Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°41327525
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 04:01:20  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 04:01:20  profilanswer

n°41357344
jc adler
Posté le 15-03-2015 à 12:41:36  profilanswer

Je suis en plein dans mes réflexions sur mon prochain retour en Asie.  [:transparency]
Je vais rester pas mal de temps sur Taipei.

Je vais en profiter pour m'accorder 10-15 jours de voyage et j'hésite entre Bali (+Singapour rapidement) et Okinawa (+Osaka rapidement) au Japon. Des gens y sont allés ? Des recommandations à me donner ? :o

Message édité par jc adler le 15-03-2015 à 13:05:47
n°41362219
ler0isinge
Posté le 15-03-2015 à 21:16:50  profilanswer

Moi je suis toujours à la recherche d'un moyen pour rejoindre Okinawa depuis Taẅan. Je profites de ta question jc :o

n°41363643
jc adler
Posté le 15-03-2015 à 23:12:00  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Moi je suis toujours à la recherche d'un moyen pour rejoindre Okinawa depuis Taẅan. Je profites de ta question jc :o

L'avion :o

Apparemment, il existerait un ferry pour rejoindre Ishigaki. :??:

n°41363695
ler0isinge
Posté le 15-03-2015 à 23:16:02  profilanswer

Il me semble que cette liaison soit fermée. Oui l'avion c'est sûr  :D  Depuis la France, je n'arrive pas à trouver d'informations. Je suis quasi sûr que sur place ce serait plus facile via les agences locales mais bon... J'aime bien tout préparer d'avance.

n°41363994
jc adler
Posté le 15-03-2015 à 23:50:49  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Il me semble que cette liaison soit fermée. Oui l'avion c'est sûr  :D  Depuis la France, je n'arrive pas à trouver d'informations. Je suis quasi sûr que sur place ce serait plus facile via les agences locales mais bon... J'aime bien tout préparer d'avance.

c'est pas difficile à trouver avec un comparateur de vol style Algofly :o
Peach Airlines te propose un vol direct pour pas cher.

n°41364427
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 02:33:25  answer

n°41365024
jc adler
Posté le 16-03-2015 à 09:28:06  profilanswer

Pour Singapour et Osaka ? Question de budget et d'itinéraire.
Aller à Bali me fait faire une escale à Singapour de tout façon. Pour le prix, cela revient au même que de faire le voyage en deux foix. Autant en profiter.
Pour Okinawa, je veux aller en Corée après. C'est aussi pas forcément plus cher que de faire étape au Japon entre les deux. J'y ai jamais foutu les pieds donc c'est l'occasion. :o

Après il faut choisir entre le scénario 1 ou 2.

n°41365307
kiwi6
Posté le 16-03-2015 à 09:58:06  profilanswer

t'as des vols directs depuis kaoshiung ou taipei pour bali, t'es pas "obligé" de passer a singapour (sinon tu pourrais aussi aller a kuala lumpur)

je choisirais le premier scenar car je ne suis jamais allé a okinawa.

pour bali, c'est sympa, c'est decidement touristique pour les "bulés" et sans doute bien si t'as juste envie de picoler faire deux trois attractions et glander.
les plages ne sont pas super entretenues et pour faire de la plongée ou du snorkeling lombok est mieux (et karimun et la papouasie encore mieux parait il)
meme si y'a des trucs sympas a faire a singapour (enfin surtout manger ...) je ne perdrais pas mon temps a y aller en allant a bali, j'utiliserais ce temps pour aller faire une "croisiere" de bali et visiter d'autres iles (mais ca peut etre crevant et on se fait parfois chier en bateau, surtout si c'est une barque avec un V8 chargée a rabord).

je ne recommande pas du tout jakarta, et encore moins les kos (logements) super pas chers :jap:

n°41366002
jc adler
Posté le 16-03-2015 à 10:56:09  profilanswer

kiwi6 a écrit :

t'as des vols directs depuis kaoshiung ou taipei pour bali, t'es pas "obligé" de passer a singapour (sinon tu pourrais aussi aller a kuala lumpur)

je choisirais le premier scenar car je ne suis jamais allé a okinawa.

pour bali, c'est sympa, c'est decidement touristique pour les "bulés" et sans doute bien si t'as juste envie de picoler faire deux trois attractions et glander.
les plages ne sont pas super entretenues et pour faire de la plongée ou du snorkeling lombok est mieux (et karimun et la papouasie encore mieux parait il)
meme si y'a des trucs sympas a faire a singapour (enfin surtout manger ...) je ne perdrais pas mon temps a y aller en allant a bali, j'utiliserais ce temps pour aller faire une "croisiere" de bali et visiter d'autres iles (mais ca peut etre crevant et on se fait parfois chier en bateau, surtout si c'est une barque avec un V8 chargée a rabord).

je ne recommande pas du tout jakarta, et encore moins les kos (logements) super pas chers :jap:

Merci pour le retour  :jap:  

J'ai vu qu'y avait des vols directs. Le budget est un poil supérieur et passer par Singapour (avec Jetstar) ne me dérange pas car je veux y aller un jour de tout façon. :D Mais ça sera juste pour 2/3 jours sachant que Bali (ou Okinawa), j'aimerais y rester 2 semaines.
Je vais me renseigner sur Lombok en tout cas.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 10:56:09  profilanswer

n°41367550
kiwi6
Posté le 16-03-2015 à 13:01:41  profilanswer

l'ennui quand tu te deplaces en indonesie sans indonesien est que tu dois raquer pas mal pour tout et n'importe quoi (sans quoi on te fait chier)
ah oui si un jour un douanier te demandes combien tu as sur toi, dis que tu n'es pas sur de ce qu'il veut et demandes a parler a son chef ect, apparement c'est ce qu'il faut faire (je ne savais pas et je lui ai filé 30eur ou un truc comme ca, et tout le monde etait fou) c'etait a bali justement

n°41367576
jc adler
Posté le 16-03-2015 à 13:04:30  profilanswer

kiwi6 a écrit :

l'ennui quand tu te deplaces en indonesie sans indonesien est que tu dois raquer pas mal pour tout et n'importe quoi (sans quoi on te fait chier)
ah oui si un jour un douanier te demandes combien tu as sur toi, dis que tu n'es pas sur de ce qu'il veut et demandes a parler a son chef ect, apparement c'est ce qu'il faut faire (je ne savais pas et je lui ai filé 30eur ou un truc comme ca, et tout le monde etait fou) c'etait a bali justement

ok, je vois le style

n°41372150
jc adler
Posté le 16-03-2015 à 18:22:14  profilanswer

kiwi6 a écrit :

J'ai regardé un peu lombok sur internet ça a l'air pas mal. :o Du coup je vais soit y rester la majorité du temps soit tous le temps (2 semaines).
Mais si y a d'autres destinations à suggérer, allez-y, je suis ouvert. :o
Me faut un endroit pour faire un peu tout: snorkeling, rando, visites culturelles.

n°41376769
kiwi6
Posté le 17-03-2015 à 06:46:32  profilanswer

c'est une ile musulmane donc je ne crois pas qu'on puisse y picoler (je bois peu en dehors de l'hexagone )  

niveau culturel de memoire il y a des chutes d'eau et la montagne et sympa. tu peux louer un type qui t'emmene partout en 4x4 (sur la route mais deja ca, ca secoue :D)  

J'ai pas trop visité l'indonesie en dehors des grandes villes faute de temps. Jogjakarta est sympa c'est une ville etudiante y'a des trucs historiques, faut pas avoir peur des grosses secousses par contre, car ca secoue souvent.

bali est une ile hindoue donc c'est un peu different et les tracés touristiques sont tout faits  

(par contre a l'hosto j'ai recemment qq gars qui sont revenus de bali avec des trucs pas jojos, genre une encephalite japonaise pas vu en australie depuis 1970 )

n°41377119
ler0isinge
Posté le 17-03-2015 à 08:58:55  profilanswer

jc adler a écrit :

c'est pas difficile à trouver avec un comparateur de vol style Algofly :o
Peach Airlines te propose un vol direct pour pas cher.

Merci beaucoup à tous les deux. Je ne sais plus à quand remonte mes recherches mais j'avais vraiment galéré. Je ne connaissais pas Algofly. Je ferai quelques tests pour voir ce que ça donne.

n°41391810
jc adler
Posté le 18-03-2015 à 11:53:18  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'est une ile musulmane donc je ne crois pas qu'on puisse y picoler (je bois peu en dehors de l'hexagone )  

niveau culturel de memoire il y a des chutes d'eau et la montagne et sympa. tu peux louer un type qui t'emmene partout en 4x4 (sur la route mais deja ca, ca secoue :D)  

J'ai pas trop visité l'indonesie en dehors des grandes villes faute de temps. Jogjakarta est sympa c'est une ville etudiante y'a des trucs historiques, faut pas avoir peur des grosses secousses par contre, car ca secoue souvent.

bali est une ile hindoue donc c'est un peu different et les tracés touristiques sont tout faits  

(par contre a l'hosto j'ai recemment qq gars qui sont revenus de bali avec des trucs pas jojos, genre une encephalite japonaise pas vu en australie depuis 1970 )

:jap:

n°41537321
darah
Posté le 01-04-2015 à 11:42:14  profilanswer

Attention aussi à la street food en Indonésie.
C'est le seul endroit où j'ai chopé une indigestion alimentaire...
Deux fois :D
(heureusement que ma copine indonésienne était là pour s'occuper de moi, à chaque fois je passais quasi 2 jours dans le lit sans pouvoir bouger)

n°41538275
kiwi6
Posté le 01-04-2015 à 13:12:49  profilanswer

ouais j'ai jamais eu d'ennui avec les warung ou les abang qui vendent a manger. C'est plus l'eau du robinet, meme pour se brosser les dents....  
la verdure et les rats a coté de l'evier auraient du me mettre la puce :D a l'oreille.

cependant, hmm faut peut etre faire gaffe pour l'eau utilisé (mais a etre parano on n'irait plus nulle part

n°41559462
Botibu
BotibuButobi
Posté le 03-04-2015 à 14:21:03  profilanswer

Les groupes de vieux chinois c'est une plaie !

n°41560789
kiwi6
Posté le 03-04-2015 à 16:06:50  profilanswer

si vous respectiez vos ainés vous ne diriez pas cela :o  

par contre je suis amené a frequenter pas mal de mainlanders... wow.... c'est un autre monde (et si quoique ce soit vous choque a taiwan, la ca va vous envoyer sur la lune) tout ce qu'on raconte sur eux n'est pas faux, hormis qu'ils ne sont pas forcement le diable reincarné.

Ils reconnaissent qu'ils ont certaines idées parce qu'on les leurs a appris (taiwan, falungong, japon, vietnam, l'inde), y'a parfois moyen de discuter mais faire comprendre est une autre paire de manches.

Par contre comme les francais ils sont tetus niveau habitudes. par contre ils sont "joueurs" en general, si on peut economiser ou gagner 1c de plus en enfreignant tous les reglements -lets go !  

le bon coté c'est qu'ils ont un certain humour alors qu'ils sont super serieux (du coup je ne sais pas sur quel pied danser)

(it ain't cheating if you don't get caught - al bundy -l'episode ou il fait les olympiades pour vieux)

n°41561943
Botibu
BotibuButobi
Posté le 03-04-2015 à 18:06:12  profilanswer

kiwi6 a écrit :

si vous respectiez vos ainés vous ne diriez pas cela :o

par contre je suis amené a frequenter pas mal de mainlanders... wow.... c'est un autre monde (et si quoique ce soit vous choque a taiwan, la ca va vous envoyer sur la lune) tout ce qu'on raconte sur eux n'est pas faux, hormis qu'ils ne sont pas forcement le diable reincarné.

Bah justement, quand je parle de chinois c'est des chinois de la république populaire de Chine.
C'est peut être pas leur faute mais sérieusement ils sortent tout droit du moyen âge, c'est invivable.
Ils te poussent, ils se ruent sur ce qui les attirent comme des gamins de primaire.
1 milliard de chinois va falloir instaurer des quotas parce que si rien qu'une partie vient ici ça va pas le faire :o
Ils vont coloniser l'île pacifiquement, par le nombre. À la Hong Kongaise.
Heureusement ils sont concentrés seulement sur certains spots à touristes mais ça fait autant d'endroit où ne plus aller.
Comment on peut vivre en chine et supporter ça sérieux. Ou alors c'est le contraste avec les taïwanais qui rend le choc violent.
Désolé aux familles chinoises toussa, ça fait un moment que je les croise et aujourd'hui ça à failli être la goûte d'eau de trop.
Sinon j'ai failli me faire écraser par une voiture mais bon ça c'est la routine.

n°41564347
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2015 à 05:14:34  profilanswer

+1

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°41564357
darah
Posté le 04-04-2015 à 05:49:25  profilanswer

Ce qu'il y a de fantastique c'est que partout où ils passent, ils arivent à sa faire cordialement détester :)
Moi qui vit actuellement en Thailande, il ne se passe pas un mois sans qu'une news 'anti chinois' fasse la une des médias thai.
La plus récente était la vidéo virale d'une chanteuse thai dans un aéroport qui ne supportait pas de se faire bousculer et passer devant par des hordes de mainlanders.

Bon, accessoirement, si on laisse parler le réac qu'on a tous en soi, il bien reconnaître qu'ils sont proprement insupportables (presque plus que les farangs) :D
Dés que j'en croise (et ils sont faciles à reconnaître. Sans même parler de la langue, même leur 'body langage' est différent), je m'éloigne très loin et le plus vite à la vitesse d'un panda au galop.

Message édité par darah le 04-04-2015 à 05:50:41
n°41564780
kiwi6
Posté le 04-04-2015 à 10:40:54  profilanswer

ah oui je l'ai vue la video de la thai :D faut dire ils sont gentils comme les taiwanais en general et surtout polis.

j'espere que les mainlanders n'envahiront pas Taiwan. Ces derniers devraient s'occuper a repeupler l'ile plutot que collectioner les chiens et leur foutre des vetements et s'occuper de la derniere mode lancée par 7/11 (ou prendre des photos de poupées dans le parc du coin :D )
je crois que le gouvernement taiwanais offre de l'argent si vous mettez au point un truc convaincant les taiwanais de s'accoupler

vous ne vous rendez pas compte du luxe de vivre avec des gens polis et respectueux, entre les jeunes australiens et les mainlanders je ne vous pas trop la difference (ils sont bruyants, balancent des dechets partout et en ont rien a foutre de personne) :o  
bon je generalise un peu mais tapons pas trop sur les mainlanders quand meme :o

n°41565499
jc adler
Posté le 04-04-2015 à 13:01:29  profilanswer

c'est pas les touristes australiens qui ont une réputation de gros crades aussi ? :o

je crois qu'ils en parlaient sur le topic expat avec Bali d'ailleurs.

n°41571118
kiwi6
Posté le 05-04-2015 à 07:46:07  profilanswer

je ne sais pas mais en indonesie j'en ai vu des "beaux". Je parle simplement du fait de prendre le train avec eux tous les jours (et ils ne sont plus "touristes" ).

n°41573392
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 16:40:22  answer

n°41593323
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 07-04-2015 à 21:48:22  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ah oui je l'ai vue la video de la thai :D faut dire ils sont gentils comme les taiwanais en general et surtout polis.

j'espere que les mainlanders n'envahiront pas Taiwan. Ces derniers devraient s'occuper a repeupler l'ile plutot que collectioner les chiens et leur foutre des vetements et s'occuper de la derniere mode lancée par 7/11 (ou prendre des photos de poupées dans le parc du coin :D )
je crois que le gouvernement taiwanais offre de l'argent si vous mettez au point un truc convaincant les taiwanais de s'accoupler

vous ne vous rendez pas compte du luxe de vivre avec des gens polis et respectueux, entre les jeunes australiens et les mainlanders je ne vous pas trop la difference (ils sont bruyants, balancent des dechets partout et en ont rien a foutre de personne) :o
bon je generalise un peu mais tapons pas trop sur les mainlanders quand meme :o

Ils suffit d'offrir une réduction d'impôt, 1% par môme pondu et dans 5 ans ils seront passé de 23 à 40 millions c'est beaucoup mais Darwin fera la balance quand ils commenceront à conduire.

n°41615399
kiwi6
Posté le 10-04-2015 à 01:23:31  profilanswer

je crois que cela a deja ete fait, mais que non ca ne marche pas..

n°41615500
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 02:59:00  answer

n°41633792
kiwi6
Posté le 12-04-2015 à 03:27:58  profilanswer

je n'ai jamais croisé quelqu'un qui prenait la pilule (en asie meme)
Elle a meme plutot mauvaise presse en raison des effets secondaires.

Du coup je suis un peu etonné, peut etre que c'est chez les plus jeunes.

Les distributeurs de mouchoirs ne sont pas forcement la pour ceux qui ont envie de se moucher,

Lors de soirées, c'est surtout les mecs qui n'aimaient pas les capotes pour X raisons (pas tellement le prix, puisqu'on bossait tous) de memoire ce n'etait pas si cher :o La methode preferée au grand dam des filles etait le retrait de la derniere seconde.

Message édité par kiwi6 le 12-04-2015 à 03:30:09
n°41633810
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 03:59:06  answer

n°41633910
darah
Posté le 12-04-2015 à 07:16:51  profilanswer

Oui, le retrait c'est pas exactement la méthode idéale (bien qu'immémoriale :) ).
Ca marche x % du temps mais le problème c'est que quand ça marche pas... :(

n°41634294
kiwi6
Posté le 12-04-2015 à 09:08:31  profilanswer

pour le retrait je crois qu'il faut l'associer aux periodes de fertilité ect... mais me demandez pas plus, et dans le cas de corps qui demande pas sur qu'ils consultent le calendrier.
pour le calendrier ca marche quand on veut un gosse.

des gays (qui avaient vecu pas mal a l'etranger) disaient que de maniere generale,et meme si cela changeait un peu la pensée generale etait " les maladies veneriennes c'est l'affaire des westerners et que "c'est pas chez nous que cela arriverait" :o  

a etre infirmier l'attitude de "c'est pas chez nous", je le vois aussi ici, et a mon avis c'est le resultat international du manque d'education/communication sur l'education sexuelle (idem vis a vis de la mort et la vieillesse).

n°41642431
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2015 à 07:56:06  profilanswer

Vous avez vu la gueule du taux de change ? C'est le moment d'acheter un appart en France :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°41642443
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 08:00:04  answer

n°41642456
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2015 à 08:05:38  profilanswer

A 33 NTD pour 1€ c'est quand même pas mal :D Faut que je ressorte les slides de la banque transatlantique concernant l'imposition des biens immos auprès des expats [:dawao]

---------------
n°41642466
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 08:11:36  answer

n°41642491
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2015 à 08:21:30  profilanswer

Je sais pas, j'ai juste assisté à un workshop à la CCIFT :D

---------------
n°41642494
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2015 à 08:22:38  profilanswer

Tiens le workshop: https://taiwanease.com/en/forums/cc [...] 11426.html

Je pourrai scanner les slides à l'occasion

---------------
n°41642530
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 08:33:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 08:33:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)