Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67955384
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-03-2023 à 23:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui sur internet, découvrez que la population d'un pays en voie de développement a tendance a émigrer quand l'occasion se présente. Demain on attend un rapport sur les bienfaits de la paix dans le monde, stay tuned.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 23:47:26  profilanswer

n°67955435
Ryu-
Posté le 05-03-2023 à 00:27:06  profilanswer

flounche a écrit :

Et toi t'y retourne quand ?

1) stop les attaques persos
2) j'ai grandi en France

T'as 12 ans ?

---------------
[
n°67955551
eponge
Posté le 05-03-2023 à 02:20:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

1) stop les attaques persos
2) j'ai grandi en France

T'as 12 ans ?

Ryu, il y a une vraie question de fond :
Tu encenses systématiquement la Chine.
Tu critiques presque systématiquement l’Europe et les USA.
Cela peut se comprendre/s’expliquer par le mode de vie chinois.

Vu ton contexte perso (pas d’attaques ici) il semble logique et plus facile pour toi d’aller t’y installer (belle famille, langue, paperasse administrative).
Ce serait aller au bout de ta logique et te permettrait d’avoir un vrai recul sur la situation.

Plusieurs expatriés que je connais sont mariés à des Chinoises et ont décidé de rester. D’autres ont décidé de rentrer après une longue période (à noter que la femme Chinoise a très souvent influencé la décision finale).

Qu’est ce qui t’empêche de le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 05-03-2023 à 02:21:22
n°67955574
Ryu-
Posté le 05-03-2023 à 03:05:59  profilanswer

eponge a écrit :

Ryu, il y a une vraie question de fond :
Tu encenses systématiquement la Chine.
Tu critiques presque systématiquement l’Europe et les USA.
Cela peut se comprendre/s’expliquer par le mode de vie chinois.

Vu ton contexte perso (pas d’attaques ici) il semble logique et plus facile pour toi d’aller t’y installer (belle famille, langue, paperasse administrative).
Ce serait aller au bout de ta logique et te permettrait d’avoir un vrai recul sur la situation.

Plusieurs expatriés que je connais sont mariés à des Chinoises et ont décidé de rester. D’autres ont décidé de rentrer après une longue période (à noter que la femme Chinoise a très souvent influencé la décision finale).

Qu’est ce qui t’empêche de le faire ?

Bah de quoi je me mêle ?
Franchement y'a que moi qu'on attaque sur la vie privée, ici on débat d'idées, on n'enquete pas sur la vie des autres...

---------------
[
n°67955579
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2023 à 03:14:05  profilanswer

Trouver un boulot en Chine c'est pas si facile que ça selon les secteurs, par exemple.

Je donne un élément possible parce que ça semble inconcevable pour certains, osef de la vie de Ryu

n°67955737
eponge
Posté le 05-03-2023 à 08:12:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah de quoi je me mêle ?
Franchement y'a que moi qu'on attaque sur la vie privée, ici on débat d'idées, on n'enquete pas sur la vie des autres...

Où vois-tu que je t’attaque ? Dès qu’on te pose une question, tu prends la mouche…

Débat d’idée :  
- Pourquoi aller bosser en Chine
- Apprécier le mode de vie (avec ses avantages et inconvénient)
- voyager en Asie (bon le Covid a pété pas mal de choses)
- Faire du fric (tu peux y monter ton business)

Perso j’en ai eu ras-le-bol de la stratégie française, mollesse du secteur industriel, donc tant qu’à aller voir ailleurs, autant aller chez le futur (actuel) gros du monde et voir comment ça s’y passe.

Mais si la France te convient, arrête de la critiquer à tout va.

trueslash a écrit :

Trouver un boulot en Chine c'est pas si facile que ça selon les secteurs, par exemple.

Je donne un élément possible parce que ça semble inconcevable pour certains, osef de la vie de Ryu

Pourtant y’a un paquet d’occasion : on a recommencé les VIE, pas mal de candidature déjà.

n°67955745
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2023 à 08:21:35  profilanswer

eponge a écrit :

Où vois-tu que je t’attaque ? Dès qu’on te pose une question, tu prends la mouche…

Débat d’idée :  

Perso j’en ai eu ras-le-bol de la stratégie française, mollesse du secteur industriel, donc tant qu’à aller voir ailleurs, autant aller chez le futur (actuel) gros du monde et voir comment ça s’y passe.

eponge a écrit :

Pourtant y’a un paquet d’occasion : on a recommencé les VIE, pas mal de candidature déjà.

Selon les secteurs. Les VIE c'est pour les jeunes aussi.

n°67956125
eponge
Posté le 05-03-2023 à 10:49:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Selon les secteurs. Les VIE c'est pour les jeunes aussi.

Je suis évidemment d’accord que cela dépend des secteurs, mais tu noteras que nous n’avons même pas eu le temps d’en discuter.

Pour les VIE oui c’est pour les jeunes, mais depuis 3 ans il n’y avait plus rien.

Le seul hic pour un étranger sans contrat expat ce sera le salaire, à moins d’être dans un domaine hyper pointu (au pif matériau d’aube de turbine) et encore suivant les zones, on arrive à du 5K€ par mois (bon vu le prix du logement…).

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 05-03-2023 à 10:49:24
n°67956663
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-03-2023 à 12:23:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah de quoi je me mêle ?

Y'a meme pas d'attaque perso, on se pose des questions sur tes motivations a defendre autant le PCC c'est tout.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67957096
Ryu-
Posté le 05-03-2023 à 13:39:00  profilanswer

eponge a écrit :

Débat d’idée :

eponge a écrit :

J'ai pas dit que c'était une attaque, je ne vois pas de mauvaise intention chez toi, par contre tu vois bien que les autres du topic cherchent la moindre info pour m'attaquer sur mon perso donc non je ne vais pas parler de ma vie privée ici pour que les trolls s'en servent avec leurs gamineries "ouais t'es payé par le pcc"

Message édité par Ryu- le 05-03-2023 à 13:39:33

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 13:39:00  profilanswer

n°67957194
bobe
Posté le 05-03-2023 à 13:58:39  profilanswer

trueslash a écrit :

osef de la vie de Ryu

Je suis d'accord. osef de ryu.  [:ezekiel-:1]

n°67957733
eponge
Posté le 05-03-2023 à 15:23:13  profilanswer

Bon laissez tomber, on va se concentrer sur « La Chine attaque Taïwan », « les États Unis d’Amérique cherchent à niquer la Chine avec leurs ballons » et « le Covid vient de Wuhan », ça va élever le débat.

La vitesse avec laquelle l’activité a repris, on s’en fiche, les shipyards chinois qui fabriquent tous les LNG pour le Qatar et l’Europe, on s’en fiche, les 30 réacteurs nucléaires qu’ils sont en train de construire et qu’ils vont vendre à l’export on s’en fiche (au passage on aurait eu quelques responsables politiques malins, ce serait la France qui les vendrait. Et c’était y’a même pas 20 ans… ce gâchis).

On s’écharpe sur les retraites, nickel !

Message cité 2 fois
Message édité par eponge le 05-03-2023 à 15:24:38
n°67958637
dje33
Posté le 05-03-2023 à 17:04:23  profilanswer

eponge a écrit :

les 30 réacteurs nucléaires qu’ils sont en train de construire et qu’ils vont vendre à l’export on s’en fiche (au passage on aurait eu quelques responsables politiques malins, ce serait la France qui les vendrait. Et c’était y’a même pas 20 ans… ce gâchis).

Non
Les chinois vont faire comme les Français et faire du transfert de technologie. Comme la France l'a fait avec les réacteurs REP.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cen [...] de_Taishan

Ils vont prendre la technologie et faire leur réacteur maison. Ils ne sont pas con a acheter 50 réacteurs a la France.

n°67958963
liveandpla​y
Posté le 05-03-2023 à 17:34:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui, pas du tout conflictuel hein

Citation :

The Philippine Coast Guard (PCG) on Saturday spotted Chinese military ships and more than 40 Chinese maritime militia (CMM) vessels anchored within the waters near Pag-asa (Thitu) Island in Palawan province.

The PCG personnel stationed on the island reported the presence of a ship belonging to the People’s Liberation Army Navy, a China Coast Guard (CCG) vessel with bow number 5203, and 42 suspected CMMs posing as fishing vessels at a distance of 4.5 to 8 nautical miles (8.3 to 14.8 kilometers) from Pag-asa Island, which is inside its 12-NM (22.2 km) territorial sea.

Citation :

Fourteen suspected CMM vessels were also anchored within the vicinity of Pag-asa Cay 3 with an estimated distance of 4 NM (7.4 km) west of Pag-asa Island, while the other 28 suspected CMM vessels were monitored to be within the area of Pag-asa Cay 4.

“Their continuing unauthorized presence is clearly inconsistent with the right of innocent passage and a blatant violation of the Philippines’ territorial integrity,” the PCG said of the Chinese vessels.

https://globalnation.inquirer.net/2 [...] ff-pag-asa

La Chine, et c’est malheureux, arrive à se faire détester petit à petit de tous ses voisins. Même l’Indonésie et l’Inde qui ont historiquement une position de non alignés commencent à se rapprocher vraiment des US avec la multiplication des exercices militaires conjoints. La Corée se rapproche aussi de son ennemi historique, le Japon, face à la Chine. Cette politique étrangère d’agressions est assez étonnante.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67959010
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-03-2023 à 17:40:38  profilanswer

Faut prévenir tous ces pays que Ryu- n'est pas d'accord, la Chine n'est que paix et amour avec ses voisins :o

---------------
Aloha
n°67959084
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2023 à 17:50:16  profilanswer

eponge a écrit :

Bon laissez tomber, on va se concentrer sur « La Chine attaque Taïwan », « les États Unis d’Amérique cherchent à niquer la Chine avec leurs ballons » et « le Covid vient de Wuhan », ça va élever le débat.

La vitesse avec laquelle l’activité a repris, on s’en fiche, les shipyards chinois qui fabriquent tous les LNG pour le Qatar et l’Europe, on s’en fiche, les 30 réacteurs nucléaires qu’ils sont en train de construire et qu’ils vont vendre à l’export on s’en fiche (au passage on aurait eu quelques responsables politiques malins, ce serait la France qui les vendrait. Et c’était y’a même pas 20 ans… ce gâchis).

Du moment qu'on ne personalise pas le débat sur le cas de Ryu, ce sont des sujets plus intéressants je suis bien d'accord. Le rebond post pic COVID est très impressionnant, même l'immobilier reprend. Huawei vient de faire un gros mobile World congress et y a impressionné beaucoup de monde. Il y a beaucoup d'indicateurs au vert je trouve. Les prévisions tournent autour de 5% de croissance malgré le pic de COVID.

n°67961119
eponge
Posté le 05-03-2023 à 23:25:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Non
Les chinois vont faire comme les Français et faire du transfert de technologie. Comme la France l'a fait avec les réacteurs REP.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cen [...] de_Taishan

Ils vont prendre la technologie et faire leur réacteur maison. Ils ne sont pas con a acheter 50 réacteurs a la France.

C’est déjà fait pour leur design maison (Hualong).
Mais ils bossent (encore) avec les russes après avoir bossé avec les français.
Ils se lancent aussi dans les petits réacteurs.

trueslash a écrit :

Du moment qu'on ne personalise pas le débat sur le cas de Ryu, ce sont des sujets plus intéressants je suis bien d'accord. Le rebond post pic COVID est très impressionnant, même l'immobilier reprend. Huawei vient de faire un gros mobile World congress et y a impressionné beaucoup de monde. Il y a beaucoup d'indicateurs au vert je trouve. Les prévisions tournent autour de 5% de croissance malgré le pic de COVID.

Ils visent 5% et le marché de l’immobilier semble repartir.
J’ai pas regardé Huawei, beaucoup en parlent (salaire mirobolant), mais le rythme de travail imposé peut en effrayer plus d’un.

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 05-03-2023 à 23:26:06
n°67961163
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2023 à 23:40:34  profilanswer

eponge a écrit :

C’est déjà fait pour leur design maison (Hualong).
Mais ils bossent (encore) avec les russes après avoir bossé avec les français.
Ils se lancent aussi dans les petits réacteurs.

eponge a écrit :

Ils visent 5% et le marché de l’immobilier semble repartir.
J’ai pas regardé Huawei, beaucoup en parlent (salaire mirobolant), mais le rythme de travail imposé peut en effrayer plus d’un.

Oui c'est un peu hard-core, à l'image de la boite qui sait faire preuve d'une résiliance assez incroyable

n°67965729
Enpitsu
Posté le 06-03-2023 à 19:07:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah de quoi je me mêle ?

Dommage qu'on ne puisse pas débattre des idées en Chine :o

n°67965741
Enpitsu
Posté le 06-03-2023 à 19:10:26  profilanswer

eponge a écrit :

Je suis évidemment d’accord que cela dépend des secteurs, mais tu noteras que nous n’avons même pas eu le temps d’en discuter.

Pour les VIE oui c’est pour les jeunes, mais depuis 3 ans il n’y avait plus rien.

Le seul hic pour un étranger sans contrat expat ce sera le salaire, à moins d’être dans un domaine hyper pointu (au pif matériau d’aube de turbine) et encore suivant les zones, on arrive à du 5K€ par mois (bon vu le prix du logement…).

Perso je trouve les salaires super élevés dans les villes T1 en Chine.
On exploite totalement le back office et les jeunes, à partir de senior manager par contre ça devient mieux payer qu'en France. Il y a beaucoup plus d'écart au sein d'une même boîte au final.

Sans parler des opportunités dans les tech chinoises où la même les salaires de Google & co font pâle figure.

Message édité par Enpitsu le 06-03-2023 à 19:19:27
n°67965775
Enpitsu
Posté le 06-03-2023 à 19:17:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Imo, depuis quelques semaines, le nombre de gens dans la rue, les magasins, c'est vraiment impressionnant. J'avais oublié :o
Il y a un côté revenge consommation comme il y a pu avoir en europe.

Apres au niveau des entreprises étrangères, je pense qu'il y a quand même une vraie crainte que le PCC dérape avec la géopolitique du moment. Ca peut très vite tourner et donc dans ce climat, ça ralentit certains investissements  

n°67966124
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2023 à 20:13:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Imo, depuis quelques semaines, le nombre de gens dans la rue, les magasins, c'est vraiment impressionnant. J'avais oublié :o
Il y a un côté revenge consommation comme il y a pu avoir en europe.

Apres au niveau des entreprises étrangères, je pense qu'il y a quand même une vraie crainte que le PCC dérape avec la géopolitique du moment. Ca peut très vite tourner et donc dans ce climat, ça ralentit certains investissements  

Je pense que la géopolitique est actée par la Chine maintenant, le nouveau normal c'est si les US se considèrent comme sous la menace économique d'entreprises chinoises, il faut qu'elles s'attendent tôt ou tard à des sanctions. En travaillant avec ces hypothèses, les boites chinoises peuvent être plus réactives et moins dépendantes. ça a bien entendu un coût (monétaire, environmental, social) mais c'est le nouveau monde voulu et donc pas le choix. Les investissements, c'est pareil, il faut vivre avec l'idée que tout peut être coupé et tout prévoir.

n°67972224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 18:57:00  profilanswer

Fallait s'en douter, perso je voulais faire la réflexion.
Le CCP fait du chantage en utilisant la Russie et l'Ukraine.

Citation :

@L_ThinkTank

« Pourquoi les États-Unis demandent-ils à la Chine de ne pas fournir d'armes à la Russie alors qu'elle continue de vendre des armes à Taïwan ? » - Ministre chinois des Affaires Étrangères, Qin Gang.

---------------

n°67972361
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-03-2023 à 19:16:28  profilanswer

Le gouvernement canadienlance une serie d'investigations concernant les interferences chinoises sur les elections canadiennes de 2019 et 2021.
Deja que la relation Canada-Chine n'est pas bonne ca ne risque pas de s'ameliorer dans les prochaines années.  

D'ailleurs la Chine tres en forme en ce moment menace directement les US d'un risque de conflit s'ils n'arrete pas leur politique d'endiguement et support de l'Ukraine et de Taiwan.  [:jayson:1]

---------------
I have a bad feeling about this
n°67972527
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2023 à 19:40:57  profilanswer

Faut avouer qu'il y a une certaine hystérie sur la Chine aux US en ce moment, après l'épisode du "lets shoot all the balloons  [:zeleyou:1] "

Ce sont maintenant les grues sur les porte containeurs qui font peur aux américains https://www.wsj.com/articles/pentag [...] s-887c4ade

Ça ressemble de plus en plus à un Don Quichotte des temps moderne cette histoire :D

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 07-03-2023 à 19:41:17
n°67972541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 19:42:21  profilanswer

Oui par contre y a aucune hystérie sur les USA en Chine, avec 99% des déclarations des diplomates chinois qui concernent les USA...

---------------

n°67972551
Ryu-
Posté le 07-03-2023 à 19:43:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Faut avouer qu'il y a une certaine hystérie sur la Chine aux US en ce moment, après l'épisode du "lets shoot all the balloons  [:zeleyou:1] "

Ce sont maintenant les grues sur les porte containeurs qui font peur aux américains https://www.wsj.com/articles/pentag [...] s-887c4ade

Ça ressemble de plus en plus à un Don Quichotte des temps moderne cette histoire :D

C'est une sorte de propagande, basée sur rien :o

---------------
[
n°67972557
Ryu-
Posté le 07-03-2023 à 19:43:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui par contre y a aucune hystérie sur les USA en Chine, avec 99% des déclarations des diplomates chinois qui concernent les USA...

bah ils ne sont pas en train d'endoctriner leur population contre les US...

---------------
[
n°67972581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 19:46:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'espère que tu ne le crois pas à ca  :D  

Y a un énorme endoctrinement en Chine contre les USA. Mes potes chinois qui m'envoient régulièrement des vidéos qui expliquent que les USA sont les méchants.
A l'époque du Covid, c'était une vidéo expliquant que le Covid avait été crée par les USA, mais pour ne pas envenimer les choses, le CCP ne voulait pas divulger l'info :o

---------------

n°67972641
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2023 à 19:52:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est une sorte de propagande, basée sur rien :o

Oui il faudrait que plus d'organisations internationales lèvent le ton comment l'a fait l'OMS, des grues bordel, les mecs sont en train de se faire pipi dessus parce qu'il y a des grues pour décharger des containers [:rofl]

n°67972652
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2023 à 19:53:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Yep et c'est tout autant condamnable, on est juste peut-être en droit d'avoir de plus grosses attentes de la première puissance mondiale démocratique [:spamafote]

n°67972933
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-03-2023 à 20:25:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Entre hysterie et naiveté... les deux parties s'espionnent depuis longtemps mais en ce moment c'est carte sur table du coté americain et message clair aux chinois, ne faite pas comme les russes avec Taiwan et n'intervenez pas à leur coté en Ukraine.  [:so-saugrenu22:2]

---------------
n°67972987
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-03-2023 à 20:30:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu veux dire pas plus que d'habitude parce que la propagande chinoise sur les US c'est du niveau de la CdN , on leur apprend pas la libre pensée à l'école ni dans les medias ...

---------------
n°67972998
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2023 à 20:31:15  profilanswer

Ya une grosse ligne rouge à ne pas passer sur la fourniture d'armes à la Russie, mais bon pour le moment on n'a pas de signes autres que les déclarations US.

n°67973113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 20:50:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya une grosse ligne rouge à ne pas passer sur la fourniture d'armes à la Russie, mais bon pour le moment on n'a pas de signes autres que les déclarations US.

Et la déclaration du MAE chinois c'est pas un signe peut être ?
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

---------------

n°67974874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 23:29:31  profilanswer

Oui oui, y a pas d'hystérie sur les USA en Chine  [:oulive]  

Citation :

Chinese leader Xi Jinping issued an unusually blunt rebuke of U.S. policy on Monday, blaming what he termed a Washington-led campaign to suppress China for recent challenges facing his country.

“Western countries—led by the U.S.—have implemented all-round containment, encirclement and suppression against us, bringing unprecedentedly severe challenges to our country’s development,” Mr. Xi was quoted by state media as saying on Monday.  

Mr. Xi’s comments marked an unusual departure for a leader who has generally refrained from directly criticizing the U.S. in public remarks—even as his decadelong leadership has demonstrated a pessimistic view of the bilateral relationship.

Citation :

The comments were part of a speech to members of China’s top political advisory body during an annual legislative session in Beijing, according to a Chinese-language readout published by the official Xinhua News Agency.

On notera évidemment le double discours toujours aussi courageux:

Citation :

The English-language version of Mr. Xi’s speech reported by Xinhua didn’t refer to containment or the U.S. Instead, it quoted him telling fellow officials to “have the courage to fight as the country faces profound and complex changes in both the domestic and international landscape.”

https://www.wsj.com/articles/chinas [...] h-5d8fde1a

---------------

n°67975271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-03-2023 à 05:06:39  profilanswer

Dans le genre hystérie américaine, une autre crise assez marrante, les mecs se sont plaints que les chinois aient fait une Space walk depuis leur station spatiale sans les prévenir, alors même que la NASA n'a pas le droit de travailler avec la Chine, ils ne savent pas ce qu'ils veulent [:rofl]

Enfin ce qu'ils veulent transpire de leurs actions et réactions, ils ne veulent pas isoler la Chine, ils ne supportent pas l'idée que la Chine puisse leur passer devant et sont prêts à tout pour l'en empêcher.

n°67981977
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-03-2023 à 20:50:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

[:roxelay]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67984877
Enpitsu
Posté le 09-03-2023 à 01:16:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pardooooooon???? Mais tu vis dans quel monde parallèle bordel  :sweat:

Message édité par Enpitsu le 09-03-2023 à 01:16:43
n°67984891
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2023 à 01:28:03  profilanswer

Faut demander à Trueslash par rapport à l'endoctrinement. On va voir s'il est capable de faire une réponse sans citer les USA.

---------------

n°67984904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2023 à 01:42:47  profilanswer

Bonne nouvelles pour les chinois et les résidents qui souhaitent voyager vers les US, plus besoin de test COVID

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] from-china

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)