Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66848095
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2022 à 22:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Pour ceux qui espéraient un changement d'alliance entre les Philippines et les USA  

Citation :

We appreciate the recognition by the United States of the strategic importance of the Indo-pacific area and its long standing alliance with the Philippines in this regard.

Citation :

The special relationship between our two countries is indisputable founded on a long history of diplomatic relations and historical and cultural linkages that existed before that formal partnership.

Citation :

The United States, after all, is our only treaty ally. We believe our alliance is an important basis for substantial and sustainable Philippine-US cooperation in support of the Philippines’ security and socio-economic development agenda.

https://twitter.com/cnnphilippines/ [...] 0633445377

Je pense que c'est quasi impossible d'avoir une vision des relations diplomatiques si on voit ça comme un truc binaire, c'est soit les US, soit la Chine

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 22:25:28  profilanswer

n°66848108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2022 à 22:27:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense que c'est quasi impossible d'avoir une vision des relations diplomatiques si on voit ça comme un truc binaire, c'est soit les US, soit la Chine

Ben dans ce cas-ci, c'est un conflit territoriale...et à un moment, ca risque de frotter fort entre les Philippines et la Chine.

---------------

n°66848116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2022 à 22:28:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben dans ce cas-ci, c'est un conflit territoriale...et à un moment, ca risque de frotter fort entre les Philippines et la Chine.

ça dépend de ce que tu entends par "frotter fort"

n°66848132
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2022 à 22:31:50  profilanswer

trueslash a écrit :

ça dépend de ce que tu entends par "frotter fort"

Ben à terme, les philippines rassurées sur le fait que les américains sont derrières, ne se laisseront plus faire

Citation :

Chinese coastguard vessels have blocked and used water cannon on two Philippine supply boats heading to a disputed shoal occupied by Filipino marines in the South China Sea, drawing an angry protest from Manila.

The Philippines’ foreign secretary warned on Thursday that its vessels are covered under a mutual defence treaty with the United States.

Teodoro Locsin Jr said no one was hurt in the incident in the disputed waters on Tuesday, but the two supply ships had to abort their mission to provide food supplies to Filipino forces occupying the Second Thomas Shoal, which lies off western Palawan province in the Philippines’ internationally recognised exclusive economic zone.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] uted-shoal

Ce genre de frottement arrive assez régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-09-2022 à 22:31:59

---------------

n°66848144
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-09-2022 à 22:33:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben à terme, les philippines rassurées sur le fait que les américains sont derrières, ne se laisseront plus faire

Citation :

Chinese coastguard vessels have blocked and used water cannon on two Philippine supply boats heading to a disputed shoal occupied by Filipino marines in the South China Sea, drawing an angry protest from Manila.

The Philippines’ foreign secretary warned on Thursday that its vessels are covered under a mutual defence treaty with the United States.

Teodoro Locsin Jr said no one was hurt in the incident in the disputed waters on Tuesday, but the two supply ships had to abort their mission to provide food supplies to Filipino forces occupying the Second Thomas Shoal, which lies off western Palawan province in the Philippines’ internationally recognised exclusive economic zone.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] uted-shoal

Ce genre de frottement arrive assez régulièrement.

Donc c'est bien ce que je dis, ce genre de frottement de remet pas en cause les relations diplomatiques avec la Chine et donc c'est pas binaire soit la Chine soit les US. Ce sont les deux

n°66849158
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-09-2022 à 02:26:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Xi Jinping arrêté ! Vous l'aurez lu ici avant tout le monde  [:r3g]  

Citation :

@jenniferatntd
#PLA military vehicles heading to #Beijing on Sep 22. Starting from Huanlai County near Beijing & ending in Zhangjiakou City, Hebei Province, entire procession as long as 80 KM. Meanwhile, rumor has it that #XiJinping was under arrest after #CCP seniors removed him as head of PLA

https://twitter.com/jenniferatntd/s [...] 2784980993

[:pingolu:4]  

[:pingolu]  

[:heech]

n°66849227
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 05:14:53  profilanswer

Se faire appâter par le FLG, go topic honte

n°66849460
_OttO_
Posté le 24-09-2022 à 08:36:06  profilanswer

Je vois que les habitués se la racontent. :o

---------------
Water -
n°66851514
Enpitsu
Posté le 24-09-2022 à 14:50:38  profilanswer

Bonjour, a priori la colonne de chars n'a pas encore atteint tiananmen...:o :o :o
Je vais me faire un BBQ pas loin on sait jamais, pour être aux premières loges de l'histoire :o

Message édité par Enpitsu le 24-09-2022 à 14:51:43
n°66851591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 15:08:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je vois que les habitués se la racontent. :o

Sachant que certains habitués voulaient faire interdire tout débat politique sur ce topik…

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 15:08:23  profilanswer

n°66851770
fredo3
Posté le 24-09-2022 à 15:54:11  profilanswer

Bon en supposant que ce soit vrai.
Les militaires, sont pro ou anti-poutine???

n°66851935
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 16:32:50  profilanswer

Citation :

En Chine, les têtes tombent au sein de l’appareil de sécurité. Après un ancien ministre de la Justice jeudi, c’est au tour d’un ancien chef de la police, Sun Lijun, d’être condamné à la prison à vie pour corruption et pour déloyauté vis-à-vis du chef de l’État.

Citation :

Sun Lijun, 53 ans, est accusé d’avoir reçu pas moins de 93 millions d’euros de pot-de-vin.

Citation :

Mais la charge la plus grave est politique : Sun Lijun est accusé d’avoir monté une « clique » contre Xi Jinping. Les médias d’État rappellent que lorsqu’il a été expulsé du parti en septembre dernier, il s’était vu reprocher d’avoir manqué « de véritable foi ou d’idéaux », « d’entretenir des ambitions politiques extrêmement exagérées » et de « causer un danger extrême au parti ».

Citation :

Ce manque de loyauté au numéro un chinois est également reproché à l’ancien ministre de la Justice Fu Zhenhua, 67 ans, à Wang Like, 57 ans, en charge des affaires juridiques de la province orientale du Jiangsu, mais aussi à trois anciens chefs de la police dont les têtes ont également roulé cette semaine : Gong Daoan à Shanghai, Deng Huilin dans la mégalopole de Chongqing au sud-ouest du pays et Liu Xinyun de la province septentrionale du Shanxi.

Tous ont été condamnés à de longues peines de prison pour des crimes remontant à la fin des années 90, par un tribunal de la province du Hebei à côté de Pékin, donc loin de leur réseau, mais près du pouvoir central.  

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] 3%A9sident

---------------

n°66851970
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2022 à 16:40:26  profilanswer

Article assez détaillé...
Is Xi Jinping under house arrest ?
https://tfiglobalnews.com/2022/09/2 [...] se-arrest/

https://www.google.com/search?q=Xi+ [...] 6&dpr=1.65

Message édité par olioops le 24-09-2022 à 16:51:32

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66851971
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 16:40:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bon en supposant que ce soit vrai.
Les militaires, sont pro ou anti-poutine???

Ya vraiment pas grand chose à supposer quand ce genre de fake news est même pas repris par l'epoch times, il faut plus prendre ça comme une contribution humoristique.

n°66851982
_OttO_
Posté le 24-09-2022 à 16:42:25  profilanswer

Elle a beau être du Falugong, ses explications sur les signes avant-coureur d'un coup semblent crédibles, d'autant qu'elle n'omet pas d'exposer le point de vue de ceux qui argumentent qu'il ne pourrait pas y avoir de coup d'Etat en cours à raison du degré de contrôle exercé par Xi sur les principales instances du régime:
https://youtu.be/-cPXsqEdOvA

Message édité par _OttO_ le 24-09-2022 à 16:44:50

---------------
Water -
n°66852020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 16:50:14  profilanswer

Je propose qu'on en reparle dans un mois :D

n°66852034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 16:53:39  profilanswer

Je ne dis pas que j'y crois (perso je n'y crois pas à ce putsch) mais justement, le Falugong n'aurait pas d'intérêt à diffuser de fausses infos.
S'ils diffusent ca, c'est parce qu'ils y croient non ? (ce qui ne veut pas dire que c'est arrivé)

---------------

n°66852043
_OttO_
Posté le 24-09-2022 à 16:56:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne dis pas que j'y crois (perso je n'y crois pas à ce putsch) mais justement, le Falugong n'aurait pas d'intérêt à diffuser de fausses infos.
S'ils diffusent ca, c'est parce qu'ils y croient non ? (ce qui ne veut pas dire que c'est arrivé)

Elle, elle reste prudente, en précisant au final que si coup il y a bien eu la nouvelle direction l'annoncera rapidement pour empêcher une réaction des soutiens de Xi.

---------------
Water -
n°66852057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 16:58:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Le FLG pas intérêt à diffuser de fausses informations ?

Vous avez quand même pas déjà oublié leur couverture des dernières élections US j'espère

n°66852064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 17:00:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Le FLG pas intérêt à diffuser de fausses informations ?

Vous avez quand même pas déjà oublié leur couverture des dernières élections US j'espère

Dans ce cas-ci, à part perdre de la crédibilité, quel est leur intérêt à dire ça ?

---------------

n°66852094
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 17:04:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans ce cas-ci, à part perdre de la crédibilité, quel est leur intérêt à dire ça ?

Des vues, des sous des subscriptions à leur galaxie de journaux et chaînes YouTube, etc.

n°66852096
Ryu-
Posté le 24-09-2022 à 17:04:56  profilanswer

Olivie a écrit :

A faire parler les trolls comme tu l'as fait... Tu diffuses des fake news en mode spam ici en toute impunité

n°66852107
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 17:06:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

A faire parler les trolls comme tu l'as fait... Tu diffuses des fake news en mode spam ici en toute impunité

Selon le CCP, ca devrait être quoi ? De la prison ferme ? :/
Ouf, on a la chance de vivre dans un pays démocratique  [:panzani gino]

---------------

n°66852293
Modération
Posté le 24-09-2022 à 17:45:19  answer

Mollo quand même sur les news nawak, surtout que tu prends un malin plaisir à diffuser celle-ci sur plusieurs topics.

n°66852306
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 17:49:03  profilanswer

Modération a écrit :

Mollo quand même sur les news nawak, surtout que tu prends un malin plaisir à diffuser celle-ci sur plusieurs topics.

Il a carrément alerter mon poste :D  
Au moins les nouveaux arrivants comprendront à qui ils ont a faire sur ce topik.

---------------

n°66852663
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 18:57:23  profilanswer

Attends tu as spammé ça sur plusieurs topics en fait ?

Merde la théorie de la contribution humoristique en prend un coup en fait, du coup tu as ta réponse à pourquoi le FLG balance de la merde sur internet, de temps en temps ça colle

n°66852671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 18:59:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Attends tu as spammé ça sur plusieurs topics en fait ?

Merde la théorie de la contribution humoristique en prend un coup en fait, du coup tu as ta réponse à pourquoi le FLG balance de la merde sur internet, de temps en temps ça colle

Tu crois vraiment que le FLG poste ce genre d'infos pour que je les reposte sur HFR ? Quel honneur  :sol:

---------------

n°66852708
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 19:05:26  profilanswer

Bah oui enfin je sais pas si j'appellerais ça un honneur :D

Au contraire même

n°66854445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2022 à 23:25:10  profilanswer

Un article qui explique assez bien la montée en puissance du FLG et de toute la galaxy autout de l'Epoch Times:

https://www.nytimes.com/2020/10/24/ [...] -gong.html

Citation :

How The Epoch Times Created a Giant Influence Machine
Since 2016, the Falun Gong-backed newspaper has used aggressive Facebook tactics and right-wing misinformation to create an anti-China, pro-Trump media empire.

Citation :

Around the same time, The Epoch Times bet big on another powerful American institution: Facebook. The publication and its affiliates employed a novel strategy that involved creating dozens of Facebook pages, filling them with feel-good videos and viral clickbait, and using them to sell subscriptions and drive traffic back to its partisan news coverage.

(réponse à la question d'Olivie)

Citation :

More recently, Falun Gong has come under scrutiny for what some former practitioners have characterized as an extreme belief system that forbids interracial marriage, condemns homosexuality and discourages the use of modern medicine, all allegations the group denies.

(des gens très bien)

Citation :

But the organization and its affiliates have grown, in part, by relying on sketchy social media tactics, pushing dangerous conspiracy theories and downplaying their connection to Falun Gong, an investigation by The Times has found. The investigation included interviews with more than a dozen former Epoch Times employees, as well as internal documents and tax filings. Many of these people spoke on the condition of anonymity because they feared retaliation, or still had family in Falun Gong.

Citation :

The publication has been one of the most prominent promoters of “Spygate,” a baseless conspiracy theory involving claims that Obama administration officials illegally spied on Mr. Trump’s 2016 campaign. Publications and shows linked to The Epoch Times have promoted the QAnon conspiracy theory and spread distorted claims about voter fraud and the Black Lives Matter movement.

(Un alignement presque parfait avec toute la complotosphère de l'alt-right US)

Citation :

Many employees and Falun Gong practitioners contacted by The Times said they were instructed not to divulge details of the outlet’s inner workings. They said they had been told that speaking negatively about The Epoch Times would be tantamount to disobeying Mr. Li, who is known by his disciples as “Master.”

(des pratiques pas du tout louches)

Voilà donc ces gens, je ne les prendrais jamais au sérieux, point. Il est pas impossible que comme la fameuse montre cassée ils puissent donner l'heure juste un jour, et ce jour là je passerai pour un débile mais je préfère largement passer pour un débile une fois que devenir le relai de ce groupe :vomi:

n°66854965
cocacolali​ght
Posté le 25-09-2022 à 07:35:21  profilanswer

Bon, toujours pas de confirmation ni d'infirmation de la rumeur...

Les sources d'origine ont l'air pourries mais bizarre que Xi ne fasse pas d'annonce pour rassurer.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°66855154
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 08:24:31  profilanswer

Il en a ptet rien à foutre ...

---------------
^_^
n°66855362
dje33
Posté le 25-09-2022 à 08:56:15  profilanswer

Il a surtout aucun intérêt à rentrer en débat avec ce type d'organisation.

n°66855482
cocacolali​ght
Posté le 25-09-2022 à 09:27:04  profilanswer

Sans leur répondre, je l'imaginais qu'il irait surveiller un exercice militaire devant les caméras, histoire de bien montrer qui est le patron avant le vote du 16 octobre...

Et puis ça a été repris par Newsweek quand même...

---------------
n°66855494
dje33
Posté le 25-09-2022 à 09:28:55  profilanswer

Le services de com est trop occupé à fabriquer des images pour twitter.

n°66855874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2022 à 10:39:54  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bon, toujours pas de confirmation ni d'infirmation de la rumeur...

Les sources d'origine ont l'air pourries mais bizarre que Xi ne fasse pas d'annonce pour rassurer.

Non mais tu crois vraiment que Xi est au courant que y a des rumeurs de coup le concernant ?  :D

---------------

n°66855995
cocacolali​ght
Posté le 25-09-2022 à 11:03:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais tu crois vraiment que Xi est au courant que y a des rumeurs de coup le concernant ? :D

Si elles sont fausses, il est toujours aux commandes et il a forcément été informé.

Si elles sont vraies, il est assigné à résidence et il se doute bien que son absence va finir par se voir.

---------------
n°66856012
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2022 à 11:06:36  profilanswer

Modération a écrit :

La rumeur reprise par The Telegraph, c'est ok ? :o

Citation :

The increasingly febrile atmosphere coincided with unusual rumours swirling online on Saturday about a potential military coup that had led to Mr Xi being put under house arrest. However, the reports were quickly debunked.

“There’s no evidence of a coup in China and no reason to even slightly think there has been one,” said Nathan Ruser, a China-focused researcher at the think-tank Australian Strategic Policy Institute. “Xi's decade of intense political consolidation behind him can't be overturned by a missed meeting or a few cancelled flights.”

Citation :

“The spread of the rumour indicates belief in its plausibility,” said Drew Thompson, a visiting senior research fellow focused on US-China relations at the National University of Singapore.

https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] ecedented/

---------------

n°66856196
dje33
Posté le 25-09-2022 à 11:37:55  profilanswer

Il y a un coup d'état en chine mais rien ne fuite depuis 2 jours ?

n°66856239
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2022 à 11:45:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a un coup d'état en chine mais rien ne fuite depuis 2 jours ?

Y a pas de coup, y avait des rumeurs de coup.

---------------

n°66857369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2022 à 15:15:30  profilanswer

On en est à expliquer que si la rumeur existe c'est qu'il y a des gens assez bêtes pour y croire :pt1cable:

n°66857402
_OttO_
Posté le 25-09-2022 à 15:22:33  profilanswer

trueslash a écrit :

On en est à expliquer que si la rumeur existe c'est qu'il y a des gens assez bêtes pour y croire :pt1cable:

Pfiuuu, ce niveau de suffisance dans la médiocrité: aucun précédent de rumeurs confirmées par un coup effectif ? [:kwak]

---------------
Water -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)