Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69048857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-08-2023 à 20:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Ce qui est parfait pour en faire une généralité évidement

Je t'ai juste donné le dernier exemple en date ; arrête un peu le déni.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 20:56:45  profilanswer

n°69048871
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 20:58:08  answer

Sylver--- a écrit :

Ce qui est parfait pour en faire une généralité évidement :jap:

Sachant qu'il y avait bien eu des ballon sondes chinois repérés a travers le monde par le passé. Bref. [:hephaestos]

n°69048878
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 22-08-2023 à 20:58:43  profilanswer

Chips a écrit :

Tu connais bien scoulou :D

:D

n°69049137
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2023 à 21:36:10  profilanswer

Je n'avais pas conscience qu'autant de monde sur ce topic était sceptique vis à vis des annonces de découvertes d'espions en tout cas :jap:

n°69049184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-08-2023 à 21:42:39  profilanswer

Oui vivement le prochain post d'Olivie sur le sujet qu'on rigole :D

n°69049295
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-08-2023 à 21:57:36  profilanswer

Pas besoin, tu arrives très bien à faire le show tout seul. :lol:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69049297
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-08-2023 à 21:57:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je t'ai juste donné le dernier exemple en date ; arrête un peu le déni.

Le déni de ?
Tout le monde sait que les US espionnent hein, tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi ?

---------------
Aloha
n°69049312
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-08-2023 à 21:59:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Je n'avais pas conscience qu'autant de monde sur ce topic était sceptique vis à vis des annonces de découvertes d'espions en tout cas :jap:

Ah bah disons que plein de gens sont sceptique sur tout ce que peut raconter la Chine vu que la Chine peut raconter à peu près tout et n'importe quoi [:spamafote]
Ça remet pas en cause le fait que bien évidement que les US (et autres) essayent de les espionner.

---------------
Aloha
n°69049323
liveandpla​y
Posté le 22-08-2023 à 22:00:39  profilanswer

Et heureusement qu'ils espionnent. Avec des annonces officielles d'une potentielle invasion de Taiwan, ce serait dommage de ne pas pouvoir l'anticiper afin de réagir au mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 22-08-2023 à 22:01:10

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69049508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-08-2023 à 22:28:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le déni de ?
Tout le monde sait que les US espionnent hein, tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi ?

Je te parle des cris d'orfraies qu'on lit ici quand on parle d'espionnage chinois, y compris chez les Ricains ([:romano21]) ; me force pas non plus à te faire un dessin. Je ne sais pas si certains ignorent l'espionnage ricain (et autre) ou bien trouvent ça complètement normal, mais en attendant quand un Ryu- sort un post du style de celui de Chips à ce moment-là, pas mal de gens lui tombent sur le râble.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 22:28:06  profilanswer

n°69049925
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 00:13:07  answer

scOulOu a écrit :

Je te parle des cris d'orfraies qu'on lit ici quand on parle d'espionnage chinois, y compris chez les Ricains ([:romano21]) ; me force pas non plus à te faire un dessin. Je ne sais pas si certains ignorent l'espionnage ricain (et autre) ou bien trouvent ça complètement normal, mais en attendant quand un Ryu- sort un post du style de celui de Chips à ce moment-là, pas mal de gens lui tombent sur le râble.

Les annonces de capture sont juste encore moins crédibles a mes yeux venant de certains pays... Dans l'ensemble c'est du théâtre et PARFOIS on aura des réponses sur certaines grosses affaires quelques décennies plus tard, autant dire que je vois pas forcément l'intérêt de se crêper le chignon sur des news récentes.
En attendant je sais vaguement a quoi m'attendre côté US avec des moves comme celui de Pierucci. Côté Chine entre les purges et autres affaires Gu Kailai... C'est tout de même un sacré bordel pas forcément très loin du cirque russe/nord-coréen. :o

n°69050874
Chips
Posté le 23-08-2023 à 09:56:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et heureusement qu'ils espionnent. Avec des annonces officielles d'une potentielle invasion de Taiwan, ce serait dommage de ne pas pouvoir l'anticiper afin de réagir au mieux.

clairement, d'autant plus que les US ont été bon sur la Russie: ils savaient qu'ils allaient attaquer l'ukraine.
Nous en France entre notre état major et nos politiciens vendus à la russie on était dans le dénie :(

n°69051131
moilol1228
Posté le 23-08-2023 à 10:27:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Taiwan avait d'excellent d'informateurs d'interne au sein de PLA. Mais la stupidité de leur leader politique les ont fait démasqué et exécuté  

n 1999, Major General Liu Liankun, a top Chinese military logistics officer, and his subordinate Senior Colonel Shao Zhengzhong were arrested, court-martialed and executed for disclosing to Taiwan that the missiles had unarmed warheads despite the Chinese government's claims.

Mais ils sont considérés comme des héros à Taiwan. Ils ont eu droit à des plaques au sanctuaire national des martyrs de la révolution à taipei

n°69053470
Coroners
Posté le 23-08-2023 à 15:11:27  profilanswer

Citation :

Le partage de lit, une pratique adoptée par les jeunes Chinois pour lutter contre la précarité

Face à la précarité, de plus en plus de jeunes Chinois seraient contraints de partager leur lit pour pouvoir payer le loyer. Il peut s’agir d’un partage du lit en simultané ou d’une alternance entre un travailleur de jour et un travailleur de nuit. Une nouvelle pratique qui témoigne des difficultés économiques que rencontrent ces jeunes depuis la crise du Covid-19.

https://www.ouest-france.fr/monde/c [...] 20854eee78

n°69054300
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-08-2023 à 16:48:05  profilanswer

C'est pour ça que la crise de l’immobilier n'est pas forcément une mauvaise chose à moyen terme  [:kayro]

n°69055613
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2023 à 19:45:39  profilanswer

https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-08-23/

Citation :

Huawei is building secret network for chips, trade group warns - Bloomberg News

Citation :

If Huawei is constructing facilities under names of other companies as Semiconductor Industry Association says, then it might be able to circumvent U.S. government restrictions to indirectly purchase American chip-making equipment, according to the Bloomberg report.

Des fois j'ai l'impression que si demain la planète était détruite dans une guerre nucléaire, 20 ans plus tard, des extra-terrestres pourraient débarquer et trouver 3 labos Huawei enterrés dans une montagne avec des mecs qui bossent et qui diraient "ah ouais, on avait prévu que des sanctions nucléaires étaient possibles alors on a créé ces labos au cas où"

n°69060856
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 14:24:27  profilanswer

Citation :

Un prisonnier politique chinois fuit son pays en jet-ski

Un activiste chinois qui défend les droits de l’homme dans son pays a fui en jet-ski vers la Corée du Sud.

Kwon Pyong est un fervent critique de Xi Jinping et ce dernier a décidé de quitter la Chine à cause du gouvernement local qui sévit de plus en plus contre les activistes.

Selon les garde-côtes sud-coréens, Kwon est apparu sur son jet-ski portant un gilet de sauvetage ainsi qu’un casque.

https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] 132ed&ei=6

n°69060921
Marco Paul​o
Posté le 24-08-2023 à 14:34:09  profilanswer

Sosie ou pas sosie ?  [:canaille]  
J'avais vu passer la vidéo, mais sans l'explication, je ne l'avais pas pigée.
(sous réserve de plein de choses, pincettes, touça of course :o )

https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] ce30&ei=22

n°69061264
Ryu-
Posté le 24-08-2023 à 15:14:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sosie ou pas sosie ? [:canaille]
J'avais vu passer la vidéo, mais sans l'explication, je ne l'avais pas pigée.
(sous réserve de plein de choses, pincettes, touça of course :o )

https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] ce30&ei=22

Complètement hs

---------------
[
n°69063236
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 19:41:12  profilanswer

Citation :

Huawei aurait dépensé 30 milliards de dollars pour contourner l'embargo américain

L'embargo américain sur la vente de certains produits stratégiques à la chine serait-il si simple à contourner ?

Après la décision de l'administration de Donald Trump d'inclure Huawei dans la liste des entreprises sous embargo, la firme chinoise a elle-même reconnu connaître de grosses difficultés d'approvisionnement. Mais quelques milliards de subventions de la part du gouvernement de Beijing auraient finalement permis de contourner cet embargo.

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] icain.html

n°69063457
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2023 à 20:15:16  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Huawei aurait dépensé 30 milliards de dollars pour contourner l'embargo américain

L'embargo américain sur la vente de certains produits stratégiques à la chine serait-il si simple à contourner ?

Après la décision de l'administration de Donald Trump d'inclure Huawei dans la liste des entreprises sous embargo, la firme chinoise a elle-même reconnu connaître de grosses difficultés d'approvisionnement. Mais quelques milliards de subventions de la part du gouvernement de Beijing auraient finalement permis de contourner cet embargo.

Logique, le même procédé existe d'ailleurs dans l'autre sens où les boites chinoises passent par le Vietnam ou le Mexique pour "exporter" vers les US. Par contre je ne vois pas ce genre de pratique avec l'Europe, peut-être parce que c'est plus dur à mettre en place vu l'échelle ou bien parce que ça ne vaut pas le coût vu les économies majeures en récession

n°69064311
Marco Paul​o
Posté le 24-08-2023 à 22:22:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Complètement hs

Gourage de topic, 'ffectivement :D :jap:

n°69066001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 10:13:39  profilanswer

Le CCP qui tente, à sa manière, de relancer le dialogue avec le Japon

Citation :

Japan scrambles jets to monitor Chinese bombers near Okinawa island

Citation :

Japan's defence ministry on Friday said it scrambled jet fighters to monitor two Chinese air force bombers flying between Okinawa and Miyako islands in the morning.

The Chinese H-6 bombers were spotted flying through the strait between southwest Japan's Okinawa and Miyako islands, the ministry said. Okinawa is home to one of the major U.S. military bases in Asia-Pacific.

https://www.reuters.com/world/asia- [...] 023-08-25/

---------------

n°69067487
helmuth
Posté le 25-08-2023 à 13:05:25  profilanswer

C’est passé les chinois qui nous auraient fait une koursk?

https://www.express.co.uk/news/worl [...] -crash-row

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-08-2023 à 13:05:46
n°69067501
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 13:06:59  profilanswer

[:moonbloood:2]

n°69067553
Marco Paul​o
Posté le 25-08-2023 à 13:15:27  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est passé les chinois qui nous auraient fait une koursk?

https://www.express.co.uk/news/worl [...] -crash-row

Encore un sous marin américain qui a joué aux auto tamponeuses.  [:cosmoschtroumpf]

n°69067566
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-08-2023 à 13:17:28  profilanswer

j'ai vu passer mais sans aucune certitude. On y verra plus clair sous peu, un SNA qui disparait c'est visible à la longue.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69067622
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-08-2023 à 13:25:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai vu passer mais sans aucune certitude. On y verra plus clair sous peu, un SNA qui disparait c'est visible à la longue.

Meme Taiwan est loin de confirmer

n°69067736
asmomo
Posté le 25-08-2023 à 13:40:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a quand même une petite différence : la Chine fait de l'espionnage industriel massif. Les US en font aussi un peu, mais dans leur cas, il n'y a tout simplement pas grand-chose à voler, ils sont déjà à la pointe dans tous les domaines (et sinon on les laisse racheter nos fleurons...). Alors que la Chine se donne une image de pays très fort en science et technologie, alors qu'ils ont tout volé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69067762
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 13:43:48  profilanswer

ça serait bête de réinventer la roue comême :o

n°69067909
asmomo
Posté le 25-08-2023 à 14:00:41  profilanswer

à propos du/des BRICS, que la Chine domine et entend contrôler, j'ai trouvé une vidéo intéressante (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=J20zXzQYxMc

C'est une chaîne indienne et clairement orientée, en général je trouve leur journalisme assez pourri et j'évite de regarder (genre sur les émeutes en France c'était nawak), mais là l'explication de ce qu'est, et surtout ce que n'est pas, le/les BRICS, est assez bien faite.

Il y a le sommet des BRICS en ce moment mais personne n'explique que c'est juste quelques pays qui sont d'accord sur 2-3 trucs (et pas d'accord sur d'autres, genre l'Inde et la Chine se font un ptit peu la guerre avec des morts et tout), en gros l'équivalent du G7 en moins bien.

On voit partout des affirmations du genre "les BRICS contrôlent XX% de la production de pétrole, sont XX% de l'économie et de la population du monde", OK, mais est-ce une alliance ? Une union ? Un traité de libre-échange ? Non rien de tout ça.

La Chine essaie de créer un bloc anti-occidental, le problème c'est que l'Inde, le Brésil et l'AFduS s'entendent très bien avec les US, et que la Chine elle-même ne peut pas se passer de ses liens avec les US, donc c'est forcément bancal.

Coroners a écrit :

ça serait bête de réinventer la roue comême :o

Oui et non, ça permet d'apprendre plein de choses en chemin. L'histoire du haut gradé chinois qui a insisté pour que le pays réussisse à faire des pointes de stylo à bille, ce qui a pris 5 ans et coûté cher, est intéressante de ce point de vue.

Coroners a écrit :

Citation :

à la base les sanctions contre Huawei c'est avant tout pour empêcher ses produits d'être vendus en occident, et surtout les équipements télécom. Huawei est bien en train d'être éliminé de ce marché donc ça fonctionne.

Je ne sais pas qui achète encore des smartphones depuis qu'il n'y a plus le play store android.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69069018
Ryu-
Posté le 25-08-2023 à 15:58:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a quand même une petite différence : la Chine fait de l'espionnage industriel massif. Les US en font aussi un peu, mais dans leur cas, il n'y a tout simplement pas grand-chose à voler, ils sont déjà à la pointe dans tous les domaines (et sinon on les laisse racheter nos fleurons...). Alors que la Chine se donne une image de pays très fort en science et technologie, alors qu'ils ont tout volé.

Y'a pas que l'espionnage industriel...
Tu crois que la CIA ça sert à quoi ?
Pfff

---------------
[
n°69069144
klins
Posté le 25-08-2023 à 16:11:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils sont bon seigneurs, surtout quand c'est une offre qu'on ne peut pas refuser [:18e:2].

Pourtant le scandale d'Alstom c'était y'a pas si longtemps ...

https://www.lesechos.fr/2017/10/6-s [...] ns-1235855

Citation :

BNP Paribas, Volkswagen, Alstom... On ne compte plus les entreprises du Vieux Continent qui ont dû acquitter des pénalités colossales aux États-Unis. La justice y est-elle plus vertueuse qu'en Europe? «Les Américains utilisent le droit pour détruire leurs concurrents», s'indignait le député LR de Paris, Pierre Lellouche, dans un rapport de 2016.

n°69069593
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 17:10:12  profilanswer

Citation :

En Chine, les voitures électriques laissées à l’abandon se multiplient

Ces images peuvent surprendre, elles sont pourtant le reflet des mutations à grande vitesse que subit le marché automobile de l'empire du Milieu. Après la vidéo polémique d’un youtubeur, c’est une enquête de Bloomberg, publiée le 17 août, qui relance les débats autour de ce qui s’apparente à des cimetières de voitures électriques en Chine. Le pays a lancé plusieurs programmes ambitieux pour stimuler son économie et accélérer sa transition écologique, dont notamment le développement de la voiture électrique pour lutter contre la pollution des grandes villes. Ces initiatives ont été soutenues par d'importantes subventions, incitant les industriels à se pencher sérieusement sur les véhicules électriques et hybrides.

Cependant, une fois que les subventions ont diminué, de nombreuses entreprises n'ont pas réussi à survivre financièrement. Cela a conduit à l'arrêt soudain de services tels que l'autopartage et le transport de personnes, laissant les flottes de véhicules électriques abandonnées dans l'attente d'une solution.

https://www.capital.fr/auto/en-chin [...] nt-1477367

n°69069665
asmomo
Posté le 25-08-2023 à 17:18:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'a pas que l'espionnage industriel...
Tu crois que la CIA ça sert à quoi ?
Pfff

Bien sûr, mais l'espionnage entre ennemis (et même entre amis) pour tout savoir sur les forces armées etc., je trouve ça normal et tout le monde le fait à son niveau (ou devrait le faire).

En revanche avoir des contingents entiers d'étudiants etc. en occident pour voler des technologies, plutôt que d'investir en Chine pour les développer, ce qui il est vrai n'est pas toujours facile dans un pays où il ne faut pas penser différemment du chef, c'est autre chose.

---------------
n°69069679
asmomo
Posté le 25-08-2023 à 17:20:49  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

En Chine, les voitures électriques laissées à l’abandon se multiplient

Ces images peuvent surprendre, elles sont pourtant le reflet des mutations à grande vitesse que subit le marché automobile de l'empire du Milieu. Après la vidéo polémique d’un youtubeur, c’est une enquête de Bloomberg, publiée le 17 août, qui relance les débats autour de ce qui s’apparente à des cimetières de voitures électriques en Chine. Le pays a lancé plusieurs programmes ambitieux pour stimuler son économie et accélérer sa transition écologique, dont notamment le développement de la voiture électrique pour lutter contre la pollution des grandes villes. Ces initiatives ont été soutenues par d'importantes subventions, incitant les industriels à se pencher sérieusement sur les véhicules électriques et hybrides.

Cependant, une fois que les subventions ont diminué, de nombreuses entreprises n'ont pas réussi à survivre financièrement. Cela a conduit à l'arrêt soudain de services tels que l'autopartage et le transport de personnes, laissant les flottes de véhicules électriques abandonnées dans l'attente d'une solution.

https://www.capital.fr/auto/en-chin [...] nt-1477367

Rien de différent des Autolib en France, donc. à l'échelle chinoise bien sûr.

Pour le coup tous les youtubeurs qui utilisent cette histoire pour dire que la voiture électrique c'est naze sont à côté de la plaque, il ne s'agit pas de voitures destinées à être vendues à des particuliers.

---------------
n°69069858
moilol1228
Posté le 25-08-2023 à 17:52:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Rien de différent des Autolib en France, donc. à l'échelle chinoise bien sûr.

Pour le coup tous les youtubeurs qui utilisent cette histoire pour dire que la voiture électrique c'est naze sont à côté de la plaque, il ne s'agit pas de voitures destinées à être vendues à des particuliers.

Surtout  beaucoup de boite5 d'escrocs sont montés  pour fabriquer  des voirture  qui correspondent  au critère  du subvention du gouvernement.  Une fois  la subvention  à changer,  ces voitures  sont devenus  invendable.  La Chine reste le pays où la compétition  reste la plus féroce  en matière  de voitures  électriques.

n°69069916
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2023 à 18:06:33  profilanswer

On peut être a la limite de se demander si la Chine ne paye pas pour ce genre d'article en mode regardez, les véhicules électriques chinois c'est une blague, pas de soucis à se faire, pas la peine de réagir :o

n°69069934
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2023 à 18:09:58  profilanswer

trueslash a écrit :

On peut être a la limite de se demander si la Chine ne paye pas pour ce genre d'article en mode regardez, les véhicules électriques chinois c'est une blague, pas de soucis à se faire, pas la peine de réagir :o

Le coups de billard à 13 bandes alors qu’ils ne sont pas capables de se rendre compte que leur comportement a remis les USA au centre du jeu en Asie ?
J’ai du mal à y croire.

---------------

n°69069960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-08-2023 à 18:15:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sûr, mais l'espionnage entre ennemis (et même entre amis) pour tout savoir sur les forces armées etc., je trouve ça normal et tout le monde le fait à son niveau (ou devrait le faire).

En revanche avoir des contingents entiers d'étudiants etc. en occident pour voler des technologies, plutôt que d'investir en Chine pour les développer, ce qui il est vrai n'est pas toujours facile dans un pays où il ne faut pas penser différemment du chef, c'est autre chose.

:D

Mais sérieux en 2023 ya encore des gens qui pensent comme ça :D :??:

n°69069972
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 18:17:34  profilanswer

à parce que c'est pas le cas ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)