Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°5584928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

comment c'est possible [:rofl] :??:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 12:01:31  profilanswer

n°5584982
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:06:45  profilanswer

trueslash a écrit :

comment c'est possible [:rofl] :??:

Boulet !  :o  
Mais c'est pas possible d'être en chine et de savoir si peu de choses sur ce pays?  :ouch:  

la chine a la plus grande resserve de dollars au monde!!!

'truelash, Propagande inside'  
[:rofl]

n°5585011
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:09:11  profilanswer

et comment ils jouent avec

ils font des parties de mahjong :??:

n°5585029
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:10:26  profilanswer

trueslash a écrit :

et comment ils jouent avec

ils font des parties de mahjong :??:

bon je crois que des cours d'économie te fera beaucoup de bien...  :lol:

n°5585089
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:15:06  profilanswer

feifei a écrit :

bon je crois que des cours d'économie te fera beaucoup de bien...  :lol:

franchement, t'es relou à toujours attaquer sur des détails, d'autant que je fais mon possible pour me retenir.

mais je t'en prie, explique [:itm]

n°5585107
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:16:39  profilanswer

trueslash a écrit :

franchement, t'es relou à toujours attaquer sur des détails, d'autant que je fais mon possible pour me retenir.

mais je t'en prie, explique [:itm]

mais c'est pas possible, tu as quelle age?  :lol:  
12, 14, 16 ans?  :??:

n°5585133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:18:23  profilanswer

fallait le dire dés le début que t'en savais pas plus que moi ;)

n°5585168
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:22:55  profilanswer

trueslash a écrit :

fallait le dire dés le début que t'en savais pas plus que moi ;)

boulet, avec la plus grande reserve de dollars, la chine peut vendre par example une grande quantitée de  dollars,  ce qui va entrainer une soudaine chute du cour du dollar mondial

voila, mais je vois que tes amis du CCP ont déjà formaté la partie économie de ton cerveau...

:lol:

Message édité par feifei le 18-05-2005 à 12:23:35
n°5585211
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:27:07  profilanswer

feifei a écrit :

boulet, avec la plus grande reserve de dollars, la chine peut vendre par example une grande quantitée de  dollars,  ce qui va entrainer une soudaine chute du cour du dollar mondial

ouais bon vla le niveau de l'explication, si c'est un cours d'économie, je suis un expert aussi :sleep:

n°5585222
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:28:32  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais bon vla le niveau de l'explication, si c'est un cours d'économie, je suis un expert aussi :sleep:

ouais mais moi je suis pas prof [:aloy]

edit: et j'ai pas le temp de te faire un cour d'économie  :lol:

Message édité par feifei le 18-05-2005 à 12:30:08
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 12:28:32  profilanswer

n°5585232
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:29:22  profilanswer

bon ben tant pis, casse toi alors [:petrus75]

n°5585246
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:31:23  profilanswer

trueslash a écrit :

bon ben tant pis, casse toi alors [:petrus75]

toi aussi, et pourais tu transmettre un message a tes amis du CCP?

je te le donne en dessous

Spoiler :

FUCK CHINA

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par feifei le 18-05-2005 à 12:34:02
n°5585301
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:35:58  profilanswer

:D

bon, sinon, quoi de neuf les autres chinois, il commence à faire chaud là :o

qqun sait si les ordinateurs lenovo sont disponibles hors de Chine :??:

n°5585325
feifei
Posté le 18-05-2005 à 12:37:43  profilanswer

trueslash a écrit :

:D

bon, sinon, quoi de neuf les autres chinois, il commence à faire chaud là :o

qqun sait si les ordinateurs lenovo sont disponibles hors de Chine :??:

[:rofl][:rofl]

n°5585415
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:45:19  profilanswer

t'excite pas chérie, j'ai un dell

edit:

bon, je vois que des Lenovo-IBM en France, difficile de savoir quelle gamme c'est. J'ai la flemme de chercher plus :o
je verrai ptete demain :)

Message édité par trueslash le 18-05-2005 à 12:55:12
n°5585559
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 18-05-2005 à 13:02:10  profilanswer

Ils sont jaloux de s'être fait voler la vedette lors des jeux.

n°5585762
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-05-2005 à 13:22:43  profilanswer

Non, ce n'est pas ce qu'ils disent.
Ils accusent le Chine de maintenir un taux du Yuan artificiellement faible afin de faciliter leurs exportations. C'est pas nouveau , ca fait longtemps que ca dure.

n°5585777
feifei
Posté le 18-05-2005 à 13:23:50  profilanswer

Citation :

Un rassemblement a été organisé hier au parc mémorial de la Paix, à Taipei, pour marquer la première Journée mondiale de lutte contre l¡¦homophobie (IDAHO), une manifestation initiée par le Français Louis-Georges Tin, militant pour les droits des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels.

c'est pas en chine qui y a ce genre de manifestations, pas vrai truelash?  :whistle:

n°5585785
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2005 à 13:24:26  profilanswer

feifei a écrit :

Citation :

Un rassemblement a été organisé hier au parc mémorial de la Paix, à Taipei, pour marquer la première Journée mondiale de lutte contre l¡¦homophobie (IDAHO), une manifestation initiée par le Français Louis-Georges Tin, militant pour les droits des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels.

c'est pas en chine qui y a ce genre de manifestations, pas vrai truelash?  :whistle:

Bon, tu arrêtes un peu ? [:prodigy]

n°5585796
feifei
Posté le 18-05-2005 à 13:25:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon, tu arrêtes un peu ? [:prodigy]

ok je sort !

[:alizean]

n°5585871
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 13:31:37  profilanswer

sorg a écrit :

Non, ce n'est pas ce qu'ils disent.
Ils accusent le Chine de maintenir un taux du Yuan artificiellement faible afin de faciliter leurs exportations. C'est pas nouveau , ca fait longtemps que ca dure.

Ca c'est vrai et ca retombe aussi sur l'Euro.
On a qu'à les bombarder ces fouteurs de merde mondiale, on n'a qu'à pretexter le non respect des droits de l'homme

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5586098
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 18-05-2005 à 13:58:45  profilanswer

Fei Fei [:ahcarien] :ange:  

Tout le monde n'a pas des connaissances poussé en economie et en conspiration mondiale. C'est pas en regardant TF1 ou M6 que j'aurais compris que le clash signifiait une revente soudaine d'intéret financier étranger afin de faire tomber l'économie d'un pays ni que la Chine jouait à ce jeu. Mais merci quant même pour ces précisions. Sans faire partie non plus du CCP une explication simple clair et rationelle sans insinuation envers nos cerveau formaté n'aurais pas été de trop  :o  

Et pis bien que la Chine est devenue en peu de temps une des puissances economique incontournable de notre planete, faut pas non plus penssé à tord et à travers que son objectif est de niquer les ricain ou les vieux européens. Les guignoles c'est uniquement 5 minutes le soir 5 jours de la semaine, la vrai vie c'est tout les jours 23h55/24 [:a_bon]

Message édité par cantonaifou le 19-05-2005 à 16:22:57
n°5587926
palmo
Posté le 18-05-2005 à 16:32:51  profilanswer

Nihao,
Je cherche à avoir des info.  sur les cours de mandarin  pour étrangers dans les fac  de Beijing ou  de shanghai, (avec une petite préférence pour Shanghai).
Tarif, début des sessions...
 si quelqu'un peut me renseigner sa serait cool.
Xiexie.

n°5588240
palmo
Posté le 18-05-2005 à 16:56:31  profilanswer

Nihao,
Je cherche des info.  sur les cours de mandarin  pour étrangers dans les fac  de Beijing ou  de shanghai, (avec une petite préférence pour Shanghai).
Xiexie.

Message édité par palmo le 18-05-2005 à 17:01:10
n°5593276
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2005 à 02:51:44  profilanswer

palmo a écrit :

Nihao,
Je cherche à avoir des info.  sur les cours de mandarin  pour étrangers dans les fac  de Beijing ou  de shanghai, (avec une petite préférence pour Shanghai).
Xiexie.

yo

à Pékin, ya :  
- l'université des langues et des cultures (BLCU) (北京语言文化大学 ) qui est assez cher (mais aucune idée, je sais juste que c'est cher) doit y avoir un site en anglais
- une grosse école privée coréenne qui est bcp moins chere et pas mal aussi (c'est là où je vais) en gros c'est (12 RMB par heure et les cours commencent un peu tout le temps tellement ya de classes :D) c'est à 五道口 (wudaokou) ya une station de métro (ligne 13) et c'est dans le quartier étudiant, juste à côté des deux meilleures universités de Chine.  

J'ajouterais que Pékin reste clairement le meilleur endroit pour étudier le mandarin vu que ya pas de dialect ici, ya juste un petit accent (gros des fois :D)

Message édité par trueslash le 19-05-2005 à 02:52:17
n°5593828
palmo
Posté le 19-05-2005 à 09:51:09  profilanswer

trueslash a écrit :

yo

à Pékin, ya :  
- l'université des langues et des cultures (BLCU) (北京语言文化大学 ) qui est assez cher (mais aucune idée, je sais juste que c'est cher) doit y avoir un site en anglais
- une grosse école privée coréenne qui est bcp moins chere et pas mal aussi (c'est là où je vais) en gros c'est (12 RMB par heure et les cours commencent un peu tout le temps tellement ya de classes :D) c'est à 五道口 (wudaokou) ya une station de métro (ligne 13) et c'est dans le quartier étudiant, juste à côté des deux meilleures universités de Chine.  

J'ajouterais que Pékin reste clairement le meilleur endroit pour étudier le mandarin vu que ya pas de dialect ici, ya juste un petit accent (gros des fois :D)

Nihao,
merci pour les infos.
Pékin, c'est tentant, la ville est vraiment sympa, mais je connais du monde à Shanghai et ca serait donc plus facile pour moi, mais bon, mon choix n'est pas encore fixé.  
L'école coréenne, sa se passe comment, c'est des matinées entieres , les cessions dures combien  temps, sais tu s'ils ont un site?
 :jap:  

n°5593887
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2005 à 10:03:04  profilanswer

le nom de l'école c'est 地球村语言学校 : http://www.diqiucunschool.co.kr/ mais le site marche pas :heink:

les cours ben ils durent deux heure et tu peux en prendre deux ou trois par jour, yen a toute la journée

n°5597141
palmo
Posté le 19-05-2005 à 16:39:42  profilanswer

trueslash a écrit :

le nom de l'école c'est 地球村语言学校 : http://www.diqiucunschool.co.kr/ mais le site marche pas :heink:

les cours ben ils durent deux heure et tu peux en prendre deux ou trois par jour, yen a toute la journée

Xiexie

n°5599265
Bretzel8
Posté le 19-05-2005 à 21:06:36  profilanswer

trueslash a écrit :

on verra bien, ptete que les castes pauvres indiennes auront compris que leur religion a été crée par les riches pour mieux les controler avant que les tibétains aient le temps de se révolter :ange:

ah oui merde :D

j'vais pas non plus trop m'avancer, j'ai jamais mis un pied en Inde, mais les quelques personnes que je connais qui y sont allés ont eu une très mauvaise impression :/

Le problème des castes en Inde est largement surestimé par l'occident.
C'est un cliché comme les vaches ou les fakirs.
La discrimination par caste est interdite par le gouvernement indien.
D'ailleurs avec le développement économique de l'Inde ce problème n'existera bientôt plus.
Le problème Tibétain est d'une autre nature. Il s'agit de l'extermination d'un peuple (les Tibétains) par ceux qui ont envahi leur pays (les Chinois), un génocide donc.
Génocide à propos dulequel l'Europe et les USA ferment les yeux.
L'Inde, elle accueille sur son territoire le gouvernement en exil du Tibet libre et des milliers de réfugiés tibétains (ce qui bien sur déplait à la dictature chinois).

n°5602499
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2005 à 02:41:24  profilanswer

alors que bien sur le gouvernement Indien traite les musulmans de façon équitable et irréprochable :D

ne soyons pas hypocryte, des pays d'une telle taille ne se construisent pas dans la joie et la bonne humeur, ce que font les chinois au Tibet est purement dégueulasse mais on ne peut pas y faire grand chose et les nations occidentales ont eu des comportement similaires dans leur histoire encore récente, dans ces conditions, c'est pas facile de leur faire la morale :( Malheureusement, à part attendre que le pays s'ouvre un peu plus et que les politiques chinois laissent la place à des gens plus modérés, je vois pas ce qu'on peut faire :(

en fait je remarque qu'on a grosso merdo le même argumentaire : problèmes surestimés par l'occident, développement économique rapide qui tire le niveau de vie vers le haut, l'Inde comme la Chine fait peur je pense en fait

Message édité par trueslash le 20-05-2005 à 02:58:57
n°5602599
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2005 à 03:11:48  profilanswer

bon, sinon, pour revenir à un sujet plus léger, ce matin, j'ai vu le lancement de Interville chinois avec les shalalalalala et tout, j'ai bien cru que j'allais recracher mon café

comment c'est pourri la TV ici ça fait peur

sorti de CCTV5 of course :love:

n°5602818
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2005 à 07:46:06  profilanswer

trueslash a écrit :

bon, sinon, pour revenir à un sujet plus léger, ce matin, j'ai vu le lancement de Interville chinois avec les shalalalalala et tout, j'ai bien cru que j'allais recracher mon café

comment c'est pourri la TV ici ça fait peur

sorti de CCTV5 of course :love:

Moi j'adore les pubs!

du styles:

Citation :

Mirau.. regardez mes beau seins, après une demi journée à la clinique Dju-lu-lu , j'ai gagné deux tailles de soutien-gorges. Faites comme moi, venez à la Clinique Dju-lu-lu. XieXie :jap:

n°5602960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2005 à 09:10:28  profilanswer

j'adore celles-là ouais :D

yen avec de la pommade aussi, je me demande si yen a qui achètent :sweat:

n°5603506
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 20-05-2005 à 10:54:52  profilanswer

J'ai bien la CCTV4 et phoenix sur ma freeboite mais CCTV5 G pas. Vous êtes en Chine?

n°5603582
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2005 à 11:05:04  profilanswer

moi oui, CCTV5 est dispo sur coolstreaming, c'est du sport, faut aimer mais ça tue tout

ya 15 jours, en une soirée, je me suis fait GPF1 d'espagne, Milan - Juve, Borussia Werder Breme
ils ont aussi passé la finale federer gasquet, pas mal de matchs des spurs maintenant que houston est éliminé, vraiment pas mal, en France faut raquer le sat' pour avoir la même qualité :sweat:

n°5603589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2005 à 11:05:56  profilanswer

phoenix c'est pas  brillant non plus :D, CCTV4, bofbof, ya CCTV9 en anglais aussi pour les réfractaires :D

n°5608429
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 20-05-2005 à 19:29:42  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Le problème des castes en Inde est largement surestimé par l'occident.
C'est un cliché comme les vaches ou les fakirs.
La discrimination par caste est interdite par le gouvernement indien.
D'ailleurs avec le développement économique de l'Inde ce problème n'existera bientôt plus.
Le problème Tibétain est d'une autre nature. Il s'agit de l'extermination d'un peuple (les Tibétains) par ceux qui ont envahi leur pays (les Chinois), un génocide donc.
Génocide à propos dulequel l'Europe et les USA ferment les yeux.
L'Inde, elle accueille sur son territoire le gouvernement en exil du Tibet libre et des milliers de réfugiés tibétains (ce qui bien sur déplait à la dictature chinois).

Le probleme tibetain il se regle depuis qqs temps a grand coup de dollars,les tibetains ont jamais ete aussi "content" d'etre colonisés.
Et c'est pas moi qui le dit,renseigne toi sur le sujet tu verra ;)
Oh bien sur entre temps il y a bien eu un genocide(tout comme le peuple juif en a subi un etc..etc..)ca personne ne le conteste et il reste pas mal de chemin a faire pour le gouvernement chinois,mais continuer a dire que la chine maltraite/veut la mort des tibetains hum hum...

Et puis l'inde a autant de boulot a fournir sur le plan "social" que la chine,sinon plus.Ils ont toujours un "contentieux" avec le pakistan (encore que ca c'est calmer depuis qqs temps),et ont pour certaines populations/castes des coutumes qqs peu stranges comme bruler vive les femmes qui n'aurait pas fait leur boulot correctement....dailleurs l'inde avec le kirghistan ou je ne sais plus quel pays ont ce triste reccord selon les divers associations de droits des femmes,ce n'est donc pas un des problemes surestimer par l'occident.

Encore une fois,nous petits français que nous sommes (et humains imparfaits),n'avons pas toutes les informations necessaires qui nous permettent de donner un avis juste et impartial que ce soit sur la chine,l'inde,ou tout autre pays...
Quand je lis par exemple les posts agressifs de fei-fei,"limite" insultant,prenons bien garde de ne pas tomber dans ces phrases toutes faites genre : les chinois sont tous comme ci ou comme ca....
Mais bien de differencier LES GOUVERNEMENTS des habitants,quelque pays que ce soit.

n°5610641
Bretzel8
Posté le 20-05-2005 à 23:27:59  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Le probleme tibetain il se regle depuis qqs temps a grand coup de dollars,les tibetains ont jamais ete aussi "content" d'etre colonisés.
Et c'est pas moi qui le dit,renseigne toi sur le sujet tu verra ;)
Oh bien sur entre temps il y a bien eu un genocide(tout comme le peuple juif en a subi un etc..etc..)ca personne ne le conteste et il reste pas mal de chemin a faire pour le gouvernement chinois,mais continuer a dire que la chine maltraite/veut la mort des tibetains hum hum...

Et puis l'inde a autant de boulot a fournir sur le plan "social" que la chine,sinon plus.Ils ont toujours un "contentieux" avec le pakistan (encore que ca c'est calmer depuis qqs temps),et ont pour certaines populations/castes des coutumes qqs peu stranges comme bruler vive les femmes qui n'aurait pas fait leur boulot correctement....dailleurs l'inde avec le kirghistan ou je ne sais plus quel pays ont ce triste reccord selon les divers associations de droits des femmes,ce n'est donc pas un des problemes surestimer par l'occident.

Encore une fois,nous petits français que nous sommes (et humains imparfaits),n'avons pas toutes les informations necessaires qui nous permettent de donner un avis juste et impartial que ce soit sur la chine,l'inde,ou tout autre pays...
Quand je lis par exemple les posts agressifs de fei-fei,"limite" insultant,prenons bien garde de ne pas tomber dans ces phrases toutes faites genre : les chinois sont tous comme ci ou comme ca....
Mais bien de differencier LES GOUVERNEMENTS des habitants,quelque pays que ce soit.

Les tibétains contents d'être colonisés ?
Tu as du te renseigner auprès du parti communiste chinois...
Je connais de nombreux tibétains vivant en France, aucun ne porte les chinois dans son coeur.
La Chine continue à brutaliser, assassiner le peuple Tibétain.
Après tout les chinois ont bien massacré leurs propres étudiants, en quoi ça les gênerait de faire la même chose avc les tibétains ?
Il faudrait aussi parler des Ouigirs, les musulmans chinois eux aussi massacrés sans pitié parce qu'ils osent réclamer leur indépendance.
Ta comparaison avec le génocide des juifs est tout à fait exacte, les chinois se comportent de la même façon que les brutes nazies.

Quand au contentieux de l'Inde avec le pakistan c'est bien simple.
L'Inde est une démocratie, le pakistan une dictature, qui a créé (avec l'aide des USA) puis soutenu les talibans en Afghanistan. Une dictature dotée de l'arme atomique grâce à l'aide des chinois et Nord-coréens.

n°5610673
Bretzel8
Posté le 20-05-2005 à 23:32:01  profilanswer

trueslash a écrit :

alors que bien sur le gouvernement Indien traite les musulmans de façon équitable et irréprochable :D

ne soyons pas hypocryte, des pays d'une telle taille ne se construisent pas dans la joie et la bonne humeur, ce que font les chinois au Tibet est purement dégueulasse mais on ne peut pas y faire grand chose et les nations occidentales ont eu des comportement similaires dans leur histoire encore récente, dans ces conditions, c'est pas facile de leur faire la morale :( Malheureusement, à part attendre que le pays s'ouvre un peu plus et que les politiques chinois laissent la place à des gens plus modérés, je vois pas ce qu'on peut faire :(

en fait je remarque qu'on a grosso merdo le même argumentaire : problèmes surestimés par l'occident, développement économique rapide qui tire le niveau de vie vers le haut, l'Inde comme la Chine fait peur je pense en fait

Il y a 150 millions de musulmans en Inde. Le gouvernement indien octroye les mêmes droits à tous ses citoyens, quelque soit leur religion (en vérité pas tout à fait, les minorités religieuses et ethniques ont des droits supplémentaires).
Si comme tu le dis les musulmans étaient maltraités en Inde, il y a longtemps qu'ils auraient quitté le pays.
Au fait, le président de l'Inde s'appelle Abdul Khalam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)