Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67582910
Ryu-
Posté le 04-01-2023 à 22:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est ce que je dis. Pour qu'il n y ait pas de discrimination, faudrait rétablir les tests pour tout le monde, quelque soit le pays de provenance, pour que les mecs du CCP ne se sentent pas mal ?

Quand t'as des milliers de cas du même variant dans ton pays, que tu ne mets même pas le masque pour t'en protéger, melanger quelques cas qui viennent de l'étranger, du même variant, ça change la donne ? Un peu de bonne foi de temps en temps ce serait possible ?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 22:20:52  profilanswer

n°67582949
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2023 à 22:28:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quand t'as des milliers de cas du même variant dans ton pays, que tu ne mets même pas le masque pour t'en protéger, melanger quelques cas qui viennent de l'étranger, du même variant, ça change la donne ? Un peu de bonne foi de temps en temps ce serait possible ?

Par exemple, en ce moment aux US il y a un variant qui n'est pas encore trop présent en UE, personne n'explique qu'il faut changer les conditions d'entrée depuis les US, on accepte facilement le fait que le variant finira par arriver chez nous, que c'est pas avec des PCRs ou que sais-je qu'on va s'en protéger.

n°67582977
Ryu-
Posté le 04-01-2023 à 22:36:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Par exemple, en ce moment aux US il y a un variant qui n'est pas encore trop présent en UE, personne n'explique qu'il faut changer les conditions d'entrée depuis les US, on accepte facilement le fait que le variant finira par arriver chez nous, que c'est pas avec des PCRs ou que sais-je qu'on va s'en protéger.

On n'en a jamais parlé des variants américains, bizarrement, quand il y avait des centaines de milliers de cas, eux ne faisaient pas de variants  :whistle: par contre des variants britanniques, d'Afrique du Sud ou je ne sais quoi ah ouais y'en avait plein

---------------
[
n°67583002
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-01-2023 à 22:41:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

On n'en a jamais parlé des variants américains, bizarrement, quand il y avait des centaines de milliers de cas, eux ne faisaient pas de variants  :whistle: par contre des variants britanniques, d'Afrique du Sud ou je ne sais quoi ah ouais y'en avait plein

à ma connaissance, c'est la première fois qu'un variant dominant arrive des US, après c'est pas un soucis, je ne vois pas beaucoup d'arguments convaincants pour attribuer la faute de l'apparition d'un variant à son pays d'origine.

n°67583033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2023 à 22:49:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

En partant de cette logique, y a des centaines de millions de cas en Chine, pourquoi faut-il se faire tester avant d'aller en Chine ?

---------------

n°67583057
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2023 à 22:58:07  profilanswer

Le retour des findumondistes (ou de la petite claque sur les fesses du CCP)  [:la chancla:5]

Citation :

Covid: la Belgique impose les tests de dépistage négatifs pour les vols directs depuis la Chine
L’Union européenne encourage « vivement » les Etats membres à tester les voyageurs venant de Chine. La Belgique va répondre à cette demande.

Citation :

Mercredi, des experts sanitaires des 27 Etats membres de l’UE se sont accordés sur une approche coordonnée de la flambée de cas de coronavirus en Chine, qui fait craindre l’apparition de nouveaux variants en Europe. Il est notamment recommandé aux Etats membres d’introduire une obligation de présenter un test de dépistage négatif de moins de 48 heures avant le départ, pour tous les voyageurs venant de Chine. Les Etats membres sont «fortement encouragés» à le faire, selon une communication transmise par la présidence suédoise du Conseil de l’UE.

https://www.lesoir.be/486923/articl [...] ls-directs

Message édité par Olivie le 04-01-2023 à 22:58:23

---------------

n°67583285
Ryu-
Posté le 04-01-2023 à 23:49:03  profilanswer

trueslash a écrit :

à ma connaissance, c'est la première fois qu'un variant dominant arrive des US, après c'est pas un soucis, je ne vois pas beaucoup d'arguments convaincants pour attribuer la faute de l'apparition d'un variant à son pays d'origine.

Oui à ta connaissance, personne n' a cherché dans cette direction

---------------
[
n°67583287
Ryu-
Posté le 04-01-2023 à 23:49:33  profilanswer

Chiffres de BYD et Tesla
C'est propre
https://www.avem.fr/2023/01/03/voit [...] -en-2022/#

Citation :

C’est le signe que BYD se concentre désormais exclusivement sur l’électrique et l’hybride rechargeable pour ses voitures particulières. Dans le détail, les VE produits sont passés en un an de 322 983 à 917 118 exemplaires (+183,95 %), pour 320 810 à 911 140 ventes (+184,01 %). Les chiffres pour les PHEV suivent la même tendance : de 274 098 à 953 801 unités assemblées (+247,98 %), et de 272 935 à 946 239 pour les ventes (+246,69 %).

Concernant l’ensemble des voitures particulières à brancher, on obtient une évolution annuelle de 209,17 % (607 119 unités en 2021 contre 1 877 034 en 2022) pour les exemplaires produits, et 208,64 % pour les ventes (603 783 / 1 863 494).

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 04-01-2023 à 23:51:24

---------------
[
n°67583310
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2023 à 23:58:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non mais tu racontes n'importe quoi. En Europe et aux USA, les tests sont séquencés à la recherche de variants. Par contre pour la Chine, on en sait absolument rien.

---------------

n°67583326
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 00:03:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais tu racontes n'importe quoi. En Europe et aux USA, les tests sont séquencés à la recherche de variants. Par contre pour la Chine, on en sait absolument rien.

La Chine est le premier pays à aboir détecté le covid, sans elle je ne sais pas au bout de combien de temps on l'aurait identifié...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 00:03:55  profilanswer

n°67583339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 00:07:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine est le premier pays à aboir détecté le covid, sans elle je ne sais pas au bout de combien de temps on l'aurait identifié...

Oui oui c'est ca. Le premier pays à avoir couvert le Covid pendant des semaines surtout  [:michel_cymerde:7]  
Et actuellement ils ne séquencent presque plus les tests qu'ils ne font d'ailleurs plus  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67583347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 00:11:20  profilanswer

La Chine qui a perdu 20 ans de crédibilité grâce au Covid  [:michel_cymerde:7]  
Quand on pense que y a 3 ans, l'OMS avait "peur" de facher la Chine  [:la chancla:5]  

Citation :

Global unease has grown about the accuracy of China’s reporting of an outbreak that has filled hospitals and overwhelmed some funeral homes since Beijing abruptly reversed its “zero COVID” policy.

The U.N. agency was releasing data provided by the Chinese Center For Disease Control and Prevention (CDC), a day after WHO officials met Chinese scientists. China has been reporting daily COVID deaths in single figures.

Mike Ryan, the WHO’s emergencies director, told a media briefing that current numbers being published from China under-represent hospital admissions, intensive care unit patients and “particularly in terms of death.”

WHO Director General Tedros Adhanom Ghebreyesus said the U.N. agency was seeking more rapid and regular data from China on hospitalisations and deaths.

“WHO is concerned about the risk to life in China and has reiterated the importance of vaccination, including booster doses to protect against hospitalisation, severe disease and death,” he said.

Citation :

China has reported five or fewer deaths a day since the policy U-turn.

“That is totally ridiculous,” 66-year-old Zhang, a Beijing resident who only gave his last name, said of the official toll.

“Four of my close relatives died. That’s only from one family. I hope the government will be honest with the people and the rest of the world about what’s really happened here
.”

https://newsinfo.inquirer.net/17127 [...] s-who-says

---------------

n°67583362
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2023 à 00:15:19  profilanswer

C'est ça.
C'est la première fois que j'entends des chinois (y compris des plus âgés !) se plaindre (ou plutôt questionner) de la gestion de leur gouvernement...
Même s'ils récitent la ligne officielle ''avec 1.7 milliards d'habitant on ne peut pas faire de 1/2 mesure'' on sent moins d'adhésion. Le virage OFF-ON a été trop brutal pour passer comme une lettre à la poste...

n°67583368
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 00:17:03  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est ça.
C'est la première fois que j'entends des chinois (y compris des plus âgés !) se plaindre (ou plutôt questionner) de la gestion de leur gouvernement...
Même s'ils récitent la ligne officielle ''avec 1.7 milliards d'habitant on ne peut pas faire de 1/2 mesure'' on sent moins d'adhésion. Le virage OFF-ON a été trop brutal pour passer comme une lettre à la poste...

Le CCP prend vraiment les chinois pour des cons. 2 ans de confinement à base de "c'est pour votre bien" et changement totale de stratégie sans aucune explication et surtout sans aucune préparation.
Cet épisode aura le mérite de faire prendre conscience aux chinois par qui ils sont gouvernés.

---------------

n°67583412
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2023 à 00:34:39  profilanswer

Je ne serais pas aussi affirmatif.
La responsabilité incombe plus au nouvel Empereur qu'au CCP. D'ailleurs avant ça marchait plutôt bien - de leur point de vue au moins.
Si le peuple arrive (c'est un gros si :o ) à changer le chef, le Parti continuera comme au bon vieux temps...

n°67583450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 00:56:16  profilanswer

tiibo a écrit :

La responsabilité incombe plus au nouvel Empereur qu'au CCP. D'ailleurs avant ça marchait plutôt bien - de leur point de vue au moins.
Si le peuple arrive (c'est un gros si :o ) à changer le chef, le Parti continuera comme au bon vieux temps...

Je suis pas sur que ce soit Xi qui ait voulu changer de stratégie. C’est tellement opaque. Dans son dernier discours post réouverture il a parlé de l’importance de protéger la santé des plus faibles etc…et il a pas changé de PM qui était pas super chaud sur la politique 0 Covid (et il semblait contredire Xi).
Est-ce que Xi décide seul ? J’en ai pas l’impression  

---------------

n°67583548
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-01-2023 à 04:26:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah nan quand un variant devient dominant on finit par savoir où il est apparu en premier. Et pas besoin de beaucoup de tests pour ça vu que par définition quand il devient dominant, c'est celui que quasi tout le monde choppe. Celui de New York il a l'air assez costaud.

n°67583550
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-01-2023 à 04:31:53  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour moi il a du se passer autre chose, peut être que leurs modèles ont prédit que ça ne tiendrait plus et qu'il fallait réouvrir, peut être qu'ils ont cherché à avoir une des vagues de contamination pendant le nouvel an pour limiter l'impact économique, peut être qu'ils ont observé un gros road block sur les options de déconfinement qui a rendu impossible une sortie en douceur du COVID zéro à court moyen terme, je ne sais pas.

n°67583653
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2023 à 07:17:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ce foutage de gueule.... La Chine a essayé d'étouffer le covid le plus longtemps possible. Des médecins chinois ont été menacés par le gouvernement.

On a perdu plusieurs semaines à cause du gouvernement chinois et de leur politique de l'autruche

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-01-2023 à 07:18:56
n°67584008
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-01-2023 à 09:06:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce foutage de gueule.... La Chine a essayé d'étouffer le covid le plus longtemps possible. Des médecins chinois ont été menacés par le gouvernement.

On a perdu plusieurs semaines à cause du gouvernement chinois et de leur politique de l'autruche

Quelles semaines on a perdu au juste ? Le COVID a été rapporté aux autorités compétentes des fin Décembre, on aurait eu une réponse plus efficace en Mars si la Chine avait détecté et rapporté le virus à mi décembre ou plus tôt :??:

n°67584046
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 09:13:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelles semaines on a perdu au juste ? Le COVID a été rapporté aux autorités compétentes des fin Décembre, on aurait eu une réponse plus efficace en Mars si la Chine avait détecté et rapporté le virus à mi décembre ou plus tôt :??:

Sans compter qu'on a découvert après coup que le virus circulait ailleurs dans le monde avant décembre 2019...

---------------
[
n°67584111
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-01-2023 à 09:23:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sans compter qu'on a découvert après coup que le virus circulait ailleurs dans le monde avant décembre 2019...

Vrai aussi, même si peut-être pas un variant contagieux, toujours est-il qu'en Décembre 2019. le Covid était déjà présent hors de Chine mais quand on parle de semaines perdues, ce n'est pas vraiment la question:
- En décembre les autorités chinoises rapportent le covid
- En Janvier on a la confirmation des la transmission d'homme à homme
- Le premier super-spreader event en France c'est Février
- Les premières mesures sérieuses c'est Mars

Donc du coup je voudrais bien que l'on m'explique quelles sont ces fameuses semaines gâchées :??:

n°67584497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 10:25:08  profilanswer

Non mais les deux là, arrêtez de faire de la désinformation. On en sait absolument rien si le covid ne circulait pas en Chine avant Décembre 2019  :sarcastic:  
Et y a de grosses probabilités que ce soit le cas.
Les mecs utilisent la transparence de l'ouest et l'opacité du CCP pour essayer de faire croire que le Covid ne vient pas de Chine.  [:mooonblood:4]

---------------

n°67584518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 10:27:08  profilanswer

D'autres pays s'ajoutent à la liste des fesseurs de Cécépéïstes

Citation :

Ghana
A partir de vendredi, tous les passagers en provenance de Chine seront dans l’obligation de présenter un test négatif réalisé avant le vol et se soumettre à un dépistage obligatoire, selon le ministère ghanéen des Affaires étrangères.

Inde
Pour entrer sur son territoire, l’Inde exige un test négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ de Chine et d’autres pays d’Asie.

Qatar
Le Qatar impose la présentation d’un résultat de test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le vol venant de Chine, a rapporté le ministère de la Santé de l’Etat du Golfe.

Les personnes infectées après leur arrivée « doivent respecter un isolement sanitaire », selon l’agence QNA.

https://www.lesoir.be/486957/articl [...] nt-dans-le

---------------

n°67584587
Enpitsu
Posté le 05-01-2023 à 10:33:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non t'as encore rien compris, c'est pourtant simple, c'est la discrimination qui est reprochée

Mais il n'y a aucune discrimination, c'est la stratégie des pays occidentaux depuis le début du covid. Arrête ton char, tu fais pleurer personne.

n°67584618
Enpitsu
Posté le 05-01-2023 à 10:36:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai recraché mon café en lisant ça.
Merci pour ton œuvre, c'est d'une beauté édifiante. Sublime.
Tu devrais postuler pour le poste de porte parole du waijiaobu, on sait jamais tu as des punchlines au niveau :o

n°67584664
Enpitsu
Posté le 05-01-2023 à 10:41:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Super la team good/bad guy de désinformation est au charbon à ce que je vois.
Il n'y a pas eu du tout de médecin lanceur d'alerte censuré au début et devenu héro par la suite et il n'y a pas eu du tout de désinformation pendant des semaines sur le fait que ce n'était pas transmissible d'humain à humain et il n'y a pas eu de désinformation du tout sur la gravité en cachant des dizaines de milliers de mort au début à Wuhan.

Non vraiment  :wahoo:

n°67584977
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 11:14:39  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Mais il n'y a aucune discrimination, c'est la stratégie des pays occidentaux depuis le début du covid. Arrête ton char, tu fais pleurer personne.

quand tu cibles un pays plutôt qu'un autre t'appelles ça comment? calme-toi un peu avec ton agressivité

---------------
[
n°67584998
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-01-2023 à 11:16:35  profilanswer

Bah oui, on discrimine sur les chinois car c'est le seul pays à l'heure actuelle à avoir un nombre stratosphérique de cas covid, c'est quoi le problème :??:
Parce que tu imagines une seule seconde que la Chine ne ferait pas la même chose :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 05-01-2023 à 11:17:10

---------------
Aloha
n°67585018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 11:19:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah oui, on discrimine sur les chinois car c'est le seul pays à l'heure actuelle à avoir un nombre stratosphérique de cas covid, c'est quoi le problème :??:
Parce que tu imagines une seule seconde que la Chine ne ferait pas la même chose :??:

La Chine demande un test même si y a 0 cas dans le pays de provenance...

Il faut que le CCP se réveille, c'est fini le temps des courbettes...

---------------

n°67585419
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 12:11:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

L'autre dit qu'il n'ya pas de discrimination, je lui réponds, tu suis un peu ?

---------------
[
n°67585752
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-01-2023 à 13:13:01  profilanswer

Non je ne lis que tes messages, c'est mon petit plaisir chaque jour.

---------------
Aloha
n°67585876
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2023 à 13:33:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non je ne lis que tes messages, c'est mon petit plaisir chaque jour.

Pareil ici, c'est une bonne tranche de rigolade tous les jours.
Et le gars continue à foncer tête baissée malgré les remarques. Tout va bien.

Lâche rien Ryu !

n°67587262
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-01-2023 à 16:05:51  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Super la team good/bad guy de désinformation est au charbon à ce que je vois.
Il n'y a pas eu du tout de médecin lanceur d'alerte censuré au début et devenu héro par la suite et il n'y a pas eu du tout de désinformation pendant des semaines sur le fait que ce n'était pas transmissible d'humain à humain et il n'y a pas eu de désinformation du tout sur la gravité en cachant des dizaines de milliers de mort au début à Wuhan.

Non vraiment  :wahoo:

Il y a du vrai et du faux sur ce que tu dis mais ce n'est pas ce que je conteste, ce que je dis c'est que la mauvaise gestion de la Chine ne nous a pas coûté de temps puisque la France a commencé à réagir bien après tout ça.

n°67587369
Enpitsu
Posté le 05-01-2023 à 16:19:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

quand tu cibles un pays plutôt qu'un autre t'appelles ça comment? calme-toi un peu avec ton agressivité

Il n'y a pas de discrimination et tu fais de la désinformation comme à ton habitude :ange:
Edit: D'ailleurs on t'a dit pourquoi mais tu Fais semblant de jamais lire les messages.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 05-01-2023 à 16:22:43
n°67588726
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 19:15:52  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Il n'y a pas de discrimination et tu fais de la désinformation comme à ton habitude :ange:
Edit: D'ailleurs on t'a dit pourquoi mais tu Fais semblant de jamais lire les messages. :sleep:

Où la désinformation ? Cibler un pays c'est discriminatoire, alors avant d'accuser et d'insulter, argumente un minimum

---------------
[
n°67588740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 19:17:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Où la désinformation ? Cibler un pays c'est discriminatoire, alors avant d'accuser et d'insulter, argumente un minimum

Ben discriminer les gens en fonction de leur pays d'origine, tous les états le fond. Je vois pas en quoi c'est nouveau.
Ca calimérote comme d'habitude.

---------------

n°67589329
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 20:55:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben discriminer les gens en fonction de leur pays d'origine, tous les états le fond. Je vois pas en quoi c'est nouveau.
Ca calimérote comme d'habitude.

L'autre me dit que ce n'est pas de la discrimination, tu lui expliques que ça en est?

Message édité par Ryu- le 05-01-2023 à 20:56:18

---------------
[
n°67589367
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 21:03:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Oups  [:iamamonk]  

https://www.bbc.com/news/world-asia-64161966

Citation :

There are calls for greater safeguards in Taiwan after at least one device used by the military for its missiles was sent for repair in China.

An optical instrument used for launch measurements for Taiwan's Hsiung-Feng III anti-ship missiles was shipped to its manufacturer in Europe.

It was then sent back to Taiwan from Shandong province in eastern China, Taiwanese media reported.

Le découplage c'est vraiment pas facile

personne n'a relevé mais celle-là est quand-même assez drôle
Les chinois en rigolent pas mal en ce moment quand tu sais que ces missiles sont destinés à faire couler des portes avions chinois  :lol: après on va se plaindre que les chinois espionnent  :lol:

---------------
[
n°67589382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2023 à 21:06:51  profilanswer

Personne n'a relevé que le CCP parle du grand Satan en parlant des USA, alors que ca représente 20% des ses exportations et fait vivre des centaines de millions de chinois  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67589445
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 21:15:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Personne n'a relevé que le CCP parle du grand Satan en parlant des USA, alors que ca représente 20% des ses exportations et fait vivre des centaines de millions de chinois [:michel_cymerde:7]

Quel rapport ? Tu te plains qu'on parle trop souvent des USA et là c'est toi qui la ramènes

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)