27:34  profilanswer

On s'y habitue vite ou bien tu adorais ça déjà avant ?

n°17601191
fat dog
Posté le 20-02-2009 à 13:05:50  profilanswer

kiwi5 a écrit :

ah moi j'attends la chaleur avec impatience  

J’ai vu qu'ils prévoient 30 degrés sur Taipei la semaine prochaine [:zcoold]

n°17608526
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 07:00:22  answer

kiwi5 a écrit :

de rien pour les infos, tant que tu viens pas critiquer les taiwanais :)

[:_maximus_]  
Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'emettre des critiques sur taiwan, du moment que c'est argumente. Les taiwanais ne sont pas parfaits, tres tres loin de la.

n°17608866
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 21-02-2009 à 10:56:32  profilanswer

j'aimais deja la chaleur avant, je rafraichi les canettes de kro rien qu'en les tenant 10mn dans la main

mais si digilamb les taiwanais sont parfaits, sinon qu'est ce qu'on foutrait la plutot que d'etre dans les deux sevres ou la marne (plus serieusement je voulais dire tant que il venait pas troller - genre une nieme fois sur la circulation)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)