Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4446 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66236133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 22:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

C'est sûr que si le monde est ouvert et que tu restes le dernier pays fermé, tu te poses des questions.

ben oui, je trouve ça ahurissant d'avoir besoin de le formuler explicitement :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 22:46:16  profilanswer

n°66236139
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-06-2022 à 22:47:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Du fait que les pays qui les utilisent sont rouverts.

Il y a de la propagande sur les effets secondaires, sur le nombre de morts mais à un moment la réalité est visible.

Je crois que tu te rends vraiment pas compte à quel point l'info est contrôlée. A quel moment ils sont au courant que les autres pays sont ouverts ? Tu crois que la CGTN fait des reportages sur l'ouverture des autres pays pour montrer que ca va chez les autres ??

---------------

n°66236148
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 22:48:07  profilanswer

autocall a écrit :

La propagande enfume les esprits, même les esprits éclairés.
Ça veut dire que petit à petit tu progresses vers le discours imposé. Plus ou moins vite mais la direction est celle là.
Y a pas d'équilibre entre propagande et discours factuel/dialectique (c'est l'idée que veulent faire passer des gens comme Ryu, genre y a du bon et du mauvais en Occident, y a du bon et du mauvais en Chine, c'est du both sides de Trump).
C'est comme les Russes en France qui nous expliquent qu'en vrai de vrai les Russes sont contre Poutine.

c'est moins évident que ça, toute opération de propagande n'est pas forcément une réussite, parfois ça peut même back-fire.

n°66236157
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 22:49:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Je crois que tu te rends vraiment pas compte à quel point l'info est contrôlée. A quel moment ils sont au courant que les autres pays sont ouverts ? Tu crois que la CGTN fait des reportages sur l'ouverture des autres pays pour montrer que ca va chez les autres ??

Par exemple quand ils regardent la TV, genre les finales NBA pour un truc tout bête et récent.

n°66236176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-06-2022 à 22:51:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Par exemple quand ils regardent la TV, genre les finales NBA pour un truc tout bête et récent.

Donc en Chine, dans les grands villes, la majorité des gens regardent la NBA et en concluent que les vaccins mArn sont efficaces pour éviter les lockdowns. Tu vas loin :o

---------------

n°66236222
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 22:56:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Olivie a écrit :

Donc en Chine, dans les grands villes, la majorité des gens regardent la NBA et en concluent que les vaccins mArn sont efficaces pour éviter les lockdowns. Tu vas loin :o

Non, c'est un exemple qui montre que les chinois ont accès à l'information leur permettant de savoir que les pays étrangers sont ouverts, contrairement à ce que tu affirmes par ailleurs.

n°66236232
Ryu-
Posté le 28-06-2022 à 22:58:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont internet et des vpn, qu'est-ce que t'essaies de raconter ?

n°66236240
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 22:59:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est sûr que si le monde est ouvert et que tu restes le dernier pays fermé, tu te poses des questions.

Se poser des questions c'est une chose.
L'important c'est la réponse que tu y apportes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66236247
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 23:00:25  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est moins évident que ça, toute opération de propagande n'est pas forcément une réussite, parfois ça peut même back-fire.

Les Chinois sont forts en propagande donc ça marche très bien.

---------------
n°66236248
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 23:00:26  profilanswer

autocall a écrit :

Se poser des questions c'est une chose.
L'important c'est la réponse que tu y apportes.

voilà, et la réponse apportée par le gouvernement, elle a un peu un goût de pisse alors les gens réfléchissent

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 23:00:26  profilanswer

n°66236255
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 23:01:12  profilanswer

autocall a écrit :

Les Chinois sont forts en propagande donc ça marche très bien.

Je pense au contraire que non, d'où les dérives totalitaires, les gens ont plus peur de s'exprimmer qu'ils ne sont convaincus de la propagande à mon avis

n°66236256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-06-2022 à 23:01:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils ont internet et des vpn, qu'est-ce que t'essaies de raconter ?

Arrête de raconter de la merde stp, tu crois que la majorité des chinois utilisent des VPN ????

---------------

n°66236258
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 23:01:34  profilanswer

trueslash a écrit :

voilà, et la réponse apportée par le gouvernement, elle a un peu un goût de pisse alors les gens réfléchissent

Projection de citoyen d'une démocratie libérale.

---------------
n°66236272
Ryu-
Posté le 28-06-2022 à 23:02:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrête de raconter de la merde stp, tu crois que la majorité des chinois utilisent des VPN ????

Ouais pourquoi pas ?
Calme toi avec tes grossièretés

n°66236278
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 23:03:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense au contraire que non, d'où les dérives totalitaires, les gens ont plus peur de s'exprimmer qu'ils ne sont convaincus de la propagande à mon avis

Bizarre comme raisonnement.
Un pays qui devient de plus en plus totalitaire, c'est un signe que la propagande fonctionne justement.
Si l'on suit ta logique, la Corée du Nord doit être la pays du monde où les gens croient la moins ce que dit le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 28-06-2022 à 23:03:50

---------------
n°66236329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 23:10:19  profilanswer

autocall a écrit :

Bizarre comme raisonnement.
Un pays qui devient de plus en plus totalitaire, c'est un signe que la propagande fonctionne justement.
Si l'on suit ta logique, la Corée du Nord doit être la pays du monde où les gens croient la moins ce que dit le gouvernement.

Non si la propagande fonctionnait, ils n'auraient pas besoin de mettre autant de censure et de mesures plus autoritaires, les gens seraient convaincus de la soupe qui leur est servie et n'irait pas plus loin

n°66236352
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 23:14:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Non si la propagande fonctionnait, ils n'auraient pas besoin de mettre autant de censure et de mesures plus autoritaires, les gens seraient convaincus de la soupe qui leur est servie et n'irait pas plus loin

Je vais au bout de ton raisonnement : plus un pays est libéral, plus les gens y sont perméables à la propagande. Plus un pays est totalitaire, plus les gens ont un esprit critique développé.
Je pense le contraire : l'état totalitaire est celui qui permet la plus grande efficacité globale de la propagande. Ça me paraît plus en adéquation avec l'état du monde.

---------------
n°66236369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2022 à 23:17:45  profilanswer

autocall a écrit :

Je vais au bout de ton raisonnement : plus un pays est libéral, plus les gens y sont perméables à la propagande. Plus un pays est totalitaire, plus les gens ont un esprit critique développé.
Je pense le contraire : l'état totalitaire est celui qui permet la plus grande efficacité globale de la propagande. Ça me paraît plus en adéquation avec l'état du monde.

Je fais uniquement la comparaison entre un régime autoritaire et totalitaire, c'est toi qui invente une application à un régime libérale

Moi je dis seulement que si tu as besoin de mesures totalitaires c'est que la propagande ne fonctionne pas suffisamenet bien, pas de règle plus générale que ça.

n°66236676
Enpitsu
Posté le 29-06-2022 à 01:23:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non tu te réjouis bien souvent quandune mauvaise nouvelle arrive sur les chinois
Tu parles comme un raciste qui affirme qu'il n'est pas raciste parce qu'il a un ami noir...

Tu as un problème psychologique, c'est inquiétant.
No redface.

n°66236680
Enpitsu
Posté le 29-06-2022 à 01:33:59  profilanswer

De mon côté les gens sont au courant que le reste du monde vie "plutôt normalement". Maintenant il y a un monde entre le savoir et le réaliser.
Par exemple j'ai des collègues qui sont venus me voir pour me dire qu'ils ont vu les photos d'un ancien collègue en vacances en Grèce et tu sentais qu'ils venaient de vraiment réaliser, presque de toucher ce que ça voulait dire.

Tout le monde, loin de là n'est pas en contact quotidien avec des étrangers pour en avoir vraiment conscience.
Ca me fait penser au tout début en février/mars 2020 où les gens ne réalisaient vraiment pas ce qui allait se passer alors qu'en Italie du Nord ils étaient en quarantaine. Meme  en étant à la une des infos, les gens ça ne les touchaient pas donc ils ne réalisaient pas.

Ca me fait aussi penser à se topic où mes amis en France, parfois famille, qui n'arrivent pas à réaliser ce que les contraintes en Chine signifient juste parce qu'on y met pas le mot confinement national.

Message édité par Enpitsu le 29-06-2022 à 01:35:18
n°66236683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2022 à 01:37:28  profilanswer

Oui la qualité de la compréhension de la situation de part et d'autre est accablante de faiblesse. Quand on explique qu'on est vacciné sans effet secondaire sérieux aussi, ou quand j'explique que la famille a Shanghai a jamais manqué de bouffe ya un nombre incroyable de gens qui sont à la rue

Message édité par trueslash le 29-06-2022 à 01:37:43
n°66236696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2022 à 01:49:07  profilanswer

Citation :

G7 leaders urged China on Tuesday to use its influence with Russia to stop its invasion of Ukraine and drop "expansive maritime claims" in the South China Sea, in unprecedentedly tough criticism of Beijing's policies and human rights record.

They called on China to press Russia to pull forces out of Ukraine immediately and unconditionally, citing a ruling by the International Court of Justice that Moscow suspend its military operation, and related U.N. General Assembly resolutions.

In a communique concluding their three-day summit in the Bavarian Alps, the Group of Seven rich industrial democracies took aim at what they called coercive Chinese non-market policies that distorted the global economy.

The Chinese section of the communique, highlighted by the United States, referred to China's "non-transparent and market-distorting interventions" and other forms of economic and industrial directives.

Citation :

The communique further voiced serious disquiet about the situation in the East and South China seas and unilateral attempts to change the status quo by force or coercion.

"We stress that there is no legal basis for China's expansive maritime claims in the South China Sea," it said.

Italso the G7 was now "gravely concerned" - a term not used in their summit a year ago - about the human rights situation in China, including forced labour in Tibet and Xinjiang. China should also honour its commitments to uphold rights, freedom and a high degree of autonomy in Hong Kong, they said.

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-06-28/

---------------

n°66236711
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2022 à 02:23:26  profilanswer

Qu'est ce qu'ils sont needy le G7 avec la Chine

n°66238098
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-06-2022 à 10:35:48  profilanswer

China's Major Tax Problem

Vidéo intéressante au sujet des impôts en Chine.

n°66238389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2022 à 11:02:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Qu'est ce qu'ils sont needy le G7 avec la Chine

La plupart des pays voudraient que la guerre s'arrêtent.
Sauf que les abrutis du CCP veulent gagner sur les deux tableaux. Faire du business avec la Russie et avec le G7.  
Si la guerre dure ca va créer une plus grosse crise économique et tout le monde sera perdant.  
Y compris la Chine.  
Mais les abrutis du CCP ne le comprennent pas.
Donc oui c'est normal d'essayer de faire comprendre à la Chine que c'est dans son intérêt de faire pression sur la Russie pour la faire arrêter la guerre.

---------------

n°66240658
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2022 à 15:04:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Sauf que les abrutis du CCP veulent gagner sur les deux tableaux. Faire du business avec la Russie et avec le G7.  
Si la guerre dure ca va créer une plus grosse crise économique et tout le monde sera perdant.  
Y compris la Chine.  
Donc oui c'est normal d'essayer de faire comprendre à la Chine que c'est dans son intérêt de faire pression sur la Russie pour la faire arrêter la guerre.

Ya un truc tout simple à faire à mon avis, couper les sanctions économiques contre la Chine en échange de voir la Chine stopper son soutient économique à la Russie.

n°66240915
Ryu-
Posté le 29-06-2022 à 15:29:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Y compris la Chine.

Développe moi ça
En fournissant des armes à l'Ukraine ?
La Chine est neutre depuis le début dans ce conflit, laisse la tranquille

Message édité par Ryu- le 29-06-2022 à 15:30:28
n°66240948
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2022 à 15:32:45  profilanswer

Ah oui, la real politik à la Ryu-, il faut qu'un pays souverain s'écrase et se laisse envahir par son voisin :D Remarque c'est assez raccord avec le reste du raisonnement [:crapulax]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66241178
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2022 à 15:54:38  profilanswer

On parlait de la propagande hier, ya un sujet où la propagande chinoise marche du feu de dieu c'est la guerre en Ukraine, je croise énormément de monde qui est persusadé que au pire les torts sont partagés entre la Russie et l'Ukraine, même chez les chinois qui vivent hors de Chine, c'est assez alarmant

n°66242824
liveandpla​y
Posté le 29-06-2022 à 19:35:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah oui, la real politik à la Ryu-, il faut qu'un pays souverain s'écrase et se laisse envahir par son voisin :D Remarque c'est assez raccord avec le reste du raisonnement [:crapulax]

Je ne qualifierais pas ses interventions avec ce mot  :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66243304
liveandpla​y
Posté le 29-06-2022 à 20:50:00  profilanswer

Citation :

L’image de la Chine plus mauvaise que jamais dans les pays développés

L’enquête 2022 du Pew Research Center montre que l’image négative de la Chine s’installe largement chez les Occidentaux et leurs alliés d’Asie.

La mauvaise image de la Chine s’ancre dans ces régions du monde pour deux raisons principales :[b] ses atteintes aux droits humains et son expansion militaire. Sa puissance économique et son influence sur la politique intérieure des Etats inquiètent aussi, mais dans une moindre mesure.

Dans dix des dix-neuf pays sondés, les perceptions défavorables sont ainsi au plus haut depuis vingt ans – avec 82 % aux Etats-Unis, 80 % en Corée du Sud, 74 % en Allemagne, 50 % en Grèce. La Corée du Sud, rappelle l’institut Pew, « avait été très affectée par les mesures de rétorsion économique qui ont suivi sa décision en 2017 d’installer des batteries antimissiles américaines THAAD. Les opinions négatives ont encore augmenté durant [l’épidémie du Covid] ». Ces appréciations défavorables ont également « augmenté de 21 points en Pologne et en Israël, et de 15 points en Hongrie, pays sondés pour la dernière fois en 2019 ».

La personnalité du président Xi Jinping, qui s’apprête à conserver le pouvoir après le congrès du Parti communiste chinois (PCC) en novembre, est loin de rassurer. Parmi ceux qui ne lui font pas confiance sur la scène internationale, les Français sondés figurent au sixième rang, avec 80 % de défiance exprimée.

« Il y a eu un changement à l’égard de la Chine dans mon propre pays, l’Allemagne, qui est beaucoup plus critique », a témoigné mardi 28 juin David Mc Allister, président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, lors d’un forum du German Marshall Fund à Bruxelles. « Deux événements ont changé le débat public : Hongkong, quand les communistes chinois ont écrasé le mouvement libéral, montrant qu’ils sont idéologiquement agressifs et capables de rompre leurs engagements internationaux ; et les rapports scandaleux du Xinjiang sur le traitement des Ouïgours par les Chinois, qui représente l’atteinte aux droits humains la plus sévère et la plus systématique des dernières décennies. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'est triste mais pas étonnant  :( L'Europe a comme voisin la Russie de Poutine, la Corée, Taiwan et le Japon la Chine de Xi. On est gâté.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 29-06-2022 à 20:50:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66243333
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-06-2022 à 20:54:13  profilanswer

L'héritage d'ouverture et de soft power de Hu Jintao anéanti :/

Message édité par tiibo le 30-06-2022 à 01:41:20
n°66243825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2022 à 22:07:37  profilanswer

trueslash a écrit :

On parlait de la propagande hier, ya un sujet où la propagande chinoise marche du feu de dieu c'est la guerre en Ukraine, je croise énormément de monde qui est persusadé que au pire les torts sont partagés entre la Russie et l'Ukraine, même chez les chinois qui vivent hors de Chine, c'est assez alarmant

Ah ok. Et tu penses que sur le reste la propagande ne marche pas ?
Demande leur pour rire les origines du Covid. Je me coupe une couille si 90% te répondent pas que c'est un virus fabriqué par les USA.

---------------

n°66244180
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2022 à 23:10:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. Et tu penses que sur le reste la propagande ne marche pas ?
Demande leur pour rire les origines du Covid. Je me coupe une couille si 90% te répondent pas que c'est un virus fabriqué par les USA.

Sur l'origine du covid, je parierais pas non plus, enfin c'est pas un truc hyper vérifiable, toi même a balancé pas mal de trucs qui se sont avérés faux sur le covid, c'est plus facile de se tromper et de se faire manipuler sur des faits où le concensus est mou.

Sur la ré-ouverture des pays occidentaux par contre, c'est beaucoup plus dur

n°66244216
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-06-2022 à 23:14:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

L’image de la Chine plus mauvaise que jamais dans les pays développés

L’enquête 2022 du Pew Research Center montre que l’image négative de la Chine s’installe largement chez les Occidentaux et leurs alliés d’Asie.

La mauvaise image de la Chine s’ancre dans ces régions du monde pour deux raisons principales :[b] ses atteintes aux droits humains et son expansion militaire
. Sa puissance économique et son influence sur la politique intérieure des Etats inquiètent aussi, mais dans une moindre mesure.

Dans dix des dix-neuf pays sondés, les perceptions défavorables sont ainsi au plus haut depuis vingt ans – avec 82 % aux Etats-Unis, 80 % en Corée du Sud, 74 % en Allemagne, 50 % en Grèce. La Corée du Sud, rappelle l’institut Pew, « avait été très affectée par les mesures de rétorsion économique qui ont suivi sa décision en 2017 d’installer des batteries antimissiles américaines THAAD. Les opinions négatives ont encore augmenté durant [l’épidémie du Covid] ». Ces appréciations défavorables ont également « augmenté de 21 points en Pologne et en Israël, et de 15 points en Hongrie, pays sondés pour la dernière fois en 2019 ».

La personnalité du président Xi Jinping, qui s’apprête à conserver le pouvoir après le congrès du Parti communiste chinois (PCC) en novembre, est loin de rassurer. Parmi ceux qui ne lui font pas confiance sur la scène internationale, les Français sondés figurent au sixième rang, avec 80 % de défiance exprimée.

« Il y a eu un changement à l’égard de la Chine dans mon propre pays, l’Allemagne, qui est beaucoup plus critique », a témoigné mardi 28 juin David Mc Allister, président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, lors d’un forum du German Marshall Fund à Bruxelles. « Deux événements ont changé le débat public : Hongkong, quand les communistes chinois ont écrasé le mouvement libéral, montrant qu’ils sont idéologiquement agressifs et capables de rompre leurs engagements internationaux ; et les rapports scandaleux du Xinjiang sur le traitement des Ouïgours par les Chinois, qui représente l’atteinte aux droits humains la plus sévère et la plus systématique des dernières décennies. »

C'est triste mais pas étonnant  :( L'Europe a comme voisin la Russie de Poutine, la Corée, Taiwan et le Japon la Chine de Xi. On est gâté.

Yep aujourd'hui il y a un énorme fossé qui s'est créé, je me demande quand on va toucher le fond à ce rythme

n°66244245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2022 à 23:19:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep aujourd'hui il y a un énorme fossé qui s'est créé, je me demande quand on va toucher le fond à ce rythme

Avec les tweets des ambassadeurs Chinois et leur positions sur l'Ukraine, on devrait pas tarder à y arriver à ce rythme :o

Message édité par Olivie le 29-06-2022 à 23:20:50

---------------

n°66244534
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 01:35:22  profilanswer

C'est bien.  
Que la Chine continue à jouer le gros dur dans la région. Elle va ensuite jouer la victime "waaaain les méchants américains ils font quoi dans le coin  [:whine:3] "

Citation :

Le Japon et la Corée du Sud, invités du sommet de l’OTAN, souhaitent l’ouverture de l’alliance à l’Asie
Le Japon et la Corée du Sud, qui ont opéré un rapprochement en raison des menaces de la Chine, aimeraient s’impliquer dans une alliance sécuritaire avec l’OTAN.

Citation :

La prise en compte de la menace chinoise explique la présence à Madrid du premier ministre japonais, Fumio Kishida, et du président sud-coréen, Yoon Seok-youl. Il s’agit d’une première pour Tokyo et Séoul, invités comme « partenaires asiatiques », selon l’OTAN, aux côtés de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, pays inquiets des visées de Pékin dans le Pacifique.

Citation :

Intervenant le 10 juin dans le cadre du Dialogue de Shangri-La, à Singapour, M. Kishida avait fait part de sa « grande inquiétude de voir la situation en Ukraine aujourd’hui » être répliquée dans sa région. L’invasion russe fait craindre au premier ministre japonais un scénario similaire en Asie-Pacifique, en particulier à Taïwan, alors que la Chine intensifie ses activités militaires dans la région. Les craintes du premier ministre japonais se nourrissent aussi des tensions persistantes nées des contentieux territoriaux du Japon avec ses voisins chinois et russe.

---------------

n°66244553
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2022 à 01:58:24  profilanswer

Genre la Chine va envahir la Corée ou le Japon :D

n°66244566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 02:13:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Genre la Chine va envahir la Corée ou le Japon :D

Faut demander leur avis aux coréens et japonais.
Qu’ils continuent à faire voler leur bombardiers dans le vide.

---------------

n°66244578
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2022 à 02:39:20  profilanswer

Mouais pas très convaincant tout ça mais plus de pays dans une alliance défensive, c'est toujours une bonne chose, même si ça répond à un risque inexistant. Moi je suis pour en tout cas

n°66246716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 11:42:36  profilanswer

Xi a des couilles qui ont poussé, il a osé sortir de Chine ! Et sans tenue de protection anti-Covid !

https://i.imgur.com/y4H6gmH.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-06-2022 à 11:43:07

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)