Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66058441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2022 à 23:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Attends, deux secondes, tu penses que la Chine prétend avoir zéro mort du COVID :??:

Leur réthorique c'est "nous on applique la stratégie du 0 covid parce que NOUS on prend soin de nos citoyens (pas comme les méchants abrutis américains qui s'en foutent)".
Si tu as une autre justification officielle de leur stratégie 0 Covid je veux bien la voir. C'est ce que je vois de leur part sur les réseaux sociaux.
Evidemment le CCP ne dit pas "Nous on applique la stratégie 0 Covid parce qu'on a des hopitaux de merde".

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 23:00:27  profilanswer

n°66058583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2022 à 23:53:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Leur réthorique c'est "nous on applique la stratégie du 0 covid parce que NOUS on prend soin de nos citoyens (pas comme les méchants abrutis américains qui s'en foutent)".
Si tu as une autre justification officielle de leur stratégie 0 Covid je veux bien la voir. C'est ce que je vois de leur part sur les réseaux sociaux.
Evidemment le CCP ne dit pas "Nous on applique la stratégie 0 Covid parce qu'on a des hopitaux de merde".

Mais du coup, tu veux dire quoi quand tu dis

Citation :

Ca reste plus que 0.

Dans ton post au dessus, que-est-ce qui est zéro et où :??:

n°66058590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2022 à 23:56:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais du coup, tu veux dire quoi quand tu dis

Citation :

Ca reste plus que 0.

Dans ton post au dessus, que-est-ce qui est zéro et où :??:

Ok, tu vas tourner autour de cette affirmation... [:la chancla:5]  
J'ai parfois vraiment l'impression de parler à un chinois qui prend tout au premier degré.

---------------

n°66058593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2022 à 23:57:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok, tu vas tourner autour de cette affirmation... [:la chancla:5]  
J'ai parfois vraiment l'impression de parler à un chinois qui prend tout au premier degré.

ah c'était pas du premier degré, fallait le dire, c'est franchement pas évident à suivre dans la conversation :)

n°66062311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-06-2022 à 20:42:26  profilanswer

Le complot interne contre le CCP semble avoir bien marché, la région se coalise :)

Citation :

Philippines to join world’s largest maritime drill

Citation :

he Philippines and 25 other nations will participate in the world’s largest international maritime exercise hosted by the United States – the biennial Rim of the Pacific (RIMPAC), scheduled June 29 to Aug. 4, in and around the Hawaiian islands and Southern California, the US Navy announced.

Citation :

Twenty-six nations, 38 surface ships, four submarines, nine national land forces, more than 170 aircraft and approximately 25,000 personnel will participate in RIMPAC 2022, the 28th exercise in the series that began in 1971.

This year’s exercise includes forces from Australia, Brunei, Canada, Chile, Colombia, Denmark, Ecuador, France, Germany, India, Indonesia, Israel, Japan, Malaysia, Mexico, Netherlands, New Zealand, Peru,  Republic of Korea, Republic of the Philippines, Singapore, Sri Lanka, Thailand, Tonga, the United Kingdom and the United States.

Citation :

In May 2018, the US disinvited the People’s Liberation Army of China from participating in the 2018 RIMPAC due to China’s behavior in the South China Sea that was “inconsistent with the spirit of the exercise.”

The US Department of Defense said countries that participated in RIMPAC do share the spirit of the exercise which is to “promote international law, international norms.”

https://www.philstar.com/headlines/ [...] time-drill

---------------

n°66063556
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 05-06-2022 à 03:34:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Attends, deux secondes, tu penses que la Chine prétend avoir zéro mort du COVID :??:

Reveille ils lont jouer non coupable depuis le debut de pendemie il a 30 mois. ET Ho regarde le resultat maintenant. ARRETE de nier la verite. Tu a pas mal a la gueule a force quel te tape en pleine face. :cry:  

---------------
Je me souviens
n°66063572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2022 à 04:01:24  profilanswer

blackmantha a écrit :

Reveille ils lont jouer non coupable depuis le debut de pendemie il a 30 mois. ET Ho regarde le resultat maintenant. ARRETE de nier la verite. Tu a pas mal a la gueule a force quel te tape en pleine face. :cry:  

Tas pas compris non plus, Olivie faisait du second degré

n°66064355
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2022 à 11:13:44  profilanswer

33 ans depuis Tiananmen. C’est leur histoire, mais le PCC continue de nier l’importance de cet événement.  
Une compilation très intéressante sur ce qu’il aurait pu se passer si Zhao Ziyang n’avait pas été purgé à la suite de son opposition à une répression forte par l’armée des manifestations.  

https://www.chinafile.com/conversat [...] g-survived

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66066730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2022 à 16:06:47  profilanswer

On arrive à une époque où les jeunes chinois d'aujourd'hui ont des parents qui ont participé ou ont été contemporains de Tiananmen. C'est super intéressant d'en discuter, c'est le cas de deux de mes collègues.

On est passé à côté de quelque chose :(

Pas de smilley bougie sur le forum, le CCP est infiltré partout :o

n°66066989
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 05-06-2022 à 16:39:36  profilanswer

System pourit qui se la pete a L'occidental . vive le ccp bande de profiteur :jap: de menteur et de copieur. :pfff: Jespere que le peuple chinois se reveillera un jour  :sweat:

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 16:39:36  profilanswer

n°66066998
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 05-06-2022 à 16:41:31  profilanswer

trueslash a écrit :

On arrive à une époque où les jeunes chinois d'aujourd'hui ont des parents qui ont participé ou ont été contemporains de Tiananmen. C'est super intéressant d'en discuter, c'est le cas de deux de mes collègues.

:jap:  

---------------
Je me souviens
n°66074803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2022 à 21:50:55  profilanswer

Ces pieds nickelés lô

Citation :

China secretly building PLA naval facility in Cambodia, Western officials say

Citation :

China is secretly building a naval facility in Cambodia for the exclusive use of its military, with both countries denying that is the case and taking extraordinary measures to conceal the operation, Western officials said.

Citation :

The Wall Street Journal reported in 2019 that China had signed a secret agreement to allow its military to use the base, citing U.S. and allied officials familiar with the matter. Beijing and Phnom Penh denied the report, with Cambodian Prime Minister Hun Sen denouncing it as “fake news.” A Chinese Defense Ministry spokesman at the time also denounced what it called “rumors” and said China had merely been helping with military training and logistical equipment.

Citation :

Over the weekend, however, a Chinese official in Beijing confirmed to The Washington Post that “a portion of the base” will be used by “the Chinese military.” The official denied it was for “exclusive” use by the military, saying that scientists would also use the facility. The official added that the Chinese are not involved in any activities on the Cambodian portion of the base.

Citation :

The two governments have taken pains to mask the presence of the Chinese military at Ream, the official said. For instance, foreign delegations visiting the base are permitted access only to preapproved locations. During these visits, Chinese military personnel at the base wear uniforms similar to their Cambodian counterparts’ or no uniform at all to avoid suspicion from outside observers, the official said. When Deputy Secretary of State Wendy Sherman visited the base during a trip to the region last year, her movements were “very heavily circumscribed,” the official said.

Citation :

The secrecy around the base appears to be driven primarily by Cambodian sensitivities and concern about a domestic backlash, the second official said. There is strong domestic opposition to the idea of a foreign military base, said the official, noting the constitutional ban on the presence of foreign military in the country

Citation :

China also has reportedly sought to establish a facility in the UAE. Last year, U.S. intelligence agencies learned that Beijing was secretly building a military installation at a port in near the Emirati capital of Abu Dhabi, the Wall Street Journal reported. After meetings and visits by U.S. officials, construction was halted, the Journal reported. The current status of the project is unclear.

https://www.washingtonpost.com/nati [...] base-ream/

---------------

n°66075248
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2022 à 22:37:17  profilanswer

Ils veulent probablement garder une partie de leurs activités secrètes. Ça se comprend même si perso je suis fermement opposé à ce genre d'expansion militaire dans la région, c'est assez le bordel comme ça :(

n°66075266
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2022 à 22:38:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils veulent probablement garder une partie de leurs activités secrètes. Ça se comprend même si perso je suis fermement opposé à ce genre d'expansion militaire dans la région, c'est assez le bordel comme ça :(

Moi je suis pas contre, si c'est leur droit.
Mais ca fait un peu nullos le "non non" puis "en fait si, mais juste un peu". On dirait des schizophrènes.

---------------

n°66075277
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2022 à 22:40:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je suis pas contre, si c'est leur droit.
Mais ca fait un peu nullos le "non non" puis "en fait si, mais juste un peu". On dirait des schizophrènes.

ça ressemble à de la schizophrénie mais ça s'explique par de la plausible deniability de part et d'autre.

n°66080810
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 17:52:33  profilanswer

trueslash a écrit :

je m'autoquote mais voilà une illustration intéressante: https://www.cnn.com/2022/06/06/chin [...] index.html

Citation :

China censored a top livestreamer on the eve of June 4. Now his fans are asking about the Tiananmen Square massacre

Citation :

The fiasco started on Friday evening when a show by Li Jiaqi, the country’s top e-commerce livestreamer, ended abruptly after he and his co-host presented the audience with a plate of Viennetta ice cream from the British brand Wall’s.

The layered ice cream, garnished with Oreo cookies on its sides and what appeared to be a chocolate ball and a chocolate stick on top, resembled the shape of a tank – an extremely sensitive icon to be displayed in public just hours before midnight June 4.

J'adore ce genre de créatvité pour lutter contre la censure [:bien]

n°66080823
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2022 à 17:54:18  profilanswer

trueslash a écrit :

je m'autoquote mais voilà une illustration intéressante: https://www.cnn.com/2022/06/06/chin [...] index.html

Citation :

China censored a top livestreamer on the eve of June 4. Now his fans are asking about the Tiananmen Square massacre

Citation :

The fiasco started on Friday evening when a show by Li Jiaqi, the country’s top e-commerce livestreamer, ended abruptly after he and his co-host presented the audience with a plate of Viennetta ice cream from the British brand Wall’s.

The layered ice cream, garnished with Oreo cookies on its sides and what appeared to be a chocolate ball and a chocolate stick on top, resembled the shape of a tank – an extremely sensitive icon to be displayed in public just hours before midnight June 4.

J'adore ce genre de créatvité pour lutter contre la censure [:bien]

Ca semble un peu bizarre comme histoire quand même. Comment ses viewers ont fait le lien avec le massacre ?  :??:

---------------

n°66080839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 17:56:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca semble un peu bizarre comme histoire quand même. Comment ses viewers ont fait le lien avec le massacre ?  :??:

La date et le tank

n°66082251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2022 à 21:30:38  profilanswer

Pas vraiment de retour à la normale à Shanghai  

https://i.imgur.com/vPsPBEQ.jpg

---------------

n°66082324
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 21:35:34  profilanswer

Abusé les 30 minutes de préavis.

n°66082384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2022 à 21:40:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Abusé les 30 minutes de préavis.

C'est pour les conditionner...mais à un moment avec la pression ca risque de craquer.

---------------

n°66082392
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 21:41:10  profilanswer

Les conditionner à quoi :??:

n°66082432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2022 à 21:45:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Les conditionner à quoi :??:

A obéir.
Même à quelque chose d'aussi stupide qu'un test PCR avec préavis de 30 minutes.

---------------

n°66082561
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 21:57:37  profilanswer

n°66082718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2022 à 22:12:17  profilanswer

C'est sur que le controle de sa population par le CCP c'est une pure théorie du complot.

---------------

n°66082760
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 22:18:08  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sur que le controle de sa population par le CCP c'est une pure théorie du complot.

Sauf que c'est pas ça le complot, le complot c'est qu'ils feraient exprès de ne pas donner de préavis pour ... mieux contrôler ?

n°66082913
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2022 à 22:34:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Sauf que c'est pas ça le complot, le complot c'est qu'ils feraient exprès de ne pas donner de préavis pour ... mieux contrôler ?

Ils donnent un préavis.

C'est quoi pour toi la logique du préavis de 30 minutes 3 fois par semaine ?  
Ca construit un hôpital en 24h, ca envoie des fusées sur Mars mais c'est incapable de planifier des test PCR ?

---------------

n°66083112
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2022 à 22:54:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils donnent un préavis.

C'est quoi pour toi la logique du préavis de 30 minutes 3 fois par semaine ?  
Ca construit un hôpital en 24h, ca envoie des fusées sur Mars mais c'est incapable de planifier des test PCR ?

Ce sont sans doute pas les mêmes gens qui envoient des fusées sur Mars et qui planifient la collecte de PCR oui :D

Et du coup une incompétence plus surnoisement, une envie d'empêcher les résidents d'écahpper aux test est plus plausible que ta théorie, à mon avis :jap:

n°66087343
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2022 à 15:44:31  profilanswer

Révision des prévisions de croissance: https://www.cnbc.com/2022/06/08/oec [...] olicy.html

Malgré le gros lock-down à Shanghai, la croissance chinoise est attendue à un solide 4.4%

Ça confirme aussi que 2021 n'était qu'un bug dans la matrice du aux chffires WTF de 2020, la Chine devrait repasser devant les pays européens et les US, malgré le zéro covid.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-06-2022 à 15:44:47
n°66089122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2022 à 20:09:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Révision des prévisions de croissance: https://www.cnbc.com/2022/06/08/oec [...] olicy.html

Malgré le gros lock-down à Shanghai, la croissance chinoise est attendue à un solide 4.4%

Ça confirme aussi que 2021 n'était qu'un bug dans la matrice du aux chffires WTF de 2020, la Chine devrait repasser devant les pays européens et les US, malgré le zéro covid.

Oui les chiffres éco de la Chine ont la valeur qu'on veut bien leur donner:

Olivie a écrit :

Étonnant  :ange:  
Les datas de la Chine ne seraient pas aussi juste qu’on nous l’annoncerait??  :ange:  

Citation :

China punishes local officials for falsifying economic data

Citation :

China has punished a number of local officials with demotions or dismissal for falsifying economic data, the country's statistics bureau said on Friday, as part of an effort to curb data fraud as the economy falters.

The National Bureau of Statistics (NBS) found data violations in 2020 and 2021 after conducting inspections in several cities - Xingtai in Hebei province, Jiaozuo in Henan province, Bijie and Anshun in Guizhou province, the bureau said in a statement on its website.

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-05-27/

---------------

n°66089136
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2022 à 20:12:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui les chiffres éco de la Chine ont la valeur qu'on veut bien leur donner:

cta dire que si les mecs qui grugent se font attrapper et condamner, ça tend plutôt à renforcer la confiance dans les chiffres nan :D

après quand l'OCDE fait des prédiction, j'imagine qu'ils ne font pas ça avec un coup de fil au CCP pour leur demander combien ils pensent que ça va faire

n°66089219
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2022 à 20:25:08  profilanswer

trueslash a écrit :

cta dire que si les mecs qui grugent se font attrapper et condamner, ça tend plutôt à renforcer la confiance dans les chiffres nan :D

après quand l'OCDE fait des prédiction, j'imagine qu'ils ne font pas ça avec un coup de fil au CCP pour leur demander combien ils pensent que ça va faire

Ben je suppose qu'ils se basent sur les chiffres que le CCP veut bien donner. Ca m'étonnerait qu'ils aient un bureau indépendant qui mènent des enquêtes de terrains auprès des PME chinoises pour connaitre les perspectives économiques.

---------------

n°66089272
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2022 à 20:31:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben je suppose qu'ils se basent sur les chiffres que le CCP veut bien donner. Ca m'étonnerait qu'ils aient un bureau indépendant qui mènent des enquêtes de terrains auprès des PME chinoises pour connaitre les perspectives économiques.

voilà, les chiffres sont corrigés et pondérés, ya les chiffres du commerce international qui permettent aussi de faire passer un reality test à ce que le gouvernement peut annoncer.

bref, on peut faire un minimum confiance et la tendance est pas aussi négative que l'on pourrait le croire:
- le zéro covid fait mal mais la croissance reste supérieure aux US ou à l'Europe
- les chiffres de 2021 avec certains pays en Europe avec une croissance plus forte que la Chine n'était qu'un accident de calendrier.

n°66090684
Ryu-
Posté le 09-06-2022 à 01:11:19  profilanswer

La croissance et la dynamique se voit à l'œil nu de toute façon, qui à part Olivie peut penser que la croissance est faible en Chine, le développement est tout simplement remarquable depuis pas mal d'années, c'est un poil ridicule d'essayer de le nier  :O

n°66090690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2022 à 01:13:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

La croissance et la dynamique se voit à l'œil nu de toute façon, qui à part Olivie peut penser que la croissance est faible en Chine, le développement est tout simplement remarquable depuis pas mal d'années, c'est un poil ridicule d'essayer de le nier  :O

Ah bon ?
Tu as été quand la dernière fois en Chine.
Des contacts que j'ai la bas et de mon vécu, la croissance était bien supérieur en 2008-2012 que maintenant.

---------------

n°66090786
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2022 à 02:49:33  profilanswer

Bah oui a l'époque c'était 10% alors que maintenant c'est entre 4 et 6%

n°66090913
Ryu-
Posté le 09-06-2022 à 07:03:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah bon ?
Tu as été quand la dernière fois en Chine.
Des contacts que j'ai la bas et de mon vécu, la croissance était bien supérieur en 2008-2012 que maintenant.

C'est pas faux, lol qui pense le contraire ?
Les chiffres de la croissance vont aussi dans ce sens.
Après il reste une dynamique incroyable

n°66090917
Ryu-
Posté le 09-06-2022 à 07:05:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui a l'époque c'était 10% alors que maintenant c'est entre 4 et 6%

:D
Il est fort Olivie pour analyser les chiffres  :O

n°66090960
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2022 à 07:36:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu reve ils sont en decroissance partout  :heink:

PÉKIN, Chine — La croissance économique reste en déclin en Chine après la fermeture de Shanghai et d’autres villes par les autorités pour lutter contre les épidémies de coronavirus.

La croissance a glissé à 1,3 % par rapport au trimestre précédent au cours des trois premiers mois de 2022, contre 1,4 % au dernier trimestre de l’année dernière, selon des données officielles publiées lundi.  

Et les ventes au détail du mois de mars ont chuté de 3,5 % par rapport à 2021.

Le Parti communiste au pouvoir, qui s’est fixé un objectif de croissance de 5,5 % cette année, tentait déjà d’inverser une récession qui a commencé à la mi-2021.  

La pression a monté après que la flambée des infections à la COVID-19 le mois dernier ait incité Pékin à suspendre l’accès à Shanghai, une ville de 25 millions d’habitants, et à d’autres centres industriels. Le flux de biens industriels a été perturbé par la suspension de l’accès à Shanghai, qui abrite le port le plus actif du monde, et à d’autres villes industrielles, dont Changchun et Jilin dans le nord-est.  

Les constructeurs automobiles mondiaux et d’autres fabricants ont réduit ou arrêté la production dans les usines chinoises.

Le ralentissement nuit aux partenaires commerciaux de la Chine. Les prix du pétrole, qui ont grimpé en flèche après l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, se sont relâchés sur les prévisions d’affaiblissement de la consommation chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 09-06-2022 à 07:38:50

---------------
Je me souviens
n°66090978
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2022 à 07:43:08  profilanswer

Autre source https://www.lapresse.ca/affaires/ec [...] mestre.php

La croissance a glissé à 1,3 % par rapport au trimestre précédent au cours des trois premiers mois de 2022, contre 1,4 % au dernier trimestre de l’année dernière, selon des données officielles publiées lundi.

Et les ventes au détail du mois de mars ont chuté de 3,5 % par rapport à 2021.

Le Parti communiste au pouvoir, qui s’est fixé un objectif de croissance de 5,5 % cette année, tentait déjà d’inverser une récession qui a commencé à la mi-2021.

La pression a monté après que la flambée des infections à la COVID-19 le mois dernier ait incité Pékin à suspendre l’accès à Shanghai, une ville de 25 millions d’habitants, et à d’autres centres industriels. Le flux de biens industriels a été perturbé par la suspension de l’accès à Shanghai, qui abrite le port le plus actif du monde, et à d’autres villes industrielles, dont Changchun et Jilin dans le nord-est.

Les constructeurs automobiles mondiaux et d’autres fabricants ont réduit ou arrêté la production dans les usines chinoises.

Le ralentissement nuit aux partenaires commerciaux de la Chine. Les prix du pétrole, qui ont grimpé en flèche après l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, se sont relâchés sur les prévisions d’affaiblissement de la consommation chinoise.

La demande des consommateurs, un moteur économique important, a été freinée par un appel du gouvernement à la population pour qu’elle évite de voyager pendant les vacances du Nouvel An lunaire de février, normalement une période de grosses dépenses en cadeaux, banquets et tourisme.

Triste prevision... mais le covid qils ont propager les a ratraper  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Je me souviens
n°66092182
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2022 à 10:54:13  profilanswer

Le retour:

Citation :

@afpfr

Shanghai a annoncé qu'elle allait confiner samedi un district de 2,7 millions d'habitants afin d'y dépister l'ensemble de la population, en dépit du déconfinement de la métropole chinoise amorcé depuis quelques jours #AFP

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)