Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67229363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2022 à 01:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Les chinois sont capables du meilleur comme du pire.  
le probleme, c'est qu'en Chine c'est certainement comme a taiwan : le fric avant tout, y compris souvent avant la famille....

Les scandales sont nombreux, comme l'huile impropre a la consommation. Ca a fait scandale il y a quelques annees a Taiwan, l'huile venait de Chine.

https://www.courrierinternational.c [...] imentaire.

et :

https://www.lexpress.fr/diaporama/d [...] 12848.html

Bref, un pays ou il n'y a pas vraiment de regles et encore moins de controles. Plus le fait que les chinois aiment beaucoup le fric.
Oui les chinois font beaucoup de merdeS.

ça me rappelle une vieille blague chinoise que j'aime bien
- 国外有没有地沟油?
- 没有,要自带  

Absurde comme je les aime :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 01:25:08  profilanswer

n°67231751
Anonymouse
Posté le 16-11-2022 à 11:47:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Maritime et aerien.... la on serait mal... (je suis a taiwan)

Aérien ça implique d'abattre des avions US. Staline n'avait pas osé.

n°67234228
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2022 à 16:15:56  profilanswer

Clash entre Xi et Trudeau: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

China’s Xi Confronts Trudeau at G-20, Says Conversation ‘Leaked’
Xi accuses Canadian leader of leaking conversation to press
China-Canada ties have soured over tit-for-tat detentions

Citation :

“Everything we discussed was leaked to the newspapers. That’s not appropriate and that’s not the way our conversation was conducted, right?” Xi told Trudeau through a translator.  
“If you are being sincere, we must communicate with mutual respect,” Xi added. “If not, I’m not so sure how it will turn out.”
Trudeau responded: “In Canada, we believe in free and open and frank dialogue, and that is what we will continue to have. We will continue to look to work constructively together, but there will be things we will disagree on.”

Pas compris la réponse de Trudeau par contre, après il ne peut-être pas admettre avoir volontairement leaké les conversations diplomatiques

n°67235602
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-11-2022 à 19:22:22  profilanswer

Les rencontres officieuses de corridors sont-elles des conversations diplomatiques... ?
Xi l'a surtout mauvaise que le Canada commence enfin à faire le ménage chez les espions installés sur son territoire...
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] wang-chine

Citation :

Le procureur de la Couronne fédérale, Me Marc Cigana, s'est opposé à la remise en liberté de Yueshang Wang, un employé d'Hydro-Québec accusé d’espionnage au profit de la Chine.

L'homme de 35 ans a comparu mardi par vidéoconférence depuis le quartier général de la GRC, avec l'aide d'un traducteur, au palais de justice de Longueuil. Le résident de Candiac fait face à des accusations d'obtention de secrets industriels, de fraude pour avoir obtenu des secrets industriels et d'abus de confiance par un fonctionnaire public.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-11-2022 à 19:22:46
n°67235814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2022 à 19:52:26  profilanswer

tiibo a écrit :

Les rencontres officieuses de corridors sont-elles des conversations diplomatiques... ?
Xi l'a surtout mauvaise que le Canada commence enfin à faire le ménage chez les espions installés sur son territoire...
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] wang-chine

Citation :

Le procureur de la Couronne fédérale, Me Marc Cigana, s'est opposé à la remise en liberté de Yueshang Wang, un employé d'Hydro-Québec accusé d’espionnage au profit de la Chine.

L'homme de 35 ans a comparu mardi par vidéoconférence depuis le quartier général de la GRC, avec l'aide d'un traducteur, au palais de justice de Longueuil. Le résident de Candiac fait face à des accusations d'obtention de secrets industriels, de fraude pour avoir obtenu des secrets industriels et d'abus de confiance par un fonctionnaire public.

A priori Xi fait référence aux discussions liées aux échanges de prisonniers, je pense oui que c'est diplomatique et pas à être public, au moins à court terme.

n°67235993
tiibo
Posté le 16-11-2022 à 20:17:07  profilanswer

Quel échange de prisonniers ?

n°67236568
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2022 à 21:41:45  profilanswer

tiibo a écrit :

Quel échange de prisonniers ?

Meng et les Michaels

n°67237418
tiibo
Posté le 17-11-2022 à 00:55:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Meng et les Michaels

Ils ont parlé de ça... ? Je ne trouve pas les fameux leaks :o

n°67237447
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2022 à 01:12:20  profilanswer

tiibo a écrit :

Ils ont parlé de ça... ? Je ne trouve pas les fameux leaks :o

J'ai l'impression que Xi reproche à Trudeau que les négociations aient fruités mais c'est pas clair vu la rapidité de l'échange

n°67237481
tiibo
Posté le 17-11-2022 à 02:01:32  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai l'impression que Xi reproche à Trudeau que les négociations aient fruités mais c'est pas clair vu la rapidité de l'échange

Donc les négociations ont fuitées et ... il n'y a rien dans les médias ( ! ).
La supputation des prisonniers est entièrement gratuite [:kayro]  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 02:01:32  profilanswer

n°67237483
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2022 à 02:03:36  profilanswer

tiibo a écrit :

Donc les négociations ont fuitées et ... il n'y a rien dans les médias ( ! ).
La supputation des prisonniers est entièrement gratuite [:kayro]  

Bah je ne vois pas quoi d'autre aurait pu fuiter au point que Xi soit à ce point fâché avec le Canada, l'échange de prisonnier c'est ma supputation mais si tu en as une meilleure, je suis preneur

n°67237485
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2022 à 02:07:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah je ne vois pas quoi d'autre aurait pu fuiter au point que Xi soit à ce point fâché avec le Canada, l'échange de prisonnier c'est ma supputation mais si tu en as une meilleure, je suis preneur

https://news.sky.com/story/chinese- [...] s-12749115

D'arpès cet article ce serait plutôt une discussion plus récente qui aurait été leakée et repproché à Trudeau.

n°67237489
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2022 à 02:10:42  profilanswer

C'est mieux expliqué ici: https://www.nytimes.com/2022/11/16/ [...] anada.html

Citation :

In the absence of a formal meeting with Mr. Xi, Mr. Trudeau engaged him in a brief, unscheduled conversation at a reception on Tuesday. Canadian media later reported, citing the Canadian prime minister’s office, that Mr. Trudeau had discussed the war in Ukraine, other international issues, and reports about China’s election interference.

Mr. Xi’s accusation of a leak seemed to be about Canada disclosing details of that unplanned meeting, given that the Chinese government apparently had not prepared its own account.

Ce n'était pas à propos de l'échange de prisonniers :jap:

n°67242670
Enpitsu
Posté le 17-11-2022 à 19:39:21  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est mieux expliqué ici: https://www.nytimes.com/2022/11/16/ [...] anada.html

Citation :

In the absence of a formal meeting with Mr. Xi, Mr. Trudeau engaged him in a brief, unscheduled conversation at a reception on Tuesday. Canadian media later reported, citing the Canadian prime minister’s office, that Mr. Trudeau had discussed the war in Ukraine, other international issues, and reports about China’s election interference.

Mr. Xi’s accusation of a leak seemed to be about Canada disclosing details of that unplanned meeting, given that the Chinese government apparently had not prepared its own account.

Ce n'était pas à propos de l'échange de prisonniers :jap:

Xi qui nous pique une petite crisounette parce qu'un leader de pays democratique est transparent sur un sujet qui touche les élections canadiennes. Elle est bien bonne, il a honte de rien le gars :o

n°67242957
tiibo
Posté le 17-11-2022 à 20:25:46  profilanswer

Et en plus Trudeau n'a donné aucun nom... juste dit qu'ils avaient parlé d'ingérence lors des élections canadiennes...

n°67268478
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2022 à 17:32:49  profilanswer

Le ré-ouverture ne se passe pas tres bien: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ning-doubt

Des morts du covid à Pékin (3)  

Citation :

Surging infections are threatening to overwhelm some of the country’s biggest and most important cities, with local officials stymied over how to control the contagion without the usual tools of mass citywide testing and snap lockdowns. Three Covid deaths in the capital of Beijing, the first in more than six months, provided a reality check for the population that’s been shielded from the pathogen by the stringent approach.

ça a l'air de rien mais vu les sacrifices effectués pour lutter contre l'apparition de clusters, pas sûr que ça passe pour la population

n°67271824
Enpitsu
Posté le 22-11-2022 à 05:23:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Le ré-ouverture ne se passe pas tres bien: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ning-doubt

Des morts du covid à Pékin (3)  

Citation :

Surging infections are threatening to overwhelm some of the country’s biggest and most important cities, with local officials stymied over how to control the contagion without the usual tools of mass citywide testing and snap lockdowns. Three Covid deaths in the capital of Beijing, the first in more than six months, provided a reality check for the population that’s been shielded from the pathogen by the stringent approach.

ça a l'air de rien mais vu les sacrifices effectués pour lutter contre l'apparition de clusters, pas sûr que ça passe pour la population

Ils n'avaient rien re-ouvert dans le pays en plus.
En tout cas depuis Vendredi dernier, tout Chaoyang et dans la plupart de la ville, tout est fermé sauf les supermarchés.
Aucune annonce officielle à ma connaissance, ils ont contacté chaque magasins individuellement.
Ma théorie c'est qu'ils agissent de cette manière pour que ça fasse moins de bruit en Europe, sur une échelle Francaise on est sur un vrai onfinements. Sans parler de toutes les communities fermées à double tour, ça c'est multiplié ces derniers jours...

J'en ai déjà marre de taf à la maison et j'avais prévu d'aller au coiffeur ce weekend passé, heureusement que la CDM est la pour me sauver :o

n°67282438
helmuth
Posté le 23-11-2022 à 04:00:48  profilanswer

J’espère que vous n’avez pas un iPhone 14 pro en commande  :o  

https://twitter.com/gundamnorthrop/ [...] 4838457345

n°67282467
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2022 à 05:04:53  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ils n'avaient rien re-ouvert dans le pays en plus.
En tout cas depuis Vendredi dernier, tout Chaoyang et dans la plupart de la ville, tout est fermé sauf les supermarchés.
Aucune annonce officielle à ma connaissance, ils ont contacté chaque magasins individuellement.
Ma théorie c'est qu'ils agissent de cette manière pour que ça fasse moins de bruit en Europe, sur une échelle Francaise on est sur un vrai onfinements. Sans parler de toutes les communities fermées à double tour, ça c'est multiplié ces derniers jours...

J'en ai déjà marre de taf à la maison et j'avais prévu d'aller au coiffeur ce weekend passé, heureusement que la CDM est la pour me sauver :o

Ouais c'est pas prêt, je pense qu'il faut compter sur fin 2023 minimum. Et encore il faudrait plusieurs conditions positives.

n°67283464
helmuth
Posté le 23-11-2022 à 10:03:20  profilanswer

Ça chie a Foxconn  

https://www.reddit.com/r/FragrantHa [...] ame=iossmf

Message édité par helmuth le 23-11-2022 à 10:04:12
n°67283520
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 10:09:28  profilanswer

Petit "vol" de compétences en cours chez TSMC de Taïwan vers les US...

---------------
[
n°67283533
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-11-2022 à 10:11:02  profilanswer

Un lien, une source Ryu- ?
On comprend rien à ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-11-2022 à 10:11:09

---------------
Aloha
n°67283571
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 10:15:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Un lien, une source Ryu- ?
On comprend rien à ton message.

tu sais, c'est pas grave si tu ne comprends pas quelque chose...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 23-11-2022 à 10:15:53

---------------
[
n°67283764
Sylver---
Posté le 23-11-2022 à 10:36:01  profilanswer

Oulala, quelle repartie.

Si tu veux pas te faire comprendre, pourquoi tu postes ici ?

J'attend toujours une source pour ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-11-2022 à 10:36:18

---------------
Aloha
n°67284677
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 11:52:55  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oulala, quelle repartie.

Si tu veux pas te faire comprendre, pourquoi tu postes ici ?

J'attend toujours une source pour ton message.

tu tapes TSMC dans gooogle actualité ou twitter tu trouveras très facilement tout plein de sources
là vu que c'est une news en faveur des US, la presse en dit que du bien

edit : j'ai trouvé une source qui en parle, bien sûr tu la trouves pas facilement dans nos médias traditionnels
http://www.anbound.com/Section/ArticleView_30935_1.htm

Citation :

On November 17, 2022, TSMC's first batch of 300 key employees and their families boarded a U.S. chartered flight and flew directly to the production base in Phoenix, Arizona.

apparemment ce n'est que le premier vol charter, il y en aura pas mal d'autres qui vont suivre
Je comprends mieux pourquoi les US placent la Chine en méchant vilain envers Taïwan...

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 23-11-2022 à 12:00:49

---------------
[
n°67284944
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2022 à 12:15:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Fais un message clair... Parce que oui, on ne comprend pas....
Pas la peine d'insulter les gens au passage, c'est lourd
..

n°67284975
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2022 à 12:19:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu tapes TSMC dans gooogle actualité ou twitter tu trouveras très facilement tout plein de sources

edit : j'ai trouvé une source qui en parle, bien sûr tu la trouves pas facilement dans nos médias traditionnels  

Citation :

On November 17, 2022, TSMC's first batch of 300 key employees and their families boarded a U.S. chartered flight and flew directly to the production base in Phoenix, Arizona.

apparemment ce n'est que le premier vol charter, il y en aura pas mal d'autres qui vont suivre
Je comprends mieux pourquoi les US placent la Chine en méchant vilain envers Taïwan...

TSMC ouvre une usine aux USA, normal d’y envoyer des travailleurs

---------------

n°67285051
Sylver---
Posté le 23-11-2022 à 12:27:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sauf que c'est pas comme ça que ça marche HFR en fait [:spamafote]
Tu parles d'un truc, tu met un lien/source/video/whatever.

Ryu- a écrit :

Du coup c'est facile à trouver ou pas au final ? Tu dis un truc et son contraire juste en dessous :o

Ryu- a écrit :

Citation :

Alors je comprend le message que tu veux faire passer, genre les méchants US aspirent les pauvres petits talents taiwanais... sauf qu'on n'en sait rien en fait ?
Là ça peut tout bêtement être de l'expatriation ?
Quand j'étais gamin, j'ai vécu 1an au Japon parce que mon père devait y installer de nouvelles machines dans les usines Michelin [:spamafote]
Et y'avait des familles expat qui y était depuis 2-3-5ans, qui allait partir ensuite faire 5ans en Chine, etc...
Bref, tu choisis de voir d'un certain point de vue, sauf qu'en fait t'en sais rien [:spamafote]

Oui, les US vont vouloir être moins dépendant de Taiwain pour limiter les problèmes.
Et donc à partir de ce moment-là ce n'est pas choquant de reinstaller des outils de prod, des expats de TSMC, etc etc... c'est ce que les grosses boîtes ont toujours fait, sauf qu'avant c'était plutôt les occidentaux vers l'asie. C'est bien que ça marche dans les 2 sens un peu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 23-11-2022 à 12:28:34

---------------
Aloha
n°67285068
JuL164
Posté le 23-11-2022 à 12:29:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ryu- a écrit :

tu tapes TSMC dans gooogle actualité tu trouveras très facilement tout plein de sources

C'est vrai que c'est pratique google actu pour trouver des sources :)  

Tiens par exemple google actu :o :o :o

n°67285206
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2022 à 12:46:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai un très bon ami noir qui a vécu à Taiwan, il m'a dit qu'ils étaient trop renfermés sur eux-même et pas assez ouverts, là il vit au Japon et il adore, étonnant car ça doit être aussi difficile qu'en Chine
mais sinon tu ne réponds pas trop à la question, tu te préoccupes des saletés que font les ricains quand ils envoient une fusée? ou tu applaudis comme un mouton?

Pour le coup, c'est exactement l'inverse a propos du Japon et de Taiwan.
J'ai passe 1 an au Japon et je suis a Taiwan depuis 4 ans. Beaucoup de rencontres au Japon (en mode voyage), et je suis marie avec une taiwanaise.  
Les taiwanais sont BEAUCOUP plus ouverts que les japonais, y a juste pas photo en fait.... Il vaut mieux etre etranger a Taiwan qu'au Japon, pour ce qui est de la reconnaissance de la societe a l'egard d'un etranger (meme si taiwan est loin d'etre un exemple de ce cote la)
Au Japon, un etranger restera toujours un etranger pour la societe. La tres grande majorite des japonais sont fermes envers les etrangers. Pour la grande majorite des japonais, un etranger qui vit au Japon va etre comme "transparent". Il n'existe pas.  
Ceci dit, comme je dis toujours : au Japon, il y a 120 millions d'habitants ; Meme si 70% des japonais sont tres fermes envers les etrangers, il reste 30% de japonais ouverts (notamment ceux qui ont voyage pas mal) ; et 30% de 120 millions, ca fait 36 millions. Donc il est disons relativement facile de rencontrer des gens sympas et ouvert si tu vas vers les gens, parce que 36 millions c'est beaucoup.... Plus que la population de Taiwan qui est de 23 millions.  
Au Japon, si tu veux louer un appartement, tu as de bonnes chances de tomber sur un proprietaire qui ne veut pas d'etranger. Si tu as de la chance, tu auras un questionnaire a remplir ou on pourra te demander ta religion, entre autres.... A Taiwan, cela n'existe pas. Tu loues un appartement tres facilement, etranger ou pas. J'imagine que ton pote a du t'expliquer tout cela n'est-ce pas???

Le Japon est aussi beaucoup plus propre que Taiwan, et beaucoup plus organise a tous les niveaux (certainement le pays le mieux organise au monde, hormis l'administration qui y est archaique.... )

Clairement non : les taiwanais ne sont pas plus renfermes que les japonais ni moins ouverts. D'une maniere generale.  

Tu sembles avoir un peu un avis sur tout mais ne pas comprendre grand chose en fait....

n°67285239
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2022 à 12:51:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sylver--- a écrit :

Du coup c'est facile à trouver ou pas au final ? Tu dis un truc et son contraire juste en dessous :o

Sylver--- a écrit :

Alors je comprend le message que tu veux faire passer, genre les méchants US aspirent les pauvres petits talents taiwanais... sauf qu'on n'en sait rien en fait ?

Quand j'étais gamin, j'ai vécu 1an au Japon parce que mon père devait y installer de nouvelles machines dans les usines Michelin [:spamafote]
Et y'avait des familles expat qui y était depuis 2-3-5ans, qui allait partir ensuite faire 5ans en Chine, etc...
Bref, tu choisis de voir d'un certain point de vue, sauf qu'en fait t'en sais rien [:spamafote]

Oui, les US vont vouloir être moins dépendant de Taiwain pour limiter les problèmes.
Et donc à partir de ce moment-là ce n'est pas choquant de reinstaller des outils de prod, des expats de TSMC, etc etc... c'est ce que les grosses boîtes ont toujours fait, sauf qu'avant c'était plutôt les occidentaux vers l'asie. C'est bien que ça marche dans les 2 sens un peu ;)

Beaucoup de taiwanais revent de partir vivre USA, tu as mis dans le mille.  
Faut dire que les villes a taiwan sont assez pourries et les salaires sont tres bas....

n°67286136
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 14:15:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour le coup, c'est exactement l'inverse a propos du Japon et de Taiwan.
J'ai passe 1 an au Japon et je suis a Taiwan depuis 4 ans. Beaucoup de rencontres au Japon (en mode voyage), et je suis marie avec une taiwanaise.  
Les taiwanais sont BEAUCOUP plus ouverts que les japonais, y a juste pas photo en fait.... Il vaut mieux etre etranger a Taiwan qu'au Japon, pour ce qui est de la reconnaissance de la societe a l'egard d'un etranger (meme si taiwan est loin d'etre un exemple de ce cote la)
Au Japon, un etranger restera toujours un etranger pour la societe. La tres grande majorite des japonais sont fermes envers les etrangers. Pour la grande majorite des japonais, un etranger qui vit au Japon va etre comme "transparent". Il n'existe pas.  
Ceci dit, comme je dis toujours : au Japon, il y a 120 millions d'habitants ; Meme si 70% des japonais sont tres fermes envers les etrangers, il reste 30% de japonais ouverts (notamment ceux qui ont voyage pas mal) ; et 30% de 120 millions, ca fait 36 millions. Donc il est disons relativement facile de rencontrer des gens sympas et ouvert si tu vas vers les gens, parce que 36 millions c'est beaucoup.... Plus que la population de Taiwan qui est de 23 millions.  
Au Japon, si tu veux louer un appartement, tu as de bonnes chances de tomber sur un proprietaire qui ne veut pas d'etranger. Si tu as de la chance, tu auras un questionnaire a remplir ou on pourra te demander ta religion, entre autres.... A Taiwan, cela n'existe pas. Tu loues un appartement tres facilement, etranger ou pas. J'imagine que ton pote a du t'expliquer tout cela n'est-ce pas???

Le Japon est aussi beaucoup plus propre que Taiwan, et beaucoup plus organise a tous les niveaux (certainement le pays le mieux organise au monde, hormis l'administration qui y est archaique.... )

Clairement non : les taiwanais ne sont pas plus renfermes que les japonais ni moins ouverts. D'une maniere generale.  

Tu sembles avoir un peu un avis sur tout mais ne pas comprendre grand chose en fait....

sauf que moi je parlais d'ouverture d'esprit et sur le monde extérieur, et toi tu mélanges ça avec l'ouverture envers les étrangers...

---------------
[
n°67286169
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 14:18:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sylver--- a écrit :

Sylver--- a écrit :

Chacun son point de vue effectivement, s'ils étaient partis en Chine je vois tout de suite ce que t'aurais pu avoir come point de vue, quand c'est les US c'est toujours super, sans aucune mauvaise intention

---------------
[
n°67286171
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2022 à 14:18:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

sauf que moi je parlais d'ouverture d'esprit et sur le monde extérieur, et toi tu mélanges ça avec l'ouverture envers les étrangers...

Joli essai de rebondissements...

C'est fabuleux comme tu sembles avoir réponse à tout.

Et pour le coup, même réponse.

n°67286198
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 14:21:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Joli essai de rebondissements...

C'est fabuleux comme tu sembles avoir réponse à tout.

Et pour le coup, même réponse.

je m'en cogne un peu de tes attaques, j'ai simplement transmis son point de vue en tant que black qui a vécu à Taïwan et maintenant au Japon, bien sûr on ne peut pas faire de généralités à partir d'un seul cas, ni même ton cas à toi

---------------
[
n°67286217
leroimerli​nbis
Posté le 23-11-2022 à 14:23:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

je m'en cogne un peu de tes attaques, j'ai simplement transmis son point de vue en tant que black qui a vécu à Taïwan et maintenant au Japon, bien sûr on ne peut pas faire de généralités à partir d'un seul cas, ni même ton cas à toi

Je ne parle pas de mon expérience perso.
Je parle d'une manière générale.

Contrairement à ton message qui tend à faire passer les Taiwanais comme étant moins ouvert qu'au japon

n°67286329
Sylver---
Posté le 23-11-2022 à 14:31:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

Chacun son point de vue effectivement, s'ils étaient partis en Chine je vois tout de suite ce que t'aurais pu avoir come point de vue, quand c'est les US c'est toujours super, sans aucune mauvaise intention

si tu le dis [:spamafote]
du coup on remarquera que t'as raconté n'importe quoi en fait [:spamafote]
une source unique, très peu de détails, une interprétation sûrement fausse...
business as usual

y'a plein d'expats ici présent sur ce sujet, du coup eux c'est la Chine qui les "vole" ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-11-2022 à 14:32:48

---------------
Aloha
n°67286537
Ryu-
Posté le 23-11-2022 à 14:52:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

si tu le dis [:spamafote]
du coup on remarquera que t'as raconté n'importe quoi en fait [:spamafote]
une source unique, très peu de détails, une interprétation sûrement fausse...
business as usual

y'a plein d'expats ici présent sur ce sujet, du coup eux c'est la Chine qui les "vole" ? [:ddr555]

j'ai raconté n'importe quoi ? un avion plein de 300 employés de TSMC pour construire une usine aux US?
rofl une source unique, cherche un peu si tu veux montrer qu'elle est fausse pfff
De toute façon, tu contredis systématiquement dès que c'est pas du China bashing , tu demandes une source je t'en donne une mais non c'est sûrement faux, d'ailleurs tu dis que c'est faux mais tu sources toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 23-11-2022 à 14:53:52

---------------
[
n°67286664
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2022 à 15:02:21  profilanswer

Une usine de chip en Arizona où il y a d'énormes problèmes en approvisionement en eau :??:

n°67287742
Sylver---
Posté le 23-11-2022 à 16:34:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai raconté n'importe quoi ? un avion plein de 300 employés de TSMC pour construire une usine aux US?
rofl une source unique, cherche un peu si tu veux montrer qu'elle est fausse pfff
De toute façon, tu contredis systématiquement dès que c'est pas du China bashing , tu demandes une source je t'en donne une mais non c'est sûrement faux, d'ailleurs tu dis que c'est faux mais tu sources toi ?

Non mais je contredis pas les faits : "un avion plein de 300 employés de TSMC pour construire une usine aux US".
Je contredis ton interprétation qui se base sur RIEN pour que ce soit forcément du "vol" de la part des US.
D'où ma question, quelle différence avec les dizaines de milliers de familles d'expat de tous les grands groupes occidentaux qui sont allés en Chine construire des usines dans les décénies précédentes ?
Là aussi c'était du vol de la Chine :??:

Message édité par Sylver--- le 23-11-2022 à 16:35:26

---------------
Aloha
n°67287753
Sylver---
Posté le 23-11-2022 à 16:36:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Une usine de chip en Arizona où il y a d'énormes problèmes en approvisionement en eau :??:

Ça oui, c'est une bonne remarque mais à avoir sur le topic US :D
Enfin c'est toujours pareil, ils vont s'installer dans les états du sud (Texas, Arizona, etc) pour les grosses réductions d'impôts que font les gouvernements.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)