Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°5540703
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-05-2005 à 10:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

c'est la nouvelle tendance du snobisme parisien   :??:  

' devrait leur proposer un salaire de chinois tiens, ça en calmerait un paquet   :lol:

Non, je crois pas que les VIE/VIA ca soit du snobisme. C'est super interessant financièrement:
selon les pays tu es payé entre 1000 et 2500€/mois net de tout impot. Souvent, le logement est fourni. Tu te fait une très bonne première expérience professionnelle pendant 18 mois, et quand tu reviens , tu as un beau CV qui te donne un sérieux atout.
J'ai un pote qui bosse au togo pour total en VIE: 1500€ par mois net d'impot sur son compte en banque. Il ne dépense rien, tout ses frais sont payés: Voiture avec chauffeur, appart de 100m², bouffe, etc... il sait qu'à la fin, Il sera embauché en CDI par Total. soit en expat soit à Paris.
C'est vraiment tout benef pour un jeune qui galère à trouver un premier emploi.

Seul inconvénient majeur : On ne cotise pas pour la retraite pendant cette période.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:56:30  profilanswer

n°5540733
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-05-2005 à 10:59:49  profilanswer

(le reste c'est au choix de la frime ou de la propagande, ça ne représente en rien la réalité :crazy: )

Non, un ingé chinois qui a eu une expérience professionnelle en Europe, ou qui ests péialisé sur une niche gagne TRES bien sa vie. Ca existe, meme si il est clair que c'est marginal.

n°5541644
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-05-2005 à 12:59:11  profilanswer

sorg a écrit :

Non, je crois pas que les VIE/VIA ca soit du snobisme. C'est super interessant financièrement:
selon les pays tu es payé entre 1000 et 2500€/mois net de tout impot. Souvent, le logement est fourni. Tu te fait une très bonne première expérience professionnelle pendant 18 mois, et quand tu reviens , tu as un beau CV qui te donne un sérieux atout.
J'ai un pote qui bosse au togo pour total en VIE: 1500€ par mois net d'impot sur son compte en banque. Il ne dépense rien, tout ses frais sont payés: Voiture avec chauffeur, appart de 100m², bouffe, etc... il sait qu'à la fin, Il sera embauché en CDI par Total. soit en expat soit à Paris.
C'est vraiment tout benef pour un jeune qui galère à trouver un premier emploi.

Seul inconvénient majeur : On ne cotise pas pour la retraite pendant cette période.

Je parlais de la Chine (comme l'indique le titre de ce sujet), et pas des VIE. Et tu le sais très bien.

En clair, c'est une lubie bien actuelle de s'expatrier en Chine, moi je n'y crois pas du tout.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5541735
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-05-2005 à 13:10:11  profilanswer

Je parlais de la Chine (comme l'indique le titre de ce sujet), et pas des VIE. Et tu le sais très bien.

En clair, c'est une lubie bien actuelle de s'expatrier en Chine, moi je n'y crois pas du tout.

c'est entre 1/5 et 1/4 de la population mondiale, c'est normal d'en parler bcp

n°5541843
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-05-2005 à 13:21:58  profilanswer

ya aussi un côté "peur du grand méchant chinois" qui fait qu'on parle plus des gens qui vont en Chine que des autres genre "Han tu vas en Chine mais t'es malade, ils bouffent les enfants là-bas"

quand je suis parti en Corée du Sud ya plein de gens qui ont cru que j'allais chez l'autre dictateur/dieu/écervelé

n°5541863
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-05-2005 à 13:23:42  profilanswer

Je te l'accorde.
Pourtant ils ont technologiquement et surtout socialement au moins 1 siècle de retard sur les pays développés.  
Il n'y a qu'économiquement qu'ils arrivent à nous accrocher, en aboyant plus fort que la concurrence.

Par ailleurs lorsque plusieurs milliards de personnes se soulèveront (justement) ça risque de faire mal, y compris aux intérêts occidentaux.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5541883
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-05-2005 à 13:27:15  profilanswer

pas indépendament des pauvres, il y a quand même un nombre important de chinois qui consomment *beaucoup*

la chine est le plus gros marché pour la vente de portable par exemple

n°5542055
feifei
Posté le 13-05-2005 à 13:45:49  profilanswer

trueslash a écrit :

pas indépendament des pauvres, il y a quand même un nombre important de chinois qui consomment *beaucoup*

la chine est le plus gros marché pour la vente de portable par exemple

c'est pas difficile vu que c'est le pays le plus peuplé   :pt1cable:  
dans le meme genre, la chine est aussi le plus gros marché pour la vente de PQ...  :lol:

n°5542068
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-05-2005 à 13:46:52  profilanswer

feifei a écrit :

c'est pas difficile vu que c'est le pays le plus peuplé   :pt1cable:  
dans le meme genre, la chine est aussi le plus gros marché pour la vente de PQ...  :lol:

indice

quand tu crèves de faim t'as pas de portable

le portable c'est quand tu commences à être déjà relativement confortable

n°5542113
feifei
Posté le 13-05-2005 à 13:49:44  profilanswer

trueslash a écrit :

indice

quand tu crèves de faim t'as pas de portable

le portable c'est quand tu commences à être déjà relativement confortable

des Contrefaçons acheté 2 yuans dans un night market, c'est être riche pour toi?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 13:49:44  profilanswer

n°5542152
palmo
Posté le 13-05-2005 à 13:53:49  profilanswer

Je te l'accorde.
Pourtant ils ont technologiquement et surtout socialement au moins 1 siècle de retard sur les pays développés.  
Il n'y a qu'économiquement qu'ils arrivent à nous accrocher, en aboyant plus fort que la concurrence.

Par ailleurs lorsque plusieurs milliards de personnes se soulèveront (justement) ça risque de faire mal, y compris aux intérêts occidentaux.

Technologiquement,à quel niveau?.....c'est  vrai qu'ils ne construisent pas encore d'avion....
Socialement, c vrai qu'il y a du boulot.
Et qu'est ce qui te fait penser qu'ils ont envie de se soulever?

n°5542316
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-05-2005 à 14:10:10  profilanswer

Ah non j'avais pas compris le sens de ta phrase.
Ben moi, pour y bosser régulièrement , et avoir des collègues expat là bas, ca à son intérêt. Financièrement, tu te doutes que c'est très profitable; et professionellement, c'est très interessant. Après c'est clair, qu'il vaut mieux etre célibataire ou marié à une chinoise...

n°5542345
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-05-2005 à 14:13:07  profilanswer

feifei a écrit :

des Contrefaçons acheté 2 yuans dans un night market, c'est être riche pour toi?  :ange:

Non, un mobile vaut grosso merdo le même prix qu'en france (mais les abonnements sont moins cher au mois.)
Il y a peu de contrefacon sur ce marché là mais essentiellement des produits purement chinois de chez TCL et consors.
Un peu de motorola (des modèles inconnus chez nous, le plus souvent) et des samsungs.

n°5550112
Bretzel8
Posté le 14-05-2005 à 14:32:22  profilanswer

trueslash a écrit :

bah franchement, je vois pas d'autre solution possible

on en reparlera dans 20 ans quand les indiens crèveront tous de faim :(

Je doute que dans 20 ans les indiens crèveront de faim comme tu le dis.
L'inde est un pays démocratique qui a réussi à contrôler sa croissance démographique par l'éducation de sa population, pas besoin d'une brutale tyrannie pseudo-communiste comme en Chine.
L'Inde a un taux de croissance de 7% et dans 20 ans sera devant la Chine en terme de croissance, s'il reste une Chine, car je doute que la dictature du parti communiste et de l'ethnie HAN dure encore 20 ans. D'ici là Tibétains, Ouigirs, Mongols et autres auront certainement acquis leur indépendance.

n°5551476
fancisvan
Posté le 14-05-2005 à 18:43:11  profilanswer

dit donc, t'est un indien?

n°5551938
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 14-05-2005 à 20:08:53  profilanswer

trueslash a écrit :

bah franchement, je vois pas d'autre solution possible

on en reparlera dans 20 ans quand les indiens crèveront tous de faim :(

:non:  
C'est avant qu'il mourraient de faim. Maintenant ça va bien mieux, alors que leur population a quintuplé. C'est extraordinaire.  :ouch:

n°5552173
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-05-2005 à 20:40:19  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

L'inde est un pays démocratique qui a réussi à contrôler sa croissance démographique par l'éducation de sa population, pas besoin d'une brutale tyrannie pseudo-communiste comme en Chine.
L'Inde a un taux de croissance de 7% et dans 20 ans sera devant la Chine en terme de croissance, s'il reste une Chine, car je doute que la dictature du parti communiste et de l'ethnie HAN dure encore 20 ans. D'ici là Tibétains, Ouigirs, Mongols et autres auront certainement acquis leur indépendance.

vendredi c'était hier  [:totoz]  

n°5563444
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 02:42:37  profilanswer

feifei a écrit :

bordel, chuis encore tombé dans le panneau :D

n°5563462
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 02:46:35  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

on verra bien, ptete que les castes pauvres indiennes auront compris que leur religion a été crée par les riches pour mieux les controler avant que les tibétains aient le temps de se révolter :ange:

kanoncs a écrit :

vendredi c'était hier  [:totoz]

ah oui merde :D

timn-ber a écrit :

:non:  
C'est avant qu'il mourraient de faim. Maintenant ça va bien mieux, alors que leur population a quintuplé. C'est extraordinaire.  :ouch:

j'vais pas non plus trop m'avancer, j'ai jamais mis un pied en Inde, mais les quelques personnes que je connais qui y sont allés ont eu une très mauvaise impression :/

n°5564133
feifei
Posté le 16-05-2005 à 10:17:29  profilanswer

trueslash a écrit :

bordel, chuis encore tombé dans le panneau :D

[:barome]

:D

n°5564190
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 10:27:22  profilanswer

j'ai une bonne nouvelle pour toi sinon (prépare un caleçon propre par contre)

Spoiler :

au championnat de bad, yavait une équipe de chine et une équipe de HK

n°5564207
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-05-2005 à 10:32:18  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai une bonne nouvelle pour toi sinon (prépare un caleçon propre par contre)

Spoiler :

au championnat de bad, yavait une équipe de chine et une équipe de HK

Spoiler :

Y avait pas une équipe de Taïwan aussi , histoire de mettre un peu plus d'ambiance ? :D

Spoiler :

Pour l'anecdote, dans ma boite on a des relations commerciales importantes avec la Chine. Il arrive fréquemment qu'on recoive des Chinois, et des Taïwanais... C'est toujours un casse tête pas possible quand on recois en même temps des taïwanais et des Chinois... On ne sait jamais quel drapeau hisser devant l'entrée de l'entreprise !

Message édité par sorg le 16-05-2005 à 10:32:59
n°5564224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 10:35:49  profilanswer

sorg a écrit :

Spoiler :

Y avait pas une équipe de Taïwan aussi , histoire de mettre un peu plus d'ambiance ? :D

Spoiler :

Pour l'anecdote, dans ma boite on a des relations commerciales importantes avec la Chine. Il arrive fréquemment qu'on recoive des Chinois, et des Taïwanais... C'est toujours un casse tête pas possible quand on recois en même temps des taïwanais et des Chinois... On ne sait jamais quel drapeau hisser devant l'entrée de l'entreprise !

bah le drapeau chinois pardis, quelle idée :o

(estimez vous déjà heureux de pouvoir faire du business avec les uns sans que cela ne froisse les autres :D)

n°5564225
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-05-2005 à 10:35:57  profilanswer

Ces chinois, ce peuple tout content d'être des esclaves, il doit leur manquer une case

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5564233
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 10:36:45  profilanswer

bon, j'ai un entretien pour un VI sinon :o

n°5564276
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 10:43:17  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ces chinois, ce peuple tout content d'être des esclaves, il doit leur manquer une case

il leur manque une enzyme pour tenir la bière

c'est pas de bol parce qu'elle est pas chere en plus :o

pour une case, je sais pas :o

n°5564280
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-05-2005 à 10:43:43  profilanswer

trueslash a écrit :

(estimez vous déjà heureux de pouvoir faire du business avec les uns sans que cela ne froisse les autres :D)

Ben justement... Si on met le drapeau chinois, les taiwanais font la gueule... Si on met le drapeau Taïwanais, les chinois font la geule.
Si on met les deux, les chinois font la gueule...
Moralité, on met le drapeau francais!

n°5564356
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 10:55:35  profilanswer

faut mettre les deux, avec les chinois ya des points sur lesquels ils faut être fermes (sauf si ils te tiennent par les couilles)

n°5564853
feifei
Posté le 16-05-2005 à 11:57:30  profilanswer

trueslash a écrit :

truelash je te déconseille fortement de mettre un jour les pieds a Taiwan avec une mentalité pareil.
Les taiwanais eux sont équipés de la fonction 'pensée et réfléchir', et n'ont pas étaient lobotomisés pas 60 ans de communisme, et ne répètent pas sans cesse les même conneries de propagandes puantes a 2 cents

Donc reste en chine c'est vraiment un pays parfait pour toi   :lol:  

n°5564872
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2005 à 12:00:02  profilanswer

ah ben toi aussi t'es tombé dedans, tu vois :o

n°5566348
speedyop
Posté le 16-05-2005 à 14:36:02  profilanswer

d'facon tous les mainlands ne pensent pas la même chose vis a vis de taiwan comme tous les taiwanais ne pensent pas la même chose vis a vis du mainland... je pense même que les avis que l'ont entends d'ici ne représente pas la majorité. On est pas dans star wars avec un monde hyper manichéen

n°5568754
speedyop
Posté le 16-05-2005 à 17:54:37  profilanswer

les chiffres d'une election récente a taiwan :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0091.html

23% de participation, 43% pour les indépendandiste et 39% pour le KMT...
je pense vraiment pas que les résultat de ces élections representent la population de taiwan

n°5573841
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2005 à 02:45:22  profilanswer

enfin, ça fait quand même quelques années que le KMT a rien gagné à Taiwan

mais c'est clair qu'en France, on préfèrera toujours montrer des taiwanais manifester contre la RPC plutôt que de montrer ceux qui sont favorables à un rapprochement (sans pour autant parler d'annexion), c'est plus sexy et en plus comme ça on peut leur vendre des armes sans que l'opinion publique  trouve ça louche :o

n°5574067
feifei
Posté le 17-05-2005 à 07:41:18  profilanswer

trueslash a écrit :

enfin, ça fait quand même quelques années que le KMT a rien gagné à Taiwan

mais c'est clair qu'en France, on préfèrera toujours montrer des taiwanais manifester contre la RPC plutôt que de montrer ceux qui sont favorables à un rapprochement (sans pour autant parler d'annexion), c'est plus sexy et en plus comme ça on peut leur vendre des armes sans que l'opinion publique  trouve ça louche :o

Truelash je croit qu’il faudrait arrêter de lire les journaux ‘made by PRC’  :o  

95% des taiwanais sont contre la PRC
Il y a ceux qui veulent être indépendant et ne plus avoir de relations commercial avec la chine, et le reste veut être indépendant mais en faisant du commerce avec la chine.
Donc dans tous les cas, les taiwanais ne veulent pas de la chine

De toute façon ils sont déjà complètement indépendant a tout les niveaux (il y a encore 5 ans l’économie taiwanaise était plus forte que celle de la chine) Et taiwan n'a pas eu besoin d'investissements étrangers pour développer son economie depuis plus de 50 ans

La France n’a plus le droit de vendre des armes a Taiwan depuis plusieurs années déjà (la chine le grand pays pacifique qui pointe plus de 600 missiles balistique sur Taiwan alors que taiwan n'a que des armes défensives, à dit que c’était interdit, ou sinon plus de contrat signés)
Il n’y a que les américains qui leur vendent des armes (eux sont encore équipés de 'couilles')

:hello:  

n°5574271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2005 à 09:30:57  profilanswer

:hello:

les manifestants qui se sont fait cassés la gueule par les séparatistes à l'aéroport à Taipei ont vraiment pas eu de bol :o

ps : rapprochement, ça veut dire la seconde catégorie que tu as décrite ;)

Message édité par trueslash le 17-05-2005 à 09:31:42
n°5575105
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 17-05-2005 à 11:39:39  profilanswer

Citation :

95% des taiwanais sont contre la PRC

Je ne sais pas si ces chiffres sont avérés, mais il y a quant même une bonne partie de la pop Taiwanaise qui est issus immigré Chinois (récent).  
Trueslash ne met pas les pieds en Chine ou taiwan avec des Idées politiques contre l'un ou l'autre... en fait n'en parle jamais tu garderas la peau imperméable.  

Citation :

Les taiwanais eux sont équipés de la fonction 'pensée et réfléchir', et n'ont pas étaient lobotomisés pas 60 ans de communisme, et ne répètent pas sans cesse les même conneries de propagandes puantes a 2 cents  

Les taiwanais ont accès au net sans pare-feu ce qui montre déjà la différence de culture entre Taiwan et la RPC

n°5583587
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 05:04:52  profilanswer

Citation :

PEKIN, 14 mai (AFP) - - Le médaillé d'or chinois du 110 m haies aux jeux Olympiques d'Athènes, Liu Xiang, a décidé de mettre aux enchères ses chaussures portées lors de la finale l'été dernier et dont la mise à prix a été fixée à 10 millions de yuans (près de un million d'euros), rapporte samedi l'agence Chine Nouvelle.

Les chaussures de Liu, avec lesquelles il avait égalé le record du monde sur la distance (12.91) en finale à Athènes, seront vendues le 5 juin au profit de trois fondations humanitaires chargées de promouvoir l'athlétisme, mais aussi de construire des écoles dans des zones rurales notamment.
(publicité)

Considérées comme un "trésor national", elles ne peuvent sortir de Chine.

Liu Xiang est devenu le premier athlète chinois à remporter une médaille d'or olympique dans une épreuve de sprint

bon comme quoi il fait pas que des conneries, je le garde en avatar pour un moment du coup :o

n°5583647
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2005 à 07:54:20  profilanswer

1 million pour des bouts de tissu ? [:totoz]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5583802
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 09:12:24  profilanswer

la paire de chaussure la plus rapide de l'histoire (ex aequo :o)

n°5584928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2005 à 12:01:31  profilanswer

comment c'est possible [:rofl] :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)