Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66512148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 11:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

C'est que le ministre des transports quoi.
C'est du business, ça n'a pas la portée diplomatique de la numéro 3 US, et tu as tenté de faire passer ça pour équivalent ...

Ou vois-tu que je fais passer cela pour équivalent ?  [:delarue5]  

Vous êtes tous sur les dents ou quoi ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 11:34:59  profilanswer

n°66512169
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 11:37:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Je veux bien qu'en cette période très morose pour le CCP, n'importe quelle photo vous réchauffe le coeur et que vous cherchiez à prouver le non-isolement de la Chine, mais vous savez combien de bases militaires US sont en Corée du Sud ? :o

Mais quel intérêt ?
Découvrant le sujet, on dirait qu'il y a que toi qui a l'obsession de tordre la réalité.

n°66512202
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 11:42:30  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bruce et Jackie Chan les méchants.
Le niveau des arguments  [:aaaaze:1]  

Les 2 pays sont dans la diplomatie et font du lobby pour que leur intérêts soient prioritaires. Ca se fait par tous le monde et partout.
Maintenant comme souvent vous détournez le point et faisant du cherry picking. Olivie a mis en gras le fait que l'ambassade de Chine a refusé le report annoncé par le nouveau président du Sri Lanka. C'est vrai que c'est fort et que c'est autre chose que du lobbying.

Mais non, c'est toi qui cherry pick en ignorant que l'origine du problème vient de l'Inde qui impose au Sri Lanka ce qu'il a le droit de faire ou pas avec d'autres pays.

n°66512251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 11:49:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais non, c'est toi qui cherry pick en ignorant que l'origine du problème vient de l'Inde qui impose au Sri Lanka ce qu'il a le droit de faire ou pas avec d'autres pays.

Imposer ? Tu as une source que l’Inde l’impose au Sri Lanka ?

---------------

n°66512254
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 11:49:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou vois-tu que je fais passer cela pour équivalent ?  [:delarue5]  

Vous êtes tous sur les dents ou quoi ?

Tu le fais passer pour équivalent en insérant ce sujet plusieurs pages avant au milieu de la problématique Pelosi, ce qui, si on ne prête pas attention, laisse penser que la Lithuanie se lance aussi dans une "provocation" façon Pelosi, en soutient de Pelosi ou Taiwan, et contre la Chine.

Alors qu'en fait pas du tout quand on a plus de détail.

Clairement tu fais de la propagande en étant évasif sur les faits.

C'est exactement comme l'Inde qui empêche le Sri Lanka d'accueillir un bateau chinois, et le faire passer derrière pour une ingérence chinoise.

T'es plus dans les faits, t'es dans de la propagande.

En fait même, c'est te donner trop de crédit, c'est le rasoir d'okam, tu postes des trucs sans comprendre.

n°66512256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 11:49:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais quel intérêt ?
Découvrant le sujet, on dirait qu'il y a que toi qui a l'obsession de tordre la réalité.

Justement. Assieds-toi et découvre plus amplement le sujet alors.

---------------

n°66512264
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 11:50:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu le fais passer pour équivalent en insérant ce sujet plusieurs pages avant au milieu de la problématique Pelosi, ce qui, si on ne prête pas attention, laisse penser que la Lithuanie se lance aussi dans une "provocation" façon Pelosi, en soutient de Pelosi ou Taiwan, et contre la Chine.

Alors qu'en fait pas du tout quand on a plus de détail.

Clairement tu fais de la propagande en étant évasif sur les faits.

C'est exactement comme l'Inde qui empêche le Sri Lanka d'accueillir un bateau chinois, et le faire passer derrière pour une ingérence chinoise.

T'es plus dans les faits, t'es dans de la propagande.

En fait même, c'est te donner trop de crédit, c'est le rasoir d'okam, tu postes des trucs sans comprendre.

Tu connais les relations entre la Lituanie et la Chine ??????

---------------

n°66512269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 11:51:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Imposer ? Tu as une source que l’Inde l’impose au Sri Lanka ?

C'est bien ce que je dis, rasoir d'okam, tu comprends pas l'article que tu postes.

n°66512277
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 11:52:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu connais les relations entre la Lituanie et la Chine ??????

Il y a besoin de comprendre que ce n'est QUE le ministre des transports, pas le numéro 1 ou 2 de la Lithuanie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-08-2022 à 11:52:39
n°66512315
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 11:57:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a besoin de comprendre que ce n'est QUE le ministre des transports, pas le numéro 1 ou 2 de la Lithuanie.

Tu pouvais juste répondre « non » à ma question hein  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 11:57:19  profilanswer

n°66512470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 12:19:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu pouvais juste répondre « non » à ma question hein  :D

Pas si ça peut laisser penser que tu as raison sans avoir à fournir plus d'arguments.

n°66512563
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 12:36:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pas si ça peut laisser penser que tu as raison sans avoir à fournir plus d'arguments.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. La Chine boycotte les produits lituaniens sans le dire depuis 1 an.
La Lituanie fait tout pour les faire chier.
Y a que toi qui a compris que c’est du même niveau que Pelosi.
Même si c’est le premier ministre lituanien et tous les lituaniens ensemble qui visitaient taiwan, ca ne sera pas du même niveau que Pelosi.

---------------

n°66513615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 15:02:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est une vraie déclaration? :o

Franchement vu la débilité du truc je n'exclus pas un deepfake

n°66513660
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-08-2022 à 15:09:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Franchement vu la débilité du truc je n'exclus pas un deepfake

Si c'est vrai, les taiwannais peuvent mettre leurs passeports et leurs drapeaux sur le boncoin, ils vont plus servir tres longtemps :o

n°66513729
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 15:18:18  profilanswer

yoak a écrit :

Si c'est vrai, les taiwannais peuvent mettre leurs passeports et leurs drapeaux sur le boncoin, ils vont plus servir tres longtemps :o

Si l'indépendance des taiwanais ne tenait qu'à l'intelligence des néo-cons, ya longtemps que l'île sertait revenue à la Chine donc ça devrait aller :D

n°66513963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2022 à 15:41:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles. La Chine boycotte les produits lituaniens sans le dire depuis 1 an.
La Lituanie fait tout pour les faire chier.
Y a que toi qui a compris que c’est du même niveau que Pelosi.
Même si c’est le premier ministre lituanien et tous les lituaniens ensemble qui visitaient taiwan, ca ne sera pas du même niveau que Pelosi.

Bah tu te dois de rappeler le contexte dans ce que tu postes alors.

n°66514886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 17:06:37  profilanswer

Tesla continue d'investir en Chine, ce mois-ci l'usine de Shanghai a stoppé sa production pour upgrader les lignes de productions et augmenter la prod de 30%

Tout ça alors que c'est déjà l'usine avec la plus grande capacité du groupe

https://www.cnn.com/2022/08/09/busi [...] index.html

n°66515162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 17:45:05  profilanswer

Le genre d'allié que tu souhaites à ton pire ennemi  

https://twitter.com/sambendett/stat [...] YO8bMd3Lzg

Citation :

1/ INTERESTING: Russia's Kaspersky Labs indicated that China's TA428 government-connected hacking group is behind numerous attacks on Russia's defense-industrial enterprises.

2/ Kaspersky Labs says that TA428 gains access via very targeted phishing emails that sometimes contain classified info that can only be available within the targeted company itself - this data was probably acquired through a previous hack.

3/ In May 2015, China and Russia signed an agreement on mutual non-aggression in cyberspace. Apparently, not everyone adheres to such an agreement.

---------------

n°66515380
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-08-2022 à 18:25:02  profilanswer

n°66515397
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 18:28:45  profilanswer

Non je pense que Olivie croit honnêtement que quand c'est la Chine c'est plus grave. D'ailleurs il va probablement répondre whataboutism

n°66515612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 19:05:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Non je pense que Olivie croit honnêtement que quand c'est la Chine c'est plus grave. D'ailleurs il va probablement répondre whataboutism

Blablabla, mes cécépéphiles ont le moral bien bas et se sentent obligés de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

---------------

n°66515634
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 19:08:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Blablabla, mes cécépéphiles ont le moral bien bas et se sentent obligés de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

C'est chiant hein :D

Je vais m'autoriser un écart de la sorte à chaque fois que tu m'inverteras des propos, je pense que ce sera plus efficace que de te rappeler de te tenir aux propos que je tiens :)

n°66515657
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 19:12:50  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est chiant hein :D

Je vais m'autoriser un écart de la sorte à chaque fois que tu m'inverteras des propos, je pense que ce sera plus efficace que de te rappeler de te tenir aux propos que je tiens :)

Je ne t'invente pas des propos.  
Tu faix exprès d'être flou à chaque fois que tu t'exprimes. Je te force juste à te positionner parce que trop longtemps tu nous l'as joué le "neutre" alors que tu es clairement pro-ccp.

---------------

n°66515660
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 19:13:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne t'invente pas des propos.  
Tu faix exprès d'être flou à chaque fois que tu t'exprimes. Je te force juste à te positionner parce que trop longtemps tu nous l'as joué le "neutre" alors que tu es clairement pro-ccp.

Si je trouves un post où tu m'as inventé un propos, est-ce que tu vas faire le mort ou admettre avoir tort :??:

n°66515690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 19:19:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Si je trouves un post où tu m'as inventé un propos, est-ce que tu vas faire le mort ou admettre avoir tort :??:

Je me suis mal exprimé. Oui je t'ai inventé des propos pour t'obliger à préciser ta pensée, car tu fais exprès de rester flou...C'est mieux ?

---------------

n°66515691
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 19:20:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je me suis mal exprimé. Oui je t'ai inventé des propos pour t'obliger à préciser ta pensée, car tu fais exprès de rester flou...C'est mieux ?

Bon et ben je fais pareil, voilà c'est simple :)

n°66515767
Ryu-
Posté le 09-08-2022 à 19:39:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais quel intérêt ?

ah ben merci, j'étais inquiet de voir que peu de gens ici le remarquent

n°66515787
Ryu-
Posté le 09-08-2022 à 19:43:46  profilanswer

évidemment il va répondre mais ici c'est le topic Chine hein, stop le whataboutism, t'es payé par le pcc ou quoi ? ah non pardon t'es payé par "les abrutis du pcc" :o

n°66515995
liveandpla​y
Posté le 09-08-2022 à 20:28:17  profilanswer

En tout cas il y a un appel officiel du gouvernement de Taiwan au reste du monde libre à venir défendre l'île si elle était agressée :

Citation :

Selon Taipei, Pékin « utilise les exercices (…) pour préparer une invasion de Taïwan ». Soulignant que l’île ne se laisserait pas intimider, le ministre a appelé à un soutien international afin de protéger « la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan ». (du ministre des affaires étrangères)

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc le développement des relations avec d'autres puissances pour se défendre face à une invasion est bien légitime car à la demande du territoire.  
Maintenant il faut développer ces relations pour la défense :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66516000
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 20:29:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

En tout cas il y a un appel officiel du gouvernement de Taiwan au reste du monde libre à venir défendre l'île si elle était agressée :

Citation :

Selon Taipei, Pékin « utilise les exercices (…) pour préparer une invasion de Taïwan ». Soulignant que l’île ne se laisserait pas intimider, le ministre a appelé à un soutien international afin de protéger « la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan ». (du ministre des affaires étrangères)

Donc le développement des relations avec d'autres puissances pour se défendre face à une invasion est bien légitime car à la demande du territoire.  

Grâce au CCP, on a jamais autant parlé de Taiwan. Y a des représentants qui sont passés dans les médias etc...très très bien.
Il faut que le CCP organise d'autres crises de nerfs de ce genre  :jap:

---------------

n°66516003
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2022 à 20:30:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Il faut aussi continuer à fournir Taiwan en matériel militaire

n°66516252
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2022 à 21:15:30  profilanswer

Citation :

Despite continued military exercises around Taiwan, the U.S. Defense Department on Monday (Aug. 8) announced that it will hold freedom of navigation operations in the Taiwan Strait in "the coming weeks."

During a press conference, Under Secretary of Defense for Policy Colin Kahl said that the current crisis in the Taiwan Strait is "essentially a manufactured one by Beijing." Kahl pointed out that U.S. congressmen regularly visit Taiwan, as do lawmakers from around the world.

He said that nothing about U.S. House Speaker Nancy Pelosi's visit to Taiwan had changed "one iota" of Washington's policy toward Taiwan or China. Kahl vowed that the U.S. will maintain its "one China" policy and objects to any change in the status quo.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4620328

[:dusetier3:9]

---------------

n°66521469
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2022 à 15:41:46  profilanswer

Le genre de publication qui montre que la Chine prend petit à petit confiance sur la scène internationale: http://www.chinahumanrights.org/ht [...] 18702.html

Citation :

The United States not only rallied its allies to launch the Gulf War (1990-1991), the Afghanistan War (2001-2021), the Iraq War (2003-2011), and so on, but also was deeply involved in the Libyan War and the Syrian War, creating a humanitarian disaster rarely seen throughout the world. The warmongering United States has caused direct, serious and lasting damage to local people's right to life and survival.

Citation :

According to Statista, a global statistical database, from 2003 to 2021, about 209,000 Iraqi civilians died in wars and violent conflicts, and about 9.2 million Iraqis became refugees or were forced to leave their homeland. The United States launched wars in the Middle East and other places, seriously undermining the right to life and survival of the people in the region.

Citation :

In 2020, Iran said it had tried three times to pay for vaccines under COVAX, the WHO's COVID-19 Implementation Plan, but failed due to U.S. sanctions and restrictions.

According to an op-ed published by the Brookings Institute, rather than easing sanctions to help Iran manage the pandemic better, the United States piled on more sanctions. Had sanctions eased when the pandemic hit Iran, the article said, 13,000 lives could have been saved.

Citation :

As early as 2003, the U.S. military, in serious violation of international human rights law, blatantly abused detainees at Abu Ghraib Prison in Iraq, many of whom were detained without just cause, resulting in a large number of deaths.

In addition, the United States established Guantanamo Bay detention camp to lock up a total of nearly 780 "terrorists" from the Middle East and elsewhere total, many of whom have been held without bringing any criminal charge.

C'est 100x mieux que de laisser twitter des débiles dans les ambassades.

n°66521572
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2022 à 15:52:32  profilanswer

C’est bien que la Chine parle des droits de l’homme. Ca serait bien encore mieux si elle en faisait preuve et qu’elle en parle également en Chine a ses citoyens  :jap:

---------------

n°66521611
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2022 à 15:57:12  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est bien que la Chine parle des droits de l’homme. Ca serait bien encore mieux si elle en faisait preuve et qu’elle en parle également en Chine a ses citoyens  :jap:

Clairement, ça donne même un côté assez lunaire à ce genre de publications mais c'est une question d'habitude je pense

n°66522177
Enpitsu
Posté le 10-08-2022 à 16:54:26  profilanswer

Les doubles standards ils en sont les champions, c'est parfois frustrant :o

n°66522302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2022 à 17:07:39  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Les doubles standards ils en sont les champions, c'est parfois frustrant :o

On est pas aux bouts de nos peines, bientôt ils feront des enquêtes sur leurs violations des droits de l'homme et conclueront que c'est bon ya rien :D

n°66522304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2022 à 17:08:01  profilanswer

A mon avis cette communication maladroite des chinois, ca a plus avoir avec leur stratégie du wolf warrior "On est les nouveaux champions, on se laissera pas marcher sur les pieds".
Et donc quand les américains les attaquent sur les droits de l'Homme, ils répondent sur les droits de l'Homme.
Le problème, c'est que 95% de la communication du CCP se fait sur une base négative et agressive, ce qui donne une très mauvaise image.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-08-2022 à 17:08:27

---------------

n°66522346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2022 à 17:12:38  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis cette communication maladroite des chinois, ca a plus avoir avec leur stratégie du wolf warrior "On est les nouveaux champions, on se laissera pas marcher sur les pieds".
Et donc quand les américains les attaquent sur les droits de l'Homme, ils répondent sur les droits de l'Homme.
Le problème, c'est que 95% de la communication du CCP se fait sur une base négative et agressive, ce qui donne une très mauvaise image.

Justement c'est très différent de la communication par les crétins sur twitter, c'est beaucoup plus "normal" de financer un institut qui fait des rapports et de les publier.

Pour la communication sur base négaive et agressive je suis d'accord, ça donne l'image des gens obsesdés et prisionniers de leurs lubies qui ne vivent que pour discuter de points négatifs

n°66522375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2022 à 17:17:23  profilanswer

Pour les prêts chinois et leurs futurs craquellements que j'ai annoncés :o

Citation :

Bangladesh’s finance minister warns on Belt and Road loans from China

Beijing’s poor lending decisions risk pushing developing nations into debt distress, says Kamal

Citation :

Bangladesh’s finance minister has warned that developing countries must think twice about taking more loans through China’s Belt and Road Initiative as global inflation and slowing growth add to the strains on indebted emerging markets.

Citation :

“Whatever the situation [that] is going on worldwide, everybody will be thinking twice to agree to this project,” he said in an interview, referring to BRI. “Everybody is blaming China. China cannot disagree. It’s their responsibility.”

He said Sri Lanka’s crisis highlighted that China had not been rigorous enough in deciding which projects to support. It needs to “make a thorough study” before lending to a project, he said. “After Sri Lanka . . . we felt that Chinese authorities are not taking care of this particular aspect, which is very, very important.”

https://www.ft.com/content/65632129 [...] 0496840a54

---------------

n°66522385
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2022 à 17:18:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour les prêts chinois et leurs futurs craquellements que j'ai annoncés :o

Citation :

Bangladesh’s finance minister warns on Belt and Road loans from China

Beijing’s poor lending decisions risk pushing developing nations into debt distress, says Kamal

Citation :

Bangladesh’s finance minister has warned that developing countries must think twice about taking more loans through China’s Belt and Road Initiative as global inflation and slowing growth add to the strains on indebted emerging markets.

Citation :

“Whatever the situation [that] is going on worldwide, everybody will be thinking twice to agree to this project,” he said in an interview, referring to BRI. “Everybody is blaming China. China cannot disagree. It’s their responsibility.”

He said Sri Lanka’s crisis highlighted that China had not been rigorous enough in deciding which projects to support. It needs to “make a thorough study” before lending to a project, he said. “After Sri Lanka . . . we felt that Chinese authorities are not taking care of this particular aspect, which is very, very important.”

https://www.ft.com/content/65632129 [...] 0496840a54

tu as pas répondu sur quand tu pensais que l'Afrique allait mettre les chinois dehors mais meme question pour le Bangladesh

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)