Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66626986
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2022 à 17:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enpitsu a écrit :

On est d'accord mais il ya des limites, et les fruits d'une ligne complétement vide je vois pas bien.
Bien sûr un Pekin Shanghai ou Shanghai Hangzhou ce n'est pas ce dont on parle ici mais les nouvelles lignes sont de plus en plus isolées vu que les plus évidentes sont toutes déjà faites.

Perso ça m'étonnerait qu'à terme on se retrouve avec des lignes complètement vide

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 17:13:15  profilanswer

n°66627806
bobe
Posté le 26-08-2022 à 19:15:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@TaiwanNews886
US Senator Marsha Blackburn calls Taiwan 'independent nation' https://taiwannews.com.tw/en/news/4638486

https://pbs.twimg.com/media/FbD_hc3 [...] name=small

[:vizera:2]

elle pose ses burnes

n°66627944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 19:35:41  profilanswer

Citation :

@AmbQinGang-China government official

Good news! Long-term overseas students to study in China for academic education can apply for visas at the Chinese Embassy in the US now. Families of students can also apply.

---------------

n°66628050
Ryu-
Posté le 26-08-2022 à 19:54:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne pense pas que toutes ces lignes aient vocation à être rentables sur le seul prix du ticket de train, c'est une variable dans une économie globalement planifiée et d'autres pans de l'économie chinoise récoltent les fruits.

Même chose pour les lignes de métrio

on trouve toujours un aspect négatif à critiquer, par contre niveau développement durable je pense qu'il n'y a pas mieux que le train pour les transports dans le pays...ça bizarrement les trolls du topic ont l'air de le nier? ne pas le voir?

n°66628061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 19:55:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

on trouve toujours un aspect négatif à critiquer, par contre niveau développement durable je pense qu'il n'y a pas mieux que le train pour les transports dans le pays...ça bizarrement les trolls du topic ont l'air de le nier? ne pas le voir?

Tu sais, dans la culture occidentale, avoir le sens critique c'est considéré comme une qualité.

---------------

n°66628183
Ryu-
Posté le 26-08-2022 à 20:17:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sais, dans la culture occidentale, avoir le sens critique c'est considéré comme une qualité.

avoir le sens critique c'est voir des problèmes hypothétiques (trafic sur la ligne) et ne pas voir le gain que procure une ligne à grande vitesse sur l'économie? le tout en polluant beaucoup moins que l'avion ou la route? voir que le négatif c'est ça ton esprit critique? ton manque d'objectivité est plutôt à vomir

n°66628205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 20:20:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

avoir le sens critique c'est voir des problèmes hypothétiques (trafic sur la ligne) et ne pas voir le gain que procure une ligne à grande vitesse sur l'économie? le tout en polluant beaucoup moins que l'avion ou la route? voir que le négatif c'est ça ton esprit critique? ton manque d'objectivité est plutôt à vomir

Enpitsu a écrit :

Vraiment surpris par ça, j'avais vu récemment cette vidéo d'economics explained sur le problème de la dette liée à ces lignes:
"China Has A Debt Problem Three Times Larger Than Evergrande | Economics Explained"
https://www.youtube.com/watch?v=ITv [...] sExplained

---------------

n°66628237
Ryu-
Posté le 26-08-2022 à 20:26:00  profilanswer

ok donc pour toi y'a aucun avantage à avoir des lignes à grande vitesse dans son pays?

n°66628257
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 20:28:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

ok donc pour toi y'a aucun avantage à avoir des lignes à grande vitesse dans son pays?

Evidemment que y a un très gros avantage.
Mais perso, je pense pas que c'est ca qui va relancer l'économie chinoise. Des trains à grande vitesse alors que les chinois ont peur de sortir de chez eux et de devenir cas contact au Covid...

---------------

n°66628621
Ryu-
Posté le 26-08-2022 à 21:42:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Evidemment que y a un très gros avantage.
Mais perso, je pense pas que c'est ca qui va relancer l'économie chinoise. Des trains à grande vitesse alors que les chinois ont peur de sortir de chez eux et de devenir cas contact au Covid...

personne n'a dit que c'était une mesure court termiste
tes analyses sont complètement pétées

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 21:42:25  profilanswer

n°66628628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2022 à 21:43:41  profilanswer

voilà, c'est le genre de mesure qui donne à la Chine une longueur d'avance à long terme.

n°66628632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 21:44:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

personne n'a dit que c'était une mesure court termiste
tes analyses sont complètement pétées

On attend tes analyses.
A part dire que "c'est super" quand c'est le gouvernement chinois et c'est "maléfique" quand c'est les USA, tes analyses sont assez limitées.

---------------

n°66628644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2022 à 21:48:08  profilanswer

Olivie a écrit :

On attend tes analyses.
A part dire que "c'est super" quand c'est le gouvernement chinois et c'est "maléfique" quand c'est les USA, tes analyses sont assez limitées.

:D

n°66628654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 21:49:39  profilanswer

trueslash a écrit :

voilà, c'est le genre de mesure qui donne à la Chine une longueur d'avance à long terme.

Evidemment.
Maintenant à voir si l'ouverture des visas pour étudiants est un signe qu'ils vont se calmer avec leur stratégie 0 Covid. Sans ca, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

---------------

n°66628669
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2022 à 21:51:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Evidemment.
Maintenant à voir si l'ouverture des visas pour étudiants est un signe qu'ils vont se calmer avec leur stratégie 0 Covid. Sans ca, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Dans le même temps ils viennent de circuit breaker une vingtaine de vols des US donc je sais pas, en tout cas la réouverture sera plus facile pour les pays qui continuent à tenter de controller le niveau de contamination

n°66628678
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 21:53:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans le même temps ils viennent de circuit breaker une vingtaine de vols des US donc je sais pas, en tout cas la réouverture sera plus facile pour les pays qui continuent à tenter de controller le niveau de contamination

C'est lesquels les pays qui tentent de contrôler le niveau des contaminations ?  :D  
Le gros des étudiants c'est pas USA et l'Afrique ? (je dis ca au doigt mouillé).

---------------

n°66628751
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2022 à 22:07:20  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est lesquels les pays qui tentent de contrôler le niveau des contaminations ?  :D  
Le gros des étudiants c'est pas USA et l'Afrique ? (je dis ca au doigt mouillé).

Au moins les pays qui sont capables de tester les passagers qui embarquent dans un vol vers la Chine de manière suffisament efficace.

Je pense que des pays comme le Pakistant, l'Indonésie seront plus à même d'y arriver

n°66629018
Ryu-
Posté le 26-08-2022 à 23:04:22  profilanswer

ce qui est marrant avec les trolls de compétition c'est qu'ils en arrivent à dire que le train c'est nul juste parce que la Chine le développe une vitesse et dans des proportions inégalées :)
après c'est les mêmes qui s'empressent de dire que la Chine est le plus gros pollueur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-08-2022 à 23:05:33
n°66629020
liveandpla​y
Posté le 26-08-2022 à 23:05:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelqu'un a des données sur la baisse des prix de l'immo en Chine sur 2022 ? Je trouve rien, si le marché se casse la gueule ça va valoir le coup de s'y intéresser

Il ma surtout semblé lire que certaines règles du type obligation d'être résident de telle ville pour pouvoir y acheter, ou interdiction d'acheter + de 1-2 appart seraient assouplies. A voir dans le détail.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66629039
liveandpla​y
Posté le 26-08-2022 à 23:09:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ryu- a écrit :

C'est quand même moins grave de nier des trucs comme des chemins de fers que des camps de concentration de Ouïghours non ?

---------------
n°66629131
Ryu-
Posté le 26-08-2022 à 23:32:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est quand même moins grave de nier des trucs comme des chemins de fers que des camps de concentration de Ouïghours non ?

tu emploies volontairement les termes de camps de concentration alors que tout le monde sait que ce n'est pas comparable aux camps de concentration d'Hitler, c'est de la malhonnêteté/propagande
je remarque que ce sont ceux qui crient au whataboutisme qui en font le plus

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 26-08-2022 à 23:33:49
n°66629145
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2022 à 23:37:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu emploies volontairement les termes de camps de concentration alors que tout le monde sait que ce n'est pas comparable aux camps de concentration d'Hitler, c'est de la malhonnêteté/propagande

Comme le français n'est sans doute pas ta langue maternelle, je vais t'apprendre que "camps de concentration" ne fait pas référence aux camps d'Hitler.

Définition de camps de concentration:

Citation :

Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie. Cette population peut se composer d'opposants politiques, de ressortissants de pays avec lesquels le pays d'accueil est en état de guerre, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d'une zone critique de combats, ou d'autres groupes humains, souvent pendant une guerre. Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d'un jugement individuel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration
Ca ressemble bien aux camps où les ouigours sont parqués.

Et d'un point de vue historique:

Citation :

L'expression « camp de concentration » fait son apparition en Afrique du Sud pendant la guerre des Boers (1899-1902), lorsque les Britanniques ouvrent des camps pour y interner les familles des Boers en révolte

https://www.larousse.fr/encyclopedi [...] tion/35863

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 26-08-2022 à 23:41:01

---------------

n°66629152
Enpitsu
Posté le 26-08-2022 à 23:39:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

ce qui est marrant avec les trolls de compétition c'est qu'ils en arrivent à dire que le train c'est nul juste parce que la Chine le développe une vitesse et dans des proportions inégalées :)
après c'est les mêmes qui s'empressent de dire que la Chine est le plus gros pollueur :/

Qui a dit que le train était nul?
T'en as jamais marre de comprendre rien à rien? :whistle:

Message édité par Enpitsu le 26-08-2022 à 23:41:18
n°66629423
Ryu-
Posté le 27-08-2022 à 02:05:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme le français n'est sans doute pas ta langue maternelle, je vais t'apprendre que "camps de concentration" ne fait pas référence aux camps d'Hitler.

Définition de camps de concentration:

Citation :

Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie. Cette population peut se composer d'opposants politiques, de ressortissants de pays avec lesquels le pays d'accueil est en état de guerre, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d'une zone critique de combats, ou d'autres groupes humains, souvent pendant une guerre. Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d'un jugement individuel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration
Ca ressemble bien aux camps où les ouigours sont parqués.

Et d'un point de vue historique:

Citation :

L'expression « camp de concentration » fait son apparition en Afrique du Sud pendant la guerre des Boers (1899-1902), lorsque les Britanniques ouvrent des camps pour y interner les familles des Boers en révolte

https://www.larousse.fr/encyclopedi [...] tion/35863

tu continues ton harcèlement?

dans ton lien larousse, le titre 1 c'est : "1. LES CAMPS DE CONCENTRATION NAZIS"
laisse-moi rire

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 27-08-2022 à 02:07:38
n°66629577
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2022 à 07:55:24  profilanswer

Il n'en demeure pas moins que la notion de camp de concentration existe en dehors du régime nazi, la preuve il y a plusieurs pays qui en ont aujourd'hui et qui ne sont pas nazis

n°66629941
liveandpla​y
Posté le 27-08-2022 à 09:36:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et je remarque que tu nies toujours. Donc tu es bien pire qu'Olivie qui ne parle peut-être que de choses négatives, mais toi tu fais du négationisme face à des tragédies humaines.

Et malheureusement toutes les dernières réussites chinoises admirables sont éclipsées par toutes ses exactions sur son sol et dans la région. C'est pour ça qu'on ne parle plus que de ça, et pas du dernier train machin.

Message édité par liveandplay le 27-08-2022 à 09:38:02

---------------
n°66629989
le canard ​nouveau
coin
Posté le 27-08-2022 à 09:48:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu continues ton harcèlement?

dans ton lien larousse, le titre 1 c'est : "1. LES CAMPS DE CONCENTRATION NAZIS"
laisse-moi rire

[:violon]

n°66630319
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2022 à 10:59:32  profilanswer

Les exercices militaires chinois ont eu l'effet escompté, tout le monde veut aller à Taipei maintenant  [:mooonblood:4]

Citation :

Since the US speaker’s visit, groups from the US, Japan and Lithuania have arrived in Taipei, vowing they won’t be bullied by Beijing – and more are coming

Citation :

Shortly before his arrival, Keiji Furuya, a member of Japan’s ruling Liberal Democratic party, tweeted: “China’s military provocations and other erratic behaviour pose a risk to the peace and safety of not only Taiwan, but east Asia as a whole.”

Citation :

As China’s drills drew to an end, the US announced the beginning of bilateral trade talks with Taiwan, which Washington’s assistant secretary of state for east Asia, Daniel Kritenbrink, said would provide “an opportunity to assist Taiwan in building its resilience, and ensuring … supply chains”. . Other trade deals have been signed on the sidelines of visits.

Citation :

More visits are coming. This week a Canadian parliamentary “friendship group” said it was planning to visit in October, prompting renewed threats from Beijing.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] e-of-china

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-08-2022 à 10:59:42

---------------

n°66633170
liveandpla​y
Posté le 27-08-2022 à 20:26:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Les exercices militaires chinois ont eu l'effet escompté, tout le monde veut aller à Taipei maintenant  [:mooonblood:4]

Après j'avais trouvé un article dernièrement (je retrouve plus) qui détaillait les visites US sur Taiwan sous Obama, puis Trump et Biden, et le nombre a toujours été élevé, ce n'était juste pas médiatisé (ou indiqué par M. Olivie :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-08-2022 à 20:27:10

---------------
n°66633179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2022 à 20:29:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après j'avais trouvé un article dernièrement (je retrouve plus) qui détaillait les visites US sur Taiwan sous Obama, puis Trump et Biden, et le nombre a toujours été élevé, ce n'était juste pas médiatisé (ou indiqué par M. Olivie :D ).

Oui ca fait un bail qu'il y a des visites.
Le CCP, englué dans sa stratégie du 0 Covid et son économie qui plonge le nez, a voulu détourner l'attention de ces citoyens en ravivant la flamme nationaliste.
Le problème, c'est qu'ils vont perdre des deux cotés.

---------------

n°66633409
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2022 à 21:16:28  profilanswer

Pour l'instant ça a surtout l'air d'obseder Olivie ces visites, je ne connais personne d'autre en parler avec autant de passion

n°66633419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2022 à 21:18:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour l'instant ça a surtout l'air d'obseder Olivie ces visites, je ne connais personne d'autre en parler avec autant de passion

Oui.
C'est surtout étonnant.
La visite de Pelosi était la fin du monde pour le CCP. Presque une déclaration de guerre !  
Et maintenant y a plus rien.
Quelle cohérence.
La bonne nouvelle c'est que ca va totalement normaliser les visites à Taiwan.

---------------

n°66633504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2022 à 21:32:41  profilanswer

Je pense que c'est le rang de Pelosi qui a triggered le CCP, si les US voulaient envoyer un gros fuck à Xi, ils enverraient Biden ou Harris, là tant que ce sont des parlementaires moins hauts placés, la Chine peut agir comme si l'escalade était terminée.

n°66633516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2022 à 21:34:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense que c'est le rang de Pelosi qui a triggered le CCP, si les US voulaient envoyer un gros fuck à Xi, ils enverraient Biden ou Harris, là tant que ce sont des parlementaires moins hauts placés, la Chine peut agir comme si l'escalade était terminée.

Bizarre comme logique.
Ils ont monté en épingle la visite de Pelosi et maintenant que y a encore plus de visites, ils vont agir comme si l'escalade était terminée ? Sans rien obtenir ?
C'est moi ou ils sont vraiment nuls en négociation ?

---------------

n°66633551
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2022 à 21:41:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre comme logique.
Ils ont monté en épingle la visite de Pelosi et maintenant que y a encore plus de visites, ils vont agir comme si l'escalade était terminée ? Sans rien obtenir ?

Le nombre de visite est habituel d'après liveandplay

n°66633719
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-08-2022 à 22:10:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui.
C'est surtout étonnant.
La visite de Pelosi était la fin du monde pour le CCP. Presque une déclaration de guerre !  
Et maintenant y a plus rien.
Quelle cohérence.
La bonne nouvelle c'est que ca va totalement normaliser les visites à Taiwan.

Tout comme les frégates chinoises dans le détroit...

trueslash a écrit :

Le nombre de visite est habituel d'après liveandplay

Pas à ce niveau ''hiérarchique'' tout de même.

n°66633722
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2022 à 22:13:29  profilanswer

C'est ce que je dis, c'est le niveau hiérarchique qui a l'air de faire criser les autorités chinoises, pas la fréquence

n°66633725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2022 à 22:14:14  profilanswer

tiibo a écrit :

Pas à ce niveau ''hiérarchique'' tout de même.

C'est du damage control :o
Une sénatrice américaine en visite à Taiwain qui dit que Taiwan est un pays démocratique mais "la Chine peut agir comme si l'escalade était terminée".
Le CCP qui perd sur toute la ligne mais qui veut se persuader qu'il en sort grandi et vainqueur [:vave1:1]

Message édité par Olivie le 27-08-2022 à 22:14:33

---------------

n°66633749
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2022 à 22:20:01  profilanswer

Comparé à Pelosi ils s'en foutent de l'autre sénatrice, surtout vu son pedigré

n°66633837
Ryu-
Posté le 27-08-2022 à 22:40:06  profilanswer

Ils ne répondent pas à la petite provocation.

n°66634092
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-08-2022 à 23:42:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre comme logique.

0u pas de poudre sur le feu.
Les chinois ont fait leur numéro  et les ricains le leur.
Et il ne faut pas oublier le business qui est à un niveau stratosphérique comparé avec celui des russes

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)