Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68392464
Enpitsu
Posté le 11-05-2023 à 00:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

"they enjoy an unfair advantage", putain mais c'est n'imps :lol:

Les mecs se tirent une balle dans le pied, puis pleurent parce que d'autres peuvent marcher normalement ?

Moi c'est ce message que je trouve n'imps et je le trouve aussi à gerber.
Ils se tirent une balle dans le pied, effectivement, parce qu'un pays agresse son voisin, multiplie les crimes de guerre et destabilise l'Europe constamment.

Ils ne pourraient de toute façon pas passer au dessus de la Russie puisqu'ils prendraient un risque très important de se faire descendre. Ce n'est pas de la science-fiction, c'est arrivé récemment avec un vol Malaysia Airline.

Maintenant les Chinois savent très bien que les Russes ne feront jamais ça avec eux. Ils sont un allié bien trop important.

Dans ce contexte, les sanctions envers la Russie sont normales et des compagnies aériennes privées qui défendent leur business, c'est normal aussi.

Il n'y a bien sûr aucun vol Emirate direct entre la Chine et les US en ce moment. La dénonciation de concurrence déloyale des compagnies américaine porte sur les vols directs entre les 2 pays: 24 vols par semaine qui sont opérés que par des compagnies américaines et chinoises.

Je ne parle pas du festival de "whataboutism" de certains des messages suivants...

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 11-05-2023 à 01:01:49
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 00:59:46  profilanswer

n°68392501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 02:37:05  profilanswer

Il faut pas tout mélanger, le survol de la Russie est plus possible parce que la Russie l'a interdit, pas par peur de se faire abattre

Et la Russie l'a interdit en représailles de sanctions unilatérales.

Rien de plus

n°68392521
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-05-2023 à 03:42:53  profilanswer

Et une société privée fait pression contre les concurrences qu'elle estime déloyales.
Tout comme elle le fait envers les compagnies à bas-coûts et celles du Golfe.

Rien de plus non plus.

Message édité par tiibo le 11-05-2023 à 13:33:51
n°68392551
Enpitsu
Posté le 11-05-2023 à 06:05:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faut pas tout mélanger, le survol de la Russie est plus possible parce que la Russie l'a interdit, pas par peur de se faire abattre

Et la Russie l'a interdit en représailles de sanctions unilatérales

Spoiler :

dû à une guerre déclenchée unilatéralement

.

Rien de plus

Les compagnies ont arrêté le survol avant même que la Russie ne l'interdise de son côté:
https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] 0a9047a170
"Air France a annoncé dimanche 27 février suspendre temporairement « la desserte et le survol de la Russie » et n’assurera plus ses liaisons vers Moscou et Saint-Pétersbourg jusqu’à nouvel ordre « compte tenu de la situation dans la région », a indiqué un porte-parole."

Par ailleurs je rappelle juste qu'un survol, ca veut dire taxe qui va au pays en question.

PS: J'ai aussi corrigé ton message en ajoutant un spoiler pour être sympa.

Rien de plus.

Message édité par Enpitsu le 11-05-2023 à 06:06:37
n°68392563
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 06:26:55  profilanswer

Si t'as d'autres trucs obvious à ajouter, n'hésite pas  [:bien]

Je savais pas pour air France, je prends note. Je pensais que l'arrêt du survol correspondait à une demande russe

n°68392569
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 06:31:02  profilanswer

Citation :

Air France imite ainsi d’autres compagnies européennes qui anticipent les mesures de rétorsion de Moscou dont l’espace aérien est déjà fermé à un grand nombre de compagnies européennes.

J'aurais dû lire l'article avant de répondre, c'était bien due aux sanctions russes qui sont d'ailleurs tombées un jour plus tard

n°68393585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2023 à 10:28:18  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Moi c'est ce message que je trouve n'imps et je le trouve aussi à gerber.
Ils se tirent une balle dans le pied, effectivement, parce qu'un pays agresse son voisin, multiplie les crimes de guerre et destabilise l'Europe constamment.

Ils ne pourraient de toute façon pas passer au dessus de la Russie puisqu'ils prendraient un risque très important de se faire descendre. Ce n'est pas de la science-fiction, c'est arrivé récemment avec un vol Malaysia Airline.

Maintenant les Chinois savent très bien que les Russes ne feront jamais ça avec eux. Ils sont un allié bien trop important.

Non mais le vol abattu l'a été au-dessus de l'Ukraine, et par erreur. C'est moche mais ça arrive en période de guerre, y compris aux démocraties. Personne ne s'amuse à descendre volontairement des avions civils pour le fun, même chez les dictatures.

n°68393964
Enpitsu
Posté le 11-05-2023 à 11:11:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Air France imite ainsi d’autres compagnies européennes qui anticipent les mesures de rétorsion de Moscou dont l’espace aérien est déjà fermé à un grand nombre de compagnies européennes.

J'aurais dû lire l'article avant de répondre, c'était bien due aux sanctions russes qui sont d'ailleurs tombées un jour plus tard

Bien sûr.  
Ils anticipent, et donc? C'est complémentaire à ce que dit le porte-parole, la situation n'est pas à faire du survol pour eux.

Pourquoi? Un faisceau de raisons évidement, dont le fait que ce n'est pas safe pour une compagnie occidentale dans ces conditions.  
Ca peut aussi être un avion dérouté que tu forces à atterrir. Ce n'est pas du tout un scénario impossible dans la Russie d'aujourd'hui.

Ca ne vaut pas le coup de se manger un procès, rentrer dans des histoires pas possible et en prime une perte d'image terrible parce que tu veux faire du business mettant à risque tes passagers. Particulièrement l'aérien.

n°68394354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2023 à 11:50:56  profilanswer

Ensuite je ne connais pas les couloirs aériens depuis l'UE vers la Russie, mais s'ils impliquent de survoler l'Ukraine, , c'est dangereux, effectivement.

n°68395538
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 14:48:02  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bien sûr.  
Ils anticipent, et donc? C'est complémentaire à ce que dit le porte-parole, la situation n'est pas à faire du survol pour eux.

Pourquoi? Un faisceau de raisons évidement, dont le fait que ce n'est pas safe pour une compagnie occidentale dans ces conditions.  
Ca peut aussi être un avion dérouté que tu forces à atterrir. Ce n'est pas du tout un scénario impossible dans la Russie d'aujourd'hui.

Ca ne vaut pas le coup de se manger un procès, rentrer dans des histoires pas possible et en prime une perte d'image terrible parce que tu veux faire du business mettant à risque tes passagers. Particulièrement l'aérien.

Si c'était le cas, ils n'auraient pas attendu 24 heures avant les sanctions russes pour le faire  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 14:48:02  profilanswer

n°68395630
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 15:04:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Je l'aimais bien parce qu'il disait les choses. Il a appelé le Covid "the chinese virus" [:michel_cymerde:7]

No comment
Y'en a qui se font ban pour moins que ça, mais comme c'est contre la Chine tout va bien

---------------
[
n°68396390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 16:38:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

No comment
Y'en a qui se font ban pour moins que ça, mais comme c'est contre la Chine tout va bien

C'est quoi le souci ? Trump n'a pas dit ca ?  :heink:  
Et jusqu'à preuve du contraire, le virus vient de Chine  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68397099
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 17:48:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

No comment

C'est quand même loin d'être le truc le plus raciste fait par Trump et son administration.

Suffit de voir qui cheerlead ses affaires pour se faire une idée assez claire, la bienveillance pour ce type me laisse assez confus

n°68397174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 17:56:53  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est quand même loin d'être le truc le plus raciste fait par Trump et son administration.

Suffit de voir qui cheerlead ses affaires pour se faire une idée assez claire, la bienveillance pour ce type me laisse assez confus

Dit-il en cheerleadant le CCP qui met des ouigours dans des camps de concentrations et qui expliquent qu'ils feront la même chose avec les Taiwanais  [:mooonblood:4]  
Ce deux poids deux mesures de l'espace.

---------------

n°68397386
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 18:26:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Dit-il en cheerleadant le CCP qui met des ouigours dans des camps de concentrations et qui expliquent qu'ils feront la même chose avec les Taiwanais [:mooonblood:4]
Ce deux poids deux mesures de l'espace.

Ouais enfin tu viens de dire que t'aimais bien trump... T'as pas honte ?

---------------
[
n°68397406
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 18:29:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ouais enfin tu viens de dire que t'aimais bien trump... T'as pas honte ?

J'ai dit "J'aimais bien".
T'as honte d'aimer Xi Jinping toi ?  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68397802
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 19:40:02  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai dit "J'aimais bien".
T'as honte d'aimer Xi Jinping toi ? [:michel_cymerde:7]

Bah je l'aime pas spécialement

---------------
[
n°68397813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 19:41:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ca tombe bien, j'aime pas spécialement Trump non plus  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68397839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 19:43:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'aimerais bien voir une quote un jour où les soit-disant pro CCP du topic en on autant plein la bouche de Xi que ce qu'on a pu voir avec Pompéo ou Trump quand il se lançaient dans des trucs genre: https://en.wikipedia.org/wiki/China [...] acial_bias

M'enfin.

n°68397845
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 19:44:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca tombe bien, j'aime pas spécialement Trump non plus [:michel_cymerde:7]

Faudrait savoir, t'avais l'air de dire que t'aimais bien son côté raciste
Ah wait t'as des amis chinois

---------------
[
n°68397855
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 19:45:55  profilanswer

trueslash a écrit :

J'aimerais bien voir une quote un jour où les soit-disant pro CCP du topic en on autant plein la bouche de Xi que ce qu'on a pu voir avec Pompéo ou Trump quand il se lançaient dans des trucs genre: https://en.wikipedia.org/wiki/China [...] acial_bias

M'enfin.

Bah ici si tu les contredis unntout petit peu dans leur china bashing t'es un adorateur de Xi... Faut pas chercher c'est binaire dans leur tête

---------------
[
n°68397867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 19:47:34  profilanswer

trueslash a écrit :

M'enfin.

Ca soutien des dictatures mais ca veut nous rendre honteux de soutenir des démocraties  

Ryu- a écrit :

Faudrait savoir, t'avais l'air de dire que t'aimais bien son côté raciste
Ah wait t'as des amis chinois

"Je l'aimais bien parce qu'il disait les choses. Il a appelé le Covid "the chinese virus""  [:siddhartha:2]  
Je vais même au resto chinois de temps en temps  :jap:

---------------

n°68397884
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 19:50:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca soutien des dictatures mais ca veut nous rendre honteux de soutenir des démocraties

Olivie a écrit :

"Je l'aimais bien parce qu'il disait les choses. Il a appelé le Covid "the chinese virus"" [:siddhartha:2]
Je vais même au resto chinois de temps en temps :jap:

Ce qui a provoqué beaucoup de discrimination envers les chinois et des agressions, c'est ça que t'aimes ?
Il a aussi dit qu'il fallait boire de l'eau de javel pour se guérir

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 11-05-2023 à 19:51:10

---------------
[
n°68397897
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 19:51:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ce qui a provoqué beaucoup de discrimination envers les chinois et des agressions, c'est ça que t'aimes ?

Beaucoup ? Combien ?
Ca doit rester bien loin des discriminations contre les noirs en Chine à mon avis non ? Pourtant on ne t'entend pas t'en émouvoir. Je parle évidemment pas des discriminations contres les ouigours que tu nies.
Et je suis contre toutes les formes de discriminations que ce soit les chinois aux USA ou des noirs/ouigours en Chine.

---------------

n°68397905
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 19:53:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Beaucoup ? Combien ?
Ca doit rester bien loin des discriminations contre les noirs en Chine à mon avis non ? Pourtant on ne t'entend pas t'en émouvoir. Je parle évidemment pas des discriminations contres les ouigours que tu nies.
Et je suis contre toutes les formes de discriminations que ce soit les chinois aux USA ou des noirs/ouigours en Chine.

Appeler le covid le virus chinois est une discrimination
Personne en Chine n'incite à haïr les noirs.... Et la population chinoise n'a rien contre les Ouïghours ou autre minorité...
Pour moi ils ne font que traiter à leur manière le problème du terrorisme, discutable en effet, mais on est loin d'être en mesure de donner des leçons comme d'hab

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 11-05-2023 à 19:54:55

---------------
[
n°68397930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 19:57:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

Appeler le covid le virus chinois est une discrimination

Pourquoi la grippe espagnole n'est pas un souci ? On parle juste de l'origine du virus.

Ryu- a écrit :

Personne en Chine n'incite à haïr les noirs.... Et la population chinoise n'a rien contre les Ouïghours ou autre minorité...
Pour moi ils ne font que traiter à leur manière le problème du terrorisme, discutable en effet, mais on est loin d'être en mesure de donner des leçons comme d'hab

Traiter le problème du terrorisme en mettant un million de personne dans des camps sans jugement sur base de leur religion c'est pas du racisme / une discrimination ?  :lol:  

On va arrêter là, parce que ca débouchera sur rien.

---------------

n°68398482
Ryu-
Posté le 11-05-2023 à 21:19:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi la grippe espagnole n'est pas un souci ? On parle juste de l'origine du virus.

Olivie a écrit :

Traiter le problème du terrorisme en mettant un million de personne dans des camps sans jugement sur base de leur religion c'est pas du racisme / une discrimination ? :lol:

On va arrêter là, parce que ca débouchera sur rien.

La grippe espagnole venait des usa donc bon, oui c'est une manière de pointer du doigt

---------------
[
n°68398672
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2023 à 21:39:11  profilanswer

La grippe espagnole c'est un à une époque où on mesurait beaucoup moins les effets de la rhétorique des politiques sur le racisme et les biais. On va avoir du mal à faire une comparaison du coup. Le "China virus" et les conséquences de son utilisation ont été étudiés par contre

n°68398692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-05-2023 à 21:43:03  profilanswer

trueslash a écrit :

La grippe espagnole c'est un à une époque où on mesurait beaucoup moins les effets de la rhétorique des politiques sur le racisme et les biais. On va avoir du mal à faire une comparaison du coup. Le "China virus" et les conséquences de son utilisation ont été étudiés par contre

Tu le fais exprès ?  [:olivie:1]  
On a pas arrêté de parler de la grippe espagnole pendant le Covid pour faire la comparaison. J'ai jamais entendu d'espagnol demander à ce qu'on change de nom.

---------------

n°68407428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2023 à 13:45:54  profilanswer

Le whataboutisme bien ancré chez certains sur le topik. C’est culturel pour le CCP on dirait :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/13/snapshot_1144108930.md.jpg

---------------

n°68407933
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2023 à 15:13:52  profilanswer

Vite les voitures chinoises en Europe, la qualité à l’air au top :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/13/snapshot_470211272.md.jpg

---------------

n°68408101
moilol1228
Posté le 13-05-2023 à 15:53:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu le fais exprès ?  [:olivie:1]  
On a pas arrêté de parler de la grippe espagnole pendant le Covid pour faire la comparaison. J'ai jamais entendu d'espagnol demander à ce qu'on change de nom.

Donc tu reconnais que comme la grippe n'est pas d'origine d'espagnol, le COVID 19 n'est pas d'origine chinoise. Cest bien, tu progresses.  :o

n°68408123
moilol1228
Posté le 13-05-2023 à 16:00:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Le whataboutisme bien ancré chez certains sur le topik. C’est culturel pour le CCP on dirait :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 930.md.jpg

Un pru court comme argument. Les États-Unis accuses la chine d'utiliser des sanctions économiques pour faire pression sur des pays tiers, cest plus que l'hôpital qui se fout de la charité.

n°68408150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2023 à 16:07:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un pru court comme argument. Les États-Unis accuses la chine d'utiliser des sanctions économiques pour faire pression sur des pays tiers, cest plus que l'hôpital qui se fout de la charité.

Ils répondent à rien. C’est un tweet tout seul.

Sinon le CCP qui se bat pour rester un pays de clodos :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/13/snapshot_101027544.md.jpg

---------------

n°68410766
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-05-2023 à 22:19:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il manque une pièce du puzzle
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

China the Target of New G-7 Push Against ‘Economic Coercion’
Joint mechanism set to be announced at Hiroshima summit
Plan papers over differences on tangible actions against China

Les américains vont probablement se désolidariser de cette initiative vu leur appétence pour ce type de mesures.

Ou pas

On va voir

n°68413497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2023 à 10:56:10  profilanswer

Etonnant :o

Citation :

Un ancien responsable de ByteDance, maison mère de TikTok, accuse l’entreprise de pratiques illégales

Citation :

Selon la plainte déposée auprès d’un tribunal de San Francisco le 1er mai, Yintao Yu a découvert peu après son embauche en Californie à l’été 2017 que ByteDance «volait» des vidéos publiées sur des réseaux concurrents, Instagram et Snapchat, pour les mettre sur ses propres services.

Citation :

Vendredi, le plaignant a déposé une plainte amendée qui accuse ByteDance de «servir d’outil de propagande pour le parti communiste chinois» (PCC).

M. Yu dit avoir vu ByteDance mettre en avant des contenus «qui exprimaient de la haine pour le Japon» et reléguer des contenus «qui exprimaient du soutien pour les manifestations à Hong Kong» en faveur de la démocratie.

Surtout, d’après l’ex-employé, le PCC «avait en permanence un accès suprême à toutes les données de l’entreprise, y compris les données stockées aux États-Unis».

https://www.lesoir.be/513218/articl [...] reprise-de

---------------

n°68414107
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2023 à 13:24:13  profilanswer

Hello ici,

Quelqu'un aurait un compte Wechat valide, et pourrais m'aider à valider le mien svp ?

C'est quand même abusé cette validation je trouve...

Edit : Trouvé.

Message édité par Florent007 le 14-05-2023 à 21:12:09

---------------
BFV / STRAVA
n°68414350
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2023 à 14:09:12  profilanswer

Tout va bien hein.
La Chine et les BRICS sont l’avenir il parait  [:mooonblood:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/14/snapshot_1458777923.md.jpg

---------------

n°68422756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 18:49:09  profilanswer

Une grande cérémonie pour la visite d’état du président d’Erythrée  [:tinostar]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/15/snapshot_2007237709.md.jpg

---------------

n°68424444
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-05-2023 à 22:50:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Une grande cérémonie pour la visite d’état du président d’Erythrée  [:tinostar]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 709.md.jpg

Citation :

22 août 2013
L’Erythrée compte sur ses minerais pour sortir de l’isolement

(...)
Bisha est détenue à 60% par l’entreprise Nevsun Resources, basée au Canada et dont c’est la seule mine exploitée au monde, et à 40% par le gouvernement érythréen, qui a bénéficié d’un prêt chinois pour financer son investissement initial.

Les ressources minières de l’Erythrée suscitent l’intérêt de plusieurs acteurs étrangers du secteur. Trois entreprises – australienne, canadienne et chinoise – envisagent de commencer à extraire de l’or et de la potasse dans les deux prochaines années. Dix-sept autres compagnies prospectent à travers le pays, à la recherche d’or, de cuivre, de zinc et de potasse.
(...)

https://www.jeuneafrique.com/depech [...] isolement/

:o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68424730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2023 à 23:18:13  profilanswer

La paix dans et autour de la Corne d'Afrique est un sujet assez crucial pour la région aussi. Pas vraiment le genre de truc à prendre à la légère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)