Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68976111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 11:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

EU Commission to analyse US order on tech curbs in China

Citation :

The European Commission will analyse the U.S. ban on new U.S. investment in China in sensitive technologies such as computer chips and is in close contact with the U.S. administration, the EU executive said on Thursday.

U.S. President Joe Biden on Wednesday signed an executive order to prohibit or restrict U.S. investments in Chinese entities in three sectors: semiconductors and microelectronics, quantum information technologies and certain artificial intelligence systems.

"We take note of the Executive Order on outbound investment released by the U.S. on 9 August. We will be analysing the Executive Order closely," a Commission spokesperson said in an email.

"We are in close contact with the US administration and look forward to continued cooperation on this topic."

https://www.channelnewsasia.com/bus [...] na-3690351

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 11:42:19  profilanswer

n°68976144
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 11:45:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

EU Commission to analyse US order on tech curbs in China

Citation :

The European Commission will analyse the U.S. ban on new U.S. investment in China in sensitive technologies such as computer chips and is in close contact with the U.S. administration, the EU executive said on Thursday.

U.S. President Joe Biden on Wednesday signed an executive order to prohibit or restrict U.S. investments in Chinese entities in three sectors: semiconductors and microelectronics, quantum information technologies and certain artificial intelligence systems.

"We take note of the Executive Order on outbound investment released by the U.S. on 9 August. We will be analysing the Executive Order closely," a Commission spokesperson said in an email.

"We are in close contact with the US administration and look forward to continued cooperation on this topic."

https://www.channelnewsasia.com/bus [...] na-3690351

C'est vrai que les US n'y sont jamais pour rien, c'est pour ça que ça chouine au whataboutisme ici, sauf que t'es constamment en train d'en parler

---------------
[
n°68976189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 11:50:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est vrai que les US n'y sont jamais pour rien, c'est pour ça que ça chouine au whataboutisme ici, sauf que t'es constamment en train d'en parler

C'est pas du whataboutisme là, on parle d'une décision des USA envers la Chine.

---------------

n°68976257
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 11:59:15  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas du whataboutisme là, on parle d'une décision des USA envers la Chine.

J'ai pas dit que c'était du whataboutisme, ce que je dis que toi et tes ptits copains vous chouinez au whataboutisme alors que tu vois bien que les attaques, sanctions et autrss viennent quasiment tout le temps des US

---------------
[
n°68976944
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 13:47:44  profilanswer

Elon Musk reconnait que wechat est "kick ass"
Il a même envie de le copier
https://youtube.com/shorts/vKJuYlLf0Qc?feature=share

---------------
[
n°68977165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 14:20:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ca fait très longtemps qu’il l’a dit  :D

---------------

n°68977374
eponge
Posté le 10-08-2023 à 14:45:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux essayer de poster quelques messages dessus… du type… « Xi Jinping Winnie révolution liberté ouïgour Xinjiang ». On va voir combien de temps le message reste et la police venir frapper à ta porte :o

Plus sérieusement, oui c’est ultra puissant comme appli, gestion des modules/mini programmes/paiement/gestion abonnement tel. Le côté social/partage je suis bcp moins fan.
Alipay est moins orienté social mais plus sur tous les mini programmes : location de vélo à travers le pays, payer son abo électrique/eau/gaz…, payer son métro dans toutes les villes avec une appli unique sans rien faire d’autre que d’actualiser un QR… au prix de la perte de données privées bien sûr.
Ha… j’oubliais : payer avec son scan facial à n’importe quel box pour acheter une bouteille d’eau, ça j’ai pas passé le cap et mes collègues chinois me regardent de travers dans ces cas-la.
FB et whatsapp peuvent aller se rhabiller, ils n’ont que le côté social.
Mais le pendant est vraiment le côté intrusif aussi…

Message édité par eponge le 10-08-2023 à 14:45:58
n°68977424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 14:49:12  profilanswer

La Chine qui croit que les accords passés en soumsoum avec Duterte tiennent  :lol:  

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/10/snapshot_114410893078828664c11233ad.jpg

---------------

n°68977493
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 14:56:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait très longtemps qu’il l’a dit :D

Et ça change quoi sur le fond ?

---------------
[
n°68977605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 15:08:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et ça change quoi sur le fond ?

Rien.
Ca serait comme annoncer aujourd’hui que Biden est devenu président des USA  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 15:08:11  profilanswer

n°68977657
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 15:14:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Rien.
Ca serait comme annoncer aujourd’hui que Biden est devenu président des USA [:michel_cymerde:7]

Ok mais à part contourner la discussion, qu'en penses-tu ?

---------------
[
n°68977672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 15:16:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok mais à part contourner la discussion, qu'en penses-tu ?

Que c’est vachement étonnant qu’une boite veuille copier wechat pour faire de leur propre app le portail internet utilisé par tout le monde  :D

---------------

n°68978075
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2023 à 16:00:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ya des différences majeures qui l'empêcheront de réaliser cette vision à mon avis

n°68978087
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 16:01:44  profilanswer

Faut quand-même reconnaître que les applis chinoises sont puissantes : sur tiktok en Chine tu peux acheter en 2 clicks

---------------
[
n°68978187
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 16:17:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faut quand-même reconnaître que les applis chinoises sont puissantes : sur tiktok en Chine tu peux acheter en 2 clicks

En Occident, on aime pas donner trop de pouvoir à une boite privée. En chine, avec le control sur les boites, on va dire que ca revient au même que si c'était l'état. Mais en Occident, c'est pas la même chose.

---------------

n°68978250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2023 à 16:27:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Niveau investissement en R&D, Bytedance joue dans une autre catégorie que Twitter, c'est pas comparable je pense.

n°68978369
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 16:44:39  profilanswer

Olivie a écrit :

En Occident, on aime pas donner trop de pouvoir à une boite privée. En chine, avec le control sur les boites, on va dire que ca revient au même que si c'était l'état. Mais en Occident, c'est pas la même chose.

T'es malhonnête, je parle des fonctionnalités, tu te raccroches encore une fois aux branches

---------------
[
n°68978404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 16:48:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'es malhonnête, je parle des fonctionnalités, tu te raccroches encore une fois aux branches

Non mais qu'elle boite ne reverait pas d'avoir wechat en Occident ? Evidemment que c'est le top. Tout se passe sur ton app.
Mais ca n'arrivera pas.
Et arrête avec tes putains d'attaques personnelles, tu casses les burnes.

---------------

n°68978702
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 17:35:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais qu'elle boite ne reverait pas d'avoir wechat en Occident ? Evidemment que c'est le top. Tout se passe sur ton app.
Mais ca n'arrivera pas.
Et arrête avec tes putains d'attaques personnelles, tu casses les burnes.

Quelle attaque personnelle ? Toi t'en fais non stoo, là je parle de ce que tu dis pas de toi, c'est étrange parce que c'est évident.

---------------
[
n°68978933
liveandpla​y
Posté le 10-08-2023 à 18:16:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu veux dire l'équivalent de tiktok pour les Chinois, vu que tiktok est censuré en Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 10-08-2023 à 18:17:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68978959
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2023 à 18:22:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu veux dire l'équivalent de tiktok pour les Chinois, vu que tiktok est censuré en Chine.

抖音 :jap:

n°68978967
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 18:23:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui oui si ça te fait plaisir, si j'avais donné le nom chinois t'aurais rien compris, mais encore une fois, incapable de reconnaître un point fort ahah

---------------
[
n°68978979
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 18:24:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui oui si ça te fait plaisir, si j'avais donné le nom chinois t'aurais rien compris, mais encore une fois, incapable de reconnaître un point fort ahah

Parler d'être incapable de reconnaitre un point fort alors que pour toi, le seul avantage de l'Europe c'est "qu'il fait moins chaud et que y a moins de monde qu'en Chine", c'est un peu gros  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-08-2023 à 18:24:53

---------------

n°68978990
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 18:26:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Parler d'être incapable de reconnaitre un point fort alors que pour toi, le seul avantage de l'Europe c'est "qu'il fait moins chaud et que y a moins de monde qu'en Chine", c'est un peu gros [:tinostar]

What about

---------------
[
n°68979057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2023 à 18:41:10  profilanswer

à noter que vu les législations aux US et en Chine, c'est quasi impossible de créer une application comme 抖音 qui marchent dans les deux pays à la fois vu que les deux pays exigent que les données soient stockées chez eux.

n°68979147
Ryu-
Posté le 10-08-2023 à 19:03:04  profilanswer

trueslash a écrit :

à noter que vu les législations aux US et en Chine, c'est quasi impossible de créer une application comme 抖音 qui marchent dans les deux pays à la fois vu que les deux pays exigent que les données soient stockées chez eux.

C'est pas le but, je crois que c'est simplement de réussir à faire une appli puissamment utile et à la faire adopter par le plus grand nombre

---------------
[
n°68979399
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2023 à 19:48:55  profilanswer

Moi je vois plus ça comme une faillite du pouvoir politique qui faut de savoir faire voter et respecter des lois sur la protection des données privées, prennent des décisions radicales en forçant l'hébergement sur des serveurs locaux, avec le bonus d'avoir un accès plus facile en cas d'activité illégale.

n°68980650
liveandpla​y
Posté le 11-08-2023 à 00:11:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ben non mais tu parles de tiktok alors que ça n'existe pas en Chine  :??: C'est comme si on disait Google au lieu de dire Baidu, pour que les gens "comprennent". Mais il n'y a pas besoin, il suffit de dire Douyin.

Message édité par liveandplay le 11-08-2023 à 00:13:31

---------------
n°68980727
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 00:39:09  answer

See Inside a Ghost Town of Abandoned Mansions in China :
https://www.architecturaldigest.com [...] s-in-china

https://media.architecturaldigest.com/photos/64c90aa08430d9645e7fa170/16:9/w_1920,c_limit/GettyImages-1543002789.jpg

https://media.architecturaldigest.com/photos/64c90af3723bb48ddbf7711e/master/w_1600,c_limit/GettyImages-1543006126.jpg

https://media.architecturaldigest.com/photos/64c90ad6a7b9d9d46e3aad9b/master/w_1600,c_limit/GettyImages-1543006025.jpg

:pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2023 à 00:41:52
n°68980735
liveandpla​y
Posté le 11-08-2023 à 00:43:56  profilanswer

C'est fou ce gaspillage. Gâchis de matériaux, d'argent, d'énergie, de travail...

---------------
n°68980750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2023 à 00:53:31  profilanswer

Citation :

Negotiators from Japan, the U.S. and South Korea are finalizing a deal that would establish yearly trilateral meetings between the three countries' leaders, the Nikkei has learned.

Citation :

The deal under discussion would establish an official framework under which the leaders would set up trilateral meetings on the sidelines of international gatherings, such as those of the Asia-Pacific Economic Cooperation or the Group of 20.

The Camp David meeting is also expected to result in a joint statement outlining partnerships to address North Korean missile development, cyberdefense and economic security.

Biden expects the talks at Camp David to be "historic," a U.S. official said Wednesday, stressing the importance of the trilateral ties and noting the steadily warming relations between Japan and South Korea.

https://asia.nikkei.com/Politics/Ja [...] rs-summits

---------------

n°68980779
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2023 à 01:13:25  profilanswer

L'article parle de Kangbashi Ordos en Mongolie intérieure qui est souvent utilisé comme exemple de Ghost city mais qui ne l'est plus depuis longtemps, c'était simplement de la planification à long terme https://en.wikipedia.org/wiki/Kangbashi_District

Ces photos par contre ne seront jamais habitées je pense et devraient être démolies

Il y avait un parc à Pékin avec un truc de ce genre, gros château en ciment façon disney planté au milieu d'un champ de Maïs, ils ont finit par le détruire :D

n°68981069
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2023 à 07:53:45  profilanswer

Quelqu'un est déjà allé à Chongqing ? Vous avez aimé ? Merci

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68984952
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2023 à 16:31:19  profilanswer

La Chine aurait découvert un espion des États-Unis qui bosserait pour une entreprise militaire chinoise:  

Citation :

China’s civilian spy agency has exposed a Chinese national for allegedly providing sensitive military information to the CIA, the latest in a string of highly public espionage accusations between Washington and Beijing.

Citation :

The ministry said Zeng, 52, was sent by his employer to advance his studies in Italy. While there he was allegedly approached by a US embassy official, and they gradually developed a “close relationship” through activities such as dinner parties, outings and watching operas, according to the statement.

The ministry claimed that as their engagement deepened, the US official revealed himself to be a CIA officer. Zeng was allegedly offered “a huge amount” of money and immigration to the US for his family, in exchange for sensitive information about the Chinese military, the statement said.

It said Zeng signed an espionage agreement with the US and received assessment as well as training.

Upon completing his studies, Zeng returned to China and allegedly met with CIA personnel multiple times to provide “a large amount of core intelligence,” according to the statement.

n°68985891
Ryu-
Posté le 11-08-2023 à 19:23:41  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine aurait découvert un espion des États-Unis qui bosserait pour une entreprise militaire chinoise:

Citation :

China’s civilian spy agency has exposed a Chinese national for allegedly providing sensitive military information to the CIA, the latest in a string of highly public espionage accusations between Washington and Beijing.

Citation :

The ministry said Zeng, 52, was sent by his employer to advance his studies in Italy. While there he was allegedly approached by a US embassy official, and they gradually developed a “close relationship” through activities such as dinner parties, outings and watching operas, according to the statement.

The ministry claimed that as their engagement deepened, the US official revealed himself to be a CIA officer. Zeng was allegedly offered “a huge amount” of money and immigration to the US for his family, in exchange for sensitive information about the Chinese military, the statement said.

It said Zeng signed an espionage agreement with the US and received assessment as well as training.

Upon completing his studies, Zeng returned to China and allegedly met with CIA personnel multiple times to provide “a large amount of core intelligence,” according to the statement.

Non il n'y a aucun espion americain, les americains n'ont d'ailleurs jamais espionné qui que ce soit

---------------
[
n°68986050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2023 à 19:55:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non il n'y a aucun espion americain, les americains n'ont d'ailleurs jamais espionné qui que ce soit

Avec ce genre d'article, j'aime bien regarder la différence de ton selon qu'on se dit espionné ou espion :D

Ya des termes moins péjoratifs qui apparaissent comme par magie, au lieu de dire espionnage on dit intelligence par exemple  

Mais il ne fait aucun doute que les deux pays s'espionnent entre eux et que la tendance est à l'augmentation de ces activités.

n°68986073
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2023 à 20:00:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Avec ce genre d'article, j'aime bien regarder la différence de ton selon qu'on se dit espionné ou espion :D

Ya des termes moins péjoratifs qui apparaissent comme par magie, au lieu de dire espionnage on dit intelligence par exemple  

Mais il ne fait aucun doute que les deux pays s'espionnent entre eux et que la tendance est à l'augmentation de ces activités.

Et comme tu es totalement impartial, tu as été regardé comment ca parle des espions chinois dans les articles chinois  :lol:

---------------

n°68986304
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-08-2023 à 20:46:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Et comme tu es totalement impartial, tu as été regardé comment ca parle des espions chinois dans les articles chinois  :lol:

Je pensais exactement à ça. :D
Golden Tartuffe.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68986961
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2023 à 22:20:35  profilanswer

Teto a écrit :

Je pensais exactement à ça. :D
Golden Tartuffe.

En général j'ai tendance à être plus exigeant avec la presse de pays démocratiques que la presse chinoise but hey, chacun ses modèles  :)

n°68987002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2023 à 22:25:55  profilanswer

trueslash a écrit :

En général j'ai tendance à être plus exigeant avec la presse de pays démocratiques que la presse chinoise but hey, chacun ses modèles  :)

La golden carte qui te permet de mettre sous le tapis TOUT ce que fait la Chine de mal. T'es un champion toi  :lol:
Et ton modèle, c'est la Chine hein

Message édité par Olivie le 11-08-2023 à 22:26:27

---------------

n°68987180
liveandpla​y
Posté le 11-08-2023 à 22:55:51  profilanswer

En même temps c'est normal d'espionner un pays qui harcèle tous ses voisins tout le temps, qui est ami avec des pays extrêmement menaçants et qui le répète sans cesse (Russie, Corée du Nord), et qui lui même indique vouloir envahir son voisin. C'est rassurant :jap: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)