Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66563988
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 17:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

J'avoue que je n'arrive pas à imaginer un monde où Twitter est le lieu où des pays dialoguent :D

Et si il y a bien un domaine où la Chine et les US peuvent faire avancer les choses sans dialoguer c'est bien le climat vu toute la merde qu'il y a chez eux indépendement de ce qui se passe hors de chez eux

Ben je suppose que le dialogue c'est pour se mettre d'accord sur des contraintes réciproques. Parce que vu le contexte économique, aucun des deux pays à trop intérêt à se mettre des batons dans les roues si les autres ne le font pas également.
Donc oui y a moyen d'améliorer les choses sans dialogue, mais on ira bien plus vite si tout le monde se met d'accord.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 17:03:33  profilanswer

n°66564064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 17:13:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben je suppose que le dialogue c'est pour se mettre d'accord sur des contraintes réciproques. Parce que vu le contexte économique, aucun des deux pays à trop intérêt à se mettre des batons dans les roues si les autres ne le font pas également.
Donc oui y a moyen d'améliorer les choses sans dialogue, mais on ira bien plus vite si tout le monde se met d'accord.

Tant qu'on raisonnera comme ça, toute lutte contre le climat est vouée à l'échec à mon avis, il faut d'urgence arrêter de regarder ce que fais le voisin et bosser sur nos problèmes, on a énromément de voisins, on trouvera toujours une excuse pour rien faire si on procède comme ça [:spamafote]

n°66564128
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 17:21:47  profilanswer

Sinon j'ai vu un tweet qui disait que y a des rumeurs de réouvertures des Visas pour les étudiants...
Peut-être que d'ici 2023, les visas touristiques reprendront. Ca me manque de visiter la Chine de nouveau :(

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-08-2022 à 17:22:13

---------------

n°66564307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 17:51:43  profilanswer

Un ralentissement de la demande en Chine aura un effet bénéfique sur nos économies

Citation :

China’s crackdown on property developers and its draconian “Covid Zero” policies are bad news for most of its people, as well as businesses abroad hoping to make money from Chinese customers.

But China’s internal troubles have an upside: lower demand for imported metals, energy, food and capital goods is alleviating inflationary pressures in the rest of the world. For the first time in decades, the country’s enormous trade surplus is a boon for workers elsewhere.

Citation :

The result is extra supply for the rest of the world. Iron ore, metallurgical coal and copper are essential materials for making construction steel, household appliances and electrical wiring.  

Before the recent downturn, China consumed about two-thirds of the world’s iron ore and metallurgical coal and about 40 per cent of the copper. Lower demand means lower prices. Compared with the recent peak in July 2021, iron ore futures are down by half, while Chinese metallurgical coal prices are down by about a third. Global copper prices have dropped by a quarter despite the expected tailwind of additional climate-related green investments in the US and Europe.

Citation :

Chinese consumer spending in the first half of 2022 was barely higher than in the first half of 2021 after accounting for inflation, and is now running more than 10 per cent below the pre-pandemic trend. Chinese oil refiners have been processing 10 per cent less crude oil since April compared with last spring thanks to the plunge in petrol demand. Electricity consumption, which had been expanding by about 7 per cent a year before the pandemic, is now growing just 2 per cent.

https://www.ft.com/content/3ac0e731 [...] da8b27322c

---------------

n°66564333
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 17:56:29  profilanswer

Citation :

UN Expert Finds Forced Labor Claims in China’s Xinjiang Credible
Report offers rare critique of Beijing from within world body

Citation :

Tomoya Obokata, the UN’s special rapporteur on contemporary forms of slavery, said in a report that the involuntary nature of China’s employment programs in Xinjiang indicated forced labor, even if they did improve job opportunities for some minorities. The findings were based on an “independent assessment of available information,” including stakeholder submissions, victim testimony and government accounts.  

“The special rapporteur regards it as reasonable to conclude that forced labor among Uyghur, Kazakh and other ethnic minorities in sectors such as agriculture and manufacturing has been occurring in the Xinjiang Uyghur Autonomous Region of China,” Obokata’s report said. Similar policies were in place in Tibet, according to the report, which was dated July 19 and posted on Obokata’s Twitter feed Tuesday.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] reasonable

---------------

n°66564499
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 18:27:36  profilanswer

Les US aboient très fort quand il s'agit d'annoncer des restrictions et du découplage de la Chine mais une fois les effets d'annonce passés, ils continuent à valdier la grande majorité des exportations sensibles vers la Chine:

https://www.tomshardware.com/news/u [...] on-analyst

Citation :

US-China Tech Export Approval Rate Proof of Policy Failure, Says Ex-Pentagon Analyst

In 2021, 88% of tech exports to China sailed through the US approval process.

Citation :

Strident-sounding U.S. tech sanctions on China don't bite very hard. Official data from the Commerce Department shows the U.S. approves almost all tech export requests to China, according to a new Wall Street Journal report.  

The data reveals that, in 2020, of the <0.5% of exports to China that required a license to be exported, 95% were approved. In 2021, the approval rate dropped to 88% — meaning nearly nine out of 10 tech export licenses were still greenlit.

Le découplage c'est vraiment pas un exercice facile

Citation :

The WSJ report references the findings of U.S. Rep. Michael McCaul of Texas, which highlight the fact that blacklisted Chinese companies such as Huawei and SMIC were issued with more than $100 billion worth of export license between November 2020 and April 2021. Blacklisted entities aren't automatically denied exports, they just have to apply for a license

Quand ya des dollars à faire, l'espionnage de Huawei n'inquiète plus du tout :D

Message édité par trueslash le 17-08-2022 à 18:29:10
n°66564662
Enpitsu
Posté le 17-08-2022 à 18:53:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah non, c'est des donneurs de leçons qui font de l'ingérence partout, c'est pour ça qu'on en parle
Ils attisent la haine, créent des guerres s'ils ne les font pas directement, ils sont maléfiques et le sont à 100% avec la Chine, voilà pourquoi on en parle.

Ils sont maléfiques.
 :lol:  :lol:  :lol:  

J'adore tu ne fais vraiment plus aucun effort  :lol:

n°66564723
Enpitsu
Posté le 17-08-2022 à 19:03:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon j'ai vu un tweet qui disait que y a des rumeurs de réouvertures des Visas pour les étudiants...
Peut-être que d'ici 2023, les visas touristiques reprendront. Ca me manque de visiter la Chine de nouveau :(

Il y a une réouverture avec l'étranger (10 jours au lieu de 14, etc.) Mais une fermeture a l'intérieur depuis quelques mois. C'est la nouvelle stratégie.
Pas impossible qu'en 2023 ils délivrent quelques visas touristiques pour la forme mais je n'imagine pas cette ouverture à des touristes sans aucune quarantaine aucune. Et vu qu'ensuite pour se balader dans le pays c'est relativement compliqué et aléatoire, ce serait sans doute du tourisme mono-destination.

n°66564764
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 19:13:56  profilanswer

trop risqué pour le moment, je préfère laisser la place à tous les chinois qui n'ont pas pu voir leur famille depuis quasi 3 ans.

n°66565160
Ryu-
Posté le 17-08-2022 à 20:26:24  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ils sont maléfiques.
:lol: :lol: :lol:

J'adore tu ne fais vraiment plus aucun effort :lol:

Lol lol lol j'adore lol
Bah ouais avec leurs guerres et leurs provocations tu crois que ça répand le bien partout dans le monde ? Tu crois qu'ils veulent le bien à la Chine et aux chinois ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 20:26:24  profilanswer

n°66565394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 20:56:18  profilanswer

Certains y voient la suite du craquellement entre le PM et l'empereur

https://i.imgur.com/pSjIOP5.jpg

Citation :

@davegreenidge57
There is a small anti mask and quarantine movement starting and with some support from local officials.

“On August 16, Li Keqiang took the lead and toured Shenzhen, an iconic city of the CCP's reform and opening up, interacting with people at close range without wearing masks.”

https://twitter.com/davegreenidge57 [...] 3505687562

On voit les gens s'agglutiner sans masque autour de lui, qui ne porte pas de masque. En sachant que le plus gros défenseur du O covid étant Xi et Li est plutot partisan de l'économie plutot que la stratégie 0 Covid.

https://pbs.twimg.com/media/FaYeCZCWIAM1ade?format=jpg&name=small

A noter que Li est docteur en économie. Il comprend que la politique 0 Covid est catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-08-2022 à 21:14:31

---------------

n°66565921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 21:51:46  profilanswer

L'Economie ou le 0 Covid ?
Le Vice Premier est du coté de l'économie :o

Citation :

Chinese vice premier urges greater effort to boost consumption

Citation :

China must take more effective measures to speed up the pace of recovery in domestic consumption including spending on services and big-ticket items, Vice Premier Hu Chunhua said on Wednesday, as the already soft economy showed more signs of weakening.

At a meeting aiming to stabilise trade and consumption, Hu also called for greater efforts to support exporters to gain orders as well as to attract new foreign investment, according to state media.

Citation :

But China's zero tolerance for COVID and the disruptive measures being taken to contain any flare-up will be a stumbling block for policymakers as they seek to exit the current economic doldrums.

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-08-17/

---------------

n°66565974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 21:55:46  profilanswer

Ça sympathise avec le CCP ici :o

n°66565989
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 21:56:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Ben si c'est le CCP pré-Xi, perso j'ai rien contre sur le principe  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°66566361
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 22:34:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben si c'est le CCP pré-Xi, perso j'ai rien contre sur le principe  [:cosmoschtroumpf]

Pareil :jap:

n°66566382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 22:36:26  profilanswer

Je crois que la majorité des chinois pensent pareil.
Il a apporté quoi à la Chine Xi ? Depuis qu'il est là, la croissance du pays diminue.

---------------

n°66566414
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 22:40:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Je crois que la majorité des chinois pensent pareil.
Il a apporté quoi à la Chine Xi ? Depuis qu'il est là, la croissance du pays diminue.

La croissance élevée c'est pas un truc qui persiste, faut pas rêver non plus. Moi je lui repproche beaucoup plus les dérives totalitaires

n°66566436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 22:43:11  profilanswer

trueslash a écrit :

La croissance élevée c'est pas un truc qui persiste, faut pas rêver non plus. Moi je lui repproche beaucoup plus les dérives totalitaires

Non mais je veux dire, les chinois pouvaient peut etre accepter les dérives en échanges de la croissance (même si je pense que ce n'est pas un bon calcul). Mais quand y a même plus de grosses croissances et qu'il ne reste plus que la dérive autoritaire...le bilan n'est pas bon.

Le ralentissement économique actuel est peut être le bon moment pour qu'ils remettent à plat leur stratégie. A mon avis ils n'auront plus de choix.

---------------

n°66566491
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2022 à 22:49:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais je veux dire, les chinois pouvaient peut etre accepter les dérives en échanges de la croissance (même si je pense que ce n'est pas un bon calcul). Mais quand y a même plus de grosses croissances et qu'il ne reste plus que la dérive autoritaire...le bilan n'est pas bon.

Le ralentissement économique actuel est peut être le bon moment pour qu'ils remettent à plat leur stratégie. A mon avis ils n'auront plus de choix.

Je pense que les gens étaient très content de la croissance 2012 - 2019, ya pas de soucis là, quand tu es sorti de la pauvreté et entré dans la classe moyenne, une croissance à 5ou 6%, c'est la belle vie

Le ralentissement économique actuel va être un vrai test en effet parce que la Chine a choisi un chemin radicalement différent de pas mal de pays pendant le COVID. Ils ont pas arrosé d'aide au risque de faire exploser la dette et l'inflation, ils ont au contraire soutenu l´économie en accélérant les investissements en infra et autres domaines. À long terme ça peut payer mais à court terme ça veut dire grosse perte de pouvoir d'achat pour les gens qui se font virer par exemple

n°66566591
Ryu-
Posté le 17-08-2022 à 23:08:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Je commence à le trouver mauvais de ce point de vue également

n°66566599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2022 à 23:10:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je commence à le trouver mauvais de ce point de vue également

Houla. Si même Ryu a des reproches à faire à Xi, je crois qu'il doit vraiment s'en faire pour sa réélection  :o  

---------------

n°66566786
petite fra​ise
Posté le 18-08-2022 à 00:16:54  profilanswer

Olivie a écrit :

A noter que Li est docteur en économie. Il comprend que la politique 0 Covid est catastrophique.

Olivie qui fait l'éloge des compétences des politiques chinois  :)  
Tu penses quoi de nos ministres interchangeables (et bien sûr sans aucun doctorat) ?

n°66566983
Enpitsu
Posté le 18-08-2022 à 06:17:25  profilanswer

trueslash a écrit :

En toute honneté il y a des CCP pire que d'autres.
La gestion de la fin de reigne de Xi va être tellement importante pour le future de la planète:

- Coup d'éclat à la Poutine avec Taiwan et déclenchement de la 3eme guerre mondiale (:o).
Ou
- Remplacement en douceur par des personnes et une vision plus sereine qui accepte quelques contradictions internes, moins agressives avec sa population, dans ses relations extérieures, sans pour autant douter de sa force.

Et toutes les variations qui peuvent exister entre ces 2 scénarios.

Sous Hu Jintao c'était quand même pas la même, la direction du pays semblait intéressante.  

Maintenant...Les USA sont maléfiques...  :lol: :o

Message édité par Enpitsu le 18-08-2022 à 09:50:20
n°66567858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 10:20:10  profilanswer

Comme prévu, au plus ils menaceront, au plus ils devront manger leurs paroles. Ils ne semblent vraiment pas retenir la leçon.

Citation :

@USTradeRep

The United States and Taiwan, under the auspices of the American Institute in Taiwan (AIT) and the Taipei Economic and Cultural Representative Office in the United States (TECRO), will commence formal negotiation on the U.S.-Taiwan Initiative on 21st-Century Trade.

Citation :

蔡英文 Tsai Ing-wen @iingwen

I welcome the start of talks under the US-Taiwan Initiative on 21st-Century Trade, a major step forward for #Taiwan & for our trade ties with the #US & the world. Thanks to all who made this possible & continue to promote joint economic cooperation based on our shared values.

Citation :

@CGMeifangZhang-China government official
#BREAKING  China is resolutely opposed to trade talks between the U.S. and the Taiwan region under a so-called "U.S.-Taiwan Initiative on 21st-Century Trade," the Ministry of Commerce said on Thursday.@CGTNOfficial

Message édité par Olivie le 18-08-2022 à 10:22:25

---------------

n°66567907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 10:27:10  profilanswer

J'avais annoncé qu'avec les exercices contre la visite de Pelosi, Taiwan deviendrait ze place to be.

Citation :

@inquirerdotnet

A delegation of Canadian lawmakers plans to visit Taiwan in October to seek economic opportunities in the Asia Pacific region, Liberal Member of Parliament Judy Sgro said, a move that could further stoke tensions between China and the West. | @Reuters

---------------

n°66569017
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 12:59:58  profilanswer

Est-ce que le « gone viral » signifie que les internautes chinois eux aussi trouvent ca stupide ?

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/18/snapshot_2824752498791e2623726f2c9.jpg

---------------

n°66569027
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-08-2022 à 13:01:34  profilanswer

non mais du coup il était positif le poisson ?

n°66569032
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 13:02:13  profilanswer

Bon ben les chinois commencent aussi à se rendre compte de la stupidité du truc

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/18/snapshot_1622650073.md.jpg

---------------

n°66569975
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 15:07:06  profilanswer

Un autre petit taquet de nos amis lithuaniens :o

Citation :

Taiwan has said it will closely work with the newly named Lithuanian envoy to Taipei after the Baltic state confirmed that it would open its first trade representative office on the island – a move that has angered Beijing.
Paulius Lukauskas, an adviser to Prime Minister Ingrida Simonyte, has been appointed as the country’s first representative to Taiwan, according to the Ministry of the Economy and Innovation. He is expected to arrive in Taipei next month to open the office.

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] voy-taiwan

---------------

n°66573269
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 23:41:39  profilanswer

Comme quoi la Marine de Taiwan n'a pas peur de se frotter aux navires du CCP :o

Citation :

@tingtingliuTVBS

Screenshot taken fr @iingwen’s latest video & it’s the newest released footage of how close the distance was when @MoNDefense navy monitored a PLA vessel. My sources confirmed to me that this was taken btw 13-15 Aug, fr ROCS frigate Yueh Fei towards PLAN 054A frigate 536 Xuchang.

https://pbs.twimg.com/media/FadH9cGagAAWPjl?format=jpg&name=small

---------------

n°66575513
doutrisor
Posté le 19-08-2022 à 12:27:17  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] JSIRKU.php

Citation :

D’après des informations de presse, le magnat aurait eu des liens étroits avec de hauts dirigeants du Parti communiste (PCC) au pouvoir en Chine.

"Hauts dirigeants" tombés en disgrâce sans doute. Ou il a pu déplaire ou servir de fusible. La politique intérieure chinoise c'est Games of Throne !  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°66576207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2022 à 14:01:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

D’après des informations de presse, le magnat aurait eu des liens étroits avec de hauts dirigeants du Parti communiste (PCC) au pouvoir en Chine.

"Hauts dirigeants" tombés en disgrâce sans doute. Ou il a pu déplaire ou servir de fusible. La politique intérieure chinoise c'est Games of Throne !  :D

C’est plus simple que ca. Soit tu es du côté de Xi Jinping, soit tu es un corrompu :o
Ca doit d’ailleurs être la même chose dans toute les dictatures.

Sinon comme prévu, Taiwan va devenir l’escale pour tout politicien qui se respecte.

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/19/snapshot_114410893075378c9d20871208.md.jpg

---------------

n°66577698
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2022 à 17:28:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Un milliardaire chinois qui est pas mouillé dans des affaires de corruption, je suis pas sûr que ça existe.

Par contre, le truc qui fait tilter dans cette affaire c'est le kidnapping, c'est pas la première fois, surtout depuis hong kong ou la Thailande il me semble

n°66577820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2022 à 17:48:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Un milliardaire chinois qui est pas mouillé dans des affaires de corruption, je suis pas sûr que ça existe.

Par contre, le truc qui fait tilter dans cette affaire c'est le kidnapping, c'est pas la première fois, surtout depuis hong kong ou la Thailande il me semble

Ca avait fait du bruit à l'époque, je me souviens qu'on en avait parlé dans les journaux je crois (ou un doc). Ce qui m'avait marqué c'était qu'il vivait à l'année dans un hotel de luxe à HK (je me demandais combien ca devait lui couter) :D

Mais c'est clair que le CCP qui se permet de kidnaper un citoyen dans un autre pays, ca fait un peur far west.

---------------

n°66580165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2022 à 23:50:57  profilanswer

Citation :

@taiwanplusnews

Relaxed restrictions? President Tsai has instructed her administration to work on a timetable for reopening Taiwan's borders to travelers.

Ca me tenterait peut etre bien l'année prochaine d'y aller :D

---------------

n°66580182
eclaireur
Posté le 19-08-2022 à 23:56:22  profilanswer

Pourquoi la Chine maintient une politique 0 Covid et des frontières complément fermées, alors que le monde est très majoritairement rouvert ?

n°66580189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2022 à 23:58:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pourquoi la Chine maintient une politique 0 Covid et des frontières complément fermées, alors que le monde est très majoritairement rouvert ?

Parce que malgré la grande gueule du CCP, ils ont des hôpitaux dignes de l'Ethiopie.
Et les chinois le comprennent parce qu'ils tous eu, à un moment dans leur vie, à faire avec les hôpitaux chinois.

---------------

n°66580218
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-08-2022 à 00:11:58  profilanswer

puis surtout ils ont pas voulu des vaccins du turfu et donc ont une immunité collective de merde  :O

---------------
^_^
n°66580229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2022 à 00:15:08  profilanswer

mlon a écrit :

puis surtout ils ont pas voulu des vaccins du turfu et donc ont une immunité collective de merde  :O

Oui.
Mais même avec les vaccins du turfu, leurs hopitaux ne pourraient pas gérer les vagues qu'on a connues.
Maintenant oui leur vaccins empirent la situation.

---------------

n°66580245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2022 à 00:20:10  profilanswer

Citation :

@pajolicoe

The quarantine hotel sent us a video to show us that we need to swab our door handle, faucet, flush knob, shoes and mobile phone.  

I mean come on. I want to ask in the WeChat group if they will give us a fish to swab for Covid.

Avec l'explication en vidéo https://twitter.com/pajolicoe/statu [...] 7440108547

---------------

n°66581198
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-08-2022 à 11:23:29  profilanswer

Commencement :  

Citation :

Les dessins sur un coin du cahier, c'est terminé. Des établissements du primaire et du secondaire en Chine distribuent à leurs élèves des stylos intelligents. À l'aide d'une mini-caméra, ils sont en mesure de filmer la prise de notes des enfants et de les envoyer en temps réel aux professeurs.

Résultat :  

Citation :

Le ministère japonais de la Science et de la Technologie a récemment publié un rapport selon lequel la Chine occupe désormais la première place mondiale en matière de nombre d'articles de recherche scientifique et d'articles les plus cités, ce qui devrait renforcer la compétitivité de son économie et de ses industries à l'avenir. Entre 2018 et 2020, la Chine aurait publié 27,1 % des 1 % des articles les plus cités dans le monde, dépassant les États-Unis avec 24,9 %. L'étude place le Royaume-Uni en troisième position avec 5,5 %.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)