Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68047202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2023 à 23:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Y'a pas la moindre preuve là dedans comme d'hab mais ok si ça te fait plaisir et puis c'est pas des armes mais des pièces détachées

"Customs data" c'est pas une preuve ? Ca serait quoi pour toi une preuve ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 17-03-2023 à 23:25:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 23:25:16  profilanswer

n°68047207
Ryu-
Posté le 17-03-2023 à 23:26:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Des photos ? Parve que là ils parlent de data mais c'est un peu facile non ? C'est quoi comme data ?

---------------
[
n°68047212
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2023 à 23:28:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Des photos ? Parve que là ils parlent de data mais c'est un peu facile non ? C'est quoi comme data ?

Des photos des armes ? Ca pourrait être pris n'importe ou. C'est pas assez bon comme preuve :/

Idéalement faudrait un mec qui filme Xi qui donne l'ordre puis un mini reportage qui filme depuis le Politburo jusqu'à l'arrivée des armes sur le champs de bataille :o

---------------

n°68047277
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2023 à 23:52:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Des photos non, ce qu'on peut demander c'est que les documents obtenus par la presse US soit validés par un acteur neutre dans le conflit actuel, mais dans l'absolu, il est très plausible qu'une boite chinoise ait vendu des armes à la Russie donc pas de raison de douter de la nouvelle.

n°68047286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2023 à 23:57:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Des photos non, ce qu'on peut demander c'est que les documents obtenus par la presse US soit validés par un acteur neutre dans le conflit actuel, mais dans l'absolu, il est très plausible qu'une boite chinoise ait vendu des armes à la Russie donc pas de raison de douter de la nouvelle.

Et il est très très très très plausible que ce soit fait avec l'accord du CCP

---------------

n°68047327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2023 à 00:11:16  profilanswer

Perso, ca me choque pas que le CCP soutienne la Russie, c'est son allié.
Le problème encore une fois c'est comme d'habitude, ca le fait en sous-marin et ensuite ca joue les caliméros "waouinnn pourquoi vous nous accusez  [:whine] "

Bordel, qu'ils posent leur petites couilles sur la table au lieu de se comporter comme des gamines. Et ensuite ca demande le respect  [:juanmartin:1]

---------------

n°68047338
liveandpla​y
Posté le 18-03-2023 à 00:17:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben ils veulent pas finir la guerre, ils l'ont dit ils veulent livrer plus d'armes à l'Ukraine et ils en fourniront "jusqu'au dernier ukrainien"

Euh, source pour ça ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68047344
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-03-2023 à 00:19:40  profilanswer

IWH 3/8  [:s@ms:4]

Message édité par tiibo le 18-03-2023 à 00:21:43
n°68047351
Ryu-
Posté le 18-03-2023 à 00:24:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Euh, source pour ça ?

Un discours de biden, cherche juste un peu
Je l'avais entendu en live , ça m'avait choqué, tellement grossier
Trouvé cet article
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 18-03-2023 à 00:34:00

---------------
[
n°68047353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2023 à 00:25:32  profilanswer

Citation :

Wave of Stealthy China Cyberattacks Hits U.S., Private Networks, Google Says
Attacks represent new level of ingenuity and sophistication from China, according to researchers

Citation :

State-sponsored hackers from China have developed techniques that evade common cybersecurity tools and enable them to burrow into government and business networks and spy on victims for years without detection, researchers with Alphabet Inc.’s Google found.

Over the past year, analysts at Google’s Mandiant division have discovered hacks of systems that aren’t typically the targets of cyber espionage. Instead of infiltrating systems behind the corporate firewall, they are compromising devices on the edge of the network—sometimes firewalls themselves—and targeting software built by companies such as VMware Inc. or Citrix Systems Inc. These products run on computers that don’t typically include antivirus or endpoint detection software.

https://www.wsj.com/articles/wave-o [...] s-2f98eaed

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 00:25:32  profilanswer

n°68047370
tiibo
Posté le 18-03-2023 à 00:38:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Trouvé cet article

Bourdel la citation est de Poutine [:cdtfcdtfcdtf:3]

Message édité par tiibo le 18-03-2023 à 00:39:05
n°68047373
liveandpla​y
Posté le 18-03-2023 à 00:39:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Trouvé cet article

C'est un discours de Poutine :

Citation :

Le président russe s’est aussi de nouveau senti obligé de justifier le choix de l’intervention. Cette fois, il a insisté sur la nécessité « d’aider les gens du Donbass », et repris la théorie selon laquelle l’Ukraine s’apprêtait à attaquer la Russie. « Nos objectifs sont clairs et nobles. (…) Nous allons agir de manière harmonieuse, calmement, en conformité avec le plan proposé dès le départ par l’état-major », a-t-il promis.

Selon lui, malgré la « tragédie » actuelle, les Ukrainiens restent « un peuple frère », que l’Occident utilise « pour ses propres intérêts ». « Les Etats-Unis sont prêts à combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien », a-t-il répété.

Les Occidentaux n'ont jamais affirmé ça.

Message édité par liveandplay le 18-03-2023 à 00:40:04

---------------
n°68047387
Ryu-
Posté le 18-03-2023 à 00:47:52  profilanswer

J'ai cherché un peu vite mais on a article ici :
https://lvsl.fr/ukraine-les-etats-u [...] ukrainien/
Intéressant par ailleurs cet article, affirmer des idées pareilles ici m'avait valu un TT lol comme si on était libre de penser

---------------
[
n°68047402
liveandpla​y
Posté le 18-03-2023 à 00:55:15  profilanswer

Non mais on t'a demandé une vraie source, là c'est que du fake. Donc oui tes TT sont mérités.

---------------
n°68047408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2023 à 00:59:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah il fallait un smilley pour expliquer que le ton était ironique et moqueur peut-être, en parallèle avec le post de Ryu sur le drapeau US qui cachait cet affichage chinois qu'on ne saurait voir.  

Du coup je suis curieux, quelqu'un d'autre avait pris mon message au premier degré ? Si c'est le cas, je ferai plus attention à l'avenir

Perso j'avais rien capté au post donc oui, parfois faut être plus explicite :o

n°68047427
Ryu-
Posté le 18-03-2023 à 01:20:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non mais on t'a demandé une vraie source, là c'est que du fake. Donc oui tes TT sont mérités.

Ils sont plusieurs à avoir dit ça, en voilà un autre https://twitter.com/Circonscripti18 [...] 6tttA&s=19
Voilà, c'est dur à assumer pour un propagandiste americain ? Eux ils ne s'en cachent pas

---------------
[
n°68047440
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-03-2023 à 01:35:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils sont plusieurs à avoir dit ça, en voilà un autre https://twitter.com/Circonscripti18 [...] 6tttA&s=19
Voilà, c'est dur à assumer pour un propagandiste americain ? Eux ils ne s'en cachent pas

On passe donc de Joe Biden à... Lindsey Graham.

Ok.  [:vave:4]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68047444
bobe
Posté le 18-03-2023 à 01:37:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

Trouvé cet article

Ryu- a écrit :

Nous sommes donc passé de "les états-unis se battront jusqu'au dernier ukrainien" à "aussi longtemps que nous soutiendrons les ukrainiens, ils se battront jusqu'au dernier"  [:mr mala:1]  

Le TT, vite  [:peronnelle]

Message édité par bobe le 18-03-2023 à 01:38:55
n°68047465
eponge
Posté le 18-03-2023 à 02:18:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah il fallait un smilley pour expliquer que le ton était ironique et moqueur peut-être, en parallèle avec le post de Ryu sur le drapeau US qui cachait cet affichage chinois qu'on ne saurait voir.  

Du coup je suis curieux, quelqu'un d'autre avait pris mon message au premier degré ? Si c'est le cas, je ferai plus attention à l'avenir :jap:

La prochaine fois tu diras que c’est du japonais, ça passera crème :O

n°68048710
moilol1228
Posté le 18-03-2023 à 12:08:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Quel customs data, fournit  par qui? Authentifier  par un organisme gouvernemental?  

S'il  y a le début d'une preuve,  le gouvernement américain aura  déjà  sauté  dessus.  Bizarrement,  rien de la part des renseignements  américains,  on a juste un journal  connu pour  certains  de ses articles biaisés,  qui affirment  des choses  que personne  ne peut vérifier.  Pas de condamnation  des pays de l’otan,  et pas un mot de président  l'ukrainien.  

Mais c'est quand même  mieux que la presse de caniveau  britannique  comme daily  mail, daily mirror  ou sun, qu’olivie puisse  d”habitude  ses articles  sur la Chine,  quand c'est pas des tweets.

n°68050572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2023 à 18:21:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Quel customs data, fournit  par qui? Authentifier  par un organisme gouvernemental?  

S'il  y a le début d'une preuve,  le gouvernement américain aura  déjà  sauté  dessus.  Bizarrement,  rien de la part des renseignements  américains,  on a juste un journal  connu pour  certains  de ses articles biaisés,  qui affirment  des choses  que personne  ne peut vérifier.  Pas de condamnation  des pays de l’otan,  et pas un mot de président  l'ukrainien.  

Mais c'est quand même  mieux que la presse de caniveau  britannique  comme daily  mail, daily mirror  ou sun, qu’olivie puisse  d”habitude  ses articles  sur la Chine,  quand c'est pas des tweets.

Ce qu'il faut ce sont des vérifications / certifications indépendantes. C'est le boulot des journalistes d'être clairs, précis et complets sur le sujet. Ils savent très bien le faire, par exemple dans le cas de cet article:

https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-03-18/

Dans le titre même de l'article il est dit:

Citation :

, founder says

Dans le contenu de l'article, il est dit:

Citation :

The remarks, which Reuters could not independently verify, provided a window into Huawei's efforts to bounce back from U.S. trade restrictions. Since 2019, Huawei, a major supplier of equipment used in 5G telecommunications networks, has been the target of successive rounds of U.S. export controls.

Boom. C'est clair, on sait à quoi s'en tenir.

n°68052101
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2023 à 21:50:39  profilanswer

Citation :

Manufacturers Move Back to China as Renewal of U.S. Trade Deal Is Delayed
Some businesses that shifted production to Southeast Asia are going back as tariffs cut into their margins

Citation :

“We are a small business. We try not to complain, we try to adapt,” said Mr. Fazackerley. By moving manufacturing away from China, he and his wife believed they were doing what successive U.S. administrations and Congress had signaled they wanted. “And you screwed us,” he said.  

Ouch. En gros les USA ont "oublié" de renouveller les accords de commerce avec les pays en concurrence avec la Chine ce qui a rendu la Chine de nouveau compétitive pour certains fabricants.  

Citation :

When the GSP expired, goods from 119 developing countries and territories, including Thailand, Brazil, the Philippines, Indonesia and Cambodia, that had been eligible for duty-free import to the U.S. were hit with tariffs. U.S. importers had to choose between hiking prices for consumers, absorbing the hit through lower profit or finding a cheaper place to manufacture.  

For some U.S. companies, that has meant returning to China.

https://www.wsj.com/articles/manufa [...] d-88ed456b

n°68052141
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2023 à 21:59:22  profilanswer

Et puis aussi IWH page 888 :o

n°68055542
Enpitsu
Posté le 19-03-2023 à 17:09:38  profilanswer

Un peu de chance cette année, j'en aurais aussi besoin :o

n°68063538
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2023 à 17:23:36  profilanswer

Une bien belle image du futur prix nobel de la Paix :o

https://i.imgur.com/NaYY6jrh.png

---------------

n°68063719
tiibo
Posté le 20-03-2023 à 17:50:56  profilanswer

Si demain les troupes russes se retirent, le prix sera mérité  [:kayro]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 20-03-2023 à 17:51:08
n°68063737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2023 à 17:53:59  profilanswer

tiibo a écrit :

Ah oui. J'aimerais y croire.
Mais je vois plutot ce voyage comme un moyen de renforcer la Russie.
Quel est l'intérêt de la Chine ? La Russie affaiblie qui devient son chien serait le scénario préféré du CCP.  
Les morts en Ukraine, ca doit vraiment pas être leur première priorité  [:t_faz:1]  

Donc je vois plutot le CCP soutenir au maximum les Russes dans la guerre.

---------------

n°68063840
tiibo
Posté le 20-03-2023 à 18:10:27  profilanswer

Bah t'as 2 scénarios diamétralement opposés.
1/ La Chine passe pour un faiseur de paix et revient au centre de l'échiquier politique mondial. Dans la lancée de l'accort Téhéran-Riyad. En terme d'image ça sera imbattable.
2/ La Chine pactise avec la Russie pour un bloc Chine/Russie/Afrique VS Occident. En puissance post-colonialiste pilleuse de matières premières on est bon là.
Faut voir quel situation serait la plus bénéfique pour elle  [:kayro]

n°68063883
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2023 à 18:14:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah t'as 2 scénarios diamétralement opposés.
1/ La Chine passe pour un faiseur de paix et revient au centre de l'échiquier politique mondial. Dans la lancée de l'accort Téhéran-Riyad. En terme d'image ça sera imbattable.
2/ La Chine pactise avec la Russie pour un bloc Chine/Russie/Afrique VS Occident. En puissance post-colonialiste pilleuse de matières premières on est bon là.
Faut voir quel situation serait la plus bénéfique pour elle  [:kayro]

Le pacte Iran-AS c'est pas pour la paix mondiale, mais pour renforcer son contre-poids contre les américains. Ils s'en foutent de jouer les faiseurs de paix, ils font des plans pour envahir Taiwan là :/

---------------

n°68063925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2023 à 18:20:54  profilanswer

La Chine préférerait clairement la paix, pour la bonne et simple raison que la guerre est mauvaise pour les affaires, même si elle en profite à court terme, notamment grâce au renversement des exportations de gaz/pétrole russes. Et en plus la négociation de la paix l'imposerait en superpuissance internationale (qu'elle est déjà un peu, mais là elle dépasserait clairement les Ricains).

Mais elle ne souhaite sans doute pas que son principal "allié" contre les Ricains perde trop la face, donc elle ne peut pas non plus lui imposer une paix trop rapide. Je pense qu'elle va attendre de voir si la Russie finit par vraiment tirer la langue ou bien annonce avoir atteint ses (nouveaux) objectifs pour accentuer la pression dans le sens de la paix. C'est délicat :o

n°68063934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2023 à 18:22:13  profilanswer

tiibo a écrit :

Au mieux du mieux on pourrait avoir un cessez-le-feu, et quand bien même, ça ne serait pas vraiment au crédit de la Chine vu que les US ne veulent pas d'un cessez-le-feu.

n°68063989
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2023 à 18:31:42  profilanswer

Les Ukrainiens non plus.

---------------
Aloha
n°68063999
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2023 à 18:33:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les Ukrainiens non plus.

Oui, il oublie de dire que y a que les Russes qui veulent un cessez-le-feu pour pouvoir mieux préparer leur contre-attaque.
Mais comme un bon cécépéïste, il met tout sur le dos de ces diaboliques américains. Tout est de leur faute hein.

---------------

n°68064123
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-03-2023 à 18:49:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Une bien belle image du futur prix nobel de la Paix :o

https://i.imgur.com/NaYY6jrh.png

Deux génocidaires qui se serrent la main. Il est beau l avenir :/

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°68064160
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-03-2023 à 18:51:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Le pacte Iran-AS c'est pas pour la paix mondiale, mais pour renforcer son contre-poids contre les américains. Ils s'en foutent de jouer les faiseurs de paix, ils font des plans pour envahir Taiwan là :/

Non, tu crois ?

Message édité par Teto le 20-03-2023 à 18:52:12

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68064241
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2023 à 18:57:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les Ukrainiens non plus.

Je croyais que leur position tenait plus de l'attente des détails plutôt que d'un refus. Je ne suis peut-être pas à jour, je veux bien une source pour me remettre à l'endroit.

n°68064288
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2023 à 19:00:47  profilanswer

Les Ukrainiens ont toujours dit qu'ils refuseraient toute négociation sans retrait de la Russie des territoires annexées.
Et vu que le cessez-le-feu qui peut être poussé par la Russie/Chine c'est "en l'état" (donc en gardant les territoires volés), bah...
Si en effet la Chine propose un cessez-le-feu avec le retrait des troupes russes, l'UKR/US/EU seront tous d'accord :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 20-03-2023 à 19:01:06

---------------
Aloha
n°68064313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2023 à 19:02:59  profilanswer

C'est pas compliqué : tant qu'une des parties espère "l'emporter", ou du moins gratter du territoire dans un sens ou dans l'autre, elle ne demandera pas de cessez-le-feu. Et à priori Ukrainiens comme Russes pensent encore pouvoir améliorer leur position à l'heure actuelle.

Message édité par scOulOu le 20-03-2023 à 19:05:34
n°68064388
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2023 à 19:10:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les Ukrainiens ont toujours dit qu'ils refuseraient toute négociation sans retrait de la Russie des territoires annexées.
Et vu que le cessez-le-feu qui peut être poussé par la Russie/Chine c'est "en l'état" (donc en gardant les territoires volés), bah...
Si en effet la Chine propose un cessez-le-feu avec le retrait des troupes russes, l'UKR/US/EU seront tous d'accord :jap:

Je ne pense pas que la position de la Chine soit d'arriver avec un plan précis, c'est pas le genre, tout ce qu'ils veulent c'est faciliter les discussions entre russes et ukrainiens pour arriver à un cesser-le feu, il me semble évident que si accord il y a, ce sera sur un compromis.

n°68065374
Red face
:o
Posté le 20-03-2023 à 21:02:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Elle ne proposera pas en public à Poutine le retrait de ses troupes.

IWH888.

n°68065478
Esiuol
Posté le 20-03-2023 à 21:13:27  profilanswer

Zeihan || Famine: The Ultimate Country Killer

Citation :

If you’ve read my latest book, The End of the World Is Just the Beginning, you know what question keeps me up at night: how long will we be able to feed the world’s population? With threats to food security increasing daily, China is a scary example of how quickly this situation could go from critical to catastrophic.

Four years ago, China faced the worst case of African Swine Fever (ASF) ever recorded. It spread through their pig population like wildfire, resulting in the killing of massive amounts of livestock. Since then, the CCP has limited reporting of outbreaks and testing for ASF. Some brave CCP reps are now reporting the actual numbers and I wouldn’t be suprised if this outbreak becomes worse than the last. So what does that mean for China’s food security?

The only other relevant foodstuff that China produces is rice. Unfortunately for them, the phosphate fertilizer that rice needs to grow is already facing massive shortages. China was once the largest exporter of phosphate, but they’ve started hoarding the stuff as the potential for food shortages increases.

Thanks to stockpiles of fertilizers (and some help from mother nature), the world was able to wiggle by last year. With increasing disruptions to the nutrients used in fertilizers and food security overall, the world is going to face severe problems in the years to come.

Peter Zeihan pense que la Chine va faire face à des soucis d’approvisionnement en matière de nourriture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)