Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68718133
moilol1228
Posté le 29-06-2023 à 11:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Et pour le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, qui est "le principal responsable des droits de l'homme dans le système des Nations Unies. Cette personne, qui rend compte au Secrétaire général, est responsable de toutes les activités du HCDH et de l'administration de ce dernier."

Ah mais ce que cette personne random déclare c'est sans preuves et ça ne compte pas, on devrait plutôt croire le vomi négationniste déversé par Ryu.

Cest un poste hautement politique. Elle est encensé quand elle critique le camp adverse et voué aux ignominie si elle critique des pays amis.

Un petit jeu,  le représentant de quel pays a prononcé les mots suivants  

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, qui est responsable du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, l'un des organes les plus déformés et les plus anti-moraux du monde.Sa déclaration n'a aucune validité juridique ou morale et il n'a aucun droit d'interférer dans les affaires internes

Que les Ouïghours font objets de répression c'est indéniable,  mais qu'elle  est aussi utilisée dans la confrontation des États-Unis contre la Chine, c'est aussi très évident. Tu vois pas les États-Unis critiqué l'indien Modi maintenant sur la question des musulmans alors qu'il y a 20 il a été interdit de séjour aux États-Unis.

Si les États-Unis et les autres pays veulent vraiment améliorer les sorts de Ouïghours, ils pourront négocier un meilleur traitement de cette population contre des mesures d'assouplissement des sanctions contre la Chine. En agissant comme ils font actuellement, ils ne font qu'à aggravé les sorts de Ouïghours.  Le fraction  au sein du PCC qui demande l'amélioration de leurs sorts sont considérés comme des traites de la patrie et rendu inaudible .

Et pour la dernière fois, Ouïghours c'est pas équivalents aux musulmans chinois. La majorité des musulmans en Chine ne sont pas des Ouïghours. Et l'islam est en Chine depuis le 10 ème siècle, le rapport des chinois vis a vis de cette religion est très différent de l'occident Il existe des lycées musulmane publique, des cantines 100% halal existent au seins des administrations et des universités, des mosquées  construit avec l'argent publique ect, choses impensable en France.

. Le problème des Ouïghours est d'abord un problème de minorité qui voulait l'indépendance, la radicalité islamique  ne l'a rendue que plus violent dans sa manière de revendiquer cette indépendance.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 11:27:50  profilanswer

n°68718202
AzR3L
Posté le 29-06-2023 à 11:34:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest un poste hautement politique. Elle est encensé quand elle critique le camp adverse et voué aux ignominie si elle critique des pays amis.

Un petit jeu,  le représentant de quel pays a prononcé les mots suivants  

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, qui est responsable du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, l'un des organes les plus déformés et les plus anti-moraux du monde.Sa déclaration n'a aucune validité juridique ou morale et il n'a aucun droit d'interférer dans les affaires internes

Que les Ouïghours font objets de répression c'est indéniable,  mais qu'elle  est aussi utilisée dans la confrontation des États-Unis contre la Chine, c'est aussi très évident. Tu vois pas les États-Unis critiqué l'indien Modi maintenant sur la question des musulmans alors qu'il y a 20 il a été interdit de séjour aux États-Unis.

Si les États-Unis et les autres pays veulent vraiment améliorer les sorts de Ouïghours, ils pourront négocier un meilleur traitement de cette population contre des mesures d'assouplissement des sanctions contre la Chine. En agissant comme ils font actuellement, ils ne font qu'à aggravé les sorts de Ouïghours.  Le fraction  au sein du PCC qui demande l'amélioration de leurs sorts sont considérés comme des traites de la patrie et rendu inaudible .

Et pour la dernière fois, Ouïghours c'est pas équivalents aux musulmans chinois. La majorité des musulmans en Chine ne sont pas des Ouïghours. Et l'islam est en Chine depuis le 10 ème siècle, le rapport des chinois vis a vis de cette religion est très différent de l'occident Il existe des lycées musulmane publique, des cantines 100% halal existent au seins des administrations et des universités, des mosquées  construit avec l'argent publique ect, choses impensable en France.

. Le problème des Ouïghours est d'abord un problème de minorité qui voulait l'indépendance, la radicalité islamique  ne l'a rendue que plus violent dans sa manière de revendiquer cette indépendance.

:jap:

n°68718477
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-06-2023 à 11:57:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

t'as aucune preuve sinon ce serait indéniable

Mais cela ne veut rien dire ce que tu racontes bordel [:rofl]

Ryu- a écrit :

moi je vois que la population ouighour augmente, pas très efficace ce génocide

perso je n'ai jamais parlé de génocide [:spamafote]  
Et comment tu sais que la population augmente ? t'as des preuves ?

Tu te rends compte quand même de la stupidité de ce que tu racontes ?

---------------
Aloha
n°68718741
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-06-2023 à 12:31:26  profilanswer

Bien sûr que non.
Et l'autre qui fait des leçons sur la crédibilité des médias après avoir gobé la propagande du Kremlin pendant huit ans, c'est magnifique.  [:rofl]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68718932
AzR3L
Posté le 29-06-2023 à 12:56:51  profilanswer

Qui ?

n°68719026
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-06-2023 à 13:09:34  profilanswer

scoulou

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68719254
Esiuol
Posté le 29-06-2023 à 13:38:53  profilanswer

https://i.ibb.co/W2DmPR5/30275.jpg

https://i.ibb.co/RpzXw1T/30274.jpg

n°68719575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2023 à 14:13:57  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Bien sûr que non.
Et l'autre qui fait des leçons sur la crédibilité des médias après avoir gobé la propagande du Kremlin pendant huit ans, c'est magnifique.

[:hephaestos]

n°68720215
Ryu-
Posté le 29-06-2023 à 15:07:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais cela ne veut rien dire ce que tu racontes bordel [:rofl]

Sylver--- a écrit :

D'autres en parlent, t'as pas remarqué peut-être?

---------------
[
n°68720299
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-06-2023 à 15:13:48  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il a de bonne jumelle :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 15:13:48  profilanswer

n°68721463
moilol1228
Posté le 29-06-2023 à 16:56:56  profilanswer

flounche a écrit :

Il a de bonne jumelle :o

Faut déjà se mette d'accord sur la population totale des Ouïghours. Et cest pas me pcc qui grossit les chiffres  

Lors du recensement de 1990, 7 214 431 Ouïgours vivaient en République populaire de Chine, 99,73 % dans la région autonome de Xinjiang, 5 739 dans le Hunan et 2 021 à Pékin. Lors du recensement de 2000, ils étaient 8 399 393[38] et 12 123 000 en 2017. Des groupes ouïgours revendiquent cependant une population plus importante, allant de 20 à 30 millions] Certains ont même avancé le chiffre de 35 millions[44],[45]. Les universitaires ont cependant généralement rejeté ces revendications, notamment le professeur Dru C. Gladney qui a écrit dans son livre Xinjiang: China's Muslim Borderland que la revendication selon laquelle la population excéderait 20 millions est peu fiable[46].

n°68722027
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2023 à 18:03:30  profilanswer

Bon bon, après la décevante déclassification des documents US sur l'origine du COVID, j'imagine que les complotistes n'ont plus trop le moral, n'ayez crainte, voilà du nouveau sur weather.com: https://weather.com/en-IN/india/cor [...] researcher

Citation :

COVID Virus Was Intentionally Developed As a 'Bioweapon' by China, Claims Wuhan Researcher!

L'espoir renaît, nous allons bientôt sachons :o

Citation :

The deadly SARS-CoV-2, the virus behind COVID-19, was deliberately engineered as a "bioweapon” by China, claimed a researcher at the infamous Wuhan Institute of Virology, media reports said.

voilà, exactement ce que les complotistes nous expliquent depuis 3 ans, on a enfin les preuves  [:bigbrother01]  

Citation :

In an interview conducted by Chinese-born human rights activist and author Jennifer Zeng, Chao Shao made the shocking revelation on the COVID pandemic's possible origin, Jerusalem Post reported.

Wait who :??:

Citation :

Chinese-born human rights activist and author Jennifer Zeng

Jennifer la légende Zeng  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  

Nos amis complotistes sont décidément toujours en très bonne compagnie [:ddr555]

n°68722110
Ryu-
Posté le 29-06-2023 à 18:14:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon bon, après la décevante déclassification des documents US sur l'origine du COVID, j'imagine que les complotistes n'ont plus trop le moral, n'ayez crainte, voilà du nouveau sur weather.com: https://weather.com/en-IN/india/cor [...] researcher

Citation :

COVID Virus Was Intentionally Developed As a 'Bioweapon' by China, Claims Wuhan Researcher!

Citation :

The deadly SARS-CoV-2, the virus behind COVID-19, was deliberately engineered as a "bioweapon” by China, claimed a researcher at the infamous Wuhan Institute of Virology, media reports said.

voilà, exactement ce que les complotistes nous expliquent depuis 3 ans, on a enfin les preuves [:bigbrother01]

Citation :

In an interview conducted by Chinese-born human rights activist and author Jennifer Zeng, Chao Shao made the shocking revelation on the COVID pandemic's possible origin, Jerusalem Post reported.

Citation :

Jennifer la légende Zeng [:kaio] [:kaio] [:kaio] [:kaio] [:kaio]

Nos amis complotistes sont décidément toujours en très bonne compagnie [:ddr555]

Et eonc ce genre d'article il faut le prendre comme une vérité ? Hein les ptits haineux ?

---------------
[
n°68722132
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2023 à 18:18:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Citation :

voilà, exactement ce que les complotistes nous expliquent depuis 3 ans, on a enfin les preuves  [:bigbrother01]  

Citation :

Citation :

Lache cette homme de paille hein.
Ta réthorique ne trompe personne.
Personne de sérieux ne dit qu'il a été développé intentionnellement pour nuire.

L'hypothèse que le virus chinois soit né dans le laboratoire n'a jamais été écartée par les scientifiques ni l'OMS. Cela ne veut pas dire qu'il a été crée intentionnellement pour nuire, mais pour l'étude. Et il aurait pu s'échapper par une mauvaise manipulation.

PS: TrueCCP sait très bien ce que je viens d'expliquer, il veut juste faire passer le message "laboratoire de Wuhan" = théorie du complot (comme les bons propagandistes du CCP le font déjà sur Twitter) ;)

Pour rappel:

Citation :

Origines du Covid-19 : l'OMS n'exclut plus l'hypothèse d'une fuite de laboratoire
Dans un rapport publié ce jeudi, un groupe d'experts affirme que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer comment le Covid-19 a émergé en Chine, sans exclure aucune piste.

Citation :

Une équipe de scientifiques de renom (composée d'experts américains, chinois et originaires de 25 autres pays) convoquée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a enquêté depuis plusieurs mois sur les origines encore floues du Sars-CoV-2. Leurs conclusions ont été publiées ce jeudi 9 juin dans un rapport d'une trentaine de pages.

Citation :

Contrairement au premier rapport publié en mars 2021 par l'équipe conjointe OMS-Chine - vivement critiqué pour sa partialité vis-à-vis du régime chinois -, qui éliminait d'emblée l'hypothèse d'un accident de laboratoire, cette équipe affirme que cette piste nécessite "des investigations supplémentaires"

Citation :

Rappelons ici que, depuis le début de la pandémie, des scientifiques jugent un "lab leak" possible, et que des preuves menant à l'Institut de virologie de Wuhan (WIV) ont été exhumées au fil des mois, notamment sur Twitter. Cette hypothèse existe donc, mais elle est encore loin d'être prouvée. Si besoin était de prouver l'aspect hautement politique de cette question, des membres du groupe du Brésil, de Chine et de Russie se sont opposés aux appels à une enquête plus approfondie sur cette théorie.

https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] 74933.html

Théorie complotiste mais on s'oppose à une enquête approfondie pour montrer que ca ne tient pas la route. On dirait du TrueCCP dans le texte :o

---------------

n°68722458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2023 à 18:55:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et eonc ce genre d'article il faut le prendre comme une vérité ? Hein les ptits haineux ?

T'inquiète, les auteurs ont pris les précautions d'usage:

Citation :

The above article has been published from a wire source with minimal modifications to the headline and text.

Mais perso, j'espère que ce genre d'article WTF décrédibilise la théorie du complot chez ses supporters qui sont encore récupérables

n°68722491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2023 à 19:00:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais perso, j'espère que ce genre d'article WTF décrédibilise la théorie du complot chez ses supporters qui sont encore récupérables

Ca ne concerne personne sur ce topik hein (à part peut être dans ta tête  :??: ).

Message édité par Olivie le 29-06-2023 à 19:01:15

---------------

n°68723136
flounche
Posté le 29-06-2023 à 20:41:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

P'tain mais cette meuf, personne ne la connait mais tu continues et persiste a sortir des articles ou quote dont elle est l'auteure et dont on s'en fout completement....

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 29-06-2023 à 20:41:35

---------------
n°68723183
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2023 à 20:47:46  profilanswer

flounche a écrit :

P'tain mais cette meuf, personne ne la connait mais tu continues et persiste a sortir des articles ou quote dont elle est l'auteure et dont on s'en fout completement....

En l'occurrence, son travail a été partagé et commenté par d'autre que moi.

Et je remarque que ça rétropédale sur la théorie complotiste de la création en labo du COVID donc son association à ces théories a une utilité

n°68723198
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2023 à 20:49:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Et je remarque que ça rétropédale sur la théorie complotiste de la création en labo du COVID donc son association à ces théories a une utilité

Arrête de raconter du caca.
Le rapport de l'OMS dans mon quote date d'un an. Et toi tu associes encore "laboratoire de wuhan" à "théorie du complot"...en omettant sciemment que l'OMS voudrait étudier cette hypothèse.

---------------

n°68723296
flounche
Posté le 29-06-2023 à 21:01:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu melanges tout...

---------------
n°68723396
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2023 à 21:13:11  profilanswer

flounche a écrit :

Tu melanges tout...

Je ne crois pas, j'ai expliqué à plusieurs reprises la différence entre le lab-leak (théorie qui apparaît dés le très décrié rapport de l'OMS) et la théorie complotiste relayée sur le fait que le virus ait été fabriqué en laboratoire.

Je me réjouis de voir que le discrédit sur la théorie complotiste progresse.

Je pense que c'est assez limpide mais si il y a besoin de clarifier, je le ferai avec plaisir

n°68723458
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2023 à 21:20:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne crois pas, j'ai expliqué à plusieurs reprises la différence entre le lab-leak (théorie qui apparaît dés le très décrié rapport de l'OMS) et la théorie complotiste relayée sur le fait que le virus ait été fabriqué en laboratoire.

Je me réjouis de voir que le discrédit sur la théorie complotiste progresse.

Je pense que c'est assez limpide mais si il y a besoin de clarifier, je le ferai avec plaisir

Très décrié rapport ?
On fait tu ne fais même plus semblant.

https://media.giphy.com/media/Q7ozWVYCR0nyW2rvPW/giphy.gif

---------------

n°68724302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2023 à 23:35:00  profilanswer

La Chine communique explicitement sur les conditions du retour à un dialogue militaire entre la Chine et les USA: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ith-the-us

La levée des sanctions unilatérales prises par les US:

Citation :

“The US side knows the reason for difficulties in its military-to-military relations with China — it actually imposed unilateral sanctions on China,” Liu Pengyu, the spokesman for China’s Embassy in Washington, said in a briefing on Wednesday. “Such obstacles should be removed before any exchange and cooperation could take place between the two countries.”

n°68725941
moilol1228
Posté le 30-06-2023 à 09:20:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Très décrié rapport ?
On fait tu ne fais même plus semblant.

https://media.giphy.com/media/Q7ozW [...] /giphy.gif

Si tu n'es pas d'accord, apporte les preuves que personne n'a trouvé pour le moment. Sinon, arrêtons de jouer au spécialiste de covid comme beaucoup et avoue ton ignorance, c'est plus honnête.

n°68725967
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2023 à 09:23:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si tu n'es pas d'accord, apporte les preuves que personne n'a trouvé pour le moment. Sinon, arrêtons de jouer au spécialiste de covid comme beaucoup et avoue ton ignorance, c'est plus honnête.

Je ne suis pas d'accord que le rapport est "très décrié". Il a été décrié par la Chine. C'est quoi le souci ?  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68731152
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2023 à 16:30:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je pars toujours du principe que les gens ont de la mémoire et discutent de bonne foi, c'est fatiguant sinon mais là je pense que j'aurais dû sourcer :D

Donc, la première apparition du lab-leak comme hypothèse d'origine du COVID date du premier rapport de l'OMS qui a été très décrié:

Citation :

After the publication of the report, politicians, talk show hosts, journalists, and some scientists advanced unsupported claims that SARS-CoV-2 may have come from the WIV.[167] In the United States, calls to investigate a laboratory leak reached "fever pitch", fueling aggressive rhetoric resulting in antipathy towards people of Asian ancestry,[167][168] and the bullying of scientists.[169][170][171] The European Union, United States, and 13 other countries criticised the WHO-convened study, calling for transparency from China and access to the raw data and original samples.[172] Chinese officials described these criticisms as an attempt to politicise the study.[173] Scientists involved in the WHO report, including Liang Wannian, John Watson, and Peter Daszak, objected to the criticism, and said that the report was an example of the collaboration and dialogue required to successfully continue investigations into the matter.[174]

Ce n'est pas une théorie complotiste.

La théorie complotiste est de prétendre que le virus a été créé en laboratoire, c'est ça que relaie weather.com mais avec une source tellement infamante que ça devient difficile soutenir ouvertement cette thèse sans passer pour un débile ou apporter une source valable.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 30-06-2023 à 16:36:56
n°68731380
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2023 à 16:48:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce n'est pas une théorie complotiste.

La théorie complotiste est de prétendre que le virus a été créé en laboratoire, c'est ça que relaie weather.com mais avec une source tellement infamante que ça devient difficile soutenir ouvertement cette thèse sans passer pour un débile ou apporter une source valable.

En fait je croyais que tu le faisais exprès mais on dirait que non. Tu es juste ignorant. Pour info, des virus sont constamment crées en laboratoire pour être étudiés.

Citation :

Mais plusieurs laboratoires ultra-sécurisés manipulent effectivement de dangereux virus, et vont même jusqu'à en créer volontairement pour leurs expériences scientifiques. Des expérimentations qui font débat en raison du risque de bioterrorisme ou de fuite dans la nature mais qui, selon leurs auteurs, sont au contraire nécessaires pour anticiper les prochaines épidémies.

Citation :

En 2013, des médecins chinois ont annoncé dans la revue Science avoir fabriqué un virus hybride à partir de souches de virus H5N1 et H1N1. Le premier, responsable de la grippe aviaire, est très dangereux pour l'Homme mais peu transmissible à l'humain. Le second, en revanche très contagieux, est à l'origine de la pandémie de grippe dévastatrice de 2009-2010. Autant dire que le mélange est potentiellement explosif. L'objectif de l'équipe partait pourtant d'une intention louable, censée prévenir les prochaines pandémies mondiales en détectant les futurs virus susceptibles d'émerger. Mais cette approche suscite aussi les craintes de la communauté scientifique. En 2011, des chercheurs du laboratoire au centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) avaient renoncé à publier publiquement leur article expliquant la manière dont ils avaient créé un virus de type H5N1.

Citation :

C'est l'un des premiers virus de synthèse reconstruits par les scientifiques : en 2002, des chercheurs de l'université de New York ont fabriqué le virus de la poliomyélite à partir de zéro, en assemblant des séquences génétiques glanées dans des bases de données librement accessibles, puis en convertissant l'ADN en ARN grâce à une enzyme. Une méthode applicable « à n'importe quel virus », avait alors expliqué Diane Griffin, principale auteure de l'étude publiée dans la revue Science. L'agent infectieux s'est avéré tout aussi mortel pour les cellules humaines que le virus original. Le poliovirus est cependant l'un des moins complexes au niveau génétique, ce qui explique pourquoi ce fut l'un des premiers à être synthétisé.

Citation :

Des virologues canadiens ont réussi en 2017 à reconstruire un orthopoxvirus proche de celui de la variole, une maladie que l'humanité a mis des décennies à éradiquer et qui a fait plus de 300 millions de morts rien qu'au XXe siècle. Il leur a suffi de 100.000 dollars et de quelques ingrédients commandés sur Internet pour parvenir à créer une souche de ce virus affectant heureusement uniquement les chevaux.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ire-15313/

Bref, dire que le virus a été crée a Wuhan n'a rien de conspirationniste, c'est le boulot de ce laboratoire. Etudier des mutations de virus au cas où cette mutation apparait vraiment dans la vie.
Le théorie conspirationniste est de dire que le virus a été crée et a été diffusé sciemment dans la nature.
Chose que très très très peu de personne soutienne.
Par contre les chinois ont des soucis de sécurité dans leurs labotatoires:

Citation :

China’s struggles with lab safety carry danger of another pandemic
China has poured billions of dollars into lab construction and genetic engineering in its bid to become a science superpower, but safety practices have failed to keep up, investigations and reports of accidents show

Citation :

In the summer of 2019, a mysterious accident occurred inside a government-run biomedical complex in north-central China, a facility that handles a pathogen notorious for its ability to pass easily from animals to humans.

There were no alarms or flashing lights to alert workers to the defect in a sanitation system that was supposed to kill germs in the vaccine plant’s waste. When the system failed in late July that year, millions of airborne microbes began seeping invisibly from exhaust vents and drifting into nearby neighborhoods. Nearly a month passed before the problem was discovered and fixed, and four months before the public was informed. By then, at least 10,000 people had been exposed, with hundreds developing symptomatic illnesses, scientific studies later concluded.

https://www.washingtonpost.com/inve [...] -pandemic/

Message édité par Olivie le 30-06-2023 à 16:48:47

---------------

n°68733903
liveandpla​y
Posté le 30-06-2023 à 21:25:44  profilanswer

Pour ceux qui sont ou vont en Chine, il y a encore des gens qui portent des masques sur place ? Le covid est considéré comme 'fini' ?

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 30-06-2023 à 21:26:01

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68733942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2023 à 21:30:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour ceux qui sont ou vont en Chine, il y a encore des gens qui portent des masques sur place ? Le covid est considéré comme 'fini' ?

Le CCP a dit que c'est fini, donc le Covid a disparu de Chine  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68734079
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-06-2023 à 21:48:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ils portaient déjà des masques sur Koh Chang - Thaïlande avant le COVID, alors après ...

Le farang moyen inspirait l'air frais a plein poumons, quand eux se faisaient chier avec des masques.

Message édité par Maouuu le 30-06-2023 à 21:49:36
n°68734482
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2023 à 22:45:15  profilanswer

Ouais en Asie, les gens étaient plus habitués à porter le masque avant le COVID. Même ne Californie on voit encore beaucoup d'asiatiques qui portent un masque.

n°68735866
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2023 à 05:02:51  answer

The China Show Episode #166 :
https://www.youtube.com/live/62hEhJqzxlU?feature=share

Sympa cette chaine. [:kermit007:2]

Je découvre Serpentza aussi. https://www.youtube.com/@serpentza/videos [:kermit007:2]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2023 à 05:04:07
n°68735872
Enpitsu
Posté le 01-07-2023 à 05:11:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui c'est fini plut de masque hors raison spécifique.

n°68743406
Esiuol
Posté le 02-07-2023 à 10:26:30  profilanswer

https://twitter.com/asianews_fr/sta [...] d-RH8CT3bg

Citation :

La #Chine fait des achats de gaz naturel  
La Chine sécurise l'approvisionnement en GNL jusque dans les années 2050 pour éviter de futures pénuries, tout en élargissant son influence dans l'industrie @business

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] f=DLVyDcXJ

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/02/snapshot_28247524943b2e3a9c3d617dd.jpg

n°68746498
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2023 à 18:11:12  profilanswer

De The Economist, j'aime beaucoup:

https://i.redd.it/kyyf6iioba9b1.jpg

n°68746541
AzR3L
Posté le 02-07-2023 à 18:17:14  profilanswer

[:dracula]

n°68749728
proutmimol​ette
Posté le 03-07-2023 à 09:25:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

Par pur hasard, y’a t il des expats’ du côté de Tianjin? J’ai un collègue sur place qui vient d’arriver pour quelques mois. Il cherche quelques tuyaux. Merci à vous!

n°68754650
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2023 à 18:36:50  profilanswer

Petite réponse de la Chine sur la guerre des semi-conducteurs, ils vont restreindre les exportations de Gallium à partir du premier Aout, même excuse bidon que les US "pour des raisons de sécurité"

La Chine produit la majorité du Gallium mais ça se stockpile donc je n'imagine pas d'effet réel à court terme, tout au plus ça donnera un sujet de conversation à Yellen pour sa visite

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] production

n°68765360
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 11:00:24  profilanswer

Citation :

Chinese banking shares listed in Hong Kong tumbled on Wednesday (Jul 5) after Goldman Sachs downgraded top lenders including Agricultural Bank of China (AgBank) in a report that raised questions over the sector's financial health.

The Hang Seng Mainland Banks Index dropped more than 3 per cent, on track for its worst day in eight months.

Goldman said in a report on Wednesday that it had downgraded Agbank from "Neutral" to "Sell". Meanwhile, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) and Industrial Bank were both downgraded from "Buy" to "Sell".

Investors are concerned about Chinese banks' exposure to local government debt, earnings risks due to margin losses on such debt, and diverging fortunes among individual banks, the Wall Street bank said.

https://www.channelnewsasia.com/bus [...] es-3607346

---------------

n°68765415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 11:05:20  profilanswer

Citation :

Foxconn will invest around US$250 million (NT$7.78 billion) to build two new factories in northern Vietnam.

Citation :

Northern Vietnam has started to bring in more investments from large contract electronics makers eager to reduce their exposure in China, the Nikkei noted. Taiwanese manufacturer Pegatron is investing in Haiphong, while Taiwan’s Quanta Computer has said it intends to build a plant in Nam Dinh province, according to the Nikkei.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4935729

---------------

n°68769905
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-07-2023 à 20:29:05  profilanswer

Moderna va développer et fabriquer des vaccins mRNA en Chine avec un investissement d'un milliards de dollars

https://www.cnbc.com/2023/07/05/mod [...] hina-.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)