| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Enpitsu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 03:31:59 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Va falloir être patient Message édité par tiibo le 23-10-2022 à 14:44:46 |
moilol1228 |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 16:06:55 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Bah pour l'instant y'a aucun plan de sortie crédible vu que ça passe par la vaccination.
--------------- Aloha |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
bobe |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Mes connaissances confinées doivent méditer sur les comptes rendus du dernier congrès |
petite fraise |
Mh l'expérience montre quand même que même avec les vaccins ARNm, même avec des systèmes hospitaliers types français ou américain, même avec des plus petites populations que la Chine, tu es dans le rouge, tu as un nbre de mort considérable (ce n'est pas 10 morts ou 100 morts), les hôpitaux sont surchargés, tout le pays doit se reorgiser. Avant qu'Olivie crie a l'agent du CCP (même si ça me fait toujours rire), je suis bien content d'être passé par là mais il ne faut pas oublier les sacrifices qu'on a fait |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
petite fraise |
Il est différent d'être actionnaire et actionnaire majoritaire, et la loi n'est qu'un cadre général qui permet de mener n'importe quelle stratégie, y compris des stratégies allant contre l'intérêt national. Cest d'autant plus vrai dans les sociétés capitalistes ou des entreprise stratégiques ont été privatisées (aéroport, producteur d'énergie etc); il n'y a plus que quelques garde fous dans le domaine de la défense. C'est évidemment différent en Chine. Un exemple connu c'est aussi les terres agricoles en general et les vignobles en particulier. Les grands vignobles sont rachetés par les chinois, alors qu'en tant qu étranger tu ne pourrais pas acheter les meilleurs parcelles de thé en Chine. Tes interventions sont souvent précises et pertinentes (surtout en comparaison d'olivie) mais quand même, j'enfonce des portes ouvertes la non ? |
petite fraise |
Je pense Hélas que tu ne comprendras jamais que les décisions politiques peuvent être difficiles, qu'il y a toujours un prix à payer, que les décisions différentes de celles qu'on prendrait ne sont pas forcément totalement absurdes, et qu'elles peuvent s'expliquer en partie par un contexte différent. Je vais du coup te répondre ce qui te fera plaisir : ils pourraient accepter les vaccins ARNm existants, construire des hôpitaux temporaires pour prendre en charge tous les cas graves, avertir la population que ça va secouer, et croiser les doigts. Est ce que c'est une solution parfait ? Non. Est ce que c'est celle que c'est celle que j'aimerais si je vivais en Chine ? Probablement Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 23-10-2022 à 17:56:03 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 23-10-2022 à 19:21:27 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
scOulOu Born Under Saturn |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Tu parles du booster là ? Avec une double dose du vaccin tu es considéré comme vacciné. On doit être à 85% de moyenne de vaccinés dans l'occident, j'ai vu moins bien comme "campagnes de vaccination ne sont pas un franc succès chez nous". On notera que tu essaies très maladroitement de de jeter le discrédit sur les campagnes de vaccination en Occident alors que la Chine est le seul pays du monde a complètement foirer sa gestion du Covid Quand la Chine fait de la merde, faut vite essayer de trouver un moyen de dire que "nous" on fait aussi de la merde Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 23-10-2022 à 20:11:02 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |