| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2023 à 11:01:56 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Le CCP qui a décidé de bannir l'humour...si y a un pro-ccp qui peut expliquer en quoi cet extrait vaut un bannissement...
--------------- |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | manque un chapeau. Le CCP sait ce que c'est que l'humour mais là ... --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Enpitsu |
|
dje33 |
Je ne suis pas pro CCP. Mais il y a une règle simple. On ne rigole pas du gouvernement chinois. Donc la blague sur le gouvernement chinois qui t'écoute. C'est interdit. Même si c'est vrai. |
moilol1228 |
|
Chips |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 21-05-2023 à 11:28:32 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Le rapprochement économique entre Chine et Russie va apparemment plus vite que je ne le pensais :
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
scOulOu Born Under Saturn |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Bon finalement et comme on pouvait le deviner depuis quelques semaines, la première grande victime de la réponse chinoise aux sanctions US sera bien Micron: https://www.ft.com/content/e6a8e034 [...] 670db7d130
|
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | on va attendre la réaction chinoise
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
--------------- [ |
|
moilol1228 |
|
moilol1228 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Un autre indicateur que je vais suivre de près ce sont les IPOs. Quand les US ont lancé le crackdown sur les IPOs de boites chinoises à wallstreat, on imaginait que du coup, les start-up chinoises auraient du mal à lever des fonds mais on observe plutôt que les marchers asiatiques et surtout le chinois sont en très forte croissance pendant que c'est le calme plat aux US ou en Europe, le Q1 2023 a été particulièrement impressionnant à ce niveau:
https://www.pwc.com/gx/en/services/ [...] 202023.pdf Où est passé l'argent qui était investi hors d'Asie Message édité par trueslash le 22-05-2023 à 18:10:05 |
liveandplay | C'est pas parce que le pays a été fermé 1-2 ans de + que le reste du monde, et qu'il s'agit d'un rattrapage ? --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Je pense pas, la part des IPOs en apac diminue aussi de 2021 et 2022 à 2023, juste pas aussi rapidement que les US |
moilol1228 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |